Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
John365 15 years ago · Caro04
Lettre d'invitation afin d'obtenir un visa pour le Vietnam dès l'arrivée?
Bonjour , nous partont pour le vietnam le 28 décembre et il nous faut trouver le site pour avoir la lettre d, invitation pour faire notre visa a l, arrivée ya t, il quelqu, un qui connais comment faire pour avoir cette fameuse lettre tres compliqué de l, obtenir s.v.p si quelqu, un c, est comment l, obtenir s.v.p me contacter le plus tot possible Merci john 365 tél 450-621-1344
Open
PA
Partircvital 15 years ago · Funzi
Saisir la commission de recours après un rejet de visa français?
Je pensais saisir la commission de recours après le rejet de visa court séjour de mon ami (Népalais), mais je viens de lire sur un autre forum que si on saisit cette commission, cela bloque une future demande de visa jusqu'à ce que la commission est rendue son avis. Vrai ou Faux ?
Open
HE
Herfrayg 15 years ago · Henridusud
Thaïlande: pages de passeport déchiré => extension de visa touristique?
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir comment cela devait se passer dans mon cas.

Le 5 Mai 2011, je rentre en Thaïlande avec un visa touristique simple entrée de 2 mois, valide donc jusqu'au 3 juillet 2011 (60 jours). Or depuis, j'ai accidentellement déchiré des pages de mon passeport. Ok, appel à l'ambassade française, je vais le renouveller le 20 juin, contre 3900 THB. Eux me disent que ce sera "normalement" bon pour le 3 juillet, sachant qu'ils observent un délai moyen de 7 jours et de 10 jours max en général. Bon, quitte à ce que ça prenne plus, je paierai mes 500 THB quotidiens pour un ou deux jours.

La question ne concerne pas le passeport, mais le visa. - J'ai cru comprendre que pour des raisons de sécurité que l'on peut admettre, lors du renouvellement d'un passeport, l'administration délivrant le passeport (Ambassade de France à Bangkok pour moi) garde l'ancien passeport en sa possession.

Qu'en est-il donc de mon visa. Dois-je me rendre au consulat pour le renouveler lui aussi, avant d'en demander l'extension ?

Je ne stresse pas, car j'ai toujours aujourd'hui un passeport qui me sert dans mes démarches courantes (banque, etc...) mais je me posais juste ces questions.

Merci à vous pour vos réponses.
Open
TY
TytoAnderson 15 years ago · Annaemy
Taxe de sortie à l'aéroport de Punta Cana: payer deux fois?
Bonjour à tous

Je relève de plus en plus d'avis d'escroquerie dans les agences de voyages, où les passagers arrivant à l'aéroport de Punta Cana doivent payer la "taxe de sortie" de 20$.

Jusqu'a là, pas de problème.

Seulement, une taxe est demandé à un gichet, une fois payée, on vous invite à aller a un autre gichet où cette fois-ci, on vous demande la taxe de sortie ... résultat beacoup de monde aurait payé 2x cette taxe.

Pouvez-vous me donner plus d'explication ? A quelle moment doit-on sortir les US$ ? j'ai entendu dire directement auprès de l'agent d'escale à l'enregistrement des bagages.

Merci pour votre aide qui sera bénéfique à tous

Tyto~
Open
CH
Chloiette 15 years ago · Mohamma2
Visa social indonésien
Bonjour a tous ! Actuellement en voyage en Indonesie, j'ai la possibilite de me faire sponsorisee pour obtenir un social visa. Sauf que je ne serais pas en permanence en activite pour l'organisation qui me sponsoriserait, je continuerais mon voyage par la suite.

Savez vous si le gouvernemenbt indonesien effectue des controles reguliers pour savoir si les personnes obtenant ce visa sont bien en activite avec leur sponsor durant toute la duree du visa ? On m'a dit que oui, et qu'ils peuvent poser des problemes si ce n'est pas le cas. Je voudrais avoir confirmation.

Merci d'avance pour votre aide.

Chloiette
Open
AA
Aarontupelo 15 years ago · Jumbo1
Entrer en France pour une Thailandaise ayant une carte de séjour en Hongrie?
bonjour, mon amie thailandaise à eté mariée avec un hongrois de 2008 a fin 2009 et de ce fait a eu une carte de sejour ou titre de sejour valable 5 ans jusqu'en aout 2013 en hongrie..elle est divorcée depuis et réside a nouveau en thailande..je voudrais qu'elle vienne passer 2 mois avec moi en france..je pense que son titre de séjour hongrois lui permet de rester moins de 3 mois en france..ma question est donc - peut elle venir de bangkok et rentrer en france avec son passeport et sa carte de sejour schengen hongroise..? - dois je faire une demande d'assurance et attestation d 'accueil à ma mairie

merci
Open
ML
Mlleprat 15 years ago · Fayd
Exporter un scooter T-Max en Tunisie: taxes?
Bonjour, je voudrais exporter un scooter T-Max d'occasion en Tunisie pour l'offrir a mon ami Tunisien sachant que moi je suis de nationalité française. Je souhaiterais savoir si j'en ai le droit? Si les taxes sont élevés? Et si je peux faire envoyer le scooter par avion ou bateau? Et le récupérer quand j'arriverais là bas? Merci pour toutes réponses🙂
Open
IM
Imaine28 15 years ago · Ikbalbahri
Frais de douanes pour l'importation d'un véhicule en Tunisie?
bonjour je suis franco-tunisienne et je souhaite connaitre les droits de douanes à payer pour l'importation d'une voiture en tunisie ( type peugeot 307 ou renault megane) étant donner que je ne veux pas qu'elle soit immatriculer en RS mais en plaque tunisienne. merci de vos réponses
Open
DA
Dapep 15 years ago · Jefcom33340
Visa pour le Québec ou Montréal à partir du Mexique?
bonjour, je poursuis mon periple a travers le monde mais j hesite a faire un petit tour au quebec ou montreal, je suis francais mais mon depart se ferait du mexique. ai je besoin d un visa dans ce cas merci davance
Open
CH
Chasee 15 years ago
ESTA à remplir ou pas en ayant un visa F1? I-94?
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu, je m'excuse par avance pour mes questions " bêtes "...

Je décolle la semaine prochaine pour les Etats-Unis et je voulais savoir si je devais remplir le questionnaire en ligne pour obtenir l'ESTA ou si je n'étais pas obligé de le faire étant donnée que j'ai un visa F1 ? Il me semble que je n'ai pas à le faire mais je préfère être sûr à 100%...

Par ailleurs, je voulais savoir si je dois télécharger quelque part sur internet le formulaire I-94 ou si la compagnie aérienne me le donnera directement dans l'avion ? Car il me semble qu'il était payant (14,00 USD) ? où alors je confonds avec l'ESTA...

Merci ! 😉
Open
IS
Ismane 15 years ago · Ameliahassan
Voyage au Maroc en étant mineur?
Bonjour,

J'aimerais avoir des info pour partir au Maroc en etant mineure ( 17 ans ) ?

A t-on besoin d'une attestation des parents ou autre ?

Merci
Open
DO
Dom1981 15 years ago · Kimy6791
États-Unis: nom de jeune fille sur billet d'avion
Bonjour. Je pars aux USA le 1er juillet. Sur le billet d'avion de mon épouse figure son nom de jeune fille uniquement. Sur le passeport et sur Esta figure nom de jeune fille suivi du nom marital (ex. dupont ep durand). Cela posera-t-il un soucis à l'embarquement et à l'immigration? On lit tout et son contraire. D'autre part, les conditions d'entrée à LA sont-elles plus dures qu'ailleurs? Quelqu'un y-a-t-il été récemment? Merci.
Open
MR
MrsDalloway7 15 years ago · Sidaho
Voyage en Algérie: noms différents sur la CNI française et le passeport algérien
Bonjour,

Je dois me rendre en Algérie dans dix jours. Mes papiers sont en règle, j'ai un passeport français, une CNI française, un passeport algérien et une CNI algérienne.

Petit problème : sur mes papiers français je porte le nom de ma mère (disons XXX) alors que sur mes papiers algériens je porte le nom de mon père (YYY). Sans oublier que sur les différents papiers c'est soit l'un soit l'autre des noms, jamais les deux en même temps (genre: XXX-YYY).

Je compte passer avec mon passeport français (car au même nom que le billet) ici en France donc sous le nom XXX et quand j'arrive en Algérie je présente ma CNI algérienne sous le nom YYY (avec mon extrait d'acte de naissance où il est fait mention que je m'appelle XXX reconnue YYY).

Pensez-vous que cela puisse poser problème ? Ne suis-je pas considérer comme deux personnes différentes ?

Ou dois-je passer avec seulement mes papiers français et faire un visa ? (Je trouve embêtant de payer 85 euros alors que mes deux parents sont algériens ! ).

Merci de votre aide... Je ne sais plus où donner de la tête.
Open
JR
Jrmanu 15 years ago · Jackfack
Train Oulan Bator-Pekin, obtention du visa chinois?
nous souhaiterions à dater, du 8octobre passer en chine à partir de Houlan Bator (nous sommes 2) peut on prendre un billet de train oulan bator pekin?, ensuite nous voudrions aller à kumning et prendre un avion pour bangkok ou chiang mai les formalités pour obtenir le visa ont l'air assez compliquées ? si une personne peut me renseigner j'en serais tr7s content jr manu
Open
NI
Niborolofski 15 years ago · Gdid69
Visa pour Madagascar: billet aller/retour mais électronique
Bonjours a tous, J'ai acheter mon billet sur internet, je suis au courant que pour l'obtention du visa il me faut présenté mon billet allé/retour le mien est electronique, que dois-je faire? - Les billets sont donc sur ma boite e-mail, je l'imprime et c'est tout?

2eme question pour le formulaire de demande de visa il suffit de le télécharger, de l'imprime, r, de le remplir, et d'arriver là-bas avec le formulaire rempli. J'en ai imprimer un qui n'est pas en couleur et la qualité est moyenne pensez-vous que cela pose problème?

Ce sont des questions détaillés mais je ne souhaite pas avoir des problèmes pour des petits détails.

Merci,

Robin
Open
LU
Lucke33 15 years ago · Mactoto
Le carnet ATA pour entrer au Sénégal n'est plus demandé? (2 mars 2011)
Qui peut m'assurer que le carnet ATA n'est plus demandé depuis quelques jours pour rentrer au Sénégal ? Cette info m'a été donnée par un amis qui l'a lui même vu sur un forum. J'ai posé la question hier à l'ambassade à Paris, j'attends impatiemment la réponse, je pars dans trois semaines !
Open
BR
Brash 15 years ago · Tartocitron
Aller à Angkor depuis Bangkok: transport et visa?
Salut a tous, Le mois prochain j'arrive en Thailande pour 2 semaines et voudrai aller a Angkor 2 jours depuis Bangkok. Est-il plus facile d'y aller en bus ou en train? Peut-on acheter son visa a la frontiere Cambodgienne?

Merci pour vos reponses,

Brash
Open
FR
Franckphuket 15 years ago · Thuan
Validité du passeport de six mois pour le Cambodge?
Bonjour ,

une question de formalites, Ma tres chere maman est arrivee hier 14 juin en Thailande et a pu passer l'immigration sans encombre bien que son passeport se termine le 10 decembre 2011...(elle n'avait pas penser au delai de validite de 6 mois normalement requis) Nous devons nous rendre le 24 juin au Cambodge et je crains qu ils refusent l entree au Cambodge si ils s'apercoivent que la validite de son titre de voyage est inferieure a 6 mois, Y a t il parmi vous qq qui puisse me confirmer si les 6 mois de validite sont calculees au jour le jour ou par rapport aux mois ? A vous lire
Open
AP
Apusapus 15 years ago · Entreselleet
Obtention du visa russe hors de France?
Salut !

Nous ne sommes pas les premiers à poser la question, mais peut-être aurez-vous une réponse à notre problème en particulier.

Nous voulons un visa touristique de 1 mois pour la Russie (pour le mois d'aout en gros, entrée à Ulan Ude, sortie à Sakhaline). On vient d'essayer de l'obtenir à Baku, mais on nous apprend qu'il est impossible de l'obtenir hors de son pays de résidence (sauf si l'on a un permis de séjour de 90 jours dans un pays quelconque). Les agences de voyage nous disent la même chose. Parait que c'est une nouvelle loi qui date d'il y a 1 ou 2 ans. Et nous, pas moyen qu'on retourne en France maintenant !!

On confirme au passage que dans les pays d'Asie Centrale, il faut l'original de la lettre d'invitation ! Et que pour obtenir un visa russe depuis l'Azerbaïdjan, à priori, c'est mort...

Quelques questions : - peut-on obtenir le visa russe plus d'un mois à l'avance ? (on nous a dit "pas moins d'un mois avant le jour d'entrée" au consulat azéri, ce qui nous obligerait à le prendre en Mongolie, mais sur le forum, certains contributeurs parlent de 6 mois)

- Y a-t-il des voyageurs qui ont réussi à obtenir leur visa russe depuis Almaty, Tachkent ou Ulan-Bator récemment, sans résider dans ces pays ? Et si oui, était-ce ok pour 1 mois (parait qu'en Mongolie, c'est souvent moins..) ? Y a-t-il une astuce particulière (agence de voyage, autre ?)

- Y a-t-il d'autres villes qu'Almaty et Astana au Kazakhstan qui délivrent le visa russe (notamment pour la partie transit Kazakhstan-Mongolie)

- Enfin, est-ce qu'à votre avis ça pose problème de demander aussi un visa de transit russe (pour passer du kazakhstan à la mongolie) ? C'est exactement la même galère, j'imagine ? Peut-on/vaut-il mieux faire les deux demandes en même temps ? (sachant que c'est dur d'avoir des dates précises pour un visa de transit)

Merci d'avance pour vos réponses!

Maxime
Open
DA
Dalilos 15 years ago · Joiedevie92
Partir en Guinée Conakry avec le passeport marocain?
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai la double nationalité franco marocaine.Je pars en mission professionelle en Guinée.Avec un passeport français, j'aurais besoin d'un visa ce qui n'est pas le cas avec le passeport marocain.Or je n'ai pas le temps de demander le visa car c'est une mission de dernière minute donc je pense y aller avec mon passeport marocain, je voulais donc savoir s'il serait possible de partir avec le passeport marocain sans avoir de problème au retour sachant que je retournerais à Londres?

SVP Aidez moi parce que j'ai peur de rester bloquer làbas.
Open
EU
EuphOri4 15 years ago · Peuimporte68
Visa français pour une Philippine habitant à Dubaï?
Bonsoir à tous,

Ma petite amie philippine habite à Dubai, je suis déjà allé lui rendre visite dans l'émirat. Cette fois-ci j'aimerais qu'elle vienne 3 semaines en France... Est-ce que quelqu'un sait si les formalités diffèrent de si elle vivait aux Philippines ?

Quelles sont les démarches que nous devons faire chacun pour qu'elle puisse venir ? Quel coût ce visa atteindrait ?

Merciii d'avance pour vos réponses 🙂🙂🙂
Open
BB
Bbie99 15 years ago · Sigiriya69
D'Istanbul à Jérusalem: passage des frontières?
Nous sommes 5 amis/amies et envisageons un voyage d'Istambul à Jérusalem en passant par la Syrie, le Liban, la Jordanie et Israel. Le tous en 3 semaines. Un peu ambitieux sans doute. Qui pourrait me renseigner plus précisément sur les passages de frontières. J'ai cru comprendre que le passage d'un pays arabe à Israel et vice versa n'est pas toujours facile. Merci de partager vos expériences avec nous.

🙂
Open
BY
Byndeck 15 years ago · Erijo
Peut-on passer facilement du Canada aux Etats-Unis avec une voiture achetée au Canada?
Bonjour a tous, après pas mal de recherche j ai toujours pas trouvé ma réponse. Je compte partir avec ma cherie 8mois pour faire Amerique du nord et sud. On voudrait acheter une voiture a Montreal et aller jusqu'a Los angeles avec, mais est ce possible? Peut on aisément passer du canada au usa et vice versa indéfiniment (bien sur en respectant les 3mois du visa touriste). Aprés arriver a Los angeles peut on vendre ou donner notre voiture? Comment ca se passe pour l'assurance? Voila, pleins de questions sans réponse, je compte sur vous merci d avance bonne journée
Open
EN
Entreselleet 15 years ago
Extension du visa kazakh et visa russe à Astana?
Bonjour,

Nous avons obtenu le visa de tousiste Kazakh a Ulaan Bataar pour 30 jours / 30 dollars et le visa touriste russe simple entree via legend tour.

Apres le Kazakhstan, nous souhaiterions passer a nouveau par la Russie (30 jours). Il nous est impossible d'obtenir un double entree d'ici.

Nous nous demandons donc si:

- il est possible d'obtenir une extension du visa kazakh a Semey ou Astana? - il est possible d'obtenir un second visa de touriste russe depuis Astana, probablement avec l'aide d'une agence.

Merci de nous aider a reussir la bien trop compliquee "mission visas"!

Benitom
Open
PE
Peurdetout 15 years ago
Demande de visa indien par voie postale
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la question n'a pas déjà été posée et le site VFS n'est pas très explicite sur la question que je me pose : il est apparemment possible de déposer une demande par voie postale et de retirer au comptoir avec un règlement le jour du retrait... mais j'ai un doute du fait que la check list à joindre avec l'envoi postal prévoit des frais d'expédition qui à priori ne sont pas optionnels (et qui plus est sont des frais unitaires par passeport et comme nous avons 4 passeports ....). Pouvez vous m'éclairer sur ce point, je suis un peu short en délai, j'ai posé la question sur le site VFS mais ils ne répondront pas avant la semaine prochaine et je pars début juillet ....

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 571 of 1061 Next