Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kameliaa 15 years ago
Mariage franco-turc en Turquie
Bonjour, Voici mon histoire: Ca va faire quatre ans que je suis avec un turc qui vit en Turquie. Je suis moi-même nee en France et j'ai les nationalites turque et française. Nous nous sommes fiances cet ete (Aout 2010) et nous voudrions nous marier en Mai 2011, une fois qu'il finira son service militaire, et moi que j'aurais obtenu mon Master. J'ai commence à regarder les demarches à effectuer. J'etais tellement naive que je pensais que ayant la nationalité turque, ce ne serait pas complique. Jusqu'à ce que je vois qu'avant le mariage, il fallait faire une demande de CCM (Certificat de Capacité à Mariage), qui servirait a "tester" les vrais des faux couples...🤪 Je trouve ça particulierement ridicule mais bon...Il semble que certains couples qui ne l'ont pas fait avant de se marier ont eu des soucis, comme d'autres aucun.

Sachant que j'ai les deux nationalités, que mon fiancé est turc et en Turquie, quelles sont les premières démarches que je dois effectuer ? Et par quel biais ? Téléphone, lettre, me déplacer ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Kamelia
Open
NA
NasLn 15 years ago
Obtention du visa pour l'Inde
Bonjour je suis tout nouveaux sur ce site qui m'a ete conseillé par des tas d'amis je part faire le tour du globe et ma premiere destination est l'inde. En cherchant sur le net je n'arrive pas à savoir comment faire exactement. est ce que je peut allez directement à paris chercher mon visas??? il semblerai qu'il y est un formulaire mais je n'arrive pas a savoir si c'est une entrprise de visa qui le fait ou l'ambassade. d'autant qu'il deconseille d'acheter le billet d'avion avant le visa et pour moi trop tard

😕
Open
JU
Julien92Sui 15 years ago · Arthurdand
Visa indonésien expirant un jour trop tôt
Bonjour à tous, J'ai fais ma demande de visa pour l'Indonésie, je m'y suis pris un peu trop tôt, car partant ailleurs pour tout le mois de juillet, je devais envoyer ma demande de visa maintenant. La date d'expiration est fixée au 7 septembre, or je décolle le 8.  Cela va t-il posé problème, ou y a t-il une tolérance de quelques jours ? Si oui, à quel moment vais-je être embêté : à mon entrée en Indonésie ou le jour de mon départ ? Peut-on prolonger le visa de quelques jours ?

Merci d'avance,

Julien
Open
SU
Subshadow 15 years ago
Visa pour la Thaïlande avec un billet aller simple Singapore Airlines?
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'un aller simple était source à problème pour une entrée en Thaïlande (voir un décollage à Paris).

J'ai mon billet AS avec Singapore Airlines pour le 17 Aout, quelles solutions s'offrent à moi (pour ne pas avoir de soucis) ?

Je suis ces pistes, mais j'ai besoin de confirmations :

- Visa touriste (par contre la case "durée du séjour", je sais pas quoi mettre) - Billet d'avion Aller simple Bkk > Phnom Pen (pour quand ?)

Le visa touriste dure 60 jours, le plus intéressant serait de faire débuter ce visa 30 jours après m'être posé en Thaïlande non ? Et utiliser le visa de 30 jours fourni à l'arrivé ?

Vais-je avoir des complications avec ce fonctionnement (sans retour vers la France) ?

Que pensez vous des écoles de Thaï et de leur visa ED ?

Merci à tous.
Open
MU
Mushuuu 15 years ago · Jackfack
Visa tourisme pour l'Ouzbékistan non reçu (départ le 10 juin)
Bonjour,

Mon ami et moi, qui allons passer 2 semaines de vacances en Ouzbekistan via une compagnie de voyage, partons dimanche soir.

Nous sommes en colocation à Brest et nous devons quitter les lieux vendredi en fin d'après-midi, c'est ici que nous étions censé recevoir notre visa en début de semaine.

Nous avons fait une demande de Visa, et avons reçu lundi un appel de l'ambassade expliquant que nous avions oublié de joindre une enveloppe pour le retour des passeports (avec leurs visas). Nous avons procédé à une réservation de colis Chronopost (émetteur : ambassade) qui a promis de nous l'envoyer dans l'après-midi. 48 heures après, toujours aucune nouvelle, personnellement, je m'attends déjà au pire, et c'est l'objet de ce message.

Dans le cas ou nous ne recevrions pas les passeports dans les temps (à savoir avant vendredi 16h), reste t-il un moyen de partir dimanche et ainsi de ne pas perdre 3200 €?

Nous comptons vérifier l'état du colis demain, appeler l'agence également ainsi que l'ambassade. La modification ne voyage serait trop contraignante et je crains de ne pas pouvoir m'y soustraire.

EDIT : Le colis est encore à Versailles, j’appelle demain pour débloquer la situation ou faire changer l'adresse ASAP (pour info c'est un colis qui arrive avant 13h en théorie) j'ai encore "2 chances". Etant donné que Chronopost bloque l'envoi, est-ce que l'argent que nous perdrions en ne faisant pas ce voyage serait imputable compte tenu du fait qu'ils nous ont empêché de partir?

Merci d'avance. Mushuuu
Open
LI
Liberté76 15 years ago · Snatt
Douane thaïlandaise pour un Algérien?
bonsoir tout le monde...

Y'aurait il un algérien qui est déjà parti en thailande??

Vu qu'il faut l'obtention du visa, arrivé à l'aeroport thailandais, la douane fait des poblèmes??

J'attends vos informations et merci d'avance..
Open
GL
Gleblanc 15 years ago · Emy444
Demande de visa pour l'Inde
Bonjour, Je commence mes préparatifs pour un prochain voyage en Inde. En fait, je pense partir dans les allentours du 15 septembre 2010, c'est donc dire dans environ un mois, pour une durée totale de 3 mois (approximativement). J'ai donc quelques questions.

Ma première concerne le visa. Je suis citoyen canadien, vivant à Montréal, et je désire envoyer par la poste mes documents pour éventuellement recevoir mon visa. Premièrement, quels sont ces documents? (Visa application form, passe-port, ...)

Sur le site du consulat indien au Canada (http://in.vfsglobal.ca/HowToApply.aspx), on me dit de joindre l'argent avec l'enveloppe, mais on ne dit toutefois pas le prix. En tant que résident du Québec, je dois envoyer mes choses à Ottawa, et aucune information concernant les prix n'est disponible ce consulat. Donc, quel est le prix?

J'ai entendu dire que ça prend trois semaines avant de recevoir le visa, est-ce exact?

Merci, et j'attends vos réponses avec impatience... le temps avance vite !
Open
PE
Peron 15 years ago · Grisaille
Obtention du visa pour l'Inde?
Si quelqu'un peut me dire la démarche à suivre afin d' obtenir un visa pour l'Inde. Est-ce que le Consulaire de l'Inde à Montréal fournit ce formulaire à remplir ? Nous partons au mois de mars 2011, j'ai du temps devant moi mais vaut-il mieux s'y prendre de suite ? Merci
Open
KI
Kimot 15 years ago · Nemo1001
Comment obtenir une visa touristique pour la Turquie?
bonjour a tous d'abord je me présente je m'appelle mustapha j'ai 22 ans , j'habite à alger ^^ alors je voudrais connaitre quelle est la procédure a suivre pour obtenir une visa touristique pour la turquie sachant que je n'exerce aucune activiter professionnelle actuellement car ca fait pas long temps que je viens de finir mes études et merci d'avance😉
Open
RI
Rimjac 15 years ago · Lecridusinge
Formalités pour emmener un chat en Thaïlande
bonjour à tous, je pense partir l'année prochaine pour m'installer en thailande vers phuket et je me demande s'il est compliqué d'importer mon chat la bas !?

merci à ceux qui pourront me donner des infos.
Open
PI
Pirouette13 15 years ago
Emporter des denrées alimentaires en Chine?
bonjour, je vais faire un circuit de 17 jours en juillet en chine et hong kong et je voudrais savoir s'il est possible d'apporter de france des denrées alimentaires genre biscuits pour éviter le petit déjeuner chinois ( pas possible pour moi ). de plus nous restons 2 jours à hong kong , que faire en priorité ? la carte de transport est elle interessante ? FAUT il changer de l 'argent sur place ? Je vous attends pour toutes informations pratiques . en vous remerciant et à bientot j'espère 😎
Open
DO
Dom1981 15 years ago · Melisande006
Retour aux Etats-Unis et pas de date de sortie sur mon passeport
Bonjour. J'ai été aux USA du 29 octobre au 2 novembre 2010. J'y retourne le 1er juillet. Je m'aperçois que sur mon passeport il y a une date d'entrée mais pas de date de sortie. Est-ce normal? Et si oui, comment les autorités américaines savent que l'on a bien quitté leur territoire? Merci de vos renseignements.
Open
DI
Dickydad 15 years ago · Virgo34
Obtenir le visa mongol depuis la Russie et le visa chinois depuis la Mongolie?
bonjours a tous!

Je voudrais que l on me confirme qu'il est bien possible d obtenir le visa mongole de russie. et qu'il est aussi possible d'obtenir le visa chinois de mongolie.

Je sais que ces sujet ont deja ete abordé mais les derniers messages date de 2 ou 3 ans et j'aurais aimé une confirmation recente.

merci par avance
Open
GU
Guéda 15 years ago · Barrysoetoro
Traverser la frontière du Mexique en voiture: démarches?
Allo!

Ma copine et moi sommes francais et nous travaillons à Montréal depuis 1 an. On a acheté une voiture l'année dernière sans pour autant faire les démarches nécessaires pour passer notre permis de conduire Québecois, on est ici en Permis Vacances Travail, pour 1 an max donc... On compte partir à la fin du mois pour une traversée des USA en voiture. On se donne un mois pour rejoindre San-Francisco, on voudrait ensuite traverser la frontière autour de San-Diego. On prévoit de vadrouiller pendant 1 bon mois au Mexique avant de repartir en France à partir de Cancun. Plusieurs questions se posent: - Quel est l'endroit le plus securitaire pour traverser la frontière dans l'ouest Mexicain? - Risque-t-on d'avoir des pb à la frontière avec un permis francais et une voiture immatriculée au Québec? - On compte revendre la voiture sur place avant de partir mais j'ai entendu parler d'une caution à payer à la frontière au moment de l'importation du véhicule "pour s'assurer que les véhicules de fabrication étrangère seront retirés du pays à la date d'expiration". Apparemment on la ne récupère qu'en se représentant en personne au même endroit au moment de rentrer. Qu'en pensez-vous? - Quelle est la route la plus intéressante pour rejoindre Guadalajara? Par la Basse Calofornie ou le continent? - On compte dormir régulièrement dans notre voiture, est-ce sécuritaire?

Merci beaucoup de votre aide,

Gwenhaël
Open
FA
Familyvailla 15 years ago
Poste de douane entre l'Ouest canadien et Hyder en Alaska?
Bonjour, le voyage approche et nos "esta" sont expirés. Nous arrivons à Calgary et passerons la frontière américaine du côté de Hyder alors est-ce indispensable de les avoir ou non ? Y a t-il un vrai poste de douane ? Le carnet de grisemote bien qu'étant bien fourni ne précise pas ce renseignement. Quelqu'un a t-il la réponse ? Régine
Open
PU
Pui 15 years ago · Fashionmode
Formalités pour emmener son chien en Thaïlande?
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les formalités qu il faut pour ammener ma chienne en thailande? Quelqu un l a t il deja fait? Combien faut il compter (entre l avion, les vaccins, etc) et combien de temps faut il prevoir avant le depart pour tout regler??? Nous voulons vraiment la prendre, on s'est engagé alors on va jusqu'au bout avec notre animal merci d avance pour vos temoignages!!
Open
XC
XCharlie 15 years ago
Problème de dates pour l'obtention d'un visa russe
Bonjour,

Je pars à Moscou dans une semaine. J'ai déjà mon visa, sauf que je pense avoir un problème, je m'explique. Je prends l'avion à Paris le 2 juin à 19h pour Francfort, et nous redécollons à 22h55 en direction de Moscou où nous arrivons à 4h05 du matin. Mon visa commence le 3 juin. Est-ce-que je risque de ne pas être acceptée ? Je m'inquiète sérieusement. Dans l'attente de réponses,

Marion.
Open
NA
Nathaliejura 15 years ago · NicolasGraph
Quelle assurance pour un visa russe?
Bonjour,

Toujours dans les préparatifs. Nous repartons pour un an. Entre autres la Russie donc visa et assurance. Nous avons l'habitude de contracter chez AVI International. Est ce quelqu'un sait si cette assurance est agréee ? Ils ne sont pas dans la liste mais en même temps je trouve ça bizarre. Pour plus de trois mois de voyage, quelle assurance prenez vous ?

Merci, bonne journée.

Nathalie
Open
AN
Anthfav 15 years ago
Envoi de colis France-Chili et droits de douane?
Bonjour

Je viens d´arriver au chili, et malheureusement le parachute de secours et la mini camera que j´avais commandes avant de partir sont arrives...alors que j´etais dans l´avion...

Je dois maintenant me les faire envoyer sur place, car je reste 5 mois en amerique du sud, principalement pour voler et faire des images 🤪🤪🤪

Le moyen le plus economique est le collissimo, ca me coute 30 euros, mais quid des droits de douanes et de la securite du processus ??? Cela arrive il souvent que des colis se perdent ???

Parachute et camera coutent 650 euros...Si la douane me tombe dessus, ca peut faire mal... Le parachute est d´occase, la camera est neuve, mais je ferais enlever l´emballage pour que ca fasse moins neuf...

Je suis a Iquique, et si jái bien compris, il y a la une zone franche...

Je vais aller prendre 2-3 cours de parapente dans une ecole locale, j´en profiterais pour demander au boss comment ca se passe, mais j´ai quand meme besoin de vos connaissances.

Merci a vous
Open
TH
Thoustrazara 15 years ago · Val85
Passer du Népal au Tibet sans agence de voyage?
Hello la compagnie ! 🙂

Je me présente en deux coups de cuillère à pot d'échappement : Emmylou, voire Emmy pour les plus flemmards d'entre nous, 18 ans, s'emmerde à crever dans sa routine étudiantine.

Maintenant qu'on est potes, je vous expose la raison de ma venue :

Ce mois d'août, je suis censée (car rien n'est jamais acquis ^^) partir au Népal dans le cadre d'un chantier humanitaire se déroulant à Timure. Timure est un village tamang situé dans le district de Rasuwa, à environ 150km de Kathmandou et à seulement 2km de la frontière tibétaine. Je compte ensuite enchainer mon mois de septembre au Tibet dans le cadre d'un projet sur une mise en relation du bouddhisme avec Nietzsche, mais voilà, j'ai quelques petites infos contradictoires. 🤪 Tout d'abord, j'aimerais beaucoup passer la frontière tibétaine depuis Timure, étant donné que je peux m'y rendre extrêmement facilement à pieds. Mais puisque les formalités actuelles nécessaires pour accéder au Tibet sont d'intégrer un groupe d'au moins cinq personnes en passant par une agence de voyage, comment faire vu qu'il n'existe aucune agence de voyage à Timure ? Suis-je obligée de retourner sur Kathmandou pour me rendre depuis-là au Tibet par le biais d'une agence de voyage (ce qui me répugne au plus haut point pour mon pitit porte-monnaie ^^) ? Mmmmm... J'avoue être un peu triturée du goliwog, flûte de pan de Peter Pan à la fin ! ^^ Mine de rien mine de crayon, je compte sur vous pour m'aider à éclairer mes neurones sur la situation quelque peu "instable" ! Sur ce, je vous souhaite tout, tout, tout et tout, et surtout... PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !!!

Amicalement,

Emmylou. 😉
Open
SI
Simariato 15 years ago · Billcoyote
Visa permanent pour le Brésil: l'obtenir dans un pays voisin?
Bonjour a tous!

J'ai une petite question a vous poser : est il possible de créer un VISA pour le Brésil dans un autre pays que la France? Par exemple, est il possible pour moi d'aller au Brésil sans VISA, puis aller dans un pays voisin pour le créer? Cela m'arrangerait beaucoup :)

Merci! 😛
Open
KI
Kinnaree 15 years ago · Nemo1001
Faire venir ma femme thai et ma fille en France pour une période de six mois?
Bonjour

Je souhaiterai rentrer en france avec ma fille et ma femme, avant le 16 avril 2011, pour une periode de 6 mois ( je rentre faire la saison), le probleme est qu' elle ne parle pas assez bien francais pour reussir au test prevu et qu on est trop cour pour qu' elle suive les cours de 40 heure. ( avant d etre marrier 2 demande de visa cour sejour nous ont etait refuser 🤪)

Pour mon epouse doit-je :

- lui faire un visa cours sejour ( -90 jours ) puis extanssion ou renouvelement en france , est ce possible? - lui faire un visa cours sejour ( -90 jours) multiple entrees, est ce possible? - doit on changer le nom sur le passeport de ma femme ou peut elle venir en france avec son nom de jeune fille?

ayant un enfant ensemble y a t il un autre type de visa ?

Pour ma fille de 3 mois, sachant qu' elle a les 2 passeport, peut elle sortir de thaïlande avec sont passeport francais tout neuf ou doit je lui faire un visa pour la france sur son passeport thai ? l ambassade me disent qu' il ne s occupe plus de sa et qu' il faut que je regarde sur le site TLS, si quelqu un peut me conseiller merci
Open
CL
Clco 15 years ago · Kimtwo
Vietnam: paiement du visa en ligne par Paypal
Bonjour,

En vue de l'obtention du visa à l'aéroport de Hanoï, j'ai l'intention de commander ma lettre d'invitation via le site http://www.visa-vietnam.org/

J'ai lu beaucoup sur ce forum, mais je n'ai vu personne qui avait payé "online", disons par paypal comme j'ai l'intention de faire. J'avais commencé à inscrire mes données personnelles, mais n'ai pas osé appuyer sur SUBMIT sans vérifier au préalable auprès de ceux qui auraient procédé comme je veux faire.

Tout semble correct dans la démarche, mais on me demande entre autre mon adresse personnelle, mon no de téléphone, etc. Aussi, il y a un message disant:

G2S est l'agent autorisé de Visa Vietnam. Ce prélèvement sera identifiable sur votre relevé de carte de crédit en tant que : G2S – Visa Vietnam sur votre relevé de carte de crédit.

Donc je désire votre avis avant d'appuyer sur la touche finale... J'ai du temps, je pars seulement le 19 octobre.

Merci.
Open
MA
Maxime3544 15 years ago · Saraheersch
Obtenir un visa thaïlandais pour plus de quinze jours à la frontière terrestre?
Bonjour,

Je me rends en Thaillande du 10 décembre 2011 au 06 janvier 2012.

Sachant que j'arrive par le Cambodge par voie terrestre j'aimerais savoir s'il est possile d'effectuer le visa de 60 jours (et à quel coût?) directement au post frontière Cambodge/Thaillande à la place de celui de 15 jours qui est automatiquement délivré ou je dois le faire à l'ambassade de Thaillande au Cambodge avant?

Si on le fait avant dois t'on indiquer la date exacte de l'arrivée en Thaillande ou est ce qu'on à 3 mois pour l'utilisé?

Merci pour vos réponses
Open
AU
Aurore038 15 years ago · Nikky
Wwoofing au Canada et passage à l'immigration?
Bonjour,

Je compte me rendre en juin au Canada pour faire 1 mois de wwoofing. Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour ça mais sur le site www.wwoof.ca il est quand même écrit que tous les agents de l'immigration canadienne ne sont pas forcément au courant qu'un visa de travail n'est pas nécessaire pour faire du wwoofing.

Unfortunately, some border agents are NOT aware that VOLUNTEERING for foreigners is legal. You may want to print out the following quote and show them at Customs, in case they make it difficult for you.(it has happened to others)

Ils précisent aussi qu'en cas de problème, il faut les appeler mais je me vois mal sortir mon téléphone devant l'agent et tenter une médiation entre lui et un responsable du wwoofing... 🤪

J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes s'étant rendues au Canada pour faire du wwoofing: comment s'est passé votre passage à l'imigration ? Qu'est-ce que l'agent vous a demandé ?
Open
FR
Fredericdad 15 years ago · Namnam
Demande de "Working Holiday Visa" pour l'Australie
Bonjour,

je souhaite l'an prochain partir en australie. J'ai trente ans et je peux encore bénéficier du visa "Working Holiday". Pour cela il faut que je fasse ma demande cet année. En revanche, j'aurai 31 ans lors de mon départ en Australie. Dois je avoir obligatoirement 30 ans lors de mon arrivé en Australie ou mes futurs 31 ans posent aucun problème.

Merci part avance pour les réponses a +
Open
LO
Lou814 15 years ago
Trente-trois jours entre l'atterrissage à Bangkok et le décollage pour Paris
Bonsoir à tous, J'atterri à Bkk le 16/10 et mon billet retour est pour le 18/11, je pensais au départ ne passer que 30 jours sur place, mais le billet était moins cher. Et ça me permet d'avoir 5 semaines et donc de pouvoir faire une escale au Laos. Je sais que lorsque j'arrive en Thaïlande j'ai un Visa de 30 jours touristique (mais je restes 33 jours). Je sais également qu'en faisant une étape au Laos, à mon retour en Thaïlande j'ai un visa de 15 jours (si je repasse la frontière à partir du 5/11 il va jusqu'au 20/11) Donc est-ce que je peux rentrer sur le territoire thailandais sans pouvoir justifier que je vais également au Laos. Comment faire pour justifier de ce passage au Laos.
Open
OR
Organa 15 years ago · Jackfack
Obtention du visa chinois à Hong Kong?
salut a tous j'arrive a honk kong depuis Bali dans cinq jours et je desire y obtenir un visa pour la chine le plus rapidement possible , si possible en trois jours les questions sont simples Quelles sont les pieces a fournir? Ou dois je m adresser , a priori il semblerai qu il y ait possibilite de le faire a l aeroport ? je remercie par avance tout membre de la communaute mqui puisse me faire profiter de son experience
Open

Recommended for you

Previous Page 573 of 1061 Next