Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Taco89 15 years ago · Revil
Sécurité à Panama City et douane/bagages à Amsterdam (escale)?
Bonjour,

Je pars Lundi au Panama (départ de Roissy), j'aimerais savoir comment se passe l'escale a Amsterdam, faut-il repasser la douane et récupérer ses bagages ? ou on doit aller directement en zone d'embarcation ?

J'aimerais aussi savoir si en terme de sécurité rien a craindre à Panama city ?

Merci pour vos réponses

Julien
Open
JI
Jillou15 15 years ago · R2mica
Sortir de Thaïlande et passer la frontière Laos-Cambodge: billet d'avion?
Bonjour à tous !

Dernières questions avant mon départ (ça y est ai mon ticket depuis 1h😎) * Après un coup de téléphone à l'ambassade thaï et la confirmation qu'il était obligatoire d'avoir un ticket d'avion pour sortir de Thailande avant d'embarquer même pour y entrer... je me suis dit que je pouvais acheter un ticket d'avion sur AirAsia (vers Phnom Penh ou Siem Reap ou Vientiane, vais encore y réfléchir, mais je voulais être plus libre de bouger selon mes envies). Qu'en pensez-vous ? Et si je n'utilise pas ce ticket et que je sors par voie terrestre comme je pensais le faire pour arriver à Vientiane, est-ce bon ? J'imagine que j'aurai un tampon disant que je suis sortie du territoire thaï... * Qu'en est-il (avis divergents) sur les visas on arrival entre Laos / Cambodge (dans les 2 sens) ? Car je pense rester 2 mois en Thailande (avec un visa de 60 jours) puis soit commencer par le Laos et descendre progressivement ou l'inverse, passer au Cambodge et remonter le Laos, pour enfin revenir prendre l'avion à Bangkok (ou bien pour enfin passer en Malaisie et depuis Kuala Lumpur rentrer en Belgique, je verrai bien).

Ceci m'amène à 2 dernières questions, * Si je rentre en Thailande par voie terrestre et ai donc 15 jours, puis-je aller à l'office et allonger ces 15 jours en 1 mois ? * lors de ma seconde arrivée sur le territoire Thaï par voie terrestre, je ne suis pas en possession d'un ticket d'avion sortie de Thailande en déans les 15 jours, est-ce un problème ?

J'avoue que je pensais être plus libre de mes mouvements et de passage entre les divers pays... est-ce que le Laos et le Cambodge sont-ils aussi demandeurs de preuves de sortie du pays avant même d'y entrer ???

Merci à tous, j'ai eu un coup de stress après mon coup de tel à l'ambassade et ces questions peuvent paraitre pointilleuses mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes d'ordre admin.😊

Jillou
Open
JO
Jobel 15 years ago
Demande ESTA pour les États-Unis
bonsoir

j'aimerai savoir si la demande esta est à renouveler à chaque séjour.nous partons aux usa cet été 2012 en sachant que nous sommes partis en 2009 et que les passeports sont les mêmes ... merci bcp pour vos reponses
Open
VA
Valtrotamund 15 years ago · Carthago47
Année sabbatique: formalité - validation d'expérience professionnelle
Bonjour Je prévois de faire une année sabbatique et aimerais savoir comment sont calcules les 6 ans d' expérience professionnelle. Les années de travail a l étranger (en europe) peuvent-elles être comptabilises?

Comment peut on avoir ue vision globale du nombre d' annees d'expérience? (anpe?)

Je travaille depuis presque 4 ans dans mon entreprise (dont 1 an en Hollande et ai eu pas mal de jobs étudiants avant. J ignore si j atteindsles 6 ans.

Merci pour votre aide

Valerie
Open
SA
Sandra63 15 years ago · Pjkl
Visa pour le Sri Lanka (information)
Bonjour ,

Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!!
Open
MI
Michelevoyag 15 years ago · Andronan
Modèle d'une lettre d'invitation pour un visa tourisme chinois?
Bonjour: Pour un séjour en Chine, on a trouvé une agence de voyage en Chine, l'ambassade a besoin d'une lettre d'invitation de cet agence pour le visa. Pourriez-vous me dire ce que doit comporter cette lettre? En chinois ou en francais?Où je pourrais trouver un modèle de lettre d'invitation? Y-a-t'il un exemple quelque part? Merci d'avance.
Open
CH
Chihan2313 15 years ago · JClaude60
Marriage d'un Belge avec une Indienne
Bonjour tout le monde ..

Je suis Un citoyen belge né au sri lanka , et lors de mes multiples voyages A New delhi et a Bangalore , J'ai Rencontré Il Y a 1 an , Une adorable fille de Manipur résident a New delhi. Nous avons vite sympathiser et depuis mon dernier voyage , nous avons décider de prendre les choses au sérieux pour facilier notre vie commune. Nous pensons à nous mairier, mais je ne sais pas si cela est plus simple de se marier en Inde ou d'esayer de la faire venir en europe. Pour les visas , je me demande quel choix est le meilleur, car j'ai entendu que meme étant marié mon status ne me permettrais pas de rester plus de 6 mois sur le territoire Indien. Nous pensions faire un "court marriage" , e surtout que se marriage nous permettre de vivre ensemble sans contrainte..

quelqu'un peut il m aider ou m'éclairer à ce sujet?

Merci d"avance
Open
MI
Michel1995 15 years ago · Lagabonaise
J'ai 16 ans et je veux aller aux États-Unis
Je suis belge et je veux aller seul eux USA, puis-je aller aux USA seul sachant que je suis mineur. Je compte résider chez mes cousins à NY, il n'y a pas de problème si je me fait controler par la police de NY ( on ma dit qu'ils ne rigolent pas là-bas :/ ) ?
Open
SA
Sanook75 15 years ago · MengWan
Visa: cela change pour certain en Thaïlande
les regles concernant les visas risquent d'evoluer a terme, deja les Iraniens ne peuvent desormais plus obtenir de visa de 15 jours gratuitement a leur arrivee sur le territoire, ainsi, la fameuse « land of Smiled » qui a longtemps ete un des refuges prefere des criminels (le dernier en date etant Viktor Bout, le negociant d'armes Russe) mais aussi des trafiquants de drogues et autres pedophiles semble vouloir redessiner sa politique de "portes-ouvertes" et donc par la meme se refaire une image de destination purement touristique car cette "inudstrie" represente 25 milliard de dollars par an, soit en gros 6% de l'economie du pays. &&&&&&&&&& Suite aux dernieres explosions, le Royaume a par ailleurs annoncer ce jour le renforcement des reglements dans les hotels ainsi qu'une refonte des regles pour les visas, et pour commencer les hotels de Pattaya ou trois des suspects ont ete vus pendant 3 jours en compagnie de prostituee alors qu'aucun des etablissements ne leur avait semble t'il demander leur papiers... ils devront desormais se soumettre aux lois qui demandent a tout gerant ou proprietaire de ces hotels de fournir l'identitee des "locataires" et clients dans les 24h00 a la police.
Open
DO
Doncamillo 15 years ago · Ikbalbahri
Obtention d'un visa russe: voucher ou lettre?
bonjour, je prévois de venir en Russie cet été, pour trois semaines. En me renseignant sur les différentes pièces à fournir pour l'obtention de visa, j'ai trouvé ça:Voucher touristique, attestant que l’hébergement à été payé en totalité. Si le voucher est délivré par une agence française, il doit être original.Confirmation de l’accueil, fournie par un hôtel ou une agence russe, mentionnant obligatoirement : le nombre d’entrées et de sorties ; la nationalité du touriste ; les dates d’entrée et de sortie ; le nom et le prénom de la personne ; sa date de naissance ; le numéro de son passeport ; la liste des villes à visiter ; le lieu d’hébergement ; le nom de l’hôtel ou de l’agence touristique russe qui se charge de l’enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire. Il doit être original, signé et authentifié par un cachet rond.Or je me rends dans l'appartement familial d'un ami.comment faire? ai-je besoin d'une lettre d'invitation de sa part? Merci d'avance.
Open
DO
Dobrasil 15 years ago · Russasia
Durée d'un visa pour la Russie?
J'ai déjà fait un tour sur le site et j'aimerais savoir quelle est la durée maximum d'un premier voyage en Russie. J'ai cru voir 30 jours. Je souhaiterais y aller pour étudier le russe 3 semaines voire plus et faire un peu de tourisme, enfin tout cela dépendra du temps qui me sera offert.
Open
ED
Edouardbx 15 years ago · Lexav
Voyage à Prague avec un passeport périmé?
Bonjour à tous, Je dois partir Dans une semaine à Prague. Seul problème, mon passeport est périmé depuis 1 semaine et j'ai perdu ma carte d'identité (j'ai donc une déclaration de perte valable 2 mois)

Je ne pars pas en avion donc ma question est: si un contrôle d'identité survient sur place suis-je en règle? Est ce que je risque quelque chose à partir avec mon passeport périmé?

J'ai posé la question à la mairie qui me dit que c'est pas possible mais le commissariat me dit que oui.

Je ne veut vraiment pas prendre le moindre risque.

Si vous avez la réponse merci de me la faire parvenir. Bonne journée

Edouard
Open
DO
Docarcheo 15 years ago · Gbaguad2011
Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique
Salut, ma carte nationale d'identité est périmée depuis le 25/07/06 mais je dois partir en voyage de noces mercredi pour la martinique... Corsair ne voulant rien savoir (et n'ayant pas d'assurance anulation) je me suis tourné vers la police de l'air au départ d'Orly Sud. en expliquant mon cas celle ci m'a certifiée pouvoir me faire monter dans l'avion car il existe une loi spéciale pour les dom permettant d'embarquer avec une CNi périmée. Qui faut il croire???? Merci de votre aide....
Open
MA
Maeth 15 years ago · Maud1990à
Saint Petersbourg en avril: vêtements, réservation d'hôtel, visa?
Bonjour à tous

Petites questions pour mon premier voyage en dehors de l'Europe : Je compte me rendre avec mon amie à Saint Petersbourg pour une semaine du 4 au 11 avril prochain. Et je n'ai trouvé sur le forum traitant du mois d'Avril.

Pensez vous que la ville sera encore enneigé ? Un habillement aussi rigoureux que celui de l'hiver (Damart etc ...) est il indispensable ? J'ai trouvé un billet à 200 euros TTC Aller/Retour. Est ce un prix intéressant ? Et enfin, combien de temps à l'avance pensez vous qu'une réservation à l'hotel soit nécessaire pour cette période ?

Nous ne passons pas par une agence, donc pour établir le visa si j'ai bien compris il faut obtenir de la part de l'hotel un Voucher ? Ou l'hotel fournit il l'invitation qui permet d'avoir le Voucher, et donc d'établir un visa? (je sais que cette question se répéte terriblement, mais je n'ai toujours pas saisi la procédure si on ne passe pas par une agence ....)

Merci d'avance à tous.
Open
ZE
Zezette99 15 years ago · Oopspatoo
Procédures pour apporter son vin au Mexique?
Bonjour

J'aimerais savoir quelles sont les procédures pour apporter 6 ou 7 bouteilles de vin au Mexique. Nous partons de Montréal et allons atterir à Cancun.

Comme nous allons dans un tout-inclus.... Nous aimerions boire autre chose que de la piquette.

Merci de votre aide.
Open
AR
Arone 15 years ago · Lecondor
ESTA pour voyage à New York
je part a new york le 23 mars j ai fais mon esta avec mon nom de jeune fille + nom d 'epouse comme indiqué dans la mention AIDE l'agence de voyage me dit de le refaire et de mettre que mon nom de mariage donc de regler de nouveau 14 us.Dans tous les renseignements sur internet aucun n est précis merci de me répondre si vous avez etes confronte au meme cas
Open
SE
Sergey2011 15 years ago · Sigiriya69
Visa pour l'Israël pour un Algérien?
Bonjour a tous. Je suis algérien avec nom et passeport algérien évidement , seulement mon rêve et de partir pour tourisme à Jérusalem ou Israel pour 2 mois ou plus , j'ai lu sur ce forum plusieurs possibilités pour entrer par les frontières jordanienne et autres sauf que le problème c'est que je suis algérien et on dit que les algériens ne sont pas les biens venus dans Israel , donc selon les dires je ne franchirai même pas la frontière , est ce que c'est vrai ça , sinon comment dois je procéder ? et dois je avoir un visa ou-bien je pourrai l'avoir sur place dans les frontières quelqu'un peut m'aider s'il vous plait j'ai du mal a trouver une information fiable, je me remets aux bons volontaires de ce forum. Merci a vous ! Dimitri
Open
KE
Kermit 15 years ago
Visa tourisme indien depuis l'Asie?
Bonjour, Je cherche a savoir s'il est possible d'obtenir un visa touriste de 6 mois pour l'Inde depuis une ambassade indienne en Asie (Bangkok, Phnom Penh, Kuala Lumpur, etc...).

Depuis Jakarta je n'ai pu obtenir qu'un visa de 3 mois.Il semblerait que cela ne soit plus possible que depuis le pays d'origine du demandeur Merci pour votre aide
Open
SA
Sarahseg1 15 years ago
Obtenir un visa australien depuis son ambassade à New Delhi?
Coucou !

J'ai decide de partir en Australie debut avril avec un working holidays visa il y a quelques semaines, j'ai mon billet, il ne manque que le visa. Mais pour le moment je voyage en Inde, donc je ne peux pas faire de demande par la postale car j'ai besoin de mon passeport ici. Je pensais donc aller a l'ambassade d'australie de Delhi et faire ma demande directement. Est-ce que vous savez comment ca marche ? et si cest possible puisque ce n'est pas mon pays de residence ? jai regarde sur les sites des ambassades mais je n'ai pas trouve, et jai la tete cmme une pasteque hehe...

Si vous en savez plus... Merci beaucoup, bonne journee :) Sarah
Open
RO
RolK 15 years ago · AsianPat
Passer de la Birmanie au Laos: est-ce possible?
Bonjour a tous,

Je suis en voyage autour de l'Asie et je me trouve actuellement en Thailande. J'aimerais aller visiter la Birmanie car je n'entend que des commentaires positifs sur ce pays. Je compte faire ma demande de visa pour la Birmanie a Bangkok (d'après ce que j'ai lu l'obtention serait assez rapide, environ trois jours...) et entrer dans le pays par un vol Bangkok-Yangon.

J'aimerais ensuite rejoindre le Laos, sans avoir a repasser par la thailande, et notamment sans avoir a refaire le trajet Yangon-Bangkok, , . Savez vous si ceci est possible? Par voir terrestre? Par avion? Au pire est-il possible de passer juste par la Thailande par le Nord (aux alentours de Chiang Rai?) et de rejoindre le laos? Peut-on obtenir le visa laotien directement a la frontière?

Cette question a déjà été posée mais les conversations sont assez anciennes et j'aimerais avoir des informations a jour!

Merci beaucoup!🙂
Open
WA
Wantanee 15 years ago · Guydemars
Thaïlande: dépassement du visa de soixante jours
bonjour

je viens de m'organiser mon sejour en thailande depart le 16 mars retour le 20 mai itinéraire etc mais voila en reservant mes vols je me rend compte que le visa touristique est de 60 jours et la je dépasse

comment me débrouiller pour ne pas avoir a partir 8 jours plus tôt mais ne pas avoir de problêmes le jour du retour

merci
Open
GA
Gattaca79 15 years ago · Nereya
Obtenir le visa chinois à Hong Kong?
hola

Je compte partir de phuket pour hong-kong debut de semaine prochaine. Je sais que le sujet a souvent ete aborde mais beaucoup de modif en 2010 ont eut lieu. C est pourquoi je voudrais savoir si il est possible d obtenir un visa chinois a Hong kong (sachant que je suis francais), a l aide de quel papiers, prix, delai d obtention, duree du visa? J ai entendu parler d agence qui le faisait en une journee voire deux juste avec le justificatif d assurance de voyage pour un visa de 1 mois. est ce toujours d actualite?

merci pour vos reponses. Ciao
Open
BA
Barb77 15 years ago · Romgre38
Noter manuellement sa nouvelle adresse sur son passeport: problème pour la Thaïlande?
Bonjour,

Désolée mon profil n'est pas complété, car je viens de m'inscrire. J'ai un soucis qui a déjà été traité en 2009, mais pas avec une réelle réponse, car c'était un cas particulier.

Je pars pour la Thailande le 4 Mars 2012, et mon passeport (non biometrique) est valable jusqu'en 2015, donc pas de problème... Sauf que j'ai eut l'idée débile de rayer mon ancienne adresse et de noter manuellement la nouvelle en desous....!!! N'ayant pas le temps de refaire un passeport, pensez vous que cela pose problème ? faut-il tenter le coup ?

Merci d'avance pour vos reponses, car je ne sais vraiment pas quoi faire puisque biensure j'ai déja payé mes billets...
Open

Recommended for you

Previous Page 511 of 1061 Next