Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OO
Oolonek 15 years ago · Mryll27
Vitem 1 Brésil: possibilité de faire la demande depuis l'étranger?
Bonjour a tous !

Je compte faire la demande d'un VITEM 1 (recherche scientifique) pour le Brésil. Mais pas tout de suite, vraisemblablement au début de l'année 2012. Cependant je ne serais sans doute pas sur le territoire français mais en Colombie en 2012. Est-il possible de faire une procuration et de déléguer ma demande de visa à un tiers (parents, amis) ? Ou bien sera t-il possible que j'effectue ces démarches administratives via l'ambassade de France en Colombie, ou alors , plus logiquement via l'ambassade du Brésil en Colombie ?

(Je n'ai pas eu de réponse du Consulado do Brazil a Paris ..)

Je vous remercie de vos avis et réponses !

Amicalement,

oolonek
Open
BE
Betacaroten 15 years ago · Panisse
Demande de l'ESTA ayant déjà eu un refus de visa? (États-Unis)
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème, j'espère que des personnes ayant l'habitude de voyager sauront me renseigner.

J'ai avec deux amis programmé un voyage d'un mois aux USA à partir du 20 juin, les billets d'avion sont déjà achetés...

Seulement, en regardant le forumulaire de la demande ESTA, je me rends compte qu'on ne peux pas l'obtenir si on a déjà eu un visa refusé.

Or, on m'a refusé un visa il y a 7 ans (je devais juste transiter par les USA mais j'avais besoin d'un visa car pas de passeport électronique). On me l'avais refusé car j'avais coché "oui" à la question sur les délits (suspension de permis de conduire)

Et je pense que dans ma situation actuelle (travailleuse indépendante donc pas de contrat de travail, pas de bail à mon nom, quasi rien pour prouver que j'ai des "attaches" en France...), j'ai quasi aucune chance d'obtenir un visa pour remplacer l'ESTA.

Est-ce que je dois considérer que c'est mort pour mon voyage ? Est-ce que les refus de visa sont fichés et vérifiés à l'arrivée aux USA ? :/

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
LU
LudwigCam 15 years ago · NasIsa
Visa thai pour six mois?
Bonjour a tous les VFistes !

Je suis Expatrie Français a Siem Reap (Cambodge) depuis 5ans et j'ai, des dizaines de fois, traverse la frontière de Poipet/Aran pour me rendre en Thaïlande. Cette fois-ci, je dois rester plus longtemps pour rester avec mon frère, travaillant en Thaïlande...

Je souhaite un visa touriste de la plus longue, genre 6mois, serait l'idéale ! Mon frère, détenteur du Working visa lui, m'assure qu'il est impossible d'avoir un visa 6mois comme ça !

Je vais me rendre a l'Ambassade Thai de Phnom Penh mais jai 6h de bus aller et 6h de bus retour a faire, j'ai pas envie de me casser le nez !

J'entends :

* Il est possible d'obtenir 3 ou 6 mois... tant que tu paies ! * Seul le 3 mois est disponible * Il te faut aller en Thaïlande, recevoir ton autorisation d'un mois comme d'habitude et aller faire l'extension de 2 mois a BKK

Bref... Sous ces informations, est-ce que quelqu'un pourrait me lancer une bouée en me donnant sa version, suite a son expérience concrète (et non des ''j'ai entendu dire que'') ?

Ludwig
Open
KA
Karine3628 15 years ago
Visa pour escale de deux heures au Qatar?
bonjour, je m'en vais en thailande et je pars de montréal , j'aimerais savoir si il me faut un visa pour une escale a Doha au qatar ?? quelqun est deja aller en partant de montreal ??? Merci
Open
IR
Ironwolf 15 years ago · Everyday
Visa Schengen d'Espagne et formalités pour entrer en France?
salut tout le monde, voilà j'ai un visa schengen délivré par l'éspagne, et je veux voyager en france par avion depuis le maroc, et j'ai entendu que je ne pourrai pas entré en france par avion avec cette visa..(biensur en autocar il y'a pas de souci car je l'ai fait plusieurs fois)...et jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé des sources officielle qui confirme ça..j'ai demandé aux agences de voyage mais leurs réponses était pas clair..est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet.. merci
Open
YV
Yvan67 15 years ago · Sylphide69
Décaler sa date d'entrée en Australie pour un working holiday visa?
Bonjour a tous! Voila j'ai un petit soucis dan le cadre de mon Working Holiday Visa: Je suis actuellement sur un tour du monde donc j'ai fait ma demande il y a un moment déjà, le 5 août 2011, j'ai donc 1 an pour m'y rendre, jusque la tout va bien. Entre temps j'ai commencé mon voyage et beaucoup de choses se sont enchaînées, et finalement, pour diverses raisons cette date d'entree en Australie (le 5 août 2012) ne m'arrange pas trop. Ma question est simple: est-il possible de décalé la date d'entree sur le territoire Australien?? De 2 mois par exemple, dans l'idéal j'aimerais y arriver vers fin septembre.... Merci d'avance pour vos infos 😉 Yvan
Open
CR
Crazybib 15 years ago
Voyage à Londres avec carte d'identité d'un enfant valable mais ancienne?
Bonsoir,

Je pars avec mon fils de 8 ans à Londres en avril.

Sa carte d'identité est en cours de validité mais la photo date d'il y a quelques années, bref, il était bébé là dessus et il est difficile de dire si oui ou non c'est lui actuellement.

Celà pose t il un problème pour entrer sur le territoire britannique ?

J'ai également son passeport, mais il est périmé et la photo n'y est pas plus récente.

Faut il que je prenne le livret de famille aussi en plus de la carte d'identité ?
Open
AM
Amezian 15 years ago · Fayd
Visa touristique pour la France depuis la Tunisie?
bonjour

J 'ai une amie qui veut passer quelque jour de vacances en France elle est employée je voulais que vous me préciser S V P et ce qu' il faut l’attestation de travail soit légaliser ou bien il suffit la signature du responsable et le cachet de la société (SECTEUR PRIVER) pour avoir un visa touristique pour la france MERCI
Open
DE
Debhis 15 years ago
Demander un nouveau passeport italien
Bonjour,

Je pose une question pour un ami.

Il réside en Belgique mais il est Italien. Son passeport arrive bien a la fin. Il voudrais le renouveller. Comme il part bientot en Italie. Il demande si c'est possible de demander un nouveau passeport directement sur plaç en Italie.

Merci si vous avez des info.
Open
ZO
Zozett 15 years ago · Clémentlyo
Visa pour dix jours au Canada depuis la France?
Bonjou

Je suis turc résident en France (j habite de puis 30 ans) je souhaite faire unes jour de 10 jours au Canada. J habite lyon, pour une demande de visas faut il se déplacer jusqu à Paris, ou possibilité de le faire par courrier :?

J attend votre réponse !

Merci ! Amandine
Open
DO
DoduChrys 15 years ago
Visa unique de l'UEMOA (Afrique de l'Ouest)
Bonjour!

Je voulais savoir ce qu'il en est de ce visa!?

Je sais que sa "sortie" avait été repoussée et je suis tombée sur un article qui dit qu'il serait disponible actuellement, voir ici : http://www.burkinapmepmi.com/spip.php?article6472

Pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est un visa unique pour les pays suivants : Sénégal, Mali, Burkina, Togo, Benin, Niger, Côte d'Ivoire, et Guinée B. D'après l'article, 55000 CFA pour une validité de 3 mois.

Ca me simplifierait franchement mon voyage! Alors, quelqu'un en a-t-il déjà bénéficié?
Open
MA
Maskass 15 years ago
Etudiant français désirant voyager des Etats-Unis vers Londres
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Contexte: Je suis un étudiant français vivant aux Etats-Unis pour une durée de 1 ans et je possède donc un visa. Je suis en échange dans un université américaine (US). Pour le springbreak, je souhaiterais rejoindre des amis à Londres (UK) depuis les Etats-Unis, pour une période d'une semaine en tant que simple touriste.

Mon voyage: US -> UK (1semaine) -> US

Et je souhaiterais savoir si j'avais besoin de remplir une documentation précise ? Du style ESTA comme pour aller aux USA venant de France. Et si vous pouviez me renseigner sur les contrôles (les USA ne faisant pas parti de l'UE), ai-je besoin d'avoir beaucoup de liquide (£) en arrivant ou puis-je simplement faire du change à mon entrée dans l'aéroport ?

Je n'ai trouvé aucun cas de voyage similaire sur internet pour éclaircir mes doutes. Merci.
Open
NO
Norura 15 years ago · Pirates001
Visa pour la République Démocratique du Congo?
bonjour je me suis inscrite récemment pour avoir des renseignement pour des gens ayant éte dans ma situation. je suis congolaise de brazzaville vivant en france , et cet ete je souhaite rentrer au congo brazzaville en passant par la RDC, jai achetée le billet, le moins chère que j'ai pu trouver est celui pour la RDC . ma question est : ai je besoin d'un visa pour la rdc sachant que je n'y reste pas vu qu’après a l'arrivée en RDC je me rend directement au port pour aller au congo brazzaville .🙁

cordialement
Open
GN
Gnafront 15 years ago
Visa pour les Emirats Arabes Unis depuis l'Iran
Bonjour à tous, je viens glaner un renseignement concernant un petit projet de voyage.

Je vais partir passer entre 20 et 25 jours en Iran pour la première fois, le but sera d'en voir le plus possible mais surtout d'avoir une expérience pour de futurs retours dans ce pays si intéressant. Le truc c'est que j'aimerais bien voir Dubaï (non pas que cette ville me fascine mais bon j'y passerais bien entre 2 et 4 jours histoire de voir).

Ma question serait donc d'ordre administrative concernant les modalités d'entrée aux émirats. J'imagine qu'en temps que francais on doit avoir un visa et je me demandais justement si on pouvait obtenir ce fameux visa depuis l'iran (prix, temps d'attente...). Même un petit visa de quelques jours fera l'affaire, c'est juste pour faire un allez retour depuis le sud de l'iran dans cette ville dont on parle tant.

Merci d'avance 😉
Open
JU
Juju43 15 years ago · Elgordo
Passeport plein, que se passe-t-il?
Bonjour,

En voyage tour du monde 2 ans, au bout de 14 mois, j'ai déjà un passeport bien rempli et il ne me reste plus que quelques pages de libre. Cependant mes pays maintenant sont concentrés Amérique sud+nord, donc normalement sans visa, juste tampon pour la grande majorité.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe si l'immigration d'un pays juge qu'ils ne peuvent pas apposer de tampon. feuillet temporaire ? renvoi/retour au pays d'origine ? Est-ce quelqu'un sait quels sont les pays où l'ambassade/consulat de France peut (ou pas) refaire un passeport (un normal) ?

Après quelques recherches, j'ai: - si passeport plein ou quasi et visa en cours dessus (soit à l'étranger, soit en attente en France), peut conserver l'ancien passeport, a priori ne paye rien pour le renouvellement mais avec même date d'expiration que l'ancien. - refaire un passeport étranger peut-être limité à certain cas et peut être soit vers un passeport d'urgence (non-utilisable aux USA seulement apparemment), délai 1-4sem / 24-48h si passeport d'urgence. De plus, il semble que certain/tous (?) les consulats demandent d'être résident dans le pays pour refaire un passeport normal (et enregistré sur la liste consulaire). exact ?

retour d'expérience ?

Merci A+

Julien
Open
CM
Cm2202 15 years ago · Anne92
Arriver en Indonésie sans billet de retour
Bonjour

Je vais arriver à Bangkok le matin du 31 mai 2012 jusqu’au 15 juillet 2012.

