Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Juju43 15 years ago
Thaïlande: visa de plus d'un mois?
Bonjour,

je suis actuellement en voyage tour du monde et je prévois de passer dans un peu plus d'un mois en Thaïlande. Je pense m'arrêter à Singapour pour le Visa mais alors que je préparais cette partie de mon voyage, je constate - par entrée terrestre, l'exemption de visa n'est valable que 15j (30 par aéroport) => visa quasi-obligatoire si on ne veut pas perdre une partie de son temps pendant le séjour - il faut fournir les justificatifs d'entrée et sortie en thailande

C'est ce dernier point qui me gène le plus: - tour du monde = planning fluctuant - justificatifs pour arrivée terrestre ? bus ? est-ce qu'il y a des compagnies qui fournissent ça tout en restant flexible en terme de date ?

Retours d'expérience ?

Merci
Open
FU
Funcky062 15 years ago · Sisaket
Extension de visa en Thaïlande
salut , j ai besoin d un petit eclaircicement... je vais pe etre passer par une frontiere terrestre pour revenir en thailande , j aurais droit a 15 jours sur le territoire , alors que je doit y rester au moins 3 semaines... en etant passer par voie terrestre .. esque je pe aller faire une extension de 07 jours a 1900 baht ?? dans un service d immigration ... ou esque c est juste reserver pour ce qui on une autorisation de territoire de 30 jours , obtenu en arrivant par avion ... merci si vous pouver m eclairer .. 😉
Open
NI
Nico05000 15 years ago · Nikky
Visa américain de quatre-vingt-dix jours pour aller au Canada depuis les États-Unis et retour?
Bonjour Nous sommes entrés aux USA le 23 mai 2011 et avons un visa de 3 mois jusqu'au 21 août 2011 Nous sommes entrés au Canada le 06 juin 2011 avec un visa de 6 mois. Si nous retournons aux USA après l'expiration du 1er visa ( donc après le 21 août 2011) , aurons-nous à nouveau un visa de 90 jours?? Merci de votre aide car on se pose des questions !!🙁
Open
PO
Pocahontas56 15 years ago · Sidaho
Droit de visite dans la zone de transit à Alger?
Bonjour,

je vais en Algérie cet été et je fais une escale de 3h a Alger. Etant la première fois que je m'y rends, je voudrais savoir si le public a accès a la zone de transit pour venir nous voir?

merci d'avance pour vos réponses.
Open
KM
Kmille83 15 years ago
Visa Waiver/ESTA: rendez-vous à l'ambassade à Paris nécessaire?
Bonjour, Je pars aux Etats Unis fin aout pour quatre mois avec un Visa étudiant. Mon petit ami vient me rejoindre pour maximum 90 jours. Si j'ai bien compris il est necessaire pour lui d'avoir un Visa Waiver et de remplir l'ESTA en ligne. Mais est-il necessaire que mon ami ai un rendez-vous à l'ambassade à Paris? Je suis un peu perdue ^^' Merci pour votre aide Camille
Open
NO
Nordique1999 15 years ago · Nemo1001
Est-ce que la Bulgarie fait partie de l'espace Schengen?
Bonjour à tous, j'ai une petite question.Je dois sortir de l'espace Shengen pour 1 mois. Est-ce que la Bulgarie fait partie de l'espace Shengen. Les infos que j'ai sur Internet c'est qu'ils ont signé le traité mais qu'il ne l'applique pas. Je n'aime pas des formalitée ou la ligne n'est pas clair. Est-ce quelqu'un peut me renseiger svp. Merci à l'avance pour votre répon
Open
MA
Mamacorsica 15 years ago · Nemo1001
Visa français de trois mois pour l'ami thaïlandais de mon fils?
bonjour nous avons demandé un visa pour faire venir en france 3 mois l'amie thai de mon fils le visa nous a été refusé avec la mention "votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie" mon fils vit avec elle en thailande depuis 1 an elle a deux enfants elle voulait venir en france avec la plus jeune la grande étant universitaire à bangkok ; elle est propriétaire de sa maison je ne vois pas pourquoi ils mettent en cause son non retour avez vous connaissance de cas comme ca merci d'avance et bonne journée mamacorsica
Open
IN
Inesyanis 15 years ago · Nathalie65
Thaïlande: besoin de visa ou pas?
Bonjour tout le monde,

Ma question va vous sembler peut etre bête mais je vous la pose qu'en meme, nous arrivons en thailande le 1er juillet et repatons le 30, est je besoin d'un visa?

Ines
Open
RO
Rodange 15 years ago · Romgre38
Tampons sur le passeport
Bonjour à tous,

Je rentre de République Dominicaine. J'ai déjà voyager en Turquie plussieurs fois et en Egype. Sur mon passeport les premiers tampons sont bien à la suite des autres pour la Turquie il prendre seulement 2 pages pour plussieurs entrées et Sorties une page pour l'Egype page suivant comme il y a un visa collé dessus mais à ma grande surprise quand nous sommes arrivés en RD ils nous ont tamponné notre passeport à la page 16 en laissant un certain nombre au moins 10 pages libres. Mon copain qui m'accompagnait également. quelqu'un pourrait m'expliqué comme cela se fait il et surtout si les personnes ayant séjourné en RD se sont fait tamponné à la même page que moi ou autre page.

merci d'avance

isabelle
Open
CO
Coco01234 15 years ago · Gigi1234
Parrainage d'une Cubaine!
Bonjour, 🤪 J'ai reçu le Certificat de sélection du Québec le 27 mai 2011, pour le parrainage de mon épouse. À présent je me sens un peu mêlé, car je ne suis pas au courant de la prochaine démarche avec le Bureau des Visas à Cuba. J'ai vu quelques forums sur ce site mais rien pour répondre aux questions que je me pose vraiment, à part que j'ai envoyé un email à l'Ambassade du Canada à Cuba, demandant la prochaine étape à suivre. Je crois et je pense qu'il faut attendre l'appel de l'Ambassade, mais je ne suis pas certain. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'éclaircir sur ce sujet, ce serait grandement apprécié. Merci à tous et passé une belle journée.😉

Jacques
Open
CA
Caro9 15 years ago · Kermit
Obtenir un visa indonésien de six mois à Bali?
bonjour ..je recherche un moyen d'obtenir un visa longue durée à bali..pour 6 mois...un adulte..un enfant...j'ai entendu dire que l'on pouvait obtenir un visa tourisme de 60 jours puis renouveler 4 fois 30 jours..est ce vraiment possible??quelqu'un a t'il déja expérimenté? autre solution..le visa socio-culturel??mais ça me parait plus compliqué!!?? merci à tous d'avance pour votre aide!!
Open
JÉ
Jérémie53 15 years ago
Obtention d'un visa pour l'Iran depuis la Turquie?
Bonjour à tous,

Début Novembre, j'ai prévu de commencer un voyage à vélo depuis Istanbul en Turquie jusqu'en Mongolie. Je suis français, et je travaille actuellement en Nouvelle-Zélande, j'aurais donc un vol Auckland -> Istanbul.

Mais un problème se pose, je vois sur le site de l'ambassade de la R.I. d'Iran qu'on doit déposer ses empreintes digitales (j'allais écrire génitale 🤪) à l'ambassade d'Iran à Paris, mais est-il possible de les déposer à Istanbul ou dans un autre consulat ?

Merci de votre réponse !

A bientôt 🙂
Open
KA
Karijrasta 15 years ago
Visa pour la Thaïlande en août 2011
Bonjour tout le monde

Je souhaite quelque renseignement , je pars en Thaïlande le 20 juillet 2011 et de retour le 10 septembre 2011(50jour). $Dans mon vol d avion il y a une escale a dubai et le retour de même .Me faut il un visa seulement pour la Thaïlande ? J habite a strasbourg ou puis je faire mon visa ? Merci
Open
GU
Gubarreau 15 years ago · Braytony
Obtention d'un visa pour l'Iran en Turquie: mon expérience
Salut a tous,

je voulais faire un feedback sur mon experience visa pour l'Iran de Turquie.

il y a un peu plus d'un mois, en France, nous avons commande un numero d'autorisation du Ministere des Affaires Etrangeres iranien via www.key2persia.com, service OK, reactif et sympa. 30€ par personne, a payer en virement bancaire (receptionne en Allemagne, il faut vous deplacer dans votre agence de banque pour valider le virement). ca prend quelques jours (5-6) pour recevoir ce numero. pas besoin d'autre invitation ni de resa d'hotel nı rıen !

nous avıons demande que les autorısations soient envoyees a Erzurum.

nous sommes 3 mecs, francais, arrives a Istanbul par l'avion. pas de probleme pour rentrer en Turquie meme sans billet retour.

a Erzurum, le consulat d'Iran est ferme le vendredi et le dimanche. nous y sommes alles le samedi matin : 'normalement, cest ouvert, mais la, non.' => donc allez-y le lundi plutot...

le paiement du visa (60€) se fait dans une banque d'Erzurum et il est possible de payer en lires turques.

et le mieux... on recupere nos passeports en... 24h !! (depot lundi 11h30 recuperation mardi 11h)

voila. c'est donc simple et rapide d'avoir un visa iranien en Turquie !
Open
ST
Stibo9 15 years ago · Braytony
Demande du visa iranien depuis la Turquie?
Bonjour a tous,

j'ai besoin d'aide au niveau de la demande du visa pour l'iran !!

je pars dans un peu plus d'une semaine pour la turquie et je compte traverser l'iran pour continuer sur le pakistan mais mon probleme est que je n'est pas le temps de faire la demande jusqu'au consulat de paris !

Pensez-vous qu'il y a un moyen que je fasse la demande directement en turquie ? et faut-il s'enregistrer (empreinte ) obligatoirement a paris pour faire la demande ?

Merci d'avance pour vos reponses :D
Open
TO
ToxicWaste 15 years ago · Kujila
Découvrir seul Perpignan étant mineur (15 ans)?
Bonjour a tous , voila , je vais faire court .

J'habite a Nice , et j'ai vraiment une envie de voyage , d'exploration . Pas de grand voyage a l'étranger , mais des voyages locaux , par exemple je souhaite découvrir Perpignan pendant une journée ou deux . Mais le problème est que je suis mineur ( 15 ans ) , et je me demande donc si au niveau légal , cela ne va pas poser quelques problèmes .

Par exemple si je veux me rendre a Perpignan ce week-end , je devrai prendre le train ce soir a 23 heure pour être sur place la bas a 6 heure , et repartir a 1 heure .
Open
MA
MagdaKamboui 15 years ago · Domayeux
Voyage en voiture Syrie-Jordanie-Israël: taxes et passages des frontières?
je prepare un projet de labo photo itinerant avec mon express diesel: j'ai plusieurs problemes concernant les taxes et passages de frontieres: le site de l'ambassade de syrie précise qu'il y a une taxe de 100 dollar par semaine pour les diesel (en plus de 60 dollar d'assurance obligatoire par semaine). je compte rester au moins 2 mois, est-il possible de negocier cette taxes, en sachant que je n'utiliserai que tres peu le vehicule durant cette periode (la receptioniste de l'ambassade m'a dit "vous verrez ça à la frontière": est-ce que ca veut dire "ca depend du montant de votre bakshich"?)y a-t-il une taxe de ce genre en Jordanie? Une assurance obligatoire? je compte ensuite tenter de passer en israel, mais il semblerait que ce passage soit tres incertain: là je compte un peu sur ma bonne étoile qui a toujours été très généreuse avec moi. Si en revanche celle-ci me fait défaut à ce moment, est il possible de laisser provisoirement le vehicule en territoire jordanien? (chez quelqu'un de fiable) :

je crois que dans la plus part de ces pays il est theoriquement interdit de quitter le territoire sans le vehicule si on est entré avec... (il y a un tampon pour le vehicule sur le passeport je crois?). La police jordanienne est-elle suffisemment souple pour me laisser sortir du territoire sans le vehicule avec la garantie de revenir le chercher dans un delais defini?

Si par chance quelqu'un a au moins une partie de ces reponses a me donner je serais tres reconnaissante...
Open
35
35000amigo 15 years ago · Ericetstella
Demande de carte de séjour en France par un Algérien
Bonsoir suis algérien arrive en france en 2000 avec un visa court j'ai connu ma copine en janvier 2010 😏 nous vivions ensemble depuis 15 mois nous avons décidé de nous marier (mars 2011) je souhaite ma carte de séjour mais la préfecture coince .................😠 que faire (c'est un mariage d'amour) merci
Open
MA
Mapache 15 years ago · Sigiriya69
Voyager hors espace Schengen avec titre de séjour français?
Bonjour à tous,

Ma femme (Filipina) est arrivée en France en mai 2010, elle a désormais son Titre de séjour valable 1 an.

Combien de temps est elle autorisée à voyager Hors de L'espace Schengen ? (Retour au pays). J'ai entendu parler de 3 mois/ans mais je n'arrive pas a trouver d'infos correctes.

Merci,
Open
SA
Safia5 15 years ago · Bonitato
Mariage en France, famille du marié en Algérie, comment faire pour les inviter?
Bonjour,

Le sujet a surement été abordé, mais je pense que chaque cas est particulier et je vous expose donc le mien pour essayer d'avoir un maximum de conseils.

Je suis française, je me marie en septembre prochain avec un algérien qui est en france depuis 4 ans avec un visa scientifique. Lui n'a aucun souci pour se marier ici. Par contre, nous souhaiterions que certains membres de sa famille puissent assister au mariage. Nous savons que nous ne pourrons pas tous les faire venir à cause du nombre de visa mais aussi des frais. Mais nous aimerions faire venir un couple (sa grande soeur et son mari pour précisier le lien de parenté), ainsi qu'une autre soeur. Son beau frère ainsi que sa petite soeur ont une situation professionnelle stable et plutot confortable et ont plus de 25 ans.

Comment optimiser nos chances pour que les demandes de visa soient acceptées?

Que pouvons nous faire en france, de notre côté, pour leur permettre de venir une quinzaine de jours?

On nous a parlé de l'attestation d'accueil à demander à la mairie? en faut-il une pour chaque personne ou une collective? dans cette attestation vaut il mieux déclarer qu'ils sont tous hébergés chez moi, ou peut on dire qu'ils seront à l'hotel? Je n'aurai pas la place pour héberger 4 personnes, mais je peux le faire à différentes adresses si l'hébergement au domicile donne plus de chance de les faire venir. (mon adresse ainsi que celle de ma soeur)

merci d'avance de tous les précieux conseils que vous pourrez me donner,
Open
FI
Fiodra 15 years ago
CNI ou passeport pour l'Algérie?
Bonjour, aux dernieres nouvelles on pourrait aller en Algerie avec un passeport français et une carte d'identité algerienne, sans visa si on est binational, ce qui eviterait de demander un passeport algerien, quelqu'un peut il confirmer cela ? merci d'avance fio
Open
TA
Tango88 15 years ago · Comtois
Obtention du visa double entrée à l'arrivée en Thaïlande?
Bonjour

Tout d'abord excusez moi si cette question a déjà été posée mais comme je voudrais être sure d'avoir une réponse à mon cas précis je crée une nouvelle discussion...

Une amie et moi partons le 27 juin pour 40 jours en Thailande/cambogde/Laos. Problème, mon amie a oublié (si si) de s'occuper du passeport, donc elle recevra son passeport le vendredi 24 pour le départ lundi 27, ce qui nous empèche de demander les visas à l'avance.

Donc, si j'ai bien compris d'aprés les discussions que j'ai lu sur ce forum, ce n'est ps un problème pour le Cambodge et le Laos puisqu'on peut faire faire les visas facilement à la frontière, mais mon inquiètude porte sur la Thailande. En effet, il y a 41 jours entre notre vol aller et retour Paris/Bangkok. Et nous allons devoir rentrer sur le pays deux fois.

Donc, est-il possible de se procurer un visa double entrée "on arrival"? Quelles sont nos options??? J'ai lu que l'on pouvait se faire refouler sur le vol Paris/bangkok si on ne peut pas prouver que l'on va rester moins de 30 jours en Thailande. On a un billet d'avion Bangkok/phnom penh pour le 29 juin (le lendemain de notre arrivée à Bangkok) est ce que c'est suffisant comme preuve?

Merci d'avance à ceux qui me répondront parce que ça me fait stresser cette histoire de passeport.🤪
Open
HE
Hervegebe 15 years ago · DocTremblay
Prix du visa pour entrer au Laos depuis la Thaïlande?
bonjour je suis actuellement en thailande, avec un visa touristique valable jusqu'au 25 juin

j'ai lu sur ce forum que si je vais à l'ambassade thai de ventiane au laos je peux obtenir un

visa de 60 jours pour 23 euros.

mais quel est le prix du visa pour entrer au laos ?

et également, le visa est-il établi le jour-même de la demande ? c'est-à-dire si je rentre le 24 au laos, je fais ma demande le 25 au matin, je peux repartir avec mon visa le 25 au soir ?

merci à tous
Open
JU
Jumbo1 15 years ago
Visa pour la France obtenu à Bangkok
Bonjour, J'envisage un voyage en France d'environ 3 semaines avec mon épouse thai et ma fille franco-thai.Toutes deux ont un passeport thailandais.J'ai regardé le site de TLS, organisme chargé d'accepter ou non les demandes de visa mais mon cas de figure n'est pas répertorié (pour les différents documents à fournir). Je voulais donc savoir, si quelqu'un parmi vous connait les documents à fournir, et en particulier est-ce qu'un certificat d'hébergement est exigé? Merci pour vos réponses.
Open
FA
Fabd 15 years ago · Jullian78
Visa, billet d'avion et conditions de séjour en Colombie?
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur les conditions de séjour en Colombie. Je suis français et souhaite me rendre d’ici quelques semaines en Colombie pour des raisons personnelles. Mon but est de rendre visite à une amie. J’envisage de rester dans un premier temps deux mois en Colombie. Puis ensuite, j’aimerais me rendre dans les pays voisins avant de revenir en Colombie y prendre mon vol retour.

Je sais qu’en tant que touriste, je n’ai pas besoin de visa. A l’aéroport, je reçois une carte qui me permet de rester 60 jours.

Mon programme n’étant pas encore déterminé, j’aurais aimé avoir des précisions, à savoir : -

- - Si je sors du territoire et rentre à nouveau en Colombie (frontière terrestre), cela pose-t-il problème ? Dans ce cas-ci, pour quelle durée ? - - Quelles sont les conditions pour un visa de résidence de 6 mois et un jour ? - Certaines compagnies aériennes interdisent le monter à bord avec un billet retour de 6 mois, sans visa correspondant, est-ce vrai?

Faut-il alors prendre un aller simple ou un billet open de deux mois?

-

-

Merci de votre aide!

Fabrice
Open
DE
DenisUdrea 15 years ago · Phun73
Obtenir un visa iranien depuis l'Ouzbékistan ou le Turkménistan?
Bonjour à tous,

Quelq'un a t il un retour d'expérience sur l'obtention d'un visa (Passeport Français) pour l'Iran depuis l'un de ces deux pays. J'ai trouvé quelques informations sur des discussions déjà anciennes (2008) qui semble évoquer une possibilité au Turkmenistan. Mais Si une bonne âme a plus précis et plus récent ... Merci
Open
20
20syl95 15 years ago
Remboursement des frais médicaux pour une Thaïlandaise en France?
tout dabord bonjour a tous.

donc je suis avec ma copine thai depuis maintenant 3 ans et nous avons cet ete decidé de venir en france, c'est une premiere pour elle. Alors visa obtenue, nous sommes en france depuis maintenant 1 semaine et tous ce passe bien sauf que: nous avons appris une semaine avant de partir qu, elle etait enceinte et elle doit maintenant faire des examens de sang et une echographie. Pour l, assurance, elle est chez axa thailande mais je suis un peu perdu au niveaux des remboursements. j'ai avance les frais pour la visite chez le generaliste quelques medicqments mais la se sont des examens assez couteux et je ne sais pas comment cela va se passer. Il n'y a rien de preciser sur le contrat chez axa france il ne savent pas et m'ont dit d'aller voir a la secu pareil personne ne sais comment cela se passe. Donc un peu dans l'urgence je demande conseil aux forumeurs

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 572 of 1061 Next