En mission un mois à Jérusalem au mois de juin, je souhaite ensuite gagner la Syrie, puis le Liban par voie terrestre, autrement dit, via la Jordanie. Est-il possible d'accomplir ce périple, ou non, sachant que le visa israélien sera sur feuille volante (ou sur un deuxième passeport) ? J'ai bien conscience qu'il y aura un "trou" dans les déplacements, mais est-ce vraiment un obstacle ? Après tout, existe-il une preuve que les autorités en Syrie peuvent me réclamer stipulant que je suis arrivée en Jordanie par les terres et non par avion ?...
Si certains ont déjà fait ce périple, merci d'éclaire ma lanterne ! 😎
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 20461–20490 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
Trois amis et moi avons comme ambition de partir en camping à Argeles et plus précisement aux Marsouins (pour ceux qui connaissent).
Le probleme qui se pose est le suivant; deux de mes amis ne seront pas majeurs le jour du départ. J'avais cru comprendre qu'une autorisation parentale suffisait pour eux mais d'apres ce que dis la gérente du camping , il faut que les mineurs soient accompagnés d'un majeur "responsable et non un pote de 18 ans". Ici nait ma question, responsable étant tout a fait subjectif, que me conseiller vous de faire? J'ai consulté un ami juriste qui m'a indiqué que si l'autorisation parentale était donné, le propriétaire du camping ne pouvait refuser de nous loger à moins d'un "motif légitime » .
Ne voyant absolument pas ce que pourrait etre ce motif, un refus pourrait s'apparenter à de la discrimination? Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses =)
Bonjour à tous,
je viens d'arriver en Syrie à moto, or à la douane ils m'ont fait un visa simple entrée valable 3 semaines, et comme je compte aller en Jordanie, et peut être Liban, je souhaiterai un visa Multi entrées, y a t'il moyen de le faire changer... je suis allé a l'office des migration à Allep, il semblerait que ce n'est pas possible, mais vu qu'on arrivait pas à se comprendre, j'ose espérer que j'ai mal compris... ça m'éviterai de repayer à mon retour en Syrie, notament pr la moto, (assurance et droit de passage qui coute plus de 130€).
merci
je viens d'arriver en Syrie à moto, or à la douane ils m'ont fait un visa simple entrée valable 3 semaines, et comme je compte aller en Jordanie, et peut être Liban, je souhaiterai un visa Multi entrées, y a t'il moyen de le faire changer... je suis allé a l'office des migration à Allep, il semblerait que ce n'est pas possible, mais vu qu'on arrivait pas à se comprendre, j'ose espérer que j'ai mal compris... ça m'éviterai de repayer à mon retour en Syrie, notament pr la moto, (assurance et droit de passage qui coute plus de 130€).
merci
Bonjour,
Je pars pour un an en amérique du sud en mai prochain et je suis en recherche de la meilleure solution possible pour rester une période de plus de 6 mois en Equateur. Qui peut me dire : s'il est possible de renouveler le visa 3 mois sur place et pour quelle durée ( 1 ou 3 mois ?) s'il est toujours possible de sortir du pays par voie aerienne pour bénéficier automatiquement de 3 mois supplémentaires. J'ai du mal à trouver des infos actualisées merci d'avance pour votre aide. Cordialement,
Christophe
Je pars pour un an en amérique du sud en mai prochain et je suis en recherche de la meilleure solution possible pour rester une période de plus de 6 mois en Equateur. Qui peut me dire : s'il est possible de renouveler le visa 3 mois sur place et pour quelle durée ( 1 ou 3 mois ?) s'il est toujours possible de sortir du pays par voie aerienne pour bénéficier automatiquement de 3 mois supplémentaires. J'ai du mal à trouver des infos actualisées merci d'avance pour votre aide. Cordialement,
Christophe
Pour obtenir mon visa d'un an les autorités Thailandaises m'ont demandées la validation de
mon mariage français à faire au ministere des affaires étrangéres à Bangkok, je suppose qu'il
faut faire traduire mon livret de famille en Thai, quelqu'un peut-il me renseigner?
Je n'ai pas en memoire l'adresse du site d'Udon Thani, mais je sais qu'il pourra me renseigner
Merci à tous
salut a tous je voudrait savoir si quelqu un a deja exporter une voiture a ile maurice en faite c est pour savoir a combien s eleve les taxe douaniere merci d avance
j ai eu un visa pour la chine a HK en 2007, mais sur le site diplomatie.fr conseils aux voyageurs, ils disent qu un etranger ne peut plus obtenir de visa pour la chine a HKa moins d etre resident a HK, quelqu un a t il fait ca recemment?
bonjour,
je commence la procédure pour un visa ED, j'ai déjà l'école. j'aimerais savoir si je peux le faire au consulat à Penang ou si je dois aller jusqu'à Kulala Lumpur?
la procédure peut elle etre effectué dans la journée ou dois je rester 2 jours?
merci
Le nouveau site officiel de l'ambassade est accessible ici : http://www.philembassyparis.com/
On y trouve le plan d'accès, les horaires, des liens officiels, on peux même télécharger la demande de visa ... Attention, il n'y a pas de photocopieurs, soyez prévoyant... Par contre il y a un photographe sympa qui prend votre portrait sur place - fond bleu sur ordinateur. Pour l'anecdote, un touriste ne voulait pas son visa car il y était indiqué "for pleasure", et que cela ne lui correspondait pas...! Il a fallu lui expliquer que ce n'était pas un visa pour la débauche et la luxure... mais simplement un visa touristique...! Misunderstood !
On y trouve le plan d'accès, les horaires, des liens officiels, on peux même télécharger la demande de visa ... Attention, il n'y a pas de photocopieurs, soyez prévoyant... Par contre il y a un photographe sympa qui prend votre portrait sur place - fond bleu sur ordinateur. Pour l'anecdote, un touriste ne voulait pas son visa car il y était indiqué "for pleasure", et que cela ne lui correspondait pas...! Il a fallu lui expliquer que ce n'était pas un visa pour la débauche et la luxure... mais simplement un visa touristique...! Misunderstood !
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où en est la législation mongole pour les visas de longue durée. Je souhaite partir quelques mois en Mongolie (6 mois max) et je ne sais pas très bien comment j'arriverai à obtenir le fameux sésame.
Est-ce que je peux partir avec un visa 3 mois que je renouvelle? En sortant des frontières?
De plus, j'aimerais avoir des récits d'expériences de personnes qui sont parties en Mongolie ou ailleurs (voyage similaire) pendant leurs études.
Merci de votre lecture
Sharko
J'aimerais savoir où en est la législation mongole pour les visas de longue durée. Je souhaite partir quelques mois en Mongolie (6 mois max) et je ne sais pas très bien comment j'arriverai à obtenir le fameux sésame.
Est-ce que je peux partir avec un visa 3 mois que je renouvelle? En sortant des frontières?
De plus, j'aimerais avoir des récits d'expériences de personnes qui sont parties en Mongolie ou ailleurs (voyage similaire) pendant leurs études.
Merci de votre lecture
Sharko
Salut,
Je compte me rendre une dizaine de jours en Malaysie en Juillet et souhaitais savoir si j ai besoin de me procurer un visa avant mon arrivee ou on arrival.
Si oui quel est son prix?
Merci
www.voyageautourdelaterre.com
Merci
www.voyageautourdelaterre.com
bonjour tout le monde,
Bon voilà je part à Miami la semaine prochaine pour 15 jours j'ai mon passeport Belge valabe et mon formulaire ESTA rempli et accordé.
Mais voilà j'ai la possibilité de partir dans cette période de 15 jours à New york pendant 3 jours et je me demandais si le formulaire ESTA que j'avais rempli pour miami est valable pour new york ? ou que je dois en refaire un autre sachant que je part de Miami à New York ?
Bon voilà je part à Miami la semaine prochaine pour 15 jours j'ai mon passeport Belge valabe et mon formulaire ESTA rempli et accordé.
Mais voilà j'ai la possibilité de partir dans cette période de 15 jours à New york pendant 3 jours et je me demandais si le formulaire ESTA que j'avais rempli pour miami est valable pour new york ? ou que je dois en refaire un autre sachant que je part de Miami à New York ?
Bonjour!
Nous partons en Indonésie en juillet prochain pour 25 jours. Selon ce que j'ai lu sur le forum, il est plus pratique et moins coûteux d'acheter le visa une fois arrivés à l'aéroport (nous arriverons à Denpasar). Par contre, sur le site de l'embassade de l'Indonésie au Canada, ils mentionnent ceci:
Obtaining a Visa on arrival (VOA) is at the discretion of the Immigration Officer at the time of arrival at the airport in Indonesia. If you are unsure, we recommend to apply for a visit visa if you have the time.
Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Est-ce que certains d'entre-vous on déjà eux des problèmes à obtenir un visa à l'arrivée?
Merci pour vos réponses!
Julie et François
Nous partons en Indonésie en juillet prochain pour 25 jours. Selon ce que j'ai lu sur le forum, il est plus pratique et moins coûteux d'acheter le visa une fois arrivés à l'aéroport (nous arriverons à Denpasar). Par contre, sur le site de l'embassade de l'Indonésie au Canada, ils mentionnent ceci:
Obtaining a Visa on arrival (VOA) is at the discretion of the Immigration Officer at the time of arrival at the airport in Indonesia. If you are unsure, we recommend to apply for a visit visa if you have the time.
Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Est-ce que certains d'entre-vous on déjà eux des problèmes à obtenir un visa à l'arrivée?
Merci pour vos réponses!
Julie et François
Ai-je besoin d'un visa ou seulement un passport pour visiter la France 3 semaines ?
Présentement j'ai mon passport valide et je viens du Québec.
Merci beaucoup !
Présentement j'ai mon passport valide et je viens du Québec.
Merci beaucoup !
bonjours tou le mond,
je veux juste savoir si je veux voyager en ethiopie ( moi qui est marocain ) devrait je avoir une visa pour entrer dans ce pays ou c'est un voyage normal sans visa ??? si oui merci de me donner des infos sur tous ce qui peu m'aider a m'organiser pour ce voyage .
merci a vous
Amine.
je veux juste savoir si je veux voyager en ethiopie ( moi qui est marocain ) devrait je avoir une visa pour entrer dans ce pays ou c'est un voyage normal sans visa ??? si oui merci de me donner des infos sur tous ce qui peu m'aider a m'organiser pour ce voyage .
merci a vous
Amine.
salutation a tout les amis voyageur
je part le 13 juin au costa rica je n'ai qu'un billet aller je voudrait savoir s'il faut obligatoirement un billet retour ou vers une autre destination pour rentrer dans le pays? de plus si c'es difficille de passer du panama vers la colombie merci d'avance
je part le 13 juin au costa rica je n'ai qu'un billet aller je voudrait savoir s'il faut obligatoirement un billet retour ou vers une autre destination pour rentrer dans le pays? de plus si c'es difficille de passer du panama vers la colombie merci d'avance
Bonjour, Mon passavant sera échu dans 15 jours, fin du renouvellement. Je pense sortir la voiture du pays et revenir.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Je pense sortir à Rosso, faut-il passer un jour, une nuit ou plus en Mauritanie? Ou est-ce possible de rester dans la zone frontière?
Bref, touts conseils et bon plan seront bienvenus!
C'est vraiment nul! On nous donne un visa de 3 mois et la voiture ne peut rester que 40 jours!
Merci d'avance.
Imbira
P.S. Je sais que la meilleure chose à faire eut été de prendre le livret ATA, mais bon! je n'avais pas les moyens de laisser une caution très élevée (en Suisse).
