Bonjour à tous,
Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines.
Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule bien, est-ce que c'est bon que j'embarquerait avec mon visa fait aux philippines?
ma question est paut-être bête, mais avec les papiers philippins j'ai toujours un peu peur...
j'ai prévu de réserver un billet d'avion retour en direction de la france, en résumé quand j'embarquerait après ma semaine en france pour les philippines, j'aurais un visa fait aux philippines et en cours de validité et un billet de retour pour la france, est-ce bon?
merci aux futurs réponses et désolé si une discussion de ce type a déjà été faites...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 14071–14100 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, j'ai une question qui m'est importante, j'espère avoir une réponse sur ce forum
En fait je prépare un nouveau voyage en Italie pour l'été, ce que j'ai pas compris dans les documents, c'est : Dotation du Dh vers l'euro (Original et Photocopie)
comment avoir ce document?
En attente d'une réponse de votre part, recevrez mes sincères salutations
En fait je prépare un nouveau voyage en Italie pour l'été, ce que j'ai pas compris dans les documents, c'est : Dotation du Dh vers l'euro (Original et Photocopie)
comment avoir ce document?
En attente d'une réponse de votre part, recevrez mes sincères salutations
salut a tous
je relance le sujet pour essayer d'étre précis dans mes calculs
les discussions ne vont pas trés loin
on reste assez vague.
donc voila, pour ceux qui le font ou veulent amener des autos ou pièces,
quel est le + simple mais surtout le - cher
biensur dans le but d'avoir le plaisir d'aller au maroc réguliérement et se faire un peu d'argent.
si qlqun a une solution
prix conteneur? + prix douane =?
ou le mieux c divestir dans un camion donc
prix tarif résonable chef douanier a la sorti du bateau = ?
excusez moi d'étre direct. ( c la réalité faut faire des calculs et la douane marocaine en fait parti)
je ne suis pas une entreprise. g vendu une r19 en 2009-2010 ce que g fais suite des discussion comme celle-ci
c'etait un bon plan mais la loi 2011 bref...
aujourdui les piéces auto ou scooters pourquoi pas a suivre
MERCI A TOUS ET BONNE SANT2
Bonjour les gens,
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.
Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....
Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.
J'ai besoin de vous pour ça.
Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.
Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.
Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....
Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.
J'ai besoin de vous pour ça.
Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.
Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Bonjour,
Je vais envoyer ma demande de visa pour les Philippines par la poste. Ils demandent le passeport, devons nous envoyer carrément le passeport ou seulement une photocopie ? Ca ne me rassure pas trop d'envoyer mon passeport mais bon ...
merci d'avance
Je vais envoyer ma demande de visa pour les Philippines par la poste. Ils demandent le passeport, devons nous envoyer carrément le passeport ou seulement une photocopie ? Ca ne me rassure pas trop d'envoyer mon passeport mais bon ...
merci d'avance
Salut salut,
Je suis au Maroc et rentre lundi 13 en france. J'ai dans mes bagages quelques dvd et logiciels piratés (une dizaine). Ainsi je me demande si ça craint de passer les douanes avec cela, et surtout quels sont les risques (genre l'amende pour un logiciel un peu cher et pour un film quelconque). Merci à tous
Je suis au Maroc et rentre lundi 13 en france. J'ai dans mes bagages quelques dvd et logiciels piratés (une dizaine). Ainsi je me demande si ça craint de passer les douanes avec cela, et surtout quels sont les risques (genre l'amende pour un logiciel un peu cher et pour un film quelconque). Merci à tous
BONSOIR A TOUS.
COMME L'INDIQUE LE TITRE NOUS VOUDRIONS PROFITER DE VOTRE EXPERIENCE A CE SUJET CAR NOTRE VOYAGE AU MAROC SE PRECISE ET NOUS COMPTONS PARTIR MERCREDI OU JEUDI DE CETTE SEMAINE
NOUS VOUDRIONS RAMENER A NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS DES SACS OU TEE SHIRTS OU MONTRES....
POUVEZ VOUS NOUS FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE A CE SUJET ET SI CELA POSE PROBLEME AU NIVEAU DES DOUANES MAROCAINES, ESPAGNOLES ET FRANCAISES.
MERCI DE VOS REPONSES ET DE VOS CONSEILS QUI NOUS ONT ETE BIEN UTILES POUR PREPARER CE VOYAGE.
bonjour
je n'ai pas le permis et j'aimerais prendre un scooter 50w, ai-je besoin du permis au maroc ? je vis ici depuis septembre mais je n'ai pas encore de carte de séjour, juste un récipissé, suis-je quand même considérée comme résidente ? puis-je passer le permis pour avoir mon scooter ? sera-t-il valable en France ? pourrais-je ramener mon scooter en France ?
je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'arrive à trouver aucune réponse sûre partout où je vais et ça fait trop longtemps que je cherche sur internet !! dsl !!! et merci
je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'arrive à trouver aucune réponse sûre partout où je vais et ça fait trop longtemps que je cherche sur internet !! dsl !!! et merci
Bonjour â tous et merci de me lire je voudrais savoir combien d'euro max je peut avoir sur moi avant de prendre l'avion de belgique pour le maroc au passage de la douane je désire voyager dans la légalité merci.
Bonjour à tous,
On se rend bientôt en namibie mais on passe d'abord par les chutes victoria. On va prendre le bus interscape Livingstone -> Windhorek.
Ma question est la suivante : pour l'entrée en Namibie, faut-il que je fasse les démarches en France pour avoir le tampon d'autorisation de séjour en Namibie ou le bus s'arrête à la frontière et on a alors le temps d'aller chercher le tampon au poste de frontière ?
Merci d'avance !
On se rend bientôt en namibie mais on passe d'abord par les chutes victoria. On va prendre le bus interscape Livingstone -> Windhorek.
Ma question est la suivante : pour l'entrée en Namibie, faut-il que je fasse les démarches en France pour avoir le tampon d'autorisation de séjour en Namibie ou le bus s'arrête à la frontière et on a alors le temps d'aller chercher le tampon au poste de frontière ?
Merci d'avance !
Bonjour,
A notre départ de France nous avons pris un visa double entrée pour la Russie, car nous ne pouvions avoir un multi-entrées n'ayant jamais été en Russie.
Nous pensions pouvoir prendre notre visa de retour (touriste) à Oulan Bator afin de visiter Moscou. Mais voilà le hic. Impossible de prendre un visa touristique de Oulan Bator pour la Russie. L'Ambassade ne délivre que des visas de transit de 10 jours. Nous avions envisagé de faire une incurssion au Kazakhstan afin de prendre un nouveau visa Russe, mais voilà les problèmes politiques entre la Mongolie et le Kazakhstan font qu'il n'y a plus de délivrance de visa. Nous avons fait une demande de visa de 15 jours mais ce n'est pas gagné (réponse lundi).
6500 Kms en 10 jours sur la Transsibérienne c'est très hard.
Donc attention au futurs voyageurs par la route.
Notre site:
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Bonjour,
Suis Français Résident au Maroc. Propriétaire d'un véhicule immatriculé au Maroc. Ai-je besoin d'un carnet ATA pour me rendre au Sénégal ? Erci.
Suis Français Résident au Maroc. Propriétaire d'un véhicule immatriculé au Maroc. Ai-je besoin d'un carnet ATA pour me rendre au Sénégal ? Erci.
je suis un algerien, et je suis sans travaille est ce que je peux fair une demande de visa touristique brésil sans une attestation de travail? j'ai un compte bancaire et j'ai les moyen financiere pour aller au bresil.je connais une bresilienne et j'ai une hébergement, est ce que je peux demander une visa touristique en ce cas
Bonjour,
Je cherche des informations sur comment avoir un visa pour le Panama s'il vous plait depuis le Maroc.
Je dois me rendre la bas pour une période d'un mois à partir de Février 2012 mais j'ai vu qu'il faut un visa car j'ai un Passeport Marocain.
Que faut-il faire s'il vous plait? J'ai cherché en vain sur Internet.
Merci Y
Je cherche des informations sur comment avoir un visa pour le Panama s'il vous plait depuis le Maroc.
Je dois me rendre la bas pour une période d'un mois à partir de Février 2012 mais j'ai vu qu'il faut un visa car j'ai un Passeport Marocain.
Que faut-il faire s'il vous plait? J'ai cherché en vain sur Internet.
Merci Y
Bonjour, je voulais savoir si l'un d'entre vous a deja emmener son bouledogue anglais en avion pr vivre a la reunion. Apparement il y aurait un arrete prefectoral qui interdirait d'emmener les chiens de categorie et 2!!! J'aimerai trouver une solution pour emmener notre chien...
Bonjour
je prépare 4 mois de voyages A/R, direction la mongolie via l'italie, Slovenie, Hongrie, Ukraine, Russie et siberie, puis retour via la Russie, Kasakhstan, Ousbekistan, Russie, Ukraine puis Roumanie, Bulgarie etc... Les préparatifs avancent normalement, en revanche, je ne suis pas encore clair sur les visas...et en particulier les visas russes. Mon besoin est d'avoir un visa russe valable mini 3 mois avec plusieurs entrées, mais j'entends tout et son contraire... J'entends qu'il faut déjà avoir un visa russe sur son passeport pour bénéficier d'un multi entrees sur plusieurs mois, ce qui n'est pas mon cas... d'autres me disent que c'est possible... J'ai aussi au pire la solution de demander un 1er visa tourisme d'un mois puis à UB demander un visa de transit pour rejoindre la kasakhstan via la Russie, et au Kasakhstan demander de nouveau un visa de transit pour la russie ? Mais je souhaiterai éviter cette dernière solution qui me fera perdre du temps et de la flexibilité sur le parcours... Qui peut me dire ? Qui a déjà obtenu un visa russe multi entrée sur plusieurs mois et à quel prix ? Y'a t'il d'autres possibilités
Merci de votre aide...
Laurent
je prépare 4 mois de voyages A/R, direction la mongolie via l'italie, Slovenie, Hongrie, Ukraine, Russie et siberie, puis retour via la Russie, Kasakhstan, Ousbekistan, Russie, Ukraine puis Roumanie, Bulgarie etc... Les préparatifs avancent normalement, en revanche, je ne suis pas encore clair sur les visas...et en particulier les visas russes. Mon besoin est d'avoir un visa russe valable mini 3 mois avec plusieurs entrées, mais j'entends tout et son contraire... J'entends qu'il faut déjà avoir un visa russe sur son passeport pour bénéficier d'un multi entrees sur plusieurs mois, ce qui n'est pas mon cas... d'autres me disent que c'est possible... J'ai aussi au pire la solution de demander un 1er visa tourisme d'un mois puis à UB demander un visa de transit pour rejoindre la kasakhstan via la Russie, et au Kasakhstan demander de nouveau un visa de transit pour la russie ? Mais je souhaiterai éviter cette dernière solution qui me fera perdre du temps et de la flexibilité sur le parcours... Qui peut me dire ? Qui a déjà obtenu un visa russe multi entrée sur plusieurs mois et à quel prix ? Y'a t'il d'autres possibilités
Merci de votre aide...
Laurent
Bonjour,
Est-il vrai que l'on doit posséder un Carnet ATA pour entrer au Maroc avec une caravane ? Nous avons l'intention d'y rester pendant 2 mois. Est-ce une nouvelle réglementation douanière ?
Auprès de qui puis-je en avoir la certitude ?
Si quelqu'un a l'info, merci de me répondre.
Cordialement. Friket.
Est-il vrai que l'on doit posséder un Carnet ATA pour entrer au Maroc avec une caravane ? Nous avons l'intention d'y rester pendant 2 mois. Est-ce une nouvelle réglementation douanière ?
Auprès de qui puis-je en avoir la certitude ?
Si quelqu'un a l'info, merci de me répondre.
Cordialement. Friket.
Bonjour a tous !
Après quelques recherches infructueuses malgré la mine d'information que représente la communauté VF, je me permets de vous soumettre ma demande.
Nous allons partir début mars pour un long voyage à vélo à travers l'Europe de l'Est, la Turquie et suivre la route de la Soie jusqu'en Chine.
J'ai lu certains posts faisant référence à l'obtention du visa Ouzbek et Turkmène à Istanbul ou Ankara.
1ère question: Laquelle de ces deux villes délivre les visas le plus rapidement ? Pour savoir si un détour (nous serons à vélo) par Ankara est profitable ou pas...
2ème question: Nous savons qu'il est impératif d'avoir le visa du pays suivant sur le passeport pour obtenir le visa Turkmène. Est-ce que celui du l'Ouzbékistan suffit ou doit-on aussi avoir celui de l'Iran ? Parce que pour ce dernier nous avons découvert grâce à vous un bon plan à Trabzon...
3ème question: Une fois le visa délivré, combien de temps avons-nous à disposition pour entrer dans le pays en question... ? Il nous faudra bien 1 gros mois en Turquie et un mois en Iran avant d'atteindre le Turkmenistan (ou nous passerons rapidement pendant 5 jours) et finalement l'Ouzbékistan...
Tout ça pour espérer gagner quelques précieux jours en Iran, ou nous pourrons profiter du pays plutôt que de passer notre temps dans les ambassades...
Ami voyageurs merci pour votre aide... Et bon vent...!
Lydie
www.untourenvelo.ch
Après quelques recherches infructueuses malgré la mine d'information que représente la communauté VF, je me permets de vous soumettre ma demande.
Nous allons partir début mars pour un long voyage à vélo à travers l'Europe de l'Est, la Turquie et suivre la route de la Soie jusqu'en Chine.
J'ai lu certains posts faisant référence à l'obtention du visa Ouzbek et Turkmène à Istanbul ou Ankara.
1ère question: Laquelle de ces deux villes délivre les visas le plus rapidement ? Pour savoir si un détour (nous serons à vélo) par Ankara est profitable ou pas...
2ème question: Nous savons qu'il est impératif d'avoir le visa du pays suivant sur le passeport pour obtenir le visa Turkmène. Est-ce que celui du l'Ouzbékistan suffit ou doit-on aussi avoir celui de l'Iran ? Parce que pour ce dernier nous avons découvert grâce à vous un bon plan à Trabzon...
3ème question: Une fois le visa délivré, combien de temps avons-nous à disposition pour entrer dans le pays en question... ? Il nous faudra bien 1 gros mois en Turquie et un mois en Iran avant d'atteindre le Turkmenistan (ou nous passerons rapidement pendant 5 jours) et finalement l'Ouzbékistan...
Tout ça pour espérer gagner quelques précieux jours en Iran, ou nous pourrons profiter du pays plutôt que de passer notre temps dans les ambassades...
Ami voyageurs merci pour votre aide... Et bon vent...!
Lydie
www.untourenvelo.ch
Escale a moscou de 20h avec aeroflot; est-il possible d'avoir un visa pas cher pour une petite visite?
Bonjour, Je pars cet été en Mongolie par l'aéroflot et je fais un stop de 22h à Moscou où je vais profiter pour aller voir de la famille là-bas. Je sais que j'ai besoin d'un visa de transit, est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai besoin d'une lettre d'invitation aussi et d'une attestation d'assurance? Je pense que les bagages seront pris en charge jusqu'à U.B . Pour sortir de l'aéroport avec le visa de transit , est-ce long? et aussi pour repasser la douane pour repartir. Pour faire les visas quel organisme me conseillerez vous ( j'ai 2 visa à faire)
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Je pars dimanche prochain au sri lanka, j'ai fait une demande d'ETA il y a quelques semaines et j'ai reçu un accusé réception de ma demande et les 20 dollars ont été débités de mon compte. Le pb est que je n'ai pas reçu de mail de confirmation ... cependant quand je vais sur le site de l'eta et que je vais dans le suivi de mon dossier je constate que ma demande est approuvée. J'ai envoyé plusieurs mails aux services concernés au Sri lanka et j'ai tenté de contacter l'ambassade à Paris mais personne ne me répond. En arrivant à l'aéroport, Je pense présenter mon accusé réception et une capture d'écran du site ou l'on peut lire que la demande est approuvée . Pensez vous que ca ira ? Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Dernière question ;) : comment ca se passe au service de l'immigration ? Merci !
Je pars dimanche prochain au sri lanka, j'ai fait une demande d'ETA il y a quelques semaines et j'ai reçu un accusé réception de ma demande et les 20 dollars ont été débités de mon compte. Le pb est que je n'ai pas reçu de mail de confirmation ... cependant quand je vais sur le site de l'eta et que je vais dans le suivi de mon dossier je constate que ma demande est approuvée. J'ai envoyé plusieurs mails aux services concernés au Sri lanka et j'ai tenté de contacter l'ambassade à Paris mais personne ne me répond. En arrivant à l'aéroport, Je pense présenter mon accusé réception et une capture d'écran du site ou l'on peut lire que la demande est approuvée . Pensez vous que ca ira ? Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Dernière question ;) : comment ca se passe au service de l'immigration ? Merci !
Bonjour,
j'ai loué une voiture via autoescape à San Francisco ; est-il obligatoire d'avoir le permis international ? (autoescape me dit que oui mais j'en doute)
De plus, je n'arrive pas à avoir une information exacte sur le conducteur additionnel : faut-il payer un supplément ou pas ? (pour info, je prends la voiture à l'aéroport de SF et retour au même endroit) Merci des retours A
j'ai loué une voiture via autoescape à San Francisco ; est-il obligatoire d'avoir le permis international ? (autoescape me dit que oui mais j'en doute)
De plus, je n'arrive pas à avoir une information exacte sur le conducteur additionnel : faut-il payer un supplément ou pas ? (pour info, je prends la voiture à l'aéroport de SF et retour au même endroit) Merci des retours A
Bonjour a tous
tout d'abord j'aimerais vous remercier par avance pour vos réponses. Pour celles et ceux qui sont déjà aller a Taiwan, j'ai plusieurs questions à vous poser - je voudrais savoir le coût de la vie là ba? - le climat? - les Taiwanais sont ils accueillant? - l'argent du pays? - les transports disponibles sur place?
Je voudrais savoir aussi quels genres de documents qu'il faudrait se procurer (visa, passeport, etc...) Mais aussi savoir le temps de trajet en avion et le prix du billet au départ de Paris direction Taipei, je parle que très peu le mandarin donc est-ce vraiment nécessaire de le maîtriser?
MERCI D'AVANCE VOS REPONSES ME SERONT D'UNE GRANDE AIDE
tout d'abord j'aimerais vous remercier par avance pour vos réponses. Pour celles et ceux qui sont déjà aller a Taiwan, j'ai plusieurs questions à vous poser - je voudrais savoir le coût de la vie là ba? - le climat? - les Taiwanais sont ils accueillant? - l'argent du pays? - les transports disponibles sur place?
Je voudrais savoir aussi quels genres de documents qu'il faudrait se procurer (visa, passeport, etc...) Mais aussi savoir le temps de trajet en avion et le prix du billet au départ de Paris direction Taipei, je parle que très peu le mandarin donc est-ce vraiment nécessaire de le maîtriser?
MERCI D'AVANCE VOS REPONSES ME SERONT D'UNE GRANDE AIDE
Bonjour à tous
en arrivant le mardi 27 mars 2012 aux Philippines, dois je reprendre un vol le lundi 16 avril ou le mardi 17 avril afin d'utiliser le visa au maximum de sa durée ? Merci de vos réponses
en arrivant le mardi 27 mars 2012 aux Philippines, dois je reprendre un vol le lundi 16 avril ou le mardi 17 avril afin d'utiliser le visa au maximum de sa durée ? Merci de vos réponses
Bonjour,
Je vais effectuer un voyage avec la compagnie Aeroflot et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un visa de transit a Moscou pour mon vol Paris-Moscou-Donetsk (Ukraine)
Car il y a un changement de Terminal a Moscou
Merci par avance
Salut à tous,
Nous sommes deux québécoises et planifions un voyage de 3 à 4 mois à compter d'avril 2013.
Nos destinations principales serons le Portugal, Espagne, France, Italie, et possiblement les îles Grecques.
A-t-on besoin d'un visa pour ces destinations? J'ai entendu parler de la zone euro et du schengen, et du fait que nous devrons possiblement sortir de la zone après 90 jours pour 24 heures... Mais je suis un peu mêlée, quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?
J'ai fait quelques recherches mais je suis plutôt mêlée.....
Merci de votre aide!
lydia
Nous sommes deux québécoises et planifions un voyage de 3 à 4 mois à compter d'avril 2013.
Nos destinations principales serons le Portugal, Espagne, France, Italie, et possiblement les îles Grecques.
A-t-on besoin d'un visa pour ces destinations? J'ai entendu parler de la zone euro et du schengen, et du fait que nous devrons possiblement sortir de la zone après 90 jours pour 24 heures... Mais je suis un peu mêlée, quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?
J'ai fait quelques recherches mais je suis plutôt mêlée.....
Merci de votre aide!
lydia
Salut,
Quelqu'un connait-il un site sur lequel on peut trouver une liste exaustive des pays ne nécessitant pas de visa?
C'est important pour préparer un tour du monde!
Merci.
voilà, je planche sur l'organisation d'un grand voyage en stop (hors europe) à petit budget,
j'aimerais savoir si il existe une liste où figurent les pays où les visas sont gratis et une autre où ils sont payant..??
merci d'avance
tchou ju
merci d'avance
tchou ju
Bonjour,
je souhaite faire un aller retour France/Sénégal
j'avais déjà fait 2 aller-retour en 2005 et 2006
je souhaite entrer en Mauritanie environ le 20 novembre 2012 tôt le matin et prendre si possible le bac le soir à Rosso avant 17H45 le même jour (je l'ai déjà fait)
1)-je préfére traverser la Mauritanie dans la journée pour des raisons de sécurité mais y-a-il un un danger quelconque actuellement si je passe une nuit en Mauritanie ?
2)-en 2005 j'avais pris mon visa directement à l'entrée en Mauritanie au sud du Maroc dès le matin. je n'avais pas fait mon visa à Rabat. Est-ce toujours possible en 2012 ?
3)-en 2005/2006 j'avais des carnets ATA qui ne m'avaient pas vraiment été utiles semble-t-il ! - Cette fois-ci je souhaite rester plus longtemps au sénégal et je pensais utiliser le passavent. - j'ai compris que l'on pouvait faire 10 jours et renouveler 2 fois 15 jours : ce qui fait 40 jours mais j'aurais souhaité rester 15 jours de plus donc au total 55 jours au Sénégal. QUELS PROBLEMES PEUVENT M ARRIVER A LA FRONTIERE SI JE REPASSE AVEC MON VEHICULE AVEC 15 JOURS DE RETARD ? - EST CE QUELQU UN A UNE IDEE POUR UNE AUTRE SOLUTION POUR PROLONGER DE 15 JOURS ?
4)-Je me demande si je peux emmener mon chien ? passage en Mauritanie ? Je peux le laisser en France éventuellement Cordialement
2)-en 2005 j'avais pris mon visa directement à l'entrée en Mauritanie au sud du Maroc dès le matin. je n'avais pas fait mon visa à Rabat. Est-ce toujours possible en 2012 ?
3)-en 2005/2006 j'avais des carnets ATA qui ne m'avaient pas vraiment été utiles semble-t-il ! - Cette fois-ci je souhaite rester plus longtemps au sénégal et je pensais utiliser le passavent. - j'ai compris que l'on pouvait faire 10 jours et renouveler 2 fois 15 jours : ce qui fait 40 jours mais j'aurais souhaité rester 15 jours de plus donc au total 55 jours au Sénégal. QUELS PROBLEMES PEUVENT M ARRIVER A LA FRONTIERE SI JE REPASSE AVEC MON VEHICULE AVEC 15 JOURS DE RETARD ? - EST CE QUELQU UN A UNE IDEE POUR UNE AUTRE SOLUTION POUR PROLONGER DE 15 JOURS ?
4)-Je me demande si je peux emmener mon chien ? passage en Mauritanie ? Je peux le laisser en France éventuellement Cordialement
Salut tout le monde
je suis une tunisienne marié a un tunisien ayant la nationalité française et résident en France.notre mariage était en Tunisie on a fait toutes les démarches pour la transcription du mariage et on a eu enfin l'acte de mariage français et le livret de famille français.
je suis enceinte et j'accoucherais bientôt (dans 2 semaines inchallah) en Tunisie.on m'a dit qu'il faut déclarer la naissance du bébé au consulat de France en Tunisie.
ma question est ce que mon bébé aura automatiquement la nationalité française ou non? merci pour vos réponses
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek