Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FU
FuturPapa 16 years ago · Getehem
Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin?
Salut,

je viens d'avoir une petite fille avec une filipina, on a fait la déclaration de naissance côté philippin et français, mais apparemment pour que la petite est la double nationalité il faut que lors de la demande pour son passeport philippin on demande une certificat de double nationalité. Est ce que quelqu'un est déjà passer par là (je suppose :p), et est ce que vous pouvez me dire ce qu'ils demandent comme papiers (j'ai essayer de voir si le site de l'immigration, mais je n'ai vu que le cas d'un adulte qui aurait obtenu une autre nationalité et qui voudrait conserver sa nationalité filipino) et quels délais cela prend...même si je sais bien que tout est relatif ici :D Ah oui une autre question, du fait que la petite ait été déclarée à l'ambassade de France et donc qu'elle a la nationalité française, on a tout le temps pour s'occuper de la double nationalité, ou l'immigration filipino peut nous demander de payer pour un visa pour la petite ?...l'ambassade m'a dit que non, qu'elle était filipino pour les autorités philippines vu qu'elle a été déclarée à la naissance.

Salamat, GG
Open
LO
LorraineinNY 16 years ago · Calou75
Obtenir un visa pour la Chine à Hanoï?
Bonjour, Nous partons dans quelques mois en tour du monde pour 6 mois, et on termine par 4 jours a Pékin. Je comprends que les nouvelles regles d'immigration chinoise n'autorisent plus Hong Kong a délivrer des visas touristiques pour le main-land (le reste de la Chine). On viendra du Vietnam avant d'arriver a Hong Kong. S'il n'est plus possible d'obtenir un visa pour la chine depuis Hong Kong, est-il possible d'en obtenir un depuis Hanoï, valable pour au moins 10 jours (pour avoir le temps d'aller a Hong Kong et Pékin? Si oui, comment procéder? Au cours des mois precedents, on sera en Amerique Latine et en Oceanie, donc impossible de se faire faire un visa depuis la France... Merci beaucoup pour votre aide précieuse! LB
Open
GA
Gaboma 16 years ago · Cedams
Obtenir un visa américain avec un passeport africain?
bonjour à tous, je suis étudiante africaine résidant en France et j'aimerais passer 10 jours à New-york en février chez mon petit ami qui y fait aussi des études. quelles documents sont nécessaires pour obtenir un visa cour séjour? faudra-t-il offrir des garanties financières particulières? des garanties de logement....?
Open
ST
Stefany85 16 years ago · Titibreizh
Visa pour l'Oman
Nous sommes actuellement sur Ajman avec des visas de 2mois, et nous avons décidé d'aller passer une journée en Oman. Je voudrais savoir si cela pose un problème par rapport au visa si nous faisons un aller retour dans la meme journée ? Ne faut il pas passer plusieurs jours en Oman pour que la douane nous revalide notre passeport retour ?

Merci de votre aide.

Stefany
Open
SO
SookieSo 16 years ago · Kangxi
Changer le visa double entrée en simple entrée Chine?
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Chine et j'ai un visa double entrée de 30 jours et 30 jours. Actuellement à Beijing, je suis entrain de reflechir à un itineraire et peut etre que j'aimerais ne pas quitter le pays. Est il possible de convertir un visa double entrée 30jours+30 jours en un visa simple entrée de 60 jours ?

Merci pour vos lumieres.

Sophie
Open
MI
Michelot 16 years ago · Handidouala
Obtenir un visa pour le Gabon
Bonjour à tous,

je dois me rendre au Gabon en début de mois de juin, et de ce fait, désire obtenir un visa. Mais cela s'avère compliqué. Etant donné que je suis en province, et manquant énormément de temps, le déplacement sur PARIS pour l'ambassade est coûteux, et à ce que j'ai entendu, en plus de la durée mise pour la délivrance du visa, il y'a beaucoup de monde actuellement.

Existe t-il un moyen de correspondance de demande de visa efficace permettant d'obtenir le visa tranquillement?

Merci d'avance.
Open
PH
Phaedrus 16 years ago · Fragdoktor
Mariage d'un Belge et d'une Filipina aux Philippines
Bonjour,

Je vais épouser ma fiancée filipina aux Philippines début septembre. Nous nous contenterons d'un mariage civil, étant tous deux athées (bin oui ça existe des philippins qui n'ont pas ou plus la foi). Je ne veux pas me planter pour la paperasserie qu'il faut réunir de mon côté. Bien que je connaisses très bien l'anglais, je ne suis pas toujours sûr des correspondances entre les termes administratifs français et anglais.

Le site de l'ambassade de Belgique à Manille est assez clair sur les documents que je dois apporter pour l'"attestation de non-empêchement au mariage". Incidemment, cette page indique qu' "après 10 jours calendriers ou plus le mariage peut être célébré". Selon mes sources (philippines) c'est faux, il s'agit de dix jours ouvrables.

Le site de l'ambassade de Belgique dit que "des traductions en Anglais par un traducteur assermenté, légalisées par les SPF Justice et Affaires Etrangères en Belgique peuvent vous être réclamées par les autorités Philippines". Oui mais quels documents ? Et il faut les faire légaliser deux fois, par deux SPF différents ? Est-ce à dire que la même copie de la traduction en anglais est légalisée par les deux SPF, ou qu'il faut faire légaliser deux copies de la traduction du même document ? Ne vaut-il pas mieux faire réaliser cette traduction aux Philippines, par ex. par l'Alliance française qui semble être reconnue par les autorités philippines pour les traductions légalisées ?

Par ailleurs, selon ce site bien connu il faut "présenter une photocopie de votre passeport et de votre certificat de capacité légale au mariage aussi fournir une copie de votre acte de naissance et un certificat de célibat".

L'attestation délivrée par l'ambassade de Belgique (qui me semble correspondre au fameux CENOMAR) correspond-t-elle au "certificat de célibat" ? Alors, qu'est-ce que le certificat de capacité légale au mariage ? Un document spécifiquement français (l'auteur du site info-philippines est français) ?

Merci pour toutes les infos et conseils que vous pourriez m'apporter, ce qui serait génial ce serait de tomber sur un belge qui a fait les mêmes démarches récemment.
Open
TO
Tournesols 16 years ago · Pape1949
Syrie et Jordanie: taxe sur les véhicules à essence?
Salut

Comme vous l'avez peut être lu sur d'autres sujets, on prépare une virée en voiture, dans notre vieille mercedes (diesel) Jusqu'en Egypte. Pour ne pas payer un carnet de passage en douane en Egypte, on pense laisser la voiture à Aqaba, passer 3 semaines en Egypte avec nos sacs à dos. Notre souci est maintenant la taxe hebdomadaire sur les véhicules diesel ; Entre notre entrée en Syrie et la sortie, après avoir traversé la Jordanie, il va bien se passer 6 ou 7 semaines et donc 6 ou 7 fois 150 $ (± 1000$) 🤪

Est ce que cette taxe s'applique aux véhicules essence ??? La solution serait peut être alors de partir avec une autre mercedes break, essence cette fois ci 😉
Open
MA
Magalie001 16 years ago · Nikky
Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada?
Bonjour, je m'appelle Magaly et je m'adresse a vous un peu stréssée Je vous explique mon probleme et mes craintes: L'an passé je sui partie au canada avec un visa de touriste valable 6 mois. Mais je n'ai pas quitté le territoire aprescses 6 mois et mon périple aura finalment durée 1 an au total, apres quoi je suis rentré en france ( de mon plein gres, personne n'est venue me chercher pr me metre de force dans l'avion lol)

Aujourdhui je souhaiterai repartir avec le PVT mais voila, dans le dossier dinscription ya une close: " Avez vous deja sejourné plus de 6 mois au canada?" 😕 Si je reponds OUI, je reconnais avoir été en situation irréguliere et je crains qu'il me refuse l'acces Si je reponds NON je mens et je crains qu'ile verifie et qu'il me refuse l'acce

Je suis bien bloké, jai tellement envie de repartir 🙁 , QUE DOIS-JE FAIRE? vONT-ils ME DIRE NON?🙁

SI QUELQUN A une idéee ou a DEJA ETE DANS LE MEME CAS QUE MOI, ca serait vraiment gentil de me dire comment ca c'est passé pour vous..JE STRESS TANT

MERCI DAVANCE XXX
Open
CA
Catiepierre 16 years ago · Anniewaygo
Demander un visa pour la Chine depuis Hanoï?
Bonjour à tous, Nous vivons en France, nous préparons notre voyage au Vietnam pour début janvier 2010 jusqu'à mi février. Lors de ce séjour nous souhaiterions faire un saut de quelques jours en Chine à Pekin. Est-il préférable de demander nos visas à Hanoi pour la Chine ? ou bien, les demander depuis Paris ? France-Vietnam, pas de problème, nous faisons les visas à l'arrivée.

Merci de toutes vos informations
Open
VE
VenusUlysse 16 years ago · Yves33
Tunisie: passage de la douane en voiture?
Je vais en Tunisie en voiture, il semble, je dis bien il semble, qu'au port les démarches sont compliqués à cause d'un manque cruel d'informations. Quelqu'un du forum sait-il avec précision les démarches à faire et surtout dans QUEL ORDRE il faut procéder et auprès de QUEL GUICHET. On m'a rapporter qu'aucune info n'est disponible sur place et que vous pouvez faire la queue longuement à un guichet pour vous entendre dire, qu'il faut D'ABORD faire la queue à un autre guichet que RIEN NE SIGNALE au public et que votre interlocuteur ne vous indiquera que par un geste vague vers une direction tout aussi vague. Est il vrai que des personnes vous proposent leur service - payant bien sûr - pour accélérer vos démarches ? Si oui, comment font ils pour entrer dans une zone sous douane sans corruption des douaniers ? J'ai envoyé par email une demande d'information aux douanes tunisiennes ( à partir de leur site ) leur réponse à dû se noyer au port parce que je ne l'ai pas reçue. bien à vous tous.
Open
LO
Lohra 16 years ago · SeniorCH
Visa pour la Chine?
Bonjour,

j'ai été accepté dans une école d'art a shanghai, donc pas de soucis, jaurai un visa étudiants mais, mon copain vient et on a trouvé une agence a paris avodah qui propose des visas touristes multple entrée 6mois pour 100e est-ce fiable?

merci
Open
10
1012dede 16 years ago · Mpoudat
Mariage entre un New Yorkais et une Canadienne?
Bonsoir,

Lui, il vit à New York et elle au Québec. Ils ont choisi de se marier à New York, mais les procédures semblent compliquées.

C'est certain qu'ils demeureront à New York. S'ils désiraient se marier au Québec, est-ce que les procédures seraient les mêmes que s'ils étaient 2 personnes du Québec? S'ils se mariaient au Québec, est-ce qu'ils devraient demeurer au Québec un certain temps avant de déménager à New York?

Merci de me répondre.

1012dede
Open
ZI
Ziad01 16 years ago · Mpoudat
Formalités pour un deuxième séjour aux Etats-Unis à des dates rapprochées?
Bonjour à tous,

Je suis désolé de démarrer une discussion sans doute maintes fois évoquées, mais malgré mes recherchés, je ne suis pas parvenu à trouver de réponses parfaitement adaptées à mon cas. Pour en venir à l'essentiel, je me suis rendu aux USA l'été dernier pour une durée de 12 jours dans l'ouest des Etats-Unis. Le voyage s'est fait au pas de course et nous avons visité pas mal de villes et quelques parcs nationaux (je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont aidées à planifier mon voyage sur ce forum). L'agent de l'immigration a donc tamponné mon passeport et m'a autorisé à séjourner jusqu'au 25 octobre. Bien entendu, je suis rentré en France à la fin de mon séjour, soit le 8 août 2010 et je n'ai pas utilisé la totalité de mon solde fixé à 90 jours. Je souhaite y retourner à la fin de la semaine pour visiter la côte EST cette fois-ci (NYC, Philadelphie, Washington, Miami) pour une dizaine de jours. Un road trip, encore une fois au pas de course, à la méthode Japonnaise 🙂 J'ai lu dans certaines discussions que les compteurs étaient remis à zéro dès lors que l'ont rentrait dans son pays d'origine. Mais je ne pense pas que cela me concerne, vu que je n'ai utilisé que 12 jours sur 90. Je voudrais donc savoir si l'agent de l'immigration à l'aéroport sera en mesure de savoir que je ne suis resté que 12 jours aux USA. Pour être plus clair, je ne voudrais pas que l'agent en question pense que je suis resté 90 jours et que je suis rentré en France uniquement pour remettre mon compteur à zero, surtout que sur le tampon, on m'autorise à rester jusqu'au 25 otobre et que j'y retourne le 6 novembre. Les délais sont très rapprochés et j'ai peur que cela ne me pose problème à l'aéroport.

Merci pour vos réponses
Open
JU
Jujujoani 16 years ago · Delaune
Puis-je devenir tuteur de deux mineurs gabonais?
bonjour a tous j'aimerai avoir de renseignement sur des demarche a effectuer pour des enfants mineurs dont la mere qui est ma tante est decédé. je vis actuellement en france, ayant la double nationalité franco-gabonaise, je souhaiterai savoir si c'est possible de devenir tuteur de mes deux cousin gabonais dont la maman es decédé. Quelles sont les demarches a entreprendre au gabon et au niveau de la france, combien de temps cela peut prendre.

je vous remercie de bien vouloir me donner tout renseignement possible

merciiiii
Open
AN
Anàssa 16 years ago · Tatra
Obtenir un visa égyptien à l'arrivée à Alexandrie?
Bonsoir.

J'ai lu ici et là qu'il est faisable d'obtenir un visa à l'arrivée sur le sol égyptien mais cela concernait des aèroports et Nuweiba. Cette possibilité existe aussi à Alexandrie ? Il y a un bureau qui les délivre au port ?

Catherine
Open
LA
Laure305 16 years ago · Esoukeitei
Permis de conduire sénégalais valable en France?
Bonjour Mon mari sénégalais va bientôt venir en France. Son permis de conduire sénégalais sera t'il valable en France ? A t'il besoin d'un permis de conduire international. Si oui, comment se le procurer au Sénégal. Faut il payer ? A qui s'adresser en France pour avoir tous ses renseignements. Les infos du forum à ce sujet date de 2008. Si quelqu'un a des infos récentes, merci de me les communiquer. Merci d'avance
Open
KA
Kalpaka 16 years ago · Lisapaname
Inde: visa de six mois et séjour limité à quatre-vingt-dix jours?
Je suis en train de faire mes préparatifs pour un séjour prévu de 6 mois.... Je viens de demander un devis à une agence de visas (ALSV) qui me répond ceci :

Nous vous informons que notre prestation est 35 € par passeport + frais consulaires 64 € par personne (délai d'obtention 2 semaines) pour un visa de tourisme multiple entrée, valable 6 mois à partir de la date d'émission, 90 jours maximum sur le territoire du pays.

Cela m'inquiète beaucoup. Je croyais que seuls les visas de 1 an étaient assortis de cette conditions. Toute information fiable est la bienvenue. Merci pour vos réponses.
Open
BM
Bmonkey 16 years ago · Jasonbourne
Partir six mois en Asie du Sud-Est avec seulement un billet aller?
Bonjour a vous forumnistes!

Je quitte le 28 décembre prochain pour 6 mois en Asie du sud-est.

Premiere destination, environ 4 a 5 semaines en Inde (arrivé Delhi et départ de Kolkata) Entrée en Thailande Laos Cambodge Vietnam Malaisie Indonésie

(peut-etre plus et peut-etre moins...on se laisse aller)

J'arriverai en Inde avec un visa de 6 mois et également avec un visa pour la Thailande de 2 mois (dont 1 perdu d'une certaine facon puisque je seraie en Inde)

Est-ce que le fait de ne pas avoir de billet de retour a Montreal en juin me causera des problemes ou déceptions en route dans la différents pays afin d'obtenir des visas. J'en entends évidemment de toute sorte, la Thailande qui change de facon de faire régulierement, etc.

Est-ce possible de m'éclairer a ce sujet afin de planifier mes flutes avant de partir et anticiper mes stratégies, si stratégies il y a?

Un gros merci pour votre éclairage!

Patrick
Open
EC
Eccolo 16 years ago · Navigator646
Entrer aux Philippines avec un billet de vol aller-simple? (retour par voilier privé)
Bonjour à tous, Novices sur le forum, nous cherchons à savoir si nous pouvons partir sans trop de problème de France (le 08/11/2010) pour Cebu aux Philippines et ce avec un aller simple et sans visa. Nous sommes un couple qui rejoingnons un ami sur place (il arrivera lui vers le 2 ou 3 novembre), son voilier est à Talibon sur l'île de Bohol. Nous savons que nous devrons quitter les Philippines vers le 22-23/11 (maxi des 21 jours pour lui), nous partons pour quelques mois de navigation en mer de Chine méridionale. A ce jour, nous n'avons rien d'autre que notre bonne foi pour prouver nos dire. De quoi aurions-nous besoin pour prouver cette bonne foi? Une lettre de notre ami (traduite s'il le faut en anglais et peut être même en philippin), propriétaire du bateau, peut-elle être suffisante? Nous n'avons pas envie de prendre un billet retour, même open, vu le prix car nous ne rentrerons pas par avion depuis les Philippnes, au jour d'aujourd'hui nous ne savons pas encore d'où nous rentrerons ni à quelle date. Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le problème? Nous allons essayer de nous renseigner au Consulat de Paris, mais nous sommes dans le Sud de la France et cela commence a être urgent, du vécu sera plus utile. De plus pour Cebu vers Bohol, notre ami nous a dit de prendre un taxi vers le 'Pier Tres" (quai n°3) et qu'un bateau partant le soir tard nous amménerait en milieu de nuit à Talibon sur Bohol. (notre avion doit arriver le 09/11 vers 16H10 loc.). Quelqu'un peut-il nous communiquer quelques informations complèmentaires (entre autre une idée des prix, surtout du taxi), c'est la première fois que nous allons aux Philippines et surtout que nous arrivons par avion dans un pays pour en repartir par voilier privé. Merci à tous et bravo pour le forum qui nous a apporté pour bien d'autres sujets des mines de renseignements. Eccolo
Open
CR
Cribet 16 years ago
Visa français pour mon enfant portant mon nom de jeune fille, au Maroc?
bonsoir tout le monde* je suis nouvelle et aimerai vous poser une question à laquelle je n arrive pas à trouver une réponse voilà je me marie bientot avec un francais de souche tout va bien j ai un enfant d une précedente union que mon futur mari va adopter en lui donnant son nom puisqu il va se convertir à l islam ma question est de savoir si mon enfant n aura aucun probléme à avoir le visa sachant que nous avons envie d aller en france pour les grandes vacances pour connaitre la famille de mon futur mari j ai oublié de vous dire que mon petit garcon porte mon nom de jeune fille puisque mon ex mari n a pas voulu le reconnaitre je vous remercie de bien vouloir me répondre bonne fin de soirée à tout le monde
Open
FA
Fa8g44k 16 years ago · Envidevasion
Acheter un van en Amérique du Sud et papiers?
Mon ami et moi, nous souhaitons partir en amérique du sud en décembre. Nous pensons qu'il serait plus simple d'acheter un van, plus de liberté. Nous recherchons des conseils, dans quel pays l'achat serait le plus simple (prix, papiers...)?
Open
GA
Gary55 16 years ago · Poposa
Obtention du visa temporaire pour le Québec
bonsoir tous les internautes, je me prénomme Gary, j ai 27 ans, je suis français et je suis un vrai Père Nature, c est de famille =) je fais du snowboard, de la voile terrestre, enfin tous ceux qui se rapproche de Mère Nature... je suis actuellement en train de faire mon dossier pour obtenir le visa temporaire sur le site cic.gc.ca, mais ya certaines choses qui sont mal expliquées, de plus dans le remplissage du formulaire pour le visa, ils demandent les coordonnées de contacts que j aurai (adresses, lien parenté, etc..), afin de rendre visite ou qui puissent m' héberger. Mais le quiproquo c est que je connais personne sur Montréal, comment faire??? pareil pour les frais de dossiers, à qui adresser, j ai aussi remarqué qu' ils parlaient de visite médicale, enfin bref je suis un peu perdu... Je voudrais savoir aussi combien de temps que l agent met à traiter le dossier, à restituer le visa et quand es ce que je pourrais partir. Actuellement, j ai revendu quasiment tous mes biens, afin d obtenir un comme qui dirait "pactole", parce que apparement il faut aussi avoir une certaine somme d argent pour pouvoir rentrer sur le sol québecois, combien, etc...?? Apparement j ai droit au PVT, c est quoi exactement ce programme???Car je vais au québec pour essayer de trouver un emploi, je suis bosseur et j aimerais par la suite y faire ma vie, c est mon rêve!!! je remercie tous ceux d avance les personnes qui veuillent bien m aider

cordialement
Open
DT
Dtdantou 16 years ago · Jellyroll
Ambassade du Myanmar au Canada: pas de visa pour les mois d'octobre et novembre 2010
Selon une discussion qui a lieu présentement sur le site de Lonely Planet, l'ambassade du Myanmar au Canada (Ottawa) n'émet plus de visa pour les mois d'octobre et de novembre 2010 et possiblement jusqu'à la mi-décembre. Quelqu'un aurait-il des informations additionnelles sur ce sujet?

Nous partons en famille au Myanmar du 21 décembre au 18 janvier prochain.

Merci!

Lien pour le forum de Lonely Planet: http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1958264
Open
LU
Lukamam 16 years ago · Envidevasion
Achat d'un véhicule entre Européens en Amérique du Sud: démarches?
Bonjour,

En pleine préparation d'un voyage en famille de 11 mois en Amérique du Sud (octobre 2011 - septembre 2012), nous nous posons pas mal de questions quant à la possibilité d'acheter un véhicule sur place à des voyageurs européens et de le revendre à d'autres européens avant notre retour...

Nous avons vu quelques messages à ce sujet sur le forum, mais tout ça est encore assez flou à vrai dire : est-ce que quelqu'un a déjà acheté et revendu un véhicule à d'autres européens en Amérique du Sud ? Si c'est possible, quelles démarches faut-il entreprendre ? Et si on ne peut pas le revendre avant le retour, est-ce qu'il n'y aura aucun souci pour faire repartir en cargo un véhicule avec lequel nous ne sommes pas arrivés ?

Voilà, si jamais quelqu'un a des réponses à ces questions, un grand merci d'avance !
Open
DA
Daniel74 16 years ago · Marofee
Obtention de visas aux frontières terrestres Vietnam-Cambodge et Cambodge-Laos?
Bonjour,

Je pars début Janvier jusqu'à fin Mars visiter ces 3 pays. Je prends un vol Aller / retour Paris - Bangkok où je resterai quelques jours, puis un vol pour Hanoï. Pour le Viêt-Nam, j'ai lu sur ce forum la procédure, donc pas de problème. C'est pour la suite que je me pose des questions. Est-il possible d'obtenir un visa par voie terrestre entre le Viêt-Nam et le Cambodge, puis du Cambogde pour le Laos ? Et pour finir du Laos vers la Thaïlande ? Ou, faut-il les obtenir en France avant de partir ? Ou, encore, les obtenir à Bangkok ? D'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 626 of 1061 Next