Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nomore 14 years ago · Paal
Envoyer des médicaments aux États-Unis par la poste?
Bonjour,

Je pars vivre un an aux Etats Unis et je prends un traitement médical....

Y'a t il des quotas de médicaments qu'on peut emmener dans nos valises au moment de la frontière? Une ordonnance traduite avec le nom de la molécule suffit elle?

Autre question : est il possible d'envoyer des medicaments aux USA par la poste ? Si oui, y a t il des dispositions particulières à prendre?

Merci pour votre aide !
Open
SH
Shiva171 14 years ago · Jujuluberon
Voyage en Inde du Sud, formalités en France?
Bonjour,

Ami(e)s globe trotteurs, je pars six mois en Inde du Sud, plutôt sereine.

Je me prends surtout la tête avec les formalités en France.... qu'est ce que je dois faire pour les impôts? la sécurité sociale? la banque? les vaccins que je dois faire? Si vous avez d'autre trucs a me dire aussi

Merci
Open
02
0209jean 14 years ago
Visa longue durée pour séjour de six mois à Djerba?
Bonjour atoutes et à tous, Je vais louer une maison a djerba pour 6 mois je pars avec mon passeport et j'aimerais savoir si je dois me procurer un visa longue durée et ou me le procurer et est ce possible via le net. Merci pour vos lumières.
Open
XU
Xuan 14 years ago · Venissian
Exemption de visa pour le Vietnam
Bonjour,

Etant Français mais fils de Vietnamien, j'ai la possibilité d'avoir une exemption de visa à partir de la france.

Puis-je faire cette demande à partir du Vietnam, au consulat d'Hochiminh ? Si oui combien de temps cela prend-il ? ce qui m'éviterait d'avoir à attendre 5 semaines en France pour le traitement du dossier.

Merci par avance pour votre réponse.

Xuan
Open
CL
Clairepomme 14 years ago
Billet d'avion, retour obligatoire pour entrer aux États-Unis?
Bonjour à tous; Je compte partir aux Etats-Unis dans 1 ou 2 mois pour visiter un ami et il me dit qu'il me faut un billet d'avion aller/retour pour entrer sur le territoire, qu'un billet aller simple ne sera pas acceptable pour l'immigration puisque je n'aurais aucune preuve de ma sortie du territoire avant les 90 jours max autorisés. Quelqu'un sait de quoi il en retourne? Me faut-il ABSOLUMENT un billet retour ou pour n'importe quelles destinations en dehors des Etats-Unis? Merci...😄
Open
LU
Lula 14 years ago · Pagaljavab
Visa touristique de six mois à entrées multiples en Inde: obligation de sortir au bout de trois mois?
Bonjour,

Cette histoire de 90 jours me chiffonne. Je voudrais rester 4 mois en Inde cet hiver. J'ai un passeport français. Est-ce qu'en sortant d'Inde (Népal ou Sri Lanka) au bout de 90 jours et en y restant qlq jours - genre le moins possible... - on peut rentrer à nouveau? Ou alors est-il possible, sur place, de changer cette règle? Svp, ne me parlez pas de la règle des 2 mois dehors, hors permis limitrof. Il s'agit d'autre chose et cette règle-là, je maitrise.

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
MA
Maguydes 14 years ago · Jpg13
Escale à Chicago en provenance des États-Unis: formalités?
bonjour,

Nous projetons un voyage aux Etats unis en avril prochain et nous aurons un vol: Nouvelle orleans -France via Chicago..

J'ai lu plusieurs fois qu'en transit aux USA il fallait repasser la douane, enregistrer à nouveau les bagages etc...mais est ce que c'est pareil quand on vient déjà des etats unis??? sinon, est ce qu'en 6 heures, on a le temps de prévoir de faire un petit tour dans la ville de chicago ou c'est trop juste..

merci d'avance
Open
LA
Lapagaille 14 years ago
Combien d'entrées sur mon visa Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Kaliningrad?
Bonjour Je monte en voiture jusque Kaliningrad, pour régler certains papiers. Ensuite je dois me rendre à St Pertersboug, (consulat belge) , à la rigueur Moscou. Et revenir à Kaliningrad. Questions: 1. Avec l'avion, je crois 3 entrées; si vous pouvez confirmer. 2. En bâteau, je n'ai pas d'idées, mais moins cher en sixième classe 3. En train, encore moins cher, mais...les Russes recoivent un visa de transit, en achetant leur ticket, pour passer la Lituanie, etc. Je ne suis pas sur que la personne au guichet soit avertie pour une passeport schengen. Mais presque sur de ne pas pouvoir sorir du wagon, comme tous les Russes. Ah schengen, des barbelés que l'on ne voit pas et les miradors également. Mais si quelqu'un à une réponse, vécu une telle situation, je suis preneur. Même les Russes ne savent pas, pour le train. Peut-être Lollade? Combien d'entrées? J'ai plusieur visa toursitique russe et biélorusse, etc. Je pensais au visa d'affaires 3 mois? entrées multiples. Dans ce cas, je dois prendre l'assurance pour le séjour effectif ou les 3 mois? Amicalement, Merci Patrick
Open
TL
Tly 14 years ago · Kimtwo
Renouveler son exemption de visa au Vietnam
bonjour a tous,

Voila ma situation: Je travaille a Saigon depuis 2 mois et je beneficie de l'exemption de visa de 5 ans mais celui ci expire dans un mois. J'aimerai le faire renouveler ici meme et jaurai aime savoir si quelqu'un l'a fait depuis Saigon? Est ce plus difficile a obtenir? Ici je ne dispose d'auncun papier prouvant mes origines Viets, mis a part que j'ai deja beneficie du programme d'exemption. Cela suffit il? J'ai egalement appris qu'il existait 2 types d'exemption, le touriste et le resident. Quels sont les modalites pour obtenir celui de resident? quels sont les majeurs differences entre les 2 types?

Autre question: je suis ici pour un contrat courte duree et mon employeur a fait les demarches pour faire un visa sur la duree de mon contrat. Je croyais qu'il m'en fallait un car je travaille et ne suis pas ds le pays en tant que touriste. Mais au moment du controle des visa, l'agent s'est un peu foutu de ma gueule car j'avais 1 visa et un e exemption de visa en meme temps.... sauf que je croyais que l'exemption ne permettait pas de travailler. Mais apparemment si?

Merci d'avance pour votre aide, dur de trouver des gens qui ont renouveler leur exemption a Saigon, etant donne la jeunesse du programme!

Thierry
Open
RO
Rodailleux 14 years ago
Frontière Ouzbékistan-Tadjikistan de Samarkand à Douchanbé en 4x4, formalités?
Avez vous des renseignements sur les possibilités actuelles de passage entre Samarkand- Dushanbé- Sary Tash et la frontière chinoise a Erkechtem avec un vehicule 4X4, et si vous l'avez franchie récemment, les formalités a remplir et papiers nécessaires et est elle praticable fin avril, début mai , si possibilités administratives ? Merci pour vos réponses
Open
BJ
Bjp21 14 years ago · LY1409
Obtention d'un visa pour le Laos venant de la Thaïlande
Je pars pour 2 mois au laos et thailande en octobre. le visa pour le laos étant valable 1 mois et le prix du billet d avion pour la thailande étant moins cher que pour le laos mon idée est d arriver à bangkok puis passer au laos , y séjourner 1 mois ( est-ce suffisant sinon prolongation du visa possible ? quel prix ? ) du nord au sud ou l inverse et reprendre l avion retour à bangkok. Quels sont les postes frontieres terrestres au laos ou l on peut obtenir ce visa contre 30 dollars semble t il ? le plus facile au sud ou au nord ? question subsidiaire : quelle compagnie avion la moins cher pour la thailande départ france ou geneve ? merci
Open
LO
Lotfi150 14 years ago · Didine087
Permis de conduire algérien en Espagne?
Bonjour,

C'est simple. Est ce que je peux louer une voiture et la conduire avec mon permis de conduire Algerien en Espagne (Ibiza) pour une durée d'une semaine ou est ce que je dois faire un permis international ?

Merci :)
Open
SW
Swarlet 14 years ago · Ewea
ESTA pour les États-Unis: lieu de naissance manquant
Bonjour,

Petit problème à 48H de mon départ pour les États-Unis. J'ai fait un voyage dans ce pays l'année dernière, j'ai donc rempli une demande ESTA qui a été accepté. Mon voyage s'est bien déroulé.

Je repart aux États-Unis dans deux jours et lorsque j'ai ré-imprimer ma demande ESTA (vu qu'elle est valable deux ans), je me rends compte que mon lieu de naissance n'apparait pas (case vide 😕). L'autorisation est pourtant bien accepté.

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à l'immigration ? Me conseiller vous de refaire une nouvelle demande (sachant qu'il est conseillé de la faire 72H avant et que je décolle dans moins de 48H) ?

Merci beaucoup pour votre aide !

S.
Open
DI
Didiergg 14 years ago
Inde et Népal: exemption de la règle des deux mois?
Bonjour,

Alors que je veux visiter L'Inde et le Népal avec ma fille au cours d'un même voyage, j'ai fait l'erreur d'acheter deux AR Paris-Delhi. Je pense faire une demande d'exemption à la règle des 2 mois mais comme je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion Varanasi-Kathmandu et Kathmandu-Delhi je suis confronté au dilemne suivant soit renoncer au Népal soit acheter mes billets vers le Népal au risque ensuite de ne pas avoir l'exemption et d'avoir donc perdu pas mal d'argent. D'où ma question: Y a t'il eu parmi vous des cas de refus de l'exemption de la règle des 2 mois par l'ambassade d'Inde à Paris ? Merci d'avance de vos réponses.
Open
KR
Kristofe 14 years ago · Jackfack
Demande de visa pour la Chine
Bonjour,

Après plusieurs voyages en Asie du Sud-Est, je rêve de la Chine, mais je suis ralenti par les démarches concernant le visa. Le projet étant que je suis journaliste et que je veux juste me rendre sur place pour du tourisme et non dans le cadre de mon métier. Apparemment, ils veulent des fiches de paie (mais ma profession y est inscrite). Est-ce vraiment obligatoire, quelqu'un connait-il un moyen pour que je puisse éviter de communiquer ma profession, véritable frein pour obtenir le visa chinois. Enfin faut-il impérativement se déplacer à l'ambassade chinoise à Paris pour faire les démarches ou est-ce possible par courrier recommandé. D'avance merci.

Si vous êtes tenté par un autre pays tout proche, la Birmanie, je suis à votre disposition.
Open
FG
Fguillo 14 years ago · Oasis77
Couple non marié à Oran et déplacement seule?
Je dois me rendre à Oran en Novembre prochain avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés, celà va-t-il poser un problème pour l'hôtel, nous sommes français tous les deux. Nous souhaitons réserver à l'hôtel Colombe, quelqu'un connait il cet hotel ?. Mon conjoint devant assister à un congrès pourrais-je sortir seule en ville dans la journée, ? Si vous ne pouvez me répondre pouvez vous me dire où puis-je m'adresser ? Merci, Fab
Open
AL
Alexino2 14 years ago · Fastkoala
Visa pour la Chine avec un aller simple?
Hello,

Mon trip serait de rester maxi un mois touriste en Chine, pour rejoindre le Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, en bus, puis Singapour pour l'Amérique.

Je vois des Paris-Pékin à 400€ aller simple sur le net, mais que valent-ils sans visa ? Dois-je aller voir l'ambassade avant de faire mon voyage ? Ou bien ca peut se régler à l'aéroport de Pékin ?

Merci !
Open
AK
Aki100 14 years ago
Comment faire dans ma situation pour le visa de la France?
Voilà mon problème je suis gabonaise et mère d'enfant français j'ai tout reçu livret de famille passeport et autres. Sauf que j'ai un problème avec ma première fille qui son père n'est pas français son visas a été refusé en france en juillet dernier et pourtant j'ai tout donné ils disent que les conditions de voyage n'ont pas été justifiées, j'envisage la faire rentrer par l'italie et labas au t-elle le moyen de rentrer en france ? Mon ami étant en instance de divorce puis je lancer la procedure d'adoption simple ? Moi je voudrai rentrer en france en décembre aurai je les compications étant parent d'enfant français ? Aidez moi svp qui a eu le meme problème ?
Open
MU
Mur 14 years ago · AngelaP
Visa à l'arrivée à Mombasa
Bonjour,

Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa.

En effet sur le GDR 2012 ....... visa à l'aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires ! Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance de vos réponses, nous y partons dans 3 semaines.

Cordialement
Open
SA
Sanuki 14 years ago · Mohamma2
Obtention du visa depuis Ambon? (Moluques)
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un VISA touristique (30 jours) directement depuis l'aéroport d'Ambon (Moluques) ?

Je m'explique : je suis sur un vol Paris - Jakarta - Ujung Pandang -Ambon. Je change d'avion à l'aéroport de Jakarta (en soirée, 22h30) et dispose de 2 heures devant moi pour effectuer ce changement. Aussi, je crains de ne pas avoir le temps nécessaire pour obtenir mon visa de cet aéroport. D'où ma question.

Si ce n'est pas le cas, que pouvez-vous me conseiller ? Est-ce réalisable sur Jakarta pour ce créneau ?

Merci par avance.

S.
Open
PR
Pride13 14 years ago · Ewea
Validité d'un passeport pour les États-Unis?
Bonjour, en avril 2013 nous comptons partir avec ma compagne aux usa, on se pose juste une question , sont passeport est valable jusqu'en mai 2013 nous aprtons début avril pour 15 jours donc normalement pas de souci mais un amis nous à dit que dans certain apys il fallait un passeport valable au minimum 6 mois Pouvez vous nous dire si c'est le cas au USA ? merci
Open
DA
David0ff 14 years ago · Taowen
Visa touristique prolongé pour le Sri Lanka
Bonjour! 😉

Je compte partir au Sri Lanka en Octobre, y rester quelques jours, aller en Inde pour un traitement ayurvedique de 3 semaines, puis retourner au Sri Lanka pour reprendre mon avion vers la France en Novembre. La durée de mon sejour entre mon arrivée au Sri Lanka et la date de retour par avion sera superieur a un mois. Il me faudra demander une prolongation du VISA touristique (jusqu'à 3 mois).

Si je fais mon formulaire ETA par internet, dois-je, une fois arrivé à Colombo, demander une prolongation de mon Visa? Ou vaut-il mieux que je fasse cette demarche AVANT que je ne parte? Si oui, comment? D'autre part, puis-je, une fois arrivé au Sri Lanka, partir librement en Inde sans faire aucune demande administrative particuliere? Ou est-ce que je risque d'avoir des problemes une fois arrivé en Inde si je n'ai pas fait de demande de Visa specifique pour l'Inde (ca devient de plus en plus compliqué ces histoires de Visas!)

Merci pour vous conseils!
Open
AN
Anakarkis 14 years ago · Pacha25
La Réunion: billet aller simple interdit pour les non résidents?
Bonjour à tous,

j'ai décidé d'aller vivre à la Réunion, étant citoyen français je pensais que ce serait simple comme bonjour, mais une personne m'a dit qu'en étant pas résident de l'île, il faudrait impérativement acheter un billet aller-retour...

Qu'en est-il en vérité ? Je ne trouve rien sur internet, mais j'ai lu confirmation de cette " règle " sur un site internet.

Alors, faut-il vraiment acheter un aller-retour, bien plus cher, si l'on envisage de s'installer à la Réunion ?

Ou peut-on s'y rendre avec un aller-simple ?

Merci de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 471 of 1061 Next