Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lionelgasc 15 years ago · Oceanee
Passage de la frontière Ouzbékistan-Tadjikistan et sécurité à la frontière afghane?
Bonjour à tous, nous comptons rejoindre au mois de juillet le Tadjikistan depuis l'Ouzbekistan.

J'ai appris aujourd'hui que la frontière de Samarcande à Douchanbe serait fermée actuellement aux étrangers. En avez vous entendu parler ? Dans ce cas, il nous faudrait revenir sur Tashkent pour rejoindre Douchanbe, mais apparemment, il n'y a pas de liaison aérienne, quelle serait la meilleure option ?

une fois à Douchanbe, nous aimerion rejoindre Kashgar en Chine en passant par le sud-est du Tadjikistan (khorog - Ichkachim - Langar en longeant la frontière afghane) puis par le col d'Irkechtam. Deux questions se posent à nous : Qu'en est-il de la sécurité le long de la frontière afghane ? Tous les indicateurs paraissent au vert, même le site du ministère des affaires étrangères ne déconseille pas la région, c'est dire ! Quelqu'un aurait-il des infos ? Qu'en est-il du passage des frontières ? Merci beaucoup d'avance, Lionel
Open
AM
Ambrella15 15 years ago
Mineurs seules à l'hôtel à Paris?
Bonjour ! 🙂

Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit, je m'excuse si ce n'est pas le cas, c'est la première fois que je poste ici :x Désolée aussi si ma question est bête parce que je sais qu'elle a déjà été posée plusieurs fois (j'ai fait des recherches Google) mais les réponses sont si contradictoires et différentes que j'ai décidé de créer ma propre discussion 😉

Alors voilà, avec quelques amies on aimerait réserver un hôtel à Paris pour une nuit, pour un concert. Le souci, c'est qu'on est toutes mineurs (16/17 ans) et que je lis partout qu'il nous est interdit de réserver un hôtel sans être accompagnées d'un tuteur. Sauf que je ne vois désespérément pas d'autre solution à part l'hôtel pour des gens habitant loin et qui n'ont personne pour les héberger sur Paris :/ Le concert durera sûrement assez tard et on habite beaucoup trop loin pour pouvoir rentrer la nuit, c'est impossible. On nous a dit que ça dépendait des hôtels et qu'il faudrait se rendre sur place et faire quelques hôtels avant d'en trouver un qui peut-être nous acceptera, mais c'est beaucoup trop risqué étant donné que si au final aucun hôtel ne nous accepte on sera à la rue 🤪 Et de toute façon nos parents ne nous laisseront pas y à aller si le logement n'est pas assuré d'avance.. Et j'avoue qu'ils ont bien raison, ça peut s'avérer dangereux.. Surtout qu'on ne connait pas du tout Paris et qu'on sera totalement paumées.

J'ai lu sur le net que certains disaient qu'ils passaient sans problème, tandis que d'autres disaient que c'était strictement impossible. Une amie m'a assuré que déjà à 14 ans elle parvenait sans problème à louer des chambres d'hôtel et que personne ne lui posait de question, mais bon.. A côté plusieurs disent que c'est rigoureusement impossible, alors je ne sais pas trop quoi penser.. J'ai envoyé un mail à un hôtel, on m'a répondu qu'ils n'acceptaient pas les mineurs, j'ai renvoyé pour demander si ça passait avec l'autorisation des parents, la personne m'a dit qu'elle n'était pas apte à répondre à ma question et qu'il me faudrait joindre la directrice demain à 10h30. Je lui ai envoyé un mail, en espérant qu'elle réponde..

Pensez-vous que c'est possible, si mes parents appellent l'hôtel pour réserver et que j'ai leur autorisation ? Vous pensez qu'on sera obligés de montrer nos cartes d'identité (on n'en a pas..) ? Pensez-vous que si mes parents appellent l'hôtel pour moi, mes amies pourront monter avec moi dans la chambre sans question de la part de la réception ? Pensez-vous que s'ils refusent on peut les convaincre d'une façon ou d'une autre ? Et si c'est pas possible pour l'hôtel, avez-vous d'autre solutions à me proposer ?

Merci pour vos réponses ;)
Open
EL
Elyzou 15 years ago
Sortir, puis réentrer au Canada pour un Français?
Bonjour, Mon copain est Francais et vien passer 6 mois au Québec en tant que touriste seulement.

Nous avions comme plan d'aller visiter un peu les états-Unis pour ensuite revenir au Québec. En fait, je me demandais s'il avait le droit de sortir du Canada pour revenir au bout d'une semaine sans que cela contrevienne avec son droit de rester 6mois en tant que touriste.

J'ai cherché cette réponse partout et je n'ai rien trouvé.

Merci !🙂
Open
LA
Labarrone 15 years ago · Yopli
Vol retour Réunion-France avec escale technique
bonjour, je pars a la reunion demain ayant trouvé un prix interresant , avec un vol direct .😎😎 pour le retour le vol de st denis a lyon se fait avec une escale technique . ma carte 'identité suffit elle? si je descend pas de l'avion ?😊😊 Merci de vos reponses par avance , 😄
Open
SA
Saynomore1 15 years ago · FDB
Traverser les frontières canado-américaine avec un visa canadien seulement?
Bonjour,

Je suis sénégalais et je suis venu rendre visite à mon frère à Montréal, et j'ai pris donc un visa pour le canada. Maintenant j'ai décidé de profiter de l'occasion et de louer une voiture pour aller faire un tour ce weekend à NY. Sachant que j'ai pas vraimeent le temps d'appliquer pour un visa US, est-ce que les douaniers américains peuvent me laisser passer ou me donner une permission de séjour provisoire ?

Merci.
Open
CH
Charlespilot 15 years ago · FDB
Date de fin de visa?
Je voudrais savoir si lorsqu'il est marqué sur un visa 'Permitted to Remain until April 15th' le 15 avril est inclus ou non ? Dois je quitter le pays le 14 au soir ou le 15 ou soir au plus tôt?
Open
OC
Oceane974 15 years ago · Lolodesiles
Visa de soixante jours pour l'Indonésie
Bonjour,

Je souhaite faire un visa de 60 jours pour l'Indonésie mais j'ai du mal à obtenir des informations. L'ambassade d'Indonésie est à Paris et moi je suis à Strasbourg, impossible de les joindre par téléphone ils ne répondent pas.

J'ai vu qu'il faut différentes pièces pour faire le visa mais est-il possible de le faire par courrier ? Faut-il envoyer la passeport avec ?

Merci de m'aider car j'ai vraiment peu d'information.

A bientôt

Océane
Open
AS
Askar 15 years ago · Ilivic
Infos visa afghan
Une réponse à une question qui n'est pas posée : L'obtention d'un visa pour l'Afghanistan est encore un casse-tête. La plupart des ambassades demandent une lettre d'accreditation ou un ordre de mission que les touristes bien sûr n'ont pas. D'après plusieurs témoignages Ankara serait la meilleure place pour l'obtenir ( visa délivré le jour même sans lettre d'accreditation ). Tashkent et Peshawar le délivreraient aussi sans formalité particulière. Je viens d'obtenir le mien de l'ambassade d'Afghanistan à Paris. A défaut de lettre d'accreditation il faut joindre à la demande de visa une lettre de motivation à l'adresse de l'ambassadeur.
Open
KA
Karim01 15 years ago · Joelf
Iran: obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran?
Bonsoir à tous.

Je dois me rendre en Iran pour tourisme du 17 au 27 mars en avion au départ de Paris via Aéroflot.

Je comptais prendre directement mon visa à l'aéroport (je suis francais) mais je lis des versions disant que cette procédure a été supprimé depuis près d'un an.

Or, les derniers temoignages de voyageurs courant novembre montrent que cela était encore possible. Le consulat iranien de Paris m'a également confirmé la semaine derniere.

Ma question est donc : D'ou viens cette information (vraie ou fausse) de la suppression du visa on arrival? Cela est il officiel? Ou dois je rapidement faire une demande de visa au consulat?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Open
HE
Hellcat 15 years ago
Vol en Thaïlande au départ de l'aéroport de Siem Reap, avec Bangkok Airways
Bonjour !

Je cherche des infos au sujet des problèmes liés à l'exemption de visa pour la Thaïlande. Je compte prendre un vol avec Bangkok Airways au départ de Siem Reap (à destination de Bangkok) et séjourner en Thaïlande (moins de 30 jours) puis franchir la frontière terrestre avec la Malaisie. Je n'ai donc pas prévu de quitter le territoire thaïlandais par voie aérienne et ne disposerai donc pas de preuve (billet avion) de sortie du territoire sous 30 jours. La compagnie aérienne peut elle me refuser l'embarquement à destination de Bangkok, l'immigration à l'aéroport de Bangkok peut elle m'interdire d'entrer dans le pays ???

Merci pour votre aide.
Open
AI
Aimevoyager 15 years ago · Bennyc
Qu'offrir à des Américains que l'on puisse transporter?
nous voulons remercier nos amis americains qui nous recevront. pensez vous que l'on puisse ramener des produits typiquement français (je pensais genre foi gras, car le vin cela casse...!) ou cela ne passera pas à la douane ? sinon, avez vous une idée de ce qui pourrait faire plaisir et qui peut être emporté là bas ?

autre question, avez vous 1 idée du budget par jour qu'il faut compter par personne (nourriture, visites de musée à Washington et à boston et sa région, essence)

merci de vos avis
Open
AL
Alexvlm 15 years ago
Chine: prolonger un séjour de 90 jours à 6 mois avec visa double entrée?
Bonjour,

Je me dirige vers vous tous car après avoir consulté la plupart des fils de discussion, je ne sais toujours pas qu'elle procédure je dois adopter. Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.

J'ai actuellement un visa double entrée de 90 jours, celui-ci arrive à expiration dans 3 semaines. Je souhaites prolonger ma découverte de la Chine et rester 6 mois.

1) Pour cela dois-je me rendre à Hong-Kong et revenir en Chine, ma seconde entrée me prolongera mon visa de 90 jours supplémentaires? 2) Je dois me rendre dans un PSB et demander une première prolongation de visa d'1mois, puis après ce mois écoulé recommencer jusqu'à 3mois? 3) Je dois aller à Hong-Kong et refaire un visa?

De plus j'aimerais lors de mon dernier mois, visiter la plupart des pays limitrophes chinois, que me conseillez vous de faire au point de vue visa? Un multiple entrées me sera-t-il accordé à Hong-Kong, ou je peux demander un nouveau visa à chaque fois lors de mes séjours dans chaque pays?

Merci encore.
Open
NA
NatachaP 15 years ago · Marielareuni
Type de visa pour plusieurs voyages en Algérie?
Bonjour, J'ai prévu plusieurs voyages en Algérie dans les prochains mois aux dates suivantes : du 1er au 15 décembre du 5 mars au 15 mars du 29 avril au 15 mai Ce sont des voyages touristiques. Je suis un peu perdue avec les nouvelles règles d'obtention des visas. Puis-je demander un visa multi-entrée de plus de 90 jours ? Suis-je obligée de demander 3 visas de moins de 90 jours ?
Open
SA
Sativo 15 years ago · Andymv
Français au Salvador "sans papier"
Bonjour à tous, un plaisir de poster ma première fois ici :D

Alors j'explique ma question : Je suis partit au salvador il y a quelques mois, suite a un imprévu, j'ai été forcé d'y rester plus de trois mois (durée du séjour touriste) et j'ai donc pas de "visa" valable pour y rester. Je veux revenir en France (rapidement est mon souhait) et aimerai savoir si je peux embarquer ä l'Aéroport sans faire un visa.

Est ce qu'on va me mettre en prison parce j'ai pas de papiers? Est ce qu'on va me dire que je peux pas passer? Et que je dois racheter un autre billet?

J'ai eu des mauvaises expériences dans les aéroports parce les gens qui y travaillent sont soit stupides, stressés ou mesquins et je n'ai pas envie de me faire refouler 15 minutes avant d'embarquer....

Dois-je appeler l'ambassade de France? Des gens ont-ils des infos ou des idées?

Je vous remercie de votre lecture, bonne journée :)
Open
NE
Neodyme01 15 years ago
Obtention du visa iranien à Beijing?
Bonjour !

Actuellement en tour du monde depuis 18mois, je compte désormais démarrer prochainement la route de la soie depuis Beijing en passant par l'Asie Centrale, Iran et Turquie

J'ai vu sur différent forum que le visa iranien était assez compliqué à obtenir et je voudrais tenter à Beijing

Des retour d'expériences ???

Merci beaucoup !
Open
JI
Jiihad 15 years ago · Laka
Visa "visite amicale" pour la Belgique?
Bonjour Je suis un salarié et je veux faire une visite a ma future fiancée en belgique ? je veux déposer un visa "catégorie visite amical " j'ai deja le document de la prise en charge et l'invitation égalisés j'ai aussi préparé les document : # ATTESTATION DE TRAVAIL # TROIS DERNIERES FICHES DE PAYE ET BORDEREAUX CNSS # EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES PERSONNELS DES TROIS DERNIERS MOIS # ATTESTATION DE CONGE Mes relevés de compte bancaire s'élèvent a plus de 10000 dh et je compte rester en Belgique 21 jours le problème c'est que je sais pas ou je peux trouver (JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR(*) ) c'est a dire d'ou je peux avoir ce document parce que je veux aussi ajouter mes moyens de subsistance avec sa prise en charge est ce que je dois aller a l'office des changes ou quoi ? merci de m'expliquer tout a propos de cette justificatif et aussi Est-ce que j’ai une chance d’obtenir un visa pour la Belgique merci d'avance :)
Open
CH
Chrisan 15 years ago · Pedronantes
Arrivée sur Singapour avec un billet aller simple: justifier le départ?
Bonjour,

j'hésite encore sur une destination d'arrivée entre Singapour et Jakarta. Je prends un aller simple car mon voyage va durer plusieurs mois, (Singapour me permettrait de visiter Sumatra sans revenir sur mes pas). Pour Singapour, ils demandent à l'arrivée un vol retour ou un vol de continuation pour certifier que l'on quittera bien le pays. Quelle est l'astuce la moins chère pour leur signifier qu'on restera pas chez eux ? Je veux partir en Indonésie, peut etre dès le lendemain sans doute par Batam puis Sumatra. Mais comment avoir le billet de bateau ? J'ai pas réussi à trouver une possibilité de résa sur internet. Quoi qu'il en soit, je veux pas me faire refouler à l'arrivée sur Sing... Peut etre une solution en passant en Malaisie à Johore ?

Merci pour vos conseils Chris
Open
KA
Kandan 15 years ago · LientyRagus
Prolongation de visa pour plus de trois mois au Sénégal?
Bonjour,

J'ai debarqué au sénégal le 27 janvier et je compte y rester plus de trois mois. j'ai lu sur le forum que l'on pouvez faire une demande (prolongation?) de visa. Estce que quelqu'un l'a deja fait, et peut on le faire sur thies ?

Merci de vos reponses ....
Open
OX
Oxche 15 years ago
Visa pour la Thaïlande depuis la Nouvelle-Zélande?
Bonjour a tous, je me tourne vers ce forum (et donc vous) qui m`a bcp aide jusqu`a maintenant !

Je suis actuellement en nouvelle zelande, et j`envisage une escale en asie avant de rentrer en France. Seulement je veux y rester + d`un mois et sortir une fois du pays. Je suis deja aller an thailande il ya 2mois environ, je ne pense pas que ca pose un pb pour le visa. seulement ma question est : ou dois je faire ma demande pour un visa de 90jours donc (puisque + de 30jours) ? faut il simplement que j`imprime un formulaire sur le site de l`ambassade , meme pour un visa de 3mois ? et dois je le renvoyer a l`ambassade thai de wellington ?

c`est surement tres bete comme question, mais je suis tellement loin que je deconnecte un peu question fromalites !! et puis je viens de me faire depouiller de tes mes affaires dans mon sac a dos alors je suis un peu a `louest pour organiser tout ca ... :-(

Merci pour vos reponses et bon voyages a tous !

Margaux
Open
MA
Mairym007 15 years ago
Délai de traitement réel du visa touristique pour l'Algérie?
Bonjour

Une âme charitable pourait-elle me dire si le délai annoncé de 15 jours sur le site internet du Consulat Algérien de Montréal est respecté ? J'aimerais partir le 29 avril et déposer ma demande de visa demain le 12 avril. Compte tenu que le billet d'avion doit être acheté avant j'aimerais être sure d'avoir le visa pour le 29.

