Bonjour,
Je souhaites connaître les passages de douanes les plus simple pour revenir de Turquie vers Paris :
- Turquie -> Bulgarie
- Bulgarie -> Roumanie
- Roumanie -> Hongrie
- Hongrie -> Autriche
- Autriche -> Allemagne
- Allemagne -> France
Comment est ce que cela se passe et quelles étapes seraient conseillé?
Par avance merci...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 19531–19560 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
et mes excuses par avance si ce sujet en redondant par rapport à d'autres discussions !
Voilà mon problème ! Je pars 6 mois en Asie du Sud Est avec ma copine pour faire le tour Birmanie, Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge.
Nous avons pris un billet d'avion A/R avec Austrian (on ne nous a rien demandé), arrivée le 28/09/2010 à Bangkok, et retour le 29/03/2011. Nous avons également un billet A/R pour Rangoon du 1er au 28 octobre (+ visa pour le mois d'octobre en Birmanie). Par contre nous n'avons rien pour la suite qui puisse prouver que nous n'allons pas rester les 5 mois restant en Thaïlande (nous partons en routard, sans réservation, tour opérator etc).
D'où ma question : les autorités thailandaises vont-elles nous poser des problèmes si nous arrivons la bouche en coeur, sans visa ? L'idée du trip, c'est arrivée à Bangkok, 2 jours après direction la Birmanie? Au retour (à Bangkok), nous traverserons vers l'est pour rejoindre le Laos etc.
Donc est-il possible d'arrivée en Thailande sans encombre (au retour de Birmanie) et traverser le pays vers le Laos sans visa ?
Merci à tous pour vos réponses !
Pierre-Jean.
et mes excuses par avance si ce sujet en redondant par rapport à d'autres discussions !
Voilà mon problème ! Je pars 6 mois en Asie du Sud Est avec ma copine pour faire le tour Birmanie, Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge.
Nous avons pris un billet d'avion A/R avec Austrian (on ne nous a rien demandé), arrivée le 28/09/2010 à Bangkok, et retour le 29/03/2011. Nous avons également un billet A/R pour Rangoon du 1er au 28 octobre (+ visa pour le mois d'octobre en Birmanie). Par contre nous n'avons rien pour la suite qui puisse prouver que nous n'allons pas rester les 5 mois restant en Thaïlande (nous partons en routard, sans réservation, tour opérator etc).
D'où ma question : les autorités thailandaises vont-elles nous poser des problèmes si nous arrivons la bouche en coeur, sans visa ? L'idée du trip, c'est arrivée à Bangkok, 2 jours après direction la Birmanie? Au retour (à Bangkok), nous traverserons vers l'est pour rejoindre le Laos etc.
Donc est-il possible d'arrivée en Thailande sans encombre (au retour de Birmanie) et traverser le pays vers le Laos sans visa ?
Merci à tous pour vos réponses !
Pierre-Jean.
Bonjour,
Ma question est la suivante: existe-t-il un moyen d'avoir une adresse postale à l'étranger (temporaire) afin de s'y faire expédier materiel ou papiers administratifs... Je me demandais si une telle chose existait, ou si il n'y à pas d'autres choix que se faire expedier à l'adresse d'une personne de confiance...
Aprés avoir recherché dans les précédentes discussions sans succés, j'ai décidé de poser directement la question...
Je ne demande pas pour un pays particulier, car c'est dans l'idée d'un tour du monde, mais si certains ont eu le cas de figure dans un pays particulier c'est une info toujours bonne à prendre.
Merci à vous !!
Sam.
Ma question est la suivante: existe-t-il un moyen d'avoir une adresse postale à l'étranger (temporaire) afin de s'y faire expédier materiel ou papiers administratifs... Je me demandais si une telle chose existait, ou si il n'y à pas d'autres choix que se faire expedier à l'adresse d'une personne de confiance...
Aprés avoir recherché dans les précédentes discussions sans succés, j'ai décidé de poser directement la question...
Je ne demande pas pour un pays particulier, car c'est dans l'idée d'un tour du monde, mais si certains ont eu le cas de figure dans un pays particulier c'est une info toujours bonne à prendre.
Merci à vous !!
Sam.
Bonjour à tous!
Je viens poster un énième message concernant le visa à entrées multiples (3 entrées ) pour la Thaïlande...
