Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lausau33 16 years ago · Mirage
Obtention du visa pour l'Égypte?
je pars cet été en egypte avec un tour opérator. Comment fait-on pour l'obtention du visa? Le tour opérator s'en occupe t-il?Que faut-il emmener?
Open
SV
Sviper 16 years ago · Normandia76
Coût d'un visa ou permis de séjour pour la France depuis la Côte d'Ivoire?
bonjour j ai une copinne qui es en cote d ivore et je voudrai savoir comment on fais et combien sa coute pour qu elle puisse venir en france me voir car j ai lu et elle me demmande aussi de l argent pour quelle fasse son permis de sejour et elle gagne pas beaucoup alors je voudrai savoir si c est une arnaque car pour elle je suis l homme de sa vie mais bon pour moi c est sur sa me plairer mais voila j ai peur que sa sois une arnaque si vous pouvez m aider merci car j ai besoin qu'on m aide car bon je voudrai pas etre dessus car je l aime mais je sais pas car j ai pas envie de me faire arnaquer.
Open
KH
Khadouj86 16 years ago · Ericah
Obtention du visa pour Dubai
Bonjour tous le monde

Je pars a Dubai le 22 avril 2008, avec promovacance, il son fait une demande de visas pour mon mari car il a le passeport marocain, mai a ce jour je nai aucune reponse, combien de temps faut il pour avoir le visa? es je fait le bon choix en choisisant cette compagnie. sil vous plait repondai moi
Open
NI
Nicoparis12 16 years ago · Danyto
Taxe de sortie à l'aéroport de Buenos Aires?
J'ai déjà eu 2 fois à payer la taxe de sortie d'Argentine,

une première fois elle était incluse dans mon billet la 2ème paiement au guichet spécial taxe

je viens de voir ceci sur le site de l'IATA concernant l'Argentine:

Airport Embarkation Tax No airport tax is levied on passengers upon embarkation at the airport.

http://www.iatatravelcentre.com/AR-Argentina-customs-currency-airport-tax-regulations-details.htm

Alors il faut la payer ou pas cette fichue taxe?

Nicolas
Open
BI
Biskra 16 years ago · Mallory324
Obtenir le visa pour la Chine à Kuala Lumpur?
😄quelqu'un pourrait-il m'informer sur l'obtention du visa pour la chine a kuala-lumpur (malaisie) ; je compte partir paris-kuala lumpur- shenzhen (chine) pour 5 jours, je serai avec mes deux junes enfants de 2 et 10 ans, est-il possible d'obtenir un visa pour la chine a kuala lumpur ? puis-je obtenir le visa à l(aeroport en arrivant a shenzhen ou, suis-je obligé de faire mes visas à paris avant mon départ ? mais cela m'ennuie de payer 35 euros par personne alors que nous ne resterons que 5 jours en chine ? et si vous aviez des infos concernant un hotel ou une auberge de jeunesse sympa à shenzhen (sympa pour des enfants trés jeunes) les achats y sont-ils intéressants ? enfin pleins d'infos, merci beaucoup 😄😄🏴‍☠️
Open
FR
Fridon 16 years ago · Gigi1234
Assurance obligatoire pour Cuba à partir du 1er mai
Séjours à Cuba : assurance voyage obligatoire dès mai

Les voyageurs étrangers et les Cubains résidant à l'étranger devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d'une attestation d'assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer à Cuba, selon une directive publiée samedi au journal officiel. La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1er mai, précise que « tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger » devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu'ils ont souscrit une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines.

Les étrangers en séjour temporaire sur l'île devront être couverts par une assurance médicale souscrite auprès d'un organisme « cubain ou étranger, à condition qu'il soit agréé à Cuba », selon le texte approuvé en conseil des ministres.

La vente de polices d'assurance, pour ceux qui n'ont pas pris d'assurance, sera assurée aux points d'entrée dans l'île.

Voilà on se fera dorénavant attraper en arrivant maintenant dans l'ile du dictateur !
Open
HA
HarryCau 16 years ago
Erreur dans la saisie ESTA (États-Unis)
Je viens de remplir les formulaires pour toutes la famille (5 personnes) et ils ont tous été accordés immédiatement.

Par je me suis aperçu en saisissant le second que j'avais fait une erreur sur le premier au niveau de la date d'expiration du passeport. J'ai saisi comme jour le 27 alors que j'aurais du indiquer le 26. Après avoir terminé toutes les saisies, j'ai voulu faire la modification, mais ce n'est pas une donnée modifiable....

Bref, je ne sais pas quoi faire....
Open
MO
Moricette 16 years ago
Nouvelle loi indienne concernant les visas
apres un sejour dans letat de goa de 10jours en fevrier avec un visa se terminant le 2aout et l achat d un billet sur go voyage le 3janvier pour un depart le 1aout 2010 nous pensions refaire un nouveau visa mais vu la nouvelle reglementation d attendre l expiration de l ancien et les 2mois de delais que faire galere ou pas galere merci pour des infos pouvant nous aider
Open
SJ
Sj38 16 years ago
Voyage individuel au Maroc avec seulement une carte d'identité?
Bonjour à tous, nouvelle venue sur votre Forum, pardonnez moi par avance si je me trompe un peu dans la procédure... je fais appel à témoignages de Français de retour récent du Maroc qui auraient réussi à y accéder (ou pas !!) avec seulement une carte d'identité en voyage individuel ? je sais qu'une tolérance existe permettant accès avec carte d'identité pour les personnes voyageant avec un TO mais ce n'est pas mon cas. Pour ma part, je dois partir demain. Mon passeport est périmé depuis 1 mois (je passe les détails qui pourraient justifier cette inattention 😉!!). Nous avons une adresse de logement (réservation chez l'habitant par une association à Fes. J'ai un billet A/R avec Ryanair départ Marseille pour 4 nuits à Fes. j'ai trouvé de nombreux conseils pour des cas similaires mais personne ayant témoigné au retour ayant réussi à passer ou s'étant fait refoulé... Merci à tous 🙂!!
Open
AE
Aerophil 16 years ago · Fioutchi
Difficultés pour les touristes chiliens arrivant en France?
Hola todos,

Mi polola (ma copine) chilienne va venir faire son premier tour d’Europe cet été

- Son passeport est quasi prêt - L’attestation d’accueil, je m’en charge - Le billet d’avion ; elle cherche encore l’option, la moins chère - Les sous elle est en train de les gagner - L’assurance sera prise.

Elle stresse un peu de venir car elle connaît le cas d’argentin (même régime touriste sans visa) qui malgré toutes ces pièces ont eu quelques difficultés à passer les services d’immigration, voire qui se sont fait refouler depuis l’aéroport Madrid.

Mes questions: Si vous avez des amis chiliens venus récemment en France en tant que touristes, comment cela s’est-il passé ? Atterrir à Madrid (pécuniairement l’option la meilleure marché), serait-ce plus délicat, sachant que l’hébergeant est en France ? Les ressources financières qu’il lui faut justifier, sont ils en espèce ? En justificatif bancaire (ça existe?) ? J’ai lu qu’il existe une possibilité de proroger le séjour d’encore 3 mois, est-ce facile ?Muchas gracias Felipe
Open
PA
Paulbutokai 16 years ago · Younnécloé
En descendant le Mékong: visas?
Salut tout le monde ! Avec ma copine, nous avons le projet de suivre le cours du Mekong depuis le Yunan (province à l'extrême Ouest de la Chine), puis à travers le Laos, le Cambodge et enfin le Vietnam (avec peut-être un saut en Thailande entre temps) ... (Question au passage : est-ce que quelqu'un a déjà fait cette descente (oui oui, j'imagine bien qu'on sera pas les premiers... !) et aurait donc des tuyaux d'ordre général ...) Nous allons partir avec des visas pour la Chine. Je me pose la question des visas pour les pays suivants : peut-on obtenir des visas directement aux frontières terrestres : - entre la Chine et le Laos ? - entre le Laos et le Cambodge ? - entre le Cambodge et le VN ? (quand j'étais allé au VN, nous avions récupéré nos visas en arrivant, mais en ayant préalablement fait la demande par internet ... est-ce que ça marche pareil aux frontières terrestres??) Des tuyaux là dessus ?? Merci d'avance et bonne soirée étoilée ! Pol
Open
JP
Jpol 16 years ago · Alclodo07
Garder son véhicule en Tunisie?
Bonjour , je veux passer ma retraite en tunisie, j'ai un véhicule de 1995 en trés bon état et je souhaiterai le conserver, comment dois procéder? D'avance merci pour les réponses
Open
AY
Ayoul 16 years ago · Nicola35
Equateur: visa sans billet retour?
Bonjour,

J'arriverai en Equateur pour un voyage en Amérique du sud. Je n'aurai pas de billet retour ou de continuation. Cela pose-t-il problème?

merci.

Ayoul
Open
DJ
Djouby 16 years ago · Nikky
États-Unis: payer des taxes sur la valeur ajoutée à l'aller-retour?
bonjour

pouvez vous m'aider?

j'ai acheté un instrument de musique de seconde main a un particulier pour plus de 3500usd il y a plus de 2 ans.

je souhaite le revendre et un acheteur basé au états unis souhaite l'acquérir

cet instrument a été fabriqué artisanalement par un luthier situé au état unis. il a du facturer les taxes applicables aux états unis lors de la premiere vente en 2003. j'ai aussi payé la tva sur cet instrument a la réception en France, ce qui m'a revenu a 3500euros avec les taxes!

ma question est la suivante ;

est ce que le futur acquéreur va devoir payer a nouveau les taxes applicables sur le sol américain? sachant que ces taxes ont déjà été payée a l'origine?

merci de m'éclairer
Open
TO
Touness69 16 years ago · Dadouuuu78
Ordinateurs portables à la douane tunisienne?
Bonsoir,

Voila mon problème, je me rend en tunisie en bateau cet été en mi juillet et j'aurai voulu savoir si la douane notais les PC portable dans le passeport car je vais le ramener pour le donner a mon cousin la bas ? Et pour une PS3 y a t il une surtaxe ? je vais la ramené avec moi mais je rentre avec donc c'est juste pour savoir si je doit payer une surtaxe a l'aller. Pour info je reste la bas 1 mois et demi

merci d'avance pour les réponses
Open
EL
Elou 16 years ago
Voyage Montréal-Miami: passeport électronique?
Bonjour,

J'ai un passeport éléctronique francais d'aout 2007, soit avec photo numérisée et puce. Ce passeport passe aux Etats Unis par voie terrestre

Mon souci, je doit partir en juin au Canada a Montréal ensuite je ferais surement un crochet Boston, NY par voie terrestre Donc là, apparament pas trop de souci

Mais je souhaiterai également partir une semaine en floride, en avion ;-( Donc là, a priori j'aurai besoin de l'ESTA ? Quelle procédure, internet (site ambassade des etats unis en france) ou sur place au Canada ?

Sachant qu a priori, le délais de réponse est de 72 heures, comment fait on ? On réserve son billet d'avion et on attend ?

Merci pour vos infos
Open
TU
Tudebon 16 years ago · Krosebseb
Taxe à l'aéroport de Jakarta?
bonjour a tous

je quitte bientot java par jakarta et je voudrais savoir quel est le montant de la taxe de sortie a l aeroport merci d avance
Open
ME
Memevacances 16 years ago · Meleau
Achats dans les boutiques Duty Free à Miami et aux Bahamas?
Je prends l'avion de Montréal à Miami, j'attends 5 heures avant de repartir pour les Bahamas. Je sais que je peux acheter dans les boutiques DUTY FREE, pour revenir je connais les quantités mais est-ce que c'est vrai que je peux traverser tout ce que j'ai besoin pour mes vacances par exemble 3 bouteilles de rhum au lieu d'une seule pour revenir.

Merci d'avance

Mémévacances
Open
SE
Sebby113 16 years ago · Claireflo
Autorisation d'une voiture française au Maroc pour résidant?
Bonjour,

Je viens de trouver du travail au maroc et je vais faire ma demande pour la carte residant. Je retourne en France début Juin et j'ai besoin de savoir quelles sont les règles pour une voiture francaise au maroc pour un residant. J'ai déjà visité les sites des douanes marocaines mais c est pas bien expliqué. Je sais que c 'est pas plus de 6 mois par an, mais si je reviens avec ma voiture en juin est ce que je peux resortir fin d'année et la rerentrer début d'année suivante encore pour 6 mois ? Merci pour votre aide.
Open
GA
Gafou 16 years ago · Roulepartout
Voyager avec une carte grise barrée au Mali?
bjrs voila nous sommes sur le point de depart pour mali mais j'aurai bien aimé savoir si on peut entrer au mali avec une carte grise barée car on a acheter un bus mais on a pas fait faire la carte grise a notre nom merci pour vos renseignement
Open
FI
Fidusud 16 years ago · Mil2na
Nécessité du visa pour la Tunisie?
Bonjour,

Je pars samedi, croisière Dolce vita qui passe notamment par la Tunisie, j'habite en Belgique et je suis d'origine Italienne, j'ai donc un passeport qui est valide mais on vient de m'annoncer qu'il me fallait un visa pour la Tunisie!!!! QQn parmis vous a t'il déjà rencontré un problème au port de Tunis par manque de ce Visa?? je vais essayer de me rendre au consulat mais c'est juste au cas où!!!!!!

Merci je viens de prendre une douche froide avec cette histoire pffffff
Open
XM
Xma 16 years ago
Aller simple pour Bangkok, avec un visa?
Bonjour !

Partant pour Bangkok sous peu, et ne voulant prendre qu'un aller simple, je vois que la plupart des compagnies exigent un billet retour, ou de continuation.

J'imagine que c'est pour éviter de vous rapatrier à leurs frais si l'on est réfusé par l'immigration Thai...

Ne voulant pas d'A/R, et éviter le chipotage d'une continuation inutile, est-ce que le fait d'avoir un VISA déjà délivré par le consulat permet de passer outre ?

Au cas où, la compagnie serait Blu Express.

Merci !
Open
SM
Smailb 16 years ago
Voyage à Tahiti avec ma fille mineure de 13 ans: quels papiers?
Bonjour c'est la premiere fois que je participe a ce forum je suis inquiete je par a papeete avec ma fille de 13an qui ne porte pas le meme nom que moi on me dit que pour escale los angeles il me faut des ta de papier son passeport ok esta ok sortie de territoire? et attestation ou acte notarier du papa me donnant le droit de passer les frontiere? pourrait ton maider a y voir plus clair ? le papa me ferras tout les papier quil faudra nous partont voir mon frere que je n est pas vue depuis 16 annee merci beaucoup de vos conseil
Open
MA
Marjo007 16 years ago · Kujila
Photo de passeport d'un nouveau né et bouche ouverte
Bonjour,

Notre fille a 2 semaines, nous préparons sa demande de passeport (départ dans 3 semaines). On a passé des heures chez le photographe : impossible de tirer une photo "conforme" où elle regarde droit, ferme la bouche... sur celle qui ferait le mieux, elle ouvre un peu la bouche...

Pensez-vous que la demande de passeport soit rejetée sur ce critère ?

Mon fils né en juin 2007, a un passeport de décembre 2007, et il ouvre légèrement la bouche. Les exigence ont-elles changées depuis ?

Merci de votre aide !
Open
AB
Abbalipps 16 years ago · Nikky
Manque d'un trait d'union dans le nom sur le passeport canadien: problème?
J'ai un énorme problème avec le passeport d'une de mes amies. J'ai récemment vu un reportage à la télé disant que si le nom inscrit dans le passeport n'était pas exactement pareil à celui inscrit sur les billets d'avion les douanes nous laisseront pas entrer au pays.

Ont à acheter les billets pour Los Angeles au nom de Anne-Julie mais sur son passeport c'est écrit Anne Julie. Est-ce grave si il manque le trait d'union??? Connaissant les douanes américaines, elles nous laisseront pas rentrer!!! Que faire?!?! Que faire si Passeport Canada ne peut pas rajouter le trait d'union (-)?????? Suis-je foutu? Aidez-moi svp!! Me dire si je peux refaire le passeport ou si c'est peine perdue... J'ai pas très envie que son voyage (et le mien) soit gâché pour un minable petit trait d'union!

Merci d'avance!
Open
AC
Achille26 16 years ago · MariaPierra
Retenu à Cuba: quel recours?
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Histoire courte, j'ai fait venir au Canada mon partenaire cubain qui est arrivé avec sa résidence permanente le 18 avril 2009. Le processus a été ardu mais on a été chanceux car il était ici 4 1/2 mois après le dépôt de la demande de parrainage sous le regroupement familial à immigration Canada. Notre dossier était impeccable et respectait tous les moindres détails si chers aux fonctionnaires d'immigration Canada. Des connaissances m'ont même dit que c'était un record. 

Bon j'en arrive à mon point où j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Il se trouve que mon copain ne semblait pas aussi frileux que moi sur les dangers de l'arbitraire des autorités cubaines. Il s'ennuyait de sa famille et a décidé d'aller les visiter pour un séjour de deux semaines. Il était au courant qu'il devait remplir à nouveau la formalité de la carta blanca pour avoir la possibilité de revenir au Canada; ce qu'il a fait dès le lendemain de son arrivée. Mais voilà : on ne lui a pas encore accordé sa Carta Blanca bien qu'il l'ait déjà payée (150CUC) et il a raté son avion de retour prévu le 31 mars dernier. Toutes ses "vacances ont été bien sûr vécues sous le stress de la "carta blanca" et nous voilà reparti vers le cauchemar de la séparation imposée par le "régime". Je ne me peux plus! Il ne s'inquiète pas encore mais moi oui!!!!!!!!

Avez-vous entendu parler d'histoire comme la mienne? Quoi comprendre? Je ne vois vraiment pas quel recours je pourrais avoir maintenant que le problème est du côté cubain puisque le canada l'a accepté comme résident permanent. Toutes mes mises en garde, mes cauchemars sur la réalité que vivent les cubains semblent se concrétiser. Aidez-moi, puis-je espérer me tromper? Peut-il faire quelque chose? Puis-je faire quelque chose (à part lui en vouloir d'être retourné à Cuba) ?  
Open
RL
Rlucas 16 years ago · Jadorry
Obtenir un visa touristique de plus de quatre-vingt-dix jours pour les États-Unis?
Bonjour à tous, j'aimerais partir 4 mois aux USA, mais le visa touristique ne permet que de rester 90j sur le territoire américain, y'a t-il la possibilité d'avoir une extention? de trouver une solution sans revenir en France?

On m'a dit que c'était possible, par exemple d'aller au canada et de revenir ensuite, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est ce que à l'aéroport ou à la douane sa passe?

Merci de vos conseils
Open
AL
Alexia33 16 years ago · Kurkhammer
Formalités de passage Mexique-Etats-Unis et Etats-Unis-Mexique?
Bonjour je m'apelle Alexia et j'ai 17 ans ! Voilà je vous explique mon problème ... Je compte aller au Mexique ( Mexicalì au Nord, sur la frontière Americaine), chez une correspondante mexicaine pour 2 ou 3 semaines .

Donc lors de mon séjour à Mexicalì, elle voudrait m'enmener visiter San Diego, Los Angeles etc, ( oui parce que c'est surtout les USA qui m'interessent avant le Mexique en réalité ^^) ! Le seul bémol, c'est que administrativement parlant, je ne sais pas vers où me tourner pour avoir des réponses à mes interrogations : c'est pourquoi je vous demande de l'aide ;)

(Sachant, que je parts de France et que j'atteris à l'aeroport LAX à los angeles)

Donc mes questions sont les suivantes : - Quels papiers me faut-ils pour passer la frontière des Etats-Unis vers le Mexique ? - Et y'a-t-il différents papiers à avoir que je passe des etats-unis au mexique ou du mexique aux états-unis ? (vous me suivez ?) !

Voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide , Bonne journée !

Je rapelle que c'est très urgent, aux risques de ne pas partir 😕
Open

Recommended for you

Previous Page 681 of 1061 Next