bonjour je pense que autre part vous avez surement parler du passeport cambodgien mais je n'ai pas trouver, bref voici ma question:
faut-il que je fasse le passeport khmer a l'ambassade de paris ou je peut le faire a l'aéroport de phnom penh?apparemment il faut remplir un formulaire a envoyer a l'ambassade de paris et dès qu'il me le renvois tamponné, mon père devra prendre ce document pour la-bas!mais ont me demande 50euros pour ce formulaire je trouve sa très chère juste pour avoir ce papier rempli et tamponné!!!
dite moi combien avez-vous payer pour avoir cette feuille rempli et tamponner???et combien coûte environ le passeport cambodgien????merci pour vos réponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 15271–15300 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour je vous écris car je stress. En effet mon amie et moi nous partons pour New York vendredi prochain...Et nous avons constaté une erreur de notre part :/
Je vous explique mon amie à deux prénoms; sur son passeport ils sont écrit dans cet ordre : xxx (xxx est son nom francisé et usuel).
Nous avions réservé nos billets avant de faire notre demande pour notre premier passeport, et nous avions rentré xxx et non pas xxx.
Lors de la demande de passeport nous avions du mettre xxx en premier ( xxx apparait en deuxième prénom sur son passeport) . C'est donc xxx qui est présent en premier sur le passeport mais aussi sur la demande ESTA.
Vous l'aurez compris le prénom sur le billet et sur le passeport ne seront pas le même....
Allons nous nous voir refuser l'embarquement? Il n'y a aucune erreur concernant le nom de famille, juste mauvais prénom...
Merci d'avance pour vos réponses...
Je vous explique mon amie à deux prénoms; sur son passeport ils sont écrit dans cet ordre : xxx (xxx est son nom francisé et usuel).
Nous avions réservé nos billets avant de faire notre demande pour notre premier passeport, et nous avions rentré xxx et non pas xxx.
Lors de la demande de passeport nous avions du mettre xxx en premier ( xxx apparait en deuxième prénom sur son passeport) . C'est donc xxx qui est présent en premier sur le passeport mais aussi sur la demande ESTA.
Vous l'aurez compris le prénom sur le billet et sur le passeport ne seront pas le même....
Allons nous nous voir refuser l'embarquement? Il n'y a aucune erreur concernant le nom de famille, juste mauvais prénom...
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour, je sais pas si c'est très claire, mais en fait je voulais savoir si la fameuse lettre d'invitation que l'ont fait faire par des sites sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée au Vietnam est valable meme si on part de Bkk pour Hanoi? (En gros est ce qu'à BKK, ils nous laisseront monter dans l'avion avec juste la lettre?)
Et aussi je voudrais demander si vous connaissez des sites "fiables" pour faire faire cette fameuse lettre?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
bonjour
Pour le vietnam, on m'a parlé que l'on pouvait obtenir son visa sur place avec invitation. Que c'était moins cher, mais ne risque t on pas de rester bloqué à l'aéroport ???
bon j'ai trop fait le suceur d'info, je me dis qu'il faut que je m'y mette aussi un peu pour que l'echange ne soit pas a sens unique.
Voici des infos visa fraiches (2011) pour ceux qui veulent passer de l'Europe a la Chine. Infos sans doute bonne pour les cyclistes surtout.
Iran: Lieu : Consulat de Trabzon (pres du centre), Turquie Duree d'attente : 2 jours (mais 2h possible si on paye un peu plus) Procedure : simple, formulaire aller-retour a la banque pour paiement) Prix: 60 EUROS par personne pour 30 jours A prevoir: 2 photos passeport, 1 photocopie du passeport
Turkmenistan: Visa de transit de 5 jours. Il faut avoir le visa du pays suivant pour faire la demande de visas. Dans notre cas : application de la demande a l'ambassade de Teheran (simplement donner une copie du passeport et copie du visa du pays suivant, pour nous l'Ouzbekistan). Procedure rapide (plus chere) ou normale (c'est-a-dire max 14 jours). Obtention du visa 14 jours plus tard a Mashhad (Est-Iran). 60 dollars en cash.
