Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucq 14 years ago · Arménienne
Visas pour la Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, voire même la Russie et l'Ukraine, depuis le Kirghizistan
salut je suis belge. actuellement a biskerk au kirgistan. je voudrais rentrer en europe a par la terre. question visasn je me tâte sur l itineraire:

1-ousbekistan -tajikistan mer caspienne, azerbaijan , armenie turquie (il parair qu il est assez difficille dobtelnir le visa ousbek a biskerk)

2- kasakstan (avec possibilite d obtenir un bisa ousbez plus facilement a almaa-ata) -ousbekistan en option-traversee de la mer caspienne vers bakou ou la georgie. ensuite turquie et europe

3- kasakstan, russie ukraine , moldavie etc...

questions:

pour un ressortissant europeen (belge), quels visas pour quesl pays...cela change vite en ce moment (ex le kirgistan et la republique federative de russie)

- pour l armenie, la georgie, l azerbaijan, as t on besoib d un visa? - pour l ukraine et la moldavie?

- je sais que le visa est necessaire pour le kasakstan et l ousbekistan....par contre , pour le tajikistan, vu les recents evenements, grosse question...

merci de vos eclaircissements!
Open
TA
Tashidelek37 14 years ago · Arménienne
Obtention du visa arménien en Iran?
Bonjour.

Je pense passer de l'Iran en Armenie en bus en juin prochain. Le visa peut il etre demande en Iran, ou a la frontiere armeno iranienne ? combien coute t il ?

Est ce que quelqu'un sait si la frontiere armenienne turque est ouverte pour la suite de mon periple ?

merci d'avance. Carole.
Open
KK
Kkben 14 years ago · Madmax09
Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent)
Bonjour,

Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Open
RA
Rapturecaf 14 years ago
Entrée aux Etats-Unis avec un visa touriste F1?
Bonjour,

J'ai un visa F1 et je voudrais savoir sachant qu'on peut rentrer 30 jours avant le début des cours le 27 Aout sur le territoire US si je peux arriver la bas le 27 Juillet (car j'arrive en croisière)?

Je parle pour 2013 bien sur.

Vont ils me refuser l’entrée pour quelques jours plus tôt ?

S'ils me refusent l’entrée est il possible d'y aller en touriste visiter le Canada et revenir après en en tant qu’étudiant ?
Open
LO
Lordfichtre 14 years ago · Midounette69
Arrivée par avion au Panama: visa?
Bonjour à tous,

Je devrais arriver à Panama par avion (en venant de Colombie). Les français ont-ils besoin d'un VISA (par avance ou à l'arrivée ?)

Merci 🙂
Open
GI
Gipsygirl 14 years ago · Fraluchi
Defaut de visa pour quitter le Costa Rica?
bonjour a tous et toutes , je vais rentrer en france mi-septembre et je me suis aperçue que je n'avais pas refait mon tampon de visa (je vais depasser de 15 jours ) quel risque ai.je en allant a l'aéroport de san josé pour rentrer en france ..
Open
MA
Maxo09 14 years ago · Jackdps
Demande du CSQ du Québec avec mon petit frère comme enfant à charge
Salut mes chers forumers.

Je vais faire la demande du CSQ du Quebec, je suis un célibataire sans enfant; ma question est la suivante; est-ce que je peux intégrer au niveau de mon dossier mon petit-frère âgé de 18 ans, le cadet de la famille , orphelin de père car notre père a disparu sa fait longtemps, et notre mère est devenue très maladive à cause de la vieillesse; et c'est moi qui s’occupe de mon petit-frère depuis la mort de notre père. Est-ce possible de l'ajouter comme enfant à charge? Si oui, quelles sont les documents dois-je ajouter pour lui.

Si quelqu'un s'y connait mieux en cette question, n’hésite pas car vos conseils seront les bienvenus...Merci.
Open
AM
Amidou 14 years ago
Rentrer aux États-Unis ayant un passeport expirant début mars 2013?
Bonjour à toutes et à tous,

Un passeport Français (avec un visa étudiant valable jusqu'à mi-Août 2015 aux U.S.A) et qui expire le début du mois de Mars 2013.

