Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lilval92 15 years ago · Nikky
Passage de la douane aux États-Unis avec accusation de vol à l'étalage?
Bonjour jai volée(des produits minceur...je souffre d'anorexie) dans un magasin en février 2011 et la police est venue et il y a eu plainte au criminelle. J'attends donc toujours d'aller en cour(la date est en septembre). Mes parents partent en camping aux Etats-Unis et je refuse d'y aller car ils ne sont pas au courant de mon vol et j'ai peur que le douanier me pose plein de question et pire qu'il me refuse l'entré aux USA. Quelqu'un a deja vecu la meme situation??(Douane en voiture+vol a létalage?)

SVP mes parents partent dans 1 semaine je dois decidé si je pars ou pas!! 😮

Valérie(jai 18ansbientot 19 en septembre)
Open
AC
Achari840 15 years ago
Perte de ma carte d'identité et pas de passeport pour l'Algérie
Bonsoir a tous, je suis nouvelle voila j'ai perdu ma carte d'identité francaise ds 2 semaine je pars en algerie, et en plus de sa j'ai pas de passeport francais. Est ce que vous pensez que si je fais mon passeport je l'aurais atten... ET QUE SA NE POSERA PAS DE PROBLEME DES QUE JE REVIEN EN FRANCE

CORDIALMENT !!!
Open
AR
Arnaudtogola 15 years ago · Lululu28
Sénégal: comment prolonger l'autorisation de séjour de trois mois?
Bonjour à tous,

je me trouve actuellement en Casamance avec une autorisation de séjour de 3 mois. Souhaitant rester plus longtemps sur le territoire je recherche une solution de prolongation. La carte de résident présente trop de contrainte administrative, je pensais donc faire un aller retour en Guinée Bissau. Savez vous si je peux faire l'aller retour dans la journée pour renouveler l'autorisation de 3 mois, ou bien je suis je dois séjourner en Guinée quelques temps avant de pouvoir revenir au Sénégal ?

Dans l'attente d'une réponse,

merci bien

arnaud
Open
EX
Exam 15 years ago · Everest22
Voyager sans passeport en Malaisie?
Bonjour à tous,

Je suis en Chine et je vais bientôt devoir renouveler mon visa. Je souhaite aller à Kuala Lumpur pour obtenir à nouveau un visa touriste. Le temps du renouvellement (les 4jours), je souhaites rendre visite à des amis qui sont de Penang. Peut on voyager sans son passeport en Malaisie ? De souvenir pour les bus ce n'est pas un soucis, en revanche pour un avion entre KL et Penang est ce possible ? Merci
Open
EL
Eliphas 15 years ago · Marathon
Questions techniques, visa pour la Chine (voyage itinérant)
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité (comme j'ai pu le constater en faisant des recherches sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé certaines réponses à mon problème. Mon voyage en Chine est un peu particulier et me pose des soucis au niveau de la constitution du dossier de demande de Visas. Je m'explique.

Je vais entrer en Chine par voie terrestre via Hong Kong et vais voyager de façon itinérante jusqu'au Vietnam. Ainsi, ces deux points me posent problème :

"Réservation billet d'avion aller et retour ou attestation de voyage détaillée précisant noms des passagers, n° de vol, compagnie aérienne et date du séjour pour la chine."

J'ai bien sur l'intention de quitter le territoire Chinois (par voie terrestre à nouveau, à la frontière Vietnamienne), puis de retourner en France. Cependant, mon billet d'avion retour étant un Bangkok/Paris, cela est-il suffisant pour prouver ma volonté de quitter leur territoire ou faut-il un billet d'avion ou de train au départ de la Chine ?

"réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour) ou certificat d'hébergement de l'invitant fait par lui même et signé (mentionnant nom, adresse et téléphone de l'invitant) avec copie du passeport de l'invitant et copie de son visa chinois ou carte d'identité si il s'agit d'un ressortissant chinois."

Je ne comptais rien réserver pour ce voyage et tout voir sur place. Cependant, il semble indispensable de réserver au moins une chambre d'hôtel. Si je réserve une seule chambre d'hôtel paumée au fin fond de la Chine, le moins cher que je trouve bien sur (avec pour seul but de remplir mon dossier), est-ce que ce sera perçu comme du foutage de gueule, ou bien les Chinois s'en tiennent aux formalités et appliquent à la lettre ce qu'il est demandé ? (il est bien écrit, après tout : "vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour" )

Merci d'avance pour vos explications et bonne journée! 😉
Open
JA
Jackfack 15 years ago · Suzhou
Visa pour la Chine: certificats d'hébergements?
Bonjour, je cherche des VFistes ayant demandé un visa pour la Chine très récemment, suite au durcissement des règles depuis mon dernier voyage (2009).

Je précise que j'arrive à HK mais que je vais demander mon visa avant de partir.

Je compte franchir la "frontière" vers le mainland puis prendre un train de nuit. Il va donc y avoir un trou d'1 jour entre la date prévue d'entrée en Chine et le certificat fourni par l'hôtel. Est-ce important ?

Faut-il des certificats d'hébergements pour tout le séjour ou le premier suffit ?

Merci à tous,
Open
GI
Gilbertogil 15 years ago
Visas pour l'Asie du Sud-Est
Bonjour

Pour cet été nous avons prévu un ésjour en Asie du Sud-Est mon amie (qui est Roumaine) et moi. Nous avons réservé le billet d'avion depuis janvier (pour Bangkok), j'ai obtenu mon visa pour le Viet Nam et mon amie est partie en Roumanie il y a 2 jours pour faire ses visas.

Hier elle est donc allée à l'ambassade du Viet Nam qui lui avait dit par téléphone qu'elle avait besoin de justifier de 1000 E. Je lui avais donc fourni tous les papiers prouvant cela mais la personne de l'ambassade a répondu hier que l'on devait être marié ou de la même famille pour que cela marche (donc elle est repartie sans visa)

Elle est donc partie pour l'ambassade de Thaïlande où une personne peu sympathique l'a refoulée en disant qu'elle devait avoir un billet d'avion retour (ce qu'elle avait bien sur) et a répondu "de toute manière, vous êtes étudiante, vous êtes trop jeune, pas de salaire ... et trop de Roumains partent sans argent et après utilisent les services de l'ambassade pour revenir" ce que je n'ai pas compris car elle avait tous les papiers prouvant que : hôtels, avions ... étaient déjà réservés.

Alors j'aurai donc quelques questions à poser (sachant que le départ est prévu pour le 16 juillet et que je serai sur place à Bucarest le 5 juillet)

- Pour la Thaïlande, est-il possible d'obtenir le visa à l'aéroport ? - Si oui, peut-on obtenir un visa multiples entrées ? - Si on ne peut qu'obtenir un visa simple entrée, peut-on obtenir facilement un visa simple entrée aux frontières terrestres ?

La Roumanie n'étant pas exemptée de visa pour la Thaïlande

Et pour le Viet Nam, nous espérions arriver à un poste frontière terrestre.

- Est-il possible d'obtenir d'une quelconque manière le visa à une frontière terrestre. - Le visa avec lettre d'invitation ne s'applique que pour une arrivée à l'aéroport ? - J'ai vu un e-visa possible. Il n'est bien disponible que pour une arrivée à l'aéroport ?

Si jamais il n'y avait aucune autre solution, nous prendrions un billet d'avion "Phnom Penh - HCMV" mais nous préfèrerions savoir ce qui est déjà possible.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
BE
Bedeesse 15 years ago
Née à Téhéran et voyage en Palestine et Israël?
Salut à tous

Voila, je prépare tout doucement mon premier voyage en Israel et Palestine pour deux mois cet été. J'ai la nationalité belge depuis longtemps mais je suis née à Téhéran. Je sais que les personnes qui ont des noms arabes ( ce qui est mon cas) peuvent rencontrer quelques obstacles dans ces régions. Je pense que dans mon cas c'est pire, peut être pourriez-vous me conseiller ou témoigner de situations similaires..?

Merci

edit: PS: j'suis sans doute parano, je me demandais aussi si ça pouvait jouer le fait d'être militant, personne engagée publiquement, sur facebook etc..?
Open
MI
MikeG 15 years ago · Andreaaa
Arriver aux États-Unis et repartir du Canada: problème avec l'administration américaine?
bonjour, j'ai recherché dans les thémes amérique du nord, administration, mais je n'ai pas trouvé complètement réponse à ma question ?

J'ai seulement lu que passer la frontière terrestre US/canada se faisait assez facilement.

Mais .....; Je viens de remplir le document ESTA . sur le site du tourisme américain(ambassade), il est précisé que le voyageur doit être en possession d'un billet avion aller/retour.

Mon billet aller part de Paris pour New york, je vais ensuite au Canada en voiture et je repars de Montréal pour Paris.

Cet aller et retour sera t'il valable pour l'administration américaine ???,
Open
AL
Algerino116 15 years ago · Michagadir
Carte consulaire algérienne
Bonjour, je suis algérien établie en France depuis 2009 et je viens tout juste de faire ma demande pour avoir une carte consulaire algérienne a fin de pouvoir partir en vacances voir ma famille en Algérie c jour si. et je n'avais jamais entendus parlé de cette carte!!!et la une fois au consulat on me dit que pour l'avoir il faudra attendre 6mois d’enquête. ce que je voudrais savoir s.v.p c'est es que je peut partir en galerie passé d vacances la bas sans carte consulaire mais avec titre de séjour valide et un passeport algérien encore valable 1ans(passeport délivré en Algérie) et encore asque je peut emmené ma voiture avec moi et la ramené une fois de retour en France. car la g contacté le consulat algérien et g jamais la même réponse a chaque fois c une autre réponse qu'on me sort . c ou non sa va posé problème pour votre voyage ou sinn sans carte consulaire vous pouvez pas emmené votre voiture car vous aurez des soucis avec la douanes algérienne. le problème c que g déjà réservé mes billet a fin de pouvoir i allé ce mois si. es que quelqu'un pourrais m'éclairé a ce sujet s.v.p merci pour vos réponses!!!
Open
TH
Thinsul 15 years ago · Jblz
Visa touriste au Brésil: nouveau cas
Bonjour,

Encore un nouveau cas de calcul de visa de touriste...

Je suis arrivé en touriste à São Paulo, après des heures à faire des calculs Excel sur les visas en sillonnant tous les forums, en pensant que tout était bon.

Donc si je résume on a droit à une première salve de 90j de présence + 90 jours en allant à la PF avant fin de cette salve, si tout se passe bien.

Voici mon cas: Voyage réparti en deux fois:

1/ Arrivée le 25/02/11 Départ le 06/04/11 -> total 41 jours sur les 90 accordés.

2/ Je suis revenu le 18/04/11, retour prévu le 08/09/11, soit 144 jours

TOTAL prévu : 185 jours - je compte faire deux weekends hors territoire pour arriver tout pile à 180.

Sur mon nouveau papier tamponné (seulement) avec le passeport du 18/04/11, il est indiqué CL 01 DOC 03, 90 dias...

Donc le doute m'habite... En théorie, javais le droit à 90 jours répartis en 41 jours + 49 jours à partir du 18/04/11, ce qui m'emmenait jusqu'au 05/06/11 avant de faire ma demande à la PF, en ajoutant les 11 jours d'absence (25 février +41j +11j+49j = 06/06/11)

Avec cette nouvelle donne de 90 jours à compter du 18/04/11: - dois-je attendre la fin de ces nouveaux 90 jours pour faire ma demande, soit le 16/07/11? Donc ont-ils oubliés les 41 premiers jours ou m'ont-ils enlevé les 49 restants de la première partie du voyage?

- dois je me fier à mon premier calcul qui me disait de faire la démarche avant le 05/06/11?

- Enfin, dans l'un ou l'autre cas, puis-je tenter de sortir du territoire pour qu'à nouveaux 90 jours soient autorisés ou alors la démarche à la PF semble indispensable?

Merci pour la résolution de ce nouveau cas...

Até mais

Martin
Open
NO
Nostalgy 15 years ago · Ann2244
Dépôt de demande de visa pour l'Inde à Nice?
J'ai lu le msg de Korina pour Lyon et donc qui a déjà expérimenté le centre de dépot de visa qui se trouve à Sofia Antipolis ? avez vous des astuces ou conseils ? le dépot est ouvert le matin et le retrait l'après midi apparemment. faut il téléphoner avant pour prendre RV comme à Lyon ? Merci et je vous tiendrai au courant de la suite...
Open
ZI
Zineb2008 15 years ago · Princess67
Obtention du visa égyptien pour une marocaine?
bonjour je suis new dans ce forum que j'ai bien apprecie;j'ai eu pas mal d'information sur mon voyage prevue mois d'aout en egypte. je veux savoir comment demander un visa touriste de 15 jour ? je suis marocaine je reside en france avec mon marie. merci
Open
RE
Redhot 15 years ago · Nemo1001
Validité d'un visa Schengen français?
bonjour tout le monde jai visa france shengen je lai eu a rabat sur le passeport les dates sont du 5 juin au 20 septembre et la duree du sejour est de 30jours ; entrées multiples . je me demande si je le droit d ' effectuer deux voyages en france le premier de 14jours en juillet et le deuxieme est de 14 jours aussi mais en septembre. merci davance
Open
FL
Floci 15 years ago
Formalités administratives pour un séjour au Sri Lanka depuis l'Inde?
Bonjour,

Je suis un peu en galère pour arriver à avoir une information précise sur la possibilité de faire un séjour au sri lanka depuis l'inde sans problème administratif. Je dois partir de l'inde après un séjour de 10 jours, pour rendre au Sri Lanka 3 semaines et enfin terminer par 3 semaines en Inde. - Est ce que vous savez si cela pose un problème ou non car il parait que l'entrée sur le territoire indien est toujours pénible même avec un visa entrée multiple? - Est-ce qu'il est nécessaire de faire une demande particulière pour séjourner à nouveau en Inde si j'y suis déjà passé un mois avant ? J'ai pu lire des choses différentes sur la question donc si quelqu'un a eu une expérience récente, ça m'intéresse car je pars dans 3 semaines. Merci à vous

Florence
Open
TI
Titie19 15 years ago · Lo0p1ng
Passeport et carte de tourisme pour Cuba?
Bonjour,

Etant Novice en voyage, CUBA sera mon 1er voyage depuis 10 ans 😊 , j'aurai aimé avoir quelques informations sur les formalités administratives. Je part fin Novembre pour 9 jours/7 nuits , un voyage organisé à CUBA (mon Rêve) et j'aurai aimé savoir si il faut faire un passeport ET une carte de tourisme ou si seule la carte de tourisme est demandé ?

Merci pour la ou les réponses
Open
VA
Vanessa56100 15 years ago
Exporter un van d'Australie vers la France?
salut à tous!!!

j ai une question très importante à laquelle je n arrive pas a trouver de réponse, si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment cool!!!!

avec mon copain on part en australie en novembre pour un an et on compte acheter un van sur perth.Mais pour le retour, nous voudrions rentrer avec le van, pour passer par la thailande, me cambodge, l inde, .....jusqu en france, car nous avons un chien et pour trouver un logement...un peu galère, donc je voudraiS savoir si on peut exporter un van d australie????????????????????

merci d avance!!!!!!!😎😎😎
Open
KE
Kenwell 15 years ago · Eve38
Obtention du visa vietnamien?
bonjour

je pars très prochainement pour l’Asie du sud est pour un périple de plusieurs mois; mon parcours

arrivé par avion au Vietnam puis Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, (peut être philippines)

pour tout ces pays je peut me procurer un visa sur place, ou d'autre pays n'en nécessite pas pour des séjours de courte durée, sauf pour le Vietnam qui ne délivre aucun visa sur place.

je tiens ces informations du site: http://www.diplomatie.gouv.fr

je voudrais savoir comment me procurer un visas pour le Vietnam, sans avoir a faire les démarche à paris. (sans bouger de chez moi en gros) quel organisme contacter si vous avez un numéro de tel ou une adresse mail, je prend. également combien de temps me faudra t'il pour l'obtenir et a quel coût.

je vous fais un copiez coller du site diplomatie.gouv:

"

Un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam. En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible. [...] " étant donnée que j'arriverai par voie aérienne et repartirai par voie terrestre dois-je faire une demande pour un visa a entrée multiples?

en ce qui concerne la Thaïlande, il est écrit: " Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. [...] "

le problème est que je ne pourrait pas montrer de billet aller retour, alors comment faire?

voila, tout ce qui concerne les formalités administratives, c'est vraiment pas mon truc alors toute information, même pour des choses que je n'ai pas abordées, me serait utiles.

Merci à tous de vos réponses
Open
RE
Remiz90 15 years ago · Deghi
Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation?
Bonjour, Je suis entrain de remplir le formulaire d' invitation pour un ami indien. Il semble nécessaire de souscrire une assurance maladie pour la personne invitée. Avez-vous des conseils à me donner? est-ce obligatoire? Si oui, quelle compagnie conseillez-vous? Est-ce utile de joindre une lettre explicative au formulaire d' invitation? Merci remiz90
Open
GW
Gwadacleo 15 years ago
Visa pour un séjour de cinq semaines au Vietnam?
Bonjour!

Voila nous sommes trois étudiantes infirmieres qui préparons un voyage pour le vietnam dans le cadre d'un stage. Notre stage doit durer 5 semaines. Seulement en faisant nos recherches , nous nous smmes aprercues que les autorités vietnamiennes proposent soit un visa de 30 jours a 60 euros ou soit un visa de 3 mois a 160 euros!!!! Pas d'alternatives entre les deux? Savez vous si il est possible d'effectuer une extension de visa d'une semaine uniquement AVANT de partir dans le pays?

De plus je recherche des étudiants qui sont déja partis avec l'association Montluçon-Saigon/ Mission Stages.

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
JE
JeremyV 15 years ago
Passer trois mois en France, sortir, et revenir pour trois mois avec un visa Schengen?
Bonjour à tous: "NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE !..."

Explication rapide de notre situation. Ma petite amie est Australienne, en Australie pour le moment, et nous projetons ensemble de partir en programme PVT pour le Canada en Décembre prochain... Donc, la question ne demeure pas sur ce PVT mais plus sur la possibilité pour elle de revenir en France de manière longue... Le problème de la longévité de son séjour en France (que l'on aimerait entre juillet et décembre, 6 mois... au départ pour notre PVT) se pose alors que l'on pensait pouvoir lui faire un Visa Schengen 3 mois, sortir des frontières et rentrer de nouveau sur le territoire en attendant notre départ pour le Canada, autrement dit, en pensant pouvoir cumuler les visas touristes en France d'ici à décembre... Seulement, j'apprends la semaine dernière de l'existence d'un visa longue durée qui nécessite pas mal de paperasses (que j'ai déjà rassemblé et elle de son côté), aussi, qui semble très contraignant du simple fait qu'elle ne peut faire sa demande qu'à partir du 27 juillet...!!!!!!!!!!... A faire des recherches sur les sites gouvernementaux, un simple visa de séjour longue durée semble une prise de tête impressionnante...

Alors, je viens faire recours à vos différentes expériences, vos savoir, vos idées, etc etc... pour nous aider... Savoir si notre idée concernant les Visa Schengen (entre entrée et sortie, et RE-rentrée) est louable ou non ?????????????????? (perso, je doute de plus en plus mais on ose y croire quand même...)?????????? Le temps que peut prendre une demande de visa vacance longue durée pour elle en France ainsi que les documents à fournir, ou les étapes supplémentaire "cachée" (type, bâton dans les roues)????????????? Les possibilité que l'immigration française ne veuille plus d'elle sur le territoire en cas de "fraude" si elle reste plus de trois mois ici, ou encore, une répression possible si l'on sort pour RE-rentrer (type, interdiction de séjour dans le pays, ...????)???????

Si vous pouvez tenir compte de l'urgence de la situation, merci de vos réponse, oui, MERCI d'avance... Paix et Amour. Jérémy
Open
AL
Algerienna 15 years ago · Mevoilamar
Déclaration de devises pour l'Algérie?
Bonjour a tous,

Une amie a moi compte visiter l'Algerie en provenance de Londres. Je voudrais savoir s'il lui serait possible de faire le change dans les banques ici en Algerie (Constantine), et quels documents elle aura a fournir pour ca. Y a t il une limite sur le montant d'argent a faire entrer en Algerie?

Merci.

English: Hello,

A friend of mine from London plans to visit Algeria soon. Could anyone who has visited Algeria please let me know if it would be possible to exchange pound sterlings for the local currency in Algerian banks? Also, is there a maximum amount of money that is permissible to bring in the country? I assume there will be a declaration form to fill in in the airport on arrival?

Many thanks.
Open
MI
Michoi 15 years ago
Entrée aux États-Unis et retour à Paris par le Canada
Bonjour,

Je suis Français et je desire faire un petit trip durant l'été ISLANDE NYC CANADA ( passeport 2009 + ESTA )

Pour résumer, j'ai en ma possession les Billets suivant :

PARIS REYKJAVIK 9/08/2011 REYKJAVIK - NYC 15/08/2011 et Montréal PARIS 03/09/2011

Il me manque donc une preuve NYC Montreal, (J'ai décidé d'aller à Montréal en BUS)

Est ce que je risque d'avoir des problèmes au niveau de l'immigration ? dois je m'inquieter ?

Salutations

( Désolé si un post existe déjà , j'ai cherché sur le forum mais rien ne correspondait à mon circuit et je suis anxieux 😊)
Open
PL
Plume18 15 years ago
Inde: enregistrement pas fait après les 14 jours de délai (urgent)
Essentiellement, voila notre situation : Nous sommes deux canadiennes arrivees a Delhi le 18 mars en possession d`un visa de 6 mois. Nous sommes allees pendant le mois de mai au Nepal (a partir du 1er mai). La-bas, nous nous sommes rendues a Katmandou afin d`obtenir une derogation sur les deux mois passes hors de l`Inde, sans probleme. Seulement cette derogation se trouve a etre un visa de transit. Dans notre passeport, il est donc dit que nous devons nous enregistrer dans les 14 jours suivant notre retour en Inde. Nous avons passer la frontiere le 30 mai. Maintenant, nous avons depasser le 14 jours d`enregistrement (sans nous enregistrer) et nous avons notre vol de retour a Delhi le 20 juin.

Nous nous sommes dit que dans le fond, nous avions un visa de 6 mois valide. Mais ce meme visa est-il annuler par notre visa de transit ? Est-ce grave ? Que faire ? Quelles sont les consequences ? Devrait-on s`amener de l`argent liquide, genre euro ou dollars americain? Allons-nous restees prise a Delhi ? Est-ce que quelqu`un a deja vecu cette situation ? S`IL VOUS PLAIT, AIDEZ NOUS !!! :)
Open
DE
Devochkita 15 years ago
Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour?
Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part de ma situation et avoir quelques suggestions si possible!

Alors voila je suis marocaine fiancée avec un français (qui habite au Maroc) depuis janvier dernier. On a essayé d'entamer notre procédure de mariage en commencant par le ccm, seulement mon fiancé n'arrive toujours pas à avoir une carte de séjour et donc il n'est pas déclaré. Le problème c'est que sans carte de séjour, on ne peut absolument pas se marier!!!

Quelqu'un aurait il une solution à proposer? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà vécu cette situation auparavant?

p.s. Nous dépendons du consulat de Marrakech
Open
HA
Haytham 15 years ago · Luggi
Visa tourisme aux États-Unis: procédure supplémentaire
Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai été au consulat des USA à Paris. Ma demande de visa devrait passer par une procédure supplémentaire qui prendra en 4 et 8 semaines. sur le site de l'ambassade rubrique contact : http://french.france.usembassy.gov/contact-visa.html il est précisé ceci:

Service des Visas – Public Inquiries Pour les dossiers déposés à Paris, en attente d’autorisation. Consulat des Etats-Unis Public Inquiries 18, avenue Gabriel 75008 Paris

L'officier m'a demandé à peine quelques questions et n'a pris que mon passeport et l'enveloppe Chronoposte et m'a dit que ca devrait être bon, sans rien me garantir concernant les délais.

Comment peut-on contacter l'ambassade pour accélérer la procédure et leur fournir des documents justificatifs? est ce que quelqu'un à déjà envoyer une lettre à cette adresse?

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
ME
Meneghini01 15 years ago · Lolodesiles
Risques véritables d'un visa "périmé" depuis quinze jours à Bali?
Bonjour, j'aimerais SVP vos conseils avisés. je voulais partir à Bali deux mois ET DEMI. Les billets sont achetés. Je m'aperçois un peu tard qu'il faut un visa, et que celui-ci n'est valable que 60 jours, non renouvelable ^^.

Du coup soit je raccourci le voyage (j'ai envoyé un mail a go-vpayges pour savoir combien ça me couterai de partir 15 jours plus tard, j'ai pas la réponse mais je ne pense pas que l'on me donne de l'argent en échange héhé),

soit je quitte bali pour y revenir aussi sec (au mieux 150 euros un aller retour denapsar singapour, un truc comme ça, et de précieux jours en moins à Bali)

soit j'arrive le jour du départ avec un visa périmé de 15 jours.

Dans beaucoup de forum la réponse à la troisième alternative est "ohh tu risques lourd !!!" Mais lourd ça veut rien dire du tout !! Si vous pouviez éclairer ma lanterne parce que si lourd = case prison, OK c'est du lourd, mais si lourd = "pas bien monsieur !!", je survivrai, si lourd = 10 euros d'amende et bien alors un voyage aller retour a singapour n'est pas du tout un bon plan.

Merci d'avance !! JM.
Open

Recommended for you

Previous Page 570 of 1061 Next