Partir aux États-Unis à découvert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous.

Voila, je suis revenu des états unis le mois dernier (c'était mon premier séjour) et je dois y retourner mercredi prochain pour deux semaines. J'ai donc quelques questions à ce sujet :

1 : Mon passeport a été autorisé pour 3 mois, ai-je besoin de passer à nouveau devant le garde de sécurité ou pas ?

2 : J'ai entendu dire que pour partir aux états-unis de l'argent sur son compte était necessaire, je serais hébergé chez une amie, n'aurais pas de frais sur place et j'ai deja mon billet de retour (j'ai pris une assurance) et j'aurais une centaine de dollars de liquide mais mon compte est à découvert. Vont-ils vérifier ? est-ce grave ? (j'ai conscience que cette question puisse peut-être paraitre stupide pour un habitué mais je préfère me reserver de toute surprise)

3 : La sécurité ma demandé lors des check-up si je n'avais pas de laptop, je n'en avais pas mais j'en aurais un pour mon prochain séjour, qu'est-ce que cela change ?

4 : J'ai toujours ma feuille ETSA (valable 2 ans apparemment) mais la compagnie aérienne n'est pas la même, je suppose que ce n'est pas important ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Cordialement.
LE Leeloo75 Veteran ·
je ne vois aucun problème dans ton "histoire" !

que veux-tu dire par là ?

"Mon passeport a été autorisé pour 3 mois, ai-je besoin de passer à nouveau devant le garde de sécurité ou pas ? "
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Voila, je suis revenu des états unis le mois dernier (c'était mon premier séjour) et je dois y retourner mercredi prochain pour deux semaines. J'ai donc quelques questions à ce sujet :

1 : Mon passeport a été autorisé pour 3 mois, ai-je besoin de passer à nouveau devant le garde de sécurité ou pas ? Tu ne peux pas faire autrement. 😏 Et il n'y a pas de "passeport autorisé pour 3 mois". Tu es autorisé à rester au max 3 mois à chaque fois si tu n'as pas de visa, c'est tout.

2 : J'ai entendu dire que pour partir aux états-unis de l'argent sur son compte était necessaire, je serais hébergé chez une amie, n'aurais pas de frais sur place et j'ai deja mon billet de retour (j'ai pris une assurance) et j'aurais une centaine de dollars de liquide mais mon compte est à découvert. Vont-ils vérifier ? est-ce grave ? (j'ai conscience que cette question puisse peut-être paraitre stupide pour un habitué mais je préfère me reserver de toute surprise) Mais non, comment vérifieraient-ils ? 😇 Il ne manquerait plus que ça...

3 : La sécurité ma demandé lors des check-up si je n'avais pas de laptop, je n'en avais pas mais j'en aurais un pour mon prochain séjour, qu'est-ce que cela change ? Rien.

4 : J'ai toujours ma feuille ETSA (valable 2 ans apparemment) mais la compagnie aérienne n'est pas la même, je suppose que ce n'est pas important ? Non.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Cordialement. Bonne soirée... et relax ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
TO Totanka ·
Merci à tous deux pour votre réponse. Effectivement j'avais peur que les questions paraissent un peu idiotes mais bon...Je préfère être sur avant de partir.

Encore merci et bonne soirée.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

ton ESTA est valable 2 ans, mais tu es censé le remettre à jour à chaque entrée sur le territoire américain (vols + adresse). Tu vas sur le site, mise à jour, et tu saisis le numéro de l'ESTA pour modifier les données. Cela prend 30 secondes, je te conseille donc de le faire, on se sait jamais avec les douaniers américains.

C'est le numéro de l'ESTA qui fait foi, pas la feuille que tu as imprimé lors de ton 1er voyage.
Faby
DI Didierswiss Veteran ·
ton ESTA est valable 2 ans, mais tu es censé le remettre à jour à chaque entrée sur le territoire américain (vols + adresse). Tu vas sur le site, mise à jour, et tu saisis le numéro de l'ESTA pour modifier les données. Cela prend 30 secondes, je te conseille donc de le faire, on se sait jamais avec les douaniers américains.

Vols et adresse sont des indications facultatives et il n'est pas nécessaire de les mettre à jour. Je vais aux USA 10-12 fois par an et je n'ai jamais mis à jour ces données et jamais eu de problèmes à l'immigration.
TO Totanka ·
Ça ne mange effectivement pas de pain, la première fois je me suis retrouvé 2 heures dans une piece en face d'une caméra à attendre qu'on fouille mon sac en caroline du nord 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pour le Laptop, l'agent de securité demande si on a un ordi portable ou autre, car ils font une operation de verif supplementaire et il faut donc le sortir du sac.
RO Romgre38 Globetrotter ·
quand tu pars en touriste dans un pays on ne te demande jamais ce que tu as sur ton compte....

Similar discussions

You might also like