Bonjour je part lundi 12 au soir pour bangkok pour un duree de 2 mois et 3 jours, le probleme c'est que je n 'ai pas fait mon visa a temps . comment faire pour avoir un visa de 60 jours .
merci.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 13501–13530 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjours à tous, nous partons pour 5 mois au Mexique, nous avons achetés des billets d'avions pas trop chers avec escale à Philadelphie.
Nous nous demandons donc si cela pose probleme que nous partions plus de 3 mois au niveau de notre escale aux Etats-Unis.
Nous avons entendus dire que cela pose probleme que nous n'ayons pas de visas.
Nous avons des passeports électroniques.
Aidez nous s'il vous plait.
Merci bcp
Nous avons des passeports électroniques.
Aidez nous s'il vous plait.
Merci bcp
Bonjour à tous !
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !
Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus
Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !
Guillaume
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !
Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus
Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !
Guillaume
1) pour obtenir le visa chinois est-ce que j'ai besoin obligatoirement d'un billet d'avion sur un vol entrant en Chine et un autre sortant de chine ?
est-ce que poser une option sur un billet d'avion aller/retour france-chine fait l'affaire ?
2) pour une entrée en chine par voie terrestre depuis le laos au 1er mars, est-ce que maintenant novembre est le bon moment pour faire la demande de visa chinois à l'ambassade de chine à paris ?
j'aimerais traverser en trois mois (de mars à mai 2013 environ) la chine du sud vers le nord mais je voudrais atterrir au laos avant et partir de coree du sud apres. donc vol aller vers le laos et vol retour depuis la corée.
Cedric
2) pour une entrée en chine par voie terrestre depuis le laos au 1er mars, est-ce que maintenant novembre est le bon moment pour faire la demande de visa chinois à l'ambassade de chine à paris ?
j'aimerais traverser en trois mois (de mars à mai 2013 environ) la chine du sud vers le nord mais je voudrais atterrir au laos avant et partir de coree du sud apres. donc vol aller vers le laos et vol retour depuis la corée.
Cedric
Bonjour,
Pour l'instant j'en suis à mon premier mois de visa chinois mais il faut bien anticiper un peu. Je souhaite demander une première extension près de Guilin (au passage si quelqu'un connait un endroit où c'est "plus facile" qu'à d'autres près de Guilin... et si quelqu'un à des expériences à faire partager sur le délai d'obtention). Ensuite, je souhaite aller à Taïwan, et tant qu'à faire puisqu'on peut y rester trois mois sans visa, j'ai envie d'en profiter pour me poser.
Question : pour demander une deuxième extension, il faut sortir du pays (je sais bien que de Taïwan, on ne peut pas demander d'extension mais je peux toujours repasser par Hong Kong pour l'occasion), combien de temps mini et maxi peut-on sortir du pays ?
Merci.
Pour l'instant j'en suis à mon premier mois de visa chinois mais il faut bien anticiper un peu. Je souhaite demander une première extension près de Guilin (au passage si quelqu'un connait un endroit où c'est "plus facile" qu'à d'autres près de Guilin... et si quelqu'un à des expériences à faire partager sur le délai d'obtention). Ensuite, je souhaite aller à Taïwan, et tant qu'à faire puisqu'on peut y rester trois mois sans visa, j'ai envie d'en profiter pour me poser.
Question : pour demander une deuxième extension, il faut sortir du pays (je sais bien que de Taïwan, on ne peut pas demander d'extension mais je peux toujours repasser par Hong Kong pour l'occasion), combien de temps mini et maxi peut-on sortir du pays ?
Merci.
Bonjour,
J'ai fait etendre de 30jours mon visa L a Shanghai, et maintenant que je suis a Pekin, je souhaiterais encore obtenir 30 jours supplementaires (=2eme extension). Est ce possible? Si oui, y'a t_il des villes a recommander ou a deconseiller pour faire cette extension?
Merci,
Franck
Bonjour à tous !
Je pars en Argentine dans un mois et je me prend la tête sur ces histoires de vol et de visa...
je compte rester 6 mois la bas, et faire retamponner mon visa apres 3 mois en sortant du pays par exemple pour pouvoir rester encore 3 mois, après m'être renseigné il semblerait que ca soit possible sans trop de problème...avec un peu de chance ! seulement mon vol passe par atlanta, et apparament c'est une autre histoire aux etats unis pour ce qui est des visa et autre... même si on ne fait que passer.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais grandement reconnaissant, quelqu'un a t'il vécu cette situation, paris - buenos aires en passant par les état unis avec un retour dans plus de 3 mois?
Merci d'avance !!
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais grandement reconnaissant, quelqu'un a t'il vécu cette situation, paris - buenos aires en passant par les état unis avec un retour dans plus de 3 mois?
Merci d'avance !!
bonjour,
je vais me faire le transsiberien de Moscou à .....
j hésite à m arrêter à Oulan bator ou bien Pekin.
quelqu un pourrait me dire qu'elles sont les formalités pour l'obtention d'un visa chinois sur place en Mongolie. paperasse, tarif et durée d'obtention. j vais pas le faire en france, un peu trop compliqué et long, je suis un peu court au niveau timing.
Si c'est trop compliqué je vais m'arreter en mongolie.
Merci
quelqu un pourrait me dire qu'elles sont les formalités pour l'obtention d'un visa chinois sur place en Mongolie. paperasse, tarif et durée d'obtention. j vais pas le faire en france, un peu trop compliqué et long, je suis un peu court au niveau timing.
Si c'est trop compliqué je vais m'arreter en mongolie.
Merci
Bonjour,
Nous comptons arriver par un vol aller simple à Shanghai, puis sortir de la Chine par la frontière terrestre avec le Vietnam (dont on aura déjà le visa avant de partir), puis ensuite passer par l'Asie du Sud Est, l'Inde ...etc A l'ambassade de chine à Paris, peut-on tout de même obtenir un visa chinois en fournissant un billet d’avion en aller simple et le visa vietnamien (comme preuve de sortie) ? Quelqu'un aurait il déjà expérimenté cette solution ? quelle autre solution me conseillez-vous?
d'avance merci
Nicolas.
Nous comptons arriver par un vol aller simple à Shanghai, puis sortir de la Chine par la frontière terrestre avec le Vietnam (dont on aura déjà le visa avant de partir), puis ensuite passer par l'Asie du Sud Est, l'Inde ...etc A l'ambassade de chine à Paris, peut-on tout de même obtenir un visa chinois en fournissant un billet d’avion en aller simple et le visa vietnamien (comme preuve de sortie) ? Quelqu'un aurait il déjà expérimenté cette solution ? quelle autre solution me conseillez-vous?
d'avance merci
Nicolas.
bonjour, voila maintenant bientôt 3 ans que nous somme marié. ma femme en est a son 3eme visa court séjour donc de 3mois en france pour 6 mois en thai, aucune démarche n a été effectué pour une demande de visa long séjour.
1mois après son arrivé en france, la voila enceinte ! il est donc pour moi hors de question de la voir repartir en janvier comme prevu pour un delai de 6moi...
quelqu un pourrait m éclairer sur les démarches a suivre dans ce cas ! y a t' il un rapprochement familial possible qui éviterai les procédures de teste d' evaluation ou bien est il possible qu elle passe ce teste en france.
si sa présence en france peut être dans les règles je pense que ca serai plus facile pour tout se qui est soin pour la grossesse , échographie, accouchement qui ne sont pas d' un moindre coût ...
Bonjour,
Je suis en Inde avec un Visa de travail qui va expirer le 28 Novembre. En prenant mon billet d'avion, j'ai fait une bêtise et je l'ai pris un jour après, le 29 Novembre à 4h du mat (partant de nuit, je ne me suis pas rendu compte que ça me faisait partir J+1).
Je me demandais donc si je peux arriver à l'aéroport le 28 avant minuit, et j'attends ensuite à l'intérieur "pendant que mon Visa expire", vu que l'aéroport est un territoire souvent à part concernant les formalités administratives.
Quelqu'un a tíl déjà rencontré telle situation ? (aéroport de Chennai) Changer mon billet est coûteux, je préfèrerai éviter...
Merci d'avance.
Bonsoir à tous et toutes,
Je suis en possession d'un visa qui expire mi Janvier 2013. J'envisage de repartir avant l'expiration et normallement si tout va bien de rentrer au plus tard à la date butoire. Cependant pour des raisons personnelles il est possible que je sois amenée à différer mon retour de quelques jours.
Est il possible de demander une prolongation de mon visa actuel pour quelques jours ou de déposer une nouvelle demande de visa sachant que l'actuel est encore valable (mon retour sur le territoire française date de début Septembre). Si je dois faire une nouvelle demande et que le nouveau est refusé puis je quand même conservé la validité de l'actuel ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide
Je suis en possession d'un visa qui expire mi Janvier 2013. J'envisage de repartir avant l'expiration et normallement si tout va bien de rentrer au plus tard à la date butoire. Cependant pour des raisons personnelles il est possible que je sois amenée à différer mon retour de quelques jours.
Est il possible de demander une prolongation de mon visa actuel pour quelques jours ou de déposer une nouvelle demande de visa sachant que l'actuel est encore valable (mon retour sur le territoire française date de début Septembre). Si je dois faire une nouvelle demande et que le nouveau est refusé puis je quand même conservé la validité de l'actuel ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide
Bonjour, nous partons à 6 en inde en janvier prochain.
Nous sommes en province.
Pour les visas, l'un de nous envisage de se rendre à Paris avec les 6 passeports et les formulaires duement remplis, signés et munis des bonens photos.
Par contre, cette personne a-t-elle besoin d'une procuration ?
Avez vous déjà été dans ce cas de figure ?
merci...
qui pourrait me renseigner sur les démarches à suivre pour obtenir un visa d'un an pour L'Indonnésie?
Bonjour,
Mes filles partent en Thailande pour 3 mois et elle rencontrent des difficultés pour joindre l'ambassade de Thailande en France et faire faire leur visa. Pouvez vous m'aider. merci
bon soire les amis ma question et es que chez air france alger en peut achter un biller d'avion "aller simple" vers marseille en sachon que je suis algerien avec une visa court durée pars que je veux revenir en bateau
et merci;🤪
Bonjour à tous ,
je tiens tout d'abord à vous dire que je suis très contente de faire partie de ce forum.
j'ai besoin de conseil , mon compagnon et moi souhaitons aller au Chili en Décembre de cette année , c'est bientôt oui!!! il est Français et moi je suis chilienne avec une carte de séjour de 10 ans en France donc une carte de résident , on essaye de trouver des vols pas chers et les seuls prix intéressants sont ceux avec escale aux usa! pour lui il n'y a pas de problème il possède son passeport biométrique , le seul soucis c'est moi!!!! je n'ai pas de passeport biométrique , mais un passeport chilien , est ce que vous croyez que je peux voyager sans visa de transit ? car je me suis renseigné mais je ne trouve absolument rien sur le net !
pour voyager aussi avec air canada avec escale à Toronto ai je besoin d'un visa de transit également ??
merci d'avance pour vos reponses qui me seront très précieuses
cordialement 😉
je tiens tout d'abord à vous dire que je suis très contente de faire partie de ce forum.
j'ai besoin de conseil , mon compagnon et moi souhaitons aller au Chili en Décembre de cette année , c'est bientôt oui!!! il est Français et moi je suis chilienne avec une carte de séjour de 10 ans en France donc une carte de résident , on essaye de trouver des vols pas chers et les seuls prix intéressants sont ceux avec escale aux usa! pour lui il n'y a pas de problème il possède son passeport biométrique , le seul soucis c'est moi!!!! je n'ai pas de passeport biométrique , mais un passeport chilien , est ce que vous croyez que je peux voyager sans visa de transit ? car je me suis renseigné mais je ne trouve absolument rien sur le net !
pour voyager aussi avec air canada avec escale à Toronto ai je besoin d'un visa de transit également ??
merci d'avance pour vos reponses qui me seront très précieuses
cordialement 😉
Bonsoir a tous,
Je suis a la recherche d'une traduction francaise du formulaire de demande de visa pour l'australie pour mon départ le 3 janvier pour une croisiere Costa Croisieres sur le néo romantica.- Je ne maitrise pas du tout la langue anglaise, or le formulaire doit être rempli en cette langue.- Merci d'avance.- 🙂
Je suis a la recherche d'une traduction francaise du formulaire de demande de visa pour l'australie pour mon départ le 3 janvier pour une croisiere Costa Croisieres sur le néo romantica.- Je ne maitrise pas du tout la langue anglaise, or le formulaire doit être rempli en cette langue.- Merci d'avance.- 🙂
J'aimerais allé rejoindre ma compagne au cameroun et ne sais pas comment faire pour passé la frontière avec l'argent pour sa dote es ce que quelqu'un peux me renseigné. Moi je vis en belgique et elle au cameroun se sera mon plus grand voyage par amour aidez moi je vous en prie.
Bonjour je voudrais connaitre les formalités de payements à la douane en cote d'ivoire pour un camion avec effets personnels electromenager un
4x4 à l'intérieur du camion combien ça pourrais me couter au total
merci pour vos réponses
cordialement
4x4 à l'intérieur du camion combien ça pourrais me couter au total
merci pour vos réponses
cordialement
Bonjour à tous !!
Je souhaite quitter l'hexagone pour qq semaines, destination l'asie du sud est. Ce serait mon premier séjour sur place. Ce qui me tente : quitter notre climat actuel pour la chaleur, bien que l'hiver soit aussi synonyme de mousson sur place... Je suis aussi tentée par le décalage culturel, les paysages de toute beauté, tout en étant, en tant que algérienne d'origine, très attirée par l'aspect "islamique" de cette "contrée lointaine".
J'ai quelques questions à poser aux voyageurs aguerris, sur le temps qui y fait en décembre janvier, quelles régions, pays, faut il éviter? Et puis aussi sur la question du visa. J'ai vu que l'Indonésie le visa était d'un mois, la Malaisie de trois mois. J'ai pensé me poser en Malaisie, puis de là, voyager le temps nécessaire en Indonésie, pourquoi le Vietnam aussi, Cambodge, Inde... puis revenir pour le retour en Malaisie.
Est ce raisonnable, faisable? couteux? Pour l'aspect islamique, mais aussi l'aspect décalage culturel, quelles destinations me conseillez vous sur place?
Je voyage seule, avec peu de moyens.
Merci encore pour l'attention portée à mon post.
Bises.
Bonjour à tous,
tout est dans le titre.
je voudrais que quelqu'un me relate (si possible en détail) son expérience s'il a déclaré son gardien à la CNPS au cameroun.
Si chienmawon passe par ici, ça me ferais plaisir que tu contribues car je sais via ton blog que tu a une solide expérience là dedans.
merci d'avance.
tout est dans le titre.
je voudrais que quelqu'un me relate (si possible en détail) son expérience s'il a déclaré son gardien à la CNPS au cameroun.
Si chienmawon passe par ici, ça me ferais plaisir que tu contribues car je sais via ton blog que tu a une solide expérience là dedans.
merci d'avance.
Salut!
Quelqu'un sait combien de temps on est autorise a rester avec son propre vehicule sur le territoire Turc?
J'ai trouve plusieurs duree, je ne sais pas qu'elle est la bonne!
Merci!
Merci!
Bonjour, je viens aux nouvelles pour savoir s'il y a moyen d'obtenir son visa en arrivant.
si oui quel documents faut il avoir.
merci
Bonsoir à tous !
Je reviens sur ce forum après avoir posé plein de questions, et je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me répondre ! A mon tour de vous éclairer sur quelques points :
Sachez que le consulat russe, que se soit celui de Paris, Strasbourg ou Marseille, ils ne sont pas très dispo pour répondre au tel, n'hésitez pas à appeler les 3 jusqu'à ce que vous arriviez à avoir quelqu'un si vous avez des questions ! Sinon ils répondent par mail mais pas toujours rapidement. --> rusconsulat@wanadoo.fr
Sachez aussi que bien qu'il soit disponible sur internet une version papier du formulaire à remplir, ce dernier n'est plus valable du tout, il faut que vous remplissiez un formulaire électroniquement puis que vous l'imprimiez !
Souvenez vous aussi qu'une confirmation de réservation de l'hotel n'est pas suffisant il vous faut le voucher d'invitation. Nous on est passé par russian concept : ils sont rapide mais ATTENTION lorsque vous remplissez votre demande de voucher, dans les commentaires, précisez bien dans quel hotel vous allez, sinon chaque modiff coute 10€ par personne et nulle part on vous demande d'indiquer le nom de votre hotel ! Donc au final même s'ils sont moins chers, si vous ne mentionnez pas l'hotel vous payez la modiff.
Dans le formulaire électronique on vous demandera : reference number et confirmation number , je ne sais pas pour les autres agences mais pour russian concept, l'encart réservé au reference number sur le voucher correspond en realite au confirmation number dans le formulaire donc ne vous trompez pas car cela peut porter a confusion.
Sachez que si vous ne pouvez pas vous rendre au consulat pour déposer votre dossier et/ou retirer votre visa, quelqu'un peut le faire pour vous a condition que vous ayez fait une lettre de procuration.
Enfin, si vous allez au consulat à Marseille, ne vous faites pas avoir comme mon chéri aujourd'hui, on lui a fait payer 70€ pour un visa, alors qu'on ne souhaitait pas une demande express mais on ne lui a pas demandé son avis et comme mon chéri ne s'est pas posé de question et bien il s'est fait avoir !! C'est honteux je trouve mais bon...
Voilà je pense que c'est à peu près tout, si vous avez des questions n hésitez pas surtout !
Je reviens sur ce forum après avoir posé plein de questions, et je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me répondre ! A mon tour de vous éclairer sur quelques points :
Sachez que le consulat russe, que se soit celui de Paris, Strasbourg ou Marseille, ils ne sont pas très dispo pour répondre au tel, n'hésitez pas à appeler les 3 jusqu'à ce que vous arriviez à avoir quelqu'un si vous avez des questions ! Sinon ils répondent par mail mais pas toujours rapidement. --> rusconsulat@wanadoo.fr
Sachez aussi que bien qu'il soit disponible sur internet une version papier du formulaire à remplir, ce dernier n'est plus valable du tout, il faut que vous remplissiez un formulaire électroniquement puis que vous l'imprimiez !
Souvenez vous aussi qu'une confirmation de réservation de l'hotel n'est pas suffisant il vous faut le voucher d'invitation. Nous on est passé par russian concept : ils sont rapide mais ATTENTION lorsque vous remplissez votre demande de voucher, dans les commentaires, précisez bien dans quel hotel vous allez, sinon chaque modiff coute 10€ par personne et nulle part on vous demande d'indiquer le nom de votre hotel ! Donc au final même s'ils sont moins chers, si vous ne mentionnez pas l'hotel vous payez la modiff.
Dans le formulaire électronique on vous demandera : reference number et confirmation number , je ne sais pas pour les autres agences mais pour russian concept, l'encart réservé au reference number sur le voucher correspond en realite au confirmation number dans le formulaire donc ne vous trompez pas car cela peut porter a confusion.
Sachez que si vous ne pouvez pas vous rendre au consulat pour déposer votre dossier et/ou retirer votre visa, quelqu'un peut le faire pour vous a condition que vous ayez fait une lettre de procuration.
Enfin, si vous allez au consulat à Marseille, ne vous faites pas avoir comme mon chéri aujourd'hui, on lui a fait payer 70€ pour un visa, alors qu'on ne souhaitait pas une demande express mais on ne lui a pas demandé son avis et comme mon chéri ne s'est pas posé de question et bien il s'est fait avoir !! C'est honteux je trouve mais bon...
Voilà je pense que c'est à peu près tout, si vous avez des questions n hésitez pas surtout !
bonjour tous le monde, je voulais savoir si je pouvais avoir la nationaliter algerienne avec une mere kabyle née en france (qui na pas la double nationalité et qui est décédé) et des grand parent né a oran et un pere francais de pur souche🙁??? et que faut il faire si cest possible???
début fevrier nous voudrions aller en thaîlande pour un mois quel visa faut-il, ensuite nous voudrions aller au laos pour 15 jours, quel visa? et dela nous voudrions aller au vietnam pour 15 jours quel visa? et repartir par Hanoî pour la france pouvez me donner les formalités et détails pour aller d'un pays dans l'autre merci à l'avance de vos réponses
Bonjour tout le monde!!
je vois déjà certains se dire que ce sujet a été posté plusieurs fois... mais après 2jours passer sur internet j'ai eu toutes les infos que je cherchais sauf une...
Alors je vous explique, je suis étudiante étrangère en france avec un titre de séjour temporaire d'un an, dans le cadre de mon master, je vais effectuer un stage en polynésie française avec escale à Los angeles... j'ai essayé de passé par madrid+chili mais ils n'ont qu'un seul vol par semaine et les dates ne correspondent pas.
Donc après m'être déplacée au conculat des usa ici à lyon ( oui je suis lyonnaise ) j'ai eu la confirmation qu'un visa transit est nécessaire.
Ok pas de souci je commence à remplir le fameux DS-160... petit souci ce visa transit C il est valable combien de temps? car je finis mon stage en juillet et je repasserai par los angeles aussi.... comment savoir si ce visa C sera valable pour mon retour?
Dois je demander un autre pour le retour une fois en polynésie française? dois je en demander deux d'office maintenant?
bref si quelqu'un peut me renseigner concernant ce petit problème... durée de validité de ce visa C !
Je suis impatiente de lire vos réponses par ce que je pense que ça sera la premiere info du genre sur le site^^...et surtout que le temps presse.
gros bisous à vous tous
ps: j'ai déjà vérifié que mon pays d'origine ne faisait pas partie du programme ESTA !
ps: j'ai déjà vérifié que mon pays d'origine ne faisait pas partie du programme ESTA !
bonjour,
je pars bientot (10 jour) à Mada
et ensuite fin décembre début janvier je vais rejoindre le continent africain
pour partir de Johannesburg et remonter tranquillement en ouganda en passant par le Mozambique Le malawi la tanzanie le kenya et ... l'ouganda
seulement petit problème quand j'appelle les ambassades ils me disent tous qu'il faut justifier de la sortie du territoire pour obtenir les visas
hors comme je vous le disais je vais faire ca en bus en train et autres moyens locaux donc pas de billets à l'avance pour dire que je quitte tel ou tel pays à telle date
je ne dois pas être la seule à faire ça donc je m'adresse à vous pour savoir comment faire merci d'avance pour vos renseignements et votre aide
aline
je ne dois pas être la seule à faire ça donc je m'adresse à vous pour savoir comment faire merci d'avance pour vos renseignements et votre aide
aline
Bonjour á tous, je cherche á faire venir ma copine en France , je lance àpeine la procédure pour son visa , Si vous pouvez me donner de l'aide comme quoi écrire dans la lettre d'invitation et autre paprasse ! J'attendsvos conseils , merci d'avance ...