1/ L'étudiant a-t-il le droit de rentrer aux États-Unis vers la fin Août 2012 pour reprendre ses études début Septembre 2012 à l'université, sans aucun risque d'être refoulé ?

2/Peut-il continuer à étudier avec un passeport périmé avec 2 mois en plus et surtout quitter les États-Unis sans aucun problème et n'aura aucun effet sur son visa étudiant du moment après le renouvellement l'ancien passeport lui sera restitué (concernant le visa étudiant sur l'ancien passeport qu'il doit le présenter) ?

3/Et refaire son passeport en France durant les grandes vacances de Mai à Août 2013 c'est de 15 jours (car j'ai assisté au mois de juillet à une scère dans une Mairie à Paris, concernant la récupération de son passeport dans un délai prévu alors que la personne avait déjà acheté son billet d'avion pour partir, bravo aux personnes qui passent leurs temps à la technologie pour pouvoir filmé ses séquences inédites.-

4/L'université est très éloignée des grandes villes et par rapport aux vacances, ce n'est pas du tout la même chose qu'en France, les plus grandes vacances aux U.S.A, sont un peu plus de 15 jours que le mois de Décembre c'est tout.

5/Personnellement, je croyais qu'un passeport pourrait être refait en 1 H ou en 1/2 journée au maximum en France et qu'il n'y avait moins de bureaucratie administrative par rapport aux pays dits (qu'on appelle dictature) et qu'au moins on pourrait avoir une prolongation ou autres comme urgence pour quitter le territoire sur le champ pour raisons familiales ou autres et bien "NON" ce temps est révolu.

Les États-Unis qui sont toujours et resteront les gendarmes de ce monde futur pour donner des mauvaises leçons au monde, et qui seront toujours les premiers à défendre soi-disant la démocratie mais bien sûr pour ré-construire ce pays, pour avoir plein de $.-
Open
AL
Alexinea 14 years ago · Madtrotter
Visa touriste pour le Brésil
Bonjour tout le monde,

je me permets de poser mes questions sur ce forum car je sais que c'est un très bon forum où l'on obtient en plus des réponses assez rapide. bref, je vous explique tout d'abord ma situation: je suis partie au brésil durant 89 jours, je suis rentrée le 4 mai en France. je vis avec un brésilien ( qui vis au Brésil ) et pour cause , j'aimerais y retourner le plus vite et pour le plus longtemps possible. Donc j'ai quelques questions selon mon cas:

- après être restée ces 89 jours, je ne peux plus y retourner avant 180 jours? parce j'ai lu que si on prenait 90jrs touriste + 90jrs renouvelés à la police fédérale, on devait rester hors du pays 180 jours. Or, moi je suis repartie au bout du 89...bon, je sais que j'ai encore le droit à 1 jour mais c'est assez idiot de partir 1 jour! - je compte passer le vestibular qui commence en novembre, existe-t-il une sorte de visa " concours " ?

Bon, la réponse à la deuxième question m'intéressera plus ou moins en fonction de la réponse à la première question... Merci d'avance pour vos réponses!
Open
ZE
Zebio 14 years ago · Fexon
Thaïlande: limitation actuelle des visas Run?
Salut,

Les lois en matière d'immigration ayant changé depuis peu (avec l'élection du nouveau gouvernement), quelqu'un sait-il de source sure si une limitation s'applique aux visas-run (sortir et rentrer à nouveau à Thaïlande), et si c'est le cas, de quel type? Est-il possible de faire plus de quatre visas-run consécutifs? De rester plus de 90 jours cumulés sur une période de trois mois? La situation évolue relativement vite, et j'ai du mal à trouver des informations actualisées. J'ai obtenu un visa de 60 jours, qui est arrivé à échéance en juillet, et ai depuis fait cinq entrées par voie terrestre. J'ai donc obtenu cinq fois 15 jours sur le territoire thaïlandais en deux mois environ.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Open
OM
Omega120 14 years ago · Sandrine7895
Taxe douanière a l'aéroport de Nouvelle-Calédonie
Bonsoir,

on parts pour la Calédonie, on ce demandais si vous aviez déjà fait l'expérience d'un passage en douane, .a Nouméa

Au niveau de l'électronique, comment cela ce passe ?

A quel montant peuvent ce monter les taxes ?

Sachant que nous avons deux ordinateurs portables et deux appareils photos numériques. (Avec factures)

On a un matté les textes des douanes et on a prit peur peux être du réconfort ici :) Merci
Open
DE
Deerya 14 years ago
Tourisme possible aux Etats-Unis avec un visa F1?
Bonjour à tous!

J'aurais aimé savoir s'il m'était possible de partir en vacances aux usa (en utilisant mon visa F1 fraichement obtenu^^) AVANT le début de mes cours? Ou dois-je obligatoirement avoir l'ESTA pour faire du tourisme? ( Le truc c'est qu'avec le visa F1, on y rentrer 30 jours avant le début des cours. Mais le problème, c'est que je compte y aller en vacs un peu avant...donc j'ai peur que ça ne soit pas effectif...)

J'attends vos réponses! Merci d'avance : )
Open
DO
Docus 14 years ago · Cubapassion
Passage de Tanger vers l'Espagne sans visa, est ce possible?
Bonjour, je suis ivoirien (côte d'ivoire), actuellement au maroc, je voudrais me rendre en espagne. je voudrais passer de Tanger vers Espagne sans visa, est ce possible? Si non, comment faire pour avoir les documents nécessaires?
Open
VO
Vol1 14 years ago · Jpg13
Formulaire ESTA
Bonjour,

J'ai fait la demande d'ESTA qui a été approuvée sans problème. SImplement j'ai mis date de délivrance du passeport : 09/06/2004 et date d'expiration 09/06/2014 alors qu'il s'agit en fait du 08/06/2014. Pensez vous que cela engendre une nouvelle demande et donc de nouveaux frais ou cela ne posera pas de soucis? Idem mon passeport est un passeport Delphine, donc pas besoin de VISA dixit l'ambassade, vous confirmez? (vu que certaines amabassades disent oui aux passeprots et arrivée à l'aéroport c'est non...j'ai un doute!)

Merci à vous de vos réponses!
Open
CH
Charlyfr13 14 years ago · DocTremblay
Visa O Thai Wife simple entrée de 90 jours
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une petite question: J'ai un visa O Thai Wife simple entré de 90 jours. mon problème est que j'arrive à Bangkok le 28 septembre pour repartir le 27 décembre soit 91 jours et non 90 jours. Sachant que les autorités Thai sont très à cheval sur les dates, quelle est la meilleurs des solutions: 1 - allez à l'immigration de KK (ville ou j'habite) et demander une prolongation d'une journée. 2 - J'ai entendu dire que l'on pouvait être sans problème en overstay d'une journée sans avoir de probleme, du moment que l'on présentait lors de notre arrivée un billet d'avion retour. 3 - dois je changer mes dates départ/retour pour rester dans la zone des 90 jours.

Quand n'est il réellement? merci de vos réponses.

🙂
Open
ME
Mewloud 14 years ago · Bladiwahran
Premier voyage au Japon: formalités à suivre?
Bonjour a toutes et a tous ;

Je désire faire un voyage au Japon , et j'aimerais avoir quelques renseignements pour les formalités a suivre , n'ayant jamais fait de voyage organisé , ni même de voyage touristique , je ne sais pas par ou commencer , j'ai parcouru quelques sujet sur le forum et certaines de mes questions sont restés en suspend , je me permet donc d'ouvrir un topic pour avoir des informations détaillés sur la manœuvre a suivre.

Je vous explique ma situation :

- Je suis Algérien résidant en France , je dispose d'une carte de séjour mais je n'ai pas la nationalité , cela aura-t'il un impact sur la demande de visa ou autre formalités ?

- Comme je ne suis jamais passé par une agence de voyage , je ne connais pas les procédures requises , j'ai essayé de chercher sur le net , mais a chaque fois je m'y perds. Pouvez vous m'orienter vers un lien ou je pourrais obtenir quelques informations ?

- J'ai cru comprendre que passer par une agence de voyage me permettrais d'obtenir facilement un hébergement , question budget est il conseillé de faire cela directement ?

- Étant intéressé a la fois par les coutumes traditionnelles et par le coté high-tech du pays du soleil levant , j'aimerais etre orienté vers une destination ou je pourrais satisfaire mes interets (j'en demande trop je sais 😛 )

- N'y connaissant rien a la langue nippone , aurais-je des difficultés a communiquer une fois la bas ? L'Anlgais est il aussi courant la bas que dans d'autres pays ?

- Concernant la durée et les depenses nécéssaires , quel est selon vous le budget adéquat pour un voyage de deux (2) semaines ? (Hors frais de voyage et d'hébergement)

Merci a tout ceux qui seront en mesure de m'apporter leur aide 😏
Open
GL
Globreveuse 14 years ago · Laxsfo
Visa d'un mois pour cinq/six semaines en sortant par Hong Kong?
je pense avoir compris mais je voudrais que vous me le confirmiez. Je compte partir en chine 1 mois en octobre, donc demander un visa d'un mois simple entrée, est ce que je peux continuer par hong kong (sans visa ?) et repartir de hong kong,

paris-pékin shangai-hong kong (je sors par shangai au bout du mois) et une semaine ou 10 jours hong kong, hong kong paris ?

un grand merci, jeanne
Open
ST
Stiwood 14 years ago
Hong Kong possible en aller simple?
Bonjour

Je vais bientôt me rendre à Hong kong puis remonterai ensuite sur Pékin

J'ai pour le moment une date d'arrivée à Hong kong.

Il va me falloir un billet depuis Hong kong vers la Chine et je souhaite acheter ce billet à Hong kong - est ce possible ?

J'ai plusieurs sons de cloche et ma principale question est : PUIS JE RENTRER A HONG KONG EN ALLER SIMPLE OU SANS BILLET DE CONTINUATION ?

Je me suis fait jetter a kuala lumpur pour les Philippines et j'ai pas envie de revivre la même chose en partant de manille.

Merci pour vos infos. ê

Stephane
Open
LI
Lisapaname 14 years ago
Inde: formulaire en ligne
Bonjour,

le site vfs est down pour le momment, je cherche des informations pour la demande de visa tourisme 6 mois. Je passerai par l'agence vfs de Paris. J'ai lu qu'il faut maintenant remplir une demande en ligne https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp à amener lors de la demande du visa en plus du passeport.

- est-ce bien ce formulaire ? (image attachée) - j'ai lu qu'il était parfois difficile d'accéder à ce site. Puis-je remplir le formulaire une semaine avant mon passage à vfs ?

Merci d'avance, Lisa.
Open
TA
Tara31100 14 years ago · SYOfamily
Procuration du visa pour Bali (urgent)
coucou! j'ai besoin de vous!! je pars le 24 juin à Bali pour deux mois, et hier en remplissant les papiers pour le visa je me suis aperçue qu'il me manquait 20 jours de validité sur mon passeport, du coup direction la mairie, ils me font un passeport en urgence que j'aurai AU PLUS TOT le 14, sois 10 jours avant le depart, j'ai peur que le visa mette trop de temps a arriver et je voudrais donc envoyer une amie faire mon visa, car j'habite sur toulouse et elle sur marseille, ou il y a une ambassade, je voulais savoir si c'était possible de lui faire une procuration pour avoir mon visa plus vite. merci de vos reponses !
Open
LO
Lorlette 14 years ago · Aurore038
Travel Card - Oyster Card (urgent)
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours à Londres et je souhaiterais acheter une Travel Card pour pouvoir prendre les transports en commun sans dépenser une réelle fortune. Je vais prendre celle pour les zones 1-6, pour 7 jours a 53 livres. Ou dois-je me rendre pour m'en procurer une une fois à Londres svp ?

Merci!
Open
CA
Carassou 14 years ago
Consulat de Russie à Marseille
Je viens de récupérer mon visa mongol pour la première partie de mon voyage.Je vais devoir obtenir un visa russe pour le trajet en Sibérie qui suivra la Mongolie .

J 'envisage d'aller au consulat de Russie à Marseilles pour le récupérer

Je sais que l'administration russe est particulièrement pointilleuse pour le dossier à présenter. Si j 'ai bien compris pour un visa touristique de 3O jours(mon périple en Sibérie va durer 21 jours) je devrais présenter: - le passeport en cours de validité avec pages blanches - le formulaire à télécharger et remplis avec un stylo noir - une photo du bon format - l'attestation d'une assurance(laquelle? je suis à la Maif et j'ai une Mastercard gold ?) avec le numéro d'adhérente et signée par leurs instances - Invitation de mon agence de Moscou expédiée par Fax un voucher? - un certain montant à payer... par quel moyen ?cash, chèque, CB et de combien?

Je ne comprends pas la différence entre invitation et voucher:quelqu'un peut-il me l'expliquer? Il semble qu'il ne faille pas d'attestation de moyen de transport pour arriver et repartir du pays (je vais arriver par bus depuis la Mongolie et repartierais de Novosibirsk par avion.) Quel est le délai d'attente pour retrouver son paseport avec le visa?

Est-il possible d"obtenir ce visa dans la journée en payant plus forcément?

Faire la queue avant l'ouverture du consulat est-ce obligatoire ?

Qui est passé par ce consulat pour me donner les réponses que je me pose ? Merci d'avance Carassou
Open
EL
Eliza310 14 years ago · Alex7b
Visa F pour la Chine depuis l'étranger?
Bonjour, Je réside actuellement à Shanghai et mon Visa étudiant expire à la fin du mois (juillet), Comme j'étudiais à Pékin et que j'ai démenagé à Shanghai pour travailler, le changement de visa est tres compliqué, il faut apparement que je demande un visa d'affaire depuis la France, est-ce que quelqu'un sait si cela est possible depuis un autre pays? D'asie de préférence... Les formalités pour les visas chinois étant très changeantes, je n'ai trouvé aucune "discussion" à jour.. Merci pour votre aide
Open
TI
Tikomjc 14 years ago · Atoll
Visa pour le Cap Vert et tarif?
Bonjour,

Je vais partir cette Automne 2012 au Cap Vert pour un trek et je voudrai savoir s il est possible de faire le visa à l'arrivée au Cap Vert, si oui à quel tarif ?

En France c'est trés dur de joindre par teléphone l'ambassade à Paris

Par contre êtes vous au courant que certaines compagnies aériennes ne vous embarque pas si vous n'avez pas de visa au départ

Merci d'avance à vous pour les infos
Open
FI
Filiber 14 years ago · Jeandaune
Voyager aux Philippines sans identification?
Est- il possible de prendre l' avion, pour un vol intérieur aux Phils, sans papiers d' identité ? Je précise que ce serait pour une amie n' ayant pas de passeport , et je voyagerais avec elle C' est moi qui aura pris les billets d' avion, ils seront à mon nom, et je n' oublierai pas mon passeport... Je tâche de me remémorer les embarquements pour vols domestiques et je crois bien que c' est OK, mais je ne suis pas sûr de ma mémoire..... Salamat ho pour toute réponse
Open
AI
Ailis76 14 years ago
Sortie de territoire pour la Grèce
Bonjour, Je dois partir en Grèce le 7juillet pour 15jrs, avec ma fille de cinq ans, mon nouveau compagnon et une amie. Mon problème c'est que mon ex mari ne veut pas me faire l'autorisation de sortie de territoire, que faire? Est-elle vraiment nécessaire? Lui étant tunisien, veut que je lui fasse sur papier une attestation sur l'honneur que je le laisserai partir en Tunisie pour les vacances de fin d'année alors que le juge a ordonnée l'autorisation de sortie de territoire. Merci pour votre aide.
Open
ZY
Zyphus 14 years ago
Visa double entrées en Thaïlande
Bonjour (ou bonsoir),