Possible aussi a l'ambassade d'Ankara Adresse : Golgeli Sokak, 34 G.O.P. Ank. Tel. 436 06 28. Lu, ma, jeu : 9h30-12h Visas de transit de 5 jours possible a obtenir en 10 jours. Prevoir une copie du visa du pays suivant.
Ouzbekistan: Ambassade d'Ankara, Turquie (tel : 441-17-46) Depot de la demande le lundi et obtention du visa le vendredi. Horaire des depots : 10 a 12h. Ne prennent pas le passeport pendant la procedure (donc possible d'enchainer d'autres visas la meme matinee) Prix: 80$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photo passeport, 1 photocopie du passeport Remplir le formulaire en ligne sur http://evisa.mfa.uz/ et amener le formulaire imprime a l'ambassade (rem : sur le formulaire, demandent un contact en Ouzbekistan).
Tadjikistan: Ambassade d'Ankara. En face du Panora Mall (quartier Kizilay) Heures d'ouverture : 8-12h et 13-17h. Ferme le samedi et dimanche. 2h pour obtenir le visa (inclus trajet aller retour a la banque pour paiement) Prix: 50$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photos passeport, 1 photocopie du passeport Il faut imprimer le formulaire qui se trouve sur le site suivant: www.tajikembassytr.org, page Konsolosluk Subesi, de le remplir a la main et de l'amener a l'ambassade. (rem : ca se sont les infos officielles, mais pour nous on a ete a 17h, pas de formulaire a remplir et seulement 25 dollars. Preciser qu'on est belge, p-t pas le meme prix pour les francais) Nous ont delivre le permis GBAO gratuitement (mais manque la zone Murgab et Shugnan)
Kirghizistan: (rem : la frontiere entre le Tadjikistan et la Chine n'est pas ouverte pour les etrangers, donc il faut passer au Kirgizistan pour aller en Chine) Ambassade d'Ankara Adresse : Turan Gunei bulvari, Cadde 21, Yildiz Oran, tel: 0312 491 35 28. (on a fait le trajet depuis l'ambassade ouzbek a pied) Heures d'ouverture : 8h-12h30. Ferme le lundi et mardi. Visa delivre le jour meme. Aller payer a la banque, a 20 min a pied (paiement en Turkish Lira accepte) Prix: 80$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photos passeport, 1 photocopie du passeport Pas besoin d'adresse au Kirghizistan.
Pakistan: L'ambassade d'Ankara ne delivre des visas qu'aux Turcs et residents etrangers malheureusement.
Chine: Nous n'avons pas fait la demande a Ankara ni a Teheran, car une fois qu'on a le visa chinois, on a 3 mois pour entrer dans le pays. Apres il est depasse. Donc demande a l'ambassade de Tachkent (Ouzbekistan). Obtenu en 5 jours, visa valide pour 2 mois. Ouverture ambassade lundi, mercredi et vendredi, de 9h a 12h. Ils gardent le passeport pendant la procedure : demander une copie certifiee (avec un timbre) de votre passeport + visa ouzbek si vous voulez eviter les problemes avec les flics et les enregistrements a l'OVIR comme on a eu...Possible de demander visa a multiple entree.
Bonne chance a vous ! Pour l'entraide, Jonathan (www.lesrouesdelasoie.allographe.be)
Iran: Lieu : Consulat de Trabzon (pres du centre), Turquie Duree d'attente : 2 jours (mais 2h possible si on paye un peu plus) Procedure : simple, formulaire aller-retour a la banque pour paiement) Prix: 60 EUROS par personne pour 30 jours A prevoir: 2 photos passeport, 1 photocopie du passeport
Turkmenistan: Visa de transit de 5 jours. Il faut avoir le visa du pays suivant pour faire la demande de visas. Dans notre cas : application de la demande a l'ambassade de Teheran (simplement donner une copie du passeport et copie du visa du pays suivant, pour nous l'Ouzbekistan). Procedure rapide (plus chere) ou normale (c'est-a-dire max 14 jours). Obtention du visa 14 jours plus tard a Mashhad (Est-Iran). 60 dollars en cash.
