Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Artis 14 years ago · Wolflarsen
Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta?
bonjour à tous, nous arriverons à l'aéroport de jakarta pour 5 semaines soit plus de 30 jours, est-il possible de prendre à l'aéroport le visa plus la prolongation de visa en même temps ? ou bien faudra-t-il faire une demande de prolongation en cours de voyage ? dans ce cas quel papiers faudra-t-il fournir ? merci bien pour vos réponses artis
Open
MO
Moloboss 14 years ago · Oulahop
Durée d'obtention du visa algérien?
Boujour,

Je vais partir dans exactement 12 jour en Algérie (Oran) et j'aimerais savoir si j'ai un avantage en montrant mon billet d'avion et en disant que je pars dans deux semaines, celas feras avancer les choses plus rapidement? Mon consulat est celui de Besançon.
Open
LE
Lesneophytes 14 years ago
Billet de continuation sortie Philippines
Bonjour à tous Nous aimerions nous rendre aux Philippines au début de l'année 2013 et y rester environ 3 mois. puis nous rendre à Bali pour une duree d'un mois. Nous pensons acheter un simple course a destination de Manille + un retour au depart de Denpasar. Nous avons lu dans les forums qu'un billet de sortie des Philippines était exige par les compagnies aériennes et les autorités locales. Nous cherchons donc à acheter un billet de sortie des Philippines et ce, pour un prix modique car ledit billet ne sera pas utilisé. Quelqu'un peut-il nous aider? Chantal&Jean-Pierre
Open
QS
Qsw 14 years ago · Caperam
Coût et formalités pour récupérer mon Volkswagen Combi à la Réunion?
Bonjour,

Je suis en train de demander des devis pour envoyer mon vw combi à l'ile de la réunion et pour l'instant une socièté me propose 1600 euro tout compris j'ai plus qu'a récupérer mes clés et basta!!!!et une autre me demande 1200 euro par contre c'est à moi de m'occuper et de régler les formalités de débarquement et de douanes alors ma question est de savoir si quelqu'un aurait fait ça lui même et combien ça peut couter???à savoir que j'aurais mon attestation de démanagement ce qui m'éxonère de frais de douane il me semble!!!

Merci d'avance........................
Open
DE
Delphynee 14 years ago · Pong
Visa/passeport pour voyager aux États-Unis?
bonjour à tous

help help help

Voila je ni comprend rien au date pour savoir si j'ai besoin d'un visa pour voyager au états unis.....mon passeport est électronique et à été delivré en novembre 2008

merci de votre aide car je stress
Open
NO
Notoudou 14 years ago
Traverser la Gambie avec un carnet ATA
bonjour, j'aimerai savoir, s'il est possible de traverser la gambie avec un carnet ata ??? et de savoir, si il n'y a pas de problèmes !!! au niveau douane surtout !! merci aux personnes qui savent , de m'informer !!! et s'il faut ça peut servir à beaucoup de voyageurs. @+ Patrick
Open
LG
Lg56 14 years ago · Liloulelutin
Obtention du visa iranien depuis l'Asie Centrale?
Bonjour, Nous nous préparons pour un voyage d'une année en camping car. Départ prévu début juillet avec pour destination : l'Asie centrale et le Moyen Orient, en passant par l'Europe centrale à l'aller et l'Europe du Sud au retour. Nous avons déjà nos visas pour la Russie (en cours), le Kazakstan, le Kirghizistan. Mais je me pose beaucoup de questions sur l'Iran et j'ai du mal à trouver les infos. Est-il possible de faire faire son visa iranien depuis l'un des pays d'Asie centrale, par exemple le Kazakstan, Kirghizistan ou Ouzbékistan ? Quid également des empreintes, demandées à l'ambassade d'Iran en France. Faut-il les faire avant de partir, même si le visa est réalisé dans un autre pays. Peut-on obtenir autre chose qu'un visa de transit. Bref, nous sommes preneurs d'infos sur l'Iran. Merci à tous
Open
MA
Madmatisback 14 years ago
Visa pour la Chine à Tokyo en urgence en ce moment? (8 juillet 2012)
Salut tout le monde,

En cours de voyage de un an, passeport vole en Bolivie avec visa chinois dedans... j'ai lu sur le forum qu il etáit possible d obtenir un visa pour la Chine a Tokyo relativement facilement... mais le sujet de discussion date de 2010 !

Pour info, j'ai demande un visa pour lq Chine en Bolivie, refuse. Au perou, email envoye, pas de reponse...

Le consulat en bolivie m a dit qu il y avait ´un nouveau gouvernenement et des nouvelles mesures de securite´....? J ai bien entendu sur moi tous les papiers necessaires et une copie du visa present sur le passeport vole...

Quelqu un a t il fait cette demarche tres recemment ? Est ce toujours faisable en 2 ou 3 jours u max (le prix n a plus d importance...) ? il faut passer par des agences en face de l'ambassade de Chine a Tokyo ? Que demandent ils en paticulier ?

Merci pour vos reponses a venir, c est un peu le stress la tout de suite...

Matthieu.
Open
JO
Josytchoubi 14 years ago · Globtrot13
Carte d'identité périmée pour la Martinique
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'embarquer pour la martinique avec une carte d'identité périmée de trois ans, en sachant qu'il est trop tard pour en refaire une, nous partons, lundi prochain (23juillet). Mon frère a perdu son passeport il y a peut de temps donc il ne lui rete plus que sa vieille carte périmée .. Une solution ? s'il vous plait ! sinon je ne peux pas pas partir sans lui je suis mineur..
Open
BE
Bertheu 14 years ago · Tweenky
Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire?
Bonjour,

J'ai bien lu les posts concernant le sujet avant. Mais tous restent flous... Je retente donc en esperant que des voyageurs ayant été recement en Chine puisse me répondre!

Je vais en Chine le 23 juillet. Sur le site de l'ambassade de la Chine, il est ecrit que : " Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ. "

En gros de ce que je comprends, si je reste 30 jours en Chine, il faut que je fasse ma demande la veille????? Dites moi que je suis bête et que j'ai totalement rien compris!! Je pensais que la durée de validité du visa dans le pays etait de 30 jours et qu'il fallait entrer dans le pays dans les 3 mois apres avoir fait le visa... J'ai tout faux???

Deuxième hic : Ils demandent une photocopie de la reservation d'un hotel... Voyageant vraiment en backpack et ne reservant jamais rien à l'avance, je me demandais si cela etait vraiment necessaire? n'ya t il pas une autre solution?

Troisieme hic : en fait j'atteris a Pekin ou je compte rester environ une semaine puis passer 3 semaine en mongolie puis revenir sur Pekin pour prendre mon avion du retour. Il me faut donc un visa double entrée. J'ai cru lire que ces visas etaient difficiles a obtenir, est-ce réellement le cas???

un grand merci a tous ceux qui pourront me répondre!!!!! :)
Open
FR
Frambois 14 years ago
Vol vers la Turquie avec Turkish Airlines: passeport périmé et carte identité expirée
Bonjour,

Je souhaite acheter des billets d'avion secs pour Izmir via Istanbul auprès de Turkish Airlines pour un voyage familial du 5 au 21 août.

Problème: le passeport de mes enfants (2 majeurs, 1 mineur) a expiré en avril dernier et leur carte d'identité expire le 14 novembre prochain alors qu'il faudrait qu'elle soit encore valable 90 jours après le retour, ce qui amènerait au 22 novembre (puisque notre retour s'effectue le 21 août)

D'après le site du consulat et l'office du tourisme, des passeports expirés depuis moins de 5 ans suffisent.

Mais Turkish Airlines ne tient pas le même discours : il demande des passeports en cours de validité.

Avez vous des solutions pour éviter les problèmes?

Merci d'avance
Open
IB
Ibiza2326 14 years ago · Sigiriya69
Voyage dans l'espace Schengen avec titre de séjour expiré
Bonjour, je suis étudiante tunisienne en france, avec un passeport en court de validité, mais ma carte séjour etudiante a expirée le 31 juin 2012. Je suis aller pour la renouveller, on ma donner rendez vous pour le 16 aout :s !! J'ai donc un papier de la préfecture disant que j'ai rendez vous le 16 aout pour le renouvellement de ma carte séjour , avec un tampon. Je suis cencer aller a Ibiza du 27 juillet au 3 aout, a la préfecture on ma di qu'avec ce papier je pouvais voyager, mais j'ai quand même des doutes... Si quelqu'un en sait plus, merci de m'en informer...
Open
PA
ParisDZ 14 years ago
Importer un téléviseur LCD en Algérie et taxe?
Bonjour,

Je vais rentrer au bled bientôt pour les vacances. Je voudrais savoir si je peux faire rentrer avec moi un téléviseur LCD et si oui combien de taxe dois-je payer. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

merci,
Open
MU
Museaq 14 years ago · Ozeon
Australie, Visa Tourist 676?
Bonjour, Je souhaite partir pour une durée d'un an en Australie avec mon ami. Il a plus de 30 ans et donc impossible pour lui de partir avec le Working Holidays Visa. Je me suis renseignée sur internet et j'ai vu qu'il était possible d'obtenir un visa touriste de 12 mois sous conditions, mais impossible de trouver sous quelles conditions! Est-ce au moment de la demande de visa que l'on nous demande pour quelle période nous désirons rester? Merci beaucoup, en espérant que vous pourrez m'éclairer! Manon
Open
PA
Pandre38 14 years ago · Jefcom33340
Visa touristique ou non pour le Québec?
Bonjour,

après avoir consulter tous les sites administratifs pour savoir si je dois demander un visa de visiteur pour le québec, je voudrais avoir confirmation. avez-vous eu des mauvaises surprises concernant les papiers administratifs ? je pars 3 semaines au Québec uniquement dans le cadre des vacances. j'ai mon passeport. ai-je besoin d'un visa touristique ou non et/ou d'autres papiers important ?

Merci

Perrine
Open
GL
Glendistino 14 years ago · Rogas
Obtention du visa polonais?
salut, je veux voyager a Pologne, je suis inquiet a propos de visa , exactement a propos de l'argent il velent combien exacte, et je suis un stuidian-sachant, quelqu'un a une experience et peux m'aider??
Open
LU
Lul 14 years ago
Dépassement de la durée de validité du visa arménien
Bonjour, Dans le Bradt, le redacteur declare qu'on peut depasser la duree de validite du visa et payer a la frontiere une somme proportionnelle aux nombres de jours de depassement. J'ai un visa de 21 jours, mais j'ai comme l'impression que je resterais bien 2-3 jours de plus. Quelqu'un a-t-il deja experimenter cette experience a la frontiere Armenie-Georgie ? Ca fait combien en plus par jour ?
Open
PR
Presti11 14 years ago · Renaudsechet
Visa Thaïlande: prolongation, quel choix?
Bonjour,

je sais que le sujet est abordé 2 millions de fois. j'ai parcouru ce forum et d'autre mais pour mon cas je trouve rien de clair et précis à mes yeux;Ma situation:Je suis arrivé le 15/07/2012. Sur un coup de tete en thailand après une séparation ( je vivai en Australie). Mon visa expire le 13/08/2012

N'ayant jamais eu plus d'envi que ca d'aller en Asie.... j'ai été émerveillé de ce que j'ai vu. Je souhaite prolonger ce visa.

J'ai compris qu'il y a deux possibilitées: - je me rends au service d'immigration à BKK et je demande une prolongation (30 -40€) - je fais un ptit tour (par ex) en Malaisie et je reviens.

c'est deux options me procure +30 jours. Sont elles valables qu'une fois ou je peux faire des aller retour tous les mois....🤪?Mon objectif:Rester le plus longtemps possible avec le moin de souci.Mes questions:-Est il possible de prolonger de 60 jours au service d'immigration de BKK?

- OU je vais en malaisie. je me rends à l'ambassade thai et je demande un visa double entrée 60j + 60j. ( le plus long qu'il existe pr touriste?)

Voilà je suis un peu perdu. Comment faire pour rester avec un "minimum de contrainte" et d'argent dépensé?

Merci de m'éclairer. 😉 Et navré de faire répéter mais j'ai juste un problème d'interprétation...😕 Cordialement.
Open
VL
Vladilena 14 years ago · Parallele33
Visas pour la Thaïlande et le Cambodge de plus de trente jours?
Bonjour,

En attendant de joindre l'ambassade de Thailande, j'aimerais avoir votre aide pour la situation suivante : J'ai prévu de passer près de 6 semaines entre la Thailande et le Cambodge. 24 jours en Thailande, puis 13 jours au Cambodge, puis un départ de l'aéroport de Bangkok. La traversée de la frontière entre les deux pays se fera par voie terrestre dans les deux sens.

Afin de pouvoir venir en Thailande et en repartir au bout de 6 semaines, je pense devoir prendre un visa touristique. Mes questions sont les suivantes : - Faut-il que je prenne un visa à 2 entrées ? - Faut-il que ce soit absolument des entrées par avion (c'est ce qu'indique le site de l'ambassade) ? Ou la 2e entrée peut se faire par la voie terrestre ? - Peut-être le retour à Bangkok pourrait se faire par avion ? Dans ce cas, je n'aurais pas besoin de visa ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Vlada
Open
ZA
Zambie66 14 years ago · Mitch38
Formulaire de demande de visa pour l'Inde
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour demander votre aide pour remplir le formulaire de demande de visa pour l inde, je suis Marocaine, et j ai un titre de séjour français. j ai du mal a remplir la 2eme partie du formulaire: Merci de m aider Any other valid Passport/Identity Certificate(IC) held , Yes ............
Open
SH
Shiva01 14 years ago · Bonnie53
Indonésie: ordinateur portable à la douane?
Bonjour,

Je pars tout prochainement et ne sais si pour le passage à la douane, à l'aller ou au retour, il faut un document spécifique pour les ordinateurs portables : pourriez-vous me renseigner ? Peut-être faut-il emmener avec soi la facture d'achat ? Merci de votre aide !
Open
EL
Elodie270 14 years ago · Erijo
Taxes pour un séjour à Las Vegas avec une agence?
Bonjour à tous Voila nous allons faire un voyage à Las Vegas au mois de février. Nous allons certainement réserver l'hôtel par un site internet, mais l'interlocutrice ne sait pas me dire si les taxes de séjour sont comprises dans le prix (sachant que c'est ecrit TTC). Est ce que quelqu'un pourrait me dire si quand il est parti aux Etats Unis par le biais d'un opérateur il a payer des taxes de sejours ou autre à l'hôtel et si oui, combien? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VA
Valiliva 14 years ago · Sisagu
Taxe d'aéroport en Équateur?
hello everybody!!!!

je rentre en France de quito. On m'a dit qu'il fallait payer une taxe de sortie de 45 dollars avant de monter dans l'avion. Est ce vrai???? car si c'est vrai, putain ça fait cher la balade!!!!!😮
Open
DA
Dapatriot 14 years ago · Meridiana
Obtention du visa chinois à Oulan Bator
Bonjour à tous !

Dans une semaine je pars pour Pékin depuis Moscou dans le transsibérien. Après lecture des différentes discussions concernant la possibilité d'obtenir le visa chinois à Ulanbator, j'ai compris que c'était très aléatoire.

Je suis en possession des documents suivants : - Assurance - Billet aller en train - Billet retour en avion - Voucher sur toute la durée de mon séjour en chine

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de recevoir le visa avec ces documents ?

Pensez-vous qu'il serait plus facile d'obtenir le visa à Moscou ou quelque part d'autre en Russie ?

Quelqu'un a-t-il, entre la période de juin à maintenant réussi à faire son visa à Ulanbator ?
Open
LI
Lilidaven21 14 years ago · Jadorry
Taxe sur les achats à la douane américaine
Bonjour à tous, Comme c'est la première fois, qu'on parte aux Etats Unis moi avec mon fiançé et un ami.On souhaite acheter des vêtements et chaussures.Il ne faut pas dépasser 430 € (moi avec mon ami à ne pas dépasser 860€ dans le même bagage, normalement c'est ça), c'est ça et si, on sera dépassé combien coute?Dsl, je déteste la douane pour payer bof et merci de vos conseils.Bonne journée à vous.
Open
MA
Mati3602 14 years ago · JoseeL
Formulaire de demande de dérogation à la règle des deux mois en Inde au Canada?
Bonjour,

Je sais qu'il existe au moins 1000 posts sur la règle des deux mois entre chaque entrée sur le territoire indien, je dois bien en avoir lu la moitié et j'ai trouvé au moins cinq fois le formulaire de dérogation pour la France. Par contre, nulle part ici, ni même sur le site de l'ambassade d'inde à Ottawa je n'ai trouvé ce dit formulaire en version canadienne! Je veux bien remplir l'autre, mais c'est beaucoup moins crédible quand c'est écrit Paris au bas de la feuille...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance!
Open
DO
Donpichol 14 years ago
Philippines: tampon de 21 ou 30 jours?
Pour ceux qui viennent juste d'entrer ou de sortir du pays, c'est donc un tampon de 21 ou 30 jours ? diplomatie.gouv annonce 21 jours, action-visa 30 ...

Je pars demain soir de KL à Manille, donc je dois prendre mon billet de sortie du territoire ASAP, et on est dimanche donc je ne peux pas appeler l’ambassade des Philippines en Malaisie.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 479 of 1061 Next