J’aimerai partir le jour même (en avion) pour Bali et y rester une dizaine de jours, ensuite passer à Java jusqu’à Jakarta pour encore une dizaine de jours, de là je vais prendre un vol pour Kuala Lumpur et parcourir la Malaisie pendant vingt jours, puis revenir sur Bangkok par le train.

Pour les formalités douanières (visa ou autres) est-il possible d’arriver à Bangkok le matin à 6h et de repartir le même matin à 11h pour Bali ? (rester que 5 heures en Thaïlande)

Est-il possible d’arriver à l’aéroport de Bali sans billet de retour ? J’aimerai prendre mon billet Jakarta Kuala Lumpur quand je serai en Indonésie.

Est-il possible aussi d’arriver à Kuala Lumpur (Malaisie) sans billet retour ?

Merci pour votre aide.

Beaux voyages à vous tous.
Open
MA
Mahalkita 15 years ago · Abalone
Deux escales au Vietnam au retour: besoin d'un visa?
Bonjour,

Voila j'ai un billet Paris - Manille avec Vietnam Airlines que j'ai acheté à 562 eur, donc je n'ai pas hésité!. Cependant pour le retour j'ai 2 Escales :

Manille-Ho Chi Minh Ville puis Ho Chi Minh Ville - Hanoi

Les 2 escales sont de courte durée. Aurais je besoin d'un visa ou pas?

Merci de votre aide.
Open
FR
Fred8994 15 years ago
Comment rester six mois en Thaïlande?
Bonjour J'ai un billet pr la Thailand du 26/03 au 10/09. Je voudrai rester un maximum en Thailand (58j + 30) et aller au Laos +-1 mois. Seulement j'irai par voie terrestre Chiang Rai/Luang Prabang et reviendrai par Vientiane/Nong Khai. J'ai voulu demander un VISA à 2 entrée mais il me faut un billet d'avion impératif pour la deuxième entrée (et récupérer re 58 jours) ex: paris/bkk/paris + 1 autre ???/bkk c'est ce qu'il y a écrit sur le formulaire de demande de visa....

Donc comment faire pour pouvoir rester + de 15j en revenant du Laos par voie terrestre ? (puisque les visa run par voie terrestre sont de 15j) Merci de vos réponses 🙂
Open
CB
Cbuzes 15 years ago
Exemption de visa pour le Vietnam
voici juste un petit retour d'expérience pour la demande d'exemption de visa pour le vietnam. nous sommes en tout 7 personnes à partir le 4 janvier prochain et nous avons demandé 6 exemptions de visa : mes parents nés tous les 2 au vietnam, moi-même née au laos, mon mari et mes enfants nés tous les 3 en france. nous avons rempli le formulaire téléchargé sur le site de l'ambassade, joint les documents justifiant de la naissance des parents au vietnam (extraits d'actes de naissances anciens), 2 photos, passeports et chèque de paiement de 17 euros : le tout envoyé recommand&é avec AR le 16 novembre dernier (avec courrier explicatif et une enveloppe affranchie en recommandé AR pour le retour des documents) . le 17 novembre : appel de l'ambassade pour nous dire que le tarif n'est plus de 17 euros mais de 57 euros par adulte et 27 par enfant. le 18 novembre, re-recommandé avec le chèque de complément. aujourd'hui, le 30 novembre, j'ai reçu mes passeports en retour avec les exemptions de visas collés au passeport et en retour aussi la 2ème photo! quant au 7ème voyageur qui avait demandé un visa de tourisme simple, il a eu aussi un appel de l'ambassade ...pour lui dire que tout etait OK et devrait recevoir son visa rapidement ! en tout cas, chapeau au service des visas de l'ambassade pour leur rapidité et leur efficacité de traitement ! par contre, avant tout cela, j'avais envoyé 2 mails de demande d'info a l'ambassade pour avoir confirmation des tarifs et des documents à joindre mais il semblerait que les mails n'aient meme pas été ouverts ! idem pour le téléphone, jamais pu avoir quelqu'un. j'ai donc tenté le coup en envoyant tous les documents en présumant que nous avions tous droit à l'exemption, surtout pour mon mari et mes enfantspour le tarif, on a ajusté ....et ça a marché! YOUPIIIIII on va pouvoir partir l'esprit tranquille! enfin, si mon expérience peut aider quelqu'un dans sa préparation de voyage ! a bientot et bon voyage
Open
AM
Amnezia 15 years ago · Skolls
Passeport bloqué à l'ambassade de Thaïlande
Bonjour a tous les forumer qui passeront par la....j'appelle a votre aide, je me retrouve dans une enorme galere...Je vous explique: Je pars ce mercredi 29 fevrier pour Bangkok de ROissy a 11H avec Qatar Airways...mon sejour etant superieur a 30jours je suis allé au Trocadero a Paris a l'ambassade de Thailande pour demander un visa...on me prend mon passeport et on me dit vous le recupererez mercredi matin 9h30 (heure d'ouverture de l'ambassade)...je n'ai pas tilté sur le fait pensant que mon avion partait vers midi ou 13h....je rentre chez moi et en voulant imprimer ma carte d'embarquement je m'apercois que mon avion décolle a 11h alors que je ne récupere mon passeport qu'9h30.... Je sais que c'est de ma faute et que j'aurais du m'y prendre plus tot mais je ne pourrais pas arriver a temps a l'aeroport pour enregistrer mes bagages et moi meme....je suis au bout du rouleau je ne sais pas quoi faire...mon billet n'est ni remboursable ni echangeable et je ne sais pas si en retournant demain matin a l'ambassade et en expliquant mon probleme on me rendra mon passeport...est ce que je dois contacter Qatar airways et les prevenir que j'arriverai 30 min avant le decollage ? Help please, si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme peut il me conseiller ? Je suis perdu, je sens que je vais perdre mon billet d'avion... Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de me conseiller....
Open
SA
SabrinaaD 15 years ago · FDB
Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en couple avec un Algérien depuis plus de deux ans maintenant et nous avons décidé de nous marier cette année en Algérie, car il a déjà fait des demandes de visa pour venir en Suisse mais elles ont toutes été refusées... Nos familles se connaissent et s'entendent très bien donc de ce côté-là il n'y a aucun problème. En revanche, personne ne sais nous renseigner sur les démarches exactes qu'il faut faire et tous les papiers nécessaires à notre mariage. Donc si quelqu'un vivant en Suisse et qui serait déjà passé par là pourrait nous aider, nous vous en serions vraiment très reconnaissants !

Merci d'avance :)
Open
PI
Pierr7 15 years ago · Jessicaap
Aide pour remplir le formulaire (Chine)
Bonjour,

Je suis entrain de remplir ce fameux formulaire des plus tordus. Cependant j'aurais besoins de vous pour finir de le completer :

2.5 les villes (ou provinces) de destination en Chine (adresses et téléphones par ordre de visite)

Comment je trouve une adresses et le numéro de ma ville (Canton en l'occurence) ?

2.8 Le nom, adresse et numéro de téléphone de votre hôte ou contact en Chine

Je met l'adresse de l'hôtel ?

Merci de votre attention, Pierre
Open
RI
Risso83 15 years ago
Aller à Shenzhen avec un visa temporaire?
Bonjour,

Nous allons passer 5 jours 4 nuits à Hong Kong et même si je sais qu'il y a plein de choses à faire j'ai peur de me sentir un peu prisonnier surtout face aux prix excessifs des hôtels de HK et de l'hyperdensité urbaine (oui dans ce cas pourquoi aller à HK me direz vous...).

De plus ce serait une bonne occasion d'aller en Chine même si ça demande de rester dans le territoire de Shenzhen. Ce serait notamment pratique sachant que les hôtels y sont largement moins chers et plus beaux que les cages à poules de Kowloon ou Hong Kong Island... J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir un visa temporaire pour 5 jours que l'on peut obtenir sur place.

Ce serait génial. POuvez vous me donner plus d'informations?

