Voyage de trois mois minimum au Vietnam dès octobre: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour, et merci a tous ce qui voudrons bien me donnais des info utile j'ai regardé le forum mais c compliqué et longt de trouver ce que je recherche car tout ce mélange un peux et je n'est pas le temps de déchiffrer tout les réponsse de chaqun pour éssayer de trouver un ptit bout de la mienne .lol trop de boulot donc voila, je désire partir pour le vietnam pour une durée minimum de trois mois a compté du moi d'octobre. du nord au sud ou vis vers ca selon ce qui est mieu. j'aimerais savoir si il était possible d'acheter une barque avec ptit moteur pour pouvoir vivre dessus et faire toute la cote? autorisation , cout .... pour le visa apparament j'ai compri il coute 157 euro pour 90 jours en multiple reste encore a faire les autre pourle cambodge et la taillande mais ca c autre chose d'abord la barque et le vietnam lol bin merci de me répondre car pour les ptite barque et les autorisation je trouve rien. merci d'avance ps:je voulais savoir aussi si il était possible de trouver un gps en francais pour le vietnam?
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour, Au Vietnam, la bordure maritime est considérée comme une zone sensible, et la navigation appartient à la Défense. Seul un vietnamien peut piloter un bateau, fût-il de plaisance. Il existe bien quelques exceptions, mais pour des sociétés, notamment de tourisme ayant pignon sur rue. En outre, le contrôle de circulation des étrangers impose que tu ais des hôtels pour t'arrêter la nuit, car, pas question de camping sauvage. Et ce n'est pas toujours facile à trouver le long de la côte, hormis les resorts de luxe qui ne te laisserons pas aborder avec ta barque ! Donc à priori impossible de louer une barque pour naviguer par tes propres moyens. Si tu y arrives, prépares ton porte monnaie. D'abord parce que tu devras acheter plutôt que louer, car pas un nordiste ou un sudiste te louera une barque que tu emmènera à l'autre bout du pays ! Comment fera-t-il pour la rapatrier ? Ensuite parce que, tu vas être la proie de tous les racketteurs possibles, à commencer par les plus officiels ! La mer est vraiment une chasse gardée ici ! Ceci étant, tu pourrais trouver un pêcheur, mais il te faudra changer souvent de bateau, car leurs déplacements, sont limités à leurs régions maritimes. Cordialement Nhaqué
SY Sylvainoxyge ·
dabord merci beaucoup de t'étre intérressé a moi. bin je cherche a acheter une barque mais apparament je me lance dans un drole de périple? tu me consseille quoi en barque ? c mieu de dessendre le mékong alors peut etre aisse plus facile?j'ai lu des gas qui l'on fait sent souci apart des probléme de mécanique mais bon je suis un mc guiver donc ca me fait pas peur juste l'autorité ca c pas pareil le reste je m'en charge car je suis pleins de ressource. j'ai vu qu'on pouvais trouver des barques avec moteur pour 300 euro a peut pret donc je suis motivé alors tiens moi au jus car je suis vraiment motivé et le départ ce raproche rapidement lol merci
NH Nhaqué Regular ·
je comprends bien l'envie que tu as, mais le problème de l'achat ou de la location d'une barque, est bien le problème d'un étranger qui se déplace seul au Vietnam, à bord d'un véhicule, même flottant ! Les règles de contrôle du déplacement des étrangers restent les mêmes. Il te faut des bases d'hébergement reconnues par les autorités officielles. En outre, même si tu louais les services d'un particulier (en dehors d'une agence de tourisme) tu ne pourrais pas te déplacer dans le même bateau tout au long du Mékong, de la frontière cambodgienne à la mer. En effet, les bateaux privés sont limités , dans leur circulation, à certaines portions du fleuve. Seules les bateaux officiels et ceux qui détiennent une licence de tourisme ou de transport peuvent parcourir le fleuve. Il est effectivement possible que certains aient réalisé cette belle aventure, mais il faudrait se renseigner sur les conditions dans lesquelles ils ont pu obtenir les autorisations, ou passer à travers les gouttes ! Une solution, effectivement, peut être de demander les autorisations officielles pour effectuer ce périple : mais ça risque de prendre du temps, et surtout il faudrait que tu sois sur place ou que tu aies ici un contact fiable ! Peut-être un autre forumiste, installé dans le Sud, du côté du Mékong, pourrait-il mieux t'aider ? Je te souhaite de réussir ton projet. Si tu yarrives , raconte-nous : çà dégagera le terrain pour les suivants ! Cordialement Nhaqué
SY Sylvainoxyge ·
bonjours Nhaqué je tiens tout dabord a m'excuser de pas t'avoir répondu plus tot mé j'avais pas le temps car mon travail me prends beaucoup de temps en ce moment donc j'ai un peux laissé mon voyage de coté mais il reste plus que jamais d'actualité. je te remerci beaucoup de t'es réponsses. pour ce qui est du bateau j'ai trouvé deux personnes qui lon fait et tu peux le voir sur ce site en tapant :délire bateau sur le mékong.* ils en ont trouvé un qu'ils ont acheté 180 euro avec un moteur et revendu 45 e. je t'invite a retrouver le liens car ils décrivent leurs épopé que je trouve carrément simpa... voilou😉

Similar discussions

You might also like