Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EP
Epinerose 15 years ago · Zouzouch
Coût du visa népalais à la frontière indienne?
Bonjour,

Nous partons en Inde dans 2 semaines, après un petit périple d'un mois environ dans le Gujarat et une remontée vers Varanasi, nous comptons passer la frontière népalaise et découvrir le pays pendant 2 mois. Après recherche sur le forum, je ne trouve pas d'infos récentes sur le coût du visa népalais en l'achetant à la frontière....Si quelqu'un a des infos récentes sur le sujet....Merci beaucoup !!
Open
AU
Auroreg 15 years ago · Jmvietnam
Obtention du visa pour le Vietnam
hello un petit temoignage je confirme que la formule visa upon arrival fonctionne tres bien, je suis passee par aca travel agence recommandee par le site, et pour 15 euros +1 euros de frais bancaire, j ai recu ma lette d autorisation pour 1 visa de 1 mois. J etais un peu surprise car c etait une lettre collective avec toutes les demandes faites par l agence pour plusieurs personnes pour des dates differentes. Cela fonctionne tres bien, comme un visa a l arrivee Une amie en a fait de meme avec GP Travel qui prend uniquement 10 dollars Bizarre que ni le LP ni le routard n en parlent

PS .: en ce moment je deconseille l hotel especen recommande par le LP qui est dans un environnement en travaux Bon voyage
Open
JO
Joshua13 15 years ago · Jasonbourne
Obtention des visas pour le Laos, Vietnam, Thaïlande?
Bonjour à tous, je prépare un voyage pour le mois de juillet avec mon compagnon et mes 2 enfants. Nous partons de marseille via francfort puis Bangkok puis arrivée Vientiane au Laos. Nous restons 1 semaine au Laos puis partone 10 jours au vietnam puis 1 semaine en Thailande.

Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour les visas s'ils sont tous obligatoires et combien cela coute. Petit détail: mon compagnon est né au Laos mais naturalisé français, nous sommes pacsés et avons donc 2 enfants.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
CE
Celia29 15 years ago · Royalroyal
Traverser la frontière Inde-Pakistan et obtention du visa?
Bonjour,

Je suis actuellement en inde et je souhaite commencer a rentrer par la route jusqu'en France dans deux mois... J'essaye de contacter l'ambassade du Pakistan a Delhi, sachant que je ne peux pas me rendre sur place, etant dans le sud pour le moment. Mais je n'arrive pas a avoir les bons contacts puisque mes mails me sont renvoyes en mail demon.

Si quelqu'un sait comment on peut les joindre?

Autrement est ce que quelqu'un a passe la frontiere depuis les evenements de decembre et est-ce que c'est toujours aussi difficile d'avoir un visa pakistanais a partir de l'inde...? Si vous avez toutes sortes d'info pour moi a ce sujet, je suis preneuse...

Merci
Open
TA
Tatitilou 15 years ago · Malouf
Séjour de six mois et une semaine au Maroc
bonjour a tous,

je voyage depuis 2005 comme touriste au maroc et toujours dans les délai autorisée ( 90 jours )

mais pour des raison personnel j'ai du rester plus long temps au maroc :

je suis entrée le 6 octobre 2010 pour deux mois

puis je suis sortie le 7 décembre a sebta et rentrée de nouveaux le même jour

je suis ensuite sortie le 3 mars toujours a sebta et rentrée de nouveaux le même jour mais il n'ont pas tous de suite voulu me laisser rentrer et après discutions avec le chef de service j'ai pu cacheter mon passeport comme tous le monde et rentrée ce pendent le chef de service me signale oralement que je doit repartir dans 15 jours si non je risque des problème ( dont si l'on ajoute 15 jours au 3 mars je devait quitter le maroc le 16 ou 17 mars )

pour les même raison personnel je n'ai pu prendre un billet retour que en date du 11 avril 2011 ( ce qui me fait 40 jour )

ma question est la suivante :

comme j'ai ma dernière entrée au maroc le 3 mars es ce que je suis en situation irrégulière au maroc

et es que je risque quelque chose a la frontière si oui qu'elle genre de choses

merci as toute personne qui saura me donner des information précise a ce sujet

bonne après midi
Open
TA
Tamira 15 years ago · Nikky
Quel organisme peut nous sponsoriser pour le visa J-1?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel organisme peut nous sponsoriser pour le VISA J-1? Avant de pouvoir me rendre à l'ambassade pour demander le visa, je sais qu'il me faut obtenir un formulaire DS 2019. J'ai trouvé un organisme qui s'appelle Parenthèse (mais le total des frais s'élève bien à 900€). Ca fait vraiment cher, alors je voulai savoir si vous avez un autre organisme à me conseiller. Pour ceux qui connaissent l'organisme "Parenthèse", comment sont-il? Merci d'avance

Laetitia
Open
FA
Fab78113 15 years ago · Nine59
Mariage à Las Vegas: votre expérience et avis?
Bonjour,

Mon futur mari, mes 2 filles et moi même avons prévu de partir aux US cet été. Et nous comptons aussi nous y marier.

Pourriez-vous me donner votre impression sur le mariage que vous avez vécu ? Nous souhaitons une formule "Elvis", histoire d'en garder un souvenir impérissable ! J'ai vu une formule sympa à la Elvis Chapel ; la connaissez vous ? En avez vous un bon souvenir ?

Ce qui m'embête c'est que nous parlons très peu anglais, on ne comprend à peu près correctement que si les personnes parlent lentement .... dur de suivre un mariage donc !

J'attends vos impressions et conseils qui nous serons précieux, les pièges à éviter s'il y en a .....

Pour finir, y a t'il des lieux où l'on puisse louer pour pas trop cher une robe de mariée et un costume ?

MERCI PAR AVANCE
Open
GO
Gourvennec 15 years ago
Passage aux frontières Bosnie-Monténégro-Croatie?
Bonjour,

Je me rends en Bosnie et au Montenegro en Septembre, à partir de Dubrovnik. Je voudrais avoir des renseignements sur les passages de frontières entre Dubrovnik et la Bosnie, la Bosnie et le Montenegro par Trebinje, le Montenegro et la Croatie (modalités du passage, facilités ou non, visas?). Par ailleurs, comment se passe "matériellement" le franchissement de l'IEBL entre Trebinje et Mostar? RAS ou "barrages"?

Merci de votre réponse
Open
NI
Nimitz 15 years ago · Lycra958
Visa pour les Etats-Unis
Bonjour à tous, Je suis étudiant et j'aimerais partir 1 moi et demi aux états-unis pendant les vacances d'été, ceci dans le but d'améliorer mon anglais.

Mon but était d'aller y travailler, je me suis renseigné et ai conclu que les documents administratifs me couteraient en tout environ 950€ (visa J-1, assurances, etc.) ceci en passant par l'organisme Parenthèse Paris. Cependant j'en viens au raisonnement suivant: pourquoi payer si cher pour travailler aux états-unis alors que je pourrais y aller pour bien moins cher en tant que touriste ? (en effet, avec un euro à 1.50$ il me faudrait 5 semaines de travail aux états-unis pour rembourser les frais de parenthèse paris, soit presque toutes mon séjour).

Ma question est la suivante: si j'y vais en tant que touriste, combien devrais-je payer tout les frais administratifs ? Quel visa dois-je alors choisir ? Faut-il des assurances spéciales en tant que touriste ? En clair, quels sont les papiers à se procurer pour y aller en tant que touriste et à quel sera le tarif final ?

PS: si vous avez des organismes moins cher que parenthèse paris, faites moi signe ;-)

Merci bcp.
Open
FE
Femilie 15 years ago
Mariage à Las Vegas sans publication des bans?
Bonjour,

Peut-on se marier à las végas sans faire la publications des bancs au préalable ?

Un formulaire est-il délivré sur place afin d'obtenir par la suite le certificat officiel (Certified Abstract of Marriage ) ?

Merci
Open
TD
TDMdavid 15 years ago · Metmot
Visa pour le Cambodge en arrivant du Vietnam?
Bonjour amis voyageur,

Durant mon tour du monde j'arrive et repart de Phnom Penh. Lors de mon arrivée je vais prendre un visa a l'aéroport. Je vais évidement visiter le Cambodge, je souhaiterai aussi me faire quelque semaines au Vietnam, j'ai peur de me retrouver bloquer quand je voudrai re-rentrer au Cambodge. J'ai prevus de me faire Phnom penh --> Ho chi minh-ville en bus, au retour pareil en sens inverse. Savez vous si mon visa cambodgien me permettra de re-rentrer. Sinon est ce que je pourrai en prendre un au poste frontière en bus, et être sur a 100% de pouvoir re-rentrer au Cambodge.

merci d'avance
Open
FI
Filésab 15 years ago · Romgre38
Visa de transit pour une escale de huit heures à Dubaï?
Bonjour, Petite neige et grand froid ce matin.....Brrrr....Vivement samedi prochain !! Pour en venir à la question que l'on se pose: à notre retour d'Inde (sud), en février, on aura une escale de 8 heures à Dubai. Est-ce que çà vaut le coup de faire un visa de transit. Pour au moins voir la tour la plus haute du monde! Quelqu'un (qques uns) l'a-t'il tenté? Merci.
Open
LE
Leti88 15 years ago · Rabinouche
Délais pour l'obtention d'un passeport biométrique?
Bonjour, une amie partirait cet été aux USA avec un organisme français qui demande de faire son inscription avant le 1er Mai. Le problème, c'est qu'elle a pas de passeport normal, uniquement une carte d'identité, ors, il faut un passeport qui en plus doit être biométrique. Elle dépend de la mairie du kremlin bicetre, pensez-vous que si elle y va demain, elle aura son passeport biométrique avant le 1er mai?

Cordialement
Open
ST
Stardust78 15 years ago
Formalités pour un voyage en Angleterre début mai?
Bonjour,

Je dois aller à Londres du 6 au 8 mai 2011. Ma carte d'identité et mon passeport sont valables jusqu'au 24 juin 2011. Le consulat français me dit qu'il faut une pièce d'identité valable et le consulat anglais me dit pareil sauf que l'échéance doit être de 3 mois après mon voyage (information que le consulat français ma contestée lors de mon 2ème appel). Que dois-je prendre comme juste??? 😕
Open
IS
IsabelleR8 15 years ago · Sigiriya69
Visa pour une Française souhaitant partir en Égypte puis en Syrie?
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité française et je souhaite effectuer un séjour d'un mois en Egypte en juillet pour prendre des cours d'arabe. Apparemment il n'est pas nécessaire de faire des demandes de visas et on peut l'obtenir directement à l'aéroport (n'est-ce pas?).

Cependant, je souhaite ensuite me rendre du Caire à Damas en avion et rester à Damas pendant un mois également. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Quel type de visa dois-je me procurer pour entrer en Syrie sans problème depuis l'Égypte?

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Isabelle
Open
CU
Curioso 15 years ago · Mad972
Formulaires Esta pour les Etats-Unis gratuit ou pas?
Bonjour, je part pour NY dans 3 semaines , je dois remplir le formulaire ESTA J'entend dire que ce n'est plus gratuit... Pouvez vous me confirmer ceci , ou me dire sur quel site peut on le faire gratuitement...?

Merci pour vos réponses
Open
BI
Bilal75 15 years ago · Kimy6791
Pas de cachet de sortie des Etats-Unis
Bonjour tout le monde,

J'ai une qusetion à vous poser notamment à ceux qui ont l'habitude de voyager vers les Etats Unis.

Au mois de Septembre 2010, j'ai bénéficé d'un visa pour les Etats Unis (Je suis de nationalité Algérienne) qui est valable 24 mois et à entrées multiples.

J'ai utilisé ce visa pour un séjour de 12 jours aux USA en septembre 2010 (cote est), un cachet d'entrée le 22 septembre 2010 ( aeroport JFK) a été apposé sur mon passeport en revanche à la sortie des USA (aeroport Washington Dulles) aucun cachet de sortie n'a été apposé sur mon passeport, de meme que pour mes amis français qui voyageaient avec moi, aucun cachet de sortie n'a été apposé sur leurs passeports.

Aujourd'hui je souhaite effectuer un deuxième séjour aux USA (cote ouest) et j'ai peur d'etre embeté par l'immigartion américaine qui voit qu'il y a eu cachet d'entrée mais pas de cachet de sortie, il peuvent penser que j'ai dépassé les six mois de séjour maximum autorisé, eh oui il n'y a aucune preuve qui leur signifie que j'ai bien quitté les USA dans les délais accordés (à part peut etre le billet d'avion que j'ai conservé)

Merci de bien vouloir m'en dire plus sur le sujet, peut etre que c'est une chose normal qu'il ne temponne pas les passeports à la sortie, dans ce cas ques ce qui leur permet de savoir si un tel n'a pas dépassé son visa ?

Merci de me faire partager vos expériences.

A bientot.
Open
RA
Ray1972 15 years ago · Mad972
Passeport biométrique pour les États-Unis?
Bonjour a tous, je sais que ma quetion peut paraitre idiote pour certains, mais voila. J'ai un passeport delivré en decembre 2005. Et la loi americaine, sur les passeports se votait, pendant que mon passeport, était a la prefecture. Pouvez vous me dire comment est il, ce fameux passeport biometrique ? Quelque points, pour verifier si j'ai le bon.

Merci d'avance a tous
Open
KI
Kiet 15 years ago · Lucq
Autorisation pour passer au Tibet
bonjour je pars la semaine prochaine pour le Népal .Dans ce voyage je prévois de passer au Tibet mais ce matin , j'apprends que les autorités chinoises ferment ce pays en mars afin de prévenir d'éventuelles manifs (date anniversaire du soulèvement de 2008 ) . quelqu'un aurait il des infos à ce sujet merci Yves
Open
LN
Lntoo 15 years ago · Dastre
Information: frontière Laos/Vietnam à Dien Bien Phu (Tay Trang)
Salut a tous,

Au cas ou certains se posent la question... Je viens de la passer, dans le sens vietnam-laos

La frontiere de Taytrang entre le Laos et le Vietnam est bel et bien ouverte. On peut meme s'y faire faire le visa laotien (31 dollar pour les francais) Elle se passe tres vite, car il n'y a personne. On paye 7000 kips de "droit de passage et perte de temps" (?) cote laotien. Nous avons pris un bus de Dien Bien Phu a Mong Khouai, il met 6h, part vers 6h du matin et coute 1200000000000 Dong. C'est une belle route cote vietnamien, et cote laotien c'est une piste de terre, avec paysages magnifiques, passage de ruisseaux dans l'eau, des petits villages et plein d'activite a observer par la fenetre. A l'arrivee a Mong Khouai, on est de l'autre cote de la riviere Namou par rapport au village, et il faut soit payer un passage en barque (2000 kips) ou par le bac (10000 kips) A Mong Khouai il y a plusieurs guesthouse et restaurants, les commercants font du change (a un taux 2 fois mailleur que celui des douaniers !), je crois qu'il y a une banque, mais pas d'atm evidemment.

Et bien voili voilou, bonne traversee !

Helene
Open
KA
Karl83 15 years ago · Memphre
Passage de la frontière Canada - États-Unis à Stanstead (près de Sherbrooke)
Bonjour à tous, Je prévois de traverser cet été la frontière Canado-Américaine, plus précisément à Stantead vers Newport dans le Vermont (non loin de Sherbrooke au Canada). Mon objectif est de louer une voiture de Montréal pour aller faire les magasins d'usine à North Convay (US) : trajet 4 h. Ma question : le passage de la frontière est il facile ? combien de temps cela prend t il ? merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 585 of 1061 Next