Possible aussi a l'ambassade d'Ankara Adresse : Golgeli Sokak, 34 G.O.P. Ank. Tel. 436 06 28. Lu, ma, jeu : 9h30-12h Visas de transit de 5 jours possible a obtenir en 10 jours. Prevoir une copie du visa du pays suivant.
Ouzbekistan: Ambassade d'Ankara, Turquie (tel : 441-17-46) Depot de la demande le lundi et obtention du visa le vendredi. Horaire des depots : 10 a 12h. Ne prennent pas le passeport pendant la procedure (donc possible d'enchainer d'autres visas la meme matinee) Prix: 80$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photo passeport, 1 photocopie du passeport Remplir le formulaire en ligne sur http://evisa.mfa.uz/ et amener le formulaire imprime a l'ambassade (rem : sur le formulaire, demandent un contact en Ouzbekistan).
Tadjikistan: Ambassade d'Ankara. En face du Panora Mall (quartier Kizilay) Heures d'ouverture : 8-12h et 13-17h. Ferme le samedi et dimanche. 2h pour obtenir le visa (inclus trajet aller retour a la banque pour paiement) Prix: 50$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photos passeport, 1 photocopie du passeport Il faut imprimer le formulaire qui se trouve sur le site suivant: www.tajikembassytr.org, page Konsolosluk Subesi, de le remplir a la main et de l'amener a l'ambassade. (rem : ca se sont les infos officielles, mais pour nous on a ete a 17h, pas de formulaire a remplir et seulement 25 dollars. Preciser qu'on est belge, p-t pas le meme prix pour les francais) Nous ont delivre le permis GBAO gratuitement (mais manque la zone Murgab et Shugnan)
Kirghizistan: (rem : la frontiere entre le Tadjikistan et la Chine n'est pas ouverte pour les etrangers, donc il faut passer au Kirgizistan pour aller en Chine) Ambassade d'Ankara Adresse : Turan Gunei bulvari, Cadde 21, Yildiz Oran, tel: 0312 491 35 28. (on a fait le trajet depuis l'ambassade ouzbek a pied) Heures d'ouverture : 8h-12h30. Ferme le lundi et mardi. Visa delivre le jour meme. Aller payer a la banque, a 20 min a pied (paiement en Turkish Lira accepte) Prix: 80$US par personne pour 30 jours A prevoir: 1 photos passeport, 1 photocopie du passeport Pas besoin d'adresse au Kirghizistan.
Pakistan: L'ambassade d'Ankara ne delivre des visas qu'aux Turcs et residents etrangers malheureusement.
Chine: Nous n'avons pas fait la demande a Ankara ni a Teheran, car une fois qu'on a le visa chinois, on a 3 mois pour entrer dans le pays. Apres il est depasse. Donc demande a l'ambassade de Tachkent (Ouzbekistan). Obtenu en 5 jours, visa valide pour 2 mois. Ouverture ambassade lundi, mercredi et vendredi, de 9h a 12h. Ils gardent le passeport pendant la procedure : demander une copie certifiee (avec un timbre) de votre passeport + visa ouzbek si vous voulez eviter les problemes avec les flics et les enregistrements a l'OVIR comme on a eu...Possible de demander visa a multiple entree.
Bonne chance a vous ! Pour l'entraide, Jonathan (www.lesrouesdelasoie.allographe.be)
Bonjour,
Je pars pour une durée de trois mois au canada. Etant en fin de contrat de travail, j'accompagne mon ami qui y fera un stage. J'en profiterais pour voyager ou être bénévole dans une association. Va-t-on me demander des justificatifs, la raison de mon voyage au niveau des douanes? Je m'inquiète un peu par rapport à cela.. Merci pour vos réponses
Je pars pour une durée de trois mois au canada. Etant en fin de contrat de travail, j'accompagne mon ami qui y fera un stage. J'en profiterais pour voyager ou être bénévole dans une association. Va-t-on me demander des justificatifs, la raison de mon voyage au niveau des douanes? Je m'inquiète un peu par rapport à cela.. Merci pour vos réponses
J'ai un visa d'Italie schengen touriste , est j'aimerai bien savoir si j'ai la possibilité de rentrer en France directement avec se visa
Bonjour, je me rends dans quelques mois en Australie pendant 1 an dans le carde du "work holiday visa", et je demande aux personnes ayant connues cette expérience de m'informer sur la somme d'argent minimum à avoir pour rentrer en Australie.
Merci
Bonjour,
j'aurais souhaité aller en Thailande cet été et aussi passer la fontière pour me rendre au Myamar. Est-ce que vous savez si cela peut se faire actuellement et si c'est compliqué ou pas du tout? Par ailleurs, savez-vous par où se fait ce passage et s'il faut faire faire les visas en Thailande ou s'il est possible de les faire faire en France?
Si des personnes ont déjà fait ce voyage je suis curieuse de savoir quel tour vous avez fait en sachant que je compte partir un mois (Arrivée à Bangkok ou peut-être qu'il y a mieux?)
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous nous apprêtons mon copain et moi à partir pour une durée indéterminée en Amérique du Sud (au moins 6 mois) et notre point d'arrivée est au Brésil. Nous n'avons donc pris qu'un aller simple avec la compagnie Condor et celle-ci nous demande de montrer à notre embarquement à Paris un billet de retour ou de transit. Or, nous n'avons rien acheté de ce genre étant donné que nous ne savons pas quand nous rentrerons en France...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Doit-on vraiment se munir d'un billet de retour ou de transit ? La compagnie peut-elle nous refuser l'embarquement à Paris ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je pars au cambodge dans 15 jours et j'ai un long transit par Bombay (12h). Pensez vous qu'il est possible de sortir de l'aéroport pour aller visiter la ville. J'ai lu qu'il y avait besoin d'un visa pour sortir mais en ayant un billet dans la journée est ce qu'il existe un visa temporaire par exemple?
Merci
Je pars au cambodge dans 15 jours et j'ai un long transit par Bombay (12h). Pensez vous qu'il est possible de sortir de l'aéroport pour aller visiter la ville. J'ai lu qu'il y avait besoin d'un visa pour sortir mais en ayant un billet dans la journée est ce qu'il existe un visa temporaire par exemple?
Merci
bonjour, je suis tunisien 25 ans diplôme d'un bac+2 j'ai eu l'opportunité d'aller vivre en Espagne pour travailler ou étudier avec tout ce qui se passe en Tunisie je suis plus que motivé a y aller mais je veux voyager légalement... sachant que mon hebergement en espagne est assuré a 100% chez une famille (celle de la femme d'un ami a moi marié avec une espagnole il y a un an et qui vit en Espagne)
j'aimerais bien me renseigner sur les visas que je doit me procurer pour me permettre de voyager.. merci a tous ceux qui pourrons m'aider
bonjour
nous avons un visa touristique de 30 jours obtenus à l'arrivée à Jakarta.
Nous sommes maintenant à Bali et voudrions faire prolonger notre visa.
quels conseils ? intermédiaire ou direct ? Délai et papier nécessaire?
Merci
Pour aller au Cameroun, on nous demande de fournir, en plus du passeport, un visa touristique. Qui peut nous le fournir ?
Merci
Ninette
Bonjour, je suis Française et je réside depuis 2 ans au Maroc, je viens d'apprendre que je suis enceinte, voila mes questions aujourd'hui: J'aimerai accoucher en France auprès de ma famille mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau formalité, j'ai pas de mutuelle en France .Si je viens à mon 7éme mois de grossesse chez mes parents et le jour de l'accouchement je débarque à la clinique , quels sont mes droits, j'imagine qu'il ya des choses à préparer avant ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous envisajons avec ma femme et mon fils de 1 an, de partir en asie du sud est pour une periode de 1 an.
Initialement, notre projet se basait sur un sejour de 1 an en Thailande mais d'après mes recherches, le seul Visa possible est le Touristique que ne permet de rester que 60 jours.
Nos rêves tombent à l'eau...
J'aiemerais savoir s'il y a un pays en Asie du Sud Est où il est possible d'y sejourner 1 an ?
Ou alors peut-erte faire un periple dans plusieurs pays (2 mois ici, 6 mois la...)
J'ai besoin de votre aide et de votre experiance.
Merci d'avance !
Est-il possible pour un français d'obtenir un visa pakistanais à l'ambassade pakistanaise de Dubaï ou à l'ambassade pakistanaise d'Oman à Mascate?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Nous nous rendons cet été aux Etats Unis (New York et Floride) pour 19 jours. Nous partons avec nos deux enfants (13 et 16 ans) et une amie de mon fils. Elle a également 16 ans. Partant sans ses parents, y a t'il des formalités complémentaires. Elle aura son passeport (fait cette année), Esta et billet avion aller retour. Ses parents sont divorcés (ça a peut-être son importance). Une autorisation de sortie de territoire est-elle nécessaire ? Je vous remercie pour vos réponses
Nous nous rendons cet été aux Etats Unis (New York et Floride) pour 19 jours. Nous partons avec nos deux enfants (13 et 16 ans) et une amie de mon fils. Elle a également 16 ans. Partant sans ses parents, y a t'il des formalités complémentaires. Elle aura son passeport (fait cette année), Esta et billet avion aller retour. Ses parents sont divorcés (ça a peut-être son importance). Une autorisation de sortie de territoire est-elle nécessaire ? Je vous remercie pour vos réponses
Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. İl a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui est une autre paire de manches. Je ne l ai pas encore mais j'ai obtenu via le site iranianvisa en 4 jours mon numero d'autorisation ce qui me garantit presque (je l'espere) l'obtention du precieux sesame. Pour toutes informations relatives a la traversee de ces pays avec sac a dos, tente, tres peu d'argent.... je peux vous renseigner.
Bonjour
Je suis à la recherche d'un agence pour faire un visa run double entrée. Pourriez vous me communiquer des éléments en ce sens Merci
Je suis à la recherche d'un agence pour faire un visa run double entrée. Pourriez vous me communiquer des éléments en ce sens Merci
Je dois passer une nuit à Moscou entre un vol Hô Chi Minhville - Moscou sur Aeroflot, et un vol Moscou - Athènes le lendemain (sur une compagnie Ukrainienne).
J'aurai donc besoin d'un visa de transit.
Quelqu'un aurai-t-il des informations récentes sur le prix et les conditions d'obtention d'un tel visa ? En particulier faut-il une assurance comme pour un visa de tourisme ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage en Afrique du Sud de deux semaines fin Aout début Septembre, et je viens de me rendre compte d'un détail qui risque de "pourrir" mon voyage : la location de voiture.
Ayant 20 ans et mon permis depuis seulement 2 ans je ne peux pas conduire, je m'y attendais. Mais je pensais que mon ami agé de 27 ans et avec 4 ans de permis pourrai conduire. Le problème c'est que j'entend partout qu'il faut minimum 5 ans de permis pour louer une voiture. Sur les sites de location, on a du mal à trouver des infos la dessus.
Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un a pu louer une voiture en AS avec moins de 5ans de permis 🙂 (sinon pas de Kruger ...😕 )
Sinon est ce qu'on peut se debrouiller facilement en AS sans parler tres bien anglais?
Je prépare actuellement un voyage en Afrique du Sud de deux semaines fin Aout début Septembre, et je viens de me rendre compte d'un détail qui risque de "pourrir" mon voyage : la location de voiture.
Ayant 20 ans et mon permis depuis seulement 2 ans je ne peux pas conduire, je m'y attendais. Mais je pensais que mon ami agé de 27 ans et avec 4 ans de permis pourrai conduire. Le problème c'est que j'entend partout qu'il faut minimum 5 ans de permis pour louer une voiture. Sur les sites de location, on a du mal à trouver des infos la dessus.
Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un a pu louer une voiture en AS avec moins de 5ans de permis 🙂 (sinon pas de Kruger ...😕 )
Sinon est ce qu'on peut se debrouiller facilement en AS sans parler tres bien anglais?
Bonjour, bonjour!
Petite question en espérant que certains pourront me répondre: Voila 5mois que je suis au Guatémala et dans moins de 15jours je dois quitter le territoire pour renouveller mon visa francais de 3 mois supplémentaire. Ayant trés peu d´argent pour quitter le pays je me demandais si il y avait pas possibilité d´obtenir un renouvellement en se rendant a la capitale peut etre a l´ambassade ou je ne sais pas trop ou. Quelqu´un m´a dit que cela était possible il y a qqs années d´obtenir ces 3mois supplémentaires a Guatémala ciudad contre une centaine de Quetzal. Avez vous des informations la dessus? Est ce toujours possible? Si oui a quel endroit, et combien cela peut il couter?
Je vous remerci d´avance. Matthieu
Petite question en espérant que certains pourront me répondre: Voila 5mois que je suis au Guatémala et dans moins de 15jours je dois quitter le territoire pour renouveller mon visa francais de 3 mois supplémentaire. Ayant trés peu d´argent pour quitter le pays je me demandais si il y avait pas possibilité d´obtenir un renouvellement en se rendant a la capitale peut etre a l´ambassade ou je ne sais pas trop ou. Quelqu´un m´a dit que cela était possible il y a qqs années d´obtenir ces 3mois supplémentaires a Guatémala ciudad contre une centaine de Quetzal. Avez vous des informations la dessus? Est ce toujours possible? Si oui a quel endroit, et combien cela peut il couter?
Je vous remerci d´avance. Matthieu
Bonjours à tous,
Avec ma meilleure amie, nous avons le projet de partir de 2 juillet 2013 au 22 juillets 2013 à Londres, nous aurons 16 et 15ans.
Et nous aimerions savoir s'il y a des hébergement pas chez pour des mineurs de notre âge sans accompagnateurs?
Et pensez-vous qu'il y aura un soucis une fois arrivée à Londres, on niveau de la douane même si nous avons nos passeports?
Merci de bien vouloir nous répondre.
bonjour
je pars vendredi en italie et je prend l avion , je suis mineur , le probléme est que j' ai perdu ma carte d identité , l avion pars de roissy CDG , a part ca j ai le livret de famille, extrait de naissance , déclaration de perte , tous .
que dois-je faire pour partir ?
merci
urgence!!
urgence!!
Bonsoir !
Je suis actuellement en vacances en Isère et je prévois de partir une journée en Italie avec mes compagnons de voyage ! :) Seulement une des personnes n'a pas de carte d'identité sur elle, seulement un permis de conduire.
Peut-on partir tous ensemble et passer la frontière sans problème ? C'est un peu urgent
Merci d'avance !!
Je suis actuellement en vacances en Isère et je prévois de partir une journée en Italie avec mes compagnons de voyage ! :) Seulement une des personnes n'a pas de carte d'identité sur elle, seulement un permis de conduire.
Peut-on partir tous ensemble et passer la frontière sans problème ? C'est un peu urgent
Merci d'avance !!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience du centre VFS à Bruxelles? Est-il possible de me confirmer que les visas touristiques délivrés à Bruxelles ont toujours une validité maximale de trois mois?
Si c'est bien le cas, est-il possible de faire commencer ces 90 jours le jour du départ?
Je suis déjà partie en Inde en 2010, je n'avais eu qu'un visa de trois mois mais ils avaient bien voulu faire figurer sur le passeport la date du départ...histoire de ne pas perdre de précieux jours. Est-ce toujours d'actualité en 2011?
Comment faire dans le cas contraire? Je me rends d'abord un mois et demi au Népal avant d'aller en Inde pour trois mois... Je songais à éventuellement demander mon visa indien à Kathmandou?
Merci pour vos réponses!
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience du centre VFS à Bruxelles? Est-il possible de me confirmer que les visas touristiques délivrés à Bruxelles ont toujours une validité maximale de trois mois?
Si c'est bien le cas, est-il possible de faire commencer ces 90 jours le jour du départ?
Je suis déjà partie en Inde en 2010, je n'avais eu qu'un visa de trois mois mais ils avaient bien voulu faire figurer sur le passeport la date du départ...histoire de ne pas perdre de précieux jours. Est-ce toujours d'actualité en 2011?
Comment faire dans le cas contraire? Je me rends d'abord un mois et demi au Népal avant d'aller en Inde pour trois mois... Je songais à éventuellement demander mon visa indien à Kathmandou?
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous je suis actuellement en Thaïlande et j ai vue un hélicoptère telecommender le genre qu on troué que très rarement en belgique puis je me risquer à l acheté et repartir à l aéroport avec je penser le mettre dans ma valise qui par en soute j aimerai juste savoir si je peux espérer repartir avec un telle achat sachant q évidement je prend l avion jusqu en belgique si c est possible comment dois je m y prendre ? Merci d avance à ceux qui seront me répondre
Bonjour,
Je pourrais avoir un acheteur étranger pour un terrain au Canada et je me demandais si y a des forrmalités à remplir pour un étranger qui veut s'acheter un terrain au Canada.
Merci, Matt
Merci, Matt
Salut aux voyageurs,
Je pars le 15 mars au mali pour 15 jours et je cherche actuellement à faire mon visa. J'habite en province trés éloignée de toute ambassades donc pour moi ça sera otpion courrier 🙂 Par contre je ne veux pas passer par un intermédiaire type actionvisa beaucoup trop cher à mon gout, je prefere envoyer moi-même ma petit envelloppe. Néanmoins et c'est à que ça se corse, je ne trouve pas de liste récente des documents à fournir (les derniers posts datent de 2008!) voici ceux que j'ai recolté merci de m'aider ou rectifier si j'ai bon 😉 - Formulaire à télécharger et remplir - 2 photos - une enveloppe "suivies" à mon adresse retour - passeport original - chèque à l'ambassade de ??? euro - certificat de la vaccination de la fièvre jaune (là ça me parait un peu bizzare) Le à envoyer au consulat du mali en recommandé
Alors j'ai bon? merci de votre aide 😏 Evelyne V
Je pars le 15 mars au mali pour 15 jours et je cherche actuellement à faire mon visa. J'habite en province trés éloignée de toute ambassades donc pour moi ça sera otpion courrier 🙂 Par contre je ne veux pas passer par un intermédiaire type actionvisa beaucoup trop cher à mon gout, je prefere envoyer moi-même ma petit envelloppe. Néanmoins et c'est à que ça se corse, je ne trouve pas de liste récente des documents à fournir (les derniers posts datent de 2008!) voici ceux que j'ai recolté merci de m'aider ou rectifier si j'ai bon 😉 - Formulaire à télécharger et remplir - 2 photos - une enveloppe "suivies" à mon adresse retour - passeport original - chèque à l'ambassade de ??? euro - certificat de la vaccination de la fièvre jaune (là ça me parait un peu bizzare) Le à envoyer au consulat du mali en recommandé
Alors j'ai bon? merci de votre aide 😏 Evelyne V
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot