Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredetbruno 15 years ago · Christofpoli
Visa pour le Sri Lanka
🙂 aucun probleme pour obtenir ETA en 30 mn on a reçu ce precieux visa pour départ 1 avril
Open
ES
Esculape59 15 years ago · Natalimarah
Voucher pour la Russie?
Bonjour,

Je souhaite me rendre avec mon amie à St Pétersbourg pour 4 jours mi-mai. Je suis entrain d'organiser le côté adminisitratif... Pour le Visa, je compte passer par une agence privée mais pour le Voucher trois possibilités s'offrent à moi: - l'agence privée: 45€ - la réservation à l'hotel: quelqu'un a une idée du prix? - Sinon je connais quelqu'un qui vit là-bas et qui pourrait éventuellement me faire l'invitation histoire de faire quelques économies... Est-ce vraiment très compliqué? A qui doit-on s'adresser pour obtenir le formulaire? A quoi ce voucher engage la personne qui le remplie? Est-ce long pour l'obtenir? Est-ce payant? Combien? Nous ne comptons pas résider chez elle mais à l'hôtel est-ce un problème? Une fois arrivé, faut-il aller s'enregistrer au bureau OVIR pour 4 jours? Sinon l'hôtel peut-il s'en charger même si le voucher ne vient pas de lui?

L'ambassade russe est assez flou sur ce sujet...

Merci pour votre aise!!
Open
BO
Bondipaon 15 years ago
Formalités brésiliennes au départ du Brésil
Bonjour, Ma femme étant de nationnalité Brésilienne, il lui est par conséquent interdit d'évoquer une autre nationnalité et de faire valoir un autre passeport que le sien au départ de Sao Paulo, lorqu'elle rentre du pays.. Dés lors, les douaniers sont en droit d'éxiger d'elle la production d'une carte de séjour française.. Or, séjourant en France grâce à son passeport britannique qu'elle a obtenue d'un précédent mariage avec un anglais, père de ses deux filles, la mairie de notre commune nous rétorque qu'à ce titre, elle n'a nul besoin de faire la demande d'une carte de séjour, que les accords européens lui garantissent le libre séjour en France et dans tout autre pays de l'accord Schengen. Elle part donc au Brésil en présentant son passeport britannique aux autorités européennes, et arrive au Brésil en produisant l'autre (le brésilien celui-ci!). Or, nous redoutons le jour où l'immigration va lui demander la fameuse carte de séjour, cézame obligatoire et garantie pour elle de rentrée en France. Une amie brésilienne, revenue dernièrement dans les mêmes conditions, a failli se voir refuser l'accès à l'avion parce qu'elle n'avait pas encore reçue sa carte de séjour (pourtant demandée un an auparavant!) Il a fallu que son mari français se porte garant d'un éventuel billet d'avion retour et des frais que cela impliquerai si à l'arrivée à Madrid, les officiers d'immigrations espagnols lui refusaient l'accès au territoire européen. Quelque peu Kafkayen - je sais.. Mais l'un d'entre-vous pourrait-il m'indiquer la bonne manière de procéder? Merci d'avance Pascal
Open
BA
Backpackeux 15 years ago · Totochiro
Problème de visa russe à la douane
Je pars pour la Russie le 29 Juin... J'ai récupéré mon visa aujourd'hui mais il y a eu un erreur dans la retranscription des dates et mon visa est valide le 30Juin.

J'arrive a Moscou a 3h. Pensez-vous qu'ils vont me laisser passer pareil ou je vais devoir attendre 9h!?!? Et d'ailleurs vais-je être capable d'attendre 9h devant la douane!?!?

J'ai essayé de changer mon billet d'avion (SAS airlines) mais rien a faire d'ici au Canada... ma seule chance est a Charles-De-Gaulles mais encore la je risque de payé pas mal plus cher en changeant mon billet.

Quelqu'un a vécu quelques choses semblables!?
Open
YV
YvesThau 15 years ago
Frais de dédouanage à Cuba?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais le taux de dédouanage explemple d'une télévision à cuba.

Si j'ai ma facture combien vont ils me chargé ? un pourcentage sur la facture ou un prix fixe ?????

Merci à l'avance

Yves
Open
OP
Openzedoor 15 years ago · Anne92
Indonésie: billet retour indispensable pour le visa?
Bonjour,

prévoyant d'aller en Indonésie pour ensuite me rendre à Singapour/Malaisie/Thailande etc ... je souhaiterais savoir si un document attestant de mon départ de l'Indonésie (billet avion, ferry) est indispensable pour obtenir le visa en arrivant à Denpasar. Ou dit autrement, suis je obligé de réserver un billet Jakarta-Singapour avant d'arriver à Bali pour obtenir le visa indonésien ?

Merci de votre retour d'expérience

Christophe
Open
NO
Noirauzieux 15 years ago · Dada57
Interview à l'ambassade américaine à Paris: en anglais ou en français?
Bonjour à tous!

Je dois passer mon entretien demain à l'Ambassade américaine de Paris pour mon visa K-1 et je stresse d'un coup parce que j'ai préparé tout mon entretien en Anglais mais j'ai soudainement peur qu'il soit en Français! Je sais que c'est bête vu que je suis Française mais je suis tellement nerveuse que j'ai peur de dire une ânerie en français alors que je suis plus à l'aise et posée avec la langue Anglaise pour mes réponses.

Alors, les interview sont en Anglais ou Français? =)

Merci pour vos réponses!!

Margaux
Open
PI
Piercarm 15 years ago · Explo44Fogg
Obtenir un certificat d'importation temporaire d'un fourgon à la frontière russe?
bonjour à tous. Je projéte un circuit itinérant d'un mois nature, en Russie Occidentale. Le fourgon servira d' hébergement. Je rentrerai en Russie par les Pays Baltes et j'en ressortirai par la Finlande, voir par la Norvège. Quelqu'un pourrait-il m' informer sur la démarche à dérouler lors du passage à la frontière, en entrant en Russie, pour obtenir un certificat d'importation temporaire du fourgon valable pour un mois, c'est à dire identique à la durée du visa. Par ailleurs j'ai lu qu'il fallait indiquer sur la carte d'immigration à "adresse" : et , mais toutefois j'ai retenu que cette astuce ne résolvais pas la problématique de l'enregistrement dans les 3 premiers jours et que le mieux c'était de s'adresser à une agence de tourisme dés le passage par une grande ville. Donc j'envisage St Petesbourg et je cherche une agence de tourisme à prix raisonnable habituée à traiter avec des touristes itinérants ( invitation ou voucher èmanant d'un tiers). J'ai également lu que pour l'assurance RC le plus simple, même si c'est plus cher, c'était de souscrire lors du passage à la frontière, et pas par un mandataire à l'avance. Par avance merci pour votre aide.Cordialement
Open
RO
Roby61 15 years ago
Visa B1/B2 en Floride, dépassement de séjour?
Bonjour,

J ai une question, et ne suis pas sure de ma propre reponse. J ai un visa B1/B2, je suis partie en Floride le 5 avril, sur mon passeport y a un tampon m indiquant la date de sortie pour le 4 octobre, je suis sortie le 3 octobre, si je calcule j etais 182 jours alors qu il est dit 180 jours, suis je en faute et depasser de 2 jours??alors que ma date de sortie etait le 4 octobre.

Meci de m eclairer
Open
VO
Voyageur1606 15 years ago · Charly92000
Voyage de l'Algérie vers le Maroc avec véhicule
Bonjour,

Je compte aller au Maroc avec mon vehicule depuis l'Algérie pour visiter des amis et en profiter pour faire des circuits touristiques dans le pays. Est il possible de rentrer et voyager au Maroc avec un vehicule immatriculé en Algérie ? Les frontieres terrestres etant fermées, est il possible d'embarquer en ferry pour l'Espagne depuis l'Algerie, pour ensuite prendre un autre ferry Espagne-Maroc ? Quelles sont les liaisons maritimes ? Quel sont les formalités douanieres , papiers, assurances à l'entrée au Maroc pour un passager algérien avec son vehicule ? Enfin, est il facile de circuler au Maroc pour un algérien ou y'a t'il des régions à eviter ?

Merci
Open
AU
Aurel1en 15 years ago
Papiers administratifs pour le Maroc?
Bonjour à tous,

J'aimerais partir au Maroc avec une amie Chinoise qui réside actuellement en Italie avec un titre de séjour italien. J'ai déjà les billets d'avion (aller retour) depuis Paris.

Y'a t il le moindre problème à ce qu'elle prenne son visa Marocain en Italie et que nous partions ensuite ensemble de Paris ?

Merci de vos réponses, expériences.

Bonne journée
Open
BA
Balthe 15 years ago · Ragamuffin
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes à l'entrée à Bali?
Bonjour, je m'explique. J'ai lu sur ce même forum l'histoire d'un homme français ( d'origine indienne) ayant ete refoulé à la frontière à JAKARTA, et j'ai peur.

je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure à l'entrée à BAli, voir, s'il existe sur ce forum des parents blancs avec des enfants pas trop blanc qui ont passé l'immigration sans probleme.

Bon je m'explique. Notre jolie famille est constituée de 2 parents blancs et de 2 enfants ( de 6 et 9 ans) noirs. Nos enfants sont bien sur adoptés. Ils sont bien sur Français, portent notre nom et détenteurs de passeport biométriques français.

L'histoire raconté me fait peur je me demande si je risque quoi que ce soit, si je dois apporté des papiers jugements livrets de famille ou demander des papiers au consulat d'indonésie ?

Si quelqu'un a été dans mon cas ou si des personnes d'origine etrangere mais française à présent ont passé l'immigration sans problème j'aimerai que vous me rassuriez.

Merci pour vos réponses ou témoignages
Open
CM
Cmhorh 15 years ago · Takri
Visas pour neuf mois de voyage du Cambodge vers l'Indonésie?
Bonjour à toutes et tous,

nous partons (moi et mon amie) en janvier 2012 pour neuf mois en Asie du sud est. Notre souhait est de planifier le moins possible le temps passé dans chaque pays mais vu le casse-tête des visas il est nécessaire de planifier grossièrement. Voici ce que nous pensons faire :

Cambodge : arrivée en avion à Phnom Penh : deux semaines de visite d'un petit cousin

Thaïlande: passage en Thaïlande par la frontière terrestre avec le Cambodge: 2 mois en Thailande

Malaisie: passage en Malaisie par la frontière terrestre avec la thailande: 2 semaines juste pour traverser : plus si ca nous plait et si les visas le permettent.

Singapoure : passage à Singapoure par la frontière terrestre avec la Malaisie : 2 semaines de visite d'un ami

Indonésie : arrivée en bateau en indonésie depuis singapoure ou la malaisie??: 4 mois en indonésie

NOUS AURONS UN BILLET D'AVION ALLER POUR PHNOM PENH EN JANVIER ET RETOUR DEPUIS L'INDONESIE EN AOUT

Voici ci-dessous ce que j'ai trouvé concernant les différents visas des différents pays. Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes informations. D'avance un grand merci pour votre aide:

Cambodge: visa d'un mois pour 20$ en arrivant à l'aéroport

Thaïlande: - en entrant par la terre il est possible (en tant que Suisse) de rester en Thaïlande 15 jours sans visa - il est possible de faire une demande de visa avant son départ (au consulat de thailande en Suisse) et d'obtenir une visa de 60 jours valable 3 ou 6 mois - Est-il possible de faire sa demande de visa à Phnom Penh à l'ambassade thailandaise ?

Malaisie: - il est possible d'y rester 3 mois sans visa (en tant que Suisse)

Singapoure: - aucune idée des besoins en visa

Indonésie: - il est possible de faire une demande de visa à l'ambassade d'indonésie à singapoure pour 60 jours - puis en ayant un sponsors en indonésie avec la copie de sa carte d'identité et une lettre de recommandation de prolonger 4 x 1 mois directement en indonésie

Voilà ca fait beaucoup de questions mais ce serait super si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer les infos que j'ai recueillies jusqu'à présent.

Merci d'avance

Chris
Open
JO
Joker22 15 years ago · Takri
Obtention des visas pour l'Inde et l'Indonésie?
voila j'ai un problème je n'arrive pas à trouver clairement comment sa se passe pour les visa en inde et en indonesie. valable j'aimerai savoir sont-il faisable par internet sur le site des embassades ? combien coutent chaque visa (visa touriste pour l'inde je compte y rester 1mois et demi et de même pour l'indonesie), j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas demander le visa trop tôt car c'est valable juste 3mois après son obtention c'est sa ? merci j'attend vos réponses avec impatience, merci encore
Open
T0
T0utaf0n 15 years ago · Henridusud
Recalé à l'aéroport pour la Thaïlande (date de retour)?
Bonjour à tous,

Je m'apprète à partir pour la Thailande d'ici quelques semaines mais en farfouillant dans le forum j'ai lu quelques posts qui me tracassent..

Je m'explique, j'avais pensé passer 30 jours en Thailande, ensuite faire un visa à Bangkok pour le Laos et y aller pour 2-3 semaines, puis revenir en thailande pour 10 jours..

J'ai vu que si l'on revenait par voie terrestre en Thailande on avait le droit à nouveau à 15 jours.

Donc en principe niveau visa pour la thailande, si j'ai bien tout compris, ca devrait etre bon...(contre-disez moi si je me trompe hein !)

Mais le problème c'est qu'aparement certains voyageurs ont déja été refoulé à l'embarquement à paris car la date du billet de retour dépassait 1 mois..

Quelqu'un saurait m'en dire plus ??

Merci pour vos réponses :)
Open
MI
MissEvaa 15 years ago · Romgre38
Papiers pour voyage au Québec et New York ayant 16 ans à l'été 2013?
Bonjour ,

J'ai prévu de faire un voyage au Québec durant l'été 2013 . Je n'arrête pas de naviguer sur le site du gouvernement Canadien, des forums, etc.. Et il y a beaucoup de réponses différentes, donc je voudrais juste être fixée par rapport aux papiers que je dois préparer avant mon départ. Je vous expose mon cas : J'aurai 16 ans lors de mon départ, et je voyagerai seule. Je n'ai pas de passeport pour le moment, juste une carte d'identité. Je ne sais pas si il faut plus qu'un passeport & qu'une autorisation de sortie du territoire français pour pouvoir partir . J'ai lu sur le site du gouvernement Canadien que pour un mineur il fallait une tonne de paperasse comme une lettre d'autorisation du responsable légal, une photocopie de l'acte de naissance où mon père ne figure pas , d'un jugement prouvant que seule ma mère a le droit de décider si j'ai le droit de partir ou pas.. Tout est confus dans ma tête. De plus, la personne chez qui je vais séjourner m'a proposé de passer à New-York, vu que je serai à côté (Montréal :D), et je me doute que là encore, il faut des papiers en plus pour pouvoir passer tranquillement . Donc je voudrais savoir : De quels papiers exactement ai-je besoin pour partir, en sachant que je voyagerai seule, que j'aurai 16 ans, et que je compte également faire un tour à New-York ?

Merci d'avance !

Eva .
Open
SU
Surley 15 years ago · Shiva108
Inde, séjourner plus longtemps que son visa touriste
Je vais en Inde bientôt et j'ai réalisé hier que je vais dépasser de 8 jours la fin de mon Visa Touriste 3 mois. Je croyais pouvoir faire une demande d'extention mais non. Est ce une grave offence que de dépasser son échéance de visa... Comment vont-ils le prendre à l'aéroport à mon jour de sortie... Je cherche des réponses, merci et bonne chance à tous, l'inde est moins baba que dans le passé
Open
AU
Autrans 15 years ago · Mvbergen
Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais
😉

je suis au caire je veux continuer mon voyage en ethiopie kenya etc.. j aime pas prendre l avion et prefere passer les frontieres terrestre donc passer faire un tour au soudan

le consulat soudanais au caire me demande une lettre de recom par le consulat de france

eh bien voila que on m apprend que depuis aout juste un mois avant comme par hazard ?

que la diplomatie fr ne donne plus de lettre de recomandation et ce pour quelque soit le pays en question

pas seulement le soudan comme si le consulat de france bar le biais de donner une lettre de recom

s attribuait le droit de selection des pays qu on peut visiter merci la liberte de mouvement

est ons en democratie ?

enfin toujours est t il que pour ces emerdeuses du service des francais au consulat m on dit sans grande

justification que c etait niete et que pour la lettre je pouvais me la mettre si vous me permetez la rime 😉

reste a trouver une alternative pour decendre en afrique du sud

si vous avez des idees de comment obtenir ce visa soudanais merci les bienvenues 😏
Open
PE
Pedroo82 15 years ago · Ericetstella
Dossier à fournir pour un Algérien voulant aller aux Etats-Unis?
salut tout le monde; je suis algerien et je souhaiterais faire une demande de visa pour les etats unis, en principe je séjournerais inchallah une dizaine de jours. maintenant le problème c'est que j'ai aucune idée du dossier à fournir. j'ai 28ans et je suis commerçant, je suis en règle avec la cnas et les impots. merci si ca sera possible de m'aider.....
Open
EL
Elisebrice 15 years ago · Lyga13
Obtention du visa chinois au Japon
bonjour a toutes et a tous, Nous sommes 2 cyclotouristes partis de France depuis plus d un an, notre prochain terrain de jeux sera le Japon puis nous aimerions regagner la Chine: est il possible d obtenir un visa chinois(hhhhhhhhhhhhaaa l administration chinoise🏴‍☠️) au Japon et ou??? Merci d avance pour tout vos conseils😉

elise et brice ""Celui qui voyage sans rencontrer l autre ne voyage pas, il se deplace." Alexandra david Neel (madame!)
Open
RI
Rinborja 15 years ago · Crazyus
Papiers pour les États-Unis?
faireSalut à tous nous partons ma femme ma fille et moi pour 15jours aux usa nous avons fait nos"esta "nos passeports chacun à nous 3 et nous voulions savoir si ils y avaient d'autres papiers à faire merci à tous😎
Open
CL
Classaffaire 15 years ago · Yohcha
Séjours rapprochés aux États-Unis, refoulement au passage à la douane?
Bonjour a tous, je vous explique mon cas, j’espère que quelqu'un pourra m'aider (en vous remerciant d'avance).

Voila je compte partir aux USA en juillet avec mes amis (6eme séjour aux usa depuis 2005 pour moi), ma question est : Je peux être refoulé au passage de la douane car trop de séjours rapprochés ? Mon dernier séjour remonte a septembre 2011.

Et 2eme question, lors de ce dernier séjour, nous avons loupé mes amis et moi une connexion a boston pour le retour en France, alors nous avons attendu presque 24h a l’aéroport de boston pour reprendre un autre avion. Au moment du passage de la sécurité, nous avons eu le droit tous les 4 a une fouille approfondi de nos bagages a main et multiples questions. Au bout de 15 minutes nous avons pu aller rejoindre la salle d'embarquement.

Est t'il possible que j'ai eu une interdiction de territoire sans le savoir suite a cette fouille rapprochée ? cette fouille peut avoir un rapport avec notre attente de 24H dans l’aéroport?

Je veux juste repartir la-bas pour les vacances.

Merci d'avance.
Open
NA
Nakata 15 years ago · Sofarsoclose
ESTA: voyage non autorisé (États-Unis)
Bonjour,

J'ai fait les demandes d'ESTA pour ma femme et pour moi-même, en prévision d'un voyage l'été prochain.

Demande d'ESTA de ma femme : OK Demande d'ESTA pour moi-même : voyage non autorisé 😮

Nous sommes pourtant dans le même cas, ayant pris notre passeport à la même date. J'ai un casier judiciaire vierge, je suis un fonctionnaire lambda de nationalité française, je n'ai jamais eu d'activité terroriste, et je ne pense pas avoir torturé de déporté pendant la seconde guerre mondiale étant donné que je n'étais pas né à l'époque...

Petite curiosité : en bas de la page donnant le résultat de la demande, à la ligne "paiement reçu", il est indiqué 14$ pour ma femme, et 4$ pour moi.

J'ai déjà tout réservé pour les vacances...

Si quelqu'un pouvait savoir quels sont les recours à ce problème pour le moins bizarre.

Merci, nak
Open
IS
Isaya73 15 years ago · Sigiriya69
Cni ou passeport pour Français allant en Egypte, départ en Suisse?
bonjour nous partons fin mai en Egypte, depuis la France seul la CNI suffit pour voyager, mais voila notre vol part de suisse ( Genève-Hurghada) par easy-jet. Quelqu'un aurait-t'il des infos si il nous faut un passeport au départ de Genève? en attendant que j'arrive a contacter le consulat ou ambassade merci
Open

Recommended for you

Previous Page 506 of 1061 Next