Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Michele86 16 years ago
Document ESTA pour les États-Unis
Bonjour

Je dois faire l'escale a Houston au Etats Unis cette été pour allez dans un pays d'Amérique du sud. J'ai fait refaire mon passeport, j'ai pris mes billets d'avions, et je sais qu'il faut que je remplisse le formulaire ESTA. Et c'est là mon angoisse, j'ai lu un peu tout les commentaires, certains disent que c'est facile et rapide et d'autres que Esta, leur a été refuser ! Pouvez vous me faire part de vos expériences et m'apporter quelques conseils utiles ? Merci de votre comprehension et j'espère votre aide.

Michèle
Open
36
3615POD 16 years ago · Claire1234
Vacances au Mexique puis escale de quatre jours à New York City
🏴‍☠️BONJOUR Nous allons visiter pendant 3 semaines le MEXIQUE puis 4 jours plein a NYC

LA QUESTION Peut-on rapporter 2 litre de tequila par personne avec notre escale a NYC de 3 jours

La douane aux etats unis peu nous poser des problemes...

Et de plus, si on rapporte des coquillages"morts" posent-ils des problemes...( voir meme notre glaciere en polystyrene si on trouve au Mexique)

merci d'avance😏
Open
GE
Georgui 16 years ago
Formalités administratives à Moscou?
Bonjour, je viens tout juste de m inscrir sur le forum.

Depuis le temps que je désire partir à Moscou seul, ça y est mon départ est prévu pour juillet avec l agence voyageur du monde.j aimerai avoir des informations si possible sur le passage des douanes à Sherementyevo.

Je désire partir avec des euros et 2 bouteilles de vins. quelqu un pourrait il me dire avec combien d euros en liquide je peux partir a Moscou.Dois je les déclarer, il y a t il un risque de se les faire confisquer sans les déclarer?

Combien de bouteilles de vin puis je amener dans mes valises.

Il parait que la file d attente pour passer la douane est impressionnante, ils vérifient vraiment tout. De plus je pars seul!

Quelqu un pourrait il répondre .

Merci grégory
Open
CR
Croket 16 years ago
Escale de douze heures au Japon: sortir de l'aéroport?
Bonjour, je pars en voyage de noces a nouméa avec klm et j'ai la possibilité de faire un long stop de 12 heures à tokyo. je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'aeroport pour visiter la ville? savoir qu'elles sont les formalités ?sachant que nous sommes de nationalité francaise. Et enfin, si tout cela est possible est ce que quelqu'un a des plans pour des visites sur une journée ou des idées sympas , an si peu de temps (restos balades , sites etc...) Merci d'avance
Open
BO
Boycote 16 years ago · Maruja46
ESTA refusé et ensuite accepté: problème aux États-Unis?
Bonjour, je ne trouve pas de reponses concrètent à mon problème. J'ai eu un retrait de permis l'année dernière pour alcolémie ( ma première et dernière ) et en remplissent la fiche ESTA, j'ai tout simplement mis, oui à délit, le souci c'est qu'ils m'ont refusés. Qques tps plus tards je réessaye et le système débloqué donc je mets non partout et hop c'est ok. Maintenant ma question est : ne vont ils pas me refuser l'entrée sachant qu'au premier ESTA j'ai été refusé. Et un retrait de permis est considéré comme délis aux yeux des USA, je suis passé par TC mais pas morts d'hommes qd mm, je dois pas être le seul dans ce cas ou tt ce monde prend un visa Touriste du coup...si vous pouvez m'éclairer, merci.😕
Open
AL
Alisonina 16 years ago · Patxi1
Voyage en Espagne: formalités pour un voyageur américain?
Bonjour à tous !

Les vacances d'été approchant, mon ami et moi souhaitons passer une semaine de vacances à Barcelone... 😎 Seul petit problème : mon ami est un citoyen Américain. Il arrivera en avion à Paris et nous irons ensuite en Espagne en voiture.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des formalités particulières à accomplir pour voyager en toute tranquilité ?!

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VI
Viou34 16 years ago · Michelzen
Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou?
Bonjour ! Est il difficile d'obtenir un visa pour 2 adultes et un enfant à l'arrivée à Ouaga ? Cela fait plus de 10 jours que je suis en contact avec ambassades et consulats , mais toujours aucune réponse ! ... Ils ne sont visiblement pas pressés , mais nous oui ! J'ai pas du tout envie qu'on se fasse refouler à l'aéroport ou pire à la douane à Ouaga ! Si quelqu'un a une info sur ceci , merci de m'indiquer comment procéder pour le visa à l'arrivée !
Open
BA
Bachouna 16 years ago
Carte de séjour pour un voyage en Tunisie?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Djerba en Tunisie dans une dizaine de jours et l'objet de mon litige est que j'ai une carte de séjour et un passeport algérien.

Faut-il que je demande un visa ? Et si oui savez vous le délai ? J'ai bcp de mal à joindre le Consulat Tunisien.

Merci bcp pour votre aide. 😉
Open
CH
Charleshen 16 years ago · Routard14
Visas pour un voyage Thaïlande-Cambodge-Laos-Vietnam-Thaïlande?
Bonjour, étant dans ma dernière année d'étude, je profite de cet été pour partir en Asie 6 semaine, du 20 Juillet au 1er septembre, avec 3 amis. Nous atterrissons et repartons de Bangkok, avec l'intention de faire Bangkok > Siam Reap/Angkor > Phnom Penh > La région des 4000 ils > Hanoi > Baie d'Ha Long > Sa Pa > Luang Prabang > Chiang Mai (et les environs, Chiang Rai & Pai) > puis repasser par Bangkok pour finir dans le sud de la thailande. Ma question porte essentiellement sur les visas: pour quel pays en ai-je besoin, de quoi aurais je alors besoin pour les faire (photos d'identité), et dois je les faire à l'avance ou puis je les avoir sur place? Merci
Open
MS
MSKline 16 years ago · Xu64
Billet aller simple pour Kuala Lumpur: problème à l'aéroport?
Je me pose en ce moment une question essentielle...🤪 Je vais partir en septembre pour l'Asie du sud est, et ce pour environ 7 mois. Je voudrais visiter un certain nombre de pays -Malaisie, Indo, Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos, Inde, Népal-, en prenant mon temps pour chacun, au feeling en fait. Comme je ne sais pas du tout ma date de retour en France, je comptais prendre un aller simple pour Kuala Lumpur (prix très atractifs sur A...A... au départ de Londres), mais je me demande si je pourrais rentrer sur le territoire Malais sans billet de retour. On m'a dit qu'il fallait avoir le retour, sinon ils ne te laissent pas entrer... Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet... Faut il obligatoirement un billet de retour? Et pour les visas, est ce que je peux les obtenir sur place? (cela doit dépendre des pays j'imagine...) Voila, je suis un peu perdue... Merci a vous!🙂 Helene
Open
AT
Attila88 16 years ago · Fzoo
Ramener de l'alcool du Mexique au Canada?
Bonjour, je pars en voyage de trois semaines au mexique, j'aimerais me ramener plusieurs bouteilles d'alcool. Je sais que normalement nous avons le droit à 2 bouteilles sans frais, mais qu'arrive t'il si je veux en ramener plus. Je vais les déclarer, donc quel est le taux de taxes, comment fonctionne les taxes, si je fais un escale aux États-unis (sans sortir ma valise) est-ce que je vais devoir passer par les douanes américaines et une deuxième fois par le canada, etc. En bref, tous les détails, astuces, etc. à savoir.

Merci
Open
NI
Niconico 16 years ago · Catw
Faire le visa syrien depuis Le Caire?
Bonjour,

Je suis actuellement en jordanie et compte aller faire un tour en israel. A la frontiere je demanderais de faire le stamp sur un papier libre.

Cependant je n'ai pas encore mon visa syrien et je n'ai pas envi de me tenter à le faire à la frontiere jordanie-syrie. J'envisage donc d'aller au caire depuis israel, puis je retournerais ensuite en jordanie.

Ma question, quelqu'un a-t-il des news concernant le visa syrien depuis l'egypte ?

Merci bien,
Open
KA
Karinopelle 16 years ago · Nan
Visa disponible à l'aéroport de Yangoon? (Birmanie)
Je sais que depuis le début de MAI on doit délivrer maintenant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Yangoon moyennant 2 photos passeport et un montant de 30$ US.

Est-ce que quelqu'un a expérimenter cette disponibilité de visa dans les dernières semaines ?? ou si vous avez tous présenter un visa délivré dans votre pays de départ ???

Je ne voudrais pas arrivé en Birmanie et ne pas avoir le droit d'y entrer à cause de cette formalité.

Merci de toutes vos informations.
Open
FR
Franille 16 years ago
Obtention d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong: changements récents?
bonjour ! voyageant pas mal, je suis bien placee pour savoir que ce qui est valable aujourd hui ne l est plus demain (où que ce soit) sur le plan des visas notamment. N etant pas en France actuellement mais en Indonesie, je dois sortir du pays le 15 du mois prochain ; je pensais, via Kuala Lumpur, me rendre a Hong-Kong puis Macao et cheminer jusqu a Shanghai durant 3 mois. Cela est-il possible de demander en arrivant a Hong-Kong cette duree et ou m adresser ? Une adresse pour dormir a Hong Kong serait la bienvenue sachant que je peux partager une chambre pourvu que ce soit dans un endroit et un lieu correct. Merci a tous pour vos reponses ! Franille
Open
LI
Liptoncs 16 years ago · Henridusud
Possibilité de demander un visa thaïlandais en ligne?
Bonjour,

Voila jsuis actuellement en Australie (Brisbane) et jai pris un allez simple pour Phuket pour Mercredi prochain le 16juin. Et sans visa :( Pensez vous quil soit possible de faire une demande en ligne?

Merci pour vos reponses xxx
Open
KU
Kualalola 16 years ago · Ilivic
Obtenir un visa pour le Vietnam du Laos: délai?
bonjour, je passe par le laos fin juillet et compte me rendre ensuite au vietnam. je constate que l on peut faire un visa à : ventiane, pakse et savanakhet . connaissez-vous le délai pour l'obtenir ? et si l'une de ces ambassade est plus rapide qu une autre . je compte me rendre au vietnam par voie terrestre. merci de vos réponses !
Open
GN
Gnyjen 16 years ago · Fayd
Jeune couple marié franco-mauricien en voyage pour cinq mois en Nouvelle-Calédonie: formalités?
Bonjour, je suis francaise et mon future mari est mauricien. Nous nous marions en juillet en france. Cette hiver nous souhaiton partir pour 5 mois en nouvelle caledonie. ma soeur nous y invite. Ma question est la suivante: Est ce que mon future mari a besoin de faire une demande de visa pour aller labas? suite a notre mariage , a compter du mois d'aout il aura une carte de sejour. merci de votre aide. jenny
Open
UN
Unagui64 16 years ago · Vins234
Obtention du visa indonésien à l'ambassade de Bruxelles
Bonjour,

Je ne trouve pas de site internet pour l'ambassade indonésienne en Belgique (même si j'ai bien trouvé l'adresse de l'ambassade à Bruxelles), pas d'info particulières non plus sur le forum me semble-t-il.

Si des belges sont de passages par ici, j'aimerai connaîtres les délais, documents nécessaires... pour l'obtention du visa (60 jours) en Belgique. Combien de temps à l'avancec peut-on le demander?

Merci à ceux qui pourront donner des infos sur le sujet.
Open
CH
Charlesrim 16 years ago · CycloVagabon
Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental
J'ai 3 questions, je souhaite revenir à Dakar depuis la France (allez retour) en mai 2009 avec mon épouse qui est algérienne et quelques ami(e)s de même nationalité... Donc Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal puis retour par la même route.

1-Quelqu'un saurait-il si le visa mauritanien à 20€ peut être obtenue à la frontière Maroc/Mauritanie avec un passeport algérien?? Entrées multiples??😐

2-Est ce que les marocains ne font pas barrage pour le trajet retour, à cause par exemple de la position politique algérienne sur le sahara occidental??😐

3-Enfin pour le Sénégal, peut-on obtenir le visa à la frontière de Rosso ou du barrage de Diama???😐

Pour moi (passeport français) et le véhicule, je connais à peut près le reste des formalités...

Merci d'avance à tous! 🙂 Si quelqu'un passe dans ce coin d'ici quelque jours, ça serait sympa de demander.😇 De mon côté je vais réessayer d'avoir les consulats au téléphone.
Open
JU
Jusala30 16 years ago
Passeport Delphine sans puce pour les États-Unis?
Bonjour à tous !

Je dispose d'un passeport dit DELPHINE émis en avril 2004 , je souhaite me rendre aux USA . Or ce passeport ne comporte pas de puce sur la couverture .

Il comporte 36 pages .

Apparemment il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa si le passeport est émis avant le 26 octobre 2005 . Cependant cette histoire de puce me met le doute . J'ai beau me renseigner , les réponses sont différentes de partout . Pouvez vous me renseigner ?

Merci 🙂
Open
JU
Juventus187 16 years ago · Nora31
Obtention du visa pour l'Egypte
Bonjour tout le monde,

J'atterris à Hurghada samdi à 4h30 du matin!!!

Quelqu'un peut me dire comment sa se déroule pour faire le visa ? Le temps que sa mets pour le faire ??? le prix ? ......

Merci de votre réponse
Open
TO
Touriya 16 years ago
Vol Frankfort-Damas: montrer mon passeport français ou algérien au départ?
Bonjour,

Je compte voyager en Syrie fin de semaine, au départ d'Allemagne. Ayant le passeport francais et Algérien, j'aurais souhaité utiliser le passeport Algérien, car cela m'évite le visa, ce qui n'ait pas le cas avec le passeport francais. Question: au départ de l'aéroport de Franfort, dois-je montrer mon passeport Algérien ou Francais? Sachant que arrivé à damas je donnerais mon passeport Algérien (exemption de visa).

Merci
Open
MC
Mcg33 16 years ago · Meg2
Passeport pour traverser la Serbie en train?
Tout est dans le titre. Avec ma copine nous comptions aller jusqu'à Istanbul par Interrail et voilà que je n'ai pas pensé au seul pays posant problème je pense, la Serbie... Il faut bien un passeport ? Même pour une traversée en train je suppose ?

Merci par avance,

Mathieu.
Open
HO
Hollywoodz 16 years ago · Tatra
Expiration du contrôle technique d'un véhicule pendant un séjour à l'étranger (Grèce)
Bonjour,

J'ai décidé de m'adresser ici afin de peut être obtenir une réponse à la question que je me pose depuis un petit bout de temps déjà. Je possède une voiture imatriculée en France que j'ai emmené par bateau en Grèce il y a une quinzaine d'année de cela. Je n'ai jamais fait le voyage retour avec et par conséquent elle n'a pas repassé le contrôle technique depuis ce laps de temps. Concrêtement, qu'est ce que je risque si je me fait arrêter par les autorités grecques au volant de ce véhicule? j'ai absolument besoin d'une voiture pour me déplacer et je me vois très mal revenir en France uniquement pour passer le contrôle technique...

Merci de votre aide
Open
AM
Amelieho 16 years ago · Philippe2003
Papier d'immigration du Mexique perdu
Bonjour,

je suis arrivée au Mexique en octobre avec un visa touristique. J'ai rempli le papier d'immigration dans l'avion et m'ont donné 180 jours. J'ai fais toute les démarches à l'INM pour avoir un visa FM3 mais après 1 mois de papier et d'aller retour au bureau de l'immigration ils n'ont finalement pas accepté de me donner mon visa car il me manquait un papier qui m'était impossible d'avoir... Supposant que je peux récupérer mon papier d'immigration, je ne sait pas s'il me sera utile car la date limite du visa était prévue pour le 20 mars....

Mon billet de retour est pour le 29 juin et je n'ai n'y visa, n'y papier d'immigration (car il me l'on pris en faisant les démarches de visas FM3) Par conséquent je n'ai que mon billet de retour à présenter à l'aeroport Mexico DF lors de ma sortie et je voulais savoir que ce passe-t' il dans ce cas? Vont-ils me laisser rentrer en FRANCE ce jour là ???

Je vous remercie infiniment de vos réponses. !!
Open
1P
1par2 16 years ago · Nemo1001
Attestation de change pour un visa touristique belge?
bonjour

je compte faire une demande de visa touristique en Belgique pour cet été la, suite a une invitation d'un ami. j'aimerai savoir juste en ce qui concerne attestation de change, est ce que je doit la faire avant que je soit sure que le visa va être accordée. et comment je peux la faire sachant que j ai un travail stable au Maroc et un compte bancaire bien.

j'espère avoir des réponses, je ne veux pas faire le change en devise et qu après le visa soit refusée

j'aimerai savoir la démarche la plus adéquate et la plus sure pour avoir le visa?

MERCI de me répondre.
Open
GL
Glacon2010 16 years ago
Visa pour la Thaïlande en passant par le Laos?
Salut tout le monde 😄

Voila je vait partir en thailande le 10/12/2010 je compte partir au laos dé mon arrivé a bkk et ensuite revenir du laos vers le 20 pour la thailande pour enfin y sejournée jusqu'au 20 janvier.

je voulait donc savoir si je devait faire un visa avant de partir ou si le passage du laos à la thailande suffisé a le validé.

merci d'avance pour vos reponse.😉😉😉
Open

Recommended for you

Previous Page 672 of 1061 Next