Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valcricri 14 years ago · Memphre
Véhicule privé pour passage de frontière États-Unis - Mexique
Bonjour, nous prévoyons un voyage de 9 mois aux Etats-Unis et Mexique. nous aimerions acheter notre véhicule en Californie, descendre au Mexique pour 2mois et finir notre voyage aux Etats-Unis-Canada et Alaska pour y revendre notre véhicule. Ma question est de savoir s'il est possible de traverser facilement la frontière USA-Mexique avec un véhicule acheté aux USA? Merci de votre réponse Valcricri
Open
VE
Velovivant 14 years ago · Meg2
Traversée mer Caspienne en ferry + visas Asie Centrale
Bonjour,

A velo sour la route de l'Inde, nous venons d'obtenir nos vivas azeris a Tbilissi en Georgie et nous dirigerons ensuite vers Baku en Azerbaidjan pour faire les demarches pour obtenir nos visas turkmen, ouzbek et tadjik.

L'histoire de la traversee en ferry vers le Turkmenistan nous effraie un peu, car la frequence des bateaux est apparemment a geometrie variable...comment combiner tout cela avec un visa de transit de 3 a 5 jours pour traverser le Turkmenistan dans les temps?

Quelqu'un aurait-il egalement des infos recentes sur l'obtention des visas de ces 3 pays a Baku, necessite ou non de LOI, cout exact ou aproximatif...?

Au cas ou nous n'aurions pas le temps de faire notre visa tjk a Baku, quelqu'un sait-il s'il est possible de le faire a Samarkand (cela nous eviterait de faire un aller-retour a Tashkent pour passer en suite de Samarkand a Dushambe...si toutefois la frontiere est ouverte, car j'ai vu dans des discussions recentes qu'elle est souvent fermee ces derniers temps...)

Derniere option/question: si nous choisissons finalement de prendre un vol (en cas de bazard pour passer au Turkmenistan et/ou super promo!) depuis Baku vers l'une des autres capitales d'AC, quels sont les pays entre Ouzbekistan, Tadjikistan et Kirghistan ou l'on peut obtenir un visa en arrivant a l'aeroport?

Pas mal de gens circulent sur un itineraire sensiblement identique au notre, donc si vous avez des infos toutes fraiches, n'hesitez pas a nous en faire part! Merci a vous tous!
Open
MA
Manjarokili 14 years ago
Demande de visa touristique pour la France et casier judiciaire
Voilà

Je m'apprête a faire une demande de visa "touriste" au Consulat de France à Montréal. Comme j'ai un casier judiciaire, condamnée pour l'article 268 du code criminel au Canada, soit voie de fait grave! pensez vous qu'il me sera quand meme possible de l'obtenir. J'ai terminé ma peine et j'ai une bonne vie!

Merci
Open
AH
Ahlemhalloum 14 years ago
Transport Tunisie-France enceinte de neuf mois
Bjr tout le monde j'attends ces jours ci le visa pour rejoindre mon mari en France le plutôt possible parce que je suis enceinte et en 9éme mois de grossesse et je veux accoucher prés de lui. ils m'ont conseillé de prendre le bateau car c impossible de prendre l'avion en dernier mois de grossesse.les compagnies aériennes ne prennent pas le risque d'embarquer une femme enceinte en 9éme. qu'est ce que vous en pensez d’après vos expériences ou l'expérience de vos proches.merci pour vos réponses
Open
LI
Lilylatreill 14 years ago · Cricri3329
Nourriture dans ma valise pour Puerto Plata?
Bonjour !

JArriverai a 3 hrs le jour de mon depart et je ne sais pas si le chauffeur voudras arreter la journer meme a lepicerie( jai une sortie epicerie centre change dorganiser par l'endroit ou je vais..) mais je crois que ces le lendemain.. pas sur jattend une confirmation... que jaurais pas avant quelque jour puisque la responsable nes pas la presentement...

donc est ce que je peux mettre ds ma valise dans des sac fermer bien sur(pour eviter les degat au cas ou) petit pot de magarine..pot de confiture..(en plastique) boite de kraft diner...sac de petit pain rond (pas grave si son ecrabouitiller...jus en poudre...et barre tendre (pour la collation du soir) le tout ds les valise pour enregistres ds la soute** (desoler je sais pas comment sa secris)

ensuite ds mon sac cabine comme nous partons a 7hariiveer a toronto a 8 hrs avec une escale a 11 hrs... les enfant et mois seron lever a 3hrs du mat.. es ce que je peux mettre du pain... avec des cup de beurre et confiture.... me faire des sandwich pour le dinner...(bouffe davion oublion sa) des petite barre tendre.. fruit..Pomme je sais que les brevage je dois les acheter lautre cote de la securite...

je veux pas donner au enfant du fast food ni des cochonerie (cheap chocolat) car ma fille reagis comme une hyperactive avec sa.....

merci beaucoup! )
Open
MR
MrMatte 14 years ago · Bajau
Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie
Bonjours les français, alors je vous raconte, je vient de faire la pire erreur d'amateur. Je me suis un billet d'avion pour aller à Jakarta de Montréal, le visa si ont le demande d'avance il est pour 60 jours, j'ai mal calculé les journées. je vais au sol pour 61 jours, soit du 5 janvier au 5 mars. Comme l'avion re-décolle a 6h du matin puis-je rentrer dans l'aéroport genre a 11 heure la journée d'avance comme ça je serai pas une journée de plus ???

sinon je doit faire un changement de date qui est a 150$ plus la différence si il y en a !!!

Merci

Je vous aime
Open
MA
Maarion 14 years ago · Indymalte
Frontière Népal-Sikkim, permis?
Bonjour,

je sais que l on peut franchir la frontiere du nepal au sikkim de kakarbhitta a siliguri. Mais normalement il faut un permis pour le sikkim. dois je retourner a darjeeling pour ensuite voyager au sikkim? de siliguri puis je l avoir?

Merci pour vos reponses?

Marion
Open
GU
Guénu 14 years ago · Thuan
Visa de deux mois pour la Thaïlande, sur place deux mois et deux jours
SAWADEE KRAP, bonjour à toutes et à tous, je me rends en THAILANDE du 12 SEPTEMBRE au 14 NOVEMBRE 2012 (donc 2 mois et 2jours). L 'AMBASSADEde THAILANDE à PARIS ma donnée un VISA pour deux mois. Pour les deux jours restant, je dois soit payer au retour une amlende de 500 Bahts par jour ou me rendre dans un bureau de l'immigration avant mon retour pour la FRANCE. OK mais si je me rends a l'immigration, quel document je dois demander? Merci si quelqu'un connais ce sujet,
Open
AU
Audrey198376 14 years ago · Lapagaille
Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée
Salut,

J'ai besoin d'une info. Voilà, je vais passer par une agence pour avoir mon visa pour la Russie et donc mon voucher inclus. Par contre, ensuite nous ferons du couchsurfing à Saint Petersbourg mais j'ai lu qu'on devait s'enregistrer auprès des autorités locales dans les 7 jours donc on peut se rendre ds n'importe quel bureau de police russe, c'est bien ça? Merci de votre aide!
Open
SA
Sakatu 14 years ago · Fexon
Nécessité du visa pour escale à Hanoi?
voilà, tout est dans le titre.

Concrètement, faut-il un visa pour une escale à l'aéroport d'Hanoi.

Merci d'avance pour vos lumières.

gps.over-blog.com www.communesdefrance.eu/
Open
CY
Cybertine 14 years ago · Kell
Etats-Unis: remplir le formulaire de douane 6059 b
Bonjour,

Je pars aux EU très prochainement. J'ai un document des douanes à remplir dans l'avion? Je ne comprend pas les points 1. ( Name, First (Given) Middle) et le 8 (countries visited on this trip prior to US arrival. Pourriez-vous me traduire et je vous en remercie
Open
CA
Carolineddc 14 years ago
Douane marocaine avec un camping-car
Bonjour , je me rend au Maroc bientot avec un camping car , je vais transporter , au moins 400 kg de vetements ainsi que tu matériel d occasion véto , et mon scooter a l arriere, je voyage seule av mes 2 pt chiens , je vois tout le temps des marocains chargés comme la tour effel 🙂 av des fourgons ils ne semblent pas avoir de problemes , de plus j aimerais savoir s il y a d' autre personnes qui compte partir debut septembre et pouvoir faire la route avec eux , en tout cas pour traverser l ' Espagne , autant je me sent en sécurité au Maroc , autant ca me fait peur l ' Espagne...🙁, je transporte ma tv , sans plus , aurais-je des problemes a la douanes ? S ils me demandent si je n ai rien a déclarer que dois je dire ? 😮
Open
FA
FabienBV 14 years ago · Castor
Vol Paris-Hong Kong sans visa pour l'instant avec retour au-delà des 3 mois
Bonjour, Avec mon passeport européen je peux aller 3 mois à HK sans VISA. J'y vais passer un semestre universitaire de 4 mois, or je n'ai pas encore le VISA et l'université de HK va me le fournir à mon arrivée. Du coup, alors que je suis à quelques heures du départ je viens de me demander subitement si ça n'allait pas poser problème à l'embarquement si je n'ai pas de VISA et que le retour de mon billet aller-retour est au delà des 3 mois autoristé avec un simple passeport européen. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Fabien ORTIZ
Open
EL
Eldears 14 years ago · Fexon
Les démarches pour les visas pour l'Asie du Sud-Est??
J'aimerais avoir des renseignements: J'ai le projet avec mon ami de partir 6 mois en Asie du sud Est. on veut atterir à l'aéroport de bangkok vers le 15 novembre 2012 et y séjourner deux mois pour faire le nord de la Thaïlande. ensuite on quitte la Thaïlande pour se rendre au Laos par voie terrestre en autobus et on veut y rester 1 mois. Ensuite on quitte le Laos pour se rendre au Vietnam toujours par voie terrestre en autobus pour y rester 1 mois egalement. Ensuite du vietnam on veut aller au Cambodge pour une duree de 1 mois toujours par voie terrestre. Pour finir on quittera le Cambodge pour se rendre en Thailande du sud par voie terrestre pour une durée de 1 mois pour remonter pendant notre périple vers la destination de bangkok pour prendre notre avion de retour pour la france donc vers le 15 mai 2013. Les questions sont: Faut t'il des visas pour la thailande ?si oui Combien? car on va y séjourner les deux premiers mois de notre periple mais on va y rester également 1 mois a la fin du périple. alors est ce qu'il en faut pas 1 pour la fin du periple egalement?

Peut on prendre un billet aller retour à intervalle de 6 mois ? Ne va ton pas etre refuser par la douane ? ne faut t'il pas un papier de la banque ou releve bancaire pour montrer qu'on a l'argent pour partir ? peut on acheter les visa par voie terrestre pour se rendre au Laos, vietnam, Cambodge? combien de temps avont nous le droit de sejourner dans chaque pays si ont achetes les visas à des frontieres par voie terrestre ?

Merci beaucoup
Open
LO
Loutre19 14 years ago · Eltopo
Vol de tous mes papiers sept jours avant le départ en Italie
Bonjour a tous,

Je viens de me faire voler ma carte d'identité et mon permis de conduire. Je pars en vacances en Italie en voiture la semaine prochaine. Pour le permis, le commissariat va me faire une attestation. Elle sera valable en France, mais pourrais-je conduire en Italie ? Pour la carte d'identité, je n'aurai qu'une attestation de perte et une attestation de renouvellement en cours, puis-je aller en Italie avec ces seuls papiers ? Je n'ai pas de passeport et je ne remplis pas les conditions de delivrance d'un passeport d'urgence

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Open
NA
Nan25 14 years ago · Panisse
ESTA - voyage New York et Washington
Bonjour D'abord j'aimerais savoir si on doit obligatoirement faire la demande de l'ESTA sur internet ou est-ce possible de le faire à l'ambassade americain à Paris. J'arrive à New York, rester quelques jours puis je pars en train à Washington. Sur le document dois-je préciser l'adresse de l'hôtel pour les deux villes? Merci d'avance.
Open
GI
GilmoR 14 years ago
États-Unis: amende impayée il y a dix-huit ans
Bonjour, lors d'un voyage dans le New-Jersey il y a plus de 18 ans, j'ai eu une contravention de vitesse que je n'ai jamais payée et jamais entendu parler. La semaine prochaine nous allons a Walt-Disney et j'ai quand meme une petite crainte. J'ai entendu plein de chose a ce sujet comme , aucun probleme pour passer les douanes mais fait toi pas prendre a conduire dans le New-Jersey sinon ca va couter cher ! J'aimerais bien savoir si quelqu'un peu VRAIMENT m'éclairé a ce sujet.

Merci
Open
MO
Montaine 14 years ago · Perlooonnsss
Visa et billet Transsibérien de Moscou à Pékin
Bonjour,

Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Zélande(nous comptons revenir en avril-mai).

Nous avons lu pas mal de discussion sur le transibérien, l'achat des billets et les demandes de visas, mais nous restons dans le flou...

Pour l'achat des billets du transibérien, nous pensons essayer de le faire à Moscou pour les payer moins cher (nous cherchons encore un contact là-bas, si qq peut nous aider...).

Mais nous nous demandons surtout comment faire pour la demande des visas. Quels visas doit-on avoir avant de partir et lesquels peut-on prendre sur place (ils nous faudra russie-mongolie-chine-inde-népal-vietnam et laos) ? Nous pensions prendre au moins les trois premiers avant de partir (russie-mongolie-chine), mais sera-t-il possible de prendre les autres au fur et à mesure du voyage ?

de plus, nous habitons en province et passer par des agences coûtent cher (et ils vont nous garder nos passeport plusieurs jours à chaque fois) donc ne vaut-il pas mieux que l'on se déplace à Paris pour les demander ? est-ce que c'est vraiment galère ou possible ? sinon quelles sont les agences sérieuses par qui l'on peut passer ?

Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des conseils de voyage sur les pays que nous prévoyons de faire (ou des contacts là-bas...), ils sont les bienvenus !
Open
GL
Globreveuse 14 years ago · CynetChris
De la Chine continentale à Hong Kong, visa simple entrée?
je pense aller quelques jours a hong kong (pour les plages) apres 4 semaines en chine. Quelle est la meilleure solution ?

Si je fais un billet france pekin puis chine hong kong et hong kong paris, je n'ai besoin que d'un visa simple entrée ? est ce que j ai bien tout compris ? jeanne
Open
OM
Omarz 14 years ago
Lait en poudre pour la Chine
Bonjour tout le monde ! Cela fait bien longtemps que je consulte ce forum pour préparer mon voyage touristique en Chine. Voilà, je pars pour la Chine dans quelques jours avec ma femme chinoise et quelques unes de ces cousines là-bas lui ont demandé de ramener avec elle de France des boîtes de lait en poudre. Du coup au vu du nombre élevé de personnes à satisfaire, nous en avons pris 8 (ce qui correspond à un peu moins de 7kg) pensant que 3,5kg par personne était acceptable par la douane chinoise. Cependant, je voulais quand même avoir l'opinion d'un des membres du forum qui éventuellement aurait tenté ce genre d'expérience et si la douane chinoise ne serait pas susceptible de poser un problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RA
Ranlo77 14 years ago · Kristofe
Visa pour la Chine depuis Hanoï, Bangkok et Hong Kong?
salut à tous Je pensais être un voyageur aguerri, mais avec la chine de 2012 j'en perdrais presque mon mandarin (que je parle pas de toute façon hahahaah) Il semblerait que la raréfaction de l'or noir ne soit pas une réalité pour tous, vue l'obligation que l'on nous donne à avoir des billets aller -retour pour franchir certaines frontières. J'ai en ma possession en a/r PARIS BANGKOK PARIS et je compte rejoindre par voie terrestre la chine via le laos. Seul un visa chinois d'un mois me sera alors donné. (90 jours avec vols vers la chine) et ensuite??? Hong kong pour un nouveau visa chinois plus long? quelles sont mes chances de réussite dans l'obtention du dit visa? Et sinon, est t'il possible pour un français de faire le visa chinois depuis Hanoï ou depuis Bangkok. ( car là aussi c'est plus comme avant...) C'est tout pour l'instant merci loran -
Open
Félixos 14 years ago · Heremoano
Visa pour le Myanmar: trois mois de validité?
Tout d'abord je te remercie pour cette réponse.

En restant sur la question du visa, j'ai pu lire qu'on devait faire son visa moins de 3 mois avant le départ. Si j'obtiens mon visa, je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois d'autorisation et revenir avant la fin de validité du visa ou bien je dois partir avant la fin de validité de mes 3 mois et a partir de la je peux rester 28 jours même si ma sortie du territoire se déroulera aprés les 3 mois impartie.

J'espère que la question est bien formulé, j'espère que tu pourra m'y répondre Merci

Félixos
Open
CH
Chebohamza 14 years ago
Partir à Kiev via Moscou
disposant d'un visa d'étude en russie est ce que je peux l'utiliser sans probleme comme visa de transit pour partir à keiv dont je dispose également de visa Merci de répondre d'urgence
Open
YA
Yayero 14 years ago · FDB
Billets éléctroniques aller/retour en Colombie
Bonjour, Je vois que l'immigration Colombienne est tatillone, avec un billet éléctronique, aller et retour, juste imprimé (donc en Français) est-ce suffisant ou dois-je fournir autre chose et je ne vois pas quoi. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 469 of 1061 Next