Formulaire de demande de visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour demander votre aide pour remplir le formulaire de demande de visa pour l inde, je suis Marocaine, et j ai un titre de séjour français. j ai du mal a remplir la 2eme partie du formulaire: Merci de m aider Any other valid Passport/Identity Certificate(IC) held , Yes ............
FR Frantika Regular ·
tu met ta ci marocaine, puis ton passeport marocain, c'est tout.... tu dois juste justifier de ton identité....
ZA Zambie66 Regular ·
Rebonjour, merci pour votre réponse :) j'ai un autre souci, j'ai appelé planète visa pour avoir quelques infos pour les papiers à fournir, voici ma situation: je suis mariée avec un français et juin dernier 2012 ça a fait 1 an que je vis en France. et apparemment pour demander un visa Inde pour un passeport étranger, il faut 2 ans de résidence en France!!!! mon mari a appelé action visa et la dame lui a confirmé qu il y aura pas de souci, il faut juste réserver les billets et joindre les copies et qu ils ont des cas comme ça et ça passe!!!! nous on veut bien réserver nos billet et envoyer des copies avec le dossier, mais si moi j'ai pas le visa je pourrais annuler mon billet car j'ai une raison (refus de visa) alors que mon mari (français) est sur d'avoir le sien, mais est ce qu il pourra aussi annuler son billet en sachant qu on va réserver un seul dossier ( pas chacun a part) et kon va prendre l'assurance annulation sur govoyages. on sait quoi faire!!!!! merci de votre aide
KO Kola Globetrotter ·
Es-tu certaine que la non-obtention du visa est une cause valable pour faire jouer l'assurance annulation ?

Planète visa n'étant qu'un intermédiaire entre VFS (seul organisme habilité à délivrer le visa pour l'Inde) et toi, pourquoi ne pas te renseigner directement à la source ?

http://www.vfs-in-fr.com/paris.html
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour merci de votre réponse, le VFS visa n ont pas de telephone, je les ai contacté par mail, j attend la réponse! sinn ce qui est bizarre, c'est que planète visa m'ont dit qu il faut 2 ans de résidence en france pr un passeport étranger, et action visa me disent qu il ya pas de problème et que l ambassade ne sont pas regardant sur ce détail!!!!!! du coup je suis perdue! en plus sur le site de l'ambassade de l inde VFS ya pas cette condition de 2 ans de machin!!!! ça aurait pu être facile si je pouvais contcater l ambassade de l inde directement par tel!
KO Kola Globetrotter ·
Effectivement, sur le site de VFS, la seule restriction concernant les passeports étrangers est que leur titulaire ne peut pas utiliser la procédure d'urgence (retrait le jour même).

Hormis un formulaire annexe à remplir en plus du principal, il n'est pas fait mention d'une obligation de 2 ans de résidence préalable. Attends donc leur réponse ! [:)]
ZA Zambie66 Regular ·
oui j'éspère qu ils répondront rapidement car on veut réserver nos billets......je suis dégoûter je ne savais pas que le visa pour l'inde est si compliqué! sinon pour les photos est ce qu il faut les envoyer a l'agence ou les mettre sur le formulaire ( cliquer sur downald photo sur le site)?
MI Mitch38 Regular ·
il faut joindre les photos (5cmsx5cms) obligatoirement par courrier, le download des photos sur la demande internet n'est pas obligatoire :

Click "Continue to Next Page" to directly proceed without photo upload
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
ZA Zambie66 Regular ·
Rebonjour merci mitch pr votre réponse:) sinon j'ai appelé VFS c une agence qui m'a donné leur tel, j'ai une une indienne en ligne, et m'a bien confirmé que je peux faire ma dde de visa et que j'ai pas besoin de 2 ans de résidence en France, et ma dit de se referer à la checklist sur le site du VFS. pour vous dire j'ai appelé 2 fois loool pr ùetre sûre et c bon! je ne comprend pas pourquoi certaines agence ils confirment qu il faut cette condition pr le visa!!!!!! bon on va faire les photos ce soir et on enverra nos demandes cette semaine et on verra, je vous tiendrai au courant! sinn, une derniere chose, sur le formulaire, ils demandent une adresse d hotel en Inde, on est obligé de le noter, du coup il faut réserver un hotel?????!! vous connaissez une guesthouse pas cher et pas loin de l'aeroport de Madras(Chennai)???? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ZA Zambie66 Regular ·
Voilà réponse confirmé par mail:) pas besoin de justificatifs pr moi en tant que ressortissante marocaine, donc pas besoin de 2 ans de résidence en France coooool Merci encore pr votre aide:)
MI Mitch38 Regular ·
ils demandent une adresse d hotel en Inde

Prends le nom d'un hôtel par hasard à Chennai, ça le fait.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
VI Visainde ·
il faut marquer ton nationalite si tas une passeport marocain il faut rajouter une autre papier telechargable sur le site cest le formulaire de reference pour les etrangers il faut rajouter 30euros de plus en sachant que ca prend un peu plus longtems si vous pouvez attacher une facture edf ou une quittance de loyer ou si vous avez une titre de sejour cest bon je espere que jai pu te aider meilleurs salutations raj
VI Visainde ·
vous etes pas obliger de avoir rester 2 ans tant que vous avez une justificatif de domicile il vont vous accorder une visa je ne crois pas que le assurance annulation va marcher tant que vous avez une refus certain de la ambassade de mon cote on a traite plein des amis jamais eu le moins de probleme salutations raj
ZA Zambie66 Regular ·
Ok merci a tous. sinon c'est sur si je prend n importe quel hotel sans même faire la réservation , y aura pas de souci? :) l ambassade ne contact pas l hotel par hazard pr se renseigner! loool Merci
MI Mitch38 Regular ·
non t'inquiète ya pas de soucis
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)

You might also like