Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sorcha 16 years ago
Passage à la douane d'une machine à coudre au Burkina Faso?
Bonsoir tout le monde, voilà, je compte emmener cet été une machine à coudre(une familiale, pas une industrielle, mais une costaud quand même) dans ma valise, c'est ma machine perso mais je la laisserai là-bas, j'en ai une nouvelle ici. ça n'est pas pour la vendre, d'ailleurs elle est toute griffée on voit bien qu'elle est pas neuve. J'ai encore la facture d'achat d'il y a 13 ans. Au passage douane de l'aéroport, je suis censée la déclarer? si oui est-ce que je risque de devoir payer une taxe? Paske déjà le coup du visa qui triple ça m'a un peu saboté mon budget, alors si je mange une taxe par dessus, ça va pas être possible! Voilou, les docs d'ambassades sont pas trop précises... d'avance merci!
Open
DB
DBB 16 years ago · Simon17
Voyage de dix-sept jours en Ouzbékistan: sécurité, itinéraire et visa?
Bonjour j ai 25 ans et je souhaite aller en ouzbékistan,

je souhaite aller en ouzbékistan du 15 juin au 4 juillet , soit envirion 17 jours est ce suffisant !?

Est ce qu il y a des prob . de sécurité actuellement ?

Est il facile de se déplacer en transport public ?

Quid d'un itinéraire ?

Je viens de suisse je dois envoyer mon passeport a paris pour le visa cela est il rapide , est ce que je peux acheter le billet avant d'avoir le visa celui ci me sera t'il fourni ?

Qu'elles sont les tarifs bon marché pour une chambre simple ?

En vous remerciant d'avance

Damien
Open
GL
Globerge 16 years ago
Dédouanement d'un véhicule au Maroc
😉 bonne nouvelle pour ma femme depuis ce matin c est la joie a la maison on vient de se renseigner sur le montant de la taxe de dedouanement pour prendre la bagnole avec au maroc land rover _disco annee 1995 300000km tenez vous bien 😎111347dh je ne ferais pas le change en euros c est juste une indication pour ceux qui revent 😉 droits d impoortation (27,5)....57503dh tva(20/100) 53321dh taxe parafiscale(0,25 °/° : 523dh total 111347dh a savoir que ces chiffres se calculent sur la valeur du vehicule a l etat neuf valeur de la voiture a l achat 278 800dh (voiture achetee en europe)

bonne journee a vous😉😉
Open
TO
Tototino 16 years ago
Visas à entrées multiples pour la Thaïlande?
Bonjour à toutes et à tous. Je pars en Thailande du 16 juillet au 21 août. Je compte aller au laos , puis de Bangkok partir au Cambodge à Siem Reap ; ce qui fait 3 entrées sur le territoire thailandais. Que faire donc pour les visas ?

Merci pour toute réponse.
Open
CH
Chaubin 16 years ago · MariaPierra
Mon copain a obtenu son visa touristique cubain
Je tenais à vous informer de la bonne nouvelle que mon copain m'a annoncé cette après-midi.

Il avait un rendez-vous ce matin à l'ambassade à la Havane pour déposer sa demande de Visa touristique et il est retourné ce matin pour ce faire dire qu'il était accepté. Ils ont été 7 personnes à obtenir un Visa.

Je suis enceinte de 30 semaines, c'est probablement ce qui a joué en notre faveur car il a aucune attache à Cuba, pas de maison, enfants, et même de travail officiel. Nous sommes en couple depuis 3 ans.

Je me disais ont va essayer on a rien à perdre à part 75$ can, et voila.......c'est le plus beau jours de ma vie.

MERDE à tous ceux et celles qui prendront la chance d'essayer l'invitation.
Open
KE
Keuf29 16 years ago · Nemo1001
Bénéficier de la détaxe avec un enfant marocain en France seul?
Salut tout le monde j'ai 13 ans, je suis marocain avec un visa schengen et je compte partir début juillet avec ma soeur de 16 ans en France cher un membre de ma famille. Je compte acheter un ordinateur a 1200€ et je voudrais savoir si je pourrais bénéficier de la détaxe qui est comme même de 150€ environ. Merci à tous d'avance à tous. 🙂
Open
NA
Natalietom 16 years ago · Chengdu
Visa double entrée pour la Chine?
Bonjour à tous;Deux questions: quand on fait un visa double entrée, cela représente au total 30 jours dans le pays, ou 60 jours? ( 2 services d'obtention de visas me répndent différement!) pour obtenir un visa double entrée en chine, quelles réservations de vol prouvant la sortie de Chine doit-on fournir? celle pour la 1ère, pour la 2ème, les 3 billets( sortie, 2e entrée, 2e sortie) ? Merci à ceux qui ont des réponses.
Open
PE
Peruano06 16 years ago · Jerometoul
Visa touristique pour la France pour une Péruvienne?
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide et je souhaite des réponses de personnes claires lol. Alors voilà, avec ma copine péruvienne, qui habite à Cusco, nous avons décidé qu'elle passe un peu de temps chez moi (enfin chez mes parents) pour ses futures vacances. Nous nous sommes renseignés pour qu'elle fasse sa VISA touristes avec les papiers à obtenir. J'ai réussi à obtenir l'attestation d'acceuil de ma mairie. Je lui ai envoyé par la poste et elle a bien reçue. Par la suite, sur le site de l'ambassade de France au Pérou, il était écrit qu'elle devait avoir la réservation du billet d'avion. Alors, je lui ai offert le billet et elle a, depuis deux jours, l'imprimé du billet électronique. Elle s'est rendue à l'agence consulaire de France à Cusco qui lui a dit de s'arranger avec l'ambassade, mais à Lima. Je suis donc allé voir sur le site et il faut faire une demande de RDV par internet et il faut choisir une date pour le RDV. J'ai vu qu'il y avait des rendez-vous pour début mars. Sera-ce suffisant au niveau du timing sachant que le vol depuis Cusco est programmé pour le 26 avril ?

Sinon, elle a tous les papiers demandées. Pour info, elle est encore étudiante et sa mère lui a fait passer ses fiches de paie etc...

merci par avance

NB : Des risques de refus ? Dans ce cas, existe-t-il des recours ?
Open
AI
Aimevoyager 16 years ago · Sandhya
Délai pour obtenir un "taxe file number" et ouvrir un compte en banque en Australie?
peut on obtenir rapidement un taxe file number (j'ai lu qu'on en obtenait d'abord un provisoire, puis dans un délai de 5-7 jours un définitif mais j'ai peut être pas compris toutes les spécificités en anglais !) de même peut on ouvrir rapidement un compte bancaire, y virer de l'argent depuis la France et obtenir une carte de paiement ? c'est pour prévoir le temps qu'il me faut rester à Sydney pour toutes ces formalités avant de commencer mon trip merci pour cotre aide
Open
LA
Lastcap 16 years ago · Yvesl64
Demande et obtention d'un visa indien d'un an
Bonjour à tous.

Sur le site de VSF, on peut lire : " En général, l'Ambassade de l'Inde délivre un visa valable 6 mois, à entrées multiples. Ce visa n'est ni échangeable, ni renouvelable en Inde. Une validité de 1 an ou de 5 ans est également possible, mais elle devra être motivée par le requérant par une lettre de motivation." 😕

Si l'un des membres du forum a eu l'occasion de formuler une telle demande, et d'obtenir ce type de visa, ses informations me seraient très précieuses. Quelle motivation avez vous fait valoir, et quelles sont celles qui auraient le plus de chances d'être validées ? La délivrance d'un tel visa (càd + de 6 mois, et en particulier 1 an) implique elle un délai supplémentaire ??? A tous, merci pour votre aide.🙂🙂🙂 NAMASTE

ps:desole a l'admin qui va changer cette discussion dans "formalites administratives" mais on est plus lu ici et j'ai peur de tomber vite dans l'oubli comme ce fut le cas pour cette meme discussion dans "travailler, etudier, vivre a l'etranger" merci
Open
1P
1par2 16 years ago · Fayd
Voyage en Belgique: visa touristique ou visa visite amicale?
bonjour

j espère que qlq un m aide dans le choix le plus correcte et le plus envisageable pour avoir un visa pour cette été en Belgique

bon pour votre information je ss fonctionnaire au Maroc et j aimerai passer qlq semaines en Belgique et j ai tout les papiers nécessaire pour le visa

mais je ne sais pas quoi choisir un visa touristique ou un visa visite amicale sachant que j ai des amis en Belgique qui peuvent me faire une invitation et je peux prendre en charge de moi même.

bon les deux raisons sont valables pour moi, mais je veux celle qui sera la plus efficace pour ne pas avoir des refus par la suite.

et est ce qu'on peux pas avoir un visa pour les deux raisons; touriste et amicale?

merci de m aider c est très urgent.
Open
1P
1par2 16 years ago · Fayd
Cachet de devise pour un visa belge?
bonjour j'aimerai avoir des renseignements sur attestation de change pour un visa Schengen pour la Belgique, est ce que je devrai avoir le cachet de devise sur le passeport avant le dépôt du dossier ou qu'avec la notice d'acceptation conditionnel du visa.

je ne veux pas faire le change en devise alors que je ne suis pas sûre que le visa va être acceptée.

svp, vous me donnez vos avis et vous expériences, vous faites quoi en général.

merci de me répondre
Open
DE
Dekl 16 years ago · E7
Apporter du pain et Nutella aux États-Unis?
Bonjour, Je vais rejoindre ma copine dans un mois aux etats unis, et en france le pain et le nutella lui avait beaucoup plus. Elle m'a demandé de lui en apporter. Est-t-il possible d'apporter du pain et du nutella? quel nourriture peut-on apporter?

merci l)
Open
KI
Kientz 16 years ago · Nesseas
Passer le permis aux États-Unis
Bonjour.

J'aurais voulu savoir lors d'un séjour longue durée s'il était possible de passer son permis aux USA. On est plusieurs à ne pas ou plus avoir le permis. J'ai cru comprendre qu'il était beaucoup plus facile aux Etats-Unis qu'en France. Vu qu'on a toutes les bases de la conduite, cela devrait être faisable, non ? On voit mal être aux USA sans voiture. 🤪

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JO
Joaned 16 years ago · Nancysnair
Passage aux douanes américaines en voiture
Bonjour, je m'adresse à tous ceux qui ont passés récemment aux douanes américaines en voiture, à partir du Québec. Je me suis laissée dire qu'il y avait une heure d'attente pour passer et que certaines douanes c'est beaucoup moins long. Avez-vous des détails à ce sujet? À quelle douane est-ce moins long?

Merci
Open
LA
Laetou54 16 years ago · Karyouh
Délai sur l'obtention du passeport français?
Bonjour à tous,

Je dois déposer les papiers pour mon passeport le 10 mai (trop de demandes, pas de rendez-vous plus tôt). J'aimerais savoir si quelqu'un a fait son passeport récemment et combien de temps il a fallu pour le récupérer.

Merci d'avance =D
Open
YA
Yannick81 16 years ago · Lebrue
Obtenir le visa iranien depuis la Turquie?
Bonjour,

Je sais la question a deja ete poser mille foix mais est ce que actuellement c est toujours a Trabzon que l obtention du visa est le plus facille ?

Je voyage a velo et serai a İstanbul dans 2 jours, Trabzon n est pas vraiment sur ma route...

Merci.

Tout de bon.

Y.
Open
BO
Borneo 16 years ago · Sunspell
Oublié d'imprimer mon formulaire de visa pour l'Inde
bonjour a tous, je suis tres embété, j'ai remplis mon formulaire pour le visa indien par V.F.S.et ne l'ai pas imprimé.Alors j'y suis retourné une seconde fois pour le remplir mais n'ai plus acces car on ne peut pas remplir 2 formulaires avec le meme numéro de passeport. Ainsi je suis bloqué et mon depart est dans 1 mois et demi. J'ai appelé au numéro de V.F.S mais ça ne répond pas et ai envoyé des mails qui restent sans réponses.Par dessus tout j'habite loin de paris ....qui est la ville la plus proche..... j'ai néanmoins gardé le code qui commence par un w.....genre W34593686886884; Mais je ne sais pas quoi faire avec ce code, est ce qu'il peut débloquer la situation si je vais a tel ou tel endroit sur le net?? Qui dois je appeler?? Comment me sortir de cette situation pour pouvoir remplir a nouveau un formulaire?? Merci par avance....le temps presse !!!
Open
GO
Goutal 16 years ago · Nemo1001
Autorisation de sortie du territoire français?
Bonjour, je dois me rendre en tunisie en juillet en voyage organisé avec ma fille de 17 ans, elle a son passeport Français. Je suis d'origine Algérienne de Nationalité Française et mon ex mari est Tunisien né en France mais de nationalité Tunisienne. Est ce qu'il me faut quand même une autorisation de sortie du territoire ou pas ? car bien que nous soyons divorcés depuis plus de 15 ans, il y a a toujours des problèmes il me refuse quoique ce soit et il ne fera jamais l'autorisation bien que ce soit son pays d'origine et que sa fille veut connaitre ce pays. Merci pour votre réponse.
Open
Cécile974 16 years ago · Divingorchid
Obtenir un visa d'un mois à l'arrivée à Banda Aceh? (Indonésie)
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de se faire délivrer des visas de un mois à l'arrivée d'un vol Kuala Lumpur- Banda Aceh? Et si oui, à quel prix?

Autre question, savez vous s'il est possible de se faire délivrer des visas de un mois pour l'Indo à KL? à ma connaissance, on ne peut que pour ceux de deux mois... qui sont plus chers...😕

Merci de vos réponses....
Open
TH
Thaivan 16 years ago · Nina17
Lettre d'invitation pour le visa Shengen pour une thailandaise venant en France?
Bonjour à tous et à toutes, Voila comme beaucoup d'autres, J'aimerai faire venir ma copine thailandaise en France et je fait appelle à tous ceux qui ont réussi à faire obtenir le visa Shengen à leur amie thaie pour un court séjour visite privée.

Daprès ce que j'ai lu sur ce forum et ailleur, il n'est pas si évident de l'obtenir. Pouvez-vous me faire parvenir des exemples de lettre d'invitation où me donner de bon conseils pour sa rédaction.

Si j'arrive à lui faire obtenir j'espère pas la voire mourir de froid, et qu'elle aimera le Robleuchon, c'est pas gagner ;)

Cordialement Thaivan
Open
NO
Nomnom 16 years ago · BabouinenPA
Louer une voiture à Halifax (Canada) pour la rendre à New York?
Bonjour, Je prévois de prendre un vol aller vers Halifax et un vol retour de New-York au mois d'août. L'option de ma réservation tombe demain, mais je n'ai toujours pas résolu le problème du trajet Halifax New-York. Je pensais louer une voiture et faire la descente en 8/10 jours. J'ai appelé plusieurs compagnies de location, aussi bien en France qu'au Canada, et toutes me disent que c'est impossible. La plupart du temps, il faut même rapporter la voiture à Halifax. Je pensais éventuellement trouver une ville sur la frontière où on pourrait changer de véhicule, mais je n'ai pas trouvé. On voyage avec 3 enfants, et sans doute pas mal de bagages. Quelqu'un a-t-il une idée ? Prendre un bus pour traverser la frontière ? Pas simple, et assez étonnant je trouve cette histoire... Merci pour vos conseils.
Open
WU
Wurzag 16 years ago
Ambassade russe à Toulouse: différence entre un consulat général et un consulat honoraire?
Bonjour,

Je compte me rendre en Russie en juillet-août, et j'ai donc besoin piur cela d'un visa... J'ai déjà mon passeport et ma lettre d'invitation, et plusieurs sites m'indiquent la présence d'un consulat honoraire russe à Toulouse, ce qui m'arrangerait plutôt que de devoir me déplacer à Paris ou à Marseille ! Malheureusement, le numéro inscrit sur le site (05.61.33.55.00) ne correspond pas à l'ambassade, et la personne que j'ai eu en ligne n'a pas su me dire où se situait l'ambassade, ni son réel numéro...

Quelqu'un aurait-il des informations dessus ? Et quelle est la différence entre un consulat général et un consulat honoraire ? Peuvent-ils tous deux délivrer des visas ?
Open
ST
Stella47 16 years ago · Salsaj
Demande de PRE à Cuba
Bonjour,

Mon mari est en attente de son visa suite à une demande de parrainage et de résidence permanente au Canada (Montréal). Il a aussi fait une demande pour un PRE en décembre dernier. Vendredi, lorsqu'il s'est rendu au bureau d'immigration de sa ville, on lui a expliqué que le PRE était une sélection, un privilège et que malheureusement, ils ne pouvaient pas lui en donner un. Il lui ont donné des raisons plus ou moins valables comme par exemple que ses voisins n'étaient pas au courrant de notre relation et qu'ils ne m'avaient jamais vu (il me semble que c'est plutôt la job de l'ambassade canadienne de se poser ces questions). L'employée au bureau d'immigration lui a alors dit avec un grand sourire qu'elle voulait bien lui rendre service. Elle lui a proposé d'annuler sa demande de PRE et la remplacer par une demande de PVE et que de cette manière, il n'aurait pas à attendre deux ans avant de pouvoir refaire une demande de PRE pour des motifs de refus.

Nous savons très bien qu'il ne sert à rien de s'obtiner avec le bureau d'immigration et qu'ils ont tout simplement décidé de l'embêter et de lui rendre la tâche plus difficile et que l'important est qu'il puisse sortir du pays. S'il s'obstine, ils pourraient décider de le faire attendre encore plus... Mais voici les questions que je me pose:

1. S'il arrive à Montréal avec un PVE, aura-t-il quand même sa carte de résident permanent du canada ou il devra attendre son PRE?

2. Lorsqu'il demandera son PRE en passant par le Consulat cubain à Montréal, sa province peut-elle continuer de l'embêter et de refuser son PRE pour des motifs plutôt nébuleux?

3. Quels sont les documents nécessaires au consulat cubain pour faire une demande de PRE?

4. Croyez-vous qu'il devrait prendre une chance et proposer des CUC à l'employée du bureau d'immigration pour obtenir un PRE?

5. Finalement, je ne comprends pas comment on peut refuser un PRE à quelqu'un qui a été accepté comme résident permanent au canada.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci!

Stella47
Open
NO
Nora31 16 years ago · Mvbergen
Deux passeports pour contourner les histoires de tampon entre l'Israël et les pays arabes?
Bonjour à tous!

Avis à tous ceux qui ont deux passeports!!

Voilà, je me présente, je m'appelle Nora et je suis franco-allemande. J'ai donc deux passeports. Je cherche des gens qui seraient dans la même situation que moi, et auraient déjà essayé, grâce à ces deux passeports, de contourner les problèmes de tampons entre Israël et les pays arabes.

Du genre, utiliser un passeport pour Israël et l'autre passeport pour les pays arabes qui refusent l'entrée aux voyageurs ayant visité Israël, tels que le Yemen, la Syrie, le Liban, la Libye etc...

Pour ma part, c'est ce que je prévois de faire dans mon prochain voyage, entre Israël, l'Egypte et le Yemen, mais comme je voudrais faire tout ca dans un seul et même voyage, j'ai peur que cela pose problème.

Je m'explique.

Je prévois d'arriver sur Israël en avion puis de passer en Egypte par Eilat/Taba et enfin rejoindre Le Caire d'où je prendrai l'avion pour Sanaa. J'avais prévu d'utiliser mon passeport allemand pour : - entrer et sortir d'Israël (Tel Aviv-Eilat) - entrer en sortir d'Egypte (Taba-Le Caire) Et mon passeport français tout neuf pour entrer en sortir du Yemen.

Mais je viens de penser à une chose. Lorsque j'arriverai à Sanaa, mon passeport tout neuf sera certes vierge de tout tampon israélien, mais il sera aussi vierge de tout tampon egyptien!!!

Donc : Pensez-vous qu'à l'aéroport de Sanaa, ils puissent me demander : "mais où est donc votre tampon de sortie d'Egypte par l'aéroport du Caire?!?" Dans ce cas, j'ai bien peur de devoir leur montrer le passeport contenant les tampons égyptiens et israéliens, et à ce moment là, de me faire renvoyer illico presto en Egypte... :S

Qu'en pensez-vous?

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire ce mail et qui pourront m'aider par leur expérience du voyage. A bientôt! Nora

PS : Même si je fais apposer les tampons israéliens sur une feuille volante, il y aura toujours le tampon de Taba qui prouve bien que j'étais...à Eilat! :S
Open
SA
Sarouchar 16 years ago
Problème sur la demande de visa américain en ligne
Bonjour a tous

Une petite question qui me pose vraiment une bonne colle , j espere que quelqu un pourrais me repondre ...

En effet mon mari est au usa avec un visa hb1 , lors de ma demande en ligne pour demander un visa il me demande si je suis L APPLICANT PRINCIPAL , et j ai essayer multi choix , je ne trouve pas le choix hb4 qui doit etre mon visa d epouse ....

Je ne sais donc pas quoi remplir sachant qu il a deja son visa et c est moi qui doit le rejoindre , ( on ne demande pas le visa en meme temps ..) Merci pour ceux et celle qui connaissent la reponse de pouvoir m aider ...

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 671 of 1061 Next