Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanillasky59 16 years ago · Comtois
Doit-on faire un visa pour la Thaïlande maintenant?
Je suis parti 2 fois en thailande l annee derniere et j ai jamais eu besoin de visa pour un voyage de 30 jours si j arrivais en avion et 15 jours par voie terrestre j ai appris qu il fallait desormais un visa pour y aller.... c est vrai ? de plus suis assez embete pk je compte revenir au moin 4 ou 5 fois en transit a bangkok, comment faire pour ne pas payer 5 fois le visa? un visa double entree ne sera pas suffisant pour moi puisque je fais thailande laos : une entree laos cambodge cambodge thailande : 2 entree thailande birmanie birmanie thailande: 3 entree thailande chine ou thailande indonesie puis retour en thailande .... donc 4 entree....

euh ............ HELP pk la ca craint !!!!!!!!!!!!

comment faire ??

merci a tous ceux qui peuvent m eclairer

vanilla
Open
JM
JMV78 16 years ago · Tafakara
Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine
Bonjour à tous, Je suis français et ma fiancée philippine est actuellement au Maroc avec une entrée touriste qui va bientôt se terminer. La solution pour elle est de sortir quelques jours et revenir pour prolonger son entrée (Le Maroc reste le pays ou on peut se voir sans visa car l'Europe la refuse systématiquement). On veut passer quelques jours en Tunisie mais il lui faut un visa, donc l'idée est de le demander à l'ambassade de Tunisie au Maroc, mais ils nous ont répondu qu'il faut le demander aux Philippines. Ça fait cher du visa, 800 euros de billet d'avion!! Quelqu'un sait-il si c'est possible de le demander par courrier sans envoyer l'original du passeport? Et ou le demander, car aux Philippines il n'y a pas d'ambassade de Tunisie, seulement un consulat. Y a t-il des pays (non lointains) pouvant accepter une Philippine sans besoin de visa, Israel est exclu car problème par la suite au retour. Reste l'Égypte sud sinai, sharm el sheikh, mais contrairement aux dires, d'après l'ambassade d'Egypte il faudrait un visa pour elle, là aussi :-( . Si vous avez des idées ou des infos, elle sont bienvenues. Merci d'avance.

Jean-Mi
Open
CH
Charlesf 16 years ago · Vivacanada
Obtenir un visa russe depuis l'Ukraine?
Hello tout le monde,

Nous sommes un couple de français partant l'année prochaine pour un tour du monde. Nous allons passer d'Ukraine à la Russie. Il semblerait que les visas russes ne puissent s'obtenir que depuis le pays d'origine.

Avez-vous pu obtenir un visa russe à partir d'Ukraine ?

Merci beaucoup !
Open
YO
Yonel31 16 years ago · Rafafa31
Visa pour l'Inde: nécessité des deux contacts?
Bonjour, Je pars en Inde fin novembre et je suis en train de rassembler les trucs qu'il faut pour faire le visa. Cependant, sur le formulaire à remplir en ligne (en passant par le site de l'ambassade), il est demandé de mettre 2 contacts en Inde. Ces contacts sont ils obligatoire, ou est-ce seulement un moyen de contacter quelqu'un qui puisse aider en cas de pépin? Suis je obligé de mettre ces 2 contacts pour avoir mon visa?

Merci
Open
YO
Yogiyome 16 years ago · Rafafa31
Contact indien demandé par Vfs pour le visa
Yep!

En voulant remplir mon formulaire de visa chez VFS, on me demande de fournir deux contact Indien ( tout à la fin du formulaire) chez qui je vais séjourner pensant mon séjour!

Seulement impossible, on me refuse l'accés pour aller plus loin! J'ai bien un contact (ou plutot des sortes de tour opérator) vers rishikesh + un à Madurai (d'un ancien voyage) mais quoi que je mette on me refuse tjr d'aller plus loin!!!

Avez vous une idée, je pars le 14/10, et je pensais qu'avec 15j ça passait mais là je commence à me poser des questions! Je vais tenté de les appeller dés demain matin mais je serais avide de conseille!!!!

Je suis parti il y'a 3ans, je ne me rappelle pas d'une tel galère!

Rahhhhh ce Visa..... 😕

Help please 😛😛
Open
AU
Aurorebichon 16 years ago · Nikky
Visa ou ESTA pour un voyage de quatre-vingt-dix jours à Miami?
bonsoir ou bonjour, je dois effectuer un voyage a miami en janvier 2011 pendant 90jours (tourisme) ayant deja etait a new york en decembre dernier ai-je quand meme besoin de me reinscrire sur l'esta ou de demander un visa ?

merci pour toute réponses trés bonne soiree ou journee
Open
KN
KnizS 16 years ago · Chenry
Circuler en train entre Paris et Londres: douanes et visas?
Bonjour, je compte suivre un stage d'immersion linguistique à londres pendant 6 semaines, j'aimerai visiter paris mais apparemment il faut avoir un visa meme si c avec eurostar en train... Une autre question, est ce qu'une personne ayant la nationalité française, peut aller à londres sans problemes de douane ni visa?? Merci d'avance
Open
JO
Joutsen 16 years ago · Cricri36
Visa pour l'Algérie au consulat de Bruxelles
J'ai déja acheté mes billets pour aller en Algérie en Avril mais il me manque encore d'un visa! Mon itinéraire est Alger - Oran - Tlemcen - Bechar - Timimoun - Ghardaia - Alger. On a vraiment besoin d'une réservation d'hotel pour chaque nuit? Ou suffit quelque nuits? Quelqu'un a déja essayer d'obtenir un visa à Bruxelles? J'ai déja essayer de telephoner le consulat mais c'est toujours un répondeur téléphonique! Donc je ne sais pas si on est doux ou stricte. Est-ce qu'il n'existe pas des agences de voyage algériennes qui font une attestation (même si on ne voyage pas avec eux) contre paiement pour ce service (comme en Russie et Iran)? Merci pour tous les conseils!!

Jan (Anvers)
Open
RE
Redhot 16 years ago
Nécessité d'avoir des euros pour entrer en Europe? (vol Casablanca-Barcelone)
salut voila je pars bientot en europe vol casa barcelone ...je partirai sans euros ..vu que mon frere en espagne va me le donner labas jai entendu qu il existe un risque a la douane ..est il possible qu'on me demande largent que jai sur soit..jai a present 4.5euros changer 50euros au noir maroc semble une alternative..je veu passer par la banque merci
Open
HA
Happytravel 16 years ago · Icare79
Nouvelle règle pour le visa touristique indien
je me suis faite refulée à delhi en effet il faut entre une entrée et l'autre en inde même si on a un visa multiple et encore en cours de validité, un interval de deux mois CECI APPLICABLE AUX VISAS TOURISTIQUES SEULEMENT j'étais sortie d'inde le 30 janvier, visa valable jusqu'au 31 mars, j'ai été refoulée le 16 février. Je n'étais pas la seule touriste a ne pas avoir compris cette nouvelle règle.

Savez-vous comment faire pour éviter ce genre de déboires (à part bien sur, ne pas se rendre en inde) quand on est voyageur individuel ? j'ai appris que les agences touristiques doivent faire les démarches nécessaires pour leurs clients quand par ex. elles organisent un tour inde nepal inde . Ceci n'est pas fait pour aider le tourisme en général et le tourisme individuel en particulier.

Merci de toute informations que vous pourriez me donner.

Happy travel
Open
KH
Khungregos 16 years ago · Jos33
Visa pour le Kenya: billet d'avion retour/sortie obligatoire pour l'obtenir?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut vraiment avoir une preuve/reservation de BILLET d'avion RETOUR (ou en tout cas de SORTIE du territoire kenyan vers une autre destination) pour obtenir un visa kenyan soit :

- A l'arrivee a l'AEROPORT de Nairobi - A l'ambassade du Kenya a ADDIS, Ethiopie. - A la frontiere TERRESTRE Ethiopie-Kenya (Moyale), ce que j'envisage comme autres solutions...

Je pose cette question car je me suis rendu a l ambassade du Kenya a Paris aujourd'hui et on a refuse de prendre mon dossier car je n'avais pas de billet de retour/sortie avec moi (je compte voyager en Afrique plusieurs mois, en terrestre donc pas possible pour moi de reserver ce troncon). La personne de l'ambassade m'a dit qu'on me demanderait la meme chose partout...

Juste pour info d'ailleurs, les prix a l ambassade du Kenya a Paris : 20 euros entree simple, 40 euros multiples.

Merci beaucoup par avance si quelqu'un a l'info et l'experience d'une de ces situations car je ne suis vraiment pas en mesure de reserver un billet d'avion au depart du Kenya... !
Open
GE
Geoffrey69 16 years ago · Khungregos
Impossibilité d'obtenir un visa pour l'Ethiopie à l'ambassade éthiopienne de Nairobi
je me suis rendu hier a l ambassade d ethiopie de Nairobi, et a ma grande surprise, l officier d immigration m a annonce que la loi avait change depuis Lundi et qu il etait maintenant impossible d obtenir un visa pour l ethiopie a l ambassade de nairobi pour les etrangers non resident du kenya...il faudrait obligatoirement passer par la voie des aires

Je suis un peu surpris car j avais vu ce meme officier y a un moi, qui m avait dis de revenir juste deux jours avant mon depart et que j aurais mon visa sans probleme...Et la nouvelle loi, je trouve ca un peu bizarre. Es ce quelqu un a eu le meme probleme ?

Pensez vous qu il est possible de negocier a la frontiere de Moyale pour obtenir un visa ?

merci
Open
LI
Lila63 16 years ago · Elmunch
Obtention du visa vietnamien? (urgent)
Bonjour a tous! Je dois partir avec une amie au vietnam le 5 septembre, le probléme est que nos passeports (qu'on a fait faire) ont du retard, ils n'arriveront que le 25...Et ensuite il faut 10 jours pour avoir un visa!ouch. Donc juste pour savoir si certains ont des solutions sûres a proposer? Je sais qu'on peut aussi prendre son visa la bas, mais j'aimerais savoir si c'est simple et si c'est pas trop chér? voilou merci a tous pour vos précieux conseils 🙂
Open
IL
IloveAsie 16 years ago · Tingtongbxl
Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe
Bonjour, 😉 Voila jeudi j'ai déposer avec ma conjointe le dossier pour l'obtention d'un visa touristique Belge pour une durée de 3 mois, et a notre grande surprise 24h après nous recevons un appel de l ambassade pour nous dires que le visa est accepter pour une durée de 3 mois... Super nouvelle quel rapidité😮, alors que j ai souvent vu de gens sur le forum qui disent que la réponse tombe entre 2 et 3 semaines... Enfin je voulais aussi remercier tous ceux qui mon aider pour la lettre d invitation et motivation cars sur ce point la j étais un peu perdu🤪

Bonne journee

Thierry.
Open
ZE
Zenzineburn 16 years ago · Nikky
Entrée et sortie du territoire américain sans visa?
Salut à tous ! Je suis confronté à une grande questione existentielle concernant les modalités d'entrée et de sortie du pays de l'oncle sam sans visa. En effet, je m'installe pour un an à montréal à partir de septembre 2009. j'ai prévu d'aller m'installer au canada debut juillet et ai planifié d'aller au etats unis en Aout. J'aurais cependant un statut de touriste canadien pour JUILLET/AOUT au canada (car mon visa de stage ne commence qu'en septembre). j'aimerai savoir si il est possible que je rentre sur le territoire américain et que j'en resorte sans visa ? Etant un resortissant français mais n'ayant pas de vol avion (ni aller, ni retour car je pense faire le trajet Montréal/new york en bus à l'aller comme au retour) puis-je voyager sans visa ? Merci de m'éclaire, c'est vraiment la galère pour les states ! Toute info me sera d'une grande aide. Merci d'avance. 😏 !

Clément.
Open
OC
Oceane12 16 years ago
Premier voyage à Cuba: documents et vaccins?
J'ai fait des recherches sur le forum et n'ai rien trouvé pour m'éclairer. Voilà : je voudrais aller à Cuba avec ma fille de 17 ans aux alentours du 5 janvier 2011. A part le passeport, y a t-il d'autres documents à se procurer, des vaccins à avoir. Comme c'est la toute première fois que j'irai à Cuba, je me sens un peu insécure.

J'ai vu qu'il y avait de bons prix à différents hôtels pour cette période mais lequel choisir avec une fille de 17 ans. Nous voulons surtout profiter de la plage et un peu de magasinage. C'est donc un hôtel sécuritaire, propre, bonne bouffe et belle plage que nous recherchons. Que pouvez-vous me conseiller.

Comment se passent les douanes. Ce sont pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit .

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
ST
Stef836 16 years ago · Arbolito
Doute sur la validité de mon passeport pour le Kenya
Bonjour,

Je pars au Kenya en voyage de groupe mais j'ai un doute concernant la validité de mon passeport: C'est un passeport delphine et l'intérieur de la couverture (là où il y a tous les petits traits bleus, l'hologramme RF...) est déchiré sur environ 2 cms, on voit le blanc de la couverture mais la déchirure ne touche ni l'hologramme qu'il y a sur le côté, ni l'ecusson qu'il y a au milieu, ni le numéro de série.

Je me dis qu'ils ont peut être un peu moins regardant sachant que c'est un voyage de groupe.

Toutes les pages sont intactes.

Pensez-vous qu'il faut refaire un passeport ou bien pourrait-il suffire?

Cette semaine, je vais aller à la mairie pour demander mais je voulais avoir votre opinion.

Merci.
Open
PO
Polotaz 16 years ago · Bergerone
Certificat d'hébergement et visa pour dix jours au Cameroun dans le temps de Noël?
Bonjour, Je vous présente le contexte: je dois aller au Cameroun pour 10 jours à Noël. J'y vais pour voir une amie, qui aujourd'hui travaille à Addis Ababa. Elle est Camerounaise et rentre pour les vacances. Pour l'obtention de mon visa, j'ai besoin d'un certificat d’hébergement. Elle m'a donc écrit une lettre signée où elle y indique l'adresse de sa famille la bas, ainsi que son numéro de visa.

Pensez vous que ce papier suffira pour l'obtention du visa ?

Merci pour votre aide, je suis un peu coincé là !
Open
CA
Carioca29 16 years ago · Tafakara
Entrer au Maroc avec une voiture d'occasion achetée en Espagne?
Bonjour,

Je suis français résidant au Maroc. Je veux m'acheter une voiture d'occasion en Espagne et la ramener ici au Maroc, pour la sortir dans 6 mois. C'est beaucoup moins cher que d'en acheter une ici. On m'a dit que pour entrer au Maroc, on a juste besoin, en plus des papiers de la voiture et de l'assurance, d'un contrat de vente fait par un notaire agrée. Est-ce vraiment le cas??? En effet, je peux pas faire la carte grise à mon nom en Espagne car je n'y suis pas résidant.

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet??

Merci
Open
JP
Jpfrene 16 years ago · NasrDZ
Visas pour l'Afrique Noire?
Bonjour. Je me suis "amusé" à comparer le prix des visas 2010/2011 des pays que je visite de temps en temps, et je tombe des nus !!!!! Mauritanie : il passe de 46 à 94. Mali : de 24 à 51. Burkina 90 . Devant partir avec mon épouse cela donne pour des visas double entrée un total de 470 € . Je rêve , on nous prend pour des pigeons !!!
Open
JI
Jiepe 16 years ago · HJ61
Reconnaissance d'un visa béninois par les autres pays de la CEDEAO?
Je pars le 1 décembre au Bénin et je veux traverser plusieurs pays de la Cedeao jusqu'au Guinée Bissau. Est-ce que quelqu'un a des expériences toutes récentes avec la reconnaissance d'un visa d'un pays (Bénin) par les autres pays de la Cedeao? Sinon, qu'en est-il du visa de l'entente? Merci
Open
GE
Gemeau30 16 years ago
Obtention du visa mauritanien à Rabat?
Bonjour je viens de lire sur un autre forum que les visas pour la Mauritanie ne seraient plus delivrés à Rabat mais à Paris ... avez vous des infos recentes à ce sujet ? Merci Jacques Thomas
Open
ZE
Zehunter 16 years ago · Paru
Avons-nous le droit de demander un "family permit" pour l'Angleterre?
Bonjour a vous,

Je suis français et je suis mariée a une Ukrainienne depuis 2 ans maintenant, et nous souhaiterions visiter Londre pour le nouvel an. J'ai lu beaucoup de chose, et contacter le "WorldBridge Service" pour savoir les demarches, et possibilité pour notre situation, mais je n'ai rien reçu de clair comme réponse. Je demandais entre autre chose si oui ou non, il etait possible de faire une demande de "EEA family permit", document qui ressemble a un VISA, mais qui est gratuit, et permet a une personne non européenne de voyagé accompagné d'un membre de la famille appartenant a l'union européenne.

Je ne sais même pas si ce permit est utilisable pour simple voyage touristique. de même je n'ai eu aucun info sur les délais, sachant qu'on habite a Grenoble et aller a Paris ça coute cher, et ma femme et moi même travaillons...

si jamais vous avez des information sur ce sujet, merci par avance de me dire ce que je dois faire.

encore merci,
Open
CO
Cosmosorion 16 years ago
Visa indonésien à l'aéroport de Jarkata
Bonjour, Les services indonesiens de l'immigration ont mis en place une nouvelle procédure de photographie et de prise d'empreintes digitales des voyageurs arrivant aux aéroports de jarkata, yogya et solo depuis le 30 mars 2010. Il faudrait compter 1 ou 2 heures d'attente au moment du passage au service de l'immigration. Après verification sur voyage forum personne ne parle de cette nouvelle procédure, qui peut me renseigner si son arrivée à jakarta à eu lieu depuis peu de temps. Merci d'avance URGENT
Open

Recommended for you

Previous Page 632 of 1061 Next