Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CT
Ctek 16 years ago · Taty1978
Renouvellement du visa double entrée à Chiang Mai? (Thaïlande)
Bien le bonjour de Chiang Mai

encore une question sur les visa et plus particulierement sur le renouvellement.

Je suis en thailande depuis presque 90 jrs (2 mois + 1 mois) et je vis actuellement sur Chiang Mai, mon visa se termine le 15 fevrier et je vais devoir sortir du pays pour activer ma deuxieme entree,

sur ce point particulier, j aurais aime savoir, quelle est la meilleure option pour moi?

je me suis renseigne pas mal, mais je n ai pas reussi a determiner quel serait le meilleur endroit pour mon visa, ni si je suis obliger de payer un visa juste pour les 5 min aller retour..

si quelqun peut m eclairer de ses lanternes, niveau temps, cout etc un grand merci!
Open
PI
Pilote2102 16 years ago · Romgre38
Visa et hôtel pour les Emirats et Singapour pour majeur mais mineur dans ces pays?
Bonjour!

J'ai actuellement 18 ans et je compte me rendre tous seul l'année prochaine (donc 19 ans) aux Emirats Arabes Unis et à Singapour. Mais dans ces deux pays, la majorité civile est à 21 ans et moi j'en que 19. Donc j'aimerais savoir si il y a quelconque problème pour l'obtention d'un visa (je suis de nationalité suisse donc pas de souci mise à part l'âge) et si je peux réserver une chambre d'hôtel sur internet avec ma carte de crédit à Dubaï et Singapour sans problème ???

Merci d'avance!
Open
HE
Hernani69 16 years ago · Yves33
Demarche pour immatriculer un camping-car américain?
Voilà nous avons acheté un camping car immatriculé en Californie au Méxique à un couple suisse qui avait décidé d'interompre leur voyage pour suivre la grossesse et la venue du bébé en Europe et nous avons acheté ce camper depuis 2 mois.Est ce que quelqu'un peut nous dire si il nous est possible de rentrer aux US faire le changement de propriétaire avec les papiers d'immigration temporaire du véhicule au Méxique pas à notre nom puisque c'est le suisse qui a rentré le véhicule au Mexique???? oui c'est pas simple et surement inconscient d'avoir fait cet achat comme ça??? maintenant que c'est fait quelle est la solution??? Est ce que c'est réellement risqué de voyager dans le Méxique avec des papiers qui ne sont pas à notre nom??? Est ce qu'il existe une autre solution???peut être l'immatriculer au Mexique???quelle est la procédure?? Quelqu'un peut-il nous renseigner sérieusement car nous ne savons pas trop quoi faire???!!!
Open
KE
Kekebe 16 years ago
Permis de conduire belge au Vermont? (États-Unis)
Bonjour à tous!

Question à 2 francs : je pars au Vermont avec un Visa j1, a prior mon permis belge ne me servirait a rien si je me réfère au cas français. Mais est ce vrai?

Je m'explique : après avoir demandé à la dmv Vermont : je devrais repasser le permis. Toutefois ils ont l'air Peu certains! En effet je souhaitais le demander la validité de mon permis belge aux USA et ceux ci ne savaient pas! Après avoir relayé le mail à 4 personnes j'ai eu... 4 durées de validité différentes... Plus intrigant : la belgique echange les permis du Vermont ! (pas la France) et ce via un accord de réciprocité! Le Vermont ne devrait il pas faire de même?

Merci d'avance!

Kevin
Open
LA
Laksmi 16 years ago
La mise à jour Esta est elle payante?
Bjr,

En vue d'un prochain voyage aux USA, il paraît qu'il faudrait que je fasse la mise à jour du formulaire esta, car il faudrait renseigner tous les prénoms si on en possède ou le nom de jeune fille comme sur le passeport.

Le formulaire étant payant actuellement, est ce que quelqu'un pourrait me dire si une simple mise à jour de ces éléments sera facturée ?

D'avance merci
Open
JA
Jasrymn 16 years ago · Nemo1001
Formalités sur la route de la soie en camping-car?
j'envisage de prendre la route de la soie de france jusqu'à pekin en vehicule aménagé. j'aimerais connaitre des experiences vécues. et surtout l'aspect formalités: carnet de douane, visas aux frontieres, rapports avec les autorités. merci beaucoup de vos témoignages et infos.
Open
ST
Starfish2 16 years ago
Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba?
Bonjour,

J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.

Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?

Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?

Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
Open
NO
Nounoutch23 16 years ago · Cartmanwb
Voyage en Thaïlande et Malaisie: visas?
Bonsoir a tous,

Voila je pars en Thailande le 24 février j ai pris un aller simple de paris et je vais rester a bangkok du 25 février au 15 mars a cette date j ai repris un billet d'avion pour une semaine de vacance en Malaisie a kuala lumpur (donc du 15 mars au 23 mars)et pour finir je reviens en thailande le 24 mars jusqu'au 06 avril et la départ final pour le japon ou la j ai fait faire un working holliday ....

ma question faut il que je fasse faire un visa pour la thailande pour ne pas avoir de soucis avec l immigration arrivé a l aéroport de bangkok??? bien que je reste moins de trente jours normalement je ne pense pas mais comme je n ai pas de retour vers la France mais vers la Malaisie j ai peur que ça coince??? et l ambassade de paris ne repond pas donc je si quelqu'un a déjà était dans cette situation merci de m en dire un peu plus!!!

je pars le 24 février avec la compagnie thai airways si quelqu'un a le même vol!!!!
Open
AS
Asaiah 16 years ago · Piete
Aller simple pour le Brésil: problèmes à la douane?
Je compte faire un voyage en amerique du sud en commencant par le bresil. J'ignore la date de mon retour donc un aller simple me parait le mieux.

Est ce que je peus avoir des problemes a la douane a mon arriver si je n'ai pas de billet retour ?

Fait t-il chaud a salvador au mois de mai, la vie est elle moins cher qu'a rio, se loger pour pas cher c'est possible ?

Merci pour les reponses 😉
Open
JO
Joancasta064 16 years ago · Maniou
Visa pour le Népal depuis l'Inde?
Bonjour

je voudrais avoir des petites info pour le visa nepalai: - est-il possible de prendre deux fois un visa de 30 jours par ce que je veux y rester que deux mois et qu'il n'y a que 30 ou 90 jours pour les visa. - et faut-il obligatoirement rester deux mois au nepal(ou dans un autre pays, ex Sri Lanka ) avec un visa de 6 mois pour l'Inde - et aussi si quelqu'un a des infos sur la durée du visa au Sri Lanka ce serait royal.

merci d'avance Joan
Open
QU
Quebec21150 16 years ago · Mayya
Changement de passeport pour voyage aux Etats-Unis et visa PVT sur l'ancien passeport!
Bonjour tout le monde, je suis actuellement pvtiste a Vancouver. J'ai prevu de partir aux Etats unis en juillet. Je me suis renseigné, mon passport n'est plus valide donc j'ai fait une demande de changement de passport. Le probleme c'est que mon visa de pvt se trouve sur l'ancien passport, que dois-je donc faire car la personne de l'ambassade ne savait pas trop ?? Aussi, malheureusement, je m'en suis rendu compte aprés avoir acheter mon billet d'avion sur Edreams.fr donc le numero de passport ne correspond plus, je voulais savoir si je pouvais changer ou pas ? Enfin, je voulais savoir si il y en a qui connaisse le site flightnetwork.com, je voulais savoir si c'est normal qui ne demande pas de numero de passport ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses,

Cordialement,

Un pvtiste qui apprecie la vie canadienne
Open
ZI
Ziinao 16 years ago · Julie01
Cherche une agence pour me faire en vitesse un visa Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan.
Bonjour bonjour. Bon comme le titre l'indique je part le 26 mars pour l'Iran puis le Turkménistan l'Ouzbékistan et ainsi de suite jusqu'a la Mongolie. j'aimerais avoir au moins avant mon départ les visa des 3 premiers pays. J'ai fais ma prise d'empreinte à Paris pour l'Iran je cherche maintenant une agence sérieuse pour faire mes 3 visas. Je préfère payer que de me retrouver dans une galère à départ h-2 sans les visas. Voila donc si vous connaissez une bonne agence je suis preneur. Merci d'avance. Cordialement Rémi.
Open
LA
Lalgerino 16 years ago · Soprecious
Origines algériennes?
Voila en faite mes grand parents sont née en Algérie mais mes parents sont née en France cela veut bien dire que j'ai des origines Algérienne ?! J'en n'ai parler avec des collègue à moi Algérien et m'ont confirmer cela mais je voudrais quand même avoir une confirmation de votre part :). J'ai un ami ses arrière grand parents ( Parents de ses grand parents ) sont née en Algérie ast'il aussi des origines Algérien ?! Merci pour vos réponses ;).🙂
Open
ED
Edz 16 years ago
Jeune conducteur avec permis de conduire français à Los Angeles?
Bonsoir à tous, Je compte aller à L.A. pendant deux semaines du 20 juin au 5 juillet 2011. Après des recherches et des conseils que j'ai eu, on m'a expliqué qu'il fallait mieux pour moi que je loue une voiture une fois arrivé la bas, si je voulais vraiment en profiter un max durant ces deux semaines. Toutefois je me pose un certain nombre de questions. Je suis titulaire du Permis de conduire français depuis juillet dernier et en juin prochain, j'aurais 21 ans. A ce propos, j'ai vu qu'une taxe s'appliquer aux jeunes conducteurs. J'ai un peu cherché sur le net et j'ai découvert qu'Avis en France propose une carte "Mouv" destiné aux jeunes conducteurs (http://www.avis.fr/CartesAvis/Rejoindre-le-Club/4-Le-Club-Mouv) et j'aimerais savoir si je peux également l’utilisé aux US et si d'autres l'ont utilisé qu'ils me racontent leur expérience. Je souhaitais savoir si vous connaissiez d'autres astuces qui me permettrait de ne pas payer cette taxe qui est très lourde. Si certains pouvait me raconter leur expérience sur les routes de L.A., ce ne serait pas de refus.😛 Je vous remercie,
Open
GA
Gabey 16 years ago · Raoulx
Voyage Tunisie-Algérie-Maroc: passage des frontières à vélo
Bonjour,

Nous avons lu plusieurs post concenrnant les passages de frontière entre laTunisie Algérie compliqué semble t il et à quel endroit etc... bon notre question est très simple nous projetons un petit voyage au tour de la méditerrannée. Aurons nous des problèmes pour passer les frontières Maroc / Algérie / Tunisie sachant que nous souhaitons longer la mer.

merci de vos réponses

gabey
Open
MO
Moumounef 16 years ago
Formalités pour séjour aux Etats-Unis en étant Français avec un permis de travail canadien?
Bonjour, Je vais bientôt effectuer un stage au Canada d'une durée de trois mois. Durant cette période, je souhaiterais passer quelques jours aux Etats Unis et j'aimerais savoir quelles sont les démarches administratives que je dois entreprendre pour pouvoir entrer sur le territoire en sachant que j'ai un permis de travail canadien. Merci beaucoup
Open
CO
Coucoubtz 16 years ago · Diabira
Destination le Burkina Faso via la Mauritanie et le Mali: visa à Bamako?
Bonjour, Nous partons à la fin du mois pour environ 3 mois, et nous devions passer par le Sénégal voir des amis, aujourd'hui nous devons renoncer car le passage en douane semble vraiment trop difficile même au barrage et les infos sur le carnet ATA pas convaincantes. Alors direction le Mali par les bords du fleuve Senegal comme d'hab et puis pourquoi pas le Burkina SVP des infos sur le Visa : à prendre à Bamako??
Open
BO
Boubou27 16 years ago · Iki94
Passage à la frontière de Na Meo (Vietnam-Laos)
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des informations sur le poste frontière de Na Meo au Vietnam. En effet, j'aimerais passer du Vietnam au Laos par ce poste là. Savez-vous comment aller à ce poste frontière ? combien de temps à partir de Hanoi ? à quel prix ? Peux-t-on partir à partir de Ninh Binh-Tam Coc ? Ensuite, après le passage frontière, est-il facile de rejoindre Nong Khiaw ? combien de temps cela prend-il ?

Peux-ton faire le visa laotien au poste frontière?

Des témoignages sur ce poste frontière m'aideraient beaucoup!

Je vous remercie bien!!
Open
VE
Vevete 16 years ago
Formulaire ESTA pour les États-Unis: procéder au paiement?
bonjour, j'ai rempli le formulaire ESTA hier soir pour les Etats Unis et au moment du paiement, j'ai été éjectée avec la mention : dépassement temps - j'ai obtenu un numéro de dossier mais impossible de revenir sur ma demande pour effectuer le paiement comment faire pour procéder au paiement ? car mon dossier ne sera pas traité sans ce paiement qui doit être fait dans un délai de 7 jours. A savoir que j'ai rempli cette demande très rapidement après avoir complété celle de mon mari qui, elle, est autorisée. Qui a été confronté à ce problème ? merci vevete
Open
MA
Martinovich 16 years ago · Braytony
Obtenir un visa de transit pour traverser la Libye: invitation?
Je suis canadien qui fait un Tour du monde en moto. Je suis présentement en Tunisie et je tente d'obtenir un visa de transit pour traverser la Libye et me rendre en Égypte, sans succès jusqu'à présent. On m'a dit, à l'ambassade de Libye, que si j'avais un "ami" en Libye qui m'aidait ce serait possible. Je dois quitter Tunis fin janvier et il ne me reste donc que 2 semaines pour trouver une solution.

Merci de votre aide

Open
MA
Matou74 16 years ago · Delseve
Formulaires invitation et visa en Russie
Bonjour ,

Concernant les formulaires à remplir pour l'invitation puis la demande de visa touristique pour la russie : Je ne peut pas connaître à l'avance la durée exacte de mon voyage (entre 15 et 25 jours), ni les dates exactes.

Est-ce que les dates de séjours que je vais mentionner sur le formulaire de l'invitation peuvent être plus larges, de manière à englober les dates effectives en Russie ? Et idem sur la demande de visa ?

par exemple si je mets sur le formulaire de demande d'invitation, ainsi que sur la demande de visa : du 5 juillet 2010 au 30 juillet 2010

Et qu'au final, je pars du 7 juillet au 25 juillet. Est-ce que c'est accepté par les autorités russes ?

Merci beaucoup A+ Mathilde
Open
EM
Embudu45 16 years ago
Visa long séjour pour la France pour un conjoint cubain?
Bonjour,

Pour le visa long séjour de conjoint de français, ils demandent un justificatif d'assurance maladie pour notre conjoint cubain. Comment avez vous fait ? Peut on assurer son mari cubain sur sa carte vitale sans qu'il soit en France ? Quels documents avez vous fourni exactement pour la demande de visa ?

Merci de vos réponses.
Open
DI
Dianacha 16 years ago · Nina17
Attestation d'hébergement pour un marocain vivant en France
Bonjour,

Je souhaite faire une attestation d'hébergement pour mon fiancé qui vit en France et qui est marocain, moi je suis française, je vis dans le nord et lui sur Paris et il faut donc attendre un mois pour qu'on se marie puisqu'on n'est pas de même commune, je désire donc lui faire une attestation d'hébergement, le souci c'est qu'il ne vit pas avec moi et j'ai peur des consèquences dans le cas où on viendrait controler.
Open
SE
Seb6210 16 years ago · LeSpartiate
Que faut-il comme papier pour voyager aux Etats-Unis?
J'ai fais le tour de plussieurs posts mais je comprend rien tellement les situations sont differentes.

Voila je veux aller faire un voyage de 2 semaines en 2011 aux USA , il faut que je fasse faire un passeport biometrique d'apres ce que j'ai compris mais apres quoi d'autres? Je lis qu'il faut un visa , et l'esta mais je comprend rien des fois il le faut , des fois il le faut pas !

Quelqu'un peu m'eclairé?

Merci
Open
MI
Missy86 16 years ago
Exemption de visa en Thaïlande
Bonjour,

Je suis arrivée en Thailande le 23 janvier au soir et je repars le 22 février au matin. Donc si j'ai bien compté, ça fait exactement 30 jours. Etant Suisse, je bénéficie du programme d'exemption de visa pour les séjours touristiques jusqu'à 30 jours. Or, à mon arrivée à Bangkok, mon passeport a été tamponné et sur le tampon il est marqué 21 février. Est-ce que c'est bien la date à laquelle je dois sortir du territoire? Parce que dans ce cas là ca fait uniquement 29 jours. Sinon comment puis-je obtenir un visa tourisme puisque je me trouve à l'intérieur du pays? Sachant que les visa tourismes sont gratuits ça m'embête si je dois payer une taxe de 500TB pour jour de dépassement. Est-ce que qqun a des renseignements sur le sujet?

Merci d'avance
Open
LA
Lasporting 16 years ago · Nath009
Escale de dix heures à Doha (Qatar): visiter la ville?
Bonjour,

Je me rend à Dubaï et j'ai une escale de dix heures à Doha :

Quelles sont les formalités pour le visa? S'agit il d'un simple passage en douane avec paiement d'un Visa? Ou doit on payer le Visa (prix)? Au poste frontière ou dans un guichet?

L’aéroport se situe à 7km de la ville, quelle est le coût d'un taxis?

Quelles sont les points d’intérêts pour visiter et prendre quelques clichés? (Corniche, centre commercial, souk, quartier à visiter, musée???)

Merci de vos réponse 🙂
Open
PY
Pyrene74 16 years ago · Pelgrim
Un jour d'"over stay" à Charm El Sheikh (Egypte)
Bonjour,

je pars visiter le sinai en janvier 2011 (arrivee le 18 janvier et retour le 1 fevrier).Les 14 premiers jours sont gratuits avec le free pass sinai only.Hors je repars 15 jours apre smon arrivee.Savez vous combien me coutera le quinzieme jour?ET comment je dois m'y prendre pour payer ce quinzieme jour.J'arrive et repars de l'aeroport de sharm el cheik.

Merci pour vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 604 of 1061 Next