Bonsoir,
J'ai vraiment cherché l'info partout et ce site est mon dernier recours avant d'aller consulter les sites en anglais dont je ne suis pas sûre d'obtenir une réponse, ma question concernant les citoyens français.
Quelqu'un saurait-il me dire quel délai de sortie est nécessaire entre deux séjours en Jamaïque? Plus clairement, les citoyens français peuvent y séjourner 30 Jours sans visa. Mais si j'envisage de partir une semaine à Cuba, par exemple, puis-je revenir aussitôt en Jamaïque après ce délai? Bref, j'ai déjà acheté un aller simple pour Mobay fin octobre et il est impératif que je prenne un billet de sortie avant mon départ sinon je ne pourrai pas rentrer en Jamaïque, c'est déjà arrivé à une amie, il faut donc que je sache rapidement où sortir et à quelle date revenir si toutefois je peux revenir, mon souhait étant évidemment de passer plus d'un mois en Jamaïque.
Merci. En espérant avoir été suffisamment claire dans ma requête.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 13771–13800 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour je suis étudiant étranger installé à Rabat et j'aimerais savoir le coût des frais d'obtention de visas pour aller à londres ...😉
bonjour je suis un franco-algérien habite en Algérie je suis titulaire d'un passeport français ma questions c'est : est ce que je peux voyager en Angleterre dans un vol direct alger-londres avec uniquement le passeport français j'ai pas encore fais ma carte d'identité française.... merci
Bonjour,
J aurai aimé avoir des noms de compagnie "sure" pour pouvoir importer mon véhicule de métropole vers le cailloux. Je cherche sur internet, mais ne retrouve pas le nom d une compagnie recommandée par rapport à une autre. Sachant que je dois faire partir le véhicule en novembre car je compte débarquer en janvier. Je vous remercie d avance pour vos conseils.
Cordialement.
J aurai aimé avoir des noms de compagnie "sure" pour pouvoir importer mon véhicule de métropole vers le cailloux. Je cherche sur internet, mais ne retrouve pas le nom d une compagnie recommandée par rapport à une autre. Sachant que je dois faire partir le véhicule en novembre car je compte débarquer en janvier. Je vous remercie d avance pour vos conseils.
Cordialement.
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide🙁, voila je viens d'obtenir mon visa pour le canada, lors de ma demande jai mentionné des dates (aller et retour) et la jaimerai savoir sil etait possible de modifier ces dates et d'en choisir d'autres, aussi jaimerai savoir si cela poserait probleme une fois arrivée a l'aeroport. Merci a vous😎😊
Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide🙁, voila je viens d'obtenir mon visa pour le canada, lors de ma demande jai mentionné des dates (aller et retour) et la jaimerai savoir sil etait possible de modifier ces dates et d'en choisir d'autres, aussi jaimerai savoir si cela poserait probleme une fois arrivée a l'aeroport. Merci a vous😎😊
Salut à tous!!
Pour un voyage AR Bangkok de 6 semaines avec un court séjour en Thaïlande pour accéder au Cambodge puis au Viet nam dans la région du delta du Mekong (je vais faire une grande boucle) je me pose plusieurs questions:
- est-ce que le e-visa pour le Cambodge est valide si on arrive par voie terrestre ?(il m 'en faudra donc 2 pour revenir prendre mon avion à Bangkok).Ce e -visa est-il à coller sur le passeport avant de partir ou est-ce simplement un document à présenter aux autorités pour qu'ils le remplacent par un vrai visa collé sur le passeport?
- un visa de 2 mois avec entréee simple pour la Thailande est-il nécessaire puisqu'à l"embarquement ils sont pointilleux..;le e- visa pour le Cambodge ne sera-t il pas là pour prouver que je continue hors Thaïlande .Je pose cette question pour aller chercher ce visa dès que possible au consulat à Lyon , je pars fin octobre
- Quelques tuyaux supplémentaires de certains habitués des lieux du delta me ferait plaisir...je cherche des coins où je puisse voir les vergers, les plantations de poivre, les pépiniéres de fleurs , les orchidées., une fête et quelques marchés le long du chemin..et quelques circuits en velo le long de l 'eau ce serait encore mieux Je ne suis pas pressée par le temps et j 'aime trainer....
Je suis déjà allée 1 fois au Cambodge il y a 13 ans et 4 fois au Viet nam mais trop rapidement dans le delta du Mékong et maintenant j 'aimerais approfrondir
Merci à tous ceux qui voudront prendre la peine de me répondre carassou
Pour un voyage AR Bangkok de 6 semaines avec un court séjour en Thaïlande pour accéder au Cambodge puis au Viet nam dans la région du delta du Mekong (je vais faire une grande boucle) je me pose plusieurs questions:
- est-ce que le e-visa pour le Cambodge est valide si on arrive par voie terrestre ?(il m 'en faudra donc 2 pour revenir prendre mon avion à Bangkok).Ce e -visa est-il à coller sur le passeport avant de partir ou est-ce simplement un document à présenter aux autorités pour qu'ils le remplacent par un vrai visa collé sur le passeport?
- un visa de 2 mois avec entréee simple pour la Thailande est-il nécessaire puisqu'à l"embarquement ils sont pointilleux..;le e- visa pour le Cambodge ne sera-t il pas là pour prouver que je continue hors Thaïlande .Je pose cette question pour aller chercher ce visa dès que possible au consulat à Lyon , je pars fin octobre
- Quelques tuyaux supplémentaires de certains habitués des lieux du delta me ferait plaisir...je cherche des coins où je puisse voir les vergers, les plantations de poivre, les pépiniéres de fleurs , les orchidées., une fête et quelques marchés le long du chemin..et quelques circuits en velo le long de l 'eau ce serait encore mieux Je ne suis pas pressée par le temps et j 'aime trainer....
Je suis déjà allée 1 fois au Cambodge il y a 13 ans et 4 fois au Viet nam mais trop rapidement dans le delta du Mékong et maintenant j 'aimerais approfrondir
Merci à tous ceux qui voudront prendre la peine de me répondre carassou
salut a tous
si vous avez des nouvelles a propos que les cubain peuvent sortir de cuba pour venir en vacances dans d autre pays
merci
Bonjour à tous,
je vais partir en Février prochain aux USA 1 semaine, je vais donc faire la demande ESTA. Je vais ensuite prendre un vol de Miami vers San Juan à Porto Rico et là je n'arrive pas à savoir si mon formulaire ESTA pour les USA sera valable pour Porto Rico🤪🤪🤪
Merci par avance pour votre aide
je vais partir en Février prochain aux USA 1 semaine, je vais donc faire la demande ESTA. Je vais ensuite prendre un vol de Miami vers San Juan à Porto Rico et là je n'arrive pas à savoir si mon formulaire ESTA pour les USA sera valable pour Porto Rico🤪🤪🤪
Merci par avance pour votre aide
Bonjour, comment vous allez? En fait je suis un jeune etudiant en Ukraine mais j'aimerai voyager vers la France ou dans un autre pays de l'espace Schengen donc cela m'a fais plaisir de lire que vous faites souvent des voyages surtout entre l'Ukraine et le reste de l'Europe.
J'aimerai que vous me donniez vos conseils, vos idees mais surtout votre coud de main pour realiser mon projet.
J'espere bien avoir de vos nouvelles pour bientot. Merci
Bonjour
Je vais aller passer & petite semaine à Chicago
Je suis déjà allé l'année dernière à New York et j'ai donc du faire faire un ESTA
Celui étant valide 2 ans je peux donc le réutiliser. Par contre savez si je dois faire des mof-dification (vil, adresse aux US) ou si je peux le réutiliser dans l'état
Dans l'attente de vos précieux renseignements, bon WE à tous!
Dans l'attente de vos précieux renseignements, bon WE à tous!
Bonjour,
Faut il avoir une résa d'hôtel pour passer la police de l'aéroport (L.A.) ?
Merci
Faut il avoir une résa d'hôtel pour passer la police de l'aéroport (L.A.) ?
Merci
Bonjour
Est ce que c'est possible de partir au Maroc avec un billet aller simple et un visa touristique? Merci pour votre réponse.
Est ce que c'est possible de partir au Maroc avec un billet aller simple et un visa touristique? Merci pour votre réponse.
Bonjour !
Plus l'injustice et la misère règnent, sachant que la région de Gaza est la plus grande prison à ciel ouvert du Monde (dit-on), plus j'ai en vie d'aller là bas. Gaza ou une autre région de Palestine ? Je ne sais pas...
Je ne saurai pas donner une raison à ce besoin mais ce n'est surtout pas une curiosité malsaine. Peut-être me rendre compte, être témoin, me faire une idée, apporter un forme de contribution ?
Je n'ai pas de jugement sut le Hamas ou d'autres partis politiques. Je n'aime pas la violence et encore moins les crimes contre l'humanité, les crimes de guerre.
Je cherche donc toute info pour m'y rendre. Dois-je aller aussi en Israël pour avoir un autre "son de cloche" ? Etc.
Peut-on entrer et sortir facilement de ces deux pays ? Passeport, visa ?
Merci pour toute aide !
Salut à tous!! 🙂
J'ai besoin de l'expérience de nos amis qui s'y connaissent au niveau des aller-retour Thaïlande/Pays frontaliers pour faire une demande de visa ED.
Je me rends en Thaïlande d'ici le mois de décembre, je vais m'inscrire dans une école sur Bangkok pour prendre des cours de thaïlandais et je vais donc faire une demande de visa ED. Etant donné que je n'aurais pas le temps de faire mon inscription dans cette école avant mon arrivée, car je me rends en Chine avant d'aller en Thaïlande, je vais devoir tout faire une fois sur place et du coup ressortir du pays pour faire ma demande de visa ED.
On m'a conseillé de faire un aller-retour au Laos, de rester 2 jours sur place afin de faire ma demande de visa.
Evidemment ça ne m'enchante pas de partir dans un pays que je ne connais pas uniquement pour 2 jours... Mais du fait que je souhaite commencer mes cours le plus rapidement possible et régler mes histoires de logement sur Bangkok, je préfère me concentrer sur un aller-retour assez rapide, quitte à retourner plus longtemps dans le pays quand j'aurais plus de liberté.
Afin de tout bien organiser, je souhaiterais savoir si des membres du forum se sont déjà retrouver dans ce genre de situation, à savoir faire un aller-retour pour faire sa demande de visa ED ?
On m'a conseillé le Laos, est-ce la destination la plus pratique ? Car en regardant sur la carte le Cambodge me semble plus prêt à vol d'oiseau de Bangkok... Combien faut t'il compter niveau tarifs en avion, bus ou train ? (même si j'imagine qu'une réservation d'avion en dernière minute risque de me coûter très cher ^^) Niveau visa pour le Laos, apparemment la demande se fait en arrivant à la frontière, combien coûte-il ?
Merci d'avance à tous de partager votre expérience et bons plans, je connais assez bien la Thaïlande, c'est pourquoi cette fois je décide de partir beaucoup plus longtemps mais je ne connais pas du tout les pays frontaliers. Je cherche des conseils pour pouvoir m'organiser et me faire au moins une idée des prix.
MERCI !!!
JS
J'ai besoin de l'expérience de nos amis qui s'y connaissent au niveau des aller-retour Thaïlande/Pays frontaliers pour faire une demande de visa ED.
Je me rends en Thaïlande d'ici le mois de décembre, je vais m'inscrire dans une école sur Bangkok pour prendre des cours de thaïlandais et je vais donc faire une demande de visa ED. Etant donné que je n'aurais pas le temps de faire mon inscription dans cette école avant mon arrivée, car je me rends en Chine avant d'aller en Thaïlande, je vais devoir tout faire une fois sur place et du coup ressortir du pays pour faire ma demande de visa ED.
On m'a conseillé de faire un aller-retour au Laos, de rester 2 jours sur place afin de faire ma demande de visa.
Evidemment ça ne m'enchante pas de partir dans un pays que je ne connais pas uniquement pour 2 jours... Mais du fait que je souhaite commencer mes cours le plus rapidement possible et régler mes histoires de logement sur Bangkok, je préfère me concentrer sur un aller-retour assez rapide, quitte à retourner plus longtemps dans le pays quand j'aurais plus de liberté.
Afin de tout bien organiser, je souhaiterais savoir si des membres du forum se sont déjà retrouver dans ce genre de situation, à savoir faire un aller-retour pour faire sa demande de visa ED ?
On m'a conseillé le Laos, est-ce la destination la plus pratique ? Car en regardant sur la carte le Cambodge me semble plus prêt à vol d'oiseau de Bangkok... Combien faut t'il compter niveau tarifs en avion, bus ou train ? (même si j'imagine qu'une réservation d'avion en dernière minute risque de me coûter très cher ^^) Niveau visa pour le Laos, apparemment la demande se fait en arrivant à la frontière, combien coûte-il ?
Merci d'avance à tous de partager votre expérience et bons plans, je connais assez bien la Thaïlande, c'est pourquoi cette fois je décide de partir beaucoup plus longtemps mais je ne connais pas du tout les pays frontaliers. Je cherche des conseils pour pouvoir m'organiser et me faire au moins une idée des prix.
MERCI !!!
JS
bonjour, sawadee!!
Voila je suis arrivé de Paris le 25sept a Bangkok et j ai un retour le 18 mars....j ai pris un visa tourist 1 entrée en france donc je dois sortir du territoire thailandais le 23 nov....vu que je reste dans le sud thai, pourrais je (comme j avais fais ya quelques année de hat yai en train jusqu a Penang ) obtenir le double entrée a Penang histoire d etre tranquille jusqu a la fin de mon trip??me demanderont ils un billet d avion de sortie de thailand apres la fin de
mon premier visa comme la demande du consulat a Lyon?? MERCI D AVANCE
Salut je je suis un jeun Marocain âgé de 21 ans, j'ai eu mon bac il y'a un ans, là je fait mes études dans une institue d’informatique (1er année), comment puis-je faire pour avoir une visa touristique vers la France pour un séjour de 15 jours!!, j’aimerais bien partir pendant les vacances prochaine, je sais que c'est dur de l'avoir , j’aimerais bien que quelqu’un parmi vous me donnes les instructions, et je veux savoir aussi ce que je doit avoir comme somme d'argent aussi, D’avance merci :)
Bonjour à tous les voyageurs,
Je voudrais savoir si avec le visa double entrée on est exempté de la règle des deux mois, en allant passer un mois au Népal de l'Inde par le bus (ou le train ?) pour rentrer et prendre son vol de retour en France à Delhi. En fait je me demande si je dois faire de préférence un visa double entrée ou bien entrées multiples...🤪 Car j'ai lu sur un post à ce sujet qu'en prenant un visa double entrée cela évitait les démarches pour obtenir un "Re-entry permit" à l'ambassade d'Inde à Kathmandu. HELP!!! car avec tous les posts contradictoires à ce sujet je suis perdue 😕 Merci de me faire partager votre expérience qui me sauvera de ce dilemme
Je voudrais savoir si avec le visa double entrée on est exempté de la règle des deux mois, en allant passer un mois au Népal de l'Inde par le bus (ou le train ?) pour rentrer et prendre son vol de retour en France à Delhi. En fait je me demande si je dois faire de préférence un visa double entrée ou bien entrées multiples...🤪 Car j'ai lu sur un post à ce sujet qu'en prenant un visa double entrée cela évitait les démarches pour obtenir un "Re-entry permit" à l'ambassade d'Inde à Kathmandu. HELP!!! car avec tous les posts contradictoires à ce sujet je suis perdue 😕 Merci de me faire partager votre expérience qui me sauvera de ce dilemme
Bonjour a toutes la communauté
Le permis Thaïlandais et il valable en France? mon épouse et moi même devons regagner la France prochainement depuis la Thaïlande. Merci 😉
Le permis Thaïlandais et il valable en France? mon épouse et moi même devons regagner la France prochainement depuis la Thaïlande. Merci 😉
Bonjour, Nous avons comme projet la Mongolie depuis le sud de la France en 6X6 Pinzgauer en Aout 2013.Le vehicule est pratiquement pret, il nous reste la partie administrative : nous cherchons des aides, infos sur l'obtention des visas. Comment faire si nous partons 4 mois et traversons plusieurs pays. Est-il possible d'obtenir tous les visas depuis la France? Toutes les infos , sites, experiences sont les bienvenus. En sachant que si d'autres personnes ont le meme projet à la même période ... pourquoi pas faire un bout de voyage ensemble!
Bonsoir, j'aimerais savoir pour la république dominicaine le passeport doit être valide durant la durée du séjour bien sûr mais combien de temps au retour?
Je sais que certaine compagnie d'aviation demande jusqu'à 6 mois après le retour pour sa validité. J'ai vraiment de la difficulté à avoir cette réponse sur le site du Gouvernement du Canada.
Xaler
salut à tous!
ma soeur est enceinte de 6 mois, et elle veut accoucher en France ou aux états Unis, et compte y passer son congés de maternité.
Est -ce que quelqu'un peut la renseigner sur les frais médicaux, les assurances, les gyneco, les hôpitaux, et les papiers administratifs, .......?
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour!
J'ai effectué une recherche, mais je n'ai pas trouvé : Voici ma question :
- Je quitte pour un périple de 6 mois en Asie du s-e et entre l'inde (janvier) et le Vietnam (février), nous voulons faire un arrêt de quelques jours à Bangkok (exemple du 1er février au 4 février). On va arriver par avion, je sais que nous aurons droit à un visa de 30 jours, mais... - ...mon intention est de revenir passer un mois en Thaïlande, vers le 2 mars. Est-ce que je risque des problèmes? Est-ce qu'ils vont me redonner automatiquement un autre 30 jours? (j'arrive par avion). J'espère que non, j'y retourne pour me procurer mon visa pour la Chine...
Merci à l'avance!
J'ai effectué une recherche, mais je n'ai pas trouvé : Voici ma question :
- Je quitte pour un périple de 6 mois en Asie du s-e et entre l'inde (janvier) et le Vietnam (février), nous voulons faire un arrêt de quelques jours à Bangkok (exemple du 1er février au 4 février). On va arriver par avion, je sais que nous aurons droit à un visa de 30 jours, mais... - ...mon intention est de revenir passer un mois en Thaïlande, vers le 2 mars. Est-ce que je risque des problèmes? Est-ce qu'ils vont me redonner automatiquement un autre 30 jours? (j'arrive par avion). J'espère que non, j'y retourne pour me procurer mon visa pour la Chine...
Merci à l'avance!
Bonjour à tous,
Je me suis rendue à la préfecture ce matin pour obtenir un permis de conduire international.
J'ai présenté mon permis français et là surprise, mon permis devait être aux nouvelles normes (je précise qu'il est en très bon état et qu'il a 20 ans). Elle m'a demandé de refaire mon permis français avant tout.
Je ne l'ai pas fait et j'ai appelé une autre préfecture. Ils m'ont alors dit que le permis français ne devait changer qu'en 2013 et que l'on pouvait me délivrer mon international avec celui que j'avais !
Alors, abus de pouvoir ? Je ne sais que penser. Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème.
Merci à vous.🤪
salut les amis, je suis un algérien, j'aimerais inviter ma copine qui veut venir me visiter en Algérie, sachant qu'elle biélorusse.
je ne sais pas quoi faire pour lui permettre de venir chez moi!!
veuillez m'aider...merci 🙂
bonjour a tous !
Apres avoir travailler une saison en corse je souhaiterai partir 3 mois au brésil cet hiver a partir de novembre .
Je n'arive pas a encadrer le visa , comment s'en procurer un ? comment cela ce passe il ? quel démarche faut 'il faire ? je vais en ten que touriste donc j'ai le droit a 90 jours , MAIS aparament il y as des nouvelles loies et c'est plus compliquer et d'apres un pote ils me mettes un peut le nombre de jours qu'il veules . Je compte partir a canoa quebrada , je peint beaucoup et je pensai faire des toiles laba pouis les vendres , histoire de me rembourser des frais de logement & de nourriture . j'espere que vous pourriez m'éclaircir sur le sujet du visa sa m'aiderais beacoup . merci !
Apres avoir travailler une saison en corse je souhaiterai partir 3 mois au brésil cet hiver a partir de novembre .
Je n'arive pas a encadrer le visa , comment s'en procurer un ? comment cela ce passe il ? quel démarche faut 'il faire ? je vais en ten que touriste donc j'ai le droit a 90 jours , MAIS aparament il y as des nouvelles loies et c'est plus compliquer et d'apres un pote ils me mettes un peut le nombre de jours qu'il veules . Je compte partir a canoa quebrada , je peint beaucoup et je pensai faire des toiles laba pouis les vendres , histoire de me rembourser des frais de logement & de nourriture . j'espere que vous pourriez m'éclaircir sur le sujet du visa sa m'aiderais beacoup . merci !
bounjour je serai a hong kong en decembre avec i vol aller pour les philippines
premiere question puis je recuper un visa a panay de 38 jour suplementaire
me demandra ton un billet retour pour passer
l anner deniere dans aucun pays thailand, hong kong, macao, malaysie singapore on ma demander un justificatif de vol retour
merci pour vos reponse
Salut à tous! J'ai encore des questions pour partir en Chine.
1-Si je pars en Chine en vacances pour 2 semaines, ai-je besoin de juste un paseport?
2-Je vais partir pour le nouvel an en Février 2013, comment sa se passe la-bas?
3-Je risque probablement d'aller à Béjing, Es-ce une bonne ville? Les gens sont-t'ils chaleureux?
1-Si je pars en Chine en vacances pour 2 semaines, ai-je besoin de juste un paseport?
2-Je vais partir pour le nouvel an en Février 2013, comment sa se passe la-bas?
3-Je risque probablement d'aller à Béjing, Es-ce une bonne ville? Les gens sont-t'ils chaleureux?
Bonjour,
J'ai un passeport canadien et un passeport (biométrique) français (double nationalité). Je vais me rendre quelques jours aux Etats-Unis pour du tourisme.Le plus simple est apparemment de voyager sous mon passeport canadien puisqu'il dispense de visa, d'ESTA, etc...http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=308000
Ceci est vrai pour un voyage transfrontalier Canada <-> Etats-Unis. L'immigration américaine applique-t-elle le même traitement pour un canadien en voyage France <-> Etats-Unis ?
A mon avis seul le document d'identité compte, pas la provenance...Si, comme expliqué plus haut, je peux entrer aux Etats-Unis sans formalités (autre que le passeport canadien), qu'en est-il du retour en France ? Puis-je sortir des Etats-Unis sur mon passeport français sans ESTA (pas besoin pour y être entré avec le canadien...) ?Situation un peu particulière, je vous l'accorde.
Merci à vous
Charles
J'ai un passeport canadien et un passeport (biométrique) français (double nationalité). Je vais me rendre quelques jours aux Etats-Unis pour du tourisme.Le plus simple est apparemment de voyager sous mon passeport canadien puisqu'il dispense de visa, d'ESTA, etc...http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=308000
Ceci est vrai pour un voyage transfrontalier Canada <-> Etats-Unis. L'immigration américaine applique-t-elle le même traitement pour un canadien en voyage France <-> Etats-Unis ?
A mon avis seul le document d'identité compte, pas la provenance...Si, comme expliqué plus haut, je peux entrer aux Etats-Unis sans formalités (autre que le passeport canadien), qu'en est-il du retour en France ? Puis-je sortir des Etats-Unis sur mon passeport français sans ESTA (pas besoin pour y être entré avec le canadien...) ?Situation un peu particulière, je vous l'accorde.
Merci à vous
Charles
Bonjour a tous,
ma requète est pour m'informer au sujet des visas de visite dans les pays d'amérique centrale. Pour la plus pars des pays on peut l'obtenir a l'arrivée tandis que pour quelques autres(comme le Nicaragua) ont doit en faire la demande a l'avance. Si quelqu'un a de l'information sur ce sujets, n'hésitez pas a répondre.
Merci
Phil
Merci
Phil
j aimerai faire venir ma copine de thailande pour 3 mois en suisse et ca a l'air plutot difficile.
je sais que je dois remplir un formulaire d'abord en suisse, mais du coté thailande comment cela fonctionne? quel delai? mon amie m'as dis qu'il fallait lui envoyer de l'argent sur son compte??
merci de votre aide.
je sais que je dois remplir un formulaire d'abord en suisse, mais du coté thailande comment cela fonctionne? quel delai? mon amie m'as dis qu'il fallait lui envoyer de l'argent sur son compte??
merci de votre aide.