Merci +++
Open
WI
Willdebo 15 years ago · Voyajou
États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane?
Bonjour!

J'ai découvert le formulaire Ariane... Je me suis inscrite... J'ai trouvé l'initiative intéressante, étant une novice, je ne voyage que très très rarement. Mon mari était plutôt septique..... J'aurais souhaité avoir vos avis, je pars dans une semaine pour l'Arkansas. Merci
Open
ST
Stevebdx 15 years ago · Fred8994
Visa double entrée pour la Thaïlande?
Bonjour,

Je dois partir en thailande pour a peine mois de 6 mois et je me demandais si un visa double entrée suffisait ?

j'ai fait une demande de visas sur visas-express.fr en posant cette question :

Je rentre en thailande pour 60 jours + 30 jours de prolongation (à ce que l'on m'a dit) + La deuxième entrée ce qui fait 60 jours de plus + une nouvelle prolongation de 30 jours.

Ils m'ont dit que ce n'était pas possible de faire comme ça ! De plus il ne proposent pas de visas triple entrées...

Sinon un visa multiple entrée me permetrai de rester combien de temps en tout ???

Merci d'avance de votre réponse Cordialement Steve
Open
PI
Piiistre 15 years ago
Invitation d'amis à Pékin avec un permis de résidence
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à Pékin où je loue un appartement. J'y suis pour un an, et j'ai donc un permis de résidence pour étranger, avec visa X. Des amies vont venir me voir, et je me demandais quelle était la marche a suivre la plus simple, sachant que je comptais les héberger.

Est-il possible, avec juste mon permis de résidence, de faire les formalités nécessaires (enregistrement à la police), ou faut-il obligatoirement qu'on y aille avec mon propriétaire ? (impossible, vu qu'il réside à Shanghai).

Sinon, est-ce possible qu'elles réservent une ou deux nuits dans un hotel, le temps de s'enregistrer, puis qu'elles viennent habiter le reste du temps chez moi? (ou faut-il fournir une réservation pour l'ensemble du séjour lors de la demande du visa?)

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,

Gérôme.
Open
TO
Totanka 15 years ago · Romgre38
Partir aux États-Unis à découvert?
Bonjour à tous.

Voila, je suis revenu des états unis le mois dernier (c'était mon premier séjour) et je dois y retourner mercredi prochain pour deux semaines. J'ai donc quelques questions à ce sujet :

1 : Mon passeport a été autorisé pour 3 mois, ai-je besoin de passer à nouveau devant le garde de sécurité ou pas ?

2 : J'ai entendu dire que pour partir aux états-unis de l'argent sur son compte était necessaire, je serais hébergé chez une amie, n'aurais pas de frais sur place et j'ai deja mon billet de retour (j'ai pris une assurance) et j'aurais une centaine de dollars de liquide mais mon compte est à découvert. Vont-ils vérifier ? est-ce grave ? (j'ai conscience que cette question puisse peut-être paraitre stupide pour un habitué mais je préfère me reserver de toute surprise)

3 : La sécurité ma demandé lors des check-up si je n'avais pas de laptop, je n'en avais pas mais j'en aurais un pour mon prochain séjour, qu'est-ce que cela change ?

4 : J'ai toujours ma feuille ETSA (valable 2 ans apparemment) mais la compagnie aérienne n'est pas la même, je suppose que ce n'est pas important ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Cordialement.
Open
DA
David58 15 years ago
Vladivostok - Osaka sans billet retour?
Bonjour, desole de commencer une nouvelle discussion mais je ne trouve pas la reponse dans le forum. Nous partoans a Vladivostock avec le transiberien et ensuite on doit aller "wwoofer" au japon en prenant le bateau.En fait on essaie de faire un tour du monde sans avion.Je me demande si il est possible de rentrer au japon sans avoir de billet de retour?? D'avance merci pour vos reponses!!! www.facebook.com/noplane
Open

Recommended for you

Previous Page 508 of 1061 Next