Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MR
MrLovely 16 years ago · Filefish
Délai de délivrance d'un passeport à Annemasse?
Bonjour à toutes et à tous, J'aurai aimé savoir pour toutes celles et ceux qui ont fait récemment une demande de passeport à la mairie d'Annemasse, combien de temps cela a pris entre la date de dépôt du dossier et la date de délivrance du passeport. Merci par avance.
Open
CO
CoppV 16 years ago · Bennyc
Validité du passeport pour transit aux États-Unis?
Bonjour,

En Décembre prochain, je fais un voyage entre le Canada et la France et je fais un transit aux états-unis. J'ai un visa B1/B2 et un passeport marocain. Néanmoins, mon passeport sera valide pour moins de six mois lors de mon transit (validité de 4 mois). Je voudrai savoir si cette situation est problématique sachant que je change d'avion dans le même aéroport et que la durée du transit est de 10 heures environ.

Merci pour votre aide
Open
TO
Tontonafri 16 years ago · Freest
Sénégal: entrée avec voiture de plus de cinq ans?
Urgent

Pour la troisième fois nous descendons au SENEGAL en voiture le 11 Novembre

Apparemment les règles de douanes ont encore changées😠 Maintenant il est obligatoire de faire une demande d'admission temporaire et pour cela on nous donne un passavant de 24 à 72 heures. puis il faut aller dans une grande ville pour avoir une prolongation

Quelqu'un a t il des info fraîches😉 a+
Open
OR
OrangGila 16 years ago · Isdibest
Obtention de la double nationalité franco-indonésienne?
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur l'obtention de la double nationalité franco-indonésienne : quelles sont les conditions d'obtention, les démarches à suivre, les droits que cela ouvre, etc... Si l'un ou l'une de vous peut me renseigner sur le sujet, je lui serai très reconnaissante... Cordialement,

ALG
Open
LO
Lolofrench 16 years ago · PouPou22
Demande de visa pour les Philippines
Bonsoir 🙂

Actuellement je suis en préparation d'un voyage au Philippines qui sera d'une durée 1 mois. mon voyage dépassant la durée de 21 jours, je vais faire une demande de visa à l'ambassade des Philippines à Paris. Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations complémentaires au sujet de la liste des documents à envoyer à l'ambassade pour la demande de se visa ...

A ce que j'ai compris j'ai besoin d'envoyer une copie de mon billet d'avion, une copie de mon passeport, un R.I.B ou un relevé banquaire ??? , 30 euros en mandat postale ...

Merci salamat po
Open
LY
Lydia03 16 years ago
Formulaire SFPD pour les Etats-Unis?
voila sur le site usa tourisme je vien de lire cela et j'arrive pas a bien comprendre .... voici le site http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php?PHPSESSID=e2f1de58db03e7609996cd6acb42dda2 et le truc !en dessous il faut que fasse quoi en fait ?

SFPD (Secure Flight Passenger Data): « Watch-list matching » Ce nouveau formulaire est sous l’autorité du TSA (Transportation Security Administration des USA) et permet à cette instance de surveillance gouvernementale de pouvoir comparer avec leur « watch-list » toutes les personnes entrant sur le territoire américain. Il est censé identifier des personnes dangereuses, mais aussi diminuer le risque d’erreur d’identité et fluidifier l’arrivée aux USA. Le SFPD s’applique à compter du 01/11/10 aux PNR des passagers surtous les vols touchant le sol américain (entrant, sortant et/ou intra-USA) tous les vols effectués par des compagnies américaines (ex. AA>SJU-POP ; DL>AMS-BOM) tous les vols en code-share comme par exemple OK>PRG-CDG puis AF>CDG-JFK. A ce jour, cette procédure n’est pas exigée pour les croisières. Les informations à fournir sont à transmettre au moins 72h avant départ au TSA et doivent impérativement comprendre les 4 (quatre) éléments: nom, prénom, date de naissance et genre. En ce qui concerne le nom, les autorités américaines recommandent aux professionnels français de saisir le nom du client tel qu’il figure sur son passeport français. Il n’existe pas d’impératif de renseigner le nom de jeune fille pour des femmes mariées. Néanmoins, les autorités américaines nous ont indiquées “that it is in the client’s best interest to put as much of their complete name as possible (to include using both names)” Sur les dossiers de réservation déjà créés, pour un voyage avant ou après le 1er novembre 2010, aucune modification n´est demandée, y compris pour les passagères qui n´auraient pas utilisé un nom identique dans les différents formulaires. Informations : http://www.tsa.gov/what_we_do/layers/secureflight/index.shtm
Open
LY
Lyzy 16 years ago · Fayd
Forrmulaire de demande de visa pour le Canada depuis le Cameroun?
Bonjour à tous. Je vis au Cameroun. Je voudrais faire une demande de visa dans le cadre du programme des candidats des provinces pour le Canada. Y'a t-il des personnes qui peuvent me dire où avoir ce formulaire ? J'ai éssayé sur leur site mais il m'est impossible de télécharger le formulaire. Merci d'avance
Open
PI
Pikadiren 16 years ago · Rogas
Affluence? Demande de visa à l'Ambassade de Chine à Paris
Bonjour,

J'envisage d'aller ce jeudi 7 octobre faire une demande de Visa à l'Ambassade de Chine rue de Washington à Paris pour partir le 25 octobre.

Si c'est limité à 150 places par jour, comme écrit sur le lien ci-dessous, qu'en est-il actuellement? Y a-t-il trop de monde? http://voyageforum.com/v.f?post=3635779;search_string=chine%20demande%20visa%20150%20%20paris;#3635779

Je me pose d'autant plus la question que l'ambassade ne rouvrira que mercredi 6 octobre du fait des congés du 1er octobre

Je n'ai jamais eu de problème d'attente jusqu'à ce jour et je ne souhaite pas commencer.
Open
TI
Tiossane 16 years ago · Sigiriya69
Formalités pour un passage du Liban vers la Cisjordanie (Israël)?
Bonsoir,

Je projette d'aller au Liban cet été, et j'aimerais en profiter pour aller en Cisjordanie (Ramallah et Bethlehem), en passant par la Syrie et la Jordanie. J'ai lu sur divers forum qu'il était possible d'aller en Cisjordanie en passant par ces 2 pays, mais qu'au retour, il est impossible de rentrer en Syrie et a fortiori au Liban avec un tampon israélien sur son passeport...avez-vous des plans, astuces à me donner pour passer entre les mailles du filet (avoir 2 passeports, demander aux autorités jordaniennes et israéliennes de ne pas tamponer le passeport...) ? Autre question liée: est-ce Israel qui garde la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie ? Si ce n'est pas le cas, mon 1er problème serait réglé car il n'y aurait pas de tampons israéliens sur mon passeport ...

Merci par avance pour tous vos conseils !!!

Tio
Open
AG
Agata 16 years ago
Besoin d'un visa pour le Bresil?
Bonjour, je vais au Bresil en janvier pour plus de 3 mois et je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa. En effet, j'ai une double nationalité, canadienne-polonaise. Mes 2 parents sont polonais mais je suis nee et je vis au Quebec. Sur le site du consulat bresilien a Montreal, le canadien a besoin d'un visa et le ressortissant polonais n'a pas besoin de visa. Mais il me semble qu'un ressortissant est celui qui a une adresse dans ce pays et qui est regit par ces lois. MA QUESTION: Est ce que j'ai besoin d'un visa ou mon passeport polonais valide est suffisant a l'aeroport de Montreal pour aller au Bresil.

Merci! Agata
Open
BA
Babasse75 16 years ago
Apostiller un acte de naissance à la cour d'appel de Douai?
bonjour

est ce que quelqu'un a deja fait apostiller un papier à la cour d'appel de Douai en allant sur place et si ils le font tout de suite? je dois juste faire apostiller un acte de naissance sans faire de traduction ... car il parait qu il faut 15j et c est impossible pour moi.... merci

seb
Open
FR
Fredy57 16 years ago · Mgkiterani
Formalités pour faire venir une amie chinoise en France
Bonjour

Voilà ce qui m'amène, j'ai actuellement une amie chinoise originaire du Sichuan mais vivant à Pékin. Je suis allé deux fois la voir là bas l'année dernière. Et cela c'est plutôt bien passé entre nous. A tel point que nous envisageons l'éventualité d'un futur mariage. Cependant ayant déjà eu par le passé une mauvaise expérience avec une autre chinoise qui ayant eu à l'époque trop peur de quitter la Chine et venir habiter en France sans pouvoir s'y acclimater avait fini par mettre à terme à nos projets de mariage (à l'époque nous avions même déjà fait publier les bans) et par la même à notre relation. Je ne désire donc n'envisager un futur mariage qu'après que mon amie ai pu voir la France, connaitre un peu notre façon de vivre, ainsi que ma famille et mes proches. Sur ce point elle est d'accord avec moi. Nous envisageons de la faire venir 2 ou 3 semaines au prochain nouvel an Chinois. (Une des rares périodes de l'année où nos amis Chinois peuvent avoir quelques jours de congés officiels et où elle pourrait donc les cumuler avec quelques éventuels jours libres que pourrait lui accorder son patron).

Les formalités pour l'obtention d'un visa touristique à titre individuel sont plutôt fastidieuse pour elle. D'après ce que j'ai pu voir, de mon coté je dois notamment obtenir une "invitation officielle" à faire établir dans la Mairie de ma commune. Ainsi qu'une lettre manuscrite expliquant la raison de mon invitation. Seulement voilà je ne sais pas trop comment rédiger cette lettre afin que nous ayant le maximum de chance d'obtenir son visa. Dois-je ou non y faire figurer notre intention d'envisager un éventuel futur mariage ou non ? (cette indication ne risque t'elle pas de gêner l'obtention du visa, l'ambassade de France à Pékin pourrait peut être penser que mon amie une fois ici ne repartira pas). Y a t'il des arguments plus probant que d'autres à y faire figurer ? Ou au contraire d'autres à éviter ?

Bref si quelqu'un à déjà été dans le même cas, vos diverses expériences et conseils seraient les bienvenus. A préciser que mon amie est divorcée et à une petite fille de 5ans qui va de soit serait du voyage également. (là aussi dois je faire qu'une seule lettre pour les deux, mon amie et sa fille, ou au contraire une lettre pour chacune ?)

En ce qui concerne l'éventuel futur mariage à proprement dit, les renseignements et démarche que j'avais effectué lors de ma 1ere expérience avec une Chinoise il y a quelques années m'avaient appris qu'il est plus facile de faire un mariage en Chine et de demander ensuite un visa afin que la conjointe chinoise puisse venir vivre avec moi en France plutôt que de la faire venir ici et de se marier en France. Je suppose que c'est toujours le cas actuellement.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Open
KI
Kimair 16 years ago
Visa pour le hajj (Arabie Saoudite) sans intermédiaire?
Salam, Bonjour,

Pour un départ depuis le Maroc ou la France. Est-ce possible d'avoir un visa pour le Hajj sans passer par un intermédiaire? Quelle est la démarche? Quelles sont les chances de réussite? si cela est faisable!

Je pense qu'au Maroc cela est difficile mais qu'en est-il du consulat d'Arabie Saoudite à Paris?

Merci d'avance,

Karim
Open
JE
Jeanclaudeo 16 years ago
Obtention du visa tourisme russe au consulat de Strasbourg
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un a recemment (au cours des 3 a 6 derniers mois) reussi a obtenir un visa de tourisme russe aupres du consulat de Strasbourg et si oui, dans quels delais et avez-vous eu des difficultes ?

J'ai un passeport francais et toute la documentation necessaire (invitation, itineraire, assurance).

D'avance, merci pour vos reponses !
Open
BA
Bateurfou 16 years ago · Gab18
Cumuler deux visas touristes en Thaïlande?
Bonjour

Je suis actuelement en thailande, j'ai un visa touriste de deux mois, je vais le prolonger de 30 jours a la fin de mes deux mois et ensuite j'aimerais savoir si c'est possible de sortir de thailande, (laos, vietnam, cambodge) pour 3-4 jours , juste le temps de me refaire un autre visa touriste de 2 mois, car j'aimerais rester en tout 5 mois en thailande.

Je pense que c'est possible car je ne vois pas de contre indication mais c'est au cas ou il y ai un probleme et que je ne puisse plus rentrer sur le sol thai (etant donne que je vais laisser une grande partie de mes affaires la bas en alant me faire un visa ailleurs

Si quelqu'un l'a deja fait, j'aimerais savoir dans quel pays frontalier c'est le plus simple et le plus rapide a faire ? On m'a parler du Laos...

merci de votre aide
Open
LA
Laflam 16 years ago · Christinelam
Obtention du visa pour la Gambie à Dakar?
salut a tous . je vais aller en gambie par le senegal en prenant le bac mais pour le visa j ai lu un peu de tout mais rien de preci.je voudrai savoir s il faut le prendre a dakar ou peut on le prendre a la frontiere .
Open
AM
Amoundaka 16 years ago · Poyon
Extension de visa à Bangkok: adresse?
Bonjour,

Je dois faire une demande d’extension de visa pour un mois et me trouve actuellement sur Bangkok.

J’ai lu sur certain endroit que l’adresse avait changé et ailleurs que non, du coup je suis un peu perdue.

Il y a deux ans durant un précédent voyage, je m’étais rendue à cette adresse :

Soi Suan Plu South Sathorn Road Bangkok 10120

Mais apparemment cela aurait changé pour cette adresse :

New Government Centre Building B 2nd floor Chaeng Watthana Soi 7

Quartier Thung Song Hong entre l'ancien aeroport Dom Muang et Morchit train : station Laksi

Quelqu’un qui est passé par cette démarche pourrait-il me confirmer que l’adresse à bien changer et que maintenant l’extension de visa se passe bien à Chaeng Watthana Soi 7 ?

En attendant une réponse je vous remercie par avance.

Cordialement.
Open
KA
Kathouu4 16 years ago · Gagnier91
Âge minimum pour traverser la frontière américaine (du Canada) en voiture?
Salut!

Je viens du Québec et je compte aller faire un tour aux États bientôt pour quelques jours... J'ai 18 ans et je me demandais si j'avais le droit d'aller aux États seule avec la voiture de mes parents (dont je suis assurée comme conductrice occasionnelle).

Je détiens mon passeport canadien :)

Merciii beaucoup beaucoup à l'avance!
Open
HE
Herra 16 years ago · Antoin34
Entrée en Nouvelle-Zélande: billet aller ET retour obligatoire?
Bonjour,

J'ai vaguement entendu dire que pour entrée en Nouvelle zélande avec un VISA working holiday, il fallait être muni d'un billet aller ET retour. hors j'ai acheté que mon billet de l'aller, ne sachant pas quand je reviendrais. Rassurez moi et dites moi qu'un simple billet aller suffit^^ merci d'avance
Open
AM
Amelle555 16 years ago · Jackfack
Voyager sans papier? (vol France-Canada)
Bonjour, 🤪 jai mon frere🙁 qui est sans papier😐 et qui a resu l'Obligation de quitter le territoire français !!!et il a fais une demande de visa du canada!!et il a eu le visa!!! donc ma questoin esque il aura des problème avec la Police de l'air et des frontières le jour de son voyage pour le canada!!et quand il arrive au canada esque il sera refusée ou esque il pourat rentre sans problème !!merci
Open
LE
Leo246 16 years ago · Anne74
Durée d'attente pour l'obtention du visa Inde?
Bonjour à tous les voyageurs...

Mon ami et moi voudrions quitter notre pays qu'est la France afin de rejoindre les contrées indiennes. Seulement, nous n'osons pas acheter les billets tant que nous n'avons pas nos passeports tamponnés entre les mains ! Nous n'avons pas encore réaliser la démarche pour demander nos visas. Nous nous y apprêtons... Seulement, nous sommes (peut-être est-ce dû à notre jeunesse) relativement pressés. Et si nous attendons d'avoir nos visas pour acheter les billets, le prix risque d'au moins doubler si nous voulons partir dans les jours qui suivent la réception du visa ! Pour le moment, nous trouvons des billets à env. 500 euros pour vers fin décembre(que pensez-vous de ce tarif ?). Serait-il raisonnable d'acheter nos billets avant d'avoir les visas ?

- A tous ceux étant déjà aller en Inde, combien de temps à mis votre visa pour arriver (par voie postale) jusqu'à chez vous ?! (J'habite dans le sud de la France : Perpignan)

- Sinon, pensez-vous qu'il y aît une Ambassade indienne à Barcelona où je puisse faire une demande d'urgence, comme je pourrais le faire à Paris ? (Eh oui, malheureusement je ne peux aller passer 48 h à Paris faire ma demande, n'ayant pas de pied à terre là-bas🙁).

Je vous remercie à tous. Vive le forum des voyageurs !
Open
SB
Sbecker 16 years ago · Changgulu
Obtention du visa Kirghize à l'aéroport de Bishkek?
Oui oui, j'ai utilisé la fonction "rechercher" et je sais donc bien qu'il est possible d'obtenir son visa pour le Kirghizistan à l'aéroport de Bishkek 😉.

Ma question, ce serait plutôt de savoir si les formalités sont rapides ou si ça prends un "certain temps" 😄 (files d'attentes etc.) ?

Merci ! Samuel
Open
BR
Brainwaves 16 years ago · Etrefal
Mariage Franco-Américain (si problème)?
bonjour à tous,

Certains d'entre vous connaissent mon histoire : mon copain amériacain et moi voulont nous marier...

Ce n'est pas encore fait, car maintenant nous avons un problème, IL A UN ENORME PROBLEME DE SANTE... Je l'aime et je me demande si je vais toujours le rejoindre, car je l'aime, je ne veux pas passer me vie sans lui, mais je vivrait dans la peur...

A l'heure d'aujourd'hui j'ai peur, d'autant plus que si on se marrie et que je deviens américaine, je suppose que je ne pourrait pas revenir dans mon pays, et aurait moins de chance qu'une autre de trouver un travail, un logement (il est en location en plus), ...

Donc voici ma question : que ce passe-t-il si jamais je conjoint américain décède? (super gaie comme question, mais je suis obligée de la posée hélas)... puis-je récupérer ma nationalité? Ou aurait-je des aides?

J'ai besoin que l'on me renseigne, déja que notre cas n'était pas facile mais là...

Merci à tous
Open
SO
Southpolo 16 years ago · Enkakrl
Présentement aux États-Unis avec un visa: partir en France puis revenir?
Salut à tous ! Voila je suis actuellement aux USA avec un visa en cour de validité pour un an ! :) Je voulais savoir si je pouvais rentrer en France comme j'ai une semaine de vacance ^^ et après revenir aux USA. Ils risquent pas de me bloquer à la frontière ou il faut un papier spécial ? Comment cela se passe ? Merci d'avance
Open
MA
Manoudev 16 years ago · Fayd
Mon passeport est-il valide pour le Brésil?
Bonjour,

Actuellement en tour du monde, après m'être fait voler mon passeport biométrique il y a 4 mois, je suis en possession d'un passeport d'urgence valable jusqu'au 8 juillet 2011.

J'ai prévu de rentrer au Brésil le 22 décembre 2010 et de le quitter le 18 janvier 2011. Ca veut dire que mon passeport aura une validité de plus de 6 mois à l'entrée dans le pays, mais de moins de 6 mois à la sortie du pays.

Ma question est simple : Est ce que je peux rentrer au Brésil? En effet, en fonction des sites internet (ambassade de france, lonely planet, ministère des affaires étrangères...) le passeport doit être valable 6 mois soit à l'entrée, soit à la sortie du pays, ce qui change tout dans mon cas!

Merci pour vos réponses!
Open
AS
Assylie 16 years ago
Obtention du visa tourisme pour l'Inde et délais?
Bonjour,

J'ai réservé un billet pour l'inde, départ le 20/01/11. Je voudrais y rester pour une durée aussi proche que possible des 6 mois. Il va falloir que je demande le visa au dernier moment sans me faire avoir non plus. Sur VFS j'ai vu que les délais estimés sont de 13 jours ouvrés pour une demande par courrier (je ne peut pas me déplacer à paris ou prendre l'option urgence, trop petit budget), sur d'autres sites ils disent 21 jours... En réalité pour ceux ayant déja fait une demande qu'en est il? Quel est le meilleur moment pour envoyer ma demande à cette période de l'année? Merci de m'aider, j'ai beaucoup de choses à faire avant de partir y compris un changement d'adresse et ça me stresse, je vais essayer d'éviter d'oublier le visa...
Open

Recommended for you

Previous Page 625 of 1061 Next