Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elhine 14 years ago · Adelphino
Demande de visa Schengen pour un Algérien
bonjour, un ami Algérien souhaite demander un visa touristique pour se rendre en Espagne. Mais il connait essentiellement des Français (résidant en France) qui pourraient lui fournir un certificat d'hébergement.

Peut-il circuler librement sur l'espace Schengen, en l'occurrence en Espagne, avec un visa demandé aux autorités françaises, à l'appui d'un certificat d'hébergement en France ?

cordialement,
Open
LU
Luke88 14 years ago · Aroythai
Jour 15 ou jour 16 et risque d'amende pour "overstay" en Thaïlande?
Question à deux sous (sans doute pour beaucoup) mais question à 500 baths (d'amende) pour moi: - j'entre en Thailande par voie terrestre; - au jour 16 à 00.30, je m'envole depuis l'aéroport international de Bangkok; - une heure plus tôt, le jour 15 donc, j'aurai franchi le contrôle bagage et l'immigration. Y a-t- il une amende possible pour overstay dans cas? Merci à vous.
Open
FL
Fly42 14 years ago · Madmatisback
Vol de passeport français en Mongolie, visa pour la Chine
Bonjour a tous, Je viens d'etre victime d'un vol a Oulan Bator la capitale. On m'a vole mon passeport ou il y avait le visa pour la Mongolie et la Chine que je compte visiter par la suite. Je vais me rendre a l'Ambassade, mais s'il vous plait, est ce que quelqu'un peut me dire comment ca va se passer pour obtenir un nouveau passeport ainsi que le visa pour la Chine ? ? ?

Merci pour votre aide, j'en ai grand besoin... Michael
Open
AR
Arbredevie17 14 years ago
Demande de visa de soixante jours pour la Thaïlande depuis Bali?
Bonjour!

je serai cet hiver a Bali pour 2 mois et j'aurais besoin de faire une demande de visa pour la thailande depuis Bali, pour une demande de visa de 60 jours, voir 90 jours.quelqu'un a til deja fait cette demande?ou dois aller et tout simplement, est il possible de faire cette demande depuis bali avec un passeport francais? j'attends vos réponses!merci!
Open
YU
Yuyong 14 years ago · Chinois
Circuit en Chine en passant par Hong Kong: passeport et visa non reçus
Salut a tous, dans quelques jours je pars en Chine pour un circuit de 13 jours et je suis très impatiente d'y être!! Par contre le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu mon passeport et le visa. Ce séjour je l'ai pris via voyage privé. Je ne connue toujours mes horaires de départ ni de retour la seulement que je sais, est la date de départ et c'est un vol de nuit. Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Yuyong
Open
MC
Mcmotte 14 years ago
Durée de transit d'un fourgon au Maroc?
Bonjour, Je suis déjà descendu en voiture au Maroc, mais je descends pour la première fois en fourgon : un Peugeot Boxer. Je viens de lire que ce genre de véhicule ne pouvait rester que 3 mois au lieu de 6. Est-ce bien vrai ? Peut-on prolonger ? comment ? Merci à ceux qui peuvent me répondre. Christine
Open
FM
Fmaej 14 years ago · Gemeau30
Faut-il un visa pour la Guinée-Conakry, obtention au Sénégal?
Tout est dans la question? puis je obtenir mon visa si nécessaire à la frontière du Sénégal ? où et combien faut-il payer? qui a déjà obtenu un visa sur place et depuis quel point de passage? mon voyage est prévu mi-juin . merci à ceux qui pourront me répondre aliénor
Open
MA
Mamiloubibi 14 years ago · Lapagaille
Combien de temps peut-on rester en Thaïlande?
bonjour nous pévoyions aller a thailande l annee prochaine pour 3 mois. j aimerais savoir combien de temps pouvons nous rester, sans avoir a demander un visa?? je sais qu au costa rica c est 3 mois mais pour ce qui est de thailande j aimerais savoir? merci
Open
FR
Franille 14 years ago
Chine: faut-il impérativement un billet "retour" en poche?
bonjour a tous ! Je prepare mon voyage : destination Hong-kong. 1ere question : Il est dit qu il n y a pas besoin de visa, donc le tampon d arrivée pour 3 mois (touristique) est-il apposé sur le passeport au moment de l entrée sur le territoire, est-ce bien cela ou bien, partant de Londres, je dois courir a l ambassade française ? 2eme question : je suis un peu "vagabonde", n ayant pas d impératif (retraite) ; j ai très envie de rester un bon moment (6 mois) en Chine en effectuant les demandes a Hong Kong. Mais faut-il avoir impérativement un billet retour en poche, soit pour le présenter aux autorités a Hong-Kong, soit en Chine proprement dit ? je suis bien embarrassée (je sais, j ai de la chance) pour le retour qui peut s effectuer dans différents points du monde et je n ai pas la réponse a ce jour bien evidemment. Je vogue selon les opportunités. Si vous avez une petite lumiere que je puisse accrocher a mon lampion, elle sera la bienvenue et je vous en remercie d avance. Cordialement Franille
Open
SB
Sb83 14 years ago · Fayd
Où aller pour faire un visa canadien en Thaïlande?
Salut à tous,

J'ai un ami Thaïlandais qui me dis que le seul endroit qu'il connait pour faire un visa, c'est à Bangkok, et c'est super loin de chez lui, il habite à Phuket !

Je me demandais si y avais pas un autre endroit qu'il ne connaissait pas, plus près de chez lui, quelqu'un aurais une idée ?

J'ai une autre question également, c'est plus au niveau administratif, mais peut-être allez vous pouvoir me renseigner, c'est la galère pour un Thaï de venir en France, qu'en est-il d'un Thaï qui veux aller au Canada ? est-ce plus facile ou non ?

Merci ! 😉
Open
CC
Cceline17 14 years ago · Kalchaqui
Obtention des visas pour plusieurs pays d'Amérique?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum :) Voila, j'envisage dans un avenir plus ou moins proche de partir pour un an avec un ami de Montreal pour descendre jusqu'au Chili. Nous achèterons un van à notre ville de départ. Je scrute internet depuis quelques temps pour répondre à toutes mes questions mais je ne trouve pas de réponses à celle-ci. Nous aimerions partir pour 1 an donc il faudra que l'on travaille un minimum pendant ce trip. J'ai bien compris alors qu'il nous faudra un visa working holiday. Mais sachant que nous allons faire plusieurs pays en une année. Comment ça se passe au niveau des visas ? Faut-il un visa différent par pays visité (+travail) ? Y a-t-il des pays où le visa n'est pas obligatoire ?

J'en profite pour poser une autre question en passant si certains connaisse la réponse en lisant mon message :) Est-il assez facile de trouver du travail, faire du woofing dans la majorité des pays d'Amerique ?

Je vous remercie pour vos réponses
Open
SP
Spiti 14 years ago · Michelzen
Aller simple pour la Thaïlande...possible?
salut quelqu'un est il rentre en thailand avec un billet aller simple recemment , on ma dit que cela ne pose aucun probleme a l'enregistrement et a l'arrivee, car je compte voyager plusieurs mois et etre libre sur les chois de mon parcour

tchao
Open
VO
Voyageuseam 14 years ago · Getehem
Urgent: visa pour les Philippines?
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème:

J'aurais dû partir aux Philippines dimanche dernier avec la compagnie Korean Air, or à l'aéroport l'on m'a dit qu'il m'était impossible de voyager aux Philippines sans VISA, je leur ai clairement expliqué que je pouvais (des connaissances locales me l'ont dit) en faire faire un là bas avec extension (38 jours) dès mon arrivée dans le pays. Je compte y aller pour une période de 6-8 mois minimum)

Qu'en pensez vous ? Qu'en savez vous? Puis-je partir sans Visa et le faire directement aux Philippines malgré les risques que cela encoure auprès des services d'immigration, le risque de ne pas partir ou d'être renvoyé en France une fois arrivée là bas....

Merci à tous pour vos réponses et votre aide......
Open
HI
Hierva 14 years ago · Sigiriya69
Visa pour la Tunisie?
Ma femme ai Thaïlande avec un visa long séjour Schengen..à elle besoin d un visa pour la Tunisie ??
Open
DE
Deborahds 14 years ago · Michelzen
ESTA après annulation du visa J1
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour un futur voyage aux USA. Je vous explique ma situation: Je suis partie le 12 juillet 2011 avec un visa J1 aux USA, je suis rentrée plus tôt pour certaines raisons le 15 septembre 2011. Mon visa J1 a donc été annulé, il était valable du 12 juillet 2011 au 12 août 2012.

J'aimerais partir en vacances 3 mois aux usa en partant debut decembre. Il faut donc que je demande l'esta.

Mais est-ce que la douane ne va pas me poser des questions sur le fait que j'ai fait annulé mon visa J1? Savent-ils que mon visa est soit-disant annulé car rien n'est mentionné nulle part sur mon passeport? Ne vont pas-t-ils penser que je viens pour travailler (ce n'est pas le cas^^) sachant que je pars dans la même ville où je vivais avecmon J1 ? Y a-t-il un délai de carence entre la fin du visa et l'esta?

Merci par avance Deb
Open
SO
Somme 14 years ago
Formalités douanières pour emmener un arc de tir en Tunisie?
bonjour, je suis licencier pour le tir à l'arc de competition en france, je desire durant mon sejour d'hiver en tunisie faire les compétitions sur tunis et monastir. quelle formalitées douaniere je dois accomplir pour l'entrée dans le pays avec mon arc personnel merci
Open
PO
Pouascail 14 years ago
Visa touriste thaïlandais double entrée à Kathmandu?
salut J ai chercher des infos, mais j ai pas trouvé...A Calcuta en 2009 c etait rapide et facile, a Kathmandu je ne suis pas sur.., ?., j ai un retour le 18 mars de bkk a Paris(que je prendrais avec moi a lambassade of course)...j ai deja fais des doubles a Penang, Phnom penh, ya quelques année pas de soucis, ma question:Des gens ont ils récemment (2012) obtenu des visas tourist double entrée "facilement"( ou pas)dans différent pays autour de la Thailand? merci
Open
ER
Ernesto34 14 years ago · Philgbo
Permis de conduire pour la Thailande
Bonjour,

Je pars en Thailande en octobre et je souhaiterai savoir si le permis international (que j'ai) suffit ou faut-il également partir avec le permis national?

Merci de vos réponses
Open
IN
Inimi 14 years ago · BOB72
Mauritanie: visa à la frontière
suite une réunion avec ministre du tourisme et l’artisanat promis que la visa sera délivrer à la frontière . et d’après des traversant , la visa maintenant est à la frontière pour faciliter l’accès vers la Mauritanie.
Open
M4
M4w 14 years ago · Malouf
Reconduction de visa tourisme en sortant du territoire marocain
Bonjour à tous.

J'ai un gros pépin je vous explique :

Je suis au maroc depuis le 28 avril (je bosse dans une association comme volontaire). Je suis arrivé avec un visa de 3 mois que j'ai fait reconduire pour 6 mois de plus. Mon visa arrive a expiration le 27 octobre. Je fini mon contrat avec mon asso a cette date mais je souhaitais voyager un peu avant de rentrer en france (j'ai pris mon billet d'avion pour le 9 novembre).

Du coup je suis sorti hier a Ceuta (j'y ai dormi) et je suis rentré au maroc a nouveau aujourd'hui. Je pensais que ça me donnerai 3 mois de plus, mais le douanier ma dit "vous devez quitter le maroc le 27 octobre, pas apres!" En gros on ne repartirai pas a zéro en sortant du territoire...

Bon savez vous si c'est vrai, ou si ils disent ça pour me faire peur et pour pas que je fasse le coup de la sortie a ceuta a chaque fois (comme fait tout le monde...)

Merci !!!
Open
MI
Milreves 14 years ago · Aroythai
Question sur le visa thaïlandais
bonjour,

Désolé de poser une question qui a déjà du être postée parmi les 40 000 posts ! Nous nous apprêtons a partir en Thaïlande le 5 octobre pour revenir le 20 décembre (soit 76 jours). Nous voudrions au cours de ce voyage passer 3 à 4 semaines du côté du Laos. On se demande si on part avec un visa de 60 jours pour être tranquilles, ou si nous y allons sans visa et qu'au bout des 30 premiers jours nous demandons sur place une prolongation pour ensuite passer la frontière laotienne et revenir pour les 15 derniers jours en Thaïlande. Sachant que nous avons pas envie de galérer.

Si jamais nous devions faire un visa en France, nous n'arrivons pas à contacter les ambassades de Lyon ou de Marseille pour en savoir plus. Savez vous combien de temps prend cette procédure si nous nous rendons sur place ?

En vous remerciant.

Tomtom & lulu
Open
AB
Abdou23big 14 years ago · Amine63000
Procédures d'exportation d'une voiture neuve allemande vers l'Algérie?
Salam à tous,

Voilà je souhaite acquérir un véhicule NEUF en allemagne au nom d'un ancien combattant ALGERIEN (Moudjahid). La voiture sera acheminer via Marseille.

Pour les gens qui connaissent VRAIMENT la procédure, comment dois je procéder au moment de l'achat et que dois je fournir comme justificatifs afin de passer sans problèmes les douanes algériennes.

1- Facture mentionnant voiture neuve au nom du Moudjahid. 3- Certificat de conformité du véhicule donné par le concessionnaire allemand normalement. 2- Carte grise WW Export à récupérer dans la préfecture en France ? au nom de qui ?? sachant que la préfécture ne délivre les WW que pour un résident en France qui a acquis un véhicule neuf à l'étranger et qui ne peux pas encore l'immatriculer, ou encore un étranger qui a acquis un véhicules en FRANCE pour export. Je suis ni dans le premier cas ni l'autre :( Dois-je l'exporter avec l'immatriculation export allemande ? Blanche avec barre rouge ?

C'est tellement flou la définition de véhicule neuf en Algérie, sans carte grise, première main, sans propriétaire précédant !! comment justifier qu'il est neuf ??

D'autres choses, précisions ? Merci bcp de vos aides
Open
AY
Aymericc 14 years ago
Obtention du visa birman à Kathmandu
Bonjour,

Lors d'un tour du monde, je serais plusieurs jours à Kathmandu et souhaiterai y faire mon visa pour la Birmanie. Cependant, je n'arrive pas à savoir combien de temps cela prend-il. Quelqu'un a t-il un retour d'expèrience sur l'ambassade du Myanmar à Kathmandu ?

Merci beaucoup. Aymeric.
Open
BO
Bogus4 14 years ago · Ericoco
Visa par procuration pour les Philippines
bonjour je n habite pas paris donc tres embetant pour les visas nous somme 6 , seul 2 d entre nous vont emener les passport bon ou mauvaise idee, merci de vos reponse
Open
LI
Lizhook 14 years ago · Tassili
Demande de naturalisation pour résidente en Tunisie
bonjour, je suis résidente en Tunisie et en décembre je vais atteindre mes 5 ans sur ce territoire. j'aimerais connaitre les formalités pour obtenir la naturalisation , les délais (si vous le savez ) et où peut-on trouver, en ligne, obtenir les formulaires de demandes ! merci d'avance!
Open
BO
Bogus4 14 years ago
Coût du visa sur place aux Philippines?
bonjour je voudrai trouver une vol a pas cher pour prouver que je quite les philippines meme voler sur un oiseau, superman paye t il des vasa? question a pas repondre juste reflexion personnel, et j aimerai savoir combien coute le visa quand on le prend surplace au philippine, merci
Open
JO
Joker22 14 years ago
Combien coûte le visa touriste australien?
bonjour je voulais savoir combien coûte le visa touriste australien ? j'ai cru comprendre qu'il était gratuit pour 3 mois et ensuite payant !!! comment le prolonge t-on ? et surtout lors de la demande de visa demande t-il le billet d'avion retour ? merci beaucoup.
Open

Recommended for you

Previous Page 458 of 1061 Next