Cette possiblilité concerne les Suisses, mais également les Français travaillant en Suisse ( bon, et puis aussi d'autres nationalitées résidant en Suisse, mais là je vais parler juste de mon cas car c'est ce que je connais !!! )
Donc, nous sommes deux, notre départ est prévu pour Octobre direction la Nouvelle Calédonie. Je signale ceci, car c'est notre seul billet d'avion présentable lors de la demande du visa pour la Thaïlande.
Dans leur formulaire ils vous demanderons le billet pour la Thaïlande et parfois même le retour. Mais voilà, nous, nous concernant ils ont fait aucun soucis, ils ont accepté la copie du billet d'avion Lyon-Nouméa comme preuve d'un départ! ( parce que nous traverserons les frontières terrestre uniquement donc nous avons aucuns billets d'avion concernant la Thaïlande ).
Concernant la rubrique d'une adresse en Thaïlande, on a mis un hotel au pif et pas de soucis!
Bon, voilà en gros... si vous avez tous les documents demandé, ils vous font le visa tout de suite... en ce moment il est gratuit!!
Si vous avez des questions je suis dispos !!
Ségolenn
Cette possiblilité concerne les Suisses, mais également les Français travaillant en Suisse ( bon, et puis aussi d'autres nationalitées résidant en Suisse, mais là je vais parler juste de mon cas car c'est ce que je connais !!! )
Donc, nous sommes deux, notre départ est prévu pour Octobre direction la Nouvelle Calédonie. Je signale ceci, car c'est notre seul billet d'avion présentable lors de la demande du visa pour la Thaïlande.
Dans leur formulaire ils vous demanderons le billet pour la Thaïlande et parfois même le retour. Mais voilà, nous, nous concernant ils ont fait aucun soucis, ils ont accepté la copie du billet d'avion Lyon-Nouméa comme preuve d'un départ! ( parce que nous traverserons les frontières terrestre uniquement donc nous avons aucuns billets d'avion concernant la Thaïlande ).
Concernant la rubrique d'une adresse en Thaïlande, on a mis un hotel au pif et pas de soucis!
Bon, voilà en gros... si vous avez tous les documents demandé, ils vous font le visa tout de suite... en ce moment il est gratuit!!
Si vous avez des questions je suis dispos !!
Ségolenn
bonjour, et merci a tous ce qui voudrons bien me donnais des info utile j'ai regardé le forum mais c compliqué et longt de trouver ce que je recherche car tout ce mélange un peux et je n'est pas le temps de déchiffrer tout les réponsse de chaqun pour éssayer de trouver un ptit bout de la mienne .lol trop de boulot
donc voila, je désire partir pour le vietnam pour une durée minimum de trois mois a compté du moi d'octobre.
du nord au sud ou vis vers ca selon ce qui est mieu.
j'aimerais savoir si il était possible d'acheter une barque avec ptit moteur pour pouvoir vivre dessus et faire toute la cote? autorisation , cout ....
pour le visa apparament j'ai compri il coute 157 euro pour 90 jours en multiple reste encore a faire les autre pourle cambodge et la taillande mais ca c autre chose d'abord la barque et le vietnam lol
bin merci de me répondre car pour les ptite barque et les autorisation je trouve rien.
merci d'avance
ps:je voulais savoir aussi si il était possible de trouver un gps en francais pour le vietnam?
Bonjour à tous,
Nous allons dans quelques mois habiter en Thailande , nous partons avec nos 2 chats, connaissez vous les formalités nécessaires pour cette importation.
Merci par avance de votre ou vos réponses.
Cordialement.
Nous allons dans quelques mois habiter en Thailande , nous partons avec nos 2 chats, connaissez vous les formalités nécessaires pour cette importation.
Merci par avance de votre ou vos réponses.
Cordialement.
Jaimerais me rendre en turquie ... faut il un visa?
combien coute un visa touriste pour l'iran?
COMMENT REMPLIR CES FORMALITe?
COMMENT REMPLIR CES FORMALITe?
Salut
Cela fait presque un an et demi que je suis en Thailande , toujours avec des visas de tourisme . Tous les 2 ou 3 mois je sors du pays , refait un visa et rerentre apres une à trois semaines passees ds un pays voisin ...
Je px me faire refuser le visa un jour ?
merci
Cela fait presque un an et demi que je suis en Thailande , toujours avec des visas de tourisme . Tous les 2 ou 3 mois je sors du pays , refait un visa et rerentre apres une à trois semaines passees ds un pays voisin ...
Je px me faire refuser le visa un jour ?
merci
Bonjour,
j'aimerais bien savoir si un Français qui a sa carte de résident en Tunisie doit obtenir un visa pour la Libye et l'Algérie? La carte de résident ne veut-elle pas dire qu'il est considéré comme un citoyen Tunisien? Donc, si c le cas il n'en a pas besoin?
j'aimerais bien savoir si un Français qui a sa carte de résident en Tunisie doit obtenir un visa pour la Libye et l'Algérie? La carte de résident ne veut-elle pas dire qu'il est considéré comme un citoyen Tunisien? Donc, si c le cas il n'en a pas besoin?
Bonjour. Je vais me rendre au brésil prochainement pour une semaine. Je souhaiterais savoir si, étant français et majeur la présentation d'un passeport (non biométrique) ayant une validité de plus de six mois est suffisante. J'ai crû lire qu'il était nouvellement nécessaire d'avoir un visa, même pour une aussi courte période. Qu'en est-t-il ?
D'autre part, arrivant par l'aéroport Internl de Rio le soir assez tard (22 H) et ayant un hotel réservé à Ipanema qui n'assure pas le transfert, quelle est la meilleure solution solution pour prendre à coup sûr un taxi officiel (et où m'adresser) afin de ne pas être la cible des nombreuses voitures, parfois jaunes, à l'extérieur de la zone voyageurs de l'aéroport et qui se prétendent faussement taxi, avec parfois des risques de sécurité à la clef.
Merci par avance pour vos commentaires.
Bien cordialement,
Bernard.
Lorsque nous avons cherché nos passeports, la personne de la mairie qui nous les a remis les a passé dans une machine pour les contrôler; elle s'est rendu compte que celui de mon mari n'avait pas enregistré les empreintes (alors qu'elles avaient été relevé lors de la demande), mais nous a dit que cela arrivait...à notre question de savoir s'il serait valable pour partir aux Etats-Unis, elle n'a pas pu nous répondre. Nous avons posé la question à la préfecture deux fois: aucune réponse . A votre avis, mon mari rentrera-t-il aux Etats-Unis sans problèmes?
Avons nous d'autres formalités a effectuer avant notre départ? (la mairie refuse de faire refaire le passeport...).
Merci pour votre réponse.
Bonjour tout le monde,
Je pars prochainement faire un pseudo tour du monde, et je commence par le Canada, plus précisément Montréal, pour ensuite descendre vers les US par voie de terre.
J'ai acheté un aller-simple depuis Paris vers Montréal avec la compagnie quebequoise Air Transat.
J'ai entendu dire que je pourrais me voir refuser l'entrée du fait que je n'ai pas de billet aller-retour.
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
Pour visiter le Canada, vous devez : avoir un titre de voyage valide, tel un passeport; être en bonne santé;convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.Vous pourriez aussi avoir besoin : d’un visa de résident temporaire, selon votre citoyenneté (voir la section Visas et dispenses ci-dessous)d’un examen médicald’une lettre d’invitation d’une personne qui réside au CanadaComment convaincre l'agent de ma bonne foi ? Je n'ai nullement l'intention de rester puisque je redescend ensuite vers les USA puis le mexique...
Merci :)
Je pars prochainement faire un pseudo tour du monde, et je commence par le Canada, plus précisément Montréal, pour ensuite descendre vers les US par voie de terre.
J'ai acheté un aller-simple depuis Paris vers Montréal avec la compagnie quebequoise Air Transat.
J'ai entendu dire que je pourrais me voir refuser l'entrée du fait que je n'ai pas de billet aller-retour.
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
Pour visiter le Canada, vous devez : avoir un titre de voyage valide, tel un passeport; être en bonne santé;convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.Vous pourriez aussi avoir besoin : d’un visa de résident temporaire, selon votre citoyenneté (voir la section Visas et dispenses ci-dessous)d’un examen médicald’une lettre d’invitation d’une personne qui réside au CanadaComment convaincre l'agent de ma bonne foi ? Je n'ai nullement l'intention de rester puisque je redescend ensuite vers les USA puis le mexique...
Merci :)
le consulat afghan de Mashhad ne delivre plus de visa touristique, renvoi a Teheran.
J'ai besoin d'un renseignement pour mon fils qui est actuellement en RUSSIE a TOMSK, il se rend en MONGOLIE par le transiberien puis termine son voyage a PEKIN. Pour rentrer en FRANCE debut septembre il a déjà réserve son billet d'avion PEKIN MOSCOU ET MOSCOU PARIS. le problème est Qu'il n'a pas fait attention lors de la reservation mais il doit changer d'aéroport à MOSCOU et le visa qu'il a demandé en FANCE n'est valable que jusqu'au 20 AOUT. A-t-il besoin d'un nouveau visa juste pour changer d'aéroport ? on m'a parlé d'un visa de transit ? Savez-vous s'il pourra l'obtenir a OULAN BATOR, quels sont les documents a fournir pour cette demande, si non peut-etre connaissez vous un site ou je pourrais obtenir tous ces renseignements MERCI PAR AVANCE UNE MAMAN INQUIETE POUR SON FILS
Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir une lettre d'invitation pour obtenir un visas chinois à Almaty ? et si c'est le cas, comment peut-on l'obtenir ?
En fait je désire traverser la chine pour rejoindre la Mongolie. Savez-vous s'il existe des visas de transit pour la Chine ?
Bonjour,
mon passeport a été fait le 17 mai 2006 dans l'Oise (sous préfécture Compiègne). Or c'est juste à la date limite de changement de type de passeport.
Comment savoir si j'ai besoin d'un visa. Peut-on le dire juste en regardant les caractéristiques du passeport ou faut-il une machine?
Mon passeport a 32 pages, une photo numérisée double (une en couleur et une en noir et blanc), et il y a la petite puce électronique sur la couverture.
Ce qui me fait douter c'est que la sous préfécture de compiègne m'a dit qu'à la période où il a été fait, il n'y avait pas encore de passeport électronique.
Merci pour votre Aide
Mon passeport a 32 pages, une photo numérisée double (une en couleur et une en noir et blanc), et il y a la petite puce électronique sur la couverture.
Ce qui me fait douter c'est que la sous préfécture de compiègne m'a dit qu'à la période où il a été fait, il n'y avait pas encore de passeport électronique.
Merci pour votre Aide
Bonjour,
Je voudrais savoir les avantages possibles que certains pays offrent aux enfants qui naissent dans le pays de parents totalement non du pays concernée.
Par exemple, en France, un couple de la Namibie qui est en vacances en France et si l'enfant est né en France, il aura droit à demander la nationalité française.
Savez vous où ailleurs un tel avantage ou possibilité est offert ? (Pays en développement ou pas)
Merci
Je voudrais savoir les avantages possibles que certains pays offrent aux enfants qui naissent dans le pays de parents totalement non du pays concernée.
Par exemple, en France, un couple de la Namibie qui est en vacances en France et si l'enfant est né en France, il aura droit à demander la nationalité française.
Savez vous où ailleurs un tel avantage ou possibilité est offert ? (Pays en développement ou pas)
Merci
salam.
je veut aller a algérie pour visiter mon copin.
je suis portuguaise et je habite au luxembourg.
je veut savoir quelles sont les documents que je doit prendre pour voyager a algérie sans avoir des problèmes?
bonjour,
je part au bresil debut octobre. Ma date de retour est prevu 3 mois apres mon arrive sur le territoire. Cependant je voulais savoir comment faire pour prolonger mon sejour de 3 mois supplementaire ( soit 6 mois de residance depuis mon entre sur le territoire)? dois aller a la police federal qui sera la plus proche de mon domicile? y a t'il un cout a cette demande? y a t'ils des documents a fournir? Combien de temps dois'je y aller a l'avance avant ma date de retour ? merci d'avance
je part au bresil debut octobre. Ma date de retour est prevu 3 mois apres mon arrive sur le territoire. Cependant je voulais savoir comment faire pour prolonger mon sejour de 3 mois supplementaire ( soit 6 mois de residance depuis mon entre sur le territoire)? dois aller a la police federal qui sera la plus proche de mon domicile? y a t'il un cout a cette demande? y a t'ils des documents a fournir? Combien de temps dois'je y aller a l'avance avant ma date de retour ? merci d'avance
Bonjour,
Je fais cette nouvelle discussion pour relater notre expérience récente pour étendre notre visa touristique d'1 mois en Iran.
Nous avions des visas touristiques faits à Trabzon en Turquie, valables 1 mois. Nous souhaitions rester plus longtemps et faire prolonger ce visa, comme il est permis en Iran.
Pour cela, une fois que votre visa arrive à expiration (moins de 5 jours de validité) il faut aller au service des passeports d'une ville assez grosse, et c'est là que c'est la loterie.
Nous avons donc testé pour vous : Semnan : à trois heures de bus à l'est de Tehran. Il nous restait 5 jours de validité. Après 1 h de discussion, la conclusion c'est que c'est pas possible à moins d'être malade et alité. Ils ont avancé l'excuse qu'on est venus trop tôt. Nous voyageons en vélo, et en 5 jours on fait pas beaucoup de km. Malgré ca, ils ont rien voulu savoir. Ils n'ont simplement pas envie de le faire. Nous avons donc tracé jusqu'à :
Gorgan : Il nous restait 3 jours de validité. On est arrivé la veille d'un jour férié à 18h. Le responsable des signatures n'était pas là, donc pas possible et de toutes manières la banque était fermée pour aller payer. Mais le surlendemain, on est arrivés à 9h et à 10h, on avait l'autorisation de rester 1 mois de plus en Iran, pour environ 20dollars chacun. La police est ici super sympa : thé, biscuits ... et pareil à la banque où tout le monde maitrise le processus. So easy you know ! :)
Bref : Semnan : NON Gorgan : OUI
Je laisse le soin aux suivant de compléter avec leur expériences dans d'autres villes.
Bonne route !
Je fais cette nouvelle discussion pour relater notre expérience récente pour étendre notre visa touristique d'1 mois en Iran.
Nous avions des visas touristiques faits à Trabzon en Turquie, valables 1 mois. Nous souhaitions rester plus longtemps et faire prolonger ce visa, comme il est permis en Iran.
Pour cela, une fois que votre visa arrive à expiration (moins de 5 jours de validité) il faut aller au service des passeports d'une ville assez grosse, et c'est là que c'est la loterie.
Nous avons donc testé pour vous : Semnan : à trois heures de bus à l'est de Tehran. Il nous restait 5 jours de validité. Après 1 h de discussion, la conclusion c'est que c'est pas possible à moins d'être malade et alité. Ils ont avancé l'excuse qu'on est venus trop tôt. Nous voyageons en vélo, et en 5 jours on fait pas beaucoup de km. Malgré ca, ils ont rien voulu savoir. Ils n'ont simplement pas envie de le faire. Nous avons donc tracé jusqu'à :
Gorgan : Il nous restait 3 jours de validité. On est arrivé la veille d'un jour férié à 18h. Le responsable des signatures n'était pas là, donc pas possible et de toutes manières la banque était fermée pour aller payer. Mais le surlendemain, on est arrivés à 9h et à 10h, on avait l'autorisation de rester 1 mois de plus en Iran, pour environ 20dollars chacun. La police est ici super sympa : thé, biscuits ... et pareil à la banque où tout le monde maitrise le processus. So easy you know ! :)
Bref : Semnan : NON Gorgan : OUI
Je laisse le soin aux suivant de compléter avec leur expériences dans d'autres villes.
Bonne route !
Bonjour,
Je cherche à discuter avec des personnes qui se sont marier à Las Vegas. J'aurais besoin de savoir les formalités administratives. Les adresses des chapelles les plus simples (sans thèmes spéciaux), les tarifs ca je verrais par la suite. Tout ce que vous pouvez me dire au sujet du mariage à Las Vegas sera le bienvenue. Merci d'avance.
Alexandre
Je cherche à discuter avec des personnes qui se sont marier à Las Vegas. J'aurais besoin de savoir les formalités administratives. Les adresses des chapelles les plus simples (sans thèmes spéciaux), les tarifs ca je verrais par la suite. Tout ce que vous pouvez me dire au sujet du mariage à Las Vegas sera le bienvenue. Merci d'avance.
Alexandre
Bonjour j en suis a plus de 10 voyages en thailande je sais que je ne sais rien ca tombe bien comme ca je dois y retourner !j ai goute a bien des charmes de ce fabuleux pay j ai eu bien des beguins voir plus mais depuis 2ans une tres charmante personne a emporter mon coeur a chaque fois plus cette annee j y ai passe presque 3 mois en trois fois en clair j aimerais lui faire connaitre la france pour voir ! le temp dira si le reste est possible je lui ai longuemment explique que tout n est pas rose que le froid c est pas simple qu on bosse pas mal mais elle m a moucher en me disant qu a bkk elle se tourne pas les pousses! en clair elle bosse a l aeroport on a a peu pres le meme age la trentaine+ est ce si complique d avoir le visa pour lui montrer ?l an dernier j ai suivi un ami qui a reussi a l avoir pour sa cop mais quelle galere ! quel est le moyen le plus simple et surtout quelle erreur a eviter! merci pour votre aide!
Bonsoir tout le monde!!! 🙂
J'espere que vous pourrez repondre a ma petite question qui peut tout changer! Je serais majeur en novembre et je souhaiterais partir a cette période au maroc ou en tunisie (a voir)... Sauf que pour cela il faut que je reserve quelques temps avant et je serais encore mineure lors de la reservation. Est-ce que ca va poser un probleme dans les agences (internet ou agences de voyage) ou ils tiennent compte que de l'age a la date du depart? Merci d'avance pour vos reponses! Bonne soiree!🙂
J'espere que vous pourrez repondre a ma petite question qui peut tout changer! Je serais majeur en novembre et je souhaiterais partir a cette période au maroc ou en tunisie (a voir)... Sauf que pour cela il faut que je reserve quelques temps avant et je serais encore mineure lors de la reservation. Est-ce que ca va poser un probleme dans les agences (internet ou agences de voyage) ou ils tiennent compte que de l'age a la date du depart? Merci d'avance pour vos reponses! Bonne soiree!🙂
Bonjour à tous,
J'ai réservé un billet d'avion électronique et bien qu'étant quasiment certain d'avoir mis les initiales de mon 2ème et 3ème prénom(comme sur le passeport) dans le champs prévu à cet effet, je ne les vois pas sur le billet électronique. Je ne vois que mon prénom et mon nom de famille. Qui Par ailleurs, sont écrit correctement. Je précise aussi que je n'ai pas un prénom composé.
Pour illustrer, voici un exemple. Sur le passeport il serait écrit " Pierre A.T. Azerty" et sur le billet électronique il serait écrit tout simplement "Pierre Azerty"
Donc ma question est la suivante: Est ce que vous pensez que je risque d'avoir des problèmes lors de l'embarquement?
(Si cela a une quelconque influence, la compagnie aérienne est British Airways et Quantas)
Un grand merci
J'ai réservé un billet d'avion électronique et bien qu'étant quasiment certain d'avoir mis les initiales de mon 2ème et 3ème prénom(comme sur le passeport) dans le champs prévu à cet effet, je ne les vois pas sur le billet électronique. Je ne vois que mon prénom et mon nom de famille. Qui Par ailleurs, sont écrit correctement. Je précise aussi que je n'ai pas un prénom composé.
Pour illustrer, voici un exemple. Sur le passeport il serait écrit " Pierre A.T. Azerty" et sur le billet électronique il serait écrit tout simplement "Pierre Azerty"
Donc ma question est la suivante: Est ce que vous pensez que je risque d'avoir des problèmes lors de l'embarquement?
(Si cela a une quelconque influence, la compagnie aérienne est British Airways et Quantas)
Un grand merci
Bonsoir à tous , voila j'ai 17 ans , j'habite dans une très belle ville du Sud de la France mais malgré ça j'ai fichtrement envie d'ailleurs . J'ai prévue à ma majorité de partir avec une amie a moi dans quelques pays d'Europe pour voir des villes qui nous font "rêver" ( Rome , Madrid , Amsterdam , Liverpool etc . . .) , il faut dire que le voyage est prévu de longue date .
Je suis plutôt bien renseigné en ce qui concerne les formalités administratives ( Merci VoyageForum) mais une question me reste et j'espere que vous pourrez m'éclaircir, en effet je n'ai jamais eu l'occasion de quitter la territoire ou alors j'était trop jeune pour m'en souvenir.
Je me demandais en fait si les contrôles aux frontiéres de l'Union Européene étaient systématiques , et si lors d'un voyage en train d'un pays à un autre , un contrôle était effectué avant le départ, ou si les contrôles eté fait de maniére aléatoires . Voila je pense que c'est tout , merci bien et bonne soirée . 🙂
bonjou a tous
voila je pense partir pour un voyage de plusieur mois en partant de la thailande et de revenir aussi par la thailande...
je pars avec un visa de 2 mois que je vais renouveller pour un mois ensuite je pars pour le laos, cambodge, vietname et peut etre chine ou autres.
donc ma question est: comment faire pour revenir en thailande pour une periode d'1 mois ou 2 apres avoir deja pris et renouveller un visa touristique de 2 mois, moins de 3 mois apres avoir quitter le pays???
j'espere avoir des reponses qui pourrons m'aider a voyager plus sereinement
merci
Bonsoir
Nous souhaitons voyager à l'étranger (CEE ou autre) avec une Thaïlandaise de 13 ans avec qui nous n'avons aucun lien de parenté direct.( Elle est la fille de notre belle fille).
Elle dispose d'un passeport et d'un document de circulation en France.
Selon des informations recueillies ici ou là, elle ne peut obtenir de document de sortie de territoire car elle devrait disposer pour se faire d'une carte nationale d'identité, ce qui n'et pas possible car elle est étrangère.
On nous indique que son seul passeport suffit pour quitter le territoire Français (et y revenir).
Et là, nous sommes dubitatifs 😠 car vu la complexité de nos législations on se demande comment on pourrait ainsi voyager avec une mineure, sans lien de parenté directe et sans document d'autorisation parentale ?
Bien sur personne, ni au Ministère des Affaires Etrangères, ni sur le site Service Public, ni en Préfecture n'est capable de nous renseigner et tous nous renvoient vers l'ambassade de Thaïlande.
Alors si l'un d'entre vous détient la bonne réponse, on est preneurs😏
Bonjour à tous,
Bien...
Alors, il est généralement conseillé aux voyageurs transitant par le Kosovo et devant se rendre ultérieurement en Serbie de faire apposer sur feuille volante les timbres d'entrée et de sortie du Kosovo.
Or je lis, là, que "contrairement à ce qu'il se produisait par le passé les Autorités de Belgrade ont décidé d'autoriser aux voyageurs l'entrée en Serbie, avec la superposition sur le timbre Kosovar d'un timbre "nul" apposé par la police des frontières serbe."
Je préfèrerais cette solution à la feuille volante, mais comme c'est la seule source donnant cette info, je ne voudrais pas être refoulée à la frontière serbe et devoir contourner par la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie.
Quelqu'un en sait davantage ?
Catherine
Bien...
Alors, il est généralement conseillé aux voyageurs transitant par le Kosovo et devant se rendre ultérieurement en Serbie de faire apposer sur feuille volante les timbres d'entrée et de sortie du Kosovo.
Or je lis, là, que "contrairement à ce qu'il se produisait par le passé les Autorités de Belgrade ont décidé d'autoriser aux voyageurs l'entrée en Serbie, avec la superposition sur le timbre Kosovar d'un timbre "nul" apposé par la police des frontières serbe."
Je préfèrerais cette solution à la feuille volante, mais comme c'est la seule source donnant cette info, je ne voudrais pas être refoulée à la frontière serbe et devoir contourner par la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie.
Quelqu'un en sait davantage ?
Catherine
Bonjour
Je voudrais aller en Bulgarie , et je dois traverser la Serbie , on ma dit qu'il fallait un visa de transit pour traverser la Serbie , Comment peut-on l'obtenir ?
Sachant que j'ai fait le voyage avec Eurolines l'an dernier , j'ai juste présenté mon passeport français et il n'y a pas eu de problèmes S'il vous plait Merci d'avance
Je voudrais aller en Bulgarie , et je dois traverser la Serbie , on ma dit qu'il fallait un visa de transit pour traverser la Serbie , Comment peut-on l'obtenir ?
Sachant que j'ai fait le voyage avec Eurolines l'an dernier , j'ai juste présenté mon passeport français et il n'y a pas eu de problèmes S'il vous plait Merci d'avance
est-il possible d'obtenir un visa de transit directement à l'arrivée à l'aéroport de Delhi? Merci
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions