Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marianne03 14 years ago
Oubli du tampon de sortie aux États-Unis
Bonjour,

J'ai un visa business pour les Etats-Unis, sur un passeport français. Je suis entrée en mars mais il est censé être valable 10ans. J'ai voulu prendre des petites vacances en Jamaïque et avec la précipitation et l'excitation j'ai complètement oublié de faire tamponner mon passeport à la sortie des USA à New York (vol de ce matin pour Montego Bay). Etant donné que je repasse par les USA après la Jamaique, qu'est ce que je risque/dois faire pour arranger la situation? Je ne compte rester qu'un jour à New York (arrivée à minuit, départ à 18h en suivant pour Rio, je peux justifier du vol) mais j'ai besoin de sortir de l'aéroport pour récupérer des bagages.

Merci pour votre aide précieuse!
Open
NA
Natah 14 years ago
Papiers pour un voyage vers la Tunisie?
bonsoir, je viens ici car je part jeudi vers la tunisie avec mon fils de 2 anset demi qui a un passeport francais et cni francaise ainsi que un passeport tunisien et moi je suis francaise avec mon passeport et cni francaise le papa tunisien est deja labas donc voyageras pa avec nous

ma question est donc ques que je doit ammener pour passer sans probleme ici et arriver labas ? pa besoin d'autorisation a ce que j'ai compris c'est que pour UE donc voila

sur je part avec : le passeport francais et cni francais de mon fils ainsi que son passeport tunisien , mon passeport et ma cni francaise, le livret de famille, acte de naissance

et pour repartir comme en tunisie le pere est celui qui porte autoriter bref deja je stress avan de partir c'est compliquer

merci pour votre aide svp je vous remerci d'avance
Open
LO
Lorlette 14 years ago
Passeport pour Londres? (urgent)
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je dois partir à Londres le 17 aout prochain avec une amie. Je dispose d'une carte d'identité et je sais que cela est suffisant pour aller à Londres mais mon amie n'est pas française (bien que vivant sur le territoire français, elle vient du Congo et sa carte de séjour est périmée). Est-ce que le fait de refaire sa carte de séjour est suffisant ? Quelle papier doit-elle se faire faire pour pouvoir aller à Londres ? Qui contacter ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront nous éclairer.
Open
TI
Tizit 14 years ago
Londres - carte d'identité périmée (plus de trois mois + attestation de renouvellement)
Hello tout le monde,

Premièrement, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mes interrogations. En effet, un voyage à Londres relativement important me concernant s'est organisé il y a une semaine. Encore faut-il pouvoir y aller 😛.

Ma carte d'identité est périmée depuis le 04/04/2012 : j'ai donc demandé un renouvellement de cette dernière dès que le voyage a précipité l'urgence du-dit renouvellement, mais ma nouvelle carte d'identité n'arrivera pas avant 4 ou 5 semaines ; ce qui sera bien évidemment, trop tard.

J'ai pu lire ça et là qu'il était possible de passer au forceps en prouvant sa bonne foi auprès de la compagnie aérienne (Easyjet pour le moment) et de la police aux frontières. J'ai donc appelé le service client d'Easyjet, qui m'a bien spécifié qu'il fallait une carte d'identité valide afin de pouvoir monter dans l'avion. Or il m'a semblé avoir lu que le terme de "valide" n'apparaissait pas dans les conditions de montée en avion. Je ne cherche absolument pas à être procédurier, je voudrais simplement connaître l'état actuel des choses à l'égard des voyageurs pris au dépourvu, et en possession d'une carte d'identité périmée depuis peu + une attestation de renouvellement.

En vous remerciant une nouvelle fois ;).
Open
KU
Kuala2 14 years ago
Un(e) Philippin(e) qui veux voir la Tour Eiffel?
Bonjour,

Je viens de lire ce topic : http://voyageforum.com/v.f?post=3170055;

... et je suis assez Surpris !

Vous me confirmez q'un philippin / philippine qui n'aura pas un contrat de mariage avec un(e) français(e) ou un contrat de travail avec la France n'a AUCUNE chance un jour de voir la Tour Eiffel en Vrai ?

Merci de m'éclairer/confirmer, (car je n'y crois toujours pas) !

Merci
Open
FE
Ferdinov 14 years ago · Didierswiss
Urgent: visa B2 aux États-Unis
J'etait aux états-unit pendant un mois et j'ai retourné à l'Algerie. j'ai une visa touristique valide pour 6 mois pout une seule entrée seulement. ma question est : Je peut retourner aux états-unit avec cette visa ( seule entrée ) ou je doit faire une autre demande de visa B2. merci
Open
OB
ObiKen 14 years ago · Patoun1
Visa pour la Thaïlande - cas particulier
Bonjour,

J'ai cherché une réponse sur les différents posts mais je n'ai pas trouvé à 100% ce que je recherchais.

Je pars début novembre pour 4 mois en Asie du Sud Est. Il est fort probable que j'atterrisse à Bangkok et que je reparte direct avec Airasia vers Hanoï, donc je ne quitte pas l'aéroport. A la mi-janvier, après avoir fait Vietnam-Cambodge-Laos, j'arriverai à la frontière (terrestre) thailandaise. Je compte rester 1,5 mois là-bas.

Dans mon cas, que dois-je demander exactement ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils avisés !

Greg
Open
CL
Claude34980 14 years ago
Faire un passeport français depuis Londres?
je suis actuellement à Londres et cela jusqu'à la fin septembre.

je n'ai pas de passeport (pas besoin pour Londres la CI suffit)

je vais avoir besoin d'un passeport pour fin septembre car j'enchaine sur un voyage au états unis quand je rentre.

est-ce que j'ai la possibilité de faire mon passeport depuis Londres (l'ambassade ou autre) ? est ce que je peux le faire faire depuis Montpellier par procuration ?

merci de vos réponses 😉
Open
MA
Mainbof 14 years ago
Transfert d'argent à Bruxelles pour paiement du visa Kirghize
je prépare les documents à envoyer à l'Ambassade kirghize de BRUXELLES pour les visas. Je dois faire un virement bancaire avant et envoyer le justificatif du paiement. J'ai essayé par l"intermédiaire de Western Union en ligne et n'y suis pas parvenue. Un chèque libellé au nom de l'ambassade et joint au dossier de demande est-il possible ? merci si vous pouvez me renseigner.
Open
MA
Marionvillai 14 years ago · Romgre38
Passeport non reçu et CNI périmée pour l'Égypte?
Bonjour,

Je dois partir demain en croisiére en Egypte et malheureusement mon passeport a été imprimé mais pas reçu à temps à la mairie, donc je ne l'ai pas en ma possesion.. De plus, ma CNI est périmée et bien sur impossible de me faire rembourser..

Pensez-vous que je vais pouvoir partir avec ces pieces perimées et le recepisé de ma demande de passeport??

Merci bien

Marion
Open
CH
Chrisan 14 years ago · OneChai
Visa Tadjik à Bruxelles
bonjour,

un petit détail pratique pour le retour du visa de Bruxelles vers la France. On ne peut pas pré-timbrer une enveloppe ni mettre de recommandé pour le retour puisque c'est la poste belge. Faut il joindre une somme d'argent et si oui combien ?

merci à celui ou celle qui peut me donner l'info
Open
VF
VFpocard 14 years ago · Bikorchild
Visa, devises... aux Philippines?
Bonjour,

j'ai cru comprendre que le visa pour les Philippines (Busuanga/Palawan via Manille) se faisait à l'aéroport d'arrivé: dans l'affirmative, combien cela coûte par personne et faut-il prévoir le montant en Pesos ou en Euros? (pour l'anecdote, cela tombe bien que ce soit à l'arrivée car ma fiancée s'étonne que je ne lui ai toujours pas réclamé son passeport pour notre voyage de noce, héhéhé).

A propos de Pesos et d’Euros, que me conseillez-vous d’emporter? Comment se regle les choses là-bas : la carte visa est-elle bien acceptée (distributeurs ?) ? Dois-je me balader avec du liquide ?

Merci de vos conseils!!!
Open
AU
Australian 14 years ago
Douane australienne: médicaments et répulsifs moustiques
Bonjour,

Nous partons pour un voyage (de noces) de 3 semaines en Australie le 28 septembre prochain. 😎 Sachant que l'entrée de produits est très stricte, j'aurais aimé savoir ce qui est autorisé ou non, notamment en ce qui concerne la pharmacie :

- Médicaments : Paracétamol (efferalgant / doliprane), gel pour les coups ou foulures, etc... Bref, des médicaments de base contre les petits maux quotidiens. 😕

- Répulsifs moustique : Ça me semble indispensable (surtout à Kakadu) et je préférerai acheter en France, pour être sûr du produit acheté et le payer pas trop cher.

D'avance merci pour vos réponses 🙂
Open
FU
Fueg69 14 years ago
Prix du visa de transit pour la Russie?
Bonjour, Ayant un transit de 18 heures à l’aéroport de Sheremetyevo, j’envisage de me rendre sur Moscou quelques heures. Après renseignements, il apparaît qu’il me faut un visa de transit. J’ai lu sur le site de l’ambassade que le prix était de 60€. Quelqu’un pourrait-il me le confirmer ? (ca me fait un peu mal je l’avoue 🏴‍☠️ ) En outre, j’ai l’impression qu’on ne peut l’obtenir qu’à l’ambassade de Paris. Quelqu’un sait si on peut le « commander » de province ou même carrément à l’aéroport ? (ce qui m’étonnerait beaucoup)

Merci d’avance.

Fueg
Open
DR
Drinkmen 14 years ago · Kimy6791
ESTA pour Miami - Bahamas - Miami?
Bonjour à tous, Je tenais tout d'abord à vous indiquer que j'ai toujours trouvé toutes les réponses à mes questions sur les forums, mais là, où j'ai rien vu, où je ne sais pas... Mais voila, je vous explique mon problème concernant l'ESTA :

Je me rends du 12 au 23 décembre en Floride. Durant ce laps de temps, nous allons prendre l'avion pour 3 jours aux Bahamas. Nous allons donc faire :

12 - 17 Miami 12 - 19 Bahamas 19 - 23 Miami

Qu'en est-il de l'ESTA ? Je veux bien faire la demande pour l'entrée du 12 décembre. Mais ma "sortie" du territoire, ainsi que son entrée 2 jours plus tard va poser problème. Pensez-vous que je doive mettre à jour ma demande ESTA depuis Nassau ?

D'avance merci pour votre aide et ou expérience si vous avez eu le même cas...

Fabrice
Open
PI
Piranayahoo 14 years ago · Mehdis
Demande de visa américain
bonjour merci de m'aide j'ai ma grand soeur qui vis au etat unie depuis 6an maintement et sont marie qui lui est là bas savais 5 ans et lui il a eu les papiers Americain. lui il veut me faire partie la bas mais je ne ses pas quelle gerns de papiers que je doit présenté pour la demande de visa puis que je suis un jeun sans diplome mais qui a faire l'ecoles je suis burkinabé resident en cote d'ivoire et j'ai un passeport Burkinabé. Merci de m'aider
Open
CA
CaroleEP 14 years ago · Lutin125
Passeport abîmé pour les États-Unis
Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais moi ce n'est pas la photo qui se décolle. Mon passeport est récent. Il date de 2005. Le souci, la mairie à collé la première page de mon passeport et ça s'est déchiré. Donc j'ai deux petites déchirures derrière la photo qui est nikel. (pas de trous juste déchirures sur la surface du papier sur le logo République Française) Je ne sais pas pourquoi cette page a été collée. C'est un mystère.

Auparavant j'ai déjà voyagé au Canada et en Égypte avec mon passeport abimé et pas de soucis. Par contre je sais que les États-Unis sont très pointilleux. Et je ne peux pas refaire mon passeport car je pars dans 2 semaines ! La mairie m'a dit qu'il y a des risques pour que je sois refoulé... Je suis bien française âgée de 27 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Je pars en voyage organisé. J'ai déjà montré mon passeport à l'agence. ils m'ont dis que c'était bon mais je ne suis pas sur s'ils ont vu les deux petites déchirures sur la première page car celle-là reste quand même collée...

J'espère ne pas être refoulée... Pouvez-vous me donner votre avis ? Je vous en remercie.
Open
RO
Rodent 14 years ago · Fayd
Formalités pour une Philippine/Japonaise pour voyager en France?
Bonjour à tous,

Que je vous explique;

- Elle est philippines (49ans) - Elle vis au japon depuis 20ans. (marier à un japonais) - Elle a gardé la nationalitée philippines (passport philippin) - elle a une fille, japonaise. (passport japonais)

Bien,   1)La mère et la fille peuvent elles voyager en france, sans visas? (tourisme de courte durée).

2)possedant un passport philippin, la mère peut elle voyager seule, en france? besoin visa? Toujours pour une courte durée.

merci d'avance pour votre aide.
Open
MI
Mimicorinne 14 years ago · OlivierM1366
Visa pour la Thaïlande, adresse à donner?
bonjour

je recherche des conseils concernant mon visa pour mon depart mois d octobre visa de tourisme ou autres.... jusqu en janvier car en janvier j ai 50 ans et j aurais droit j espere au visa retraite mais j ai lu qu il fallait une adresse donc voila mes questions comment fait t on, pour donner une adresse en tailande si on en a pas ... je compte habiter a phuket je vais a l ambassade laquelle? (a bangkok ou a phuket) si vous avez des adresse pour m aider cela serai sympa... et pour ouvrir un compte bancaire une enseigne connu ou non? MERCI pour tout par avance😉 corinne
Open
CA
Carepicha 14 years ago
Visa tourist en Nouvelle-Zélande
bonjour

je suis actuellement en nouvelle zelande avec un working holiday, mon visa se termine bientot et je veux rester encore 3 mois pour voyager. Je voudrai savoir si il faut obligatoirement sortir du pays pour obtenir un tourist visa ou si je peux l obtenir en restant dans le pays??

merci

romain
Open
ZI
Ziziou24 14 years ago · Mzmozabit78
Certificat d'hébergement en Algérie (urgent)
Bonjour à tous,

Je commence à perdre espoir, je m'explique, j'ai 29 ans, je suis né en France. Mon père est algérien et ma mère est française. Je voulais découvrir le pays d'origine de mes grands parents paternels, j'ai donc pris un billet d'avion du 03 au 18 Septembre 2011 pour Alger. Mon but était de visiter Alger puis de descendre en Kabylie les 3/4 derniers jours voir mes grands parents, je voulais leur faire la surprise.

Mais mon problème est le certificat d'hébergement, je n'arrive pas à m'en procurer. J'ai trouvé deux appartements libres à ces dates sur Alger mais les propriétaires ne peuvent me fournir de certificat car l'un vit en France et l'autre au Canada. J'ai fait plusieurs demandes à des hôtels "moyens" et je n'ai eu que deux réponses: l'hôtel Albert 1er (65 euros/nuit) et l'hôtel Swiss (55 euros/nuit), ce qui dépasse largement mon budget, ça fait plus du double du prix des appartements que j'ai trouvés. Et ce sont des hôtels sur lesquels je n'ai lu aucun commentaire positif, en plus ces deux hôtels ne me répondent pas au sujet du certificat.

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, j'ai contacté plusieurs membres de VF, mais je n'ai toujours pas de solution. J'ai posé mes vacances et j'ai acheté mes billets, je ne pensais pas que ça serait aussi difficile, et je viens d'apprendre que mes grands parents seraient sûrement en France pendant ces deux semaines arghhhhh.

Si quelqu'un a des pistes, des propositions pour m'aider, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance. Sami.
Open
YA
Yamax84 14 years ago
Séjour en France: une fois le visa Schengen obtenu (pour une Thaïlandaise)
Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis marier récemment en Thaïlande (avec un Thaïlandaise) et ma femme vient d'obtenir un Visa Schengen "visite familial" de courte durée (90 jours)

Ma question est la suivante, Maintenant qu'elle a son visa, et ayant la mention " famille de français " sur son visa, aura-t-elle besoin de justifier quelque chose d'autre durant le contrôle de sont passeport? (moyen de finance, lieu d'hébergement, etc)

Je vous remercie d'avance pour votre attention et j'espère ne pas avoir crée un poste déjà existant.
Open
MA
Mandiecr7 14 years ago · Stratele52
Permis probatoire du Québec pour conduire aux États-Unis?
Bonjour,

Cet été je prévois de louer une auto à New-York et de rouler jusqu'en Caroline du Nord. Cependant, j'ai uniquement mon permis probatoire du Québec que j'ai depuis un mois environ. Je voulais savoir si pour louer une auto aux États-Unis, ils allaient accepter mon permis probatoire du Québec? Le permis est en français, donc ils comprendront pas ce qui est écrit dessus, est-ce-que cela pose problème?

Est-ce-que les routes aux États-Unis sont commes les routes du Québec? Est-ce-que c'est le même code de la route? je me demandais si c'était facile à conduire là-bas.

Est-ce-que quelqu'un a déjà conduit aux États-Unis avec son permis probatoire?

Merci beaucoup d'avance.
Open
LE
Leamail 14 years ago · Kimy6791
Formulaire ESTA: ville d'embarquement?
Bonjour,

Nous partons prochainement aux Etats-Unis, nous avons rempli le formulaire ESTA, et en les checkant, nous avons eu un petit doute. Nous prenons différents vols pour nous y rendre: NANTES-AMSTERDAM/ AMSTERDAM-NEW-YORK, NEW-YORK/SAN DIEGO.

Sur le formulaire ESTA, ils demandent la ville d'embarquement. Pour nous, est-ce Nantes qui est notre première ville de départ, ou doit-on indiquer la ville de départ POUR LES ETATS-UNIS, soit AMSTERDAM?

Merci pour l'info.
Open
LU
Lundovor 14 years ago · Julien84000
Question de visa pour le Paraguay
Hola à tous!

Petite question technique: je suis entré début juillet au Paraguay avec mon passeport français et bien évidemment ai fait apposer le précieux sceau d'entrée au pays par les douanes. Cela m'autorise donc à rester 3 mois dans le pays.

Cependant je suis sorti à Posadas, côté argentin, pour quelques heures (il y a deux semaines). Côté paraguayen le bus s'est pas arrêté et j'étais pressé donc j'ai pensé que c'était superflu de le faire, vu que de toute façon sortir quelques heures ne prolonge pas la durée de mon premier tampon. Cependant, côté argentin où c'est plus rigoureux, j'ai eu mes deux tampons d'entrée et sortie à quelques heures d'intervalle.

Est-ce que vous pensez que ma situation est problématique? Les douanes du Paraguay risquent de me reprocher de pas avoir fait leur tampon, quand bien même techniquement il y a pas d'impact sur la durée de séjour autorisée?

Désolé si ce n'est pas tout à fait clair, le problème est un peut tordu...
Open

Recommended for you

Previous Page 481 of 1061 Next