Bonjour à tous!😎
Je souhaite partir 3 semaines au Cambodge au mois d'aout 2011, je suis en train de préparer mon circuit, mais mon ami qui est militaire me dit que sa caserne refuse qu'il parte car c'est un pays interdit (il est chasseur alpain)
Je suis tes étonnée car il n'y a pas (ou plus) de guerre dans ce pays qui ne represente pas de danger à mes yeux... J'essai de me renseigner pour savoir s'ils ont le droit de lui interdire mais je n'arrive pas à trouver une liste officiels des destinations interdites par l'armée française...
Une idée? Car j'ai vraiment vraiment envie de partir au Cambodge! 😐
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 18991–19020 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il faut 2 pages disponibles dans le passeport pour obtenir un visa pour la Chine.
Ces 2 pages doivent-elles être face à face ou bien n'importe où dans le passeport ?
Merci
Bonjour tout le monde, j'ai regardé mais je n'arrive pas à trouver réponse à ma question
Bon voila je voulais savoir si avec le passeport de la Zambie, on a besoin d'un visa pour aller en Angola
Courte mais casse tête la question disons pour moi 🏴☠️
Merci d'avance à vous tous
Bon voila je voulais savoir si avec le passeport de la Zambie, on a besoin d'un visa pour aller en Angola
Courte mais casse tête la question disons pour moi 🏴☠️
Merci d'avance à vous tous
Je prépare actuellement un voyage en Egypte pour l'an prochain. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des droits photos à payer lors de la visite des sites mentionnés dans les différents programmes que l'on peut nous prosposer. Par ailleurs vaut-il mieux commencer par les visites du Caire et environ et terminer par la croisière, ou vaut-il mieux le faire dans le sens inverse.
Merci par avance pour vos informations.
Bonjours à tous de l'île de la Réunion (6h45)
sujet: envoi d'affaires personnelles...
Je n'ai pas fait de recherches ponctuelles auprès des services des douanes Thailandaises donc je n'ai pas connaissance des conditions douanières concernant l'envoi d'une "caisse maritime" de environ 2à3 m3 (effets personnel).
Ce que je lis au travers du forum me contarie beaucoup... et ne me rassure pas du tout sur la destinée de mes affaires et dans une vie on collectionne des tas de choses (familiale, sentimentale etc.).
Il y a pas mal de choses auxquelles je tiens évidement comme tous le monde, et m'en séparer me pose problème! Une valise n'y suffira pas....
Avec un peu d'humour, certains préconiseront et je les devance...... "fais une photo de chaque chose et mets le tout sur un CD".... c'est une possiilité !
Plus sérieusement, autre précision, si je viens m'installer en Thaïlande mi 2006, c'est avec un visa catégorie "O-A" retraité (marine nationale) + de 50 ans.
Question: Pouvez-vous me donner des info et me dire si dans mon cas, je bénéficire d'un "allègement" douanier, que proposez-vous ?
Merci de votre gentillesse et de votre dynamisme
Amitiés
sujet: envoi d'affaires personnelles...
Je n'ai pas fait de recherches ponctuelles auprès des services des douanes Thailandaises donc je n'ai pas connaissance des conditions douanières concernant l'envoi d'une "caisse maritime" de environ 2à3 m3 (effets personnel).
Ce que je lis au travers du forum me contarie beaucoup... et ne me rassure pas du tout sur la destinée de mes affaires et dans une vie on collectionne des tas de choses (familiale, sentimentale etc.).
Il y a pas mal de choses auxquelles je tiens évidement comme tous le monde, et m'en séparer me pose problème! Une valise n'y suffira pas....
Avec un peu d'humour, certains préconiseront et je les devance...... "fais une photo de chaque chose et mets le tout sur un CD".... c'est une possiilité !
Plus sérieusement, autre précision, si je viens m'installer en Thaïlande mi 2006, c'est avec un visa catégorie "O-A" retraité (marine nationale) + de 50 ans.
Question: Pouvez-vous me donner des info et me dire si dans mon cas, je bénéficire d'un "allègement" douanier, que proposez-vous ?
Merci de votre gentillesse et de votre dynamisme
Amitiés
Bonjour a tous, je prevois de commencer un voyage en moto depart donne fin Juin 2011 depuis Darwin Territoire du Nord, la moto sera envoye par bateau sur Singapore, puis en remontant les terres asiatiques ( Malaisie, Indonesie, Thailande, Myanmar ), je continuerai le chemin sur les pays d'Europe Orientale, pour finir a un retour sur la France en fin d'anne debut 2012.
Plusieurs questions se levent alors:
# j' ai passe ce permis en Australie, en bon et due forme, dois-je demander un permis international en OZ ou en France? # La moto est australienne, ou me procurer le carnet de passage en douane? # Dois je craindre une retention du vehicule a Singapore ou les normes anti pollution sont draconiennes pour les vehicules etrangers?
Merci de m'eclairer pour ces questions, et bons voyages passes futurs ou presents a toutes et a tous!
Plusieurs questions se levent alors:
# j' ai passe ce permis en Australie, en bon et due forme, dois-je demander un permis international en OZ ou en France? # La moto est australienne, ou me procurer le carnet de passage en douane? # Dois je craindre une retention du vehicule a Singapore ou les normes anti pollution sont draconiennes pour les vehicules etrangers?
Merci de m'eclairer pour ces questions, et bons voyages passes futurs ou presents a toutes et a tous!
bonjour,
quelqu'un envisage-t-il de voyager en iran dans les mois qui viennent?...
Si oui avez vous votre visa? Passez vous par une agence?
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement aux Etats-Unis en plein voyage en stop et mes 90 jours se terminent Vendredi. Je suis actuellement a San Francisco et je pensais rejoindre Vancouver demain pour ensuite visiter le Canada 3 mois. Certaines personnes ici me disent que ce n'est pas possible, que les 90 jours incluent Canada et Mexique, est-ce vrai ? Merci grandement pour votre aide... Et s'il s'avere que ces gens aient raison, pensez-vous qu'il me soit possible de prendre un vol pour le guatemala, la jamaique ou autre et de revenir ensuite avec un nouveau tampon de 90 jours ? Bonne journee a tous,
Pierre
Je suis actuellement aux Etats-Unis en plein voyage en stop et mes 90 jours se terminent Vendredi. Je suis actuellement a San Francisco et je pensais rejoindre Vancouver demain pour ensuite visiter le Canada 3 mois. Certaines personnes ici me disent que ce n'est pas possible, que les 90 jours incluent Canada et Mexique, est-ce vrai ? Merci grandement pour votre aide... Et s'il s'avere que ces gens aient raison, pensez-vous qu'il me soit possible de prendre un vol pour le guatemala, la jamaique ou autre et de revenir ensuite avec un nouveau tampon de 90 jours ? Bonne journee a tous,
Pierre
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter une montre-ordinateur de plongée, elle vient de Finlande. Je compte l acheter en ligne car je suis actuellement en Thaïlande, l achat va donc etre en hors taxes soit 1090 euros au lieu de 1299 euros.
Qui sait me dire combien va me couter la taxe d importation Thai pour se genre d article ?
Est ce que ca vaut la peine d acheter hors taxes en Europe pour la payer en Thaïlande ??
Si mon (petit) colis arrive par un prestataire genre UPS ou FEDEX est ce que je les douanes me taxerons forcement ou est ce que je peu ''oublier'' de déclarer ma montre de plongee ??
Merci.
Je souhaite acheter une montre-ordinateur de plongée, elle vient de Finlande. Je compte l acheter en ligne car je suis actuellement en Thaïlande, l achat va donc etre en hors taxes soit 1090 euros au lieu de 1299 euros.
Qui sait me dire combien va me couter la taxe d importation Thai pour se genre d article ?
Est ce que ca vaut la peine d acheter hors taxes en Europe pour la payer en Thaïlande ??
Si mon (petit) colis arrive par un prestataire genre UPS ou FEDEX est ce que je les douanes me taxerons forcement ou est ce que je peu ''oublier'' de déclarer ma montre de plongee ??
Merci.
Bonjour,
J'arrive à 22h à l' aéroport de PP.
Le bureau qui délivre les visas est 'il encore ouvert?
Quels couts pour rallier le centre.Un gh à me conseiller.Est 'il + intéréssant de changer mes euros à PP ou à Paris?
Merci de vos réponses
J'arrive à 22h à l' aéroport de PP.
Le bureau qui délivre les visas est 'il encore ouvert?
Quels couts pour rallier le centre.Un gh à me conseiller.Est 'il + intéréssant de changer mes euros à PP ou à Paris?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je pars bientot au bresil pour une periode de 4-5 mois. J'aurai pas mal de temps libre là bas, et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis moto. Je me demande néanmoins si je pourrai - une fois rentré en France - obtenir une sorte d'équivalence afin de pouvoir conduire une moto légalement en France ?
Merci par avance
Je pars bientot au bresil pour une periode de 4-5 mois. J'aurai pas mal de temps libre là bas, et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis moto. Je me demande néanmoins si je pourrai - une fois rentré en France - obtenir une sorte d'équivalence afin de pouvoir conduire une moto légalement en France ?
Merci par avance
Bonjour,
Apres avoir sejourne une semaine a Hong Kong, j ai reussi a obtenir un visa L de 8 jour, par le biais d une agence de voyage. Existe t il un moyen pour en obtenir une prolongation sur place? Si oui où dois je m adresser?
Cordialement
Apres avoir sejourne une semaine a Hong Kong, j ai reussi a obtenir un visa L de 8 jour, par le biais d une agence de voyage. Existe t il un moyen pour en obtenir une prolongation sur place? Si oui où dois je m adresser?
Cordialement
bonjour a tous, j aimerai pouvoir discuter avec des personnes de nationalité francaise et qui on fait les demarches pour avoir la double natonalité francaise marocaine.Mon pere est marocain mais il nous a reconnu quelques années apres et mais parents ne sont pas mariés. je pense que dans mon cas ca riske d etre tres dure mais si jamais il y a des personnes dans cette situation ou ki l on été k aimerai bien avoir votre avis!! Merci d avance !
nadège
Bonjour,
Je compte aller passer une semaine en Palestine (Israël). Du fait que je pars de la Tunisie, je voudrais savoir si je serai mieux de prendre un vol vers la Syrie, puis aller traverser en Jordanie et Cisjordanie. Je sais que dans ce cas, le plus difficile serait de retourner en Syrie pour prendre l'avion de retour et donc courir le risque avec un tampon d’Israël sur le passeport. 'ai un passeport Français donc pas de crainte pour le passage en ISR.
Je sais qu'il est possible d'avoir un tampon sur une feuille volante mais je préfère ne pas compter sur l'incertitude car une négligence peut tout changer dans ce cas.
L'autre alternative serait alors de passer plutôt par l'Égypte. Je suis moins tenté par l'Égypte même pour un passage, et ce qui me fait hésiter c'est que le trajet du Caire pour se rendre en Israël pourrait être plus long et plus cher, à moins que je me trompe.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'éclaircir quant aux tarifs, durées et moyens de transport dans les deux possibilités.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je vais faire un circuit au Bhoutan de 15 jours en Septembre. J'ai découvert depuis peu que le pays prohibait le tabac.
Est-ce que la législation en vigueur est très sévère, peut-on fumer dehors sans être ennuyé, est-ce que les contrôles de douanes sont systématiques à l'arrivée dans le pays et combien coutent les taxes si on importe son propre tabac pour la durée du voyage.
Merci aux "voyageurs fumeurs" qui ont visité le Bhoutan de me faire part de leurs expériences à ce sujet.
L'agence de voyage m'a dit qu'il y avait une carte touristique obligatoire à payer pour entrer en RP, par contre elle m'a mise en garde quant à l'enventualité d'une taxe de sortie du territoire au moment du retour !!!!
c'est apparement une loi qui impose cette taxe, mais elle est appliquée à la tête du client.😠
qui a du l'a payer ?? quel est son montant ? est ce que les enfants la paye aussi ?
merci
c'est apparement une loi qui impose cette taxe, mais elle est appliquée à la tête du client.😠
qui a du l'a payer ?? quel est son montant ? est ce que les enfants la paye aussi ?
merci
salut tout le monde
voila jai visa shengen valable un mois
jai reservé un aller retour sur air arabia aller le 27 oct. retour 10 novembre
le visa va s expirer le 15 novembre
sachant que je ferai inchallah le retour au maroc en voiture avec des amis je me demande si il est possible d acceder au free shop de barcelone ayant sur moi un billet avion pour casablanca ; mon but sera d'acheter qqs articles et ensuite sortir de l aeroport avec mes achats sous pretexte que jai manqué l'avion .
merci davance
😊 Bonjour, Je suis une québécoise et c'est mon premier message. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai le droit d'apporter dans ma valise des cendres humaines, c'est pour les disperser ou en déposer dans le désert.
Je devais voyager en Tunisie avec mon mari cet automne (octobre 2010), malheureusement il est décédé au mois de mars. Je suis en deuil et j'ai énormément de peine, j'ai quand même décidé d'y aller. Je pars donc avec mes soeurs le 9 octobre et j'aimerais apporter avec moi un peu de cendre de mon époux.
Je ne sais pas si je fais bien, j'aimerais avoir l'opinion de gens qui habitent la Tunisie pour savoir si cela serait accepté. Je serais très discrète évidemement. Merci pour vos conseils.
Je devais voyager en Tunisie avec mon mari cet automne (octobre 2010), malheureusement il est décédé au mois de mars. Je suis en deuil et j'ai énormément de peine, j'ai quand même décidé d'y aller. Je pars donc avec mes soeurs le 9 octobre et j'aimerais apporter avec moi un peu de cendre de mon époux.
Je ne sais pas si je fais bien, j'aimerais avoir l'opinion de gens qui habitent la Tunisie pour savoir si cela serait accepté. Je serais très discrète évidemement. Merci pour vos conseils.
Bonjour!
Je suis de Québec et je vis au Mexique depuis maintenant presque 6 mois. J'ai eu mon FMT à mon arrivée et l'agent d'immigration m'a octroyé 180 jours automatiquement. Mon problème est que j'aimerais rester 2 semaines de plus! En écrivant à l'institut national d'immigration on m'a dit qu'il était impossible de prolonger mon ''visa'' de touriste.. et que je devais changer de catégorie de migrant.
J'aimerais donc savoir quelles seraient les conséquences si je dépassais la limite de mon FMT pour seulement 2 semaines?? Est-ce que le contrôle à l'aéroport est très strict??
Merci beaucoup! Je sais que le sujet a souvent été discuté mais je n'arrive pas à trouver de réponse pour mon cas en particulier!
Je suis de Québec et je vis au Mexique depuis maintenant presque 6 mois. J'ai eu mon FMT à mon arrivée et l'agent d'immigration m'a octroyé 180 jours automatiquement. Mon problème est que j'aimerais rester 2 semaines de plus! En écrivant à l'institut national d'immigration on m'a dit qu'il était impossible de prolonger mon ''visa'' de touriste.. et que je devais changer de catégorie de migrant.
J'aimerais donc savoir quelles seraient les conséquences si je dépassais la limite de mon FMT pour seulement 2 semaines?? Est-ce que le contrôle à l'aéroport est très strict??
Merci beaucoup! Je sais que le sujet a souvent été discuté mais je n'arrive pas à trouver de réponse pour mon cas en particulier!
bonjour a tous!!
voila je part dans 15 jour pour l australie, et je souhaiterai revenir en france par les voies terrestre (indonésie, taîllande, chine, mongolie-transibérien-russie, puis europe de l est j usque en france).
donc j ai plusieurs questions. 1) pour certains visas, j ai vu qu il fallait un billet retour! comment font les personne qui voyage par les voie terrestre? comment dois-je faire? 2)si jamais j ai besoins d un peu d argent, est t-il facile de trouver un peu de travail en asie? 3)a votre avis quel budget pour ce type de trip? (je suis plutôt roots, donc je ne cherche pas le grand luxe!)
merci d avance pour vos réponse. FRED
voila je part dans 15 jour pour l australie, et je souhaiterai revenir en france par les voies terrestre (indonésie, taîllande, chine, mongolie-transibérien-russie, puis europe de l est j usque en france).
donc j ai plusieurs questions. 1) pour certains visas, j ai vu qu il fallait un billet retour! comment font les personne qui voyage par les voie terrestre? comment dois-je faire? 2)si jamais j ai besoins d un peu d argent, est t-il facile de trouver un peu de travail en asie? 3)a votre avis quel budget pour ce type de trip? (je suis plutôt roots, donc je ne cherche pas le grand luxe!)
merci d avance pour vos réponse. FRED
Quelques renseignements utiles pour cet enregistrement, pour eviter de poireauter pendant des heures comme moi. Si vous vous devez vous faire enregistrer a Almaty (vous le devez si vous restez plus de 5 jours dans le pays et que vous n'avez pas encore votre carte d'immigration) :Prevoyez une photocopie du passeport et une du visa kazakhPrevoyez 805 tengeVenez le matin a 10h ou l'apres-midi a 16h a la police de l'immigration (a proximite de la cathedrale St Nicholas) et armez-vous de patience : il vous faut recuperer le formulaire a remplir et aller payer a la banque (dans le meme batiment) puis revenir au guichet et laisser votre passeport pour quelques dizaines de minutes.
Bonjour!
J'ai décidé de tenter ma chance pour obtenir le visa touristique pour mon copain. Ma question concerne le passeport. Comme il travaille pour une troupe de danse, il a été question l'an passé d'un voyage pour aller danser au Brésil, donc mon chum a du faire faire son passeport. Sur le formulaire de demande de passeport, les raisons inscrites sont celles du voyage de danse, est-ce que ca change quelque chose ?
De plus, depuis qu'il a fait faire son passeport, il a perdu sa carte d'identité, ils lui en ont donc donné une nouvelle, mais le numéro differe de celui qui était inscrit sur le formulaire de demande de passeport, qu'il a toujours...
Peut-on quand meme utiliser ce passeport pour la demande de visa, ou je dois en faire faire un autre avec les nouvelles raisons?
Merci pour vos réponses :) Josiane
J'ai décidé de tenter ma chance pour obtenir le visa touristique pour mon copain. Ma question concerne le passeport. Comme il travaille pour une troupe de danse, il a été question l'an passé d'un voyage pour aller danser au Brésil, donc mon chum a du faire faire son passeport. Sur le formulaire de demande de passeport, les raisons inscrites sont celles du voyage de danse, est-ce que ca change quelque chose ?
De plus, depuis qu'il a fait faire son passeport, il a perdu sa carte d'identité, ils lui en ont donc donné une nouvelle, mais le numéro differe de celui qui était inscrit sur le formulaire de demande de passeport, qu'il a toujours...
Peut-on quand meme utiliser ce passeport pour la demande de visa, ou je dois en faire faire un autre avec les nouvelles raisons?
Merci pour vos réponses :) Josiane
Bonjour ! Avec un ami nous souhaitons traverser l'europe, en passant surêment par des pays d'Asie et j'aimerais savoir comment cela se passe -t-il au niveau de l'administration. Besoin d'un visa pour quel pays? Sachant qu'il y a sur notre liste, tout les pays d'Europe, l'Iran, Le Kazakhstan, l'Ouzbekistan, la Russie, la Turquie et la Mongolie.
Merci pour vos réponses 😉
bonjour
j'ai besoin de vos lumieres!
je compte rejoindre la nouvelle-caledonie en passant par la thailande, l'indonesie et l'australie. je me prends un peu la tete concernant les billets, j'aurai aimé prendre qu'un billet allé pour bangkok et m'occupé des autres billets au fil du voyage.
je compte rester plus d'un mois en thailande, j'ai donc besoin d'un visa.
ma question est la suivant: puis je me faire delivrer un visa de 2 a 3 mois pour la thailande avec un billet allé paris-bangkok et un billet de continuation sydney-noumea?
merci d'avance de vos reponses et autres conseils.
Nikow.
Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de message sur le même sujet sur le forum mais j'ai lu et entendu beaucoup d'informations contradictoires alors je me permets de poster un message.
J'ai obtenu un visa tourisme 60 jours pour la Thaïlande. J'ai acheté un billet aller simple pour Bangkok le 04 novembre avec un arrêt à Barhein...la compagnie est Gulf air.
Mon but étant de travailler en Thaïlande (je vais chercher sur place), cela m'embête de prendre un billet retour (de l'argent perdu)...
Une amie vivant en Thaïlande m'a dit que je risquais d'être renvoyé en France à l'arrivé en Thaïlande par le service d'immigration si je n'avais pas de billet retour.
Qu'en est-il vraiment? des suggestions? j'attends vos réponses.
Merci.
J'ai obtenu un visa tourisme 60 jours pour la Thaïlande. J'ai acheté un billet aller simple pour Bangkok le 04 novembre avec un arrêt à Barhein...la compagnie est Gulf air.
Mon but étant de travailler en Thaïlande (je vais chercher sur place), cela m'embête de prendre un billet retour (de l'argent perdu)...
Une amie vivant en Thaïlande m'a dit que je risquais d'être renvoyé en France à l'arrivé en Thaïlande par le service d'immigration si je n'avais pas de billet retour.
Qu'en est-il vraiment? des suggestions? j'attends vos réponses.
Merci.
bonjour,
je compte faire une prolongation de visa "en chemin", peut-être bien à Dumaguette.
cependant j'ai entendu dire que certaines compagnies d'aviation dont celle avec laquelle je pars ( etihad airways ) n'autorise pas l'embarquement sans visa.
si ceci est vrai comment obtenir un visa pour le 26 oct !!!
svp répondez-moi très vite
merci bien
artis
c'est encore moi ^^'
j'ouvre une discussion sur iranian visa pour avoir quelques précisions... La procédure à l'air assez simple mais je me demandais si on était obligé de préciser dans quel hotel on va dans la rubrique itinéraire... parce que je n'ai pas l'intention d'aller à l'hôtel ! je devrais être hébergée par des contacts de couch surfing. si ils vérifient que j'ai bien réserver ça va pas le faire... j'ai entendu dire qu'il fallait souvent des réservation quand on passe par une agence de visa. Y a t-il d'autres conditions de ce genre ?
sinon si vous avez un avis à donner sur iranian visa n'hésitez pas ! toute info est bonne à prendre.
merci, caroline
j'ouvre une discussion sur iranian visa pour avoir quelques précisions... La procédure à l'air assez simple mais je me demandais si on était obligé de préciser dans quel hotel on va dans la rubrique itinéraire... parce que je n'ai pas l'intention d'aller à l'hôtel ! je devrais être hébergée par des contacts de couch surfing. si ils vérifient que j'ai bien réserver ça va pas le faire... j'ai entendu dire qu'il fallait souvent des réservation quand on passe par une agence de visa. Y a t-il d'autres conditions de ce genre ?
sinon si vous avez un avis à donner sur iranian visa n'hésitez pas ! toute info est bonne à prendre.
merci, caroline
bonjour
Nous désirons aller en Afrique Australe et plus précisément en Afrique du sud avec notre camping-car, sans doute l'année prochaine et une fois sur place, nous aimerions pouvoir faire ce que nous avons fait au Canada sans pb (9 mois), laisser le véhicule sur place et retourner en avion vers la France pendant quelques mois avant de reprendre le cours de notre voyage.
Est-ce que quelqu'un connait la durée maximum officielle de présence d'un véhicule français sur le sol de l'Afrique du sud ou sur quel site on pourrait trouver cette info?
Salut,
Voila, je suis francais et je suis actuellement au pakistan en vacances et je compte me rendre en egypte. Faut il un visa ou alors je peux le prendre a mon arive en egypte ?
Voila, je suis francais et je suis actuellement au pakistan en vacances et je compte me rendre en egypte. Faut il un visa ou alors je peux le prendre a mon arive en egypte ?
Bonjour,
Voila je vous explique je part le 12/11 pour quelque mois en tunisie chez un ami et je n'est pas de travail, je dois bientot recevoir mon passeport avant de partir, mais j'ai lu qu'i faut que le passeport soit valable depuis minimum 3 mois...Est ce que le mien qui viendra juste d'être fait ne posera pas de problèmes pour entrer en tunisie en sachant que part en vol sec ms en prenant un aller-retour....merci....
laetitia
Voila je vous explique je part le 12/11 pour quelque mois en tunisie chez un ami et je n'est pas de travail, je dois bientot recevoir mon passeport avant de partir, mais j'ai lu qu'i faut que le passeport soit valable depuis minimum 3 mois...Est ce que le mien qui viendra juste d'être fait ne posera pas de problèmes pour entrer en tunisie en sachant que part en vol sec ms en prenant un aller-retour....merci....
laetitia
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions