Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninou62 14 years ago
Achat d'un visa au Vietnam pour Bali
Besoin d'un conseil....

Je suis bénévole volontaire humanitaire au Vietnam et je pars très prochainement. J'ai ensuite un vol prévu le 18 février pour Bali, mais compte tenu de mon départ imminent, il est trop tard pour que j'obtienne ce visa en France. Est-il possible une fois sur place à Hô Chi Minh de prendre mon visa pour l'Indonésie ????? Merci d'avance
Open
SK
Ska65 14 years ago · Jocelyne51
Photos pour visa en Tanzanie?
bonjour à tous

nous partons en tanzanie avec ma compagne le 06/01/13 pour 2 semaines, faut il prévoir des photos d'identité pour les visas que nous allons acheter à notre arrivée à l'aéroport de dar es salam, le prix de ce visa est il bien de 50 USD ?

MERCI 😎
Open
LI
Lima18 14 years ago
Visa touristique belge pour une Marocaine?
bonjour tous le monde je suis une jeune marocaine age de 32 ans je travaille comme secrétaire dans une société, et je veux rendre visite à ma sœur à Bruxelles, vous pouvez me dire comment faire pour obtenir le visa et quel est le délai pour rependre à mon dossier au consulat?

merci pour votre aide!
Open
DE
Delphd2312 14 years ago · Zayer
Road trip en Tunisie et douanes
Bonjour je voulais savoir s'il est possible d'arriver à Tunis et de repartir par Djerba ? Ma question est par rapport à la douane, au papier qu'il faut remplir dans l'avion et redonner lors du retour. Est-ce qu'on doit forcément repartir du même aéroport qu'à l'arrivée ?

merci pour vos réponses
Open
ME
Meganico 14 years ago · MagicForest
Singapour: entrée-sortie du territoire
Bonjour,

je pars 11 jours en Malaisie et je compte faire un petit tour à Singapour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de rentrer et sortir de Singapour plusieurs fois sans être bloqué par leur douane ? Car j'aimerais passer la soirée là-bas un jour, puis revenir à Johor Baru, et y retourner le lendemain ou le jour d'après. Comme des personnes ont parlé d'un éventuel délais une fois sortie du territoire, c'est important pour la planification de mon voyage.

J'ai posé la question au consulat en France et ils m'indiquent ceci: Tant que vous disposez des 6 mois de validité je ne vois pas en quoi l'entrée à Singapour vous serez refusé Cependant Singapour est en état souverain et nous ne connaissons pas forcément tous leurs critères d'immigration

La réponse n'étant pas sûre à 100%, une personne ici peut-elle me renseigner, si je pourrai donc entrer-sortir deux jours de suite sans être bloqué la seconde fois ?

Je vous remercie par avance.
Open
LI
Lizhook 14 years ago · Eltopo
Formalités pour le visa espagnol pour un Tunisien?
Bonjour, j'envisage de partir rejoindre ma fille et sa petite famille en Espagne au mois d'août et mon ami Tunisien doit venir avec moi . quelles sont les formalités et possibilités d'obtenir un visa ? Est ce facile ou non ?? enfin tout ce que vous pourrez me dire m'aidera !! merci d'avance
Open
AL
Alloblabla 14 years ago · Didierswiss
États-Unis: passeport délivré en février 2006...
Bonjour a tous Mon fils devait se rendre au usa pour ses vacances tant revees !!! Il embarque de nice via munich hier soir...a munich impossible d embarquer dans le vol pour les etats unis ...PROBLEME DE PASSEPORT pourtant tout est ok, l esta valide ( il y etait deja allé l année derniere meme epoque meme passeport meme esta !!!) on arrive pas a avoir une reponse claire d aucun organisme ...LES UNS DISANT LE PASSEPORT OK d autres disant qu il avait eu de la chance de " passer " l année derniere .....on est a 4H du reveillon qu il devait faire la bas ...son billet ses resas bref tout parti en fumée en l espace d une demie heure en allemagne ...on cherche des reponses partout comment a t il pu obtenir son billet si le passeport obsolete ? comment se faire rembourser le " munich usa " pour limiter la casse ? Je le vois si malheureux de cette mesaventure peut etre avez vous des astuces pour le conseiller depuis ce matin a force de chercher on s est rendu compte que les passeports delivré en fevrier 2006 ETAIENT AMBIGUS pour les compagnies / les douanes / et les administrations qui nous donnent jamais la meme version .. Maintenant tout ladministratif est fermé si pres du reveillon ...Je suis si desolée pour lui tous vos coseils sont bienvenus merci
Open
ZE
Zest1 14 years ago · Nikky
Passeport pour les États-Unis
Bonjour, Je viens ici pour demander un peu d'informations concernant mon voyage aux US qui se fera à la fin du mois. Voici mon problème, J'ai déjà effectué une visite en septembre dernier avec mon passeport français en tant que touriste et avec l'exemption de visa (ESTA). Donc bien sur empreintes, photo etc. Entre temps, je suis rentré chez mes parents qui habitent à l'étranger, du coup je vais devoir utiliser un autre passeport que le premier, de l'autre nationalité. Est-ce que je risque d'avoir des ennuis?

Merci bien! Cordialement,
Open
RA
Rachara 14 years ago · Fexon
Visa d'entrée à Dubaï
je parts a dubai dans une semaine avec mon marie qui est de nationalité marocaine il a une carte de séjours de 10ans moi je suis de nationalité française nous avons réservés un vol plus hôtel mais pour mon marie l hôtel qui est réservé ne donne pas de visa d entré donc il est bloqué l agence a validée le voyage sans savoir si l hôtel délivré des visas ou pas l agence ne peut pas nous rembourser si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et a trouver une solution de me répondre le plus rapidement possible
Open
AL
Alex18600 14 years ago
Y a-t-il une frontière terrestre ouverte en Birmanie par la Chine ou Thaïlande?
Bonjour à tous, comment entrer et sortir de Birmanie par les terres? s'il n'y a pas de solution connaissez vous des compagnies aériennes pas trop cher pour Bangladesh Birmanie et Birmanie Thaïlande? et par la voie maritime qqchose est il possible? merci à tous , si en plus vous pourriez me donner les prix approximatif des vols ainsi qu'un café et un croissant ca serait génial....:))))
Open
HE
Hens 14 years ago · Fayd
Obtention d'un visa pour l'Angleterre
bonjour j'ai acheté des billets pour visiter londres avec ma mere. nous partons dans 2 semaines seulement il y a un probleme. ma mere a une carte de sejour et un passeport algerien elle ne peut apparemment pas voyager sans visa car l'angleterre ne fait pas partie de la zone schenghen. le souci est qu'en surfant sur internet l'obtention d'un visa se fait sur demande aupres d'un organisme mais il faut du temps. comment obtenir un visa pour londres en moins de 2 semaines.est ce possible y a t il un service rapide.si je n obtient pas le visa pour ma mere le billet est perdu sos.ne peut elle pas se rendre a londres avec son simple titre de sejour? MERCI
Open
PO
Pommes 14 years ago · Juju1130
Demande de passeport après vol au Chili
salut a tous

a santiago depuis plus de 2 mois, je me suis fait voler passeport et carte bleue cette semaine apres opposition sur carte et declaration chez les pacos, je passe a lambassade. SURPRISE!! on peut rien y faire pour moi. soit disant parce que j' ai un visa de tourisme et comme dans un agence de voyage on me propose la formule "rentre chez toi pour 23 euros" en voulant me refourguer un laissez passer!!

quest ce que cest que ce delire??, me dis je

recherche sur internet. il existe un passeport durgence qui est delivré aux gens "de passage pour leur permettre de continuer de voyager"

je connais le pitoyable acceuil, service et surtout delais de nos administrations mais prendre les gens pour des cons faut pas abuser!!! d' autant que chui amoureux d'ici et d'une chilienne et qu'en 2 mois ya pas mal de projet qui se sont mis sur pied.

Alguien tiene algunas precisiones, por fa??? toute expérience bonne a connaitre

A bon entendeur...
Open
RE
Remb1000 14 years ago
Question plutot complexe!
Bonjour tout le monde.

J'ai une question plutot complexe vis a vis de la demande de naturaliseation Francaise?

Voici ma situation:

Je suis Irlandais.

J'ai vecu en France pendant 8 ans.

Actuellement j'habite en Irlande.

Ma question est:

Puis-je faire la demande de naturaliseation Francaises depuis l'etranger ou dois-je etre obligatoirement en France pour faire cette demande???

Ou est ce que je peut faire la demande par l'ambassade francaise en Irlande puisque j'ai deja vecu en France???

Notre famille a toujours une maison en France si sa peut aider. (En d'autre mots, j'ai toujours une addresse francaises)

Merci a vous.

Bien cordialement.
Open
KA
Karakory49 14 years ago · Thalsame
Bail emphithéotique (Madagascar)
bonjour Comme chacun le sait la loi Malagasy ne permet pas de devenir acquéreur de terrains aux étrangers. _Cependant un bail emphytéotique est envisageable....pour une longue durée_ Établir ce bail en bonne et due forme n'est il pas risqué car il existe a Madagascar un droit coutumier en plus du droit commun malgache. _ Il est péremptoire ce qui veut dire qu'il est prioritaire sur le droit commun et l'annule_ De plus, dans les provinces traditionnellement conservatrices vis à vis du pouvoir central les autorités du coin n'hésitent pas à inventer des lois au grès des circonstances du moment et de l'interlocuteur qui se présente _J'aborde ce sujet car j'ai récemment dissuadé un ami de se lancer aveuglement dans cette démarche, concernant un terrain sur Ranoala à Majunga_
Open
GE
Georgeo 14 years ago · Lecondor
Visa touristique de durée supérieur à dix mois au Pérou?
Bonjours a tous les membres du forum,

Voila etant au Perou, j'ai eu 6 mois de visa touristique (qui se demande sans soucis a l'arrivee a l'aeroport de Lima), puis 3 mois et 1 mois en passant les frontieres des pays voisins, aujourd'hui cela fait donc 10 mois que je me trouve avec un visa touristique au Perou en ayant passer deux frontieres. J'aimerai pouvoir obtenir un dernier visa de touriste de 3 mois pour une procedure de mariage ici au Perou. J'ai pose le probleme aux autorites peruviennes du Ministere de l'Exterieur dans la ville ou je me trouve, ils me disent qu'ils pourront me donner seulement 15 jours en repassant a une frontiere (cote Inapari - Bresil). Dans l'autre cas, en passant la date de validite du visa, je devrai payer un dollar/jour (3 soles).

Y a t-il une solution pour avoir un visa touriste de 90 jours (avec deja 10 mois de visa touriste) pour cause de mariage aupres des autorites peruviennes ?

Je dois passer au consul de France de Lima le plus tot possible avec ma future epouse (3 jours de bus) pour deposer les papiers de mariage. Mais j'ai deja depasse de 5 jours mon visa touriste.

Merci de pouvoir me donner une reponse rapidement. Cordialement Georgeo
Open
ZE
Zedream 14 years ago · Simont
Obtention du voucher pour le visa russe
Bonjour,

Nous sommes 2 amies qui partons en Russie du 19 janvier au 27 janvier. Nous sommes en train de demander le visa (procédure express), mais il nous manque un papier: le voucher. Je viens de faire une commande par une agence (destinationrussia), pour avoir ce voucher. Seulement nous nous posons une question: Dans le formulaire de demande du voucher, nous avons mis que nous allions à Moscou et à St Petersbourg, ainsi que deux hôtels que nous avons trouvé sur internet, qui sont dans ces deux villes. Cependant, nous n'avons pas effectué de réservation dans ces hôtels, car nous allons surement faire du couchsurfing. Est ce que l'organisme qui va nous fournir le voucher va vérifier si nous avons réellement effectuer une réservation? Est ce que le consulat va vérifier que nous avons effectué une réservation d'hôtel? En fait nous voulons savoir si on doit réserver ou non l'hôtel, au moins pour une ou deux nuits...

Merci de nous éclairer!
Open
SY
Sysy1111 14 years ago
Visa d'entrée au Burkina Faso
Bonjour!Je suis du Québec et j`ai comme projet de faire un voyage au Burkina Faso a la fin 2013 .Je sais qu`il faut un visa pour entrer et voici les interrogations que j`ai :Où me procurer ce visa?Y a t`il plusieurs sortes de visa selon le temps et les raisons de notre voyage?Combien de temps faut il pour délivrer ce visa?Merci et bonne journée a tous!

Yves
Open
HA
Habin 14 years ago · Rochoa
Changement de lois sur les droits de sorties des Cubains
J'ai lu récemment sur les changements de lois qui auront lieu le 14 Janvier prochain, étant sur le point de me marier avec un cubains, je me disais que ça serait bien de l'amener en visite avant pour qu'il connaisse le québec, comme ca sera plus facile, c'est plus envisagable. Quelqu'un peut-il me donner plus de détails la dessus. Sur les procédures et les couts.?

Merci Habin
Open
MO
Montoya29 14 years ago · Rochoa
Double nationalité franco-cubaine?
Bonjour, Je suis cubaine, j'habite en France depuis bientôt 10 ans, ma question est si je demande la nationalité française est ce que je perd la cubaine ou je peut alors avoir la double nationalité?merci de vos réponses
Open
MA
Madonantes 14 years ago
Première fois au Vietnam et visas?
bonjour, nous allons pour la 1ère fois au Vietnam en fevrier et je suis en train de préparer ce voyage (du 12 au 24, arrivée Hanoi, départ HCM). C'est un peu court, je le consens mais nous avons des impératifs (y compris pour les dates qui ne semblent pas forcément bien choisies) Une première question concernant les visas à l'arrivée : j'ai lu quelque part que les services d'immigration qui délivrent les visas à l'arrivée sont fermés pendant la fête du Têt ???? Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Ensuite, nous envisageons de passer 2 journées entières à Hanoi et de faire une incursion à la baie d'Halong. personnellement après quelques recherches je préfèrerais découvrir Baie Tu Long bay éventuellement au départ de Van Don (ou Cat Ba). Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible ?

pour la suite du voyage nous avions envisagé Hanoi-Hué en train, Hué puis Hoi AN (2 jours), avion pour Saigon , 2jours à Saigon (le 24 nous partons le soir) et un jour ou 2 dans le delta du Mékong. Seulement plus je me documente, plus je crois que l'on va s'éparpiller, donc ne pas vivre grand chose. Je me pose donc la question de "zaper" le centre et de nous poser 4 jours en chambre d'hôtes dans le delta du Mekong pour nous poser un peu. Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis
Open
Véronica66 14 years ago · Beerootfr
Formalités pour rentrer en France depuis Dakar?
Bonjour je suis sur Dakar et j'aimerai rentrer en France début janvier. Le problème c'est que je suis arrivée en fourgon, et c'est inscrit sur mon passeport, je me demande si il n'y aura pas de problème si je réserve un billet retour ? Merci pour toutes vos réponses
Open
EL
Elmagnifico9 14 years ago
Thaïlande et Cambodge: un seul visa
bonjour,

La Thaïlande et le Cambodge sont prêts à mettre en œuvre un accord sur les visas unique, qui permettrait aux touristes d’utiliser un seul visa pour les deux pays à partir du 21 novembre 2012, selon les services de l’immigration cité par le Bangkok Post. A partir du 21 novembre, les touristes entrés en Thaïlande avec un visa de touriste pourront se rendre au Cambodge pendant la durée de validité du visa, sans avoir à demander un visa cambodgien. Ce projet s’inscrit dans l’accord dit Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Stratégie de coopération économique (ACMECS). La Thaïlande et le Cambodge sont prêts à mettre en œuvre un accord sur les visas unique, qui permettrait aux touristes d’utiliser un seul visa pour les deux pays à partir du 21 novembre 2012.

L’ACMECS, qui a été initié par la Thaïlande et mis en place en 2003, est un programme de développement conjoint entre le Cambodge, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam. Les Ministres des Affaires étrangères des cinq pays ont discuté de visas uniques à plusieurs reprises, mais la Thaïlande et le Cambodge ont été les premiers à signer un accord il y a cinq ans et ont été les premiers à décider de mettre en œuvre le système de manière concrète. Chef du bureau de l’immigration thaïlandais Pol Lt Gen Panu Kerdlappol a déclaré que la Thaïlande et le Cambodge serait mise en œuvre du pacte de les deux premiers pays à tester le visa unique parce que le Cambodge dispose d’un réseau informatique qui permet de se connecter facilement avec celui de la Thaïlande. Les autres pays membres sont en train de développer leurs réseaux informatiques et adopteront le système de visa unique tard, a ajouté M. Panu Kerdlappol. Environ 4.800 Thaïlandais et 1300 Cambodgiens ainsi que 1250 visiteurs étrangers voyager à travers le poste-frontière de Aranyaprathet tous les jours, a t-il ajouté.
Open
IN
Intuition1 14 years ago · Mumuno
Obtention du visa russe
Bonjour,

Je réside en Bretagne, je dois voyager en Russie Saint-Pétersbourg fin février 2013, J'ai tous les documents VOUCHER ASSURANCE demande de visa passeport, mais je ne peux pas me rendre à PARIS. Y a t-il une solution pour obtenir un visa sans passer par les agences "couteuses" ?

Merci de m'informer.
Open
BE
Beavergui 14 years ago
Visa pour la Thaïlande?
Bonjour

Je suis en Thailande pour une duree inferieure a 30 jours. Je vais quitter le pays pour un ou deux mois puis y revenir. Puis-je rentrer de nouveaux sans visa?
Open
GE
Ge0o0o 14 years ago · F1clc
Road Trip de trois mois au Sri Lanka, Inde Népal et Birmanie: visas?
Bonjour à tout le monde.

Je viens à vous afin de prendre quelques renseignements pour l'organisation de mon voyage.

En effet, une Amie et moi, avons prévu de partir, début décembre, pour un road trip de 3 mois. Destination : Sri Lanka, Inde, Népal puis Birmanie.

Je voulais avoir quelques renseignements sur le point de vue administratif. Pour les visas, le passage d'un pays à un autre. Surtout pour les rentrées et sorties du pays concernant l'Inde qui a durcit la chose depuis quelques années.

Si quelqu'un à des renseignements précieux à nous donner, je suis preneur :D

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée, take care.
Open
CH
Choupette185 14 years ago · Bibiman23
Nécessité du billet sortie du Sri Lanka pour demander le visa?
Bonjour,

Je pars au Sri Lanka le 9 janvier prochain pour revenir d'Inde le 8 mars. Je voulais faire ma demande de visa mais je lis sur le site qu'ils veulent un billet A/R qui sera demandé à l'entrée au Sri Lanka. Est-ce que mon billet retour de l'Inde leur suffit ou faut-il que j'achète avant de partir un billet Sri-Lanka Inde ? Merci de vos réponses.

Choupette
Open
SI
Simbad7 14 years ago · Elias007
Visa pour l'Indonésie (deux mois) avec une sortie en Thaïlande d'un mois
Bonjour a tous,

Besoin d'info sur les visas !!

Quels visas prendre pour Indonesie 2 mois avec 1 sortie Thailande de 1 mois ?? En effet, nous partons en juin 2013 de Paris pour 2 semaines en Indonesie puis 1 mois en Thailande pour revenir 2 semaines en Indonesie (avec un vol retour Jakarta-Paris). Organisation particuliere mais nous devons rejoindre des amis en Thailande au milieu du trip !! Est ce possible de sortir une fois de l'Indonesie pour 1 mois ? avec quel visa ? a quel prix ?

Merci a tous
Open
CO
Cookingco 14 years ago · Ahaswerus
Extension de visa pour l'Éthiopie?
bonjour qui pourrait me renseigner ? je part bientot en ethiopie avec 1 visa de 3 mois multiple entree et j aimerais savoir si c est possible de renouveler 3 mois de plus a la fin du sejour a l emigration d addis abeba ou si on est obliger de sortir et en sortant si on peut avoir de nouveau 1 visa a la frontiere de moyale ou djibouti pour l ethiopie ?? l ambassade d ethiopie a paris n en sais rien du tout........ merci a vous de me repondre
Open

Recommended for you

Previous Page 438 of 1061 Next