J'ai cherché sur VF une réponse exacte à ma question, mais je n'ai pas trouvé.

Voilà, je souhaite passer 6 mois en Thaïlande en continu avec un visa double entrées 2*60 jours avec une extension de 30 jours pour chaque entrée, avec bien sûr une sortie et entrée du territoire entre les deux (Singapour). Sauf que j'ai lu à plusieurs reprises, que l'on peut rester un maximum de 90 jours sur une période de 6 mois. D'où ma question, est ce que une fois revenu de Singapour, à Bangkok, on peut me refuser l'entrée du territoire. Ce visa et cette règle me paraissent contradictoires.

Une autre petite question, est il possible de louer un appartement ou un condo pour 6 mois seulement à Bangkok.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LE
Leonard42 14 years ago · Jericoa
Coût d'une importation définitive de véhicule en Argentine, caution?
Bonjour,

j'ai navigué un peu partout mais il est difficile de comprendre et d'anticiper le coût d'une importation de véhicule en Argentine.

Mon souhait initial était d'envoyer une vw de collection ou un camping-car ( les deux véhicules dont je peux disposer), par bateau, en Argentine.

Je voulais l'importer définitivement pour en disposer l'année suivante. Je voyage souvent en Amérique latine et je compte m'y installer et donc avoir à moyen terme une résidence fixe.

D'après mes recherches, soit on paye une caution en importation temporaire, soit on dédouane et en immatriculant le véhicule, on paye presque le prix de la voiture neuve comme pour la première option( difficile à évaluer pour une de collection 2500 euro min ?).

Verdict: pas moins de 5000 euro + le transitaire argentin qui la sortira de la douane. On est pas loin des 6000 euro, en gros.

Alors, ça nous a découragé car il semble qu'on ne puisse pas récupérer la caution, ni l'éviter. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter de payer cette caution??? Vaut-il mieux attendre d'avoir une résidence permanente pour l'envoyer ???

J'ai actuellement l'impression que la meilleure solution est d'acheter une occasion au Chili car la réglementation semble plus souple, niveau formalités et passage de frontières. Car, nous voyageons en Argentine et en Bolivie.

Je laisse ce message comme une bouteille à la mer - et pas encore ma voiture... - car les infos que j'ai vues sont un peu anciennes ou ne concernent que l'importation temporaire.

Merci d'avance de partager votre expérience sur la meilleure option niveau finances et stress, quant au voyage andin (tan querido) avec un véhicule chilien à acheter, ou l'envoi de ma voiture française vers un port argentin, sans retour.

A+
Open
NI
Nikolovo 14 years ago
Invitation pour le visa Mongol
Bonjour,

Je souhaite obtenir un visa Mongole pour un séjour de moins d'un mois et ce à partir de l'ambassade de Singapour.

J'ai un peu fouillé sur le forum et il me reste cependant 3 points à éclaircir en ce qui concerne la lettre d'invitation:

1° Est-ce que cette invitation est toujours nécessaire? 2° Si c'est le cas, en quoi consiste-t-elle? Document type? Réservation dans une guest house? Simple lettre écrite? ...? 3° Peut-on me renseigner un point de contact ou je pourrais obtenir ce document?

Merci d'avance pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 474 of 1061 Next