Bonjour, mon passeport vient à échéance en aout 2011 et je m'en vais à Hawaii du 18 mars au 1 er avril 2011. J'ai entendu dire que mon passeport devait être valide encore 6 mois après la date de ma dernière journée là-bas!!!
Êtes-vous au courant si c'est vrai ??
Merci
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 18121–18150 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous, je dois aller a Cuba en Avril et je voulais savoir si je pouvais me procurer une carte touristique a Marseille (si oui quelle agence) ou a l'aéroport Marseille / Provence?
Merci par avance pour vos réponses.
j'ai gardé ma carte de séjours depuis 2003 , il me reste encore 1 ans de validité si je veux un certificat de résidence ou logement faut faire comment ?
je vais m'acheter une voiture sur casa , je me demande si on va me demander ce papier ou si ma carte de séjour suffit ?
Il me semble avoir lu qq infos au sujet de l'obtention du visa à l'aéroport mais elles datent...qqn peut-il me renseigner sur ce point, est-il possible de faire les formalités de visa en arrivant à ouaga.. merci
bonjour
je voudrais bien savoir ou en sont les discussions de la cci au sujet du carnet ata en effet je suis rentre au senegal le 1 novembre et ressoetis le 10 donc trop tard pour le carnet ata et trop tot pour l'autorisation des3 mois merci de me donner suite a cette affaire
Bonjour,
Avec 2 amis, je me suis inscrit au Mongol Rally 2011. Pour faire court, c'est un rallye entre Londres et Ulan Bator en Mongolie, sans assistance et dont la route est libre. Nous comptons le faire en ambulance (nous sommes actuellement en train de la chercher) et nous nous posons une question concernant le visa pour la Russie. Ce pays est incontournable mais nous ne savons pas déjà par où nous allons y entrer. En gros, nous avons 3 entrées possibles, soit par l'Ukraine, soit par Sochi (avec un ferry depuis Trabzon en Turquie) ou alors depuis le Kazakhstan.
J'ai commencé à regarder le formulaire (ici) mais, j'ai les questions suivantes : - Dans la section 9, doit-on décrire précisément notre voyage? Les points d'entrés et de sortis sont-ils a préciser (tous, dans le cas d'un visa double entrées?)? - Comment fait-on avec la réservation d'hotel si nous avons un camion dans lequel nous dormons dedans?
Merci d'avance pour votre aide, 🙂
zerbault
Avec 2 amis, je me suis inscrit au Mongol Rally 2011. Pour faire court, c'est un rallye entre Londres et Ulan Bator en Mongolie, sans assistance et dont la route est libre. Nous comptons le faire en ambulance (nous sommes actuellement en train de la chercher) et nous nous posons une question concernant le visa pour la Russie. Ce pays est incontournable mais nous ne savons pas déjà par où nous allons y entrer. En gros, nous avons 3 entrées possibles, soit par l'Ukraine, soit par Sochi (avec un ferry depuis Trabzon en Turquie) ou alors depuis le Kazakhstan.
J'ai commencé à regarder le formulaire (ici) mais, j'ai les questions suivantes : - Dans la section 9, doit-on décrire précisément notre voyage? Les points d'entrés et de sortis sont-ils a préciser (tous, dans le cas d'un visa double entrées?)? - Comment fait-on avec la réservation d'hotel si nous avons un camion dans lequel nous dormons dedans?
Merci d'avance pour votre aide, 🙂
zerbault
Bonjour,
Je prévois de réaliser très prochainement un tour du monde avec un ami et nous effectuerons une halte de 2 mois aux états unis avec une arrivée à New York et un départ de Los Angeles. Nous avions déjà fait une demande Esta qui nous avait été accordé l'année dernière. Celle ci est donc encore valable jusqu'au 15 janvier 2012 mais les informations qui y sont mentionnées ne sont plus du tout correctes:
Auparavant nous avions indiqué Francfort comme ville d'embarquement tandis que dans ce cas précis ce sera Londres Nous avions utilisé la compagnie aérienne Lufthansa tandis qu'ici, nous utiliserons Virgin Atlantic Enfin, nous avions une adresse de séjour à Dallas puisque nous avions été hébergé par un ami mais dans ce cas précis nous n'avons réservé aucun hôtel
Pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre à jour les informations à partir du moment ou l'autorisation a été accordée et que celle ci sera encore valable quand on sera aux Etats Unis? (En tenant compte du fait que nos numéros de passeports, eux, n'ont pas changé)
Dans le cas ou une mise à jour des informations serait judicieuse, ma demande fera t-elle de nouveau l'objet d'une vérification ou l'autorisation sera toujours accordée?
Le fait d'arriver et de repartir d'un lieu différent aux Etats Unis ne posera pas problème?
Merci d'avance
Je prévois de réaliser très prochainement un tour du monde avec un ami et nous effectuerons une halte de 2 mois aux états unis avec une arrivée à New York et un départ de Los Angeles. Nous avions déjà fait une demande Esta qui nous avait été accordé l'année dernière. Celle ci est donc encore valable jusqu'au 15 janvier 2012 mais les informations qui y sont mentionnées ne sont plus du tout correctes:
Auparavant nous avions indiqué Francfort comme ville d'embarquement tandis que dans ce cas précis ce sera Londres Nous avions utilisé la compagnie aérienne Lufthansa tandis qu'ici, nous utiliserons Virgin Atlantic Enfin, nous avions une adresse de séjour à Dallas puisque nous avions été hébergé par un ami mais dans ce cas précis nous n'avons réservé aucun hôtel
Pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre à jour les informations à partir du moment ou l'autorisation a été accordée et que celle ci sera encore valable quand on sera aux Etats Unis? (En tenant compte du fait que nos numéros de passeports, eux, n'ont pas changé)
Dans le cas ou une mise à jour des informations serait judicieuse, ma demande fera t-elle de nouveau l'objet d'une vérification ou l'autorisation sera toujours accordée?
Le fait d'arriver et de repartir d'un lieu différent aux Etats Unis ne posera pas problème?
Merci d'avance
est ce que les visas délivrés par l'ambassade de Chine n'ont toujours qu'une durée de 1 mois?, je voudrais faire un stage linguistique de 3 semaines suivi de 3 semaines de tourisme??, si j'en crois les informations de l'ambassade ce n'est pas possible. mais ces infos sont-elles à jour?, quelqu'un a-t-t-il essayé?
Cordialement
Bonjour à vous tous et comme il est d'actualité ici à Pékin; Bonne et heureuse année 2011 sous le signe du Lapin (mes oreilles sifflent encore après cette nuit de ferveur explosive !)
Je suis en Chine pour 6 mois et j'ai un visa tourisme à entrée unique, j'arrive de Tahiti ou je réside et je ne pensais pas avoir à rentrer en métropole d'où le visa a entrée unique.
Je vous plébiscite afin de savoir s'il m'était possible de faire une extension d'entrée de mon visa, ce qui me permettrait de me rendre à Paris depuis Pékin sans avoir à repasser par Tahiti ce pour un séjour d'une semaine ou deux (voyant les tarifs avantageux).
Merci d'avance pour votre intérêt porté.
Merci d'avance pour votre intérêt porté.
Bonjour!
Voila, je part bientôt, je veux acheter mon billets d'avion mais problème, et je n'ai pas trouver la solution. Je vais acheter mon billet sur internet (destination Japon! ^^), mais voila, j'ai 2 prénoms et plusieurs nom de famille (merci papa et maman -__-"), et je ne sais pas quoi écrire. On m'a dit de mettre mon prénom normal, puis mon dernier nom de famille. Mais je préfère en être sur, alors je vous le demande, que dois-je écrire? Aidez-moi s'il-vous-plait!
Merci d'avance!
Voila, je part bientôt, je veux acheter mon billets d'avion mais problème, et je n'ai pas trouver la solution. Je vais acheter mon billet sur internet (destination Japon! ^^), mais voila, j'ai 2 prénoms et plusieurs nom de famille (merci papa et maman -__-"), et je ne sais pas quoi écrire. On m'a dit de mettre mon prénom normal, puis mon dernier nom de famille. Mais je préfère en être sur, alors je vous le demande, que dois-je écrire? Aidez-moi s'il-vous-plait!
Merci d'avance!
Bonjour à tous !!
Mon ami et moi nous sommes faits refusé un visa pour les USA (gare à vue, déportation...) et nous aimerions maintenant partir en Australie avec le working and holidays visa mais il y a une question qui me perturbe dans l'application : "avez-vous été exclu ou demandé de quitter un pays (incluant l'Australie) ?" ... et là ça bloque car oui on a déjà été exclus d'un pays ... Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation? Le risque de mentir peut-il entraîner des conséquences encore plus graves.. Peut-on se voir refuser l'entrée en australie? Comme nous avons un passeport électronique, on doit bien pouvoir retrouver des traces de notre exclusion non?
Bref la panique !!
Merci pour votre aide !! :)
Mon ami et moi nous sommes faits refusé un visa pour les USA (gare à vue, déportation...) et nous aimerions maintenant partir en Australie avec le working and holidays visa mais il y a une question qui me perturbe dans l'application : "avez-vous été exclu ou demandé de quitter un pays (incluant l'Australie) ?" ... et là ça bloque car oui on a déjà été exclus d'un pays ... Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation? Le risque de mentir peut-il entraîner des conséquences encore plus graves.. Peut-on se voir refuser l'entrée en australie? Comme nous avons un passeport électronique, on doit bien pouvoir retrouver des traces de notre exclusion non?
Bref la panique !!
Merci pour votre aide !! :)
bonjour,
je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez profité des invitations en turquie par 1961 voyage ou d'autre organisme, je sais que ETAM et GEO le propose aussi par un autre organisme et pas gratuit comme mon invitation. Alors attention ce qui est gratuit c'est l'hotel*****en petit dej, le cocktail bienvenue un guide francophone et le transports sur les sites en autocar. la pension complete et les entrées dans les sites c'est un forfait de 149€/pers et les billets de 99€ a 199€ /pers.mais cela me semble quand meme interressant si le depliant n'est pas mensongé!!!!!!!😉😉
donc si quelqu'un a deja profiter de ces offres, merci de me donner vos impressions🙂
Nenette8572
bonjour a tous,
je pars pour la thailande en mai et juin prochain.j'aimerais savoir comment proceder avec le visa sachant que j'arrive a bangkok le 6 mai je repars le 10 a siem reap.je reviens sur phuket le 15 mai .puis escapade au vietnam 5 jours pour revenir a phuket jusqu'au 14 juin mon depart de bangkok etant le 15 juin a 2h50.est-ce que le fait de sortir me prolonge mon visa a chaque nouvelle entree ou est-ce limite en nombre.merci de m'eclairer
michel
bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner d'une façon certaine concernant la venue d'algerie en france : parait-il qu'il y a environ 200 euros de frais divers (demande de visa, assurance )sans compter l'achat du billet.
est-ce qu'il faut emporter des devises? quelle est la somme? et si oui, est-il vrai qu'il n'y a pas de certitude d'obtenir le visa? et cette somme serait perdue!
si je fais un certificat d'hebergement, je dois le demander en mairie? presenter quels papiers? est-ce gratuit?
une personne de plus de 70 ans et son fils de 33 ans voyageraient de la meme manière, faut-il doubler les tarifs par deux? merci par avance de vos reponses.
Bonjour,
Ma femme dispose d'un titre de séjour français de 10 ans et d'un passeport algérien arrivant à expiration le 3 juillet 2011. Savez-vous de quelle durée minimale on doit s'assurer entre cette date d'expiration et la date d'un départ (ou du retour) pour l'Algérie, sachant que nous y séjournerons une quinzaine de jours.
Merci d'avance pour vos réponses !
Ma femme dispose d'un titre de séjour français de 10 ans et d'un passeport algérien arrivant à expiration le 3 juillet 2011. Savez-vous de quelle durée minimale on doit s'assurer entre cette date d'expiration et la date d'un départ (ou du retour) pour l'Algérie, sachant que nous y séjournerons une quinzaine de jours.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonsoir à tous
Je dois partir en Barcelone depuis l'aéroport de Genève. Étant français me faut-il un passeport ou ma carte d'identité suffira-t-elle sachant que je n'ai pas de passeport et que je part dans quinze jours?
Je prévois un voyage de 6 semaines Nord Chili / sud Pérou. Au Chili, depuis San Pédro de Atacama, je comptais faire l'excursion de 4 jours au Salar de Uyuni en Bolivie, avec retour sur San Pedro de Atacama, puis remonter jusqu'à Arica, et passer au Pérou. Ma question: à l'entrée au Pérou, est-ce que les douaniers peuvent exiger le certificat de vaccination contre la fièvre jaune, vu que j'aurai passé quelques jours en Bolivie? Je n'aurai pas été dans les zones infestées (seulement le salar), mais comment le prouver?
Au Pérou, je n'irai pas non plus en Amazonie, donc du point de vue santé, je sais que le vaccin n'est pas utile. ma question concerne uniquement l'aspect administratif.
Les personnes qui sont entrées récemment au Pérou après avoir été en Bolivie ont-elles eu ou non à présenter leur carnet de vaccinations? Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
J'aimerais savoir en combien de temps avez vous obtenu votre carte d'identité ou votre passeport? Il parait que c'est moins long pour un passeport. Est-ce vrai? Les délais indiqués sur le web sont-ils fiables?
Merci à toutes et tous
bonne journée
bonjour,
En remplissant le formulaires esta sur internet, je me suis trompée sur une date de naissance en effet j'ai noté 06/07/1948 au lieu de 06/08/1948, je voudrais savoir si c'est grave et ce que je dois faire. J'ai envoyé un mail il y a 24 heures sur le site en question mais je n'ai toujours pas de réponse. En plus je pense que je me suis fait avoir car j'ai payé 38 dollars par personne alors qu'aparemment sur le site du gouvernement américain c'est gratuit ! ! Merci par avance de vos réponses.
En remplissant le formulaires esta sur internet, je me suis trompée sur une date de naissance en effet j'ai noté 06/07/1948 au lieu de 06/08/1948, je voudrais savoir si c'est grave et ce que je dois faire. J'ai envoyé un mail il y a 24 heures sur le site en question mais je n'ai toujours pas de réponse. En plus je pense que je me suis fait avoir car j'ai payé 38 dollars par personne alors qu'aparemment sur le site du gouvernement américain c'est gratuit ! ! Merci par avance de vos réponses.
Je commence un tour du monde de un an à partir de septembre 2008.
Je devrai être en Chine autour de juin 2009.
Je prévois d'emprunter le transsibérien pour rejoindre Moscou depuis Pékin en passant par la Mongolie.
Je ne peux prévoir mes visas avant, car il ne seront plus valable à cette époque!
Ma question: Est-il possible d'obtenir un visa Russe et Mongole depuis Pékin avec un passeport français!
D'autre part, je ne peux me permettre de me faire envoyer un visa depuis la France, car j'aurai besoin d'avoir mon passeport avec moi!
Quelqu'un sait-il comment obtenir ce fameux graal?
D'autre part, je ne peux me permettre de me faire envoyer un visa depuis la France, car j'aurai besoin d'avoir mon passeport avec moi!
Quelqu'un sait-il comment obtenir ce fameux graal?
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais faire un voyage l'année prochaine aux Etats-unis avec mon mari français, moi je suis camerounaise mais résidente française. ce que je voudrais savoir, , est ce possible de demander le visa pour les Etats-unis avec un passport camerounais? est il obligatoire pour moi d'avoir le nouveau passport pour aller aux Etats-unis.
Merci d'avance de tous vos renseignements
Merci d'avance de tous vos renseignements
J'aimerai obtenir un visa touristique pour la Chine à Almaty(Kazakstan) ce début d'été 2008, je serai en vélovoyage.Je voudrais être sûre qu'il n'y aura pas de problème pour moi.Quelqu'un de bien informer peut-il me renseigner? Merci!
Bonjour,
Est-il possible pour un français d'obtenir le visa pour le Liban à l'aéroport de Beyrout ?
Si oui à quel prix ?
Bonjour à tous,
Mon ami argentin est rentré au Sénégal cette nuit mais sans visa. Il a du payer un bon pourboire pour rester au pays car sinon, les douaniers l'auraient mis directement sur le prochain vol.
Rendu a l'hotel, il s est rendu compte qu'il n'y avait pas de visa ni d'indication quelconque comme de quoi il avait le droit d'être au Sénégal en tant qu'argentin.
La question: Aura-t-il une possibilité d'avoir un visa à dakar? Aura t'il des problèmes pour circuler aux pays et nmieux encor4e, peut-il sortir du pays?
Merci beaucoup
Mon ami argentin est rentré au Sénégal cette nuit mais sans visa. Il a du payer un bon pourboire pour rester au pays car sinon, les douaniers l'auraient mis directement sur le prochain vol.
Rendu a l'hotel, il s est rendu compte qu'il n'y avait pas de visa ni d'indication quelconque comme de quoi il avait le droit d'être au Sénégal en tant qu'argentin.
La question: Aura-t-il une possibilité d'avoir un visa à dakar? Aura t'il des problèmes pour circuler aux pays et nmieux encor4e, peut-il sortir du pays?
Merci beaucoup
Bonjour
J aimerais savoir si on peut obtenir un visa birman a Phnom Penh, la duree d obtention et quels etaient les papiers a fournir autre que le passeport et le billet d avion.
Merci
J aimerais savoir si on peut obtenir un visa birman a Phnom Penh, la duree d obtention et quels etaient les papiers a fournir autre que le passeport et le billet d avion.
Merci
Bonjour, Suite à quelques recherches sur ce site, j'ai pu regrouper quelques infos qui m'ont un peu aider à propos de mon probleme.
Mais il y a toujours des points d'ombres.
J'explique :
Je suis de nationalité turque, j'ai 22 ans. Je vis en Frace depuis mes 2 ans et demi. J'ai grandi ici, j'ai étudié ici, et j'ai toujours eu une carte de résident, le dernier en date est valable 10ans encore. J'ai toujours éviter d'aller demander ma nationalité française qu'on m'accorderais rapidement, et ça seulement par faignantise :).
Je souhaite aller au royaume unis pour 3 jours à la Saint valentin. Ai-je besoin d'un visa ? J'ai voyagé il y a quelques mois en italie avec mon passeport TURQUE en cours de validité, ainsi que ma carte de sejour francaise ( DONC SHENGEN ), et je n'ai eu aucun probleme lors des controles. Pas eu besoin de Visa etant donné que je suis en règle avec la France.
Si je souhaite donc voyager à Edimbourg en Ecosse, royaume uni, aurais je besoin d'un visa ?
Je souligne le fait que je vis en france depuis très lontemps, que je dispose d'un passeport en cours de validité, ainsi qu'un titre de sejour francais valable jusqu'en 2021
Je suis de nationalité turque, j'ai 22 ans. Je vis en Frace depuis mes 2 ans et demi. J'ai grandi ici, j'ai étudié ici, et j'ai toujours eu une carte de résident, le dernier en date est valable 10ans encore. J'ai toujours éviter d'aller demander ma nationalité française qu'on m'accorderais rapidement, et ça seulement par faignantise :).
Je souhaite aller au royaume unis pour 3 jours à la Saint valentin. Ai-je besoin d'un visa ? J'ai voyagé il y a quelques mois en italie avec mon passeport TURQUE en cours de validité, ainsi que ma carte de sejour francaise ( DONC SHENGEN ), et je n'ai eu aucun probleme lors des controles. Pas eu besoin de Visa etant donné que je suis en règle avec la France.
Si je souhaite donc voyager à Edimbourg en Ecosse, royaume uni, aurais je besoin d'un visa ?
Je souligne le fait que je vis en france depuis très lontemps, que je dispose d'un passeport en cours de validité, ainsi qu'un titre de sejour francais valable jusqu'en 2021
bonjour
mon fils dispose d'un visa (non immigrant) pour les USA valide jusqu'en 2016. C'est bien pratique car pas besoin de procedure ESTA. Son passeport périme en mars 2011. Il ira aux USA en Juillet 2011 avec un nouveau passeport, le visa USA étant apposé sur son ancien passeport. Peut il utiliser son visa (donc vieux passeport) + son nouveau passeport pour entrer aux USA sans passer par la procédure ESTA?
merci
mon fils dispose d'un visa (non immigrant) pour les USA valide jusqu'en 2016. C'est bien pratique car pas besoin de procedure ESTA. Son passeport périme en mars 2011. Il ira aux USA en Juillet 2011 avec un nouveau passeport, le visa USA étant apposé sur son ancien passeport. Peut il utiliser son visa (donc vieux passeport) + son nouveau passeport pour entrer aux USA sans passer par la procédure ESTA?
merci
Bonjour à tous,
je souhaite louer un véhicule chez AVIS ou EUROPCAR à Stockholm (aéroport Arlanda).
Mon parcours passera par la Norvège et peut-être la Finlande.
Qui sait si le passage des frontières Suède/Norvège/Finlande est possible avec le véhicule loué en Suède?
Pour info je n'ai pas obtenu une réponse claire de ces deux loueurs, c'est pourquoi je fais appel à la communauté.
Merci.
Qui sait si le passage des frontières Suède/Norvège/Finlande est possible avec le véhicule loué en Suède?
Pour info je n'ai pas obtenu une réponse claire de ces deux loueurs, c'est pourquoi je fais appel à la communauté.
Merci.
Bonsoir,
Je pars avec mon fils 15ans 1/2 au mois d'Avril. Nous allons passer 1 semaine à Montréal puis 1 autre à New York que nous rejoindrons en bus. Je n'arrive pas à trouver d'information concernant les documents nécessaire pour notre entrée au Etat-Unis. Apparement nous n'avons pas besoin d'ESTA mais simple besoin de nous acquitter de 6$ en espèces lors de notre passage à la douane Américaine. Mon fils a un passeport biométrique (donc apparement pas de problème) par contre le mien est à lecture optique délivré en novembre 2003 et je n'arrive pas à savoir s'il est valide. D'autre part, je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire de la part du père de mon fils (sachant que je vais me munir du jugement de divorce)
Par avance, je vous remercie pour votre aide
Bien à vous Fanny
Je pars avec mon fils 15ans 1/2 au mois d'Avril. Nous allons passer 1 semaine à Montréal puis 1 autre à New York que nous rejoindrons en bus. Je n'arrive pas à trouver d'information concernant les documents nécessaire pour notre entrée au Etat-Unis. Apparement nous n'avons pas besoin d'ESTA mais simple besoin de nous acquitter de 6$ en espèces lors de notre passage à la douane Américaine. Mon fils a un passeport biométrique (donc apparement pas de problème) par contre le mien est à lecture optique délivré en novembre 2003 et je n'arrive pas à savoir s'il est valide. D'autre part, je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire de la part du père de mon fils (sachant que je vais me munir du jugement de divorce)
Par avance, je vous remercie pour votre aide
Bien à vous Fanny
Bonjour bonjour,
Avec ma petite femme nous partons en Octobre 2010 pour faire le tour du monde en stop. Là, on se pose la question du passage Turquie-Iran. D'après le site du ministère des affaires étrangères la frontière craint assez mais comme ils ont tendance à "exagerer", je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Merci et à bientôt
Avec ma petite femme nous partons en Octobre 2010 pour faire le tour du monde en stop. Là, on se pose la question du passage Turquie-Iran. D'après le site du ministère des affaires étrangères la frontière craint assez mais comme ils ont tendance à "exagerer", je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Merci et à bientôt
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek