Bonjour a tous,
Nous partons a 4 cet ete (2 filles et 2 garcons) pour un voyage d'un mois au Moyen-Orient. Nous atterirons au Liban pour ensuite rejoindre une amie qui travaille en Syrie, et nous voyagerons ensemble. Notre projet est de faire un circuit "routard" au Liban, en Syrie, en Jordanie, et en Turquie si nous pouvons.
Notre circuit serait donc :
Liban => Syrie
Syrie => Jordanie
Jordanie => Turquie
Turquie => Liban
(et Liban - France)
Ma question est donc la suivante : comment faire pour obtenir un visa valable pour tous ces pays a la fois ? Peut-on juste obtenir un visa pour le Liban (ou nous atterrissons et d'ou nous repartons) et faire le reste sur place ?
Je precise que je suis le seul des 4 a ne pas vivre en France (je suis en Pologne 🙂). Je devrais donc me rendre a l'ambassade du Liban en Pologne...
Merci d'avance pour vos reponses.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 20431–20460 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Malgré de longues lectures, je ne comprends pas la différence entre le Voucher touristique et le justificatif de l'accueil. L'ambassade en Belgique demande les deux.
Nous partons sans agence et logerons chez l'habitant (6 nuits). Sur les nombreux sites de vente de Voucher, une seule propose les deux (getrussian.com). Prix Voucher 24.9€ + invitation 16.8€. Est-ce nécessaire ? Avez-vous d'autres conseils ? Que fait-on quand on arrive sur place?
Merci mille fois 🙂🙂🙂
Malgré de longues lectures, je ne comprends pas la différence entre le Voucher touristique et le justificatif de l'accueil. L'ambassade en Belgique demande les deux.
Nous partons sans agence et logerons chez l'habitant (6 nuits). Sur les nombreux sites de vente de Voucher, une seule propose les deux (getrussian.com). Prix Voucher 24.9€ + invitation 16.8€. Est-ce nécessaire ? Avez-vous d'autres conseils ? Que fait-on quand on arrive sur place?
Merci mille fois 🙂🙂🙂
Bonjour,
Je me rends à Pekin pour 15jrs en septembre. Ne pouvant fournir completement les justificatifs nécessaires à l'obtention du VISA je vais faire comme la plupart des gens qui ont le meme problème à savoir réserver l'hotel puis une fois le visa en poche annuler. Par contre je me demande si il faut réserver 15 nuits ou uniquement la 1ere nuit suffit pour obtenir le visa ? Est ce que ce genre de méthode est risquée ?
merci de votre aide
Je me rends à Pekin pour 15jrs en septembre. Ne pouvant fournir completement les justificatifs nécessaires à l'obtention du VISA je vais faire comme la plupart des gens qui ont le meme problème à savoir réserver l'hotel puis une fois le visa en poche annuler. Par contre je me demande si il faut réserver 15 nuits ou uniquement la 1ere nuit suffit pour obtenir le visa ? Est ce que ce genre de méthode est risquée ?
merci de votre aide
Bonjour,
J'ai lu et relus et je ne suis toujours pas sûr de quel type de passeport je possède (Delphine, électronique ou biométrique?) Je pars au Etats-Unis debut juin pour moins de 90 jours, je vais faire la demande ESTA.
Je possède un passeport electronique délivré le 15 mars 2007.
Es ce que c'est bon? Merci d'avance 🙂
J'ai lu et relus et je ne suis toujours pas sûr de quel type de passeport je possède (Delphine, électronique ou biométrique?) Je pars au Etats-Unis debut juin pour moins de 90 jours, je vais faire la demande ESTA.
Je possède un passeport electronique délivré le 15 mars 2007.
Es ce que c'est bon? Merci d'avance 🙂
salut
je recherche l adresse de l ambassade de thailande au cambodge Phnom penh
et le numereaux de tel et l adresse de l ambassade du cambodge en thailande Bangkok
(service consulaire )
cordialement
je recherche l adresse de l ambassade de thailande au cambodge Phnom penh
et le numereaux de tel et l adresse de l ambassade du cambodge en thailande Bangkok
(service consulaire )
cordialement
bonjour,
Le visa malien est bien délivré à la frontière entre le Sénégal et le Mali (Kidira-Diboli), ainsi qu'à Nioro-Du-Sahel (Mauritanie-Mali). Par contre, il est meilleur marché à Nouakchott (6 500 um, soit environ 18 euros).
Cordialement, olivia
Le visa malien est bien délivré à la frontière entre le Sénégal et le Mali (Kidira-Diboli), ainsi qu'à Nioro-Du-Sahel (Mauritanie-Mali). Par contre, il est meilleur marché à Nouakchott (6 500 um, soit environ 18 euros).
Cordialement, olivia
Bonjour à tous,
Nous partons le 10 août pour un petit tour du monde en famille et en camping-car. Je viens de recevoir nos visas pour l'Inde et vais donc pouvoir demander ceux du Pakistan et de l'Iran.
Or pour le Pakistan, il nous faut une réservation d'hôtel (ou je crois une adresse de logement). Mais nous comptons dormir dans notre camping-car forcément.
POurriez-vous m'indiquer les coordonnées d'un hôtel qui accepterait de nous donner une fausse résa, ou une résa pour dormir sur son parking ?
S'il y a des Pakistanais ou amoureux du Pakistan sur le forum et je serais ravie aussi d'avoir des informations, pistes, conseils et échanges, même si c'est plutôt mon mari qui gère l'itinéraire et les visites (nous arrivons par l'Iran et allons vers l'Inde et entrerons au Pakistan vers le mois de novembre je crois).
Nous nous réjouissons de visiter ce pays,
Merci,
Thérèse et sa famille
bonjour, qq un est il alle recemment (aujourd hui 5 avril 2010...)a Phnom Phen pour faire une demande de visa pour la thailande ? en combien de temps le delivrent ils ? est il toujours gratuit ou cela a t il rechange ? Merci pour toute info
salut
on avois prevu de partir de paris en camion ammenagé avec ma femme vers l'asie mais bon, on est pas super baleze en mechanique, on a pas un budget de fou, et on ne peut partir qu'en octobre (ça voudrait dire traverser la russie en hiver...)
visiblement ça a l'air un peu tendax donc on aimerais savoir si il est possible de prendre un avion (bkk par exemple) et d'acheter un camion diresctement sur place. est ce que c'est + - = cher? quelles sont les formalitées douanieres?...
merci d'avance
ToM et LuCe😏
Bonjour,
Je suis de nationalité malgache, et j'habite en France. En fait, cet été j'ai un projet de faire Paris <-> Mongolie, aller/retour en camping car. Je cherche donc des agences Ukrainiennes ou Hotel qui pourraient me faire une invitation :). Est-ce-que vous en connaissez?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
bonjour,
je souhaite me rendre prochainement an algérie.
je suis binationnale (merci papa, maman🙂) j'ai un passeport algérien périmé du temps ou j'ai voyager quand javais 15 ans avec mes parents.
En ce moment je galere pour refaire mon pass a cause de l'incompétence du personnel du consulat générale de Paris qui me fait perdre des journées entieres pour un renseignement qu'ils aurait pu me fournir des le dépard (au lieu me faire perdre mon tps)
Ils sont trop mal organisés, ils semblent dépassés par leur travail face a l'affluence des personnes qui font la queue, je ne sais pas😕 je suis blazée, la derniere fois j'ai fait 4h30 d'attente pour qu'on me dise que je dois transféré mon dossier
(changement de consulat, car changement d'adresse et un simple dossier qui mettra 4 semaine pour faire 20km , mais je peux aller le chercher moi meme si vous voulez leur dis-je ironiquement, mais non madame ça se fait pas, c'est de consulat à consulat :mais 4 semaine piiiiiinaise on est en 2010 mais eux sont rester a l'ère des messager de l'olympe qui courent pour donner un message oula kifèch?!!😮)
il mont pris ma carte consulaire et apres avoir piqué ma colere on ma bien demander SURTOUT cette fois d'apeler le consulat AVANT de me deplacer !!!
no problemo je veux bien moi!! vous croyez que ca m'enchante de retser debout pendant 1/2 journée entre une vieille qui te colle et un mec qui te fixe de haut en bas...? pfffff
🏴☠️4 semaine aprés = ca fait 2 jours que j'essaye de les joindre au téléphonne et je laisse sonner 20 fois ca répond ppas!!!?jai laisser 2 messages vocaux sur le serveur mais ils les ecoute les messages au moins?? mais de qui se moque t'on???
ca repousse tout ca en avril et ya le passeport biometrique apres le 1er avril (non c pas un poisson d'avril) ca va etre encore plus long........................😕
que dois je faire? ca menerve je devais partir en février qq jours , jai repousser en avril, jai plus de tps a perdre dans leur embrouille a 2 sou moi.je voulais partir avant l'été pour payer moin cher le billet mais ca va etre foiré 🤪 jve juste bouger qq jours à Oran.
A moin que........ je decide de bouder le consulat pour un moment car j'ai eu ma dose- j'y reviendrai de toute facon pour plus tard- et j'envisage sérieusement de voyager avec mon passeport francais (que j'ai eue en 3 semaines a la mairie 😛, ) et bye bye paris , bonjour Oran pour fin avril
Alors comment dois faire les amis voyageurs, en étant binationale est ce qu'on va pas me demander à la douane pkoi je voyage avec le bordeaux et pas avec le vert? et si oui leur dire que je n'ai pu obtenir le vert a tps suffira? quest ce que j'aurais en plus a présenter? un visa 33e + une attestation d'herbergement (demander a un hotel) et quoi d'autre?
merci pour les réponses que vous m'apporterez et ne tenez pas trop compte de mon coup de gueule sur le consul.............🤪 je cours plusieurs liévre à la fois - j s u i s a b o u t m a v i e et sens dessus dessous😊 amicalement Eva.
A moin que........ je decide de bouder le consulat pour un moment car j'ai eu ma dose- j'y reviendrai de toute facon pour plus tard- et j'envisage sérieusement de voyager avec mon passeport francais (que j'ai eue en 3 semaines a la mairie 😛, ) et bye bye paris , bonjour Oran pour fin avril
Alors comment dois faire les amis voyageurs, en étant binationale est ce qu'on va pas me demander à la douane pkoi je voyage avec le bordeaux et pas avec le vert? et si oui leur dire que je n'ai pu obtenir le vert a tps suffira? quest ce que j'aurais en plus a présenter? un visa 33e + une attestation d'herbergement (demander a un hotel) et quoi d'autre?
merci pour les réponses que vous m'apporterez et ne tenez pas trop compte de mon coup de gueule sur le consul.............🤪 je cours plusieurs liévre à la fois - j s u i s a b o u t m a v i e et sens dessus dessous😊 amicalement Eva.
Bonsoir
Je doit me rendre au Cambodge dans quelques temps, quelqu'un pourrait me dire s'il faut ou non un visa pour 5 jours de visites en partant de France.
Je doit me rendre au Cambodge dans quelques temps, quelqu'un pourrait me dire s'il faut ou non un visa pour 5 jours de visites en partant de France.
Si vous êtes pacsé
alors voici maintenant des infos claires et precises.
Si vous êtes pacsé avec une ou un étranger , selon la loi française cela n'a pratiquement aucune valeur, c'est un papier parmi tant d'autre.
Le seul moyen pour faire venir votre ami de thailande c'est un visa long sejour " visiteur" et uniquement celui là. Il ou elle doit prouver qu'il ou qu'elle a un revenu suffisant pour venir en france + 500 euros par mois et la personne n'aura absolument pas le droit de travailler.
cela signifie que votre ami vient en france mais ne doit absolument pas gagner de l'argent , malgré que vous êtes pacsé avec lui.
La loi française interdit les personnes de même sexe de se marier . On a que le choix de se pacser mais cela n'a pas de valeur au niveau de l'administration.
Il semble qu'en fait que les lois françaises sont homophones
c'est à dire que dans le but de controler l'immigration , nos gouvernants n'ont pas laisser de place au fait de trouver une solution intillegente pour les personnes de meme sexe qui veulent vivre ensemble.
De plus , il est interdit de demander un changement de statut un fois votre ami en france en prouvant la communauté de vie.
On est obligé d'attendre la fin du visa visiteur pour demander un visa diffèrent. et même si on prouve la communauté de vie , il n'y a aucune assurance que cela soit accepté et c'est au bon vouloir du préfet.
De plus pour l'obtention du visa il faut que votre ami parle un minimum le francais !! Est ce qu'on nous demande de parler le thai pour aller vivre en thailande ???? je pensais que c'était uniquement lors de la demande de naturalisation francaise.
Je trouve cela aberrant surtout que des amis était pret a l'embaucher dès sa venue, mais il ne pourra pas travailler car un visa visiteur interdit le travail et meme une création d'entreprise. On marche sur la tête !!! Mon ami est pret a créer son entreprise ou travailler dans l'entreprise des amis. MAIS C 'EST IMPOSSIBLE !!!!
on demande pas d'assedic, etc...... on veut tout simplement vivre ensemble et lui travailler !!!!!!
Bref par contre il va devoir passer un petit test de français et répondre a des question sur la france. Est ce quelqu'un sait de quoi il retourne
merci a vous
alors voici maintenant des infos claires et precises.
Si vous êtes pacsé avec une ou un étranger , selon la loi française cela n'a pratiquement aucune valeur, c'est un papier parmi tant d'autre.
Le seul moyen pour faire venir votre ami de thailande c'est un visa long sejour " visiteur" et uniquement celui là. Il ou elle doit prouver qu'il ou qu'elle a un revenu suffisant pour venir en france + 500 euros par mois et la personne n'aura absolument pas le droit de travailler.
cela signifie que votre ami vient en france mais ne doit absolument pas gagner de l'argent , malgré que vous êtes pacsé avec lui.
La loi française interdit les personnes de même sexe de se marier . On a que le choix de se pacser mais cela n'a pas de valeur au niveau de l'administration.
Il semble qu'en fait que les lois françaises sont homophones
c'est à dire que dans le but de controler l'immigration , nos gouvernants n'ont pas laisser de place au fait de trouver une solution intillegente pour les personnes de meme sexe qui veulent vivre ensemble.
De plus , il est interdit de demander un changement de statut un fois votre ami en france en prouvant la communauté de vie.
On est obligé d'attendre la fin du visa visiteur pour demander un visa diffèrent. et même si on prouve la communauté de vie , il n'y a aucune assurance que cela soit accepté et c'est au bon vouloir du préfet.
De plus pour l'obtention du visa il faut que votre ami parle un minimum le francais !! Est ce qu'on nous demande de parler le thai pour aller vivre en thailande ???? je pensais que c'était uniquement lors de la demande de naturalisation francaise.
Je trouve cela aberrant surtout que des amis était pret a l'embaucher dès sa venue, mais il ne pourra pas travailler car un visa visiteur interdit le travail et meme une création d'entreprise. On marche sur la tête !!! Mon ami est pret a créer son entreprise ou travailler dans l'entreprise des amis. MAIS C 'EST IMPOSSIBLE !!!!
on demande pas d'assedic, etc...... on veut tout simplement vivre ensemble et lui travailler !!!!!!
Bref par contre il va devoir passer un petit test de français et répondre a des question sur la france. Est ce quelqu'un sait de quoi il retourne
merci a vous
Bonjour,
Ma mère va venir d'Algérie du 6 juin au 6 juillet. Cependant elle a un visa de 30 jours.
Concernant ces dates vous comptez 30 ou 31 jours?
Cordialement,
Ma mère va venir d'Algérie du 6 juin au 6 juillet. Cependant elle a un visa de 30 jours.
Concernant ces dates vous comptez 30 ou 31 jours?
Cordialement,
Bonjour,
nous avons prévu de nous rendre à Lviv en provenance de la Pologne, à la mi-mai. On se demande si les nouvelles concernant la réintroduction du visa pour les citoyens de l'UE sont confirmées et, dans ce cas, s'il ne serait pas plus pratique de nous adresser à une agence en Pologne (on passera par Wroclaw) pour les formalités.
J'aimerais aussi recevoir quelques informations sur un hotel sympa à Lviv, et savoir s'il est recommandable d'effectuer de petites excursions dans les environs sans l'appui de contacts sur place (fiabilité des transports publics, usage de l'anglais etc.)
Un grand merci,
Piero
nous avons prévu de nous rendre à Lviv en provenance de la Pologne, à la mi-mai. On se demande si les nouvelles concernant la réintroduction du visa pour les citoyens de l'UE sont confirmées et, dans ce cas, s'il ne serait pas plus pratique de nous adresser à une agence en Pologne (on passera par Wroclaw) pour les formalités.
J'aimerais aussi recevoir quelques informations sur un hotel sympa à Lviv, et savoir s'il est recommandable d'effectuer de petites excursions dans les environs sans l'appui de contacts sur place (fiabilité des transports publics, usage de l'anglais etc.)
Un grand merci,
Piero
Bonsoir
J'ai fait le passeport de mon fils(2ans)aujourd'hui. Mon souci c'est qu'en remplissant le dossier, au moment ou il est demander la date de naissance du pere, j'ai récrit la date de naissance de mon fils!😠 Je l'ai aussitot dit a la dame qui m'a dit que c'etait pas grave, je le barre proprement et je le recris a coté. Bref je mexecute Mais en partant dans la voiture, tres etrange, je me rappel pas avoir ecrit la date de naissance de mon mari🏴☠️ Du coup dans le doute je rapel la mairie, je lui explique ma crainte, la dame va verifier et me confirme que j'ai fait un erreur!!
J'ai bien modifier!mais vraiment trop tete en l'air j'ai juste ecrit l'anné de naissance mon mari mais pff vraiment béte j'ai recrit le jour et le mois de naissance de mon fils!!
Du coup elle me dit que c'est trop tard car il a etais envoyer maintenant.
Elle m'a dit "de toute fason soit il va etre rejetter ou l'erreur va passer incognito du coup vous devrez quand meme le refaire"
Donc je voulais savoir si il est rejetter dans quel delais je serai tenu au courant en moyenne??
Et dans le cas ou c'est valider, comment je pourrais modifier cette erreur? Vu que la date de naissance de mon mari de toute fason se trouve pas sur le passeport de mon fils?non?donc y'aurai juste a modifier le dossier?
ça me tracasse vraiment
je vous remercie
J'ai fait le passeport de mon fils(2ans)aujourd'hui. Mon souci c'est qu'en remplissant le dossier, au moment ou il est demander la date de naissance du pere, j'ai récrit la date de naissance de mon fils!😠 Je l'ai aussitot dit a la dame qui m'a dit que c'etait pas grave, je le barre proprement et je le recris a coté. Bref je mexecute Mais en partant dans la voiture, tres etrange, je me rappel pas avoir ecrit la date de naissance de mon mari🏴☠️ Du coup dans le doute je rapel la mairie, je lui explique ma crainte, la dame va verifier et me confirme que j'ai fait un erreur!!
J'ai bien modifier!mais vraiment trop tete en l'air j'ai juste ecrit l'anné de naissance mon mari mais pff vraiment béte j'ai recrit le jour et le mois de naissance de mon fils!!
Du coup elle me dit que c'est trop tard car il a etais envoyer maintenant.
Elle m'a dit "de toute fason soit il va etre rejetter ou l'erreur va passer incognito du coup vous devrez quand meme le refaire"
Donc je voulais savoir si il est rejetter dans quel delais je serai tenu au courant en moyenne??
Et dans le cas ou c'est valider, comment je pourrais modifier cette erreur? Vu que la date de naissance de mon mari de toute fason se trouve pas sur le passeport de mon fils?non?donc y'aurai juste a modifier le dossier?
ça me tracasse vraiment
je vous remercie
Bonjour,
Je visite bientot Hanoi, j'aurais voulu connaitre les restrictions au niveau de la douane côté vietnamien, côté francais surtout pour le retour. Merci.
Nous avons fait un passeport à ma fille en 2008 elle avait 17 ans, est il encore valable aujourd'hui depuis qu'elle est majeure.
merci pour la réponse
Bonjour,
Depuis decembre 2009, les demandes de visa pour la chine a Kuala Lumpur se font maintenant par un centre (CVASC) sous-traite par l ambassade. http://www.visaforchina.org.my/visaen/visaView.html?method=index
Aucun temoignage sur le forum. Des forumistes ont-il utilise eu recours a ce service pour un visa de toursime? Est-ce efficace? Et quels sont les documents demandes?
Est-ce qu'il y a des conditions speciales pour obtenir un visa (tourisme- L) de plus de 30 jours? Et a double ou multiples entrees?
Merci.
Depuis decembre 2009, les demandes de visa pour la chine a Kuala Lumpur se font maintenant par un centre (CVASC) sous-traite par l ambassade. http://www.visaforchina.org.my/visaen/visaView.html?method=index
Aucun temoignage sur le forum. Des forumistes ont-il utilise eu recours a ce service pour un visa de toursime? Est-ce efficace? Et quels sont les documents demandes?
Est-ce qu'il y a des conditions speciales pour obtenir un visa (tourisme- L) de plus de 30 jours? Et a double ou multiples entrees?
Merci.
Bonjour , je suis en 3ème . Je souhaiterais partir à Londres avec ma classe en mai pour 1 semaine . J'ai la nationalité Russe ( j'ai un titre de voyage) , je reside en France depuis 10 ans. Et je ne sais pas si j'ai besoin d'un visa pour partir la-bàs. Merci d'avance . :)
Ps : jee connait quelqun qui a la meme nationalité que moi , le meme age et qui n'a pas eu besoin d'un visa pour partir à Londres .
bonjour
je veux connaire les papiers à fournir pour , montrer que j'ai la preuve à l'ambassade des etats unis qu senegal
si c un compte banquaire à combien le montant????
svp aider moi;
bonjour a toutes et a tous
bon voila je quitte bientot les E.U et j aimerai savoir comment obtenir un apostille pour les birth certificate de mes 2 garcon? (ils sont tout les deux nes a new york city) et j aimerai aussi un apostille pour le certificat de marriage. Quelles sont les etapes a suivre? je quitte new york ds 1 mois exactement aurais je le temps de tout faire?? j attend vos reponses avec impatience c est super important allez tous a vos claviers et merci
bon voila je quitte bientot les E.U et j aimerai savoir comment obtenir un apostille pour les birth certificate de mes 2 garcon? (ils sont tout les deux nes a new york city) et j aimerai aussi un apostille pour le certificat de marriage. Quelles sont les etapes a suivre? je quitte new york ds 1 mois exactement aurais je le temps de tout faire?? j attend vos reponses avec impatience c est super important allez tous a vos claviers et merci
Bonjour,
Nous allons voyager cet été au Canada et allons prendre le Bus Greyhound de Montréal à New York Aller-Retour. J'aimerais savoir s'il faut remplir le formulaire ESTA pour rentrer aux Etats-Unis ???
Nous disposons de passeport biométrique et de passeport récent ...
J'ai cru lire que l'ESTA était nécessaire pour l'entrée aux USA par les voies aériennes et maritimes... Quelqu'un peut-il me le confirmer ???
Sinon, pas besoin d'ESTA alors quel formulaire doit-on remplir ???
Merci de votre aide.
Nous allons voyager cet été au Canada et allons prendre le Bus Greyhound de Montréal à New York Aller-Retour. J'aimerais savoir s'il faut remplir le formulaire ESTA pour rentrer aux Etats-Unis ???
Nous disposons de passeport biométrique et de passeport récent ...
J'ai cru lire que l'ESTA était nécessaire pour l'entrée aux USA par les voies aériennes et maritimes... Quelqu'un peut-il me le confirmer ???
Sinon, pas besoin d'ESTA alors quel formulaire doit-on remplir ???
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous partons dans trois semaines en Islande avec notre propre voiture et vu l'état des routes on nous a fortement conseillé de souscrire une assurance assistance voiture + passagers. Mon assistance habituelle ne couvre pas l'Islande et rares sont les compagnies qui le font... quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et trouvé une société qui propose ce produit ? (pour info, nous venons de Belgique)
Merci d'avance !
Nous partons dans trois semaines en Islande avec notre propre voiture et vu l'état des routes on nous a fortement conseillé de souscrire une assurance assistance voiture + passagers. Mon assistance habituelle ne couvre pas l'Islande et rares sont les compagnies qui le font... quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et trouvé une société qui propose ce produit ? (pour info, nous venons de Belgique)
Merci d'avance !
Bonjour tout le monde,
Chui une fille de nationalité marocaine et je compte pendant mon sejour en france vers debut janvier 2008 de visiter Londres pendant une journée via une agence de voyage qui organise ce type de voyage.
Ben il se peut que j'opte pour une formule eurostar aller/retour+2nuit/3jours, berf j'ai pas encore decidé!!
j'aimerai savoir est ce qu'il est obligatoire d'avoir visa pour visiter Londres en une journée (aller/retour eurostar)? si elle est obligatoire, dois-je contacter l'ambassade de la Grande Bretagne au Maroc avant mon départ en France, ou bien il est preferable de contacter L'ambassade britanique en France?
Encore une autre petite question: en ayant le visa Schengen est ce que je peux passer quelques jours dans des pays comme l'Espagne ou la Belegique sans avoir le besoin de contacter les consulats de ces pays ou de preparer d'autres papiers?
Merci d'avance pour vos réponses
Chui une fille de nationalité marocaine et je compte pendant mon sejour en france vers debut janvier 2008 de visiter Londres pendant une journée via une agence de voyage qui organise ce type de voyage.
Ben il se peut que j'opte pour une formule eurostar aller/retour+2nuit/3jours, berf j'ai pas encore decidé!!
j'aimerai savoir est ce qu'il est obligatoire d'avoir visa pour visiter Londres en une journée (aller/retour eurostar)? si elle est obligatoire, dois-je contacter l'ambassade de la Grande Bretagne au Maroc avant mon départ en France, ou bien il est preferable de contacter L'ambassade britanique en France?
Encore une autre petite question: en ayant le visa Schengen est ce que je peux passer quelques jours dans des pays comme l'Espagne ou la Belegique sans avoir le besoin de contacter les consulats de ces pays ou de preparer d'autres papiers?
Merci d'avance pour vos réponses
salut tout le monde,
je suis algérienne, et je vais me marier dans 2 mois avec un algerien qui vit a londre depuis 14ans (il a la nationalitée englaise) et je voudrais savoir si ça sera facile d'obtenir le visa et combien du temps ca prend, d'aprés mon futur mari c'est une question d'un ou deux jours max.
si quelqu'un peut me rassurer???😕😐
Bonjour,
Je me rends aux USA à partir du 18 mai jusqu'au 4 août, ce qui rentre dans le programme d'exemption de visa... Puis du 4 août au 21 août je vais au Canada, à partir duquel je rentre en France...
Je veux m'assurer qu'il n'y a pas besoin de visa pour le Canada en tant que citoyen français ? Et surtout que mon séjour au Canada ne rentre pas dans la période de 90 jours autorisés pour les USA ?
Je traverse la frontière avec Greyhound... Je pense qu'il n'y a pas de problème puisque je repars pour la France, j'ai un billet Montréal/Paris!
????
Je me rends aux USA à partir du 18 mai jusqu'au 4 août, ce qui rentre dans le programme d'exemption de visa... Puis du 4 août au 21 août je vais au Canada, à partir duquel je rentre en France...
Je veux m'assurer qu'il n'y a pas besoin de visa pour le Canada en tant que citoyen français ? Et surtout que mon séjour au Canada ne rentre pas dans la période de 90 jours autorisés pour les USA ?
Je traverse la frontière avec Greyhound... Je pense qu'il n'y a pas de problème puisque je repars pour la France, j'ai un billet Montréal/Paris!
????
Bonjour, je pars 10 jours en juillet, j arive a bangkok et jaimerai louer un pick up!!!c est pour savoir si c est pas trop dangereux de conduire la bas et puis je voudrais aller faire un tour au Cambodge et un peu le Laos!!! Est ce que j'aurai le temps ? est ce que c est facile de passer la frontière en voiture? merci d' avance
Bonjour communauté!
J'ai une petite question a vous poser.
Je suis actuellement a buenos aires et doois partir demain pour colonia (en Uruguay)
C'est juste en face de buenos aires a une heure de ferry.
Jusqu'ici rien de plus simple seulement voila, je me suis fait volé mon passeport il y a deux jours...
Je voulais savoir s'il etait possible d'y aller avec pour seuls papier une photocopie de mon passeport et ma carte d'identité? et s'il le faut mon billet de retour d'avion
Merci pour votre reponse !
Merci pour votre reponse !
Bonjour, je me suis fait un chum à Cuba et cette été j'aimerais aller passer quelques semaines chez lui, mais je crois qu'il faut avoir un visa ou quelque chose comme ça, mais je ne m'y connais vraiment pas. Alors, si vous avez de l'information pour moi ça serait très appréciée. Merci!! :D
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026