Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alex18600 14 years ago · Carolyanne
Du Kirghizistan comment aller au Népal par la Chine sans passer par le Tibet?
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait si lon peut , du Kirgistan arriver au Népal sans passer par le Tibet? et sans prendre l'avion? Si on a un visa Chinois , y a t il un passage sans passer par le Tibet? et sans passer par le Pakistan car apparement les europeens ne peuvent avoir le visa Pakistanais que dans leur pays d'origine et je suis déja au Kirgistan.

Merci si vous avez une solution, je ne souhaite pas prendre lavion , je fais un tour du monde en stop , mais je sens limpasse la :)

Alexandra
Open
FI
Firstravel 14 years ago · Piou1981
Formulaire de visa russe et lieu de travail pour un sans emploi
Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire pour ma demande de visa Russe. J'ai rendez-vous lundi à VHS qui enregistre maintenant les demandes.

Et... à la question numéro 20, on peut lire :

Il se trouve que je n'ai pas d'employeur. Je ne suis d'ailleurs plus demandeur d'emploi puisque je pars en long voyage.

J'hésite entre 3 possibilités : - mettre l'adresse de mon ancien employeur (en sachant que je ne les brieferais pas et que si contrôle il y a, je suis grillée... mais j'imagine mal un contrôle). - mettre mon ancienne fonction, sans adresse (l'intitulé est assez long pour ne pas pouvoir mettre d'adresse derrière mais du coup on risque de me poser des questions ?) - mettre une adresse bidon Beaucoup de prise de tête pour des détails ? Euh, ils paraient qu'ils sont tatillons à l'enregistrement...

Autre question :

Que veulent-ils dire par "quel document ?"...

Si vous savez, merci pour le partage ;-)
Open
JK
Jkjk 14 years ago · Rogas
Passer la douane en bus eurolines Paris-Amsterdam
Bonjour, je vais prendre le bus eurolines Paris-Amsterdam demain. N'ayant 16 ans que dans trois mois je ne suis pas sensé pouvoir prendre le bus eurolines sans être accompagné. c'est pour cela que je prend avec moi la carte de ma soeur (qui a 19 ans), je lui ressemble énormément donc je pense que ça passera au près de l'enregistrement eurolines. ce qui me fait plus peur est la douane. est-ce que si je montre aux responsables des enregistrements eurolines la carte de ma soeur et qu'une fois dans le bus quand on nous arrête pour se faire contrôler je montre mon vrai passeport (je suis de 96) ils ne diront rien si j'ai un passeport (meme si j'ai moins de 16 ans) non ?
Open
AN
Antoninho53 14 years ago · Fayd
Temps de transfert Roissy CDG - gare Montparnasse avec formalités?
Bonjour tout le monde.

Combien de temps comptez-vous en général pour les formalités de douanes et la récupération des bagages lors d'une arrivée à Roissy CDG ? Les formalités de douanes sont-elles moins longues lors d'un retour en France que lors d'une arrivée dans un pays étranger ?

Je me pose ces questions parce qu'à la date de mon retour en France il n'y a qu'un seul train qui fait une halte dans ma (petite^^) ville. Et ce train part de Paris-Montparnasse ! L'arrivée de mon vol est prévue pour le 5 janvier 2013 à 10h35 terminal 3 ! Mon train part de Montparnasse à 14h08. Est-ce que c'est jouable ? A priori oui étant donné qu'il faut (faudrait ?) environ 1h pour se rendre à Montparnasse...

Je m'inquiète peut-être pour rien mais je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion, et lors de mon départ mon avion a eu 1h de retard et j'ai mis presque 2h entre mon atterrissage à Montréal et le moment où j'ai pu quitter l'aéroport...

Merci d'avance pour les réponses des habitués 😉
Open
KR
Kristell8 14 years ago · Karakory49
Visa d'un mois à Madagascar = combien de jours?
Bonjour,

Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.

Merci

Kristell
Open
SA
Sanaaaaaa 14 years ago · Fayd
Visa pour visiter Londres étant Algérienne?
bonsoir, Ma mère aimerait visiter Londres, elle est algérienne, a une carte de séjour (depuis plus de 10 ans) ainsi qu'un passeport algérien. Quelqu'un connait le prix pour un visa ? Sachant que c'est pour un week end uniquement .. Merci d'avances pour vos réponses !
Open
JE
Jessikagece 14 years ago · Lapagaille
Demander un visa russe depuis la Lituanie
Bonsoir à tous,

j'aurais quelques questions concernant ma demande pour un visa touristique russe.

Je suis actuellement en semestre académique érasmus en Lituanie et mon petit ami va venir me visiter. N'étant pas loin de la russie nous avons décider d'aller passer 3 jours à saint pétersbourg.

Nous allons faire nos demandes de visas à partir de 2 villes différentes, lui de la france, et moi du coup de la Lituanie ou je suis actuellement. Auprès de qui dois je faire ma démarche pour un visa touristique russe du coup ? Le consulat russe ?

Est ce génant si, partant à 2 nous faisons notre demande séparée ? ( au niveau de la réservation d'hotel qui va nous servir à tous les 2 de preuve d'accueil ). ?

Dernière question, faut il faire la demande de visa le plus tard possible ? Si nous nous y prenons maintenant alors que nous partons mi-novembre le visa va t il expirer ?

Je vous remercie d'avance, je suis un peu perdue !

:)
Open
GI
Gimmic2 14 years ago · Rudy03
Visas russes multi-entrées (affaires), six mois
nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route , la MONGOLIE en passant par l'Ukraine , la RUSSIE , le Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirgistan , kazakhstan , RUSSIE , Mongolie , et retour par la RUSSIE Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois Mais voilà , problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas , Als visas, russian concept , planete visas , visas express ...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois ) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées ) pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées , il faudrait justifier , parait il , dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!! Par ailleurs nous sommes retraités ...donc pas évident de demander un visa "affaires" ( on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)

Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti

Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Open
TA
Tatra 14 years ago · Lapagaille
Formalités pour le Belarus/la Biélorussie.
Bonjour,

Je me demande si je ne vais pas aller faire un tour à Minsk, histoire d'admirer l'architecture tant qu'elle est encore là ; le visa n'est pas donné, mais surtout il semble qu'il faille une réservation ou un voucher ; je n'arrive pas à savoir si ça doit être un original, ou si imprimer un fax ou un email suffit.

Merci... 🙂

Michel
Open
KR
Kristeleh 14 years ago · Difoolio
Visa pour six mois à Madagascar?
Bonjour, Je souhaiterai passé 6 mois à Madagascar. Je sais qu'il existe des visas de 90 jours..mais commetn fair epour y passer plus de temps???où dois-je m'adresser pour avoir mon visa?? merci d'avance pour vos précieux renseignements Christelle
Open
FU
FuturPapa 14 years ago · Longdive
Philippines: obtenir l'Immigration Clearance Certificate?
Salut,

cela fait plus de 8 mois que je suis aux Philippines avec un visa touriste, je vais donc avoir besoin de l'Immigration Clearance Certificate pour rentrer en France. J'ai regarder sur le site de l'immigration, mais je n'ai pas trouver les "requirements" pour l'obtenir. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois apporter et si je peux déjà m'en occuper vu que je vais partir début juin (mais je serais en vadrouille, donc pas terrible pour s'occuper de ça 😛)

Merci d'avance
Open
JO
Jonthemoon 14 years ago · Travaway
Rester en Europe comme touriste après l'expiration d'un visa long séjour
Bonjour,

Je vous expose brièvement le contexte. Je vais en France comme chercheur pour 5 mois l'an prochain. Je fais donc la demande d'un visa dans ce sens, ce qui ne devrait pas causer problème. Par contre, j'ai comme plan de rester 2-3 mois de plus en Europe (espace Schengen et autre) après ce moment pour visiter étant donné que je serai sur place. Est-ce que c'est possible ? Ou est-ce que je devrai sortir de l'espace Schengen à la fin de mon visa puis y revenir à nouveau ? Dans ce cas est-ce qu'on va me laisser entrer comme touriste (je suis canadien donc pas besoin de visa de touriste a priori)?

L'autre option est d'essayer d'avoir un visa de recherche pour 6-7 mois. Par contre, mon établissement de recherche devra alors m'assurer médicalement durant ce temps ainsi que ma femme (qui sera avec moi pour tout le séjour). Pas certain qu'il acceptent.

Merci beaucoup de vos réponses !
Open
AC
Achile26 14 years ago · Mezgarne
Prêt-à-porter au Maroc: taux de la douane?
slt ts le monde , je voudrai importer du pret à porter de HONGKONG au Maroc et je voudrai savoir le taux de la douane , g rien trouvé sur le site de la douane c très urgent et merci d'avance pour vos reponse
Open
RA
Rakouelle 14 years ago · Sigiriya69
Visa longue durée pour l'Egypte
slm a vous!!

je compte me rendre avec mon mari et enfants en Egypte à Alexandrie en decembre.

jai lu que je pouvais faire mon visa SOIT en france ou à l'arrivée (a l'aeroport?? ) donc les autorités francaise à mon depart ne vont pas regarder si jai visa?? il s'agit là d'une durée de 1 mois, et pour ensuite pouvoir renouveller 3 mois par 3 mois cest ca????

connaissez vous les prix sur place? où puis je le faire à Alexandrie?

mon mari a un passeport francais, et un algerien avce les enfants dessus.... lequel doit il passer?
Open
EM
Emberiza 14 years ago
Passage de frontière entre Ko Tarutao (Thaïlande) et Pulau Langkawi (Malaisie)
Cette question a déja été posée mais n'a pas reçue de réponse. Je serai sur Ko Tarutao courant décembre 2012 et poursuivrai le voyage vers la Malaisie. Il semble exister des bateaux qui venant de Ko Lipe passent par Ko Tarutao et vont ensuite à Palau Langkawi où je resterai quelques jours pour gagner ensuite Penang en bateau. J'ai quelques doutes sur le timbrage du passeport sortie de Thailande et entrée Malaisie. Quelqun a-t-il expérimenté ce trajet?
Open
RE
ReiviloV 14 years ago
Transit à l'aéroport d'Hanoi: visa nécessaire?
Bonjour,

J'ai acheté des billets tous avec Vietnam Airlines et je serai en transit pendant plus de 10 heures à l'aller et au retour.

J'aimerais savoir si un visa est nécessaire si on reste à l'aéroport ? S'il est nécessaire, recommandez-vous d'aller en ville ? (le ministère des affaires étrangères ne fais pas beaucoup de pub pour le Vietnam...)

Concernant le bagage en soute, sera-t-il directement transféré vers mon prochain vol ou devrais-je le récupérer et sortir de la zone sous douane ?

Merci d'avance !
Open
RO
Roulelemonde 14 years ago · Parallele33
Obtention des visas pour la Thaïlande et le Cambodge
Bonjour, Je devrais être sur bangkok courant novembre (au plutard), dans l'idéal traverser le cambodge et redépart du vietnam; Deux questionnements principaux pour moi: est-il possible d'obtenir le visa des trois pays sur place (aéroport, grande ville, consulats, ou autres) ou mieux vaut faire les visas dans son pays de départ (france) ? Prendre un seul visa (thailande) en france, puis les autres sur place au fur à mesure, c'est ce que je prefererais; voire même celui de la thailande sur place aussi; Ca reste possible ? Et vu que je souhaite n'acheter qu'un vol aller pour la thailande, et un autre retour depuis le vietnam, j'espère que je n'aurai rien à justifier pour l'arrivée en thailande Si quelqu'un peut me renseigner sur les formalités "fraiches" 2012, merci d'avance ! Sinon, ben j'vais voir
Open
ZE
Zebulonsc 14 years ago
Aller au Canada depuis les États-Unis: problème de visa
Bonjour,

Après un tour du monde en 2009-2010 (Asie du sud est, Australie, Nouvelle Zelande et Am du sud), mon compagnon et moi même (drogués de voyages) avons décidé de repartir pour un an en 2013.

Nous envisageons 6 mois au Canada, puis 6 mois en Polynesie française.

Le hic, c'est que bêtement, nous avons pris un vol aller pour New York à la date du 1er avril 2013, car on voulait depuis longtemps visiter cette ville, pensant filer ensuite directement à Montréal en bus. Ensuite, nous reviendrons aux état unis fin septembre 2013 pour partir à papeete depuis los angeles.

Et malheureusement, j'ai lu qu'avec un vol aller simple et en allant dans un pays frontalier comme le Canada, même si on ne reste que quelques jours sur le sol américain, on ne pouvait pas bénéficier de l'esta. Est-ce exact ? Je suis dégoutée de devoir demander un visa de tourisme b2 pour 6 mois alors qu'au final on ne restera que quelques jours aux usa début avril, puis quelques jours fin septembre. N'y a t-t-il pas un autre moyen ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
MI
Miguelselva 14 years ago · Fanouch63
Demande de visa B-2 pour les États-Unis
Bonjours a tous cher voyageurs, j'aurais plusieurs question a vous demander 🙂

Donc voila mon histoire, je veux partir au états unis pour 6 mois en touriste, donc pour cela j'ai besoin d'un visa B-2 seul problème ece que j'ai une chance de l'avoir?

pour être plus précis,

j'ai 20 ans, cette année je n'ai pas vraiment travailler mais j'ai un de l'argent de coté, je suis saisonnier j'ai un patron qui veux m'embaucher pour la saison 2013 pour 6 mois en tant que barman, je commencerais début avril, donc j'aurais une promesse d'embauche.

J'aimerais bien voyager avant, j'ai une amis qui vis avec sa mère dans le Kansas et qui pourrais m’héberger pour les 6 mois (donc aucun frais de nourriture ni de logements) juste le billet d'avion allez-retour et mes petit voyage dans plusieurs ville exactement (Las Vegas, Los Angeles(j'ai aussi un amis labas) San Francisco et new york) tout ça en gardant comme point de départ le Kansas. le but de ce voyage et de connaitre la culture américaine m’immerger pendant 6 mois, apprendre l'anglais, et visiter les ville cité plus haut. je voudrais partir fin septembre et revenir fin février pour la naissance de mon neveux a la mi-mars, je n'ai aucune intention d'immigré labas j'ai toute ma famille et mes meilleurs amis ici, un travaille qui m'attend a mon retour et d'autre projet de voyage pour plusieurs pays. penser vous que j'aurais une petite chance d'obtenir mon visa B-2 avec toute les infos que je vous ai donner?

Merci beaucoup d'avance
Open
LU
Lung 14 years ago
Nouveau point de passage à Sop Ruak entre la Thaïlande et le Laos
Bonjour, Il est maintenant possible d'effectuer les formalités de sortie de Thailande à Sop Ruak, triangle d'or, traverser le Mékong en pirogue et obtenir le visa lao d'1 mois à l'arrivée. Mais comme il n'y a pas de poste de douane, on ne peut passer une moto à ce nouveau point de passage. Cordialement, Lung.
Open
HA
Hakinoda 14 years ago · Chansorpheap
Délai d'obtention du visa pour le Cambodge?
Bonjour à tous Je sais qu'il existe un e-visa pour le Cambodge mais je vais faire une demande classique par courrier, habitant la province. Quelle est la durée approximative pour recevoir ce visa chez soi? Sur le site de l'ambassade on précise que le visa est disponible sous 48 h mais on ne dit rien concernant l'acheminement. Merci à tous et bonne semaine Susheela
Open
SA
Sauce69 14 years ago · Croquignol
Visa touristique de plus de trente jours pour la Thaïlande?
Bonjour, Voila ma question je pars en Thailande du 23/11/2012 au 3/01/2013 par voie aerienne donc je reste plus de 30 jours mais entre temps je vais au Laos 15 à 20 jours puis au Cambodge 5 jours et je reviens en Thailande pour 10 ou 12 jours par voie terrestre donc me faut il un visa touristique de plus de 30 jours avant de partir de france?

merci pour toutes reponses
Open
JA
Jarezien 14 years ago · Greensnow
Obtenir un visa chinois à Lyon?
Bonjour,

Je vais visiter un petit bout de Chine en décembre et je m'inquiète maintenant pour mon visa. Habitant proche de Lyon, je voudrais savoir si l'ambassade de Chine à Lyon (ure Louis Blanc) accepte les demandes de visa.

De plus, je vais voyager avec un ami qui ne peut se déplacer : pourrais-je déposer ma demande et la sienne en même temps ?

Merci pour vos infos sur ce sujet !

Belle journée

Fabrice
Open
IL
Ilaya 14 years ago
Peut-on aller à Londres sans passeport belge (passeport turc)?
Bonjour, donc voila avec l'école (en belgique) on a organisé un voyage pour aller a Londres et le problème c'est que je ne sais pas si je pourrais y aller car j'ai juste mon passeport turc et un titre de séjour (pas de visa ou quoi ) et je suis mineure. Merci d'avances Ilaya :)
Open
FA
Farine17 14 years ago · Karakory49
Visa et location à Madagascar
Bonjour j"ai le projet de partir sur Madagascar de fin novembre 2012 a fin février 2013; depart de paris aéroport d'arrivé Majunga . Savez vous s'i je peux acheter le visa en arrivant a Majunga s'est tres important pour moi . pour le moment je n'ai pas encore trouvé de location pas loin de la mer. .si toutefois il y avait une personne pour me donner les renseignement j'en serai ravie. Merci d’avance MARIE-JO
Open
JE
Jessikagece 14 years ago · Carassou
Voucher louche de confirmation de réservation d'hôtel par une agence en Russie
Bonsoir à tous

je vous écris un peu dans la panique ! Ce soir, mon chéri me fait remarquer que, dans le voucher que l'on a reçu, via l'agence russian concept, il nous stipulent dans le mail de ne pas donner au consulat de confirmation de réservation de notre hotel, et que s'ils nous demandent dans quel hotel on va de dire que l'on va dans l'hotel mentionné dans le voucher !

Sauf que dans le formulaire à remplir, moi j'ai indiqué l'hotel que nous avons reellement réservé et pas l'hotel stipulé dans le voucher.

Je vous rassure nous n'avons pas encore donné notre dossier au consulat, mais nous nous interrogeons fortement là dessus !

Help svp !!

Merci d'avance !!
Open
CH
Charlie0586 14 years ago
Date de validité du visa pour le Ghana?
bonjour à tous!

Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa.

Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois qui va commencer a s'écouler dès que je vais le recevoir ...

de plus je ne trouve aucune infos confirmant que le visa du ghana commence a s'écouler dès qu'on le reçoit.

merci de vos éclaircissements
Open
CL
Claireissart 14 years ago · Ecoligica
Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel?
Bonjour les voyageurs Ayant l'habitude de voyager en vol sec je m'étonne des formalités de + en + restrictives de nombreux pays Voulant aller en chine cet été le site du consulat parle de justificatifs de reservations d'hôtel ce qui ne colle pas avec un voyage en "routard" Quelqu'un étant allé récemment en chine peut il m'éclairer sur l'obtention du visa

Merci d'avance

Cordialement

Claire
Open
YO
Youti 14 years ago
Visa + enregistrement pour Moscou
Bonjour

Après deux jours de recherches intensives sur divers sites et forums, je cherche encore des réponses à quelques questions. Tout n'est pas très clair et les informations trouvées se contredisent assez souvent. De plus, j'ai l'impression que les lois russes à ce sujet évoluent constamment...

Je compte partir au mois de novembre à Moscou, afin d'aller voir ma soeur qui y habite depuis un mois. J'ai donc la possibilité de faire une demande de visa privé, cependant j'ai cru comprendre que cela était long et fastidieux, et surtout très contraignant pour la personne qui vous accueille. Bref, j'ai abandonné cette idée et je compte faire une demande pour une visa touristique, tout simplement (si je puis dire...). Voici donc mes principales questions :

1) N'habitant pas en région parisienne, j'aimerai éviter 2 allers-retours à Paris pour faire la queue au centre des visas. Je pense donc passer par une agence spécialisée, du type action-visas.com. Je n'ai jamais eu à faire à de telles agences, pensez-vous que c'est fiable ? Et à part action-visas, avez-vous d'autres agences à me conseiller fortement, que vous auriez déjà testé ?

2) Si je passe donc pas une agence spécialisée et que je leur demande de me faire ce fameux "voucher", est-ce qu'il y aura automatiquement avec la confirmation d'accueil touristique, également demandée ?

3) J'ai du mal à saisir en quoi consiste concrètement le voucher. Est-ce une fausse réservation dans un hôtel ou quelque chose dans ce genre ? En fait, ma grosse interrogation, c'est : puisque je vais aller voir ma soeur, je logerai chez elle. Mais il me faut une réservation officielle dans un hôtel ou auberge de jeunesse pour obtenir le visa touristique. DONC : est-ce que le voucher obtenu par l'agence spécialisée (action-visas par exemple donc) suffira pour prouver mes dates de séjour en Russie et comme quoi j'ai effectivement fait une réservation ? Ou est-ce que je suis obligée de réserver un hôtel quand même pour la durée de mon séjour ?

4) J'ai également pu comprendre à travers mes recherches que tout étranger séjournant sur le territoire russe était tenu de s'enregistrer. J'ai vu pas mal de messages comme quoi il était nécessaire de le faire sous 3 jours maximum. Cependant j'ai vu quelques messages plus récents disant que ce délai était passé à 7 jours ouvrés. Est-ce vrai ? Par exemple, si j'effectue mon séjour du jeudi au jeudi, je n'ai pas besoin de m'enregistrer ? (ce qui m'arrangerait !)

Voilà, je pense que j'ai déjà rassemblé le plus gros de mes interrogations ! J'espère que vous pourrez y répondre et m'éclairer donc un peu plus, afin que je ne m'embourbe pas dans ma demande de visa... Et si je pouvais éviter les problèmes avec la douane ou la police russe, ce serait préférable !

Par avance merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 459 of 1061 Next