Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Gordonzola 16 years ago · Priscilla270
Obtention d'un visa work holiday pour la Nouvelle-Zélande depuis l'Inde?
Bonjour,

je me trouve actuellement en inde en voyage, et j aimerais demander un work holiday visa pour la nouvelle zelande afin de m y rendre le mois prochain. comment puis je faire cette demande, car meme en ligne, je vais devoir envoyer mon passeport quelque part ? a New Delhi ? a l ambassade de Nouvelle Zelande en inde ? merci
Open
MÉ
Mékong 16 years ago
Obtention du visa yemenite à Addis Abeba?
Bonjour

j'aimerais savoir si l'on peut faire son visa yemenite depuis Addis. En parcourant le Bradt, nul trace d'une ambassade du Yemen dans la ville quelqu'un peut t-il confirmer merci

Eric
Open
CO
Colza 16 years ago · Sinople
Obtention du visa de transit pour l'Iran et le Pakistan?
Bonjour!🙂

Je rejoins l'Inde par le train / bus depuis Istanbul, en Février. Je voudrais savoir comment et où obtenir un visa de transit pour l'Iran : en France? à la frontière turque? A quel prix et dans quel délai?

Même question pour le visa Pakistanais : possibilité de le délivrer à Zahedan?

L'obtention du visa Iranien est lle conditionnée à la possession d'un visa Iranien?

Merci infiniment pour vos réponses!

Nico
Open
SU
Suizo75 16 years ago · Bongatijac
Forte hausse du prix d'entrée aux remparts de Dubrovnik
Comme pour l'Argentine et l'Islande. les prix d'entrée pour des sites touristiques ont fortement augmenté. Encore une fois, le guide du routard couvrant la période 2010-2011 est totalement dépassé. Quelques exemples à Dubrovnik: - l'entrée pour visiter les remparts: prix annoncé par le guide du routard : 50 kunas, prix effectif : 70 kunas. Si mes calculs sont justes, cela représente une hausse de 40%. On est face à une augmentation " à l'argentine" ( 44% d'inflation au pays des gauchos) - entrée pour la synagogue: prix du routard: 15kunas. prix effectif: 20 kunas. 33% d'augmentation. je n'ai pas relevé toutes les hausses, j'ai souvent remarqué que les prix de 15 kunas sont passés à 20 kunas. Si on ajoute toutes ses petites hausses de prix, cela représente une somme considérable à la fin du séjour. De même, les restos catalogués " prix moyens" étaient à mon avis assez cher. là aussi j'ai le sentiment que les prix ont pris l'ascenseur. un repas midi me revenait à 150 kunas. Donc voilà, si vous visitez la région, augmentez votre budget en conséquence.
Open
TI
Tinky 16 years ago · Domayeux
Obtenir un carnet ATA n'étant pas inscrit à la chambre du commerce?
voilà, nous partons cet hiver en afrique par l'ouest jusqu'au sud peut être... j'aimerai savoir comment procèder pour obtenir un carnet ATA n'étant pas inscrit à la chambre du commerce; apparemment les particuliers peuvent en faire la demande, mais est-il possible de déclarer seulement le véhicule que nous utiliserons? merci de faire part de vos expériences
Open
CO
Coududu 16 years ago · Erijo
Entrées précédentes aux États-Unis enregistrées?
Bonjour j'ai habité aux USA de 1990 à 1992.... je suis ressortie, mais je ne me souviens plus si j'ai refais les formalités de départ... Je plannifie un voyage en 2011.... est ce que l'office d'immigration va voir que j'etais dans le pays de 1990 à 1992 ? Gardent ils les infos sur les touristes à vie ? MERCI
Open
FI
Fiestaman56 16 years ago · Nikky
Achat, assurance et immatriculation d'une voiture au Québec
bonjours, je suis français et je viens d'arrivé au québec pour me faire un road trip d'un an ! je voudrai acheté une voiture sur place et l'assurer . je voudrai savoir ce que je doit faire au point de vue administratif pour l'immatriculer et l'assurer en tant que touriste ?

merci de m'informer sur le sujet ! biz
Open
BA
Baobab1240 16 years ago · Happysoul
Thaïlande: question sur le visa double entrée et sortie terrestre au Cambodge
bonjour je souhaite faire 4 ou 6 mois en thailande et donc deposer ma demande de visa double entree. donc je peux au bout des premiers 60 j prolonger de 30j si je fais 6 mois ou sortir si je ne fais que 4. ma question concerne la sortie.possedant deja mon visa de re-entree (puisque visa double entree) , puis je faire juste un day trip au cambodge par voie terrestre et ainsi recuperer mon deuxieme visa de 60/90j ou l entree en thialande doit obligatoirement se faire par avion pour valider ce deuxieme visa de 60/90 j? merci a ceux qui l ont deja pratique par avance de me repondre.
Open
VA
Valantino126 16 years ago · Jackfack
Syrie, Jordanie, Liban avec passeport plein? (urgent)
Bonjour je pars le début du novembre pour 2 semaines pour faire un voyage en syrie et jordanie, liban , j'attéris en syrie un pays qui ne demande pas de visa pour marocains , je me suis renseigné aux embassades de la jordanie et liban ils disent que je pourrai avoir les visas au frontieres ce qui parfait . Mais mon grand probleme que je voyages bcq, mon passport est plein (pas de pages vièrges pour mettre des nouveaux visas ........) . vous pensez qu'ils vont me laisser quand meme entrer à ces pays(je ne sais pas peut etre visa sur un papier ou quelque chose comme ca ........)

merci beaucoup pour votre réponse

karim
Open
MK
Mkdcgm 16 years ago · Ziane
Montréal: faire plusieurs aller-retours en tant que touriste?
Bonjour

Je suis français, je suis allé à montréal en tant que touriste pendant 3 semaines en septembre. Je suis revenu depuis 3 semaines maintenant, et je souhaite y retourner pour deux semaines supplémentaires début novembre (toujours en tant que touriste). Est-ce que je cours un risque d'être refoulé à la douane? (est-ce que cela peut paraître suspect ou je ne sais quoi? normalement on a le droit à 3 mois sur place, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le nombre de fois où on peut rentrer/sortir...) Si il y a ce risque, existe-t'il un moyen de vérifier ce point? car bien sur partir pour être refusé à la douane et devoir rentrer directement en france serait très désagréable (sans compter la grosse financière...)

Merci à tous
Open
AG
Againgouin 16 years ago · Tristanp
Obtenir un visa tadjik à Tachkent (Ouzbékistan)?
Je suis actuellement en Ouzbekistan et m apprete a aller au tadjikistan. Je ne trouve pas d infos recentes et les choses changent vite ici. Quelqu un sait il s il est toujours necessaire d avoir une lettre d invitation pour le visa tadjik ? Si oui, par quelle agence l obtenir au moins cher ? Est-ce que l ambassade tadjik a Tashkent est toujours situee a Abdullah Kahar ?

Merci d avance

Andre
Open
CO
Conchacha 16 years ago · MariaPierra
Cuba: obtenir la Carta Blanca pour 550 CUC?
Mon chum est sur le point de sortir de Cuba. Il me dit qu'il doit verser 400 CUC + 150 CUC pour la carta blanca, même si il sort avec le PVE!! Nous voulons faire les procédures de PRE au consulat cubain à Montréal.

Je savais que Santi Spirictus faisait payer le 400 CUC, mais pour la province d'Holguin, à mon avis, c'est nouveau.

Est-ce qu'une personne, qui a récemment fait sortir son conjoint cubain avec un PVE (et non le PRE) a dû payer 400 CUC en plus du 150 CUC de la carta blanca? Ils disent qu'il sont obligés de payer cela pour l'examen médical, c'est du mensonge à mon avis pour soutirer encore de l'argent...

J'aimerais ne pas avoir de commentaires négatifs ou du jugement de la part des gens qui me répondront. Pour les personnes qui me repondront dans le but de m'aider à comprendre, je vous en remercie à l'avance.

Conchacha
Open
PA
Panache06 16 years ago
Carte d'identité périmée après retour de croisière?
Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire s'il est déjà parti en croisière avec sa carte d’identité qui se périme quelques jours après le retour d'une croisière en méditerranée ?

je pars le 31/10 et reviens le 7/11 et ma carte expire le 23/11. Est-cequeje risque de rester à quai ?

Merci de vos réponses
Open
JE
Jeanne14 16 years ago · Sihayo
Importer de la nourriture en Australie?
Bonjour à tous !

Voilà je pars pour Melbourne d'ici 2 semaines, et j'aurais bien voulu ramener en soute quelques cadeaux mangeables  made in France (bonbons, gâteaux, confitures ou autres) aux amis qui m'accueillent là bas.  Seulement j'ai d'abord une escale de 2 jours en Malaisie, avant d'arriver sur le sol australien.  Après avoir cherché un peu à droite à gauche ça à l'air quand même tendu. Même si ce sont des produits industriels, sous vide et tout, vous pensez que c'est possible de ramener tout ça entre la Malaisie et l'Australie?
Open
ME
Medroger 16 years ago
Nouvelles règles concernant le visa iranien
Bonjour,

Je reviens de l'ambassade d'Iran à Bruxelles où l'on m'a annoncé que depuis deux mois, tout voyage individuel touristique nécessite l'obtention d'un numéro d'accréditation délivré par une agence officielle iranienne. La demande doit se faire par le voyageur lui-même qui doit posséder ce numéro avant de se rendre à l'ambassade. Une lettre d'invitation ou tout autre démarche est refusée. A tenir compte.
Open
FL
FloOOo1 16 years ago · Johannaux
Visa en Inde: comment savoir si on a obtenu la dérogation des deux mois?
Bonjour,

Je viens de faire une demande de visa pour l'inde avec dérogation pour me rendre une semaine au Népal. C'est malheureusement quelqu'un d'autre qui a récupéré mon visa à ma place et je ne sais pas si j'ai obtenu cette dérogation.

D'après ce que j'ai vu dans certains sujets de discussions il y aurait -chez les gens n'ayant pas obtenu la dérog'- un tampon particulier stipulant qu'on ne peut pas rentrer en Inde une deuxième fois avant 2mois. Les personnes que j'ai eu au téléphone de chez VFS Paris n'ont pas été capables de me dire comment l'on peut savoir que l'on a vraiment obtenu sa dérog'. Est-ce que quelqu'un ici aurait la réponse à cette question?

Merci beaucoup de votre aide et bon week-end !
Open
GE
Gerdan 16 years ago · Costas98
Obtention du visa pour les Philippines
J'ai téléphoné à l'ambassade à Paris pour le visa car séjour de 28 jours. Impossible de comprendre quelque chose, ils parlent un très mauvais anglais... bref ! Pouvez vous me dire si l'on peut envoyer un chèque de 30 euros avec le dossier (passeport etc...) ?
Open
IN
Inaya1610 16 years ago · Nemo1001
Formulaire ESTA pour les États-Unis
bonjour,

j ai rempli le formulaire esta et en le remplissant je me suis apercu que s est payant et je n avais pas de carte bleue a ma portee. j ai tout de meme sauvegardee le formulaire dc j ai mon numero de dossier. Cela fait maintenant 3 semaines et je n ai toujours pas regles les frais et sur le formulaire ils disent :

Paiement requis Votre demande étant incomplète, elle ne sera pas traitée par la CBP une fois les frais de traitement payé. Vous devez effectuer le paiement dans les 7 jours qui suivent

j ai donc depasser le delai, que dois je faire?? annuler completement ma demande et faire une nouvelle demande?

merci pour les reponses
Open
PH
Phdbs 16 years ago · Marilly
Autorisation ESTA refusée pour les États-Unis
J'ai fait une erreur en remplissant le formulaire ESTA et ma demande d'autorisation a été refusée. Comment faire pour corriger ? Dois je demander un Visa alors que je suis parfaitement éligible au programme d'exemption de visa ? merci de vos réponses
Open
HA
Habanitas 16 years ago · Arbolito
Faire une attestation d'accueil en France n'habitant plus le logement?
bonjour cher forumeurs , je "re"viens vers vous pour un situation un particulière: Mon époux et moi on est sepré (pas divorsé" depuis juillet cela etant on est en tres bon therme alors il etait prevu qu'il invite mon père et mon frère(cubain tout les deux), le probleme , désormais il ne habite plus le logement , y il a que moi (qui ne travail plus) et mes enfants, ma question , peut il malgré tout faire l'invitation a mon adresse ou il est juste caution solidaire et non pas locataire????

merci a vous .🙂
Open
BR
Brezeme 16 years ago · Augan56
Visa F1 pour enfant mineur aux Etats-Unis?
Bonjour, je commence les démarches pour obtenir un visa F1 pour ma fille de 14 ans qui part en séjour de 3 mois aux USA et sera scolarisée la bas. Le formulaire I 20 prévoit qu'elle fasse la preuve de ses ressources suffisantes et nous memes également. Avez vous des conseils ou une expérience du type de document que je peux fournir, sachant qu' à 14 ans, elle n'a pas de compte bancaire? Merci par avance de renseignement aussi précis que possible. A bientot.
Open
FA
Faabien 16 years ago · Bosnie
Formalités administratives pour voyager en voiture en Bosnie-Herzégovine?
Bonjour à tous!

Préparant un périple voiturien pour le mois d'août je me pose quelques questions sur les formalités nécessaires pour entrer sur le territoire bosnien. A savoir: Que va t-on me demander lors de mon entrée en Bosnie Herzégovine? Y'a t-il d'inadmissibles suppléments financiers qui vont être malhonnêtement racketés par mon assurance, sous prétexte que la Bosnie-Herzégovine était secouée il y a 15 ans?

Merci de vos réponses, et que la discussion soit!
Open
DA
Dakrido 16 years ago · Wordmacadam
Voyage vers le Burkina Faso: carnet de passage, visas?
bonjour a tous, nous sommes entrain de préparer notre voyage vers burkina faso. on part fin décembre pour trois mois. le camion est pret, maintenant il me manque quelque infos pratique... carnet de passage ou pas? les visas? si non, surtout des idées comme par ou passer.... et quoi éviter....
Open
AT
Attilol 16 years ago · Les4vieux
Formalités pour un mois en Colombie (entrée et sortie par voie terrestre)?
bonjour, je souhaiterai passer un mois en colombie, je sais qu'il ne faut pas de visas pour un séjour de moins de trois mois mais il semblerait qu'il faille montrer un justificatif de sortie. Je compte arriver d'équateur en colombie par le bus et je dois ensuite effectuer un aller retour (en avion) bogota-mexico, avant de reprendre le bus de bogota vers l'equateur où je prend mon avion de retour vers la france (un peu complexe...). Est ce que je dois acheter dès mon entrée en colombie un billet de bus aller-retour? (sachant que je ne fais le retour qu'un mois et demi après? Je n'ai pas non plus pris mon billet bogota-mexico, si vous connaissez une compagnie sur place? merci tout le monde!
Open
CH
Christellle 16 years ago · Junglefamily
Formalité urgente: départ en Inde avec mon chat
bonjour à tous,

il ne me reste que ce moyen pour avec de l'aide de la part des internautes. je vous explique rapidement la situation. Mon mari est moi même partons en expat en inde à Vadodara avec notre chat. Nous avons effectué toutes les formalités nécessaire pour que notre chat puisse partir(passeport, vaccin, rage, certificat de bonne santé de moins de 7 jours..). la veille du départ notre compagnie Air France nous dit qu'elle ne peut embarquer notre chat car il manquerait un document Le NOC. Nous nous sommes renseignés auprès de l'ambassade d'inde en france qui ne semble pas comprendre notre demande, apparemment il n'y à rien de plus à fournir. Mon mari qui parti à vadodara se renseigne également sur place et là aussi on se casse le nez, car il n'y a besoin de rien de plus.

alors si des internautes on rencontrés le même problème que moi je les remercies d'avance de m'aider car je ne sais plus où me renseigner et je ne veux pas abandonner mon chat.

merci d'avance
Open
MA
Marietheha 16 years ago
Mettre le camping-car sur un permis de conduire international?
bonjour avec un permis de conduire obtenu avant 1975 on peut conduire un camping car de + 3,500 kg mais la prefecture ne sait pas comment mettre cette motion + 3T5 sur le permis international; si vous avez obtenu cette motion sur votre permis, merci de me donner la marche a suivre a+
Open

Recommended for you

Previous Page 633 of 1061 Next