Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XU
Xuan 14 years ago · Hmh
Thaïlande: permis de conduire pour scooter?
Bonjour,

La dernière fois que j'étais en Thailande (à Ao nang) j'ai loué un scooter, mais on m'a dit que je ne serais pas assuré en cas d'accident ou de vol car je ne possédais pas le bon permis (je n'ai qu'un permis classique francais pour conduire une voiture) ; malgré tout, on me l'a quand même loué. Quel serait le permis de conduire légal que je pourrais passer en France. Est-il plus simple de le passer en Thailande ?

Merci par avance pour vos réponses,

Xuan
Open
JB
Jbrapilly 14 years ago
Achat/revente d'une voiture canadienne aux États-Unis: modalités?
Bonjour, je souhaiterais revendre ma voiture canadienne aux USA .Malheureusement je ne trouve aucuns topic ou informations sur les modalitees de revente de voitures entre le canada et les Etats-Unis . Le soucis est que ma voiture affiche en compteur en KM et non en Miles . Quelquùn a il de l`éxperience dans ce domaine ? peux on vendre de particulier a particulier ?

C`est une Ford Windstar LX que nous avons ammenage avec un matelas et tout le materiel pour faire un roadtrip .
Open
MA
Marinonitdm 14 years ago · Ced504
Visas pour la Turquie, l'Iran, le Pakistan, l'Inde
Nous sommes canadiens. Nous visiterons l'Europe à vélo de juin à septembre ou octobre'12 pour ensuite se rendre en Asie. N'ayant pas de dates fixes, quelles sont les meilleures procédures pour les demandes de visas pour : la Turquie, l'Iran , Pakistan, l'Inde.
Open
FY
Fyleau 14 years ago · Caterina
Obtention du visa chinois sans réservation d'hôtel
bonsoir? Je Pars en Chine a Nanning fin octobre par avion a la rencontre d'amis mais sans réservation d'hôtel, alors je voudrais savoir si cela pose un problème pour l'obtention du visa et si oui il y a t'il une solution. Merci beaucoup a vous Philippe
Open
LO
Louisa30 14 years ago · Nadu
Annulation d'un billet d'avion pour Oran
Bonjours, J'ai acheté un billet d'avion ainsi que l'assurance annulation sur le site go voyage en direction pour ORAN départ le 25 aout 2012. Pour des raisons personnelles j'ai du annuler mon billet d'avion.Quelqu'un pourrait-il m'aider a savoir comment sa se passe et ou se diriger comment faire???je suis perdu!!!!! louisa30
Open
FL
Flatour 14 years ago
De Bangkok aux États-Unis, visa, Esta...
Bonjour, j'ai deux petites questions!

J'ai un visa pour les USA, non utilisé, puis-je, sans nouvelle procédure administrative, prendre un billet depuis Bangkok pour les USA?

Mon amie est avec moi ici a Bangkok, elle n'a pas de visa. J'imagine qu'elle doit faire l'ESTA. Peut on le faire d'ici et peut elle faire Bangkok-USA et non France-USA (elle est française)

Merci !
Open
MA
Mawion 14 years ago · VoyageViet
Obtention du visa vietnamien depuis le Laos ou l'Indonésie
Bonjour,

Je souhaite aller au Vietnam pendant trois semaines.

Je ne peux obtenir le visa en passant par une ambassade ou un agence locale, car je voyage actuellement en Australie et n'ai pas d'adresse postale ou recevoir mon courrier.

Étant donné que d'après mes recherches, il ne semble pas possible d'Obtenir le visa directement à l'arrivée sans lettre d'autorisation, j'essaye de voir quelles pourraient bien être les solutions qui s'offrnt à moi...

J'ai cru comprendre qu'il était assez facile d'obtenir ce fameux visa depuis le cambodge, en passant par son hôtel par exemple.

Je vais voyager au Laos et en Indonésie avant. Savez-vous s'il serait possible de l'obtenir de cette même façon depuis ces pays?? Je n'arrive pas à trouver ces infos!

Merci d'avance pour votre aide!!
Open
BA
Baaf19 14 years ago · Jocelynet
Passage aux frontières terrestres en Asie du Sud-Est, visas?
Bonjour,

Je pars à la mi-octobre pour l'Asie du Sud Est. Je vais voyager environ 6 mois en Thaïlande, Cambodge, VietNam, Laos. Sûrement dans cet ordre.

Je commence par la Thaïlande, ça c'est sûr, j'aurais donc mon visa d'avance. Mais je voulais savoir si on pouvait obtenir un visa touriste à toutes les frontières terrestres entre les pays susnommés 🤪

J'ai évidemment déjà recherché des infos sur le net mais j'ai rien trouvé de très clair, voire parfois des infos contradictoires.

Peut-être vaut il mieux que je parte avec tous les visas en poche?!!!

Merci à ceux qui peuvent me renseigner...
Open
EM
Emmablabla 14 years ago
Inde: demande de visa par courrier
VISA DEPUIS LA SUISSE POUR L'INDE

Bonjour!

Je vais partir en Inde au mois d'octobre...j'ai voulu passer par l'ambassade de Berne pour le visa, comme indiqué sur le site VFS et il me le refuse en prétextant que je dois passer par le consulat de Genève (donc me déplacer!) Il y a-t-il qqn qui est passé par VFS ces derniers mois et qui n'a eu aucun problème??? Rien n'indique que je ne peux pas passer par l'ambassade...je m'y perd...

Merci pour votre réponse... Emma
Open
MA
Manneke 14 years ago · Michelzen
Visa une entrée pour 104 jours en Thaïlande, que faire?
Bonjours à tous,

Je reviens de l'ambassade de Thailande ou j'ai reçu un visa de 60 jours. Mon soucis étant que mon voyage vas durer 104 jours. Comment puis-je faire pour complèter mes jours manquants? Si je sort de thailande pour un visa run, je recevrais 30 jours supplémentaire. 60+30= 90 j

Sera t'il possible par après d'aller dans un burreau de l'immigration pour recevoir les 14 jours manquants?

Merci à vous
Open
DA
DadOuStylii 14 years ago · Fayd
Sortie du territoire tunisien avec passeport tunisien périmé ou passeport français
Bonjour,

Comme toujours mon passeport est refais en Tunisie car les horaires du consulat en France ne correspondent pas avec mes horaires de boulot où il est difficile d'obtenir une journée.

J'ai déposée mon dossier comme à mon habitude, hors après avoir longuement attendue je décide d'insister afin que l'on me dise où on est on dossier. Et là une dame me répond que la photocopie de la CIN n'est pas bonne.

Je lis pas arabe et je ne savais pas qu'il fallait la changée lorsque l'on passe du statut étudiant à Employé. L'erreur vient aussi de chez eux qui m'ont laisser attendre sans même vérifié, sympa...

Du coup je me retrouve vraiment coincée car mon départ est prévu le 2 septembre, je n'aurai pas le temps de refaire les deux documents (passeport/CIN).

Auriez-vous une solution?

Je sais que l'ambassade de France ne peut rien pour les gens ayant la double nationalité et on passeport st périmé depuis fin juillet... Je vous remercie d'avance.
Open
NA
Nathalie6666 14 years ago
Visa pour Thaïlande-Malaisie-Thaïlande?
Bonjour chers forumeurs,

Je pars du 26/9 au 26/10 en Thailande (30 jours su place donc OK sans VISA). Mais du 20/10 au 23/10 je fais un détour par la Malaisie (en avion).

Dois-je netreprendre des formalités particlières pour re-rentrer en Thailande, j'ai entendu parler d'un visa double entrée. Est-ce que ceci s'applique dans ma situation?

Un tout grand merci pour votre aide
Open
LO
Loulevantin 14 years ago
Rejoindre l'Égypte depuis Oman: visas?
Bonjour à tous,

Je planifie un "tour du moyen-orient" et j'aurais besoin de vos lumières. Da nationalité française mais habitant au Liban je prévois de rejoindre dans un premier temps Trabzon (pour avoir le visa iranien rapidement)- via Chypre et Turquie en avion/bateau/bus, , puis Iran avec pour objectif d'arriver à Bandar Abbas après avoir visité le pays, ferry jusqu'à Sharjah, visite des Emirats, Passage à Oman en bus, descente vers le sud jusqu'à Salalah. C'est ici ou je bloque, je souhaite au final rejoindre l'Egypte (Nuweiba ou Suez idéalement) en partant de Salalah. je vois plusieurs options mais aucune ne me satisfait: - Visa de transit en arabie saoudite et périple jusqu'en Jordanie depuis Oman puis bâteau Aqaba Nuweiba? (Est-ce faisable? en trois jours?) - Retour aux émirats et visa de transit saoudien jusqu'en Jordanie puis bâteau Aqaba Nuweiba? (même questions que plus haut) - Vol Salalah-Mascate-Djibouti crochet par Ethiopie puis retour à Djibouti et passage en Erythrée où on prend le ferry Massawa-Suez (ça existe toujours?) - Dans l'idéal: Ferry au départ d'Oman vers la mer rouge?

Voilà je suis à l'écoute de vos remarques, suggestions, critiques, idées etc.

Louis
Open
MI
Mikouni 14 years ago
Visa australien pour un Algérien?
Bonjour à tous,

besoin d'aide svp, car je n'arrive pas à trouver.

Une Française (passeport Français) marié à un Algérien (passeport Algérien) doivent se rendre en Australie pour un mariage dans la famille Française. (pour le français visa par "Evisa" internet ( facile)) mais pour l'autre , il doit-être demandé au Caire je pense , mais quels papiers faut-il ?? le temps de recevoir le visa? le coût ? se fait-il par courriel? courrier ? fax?

merci d'avance pour vos réponses claires bonne journée cdt
Open
HU
Hugofaure 14 years ago · Tongsrilanka
Prologation du visa (quatre jours) au Sri Lanka
Bonjour à tous. Me voilà en ce moment au sri lanka.tout se passe pour le mieux. Jaurai simplement besoin vos avis sur la prolongation du visa. Je suis ici depuis le 7 juillet et repars le 11aout.or le visa dure 30 jours. il me faudrait une prolongation pour 4 jours. Est il vraiment necessaire de faire cette prolongation?est ce que je risque qqcch a mon retour sur place. sachant que mes billets ont eté reserve il y a bien longtemps. Merci pour votre aide a bientot
Open
KR
Krows6 14 years ago · Brigitte42
Prix du visa pour l'Égypte?
Bonjour,

Je sais quels question que je vais poser a été déjà pos plusieurs fois mais j'aurais aimé savoir le prix exact du visa pour entrer en Égypte? J'ai déjà entendu 15euros, 23euros, 25 euros...

Ps: je pars dans une semaine en Égypte pour une durée d'une semaine.

Merci pour vos réponses. Cordialement.
Open
PA
Patmalou 14 years ago · Decoinencoin
Visa pour l'Inde
Bonjour,

le départ se rapproche et j'ai mon visa😉 Mon troisième voyage en Inde.La procédure à changé.Complétez le formulaire que l'on trouve en ligne : http://in.vfsglobal.be/submityourapplication.html pour la Belgique et imprimez le. accrochez-vous🤪: choisir entre male/female et ...transgender! Indiquez votre religion, les pays visités ces 10 dernières années, le n° de votre visa lors de votre dernier séjour en Inde, la couleur de vos chaussettes...je vous laisse découvrir la suite😊 Pas de photo ID classique mais 5X5cm...et 70€ A propos des iles Andaman, le document à remplir sur place (selon Lonely Planet) semble ne pas suffire : un cachet spécial 30 jours Andaman a été ajouté sur le visa.P'tet qu'il vaut mieux pas oublier de le signaler à la demande du visa. Une bonne chose 😉 le Routard "oublie" toujours les Andaman (comme la superbe Nubra Valley, visitée en 2008).

Bons projets à tous, cordialement
Open
IB
Ibtimos 14 years ago · Fayd
Demande de visa français par un Algérien
Bonsoir,

Je suis algérienne de natinalité française et me suis mariée en 2006 avec un algérien en algérie. Mon mari avait reçu 3 convocation pour l'armée et ne s'est pas présenté du coup il a un billet de recherche sur. On a deux enfants maintenant et fait plusieurs tentatives au consulat sans succès. Il disent que c'est au bled que le billet de recherche doit etre enlever pour avoir son carnet en france.

Il faut que les douanes enleve son billet de recherche pour avoir l'exemption en france. Sa fait 6ans qu'il est pas allé au bled par peur de se faire arreter a la douanes par la police des frontières ? comment ça se passe ? va til etre retenu si on y va avec nos filles ? il a un travail ici et a peur de tout perdre en partant voir ses parents. On a fait une demande de nationalité française qui doit arriver fin septembre, est ce qu'il y a possibilité que sa passe avec le passeport rouge (français) et une demande de visa ? On voudrait vraiment y aller cet hiver et là c'est urgent.

merci a tous ceux qui peuvent nous aider et nous renseigner car on entend beaucoup de choses, ses parents lui disent qu'il craint rien mais on a aucune certitude.
Open
MA
Matttheo 14 years ago · Daperret
Modification du nombre de places carte grise d'un camping-car pour voyage en Amérique (États-Unis/Mexique)?
Bonjour à tous !

Nous aimerions acheter un Laika Kreos 3003 pour partir à 6 l'année prochaine en Amérique. Nous avons trouvé une annonce d'un particulier pour ce modèle, mais il n'a que 4 places carte grise. Est-il possible de changer soi-même le nombre de places carte grise quand on achète à un particulier, afin d'avoir 6 places carte grise ? Si oui, comment s'y prend-on ?

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂
Open
NO
Nono35 14 years ago · Andre1980
Obtention du visa français pour une Péruvienne?
Bonjour,

Ma copine qui habite au Pérou, doit venir me rejoindre 3 semaines en France en Novembre. Il lui faut donc un visa tourisme, mais j'ai vu sur internet qu'il était difficile d'obtenir un visa français pour un péruvien, ca m'inquiète un peu (alors que pourtant c'est juste pour du tourisme, elle a un boulot là-bas, sa famille et ses amis sont tous au Pérou, c'est moi qui compte retourner là-bas et faire une mission VIE si possible).

Surtout qu'il y a autre chose que j'ai du mal à comprendre, ma copine s'est renseigné pour le billet d'avion, et ils lui ont dit qu'elle devait aller dans une agence IATA pour que son visa ne soit pas refusé, c'est quoi ce IATA ? elle ne peut donc pas acheter son billet sur internet ? (car les prix qu'elle m'a donnés sont beaucoup plus élevés que ceux que j'ai vu sur internet :s d'ailleurs les prix Lima - Paris - Lima sur internet sont beaucoup plus chers que les prix Paris - Lima - Paris pour les mêmes périodes, bizarre ca aussi).

Enfin, toujours pour les billets d'avion, ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle réserve le billet d'avion (pas l'acheter car si le visa est refusé, elle perd tout le prix du billet d'avion), mais qu'ainsi, son vol est assuré pour les dates choisis, mais le prix varie et sera connu et validé seulement quand le visa sera accepté ! Elle a pris un RDV au consulat de France au Pérou pour début septembre, le temps d'avoir la réponse ensuite, son visa sera peut-être accepté seulement 1 mois avant son départ, le prix de l'avion aura triplé voire quadruplé ! J'ai peur qu'on se retrouve à payer un vol à 2500 euros :s N'est-il pas possible de plutôt acheter le billet, quitte à payer quelques frais pour pouvoir l'annuler ensuite en cas de refus du visa, ou cette méthode n'est pas compatible avec la procédure de demande d'un visa ?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos, si quelqu'un pouvait m'aider, ca me serait grandement utile, c'est vraiment important pour moi :s

Merci pour vos réponses.
Open
DA
Dauphine14 14 years ago · Andre1980
Faire venir un Tunisien en France pour voir l'accouchement de son bébé?
bonjour a tous, voila je suis enceinte de 11sa d'un tunisien j'aimerais savoir si ya des demarche a faire pour quil vienne en france assisté a l'accouchement de bébé nous vivons mal loin de l autre pire depuis ma grossesse pourrier vous m'aider svp si ces possible quil vienne en france et comment et quel demarche a suivre pour que il vient me rejoindre pour bébé nous somme pas marié pour des reson personelle de mon coté :(
Open
YA
Yabuza69 14 years ago · Sigiriya69
Escale/transit à Istanbul: se promener?
Bonjour,

Je compte entreprendre un voyage en Egypte, au Caire , aprés plusieurs recherc hes sur differents comparateur de vol, il s'avére que la compagnie Turkish Airline soit bien placé en termed de coût - l'inconvenient c'ets la durée de l'escale parfois pouvant aller de + de 10h - Avant de valider mes billets avec cette compagnie je me demande si en tant que ressortissant français, je peux faire une alt à istambul pour me promener, manger ... avant de reprendre le vol pour le caire ?

Pour resumé a t-on le droit de quitter le terminal durant un transit ?

D'avance meric pour vos réponses
Open
SC
Scap1 14 years ago · Ced504
Obtenir un visa iranien en Turquie
Bonjour à tous,

je pars ce vendredi pour un séjour de 3 semaines en turquie + iran. Je voudrais faire mon visa en turquie le plus rapidement possible et traverser la frontière turquie --> iran. Je souhaiterai en effet passer une semaine en Iran pour visiter Tabriz et Shiraz.

J'ai lu qu'il était possible de se procurer un visa en une journée à Trabzon et de traverser la frontière en bus. Mais apparement cela est long (en terme de voyage).

Quelqu'un a t'il connaissance d'un moyen plus rapide pour obtenir un visa iranien et traverser la frontière. N'ayant qu'une semaine en Iran je voudrais vraiment perdre le moins de temps possible.

Est-il possible de faire un visa à Erzurum ? Si oui combien de temps cela prend ? Et en train ? comment cela fonctionne t'il ? Et si je prends un vol istanbul teheran ai je besoin du visa avant ? j'ai cru comprendre que je pouvais le faire directement à téhéran si je fournissais une adresse.

Merci de vos réponses,

Tristan
Open
GW
Gwen2004 14 years ago
Quel visa pour un séjour d'environ deux mois Thaïlande-Birmanie-Cambodge?
bonjour

j'ai un peu de mal à trouver le visa idéal avec ces contraintes terrestres (15 jours)... Nous allons faire du 15 aout à fin aout: thailande Ensuite 15 jours au cambodge environ De nouveau la thailande par voie terrestre La Birmanie normalement par avion De nouveau thailande (par avion j'imagine)

quel est le "meilleur" visa à demander pour des entrées/sorties multiples de ce type? sachant que 2 mois est une approximation et non une durée fixe

merci gwen
Open
CY
Cyrval 14 years ago · Mermar
Comment rester six mois en Australie?
Bonjour

Nous sommes en Indonésie et arriverons à Darwin le 27 juillet pour 6 mois en Australie. Nous sommes aller sur le site de l'ambassade pour obtenir le visa 676 mais au milieu de la demande nous avons systématiquement un message d'erreur. Nous avons fini par abandonner au bout de 2 heures de connexion? Pouvez vous nous aider à résoudre ce problème ? Nous vous en remercions par avance
Open
IR
Irlude 14 years ago · Asthon
Comment avoir un visa de transit américain pour un Brésilien?
bonjour pouvez vous me dire comment je peux obtenir un visa B2 de transit car je dois passer par miami via pointe a pitre en guadeloupe pour me rendre à fortaleza au brésil je suis brésilien résident en guadeloupe (france) et je ne peux pas me rendre à paris (7000km) simplement pour obtenir un visa de transit afin de rester une nuit sur miami pour prendre mon avion pour fortaleza au brésil je ne sais plus quoi faire car c'est maintenant le seul moyen de se rendre par avion à fortaleza depuis pointe a pitre si vous avez des infos je suis preneur cordialement irlude
Open
WI
Williama 14 years ago · Mariekim4
Visa pour le Vietnam
Bonsoir,

j'ai besoin d'y voir plus clair concernant l'obtention d'un visa pour le Vietnam.

visiblement si j'ai tout compris on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris avec: - Le passeport valable 6 mois ... - 2 photos d'identité - le formulaire FV2 ou le M3?? - Le règlement et certains sites parlent d' une autorisation délivrée par les autorités vietnamiennes ??? cela s'obtient-il comment?

autre chose ?

merci par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 472 of 1061 Next