( il y a les congés de Paques dans ce délai est ce que ca a une incidence ? )

Merci beaucoup
Open
EK
Eko9 15 years ago
Visa de transit nécessaire pour l'Angleterre?
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide pour avoir des réponses concrètes de la part de personnes qui ont vécu la même situation si possible car j'entends tout et son contraire!!! Je suis de nationalité étrangère vivant en France avec une carte de séjour de 10 ans. J'ai l'intention de faire un voyage au canada mais mon avion fait peut être escale en Angleterre( le tour opérator ne pourra me donner l'info que 2 jours avant: super pratique! ) Du coup je dois anticiper une demande de visa et demander au cas où...ma question est ai-je besoin d'un visa de transit? et si oui quelle est la démarche? le site internet est incompréhensible. J'ai essayé d'appeler le consulat: il ne donne aucune information: il renvoie vers un numéro qui est un service payant pour avoir une information mais qui en me^me temps n'a pas de valeur officielle. bref au secours!!!
Open
LO
Loudelille 15 years ago
Visa B2 pour un séjour découpé avec deux mois au Mexique?
Bonjour,

Je me permets de poster ma question ici, car elle est très concrète et pas de réponse trouvée sur le forum. Nous souhaitons faire un road trip de 8 mois aux USA + amérique centrale de janvier à août 2012 avec nos 2 enfants. Nous souhaitons pour des raisons climatiques passer juste un mois sur la côte ouest en démarrant de SF) puis 2 mois au Mexique et Guatémala, et 5 mois sud et est USA.

Nous allons solliciter un VISA B2 auprès de l'ambassade. Mais est ce que ce visa peut etre découpé ainsi?

Merci d'avance.
Open
PH
Philippe777 15 years ago · Marcatrude
Voyage au Mexique avec casier judiciaire?
Bonjour, j'ai chercher partout, j'ai appeler à plein d'endroit et personne semble pouvoir me répondre.

Donc, voici ma question. J'ai un casier judiciaire canadien pour conduite avec les facultés affaiblie. À ce jour j'ai mes licences mais pas encore mon pardon. puis-je me rendre en voyage au Mexique par avion? Quel problème pourrais-je avoir à la frontière? J'ai appeler l'ambassade du Mexique a Ottawa ils disent qu'il n'y a pas de problème si je n'est pas fait de prison au Canada.... Crime mineur. Mais il me semble, si c'est comme au états-unis, que ça reste à la discrétion du douanier... vrai ou pas?

Il y aurai une nouvelle loi depuis mars 2010... quelqu'un y est allé avec un casier depuis cette date?

Merci!
Open
PA
Pascalindia 15 years ago
Thaïlande: visa 2 entrées par correspondance?
Bonjour, J' aurais besoins de conseils d'amis 🙂

Je voudrais résider quelques mois en Thaïlande sans me préoccuper de trop des Visas. Pour la 1er fois, J'ai opté pour le Visa 2 entrées ( 2x 58 jours) par correspondance, avec une des ambassade de Thaïlande en France. Ils me demandent :

Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes confirmées pour la Thaïlande – par exemple : un billet France/Thaïlande/France + un billet autre pays/Thaïlande

Je ne comprend pas comment je pourrais faire en fait..Pour le billet France/Thaïlande France, c'est facile et normal.. mais comment leur donner un "billet autre pays / Thaïlande"?

Parce que dans mon cas, comme je vais résider dans le nord de la Thaïlande, près du Laos, je comptais juste aller à un poste frontière par voie terrestre (dans mon cas au Laos) pour me faire renouveler mon visa après 58j/2mois pour encore avoir 58j/2mois, c'est pas comme ca? 😛 Pourquoi un "billet autre pays / Thaïlande"? Je doute que cela soit pratique pour la majorité des routards. Il y a un truc qui m' échappe la... pouvez-vous m' éclairer SVP ?😛 Vous me conseillez de renoncer au Visa 2 entrées pour un visa 1 entrée (-60j)? Merci d'avance🙂 Pascal
Open
BI
Biloa123 15 years ago
Retenter sa chance d'obtention du visa B2 pour les Etats-Unis?
salut a tous et merci encore pour tous vos conseils voila je resume le probleme j ai l intention de faire une demande de visa pour la fin moi de decembre pour avoir une chance d obtention c est mieux de faire la demande avec une invitation ou une reservation d hotel ? j ai eu à demande de visa l année passée mais j ai eu un refus a la place du visa comment avoir tous les avantages de son coté?

cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 586 of 1061 Next