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Je pense sortir à Rosso, faut-il passer un jour, une nuit ou plus en Mauritanie? Ou est-ce possible de rester dans la zone frontière?
Bref, touts conseils et bon plan seront bienvenus!
C'est vraiment nul! On nous donne un visa de 3 mois et la voiture ne peut rester que 40 jours!
Merci d'avance.
Imbira
P.S. Je sais que la meilleure chose à faire eut été de prendre le livret ATA, mais bon! je n'avais pas les moyens de laisser une caution très élevée (en Suisse).
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question mais...
Je souhaite faire venir en France pour quelques semaines, en touriste, un ami marocain. Il a 28 ans. Pas de famille ici.
L'an passé je lui ai trouvé un boulot saisonnier mais la DDTE n'a pas voulu me valider le contrat de travail. Réponse: priorité aux français... Dommage car il avait alors un pretexte pour venir et ce qu'il aurait gagné lui permettait de vivre un an au maroc.
Bref, je lui finance son voyage et j'ai toujours l'intention de l'inviter.
Comment doit-on s'y prendre?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je pars fin juin avec ma soeur qui est mineure (17ans et moi je suis majeure) en Tunisie. Faut-il un passeport ou bien la CNI accompagnée d'une autorisation de sortie du territoire suffisent? Nous partons dans un hotel réservé par une agence sur internet.
Merci de vos réponses.
Cordialement
j au lu qu il fallait s enregistrer en arrivant en russie!ou faut il le faire combien ça coute
je voyage seul sans agence!!merci
Bonjour, je dois refaire faire mon passeport car l'ancien est plein même s'il est encore valable 4 ans
J'ai déclaré ce dernier comme étant pêrdu pour pouvoir le garder, au moins en souvenir...
Mais est ce que je peux encore l'utiliser, est-il encore valable pour 4 ans, puis-je encore remplir quelques pages ?
Merci
Merci
Bonjour,
J'ai vue ce remarque dans l'une des explications par rapport au demande de visa (France) * * il n’est possible de faire venir un enfant majeur, son père ou sa mère que dans certains cas bien précis, par le biais d’une demande de visa spécifique.** je veux juste savoir, il s'agit de quel type de visa qu'il faut demander et remplir au près du consulat de France en Tunisie ???
Sachant que mon père a la nationalité française et qu'il est malade en ce moment et puisque étant donner que je suis célibataire et majeur 31 ans déjà 😕 et que j'exerce pas de métier depuis une année donc libre ...alors il m'a inviter a ce que je puisse prendre soin de lui surtout qu'il est très malade et il a besoin d'une personne a ces cotés pour s'occuper de lui et veiller sur sa santé en plus ma mère malgré qu'elle a la carte de séjour de 10 ans, elle aussi est malade et en + elle est en séparation avec mon père (mais sans divorce) ... les autre membre de famille; ma sœur ; a sa propre société donc elle est engager et mon frère; fait des études en Italie et l'autre frère; prépare son diplôme de maitrise ici en Tunisie ! donc je suis la seule a pouvoir le faire ma question est; avec toutes ces conditions, et sans salaire fixe concernant ma situation socio-professionnel , et avec une prise en charge totale de la part de mon père, une lettre explicative de la la part du médecin de mon père et des épreuves sur papier de tous ce que je viens de citer, est -il possible d'avoir un visa sans aucune contrainte ? et dans le cas ou c'est possible , quel type de visa dois-je demander (court ou long séjour) et quelle sont les papiers nécessaires a fournir ?
je sais que c'est un peu long 😊😊 mais je serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m'aider Merci🙂
J'ai vue ce remarque dans l'une des explications par rapport au demande de visa (France) * * il n’est possible de faire venir un enfant majeur, son père ou sa mère que dans certains cas bien précis, par le biais d’une demande de visa spécifique.** je veux juste savoir, il s'agit de quel type de visa qu'il faut demander et remplir au près du consulat de France en Tunisie ???
Sachant que mon père a la nationalité française et qu'il est malade en ce moment et puisque étant donner que je suis célibataire et majeur 31 ans déjà 😕 et que j'exerce pas de métier depuis une année donc libre ...alors il m'a inviter a ce que je puisse prendre soin de lui surtout qu'il est très malade et il a besoin d'une personne a ces cotés pour s'occuper de lui et veiller sur sa santé en plus ma mère malgré qu'elle a la carte de séjour de 10 ans, elle aussi est malade et en + elle est en séparation avec mon père (mais sans divorce) ... les autre membre de famille; ma sœur ; a sa propre société donc elle est engager et mon frère; fait des études en Italie et l'autre frère; prépare son diplôme de maitrise ici en Tunisie ! donc je suis la seule a pouvoir le faire ma question est; avec toutes ces conditions, et sans salaire fixe concernant ma situation socio-professionnel , et avec une prise en charge totale de la part de mon père, une lettre explicative de la la part du médecin de mon père et des épreuves sur papier de tous ce que je viens de citer, est -il possible d'avoir un visa sans aucune contrainte ? et dans le cas ou c'est possible , quel type de visa dois-je demander (court ou long séjour) et quelle sont les papiers nécessaires a fournir ?
je sais que c'est un peu long 😊😊 mais je serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m'aider Merci🙂
Bien que la règle générale d'attente des 60 jours avant de pouvoir retourner en Inde reste d'application, le gouvernement indien a assoupli la règle, déclare le quotidien indien "The Indu". Les personnes titulaires d'un visa touristique et qui prévoient un séjours dans un pays voisin pourront se voir accorder un maximum de trois entrées en Inde dans les 60 jours. Ces exceptions seront accordées par les missions indiennes à l'étranger sur base d'un itinéraire détaillé et de preuves à l'appui (par exemple un billet d'avion). Ces trois entrées devront se faire dans la période stipulée lors de l'émission du visa, soit 180 jours maximum. Des exceptions peuvent également être accordées en cas d'urgence (décès ou maladie) ou si l'on prouve qu'on a besoin de transiter par l'Inde. Il faut alors pouvoir prouver sa bonne foi auprès des bureaux de l'immigration (FRO).
Bonjour,
Nous prevoyons de nous rendre au kirghizistan depuis Delhi, quelqu'un sait il s'il est possible d'obtenir le visa a l'ambassade du kirghizistan en Inde ?
Nous savons que nous pouvons obtenir ce visa a l'aeroport, mais d'apres ce que nous avons lu, le prix a double.... 70 Usd / pers. pour 1 mois....
Savez vous si nous pouvons visiter toutes les regions en mars ? Avril ? Merci a tous
Savez vous si nous pouvons visiter toutes les regions en mars ? Avril ? Merci a tous
Bonjour,
J ai vu sur de nombreux sites qu il n etait pas compliqué de vendre un vehicule américain en Amerique du Sud, j aurais cependant une question concernant la plaque d immatriculation l acheteur doit il la changer (comme lors de l achat d un vehicule aux USA) ou conserve t il la plaque d'origine ? (Pour infos, notre vehicule sera a vendre au Brésil en Septembre 2010 : http://lespetitsnomades.blogspot.com/search/label/A VENDRE ) Merci
Jerome
J ai vu sur de nombreux sites qu il n etait pas compliqué de vendre un vehicule américain en Amerique du Sud, j aurais cependant une question concernant la plaque d immatriculation l acheteur doit il la changer (comme lors de l achat d un vehicule aux USA) ou conserve t il la plaque d'origine ? (Pour infos, notre vehicule sera a vendre au Brésil en Septembre 2010 : http://lespetitsnomades.blogspot.com/search/label/A VENDRE ) Merci
Jerome
Bonjour,
Nous somme une équipe de 13 personnes et allons partir aux alentours de la Toussaint pour le Burkina dans le cadre d'un projet humanitaire de 2 semaines. Quelle est la démarche pour obtenir les visas? Ceux délivrés à l'aéroport sont-ils valables? Ne vaut-il pas mieux les prendre à l'ambassade du Burkina? C'est peut-être plus cher?
Merci pour votre aide
bonjour,
voilà j'ai quelques questions a vous poser, je suis arrivé le 14 avril a bangkok avec un visa de 60 jours donc jusqu'au 12 juin, je travaille actuellement a mae sot pour une association et j'envisage de rester la-bas plus longtemps pour m'investir plus longtemps, ma question est :
est-il possible de me rendre a chiang mai avant le 12 juin dans un bureau d'immigration pour renouveller une nouvelle période de 60 jours ou plus si celà est possible ?
si la réponse est oui, combien de baths cela ma couteraît-il ?
et pensez vous qu'avec une attestation d'une association ou ONG présente sur place avec laquelle je travaille je pourrais avoir un visa de plus longue durée ?
j'espère avoir été le plus simple et le plus clair possible pour ceux et celles qui se connaissent en renouvellement de visa en thailande...
amicalement, mathieu
voilà j'ai quelques questions a vous poser, je suis arrivé le 14 avril a bangkok avec un visa de 60 jours donc jusqu'au 12 juin, je travaille actuellement a mae sot pour une association et j'envisage de rester la-bas plus longtemps pour m'investir plus longtemps, ma question est :
est-il possible de me rendre a chiang mai avant le 12 juin dans un bureau d'immigration pour renouveller une nouvelle période de 60 jours ou plus si celà est possible ?
si la réponse est oui, combien de baths cela ma couteraît-il ?
et pensez vous qu'avec une attestation d'une association ou ONG présente sur place avec laquelle je travaille je pourrais avoir un visa de plus longue durée ?
j'espère avoir été le plus simple et le plus clair possible pour ceux et celles qui se connaissent en renouvellement de visa en thailande...
amicalement, mathieu
Bonjour, j'ai entendue parlé un genre ''d'invitation'' qu'on peut faire pour faire venir un cubain au Québec, mais juste en vacances, mais j'y connais vraiment rien. J'ai besoin d'aide :) Merci!
Bonjour
Besoin d'un petit renseignement Mon épouse thai, ma petite fille et moi retournons dans le pays d'origine de ma femme pour un séjour d'un mois. Nous faisons escale en angleterre pour la première fois (dans les émirats arabes jusqu'à présent) et j'ai découvert qu'il fallait changer d'aéroport à Londres, de Gatwick à Heathrow. Nous allons donc prendre la navette (qui au passage n'est pas comprise dans le prix de l'agence de voyages), mais sachant que nous allons sortir d el'aéroport pour nous rendre à un autre, est-ce que ça ne va pas poser problème pour mon épouse qui ne dispose que de son titre d eséjour français et bien sur de son passeport thai? L'immigration ne va t elle pas causer problème pour le simple fait de traverser londres pour se rendre à un autre aéroport, ne faut il pas demander un visa particulier à l'avance?
d'avance merci
Besoin d'un petit renseignement Mon épouse thai, ma petite fille et moi retournons dans le pays d'origine de ma femme pour un séjour d'un mois. Nous faisons escale en angleterre pour la première fois (dans les émirats arabes jusqu'à présent) et j'ai découvert qu'il fallait changer d'aéroport à Londres, de Gatwick à Heathrow. Nous allons donc prendre la navette (qui au passage n'est pas comprise dans le prix de l'agence de voyages), mais sachant que nous allons sortir d el'aéroport pour nous rendre à un autre, est-ce que ça ne va pas poser problème pour mon épouse qui ne dispose que de son titre d eséjour français et bien sur de son passeport thai? L'immigration ne va t elle pas causer problème pour le simple fait de traverser londres pour se rendre à un autre aéroport, ne faut il pas demander un visa particulier à l'avance?
d'avance merci
Je veux aller au Malie et je voudrais aporter mon chat et mes chinchillas, c'est possible ? Si c'est possible ont doit faire quoi au juste ?
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia