Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurep 16 years ago · Manugy
Exemption du délai de deux mois entre chaque entrée en Inde?
bonjour a tous , j ai lu des dizaines de messages a ce sujet et je m excuse pour la reiteration de propos anterieurs mais mon cas est nouveau :

je suis en Inde depuis le 3 fevrier 2010. Je possede un Visa touriste de 6 mois a entrees multiples. A l arrivee a l aeroport indien, un tampon a ete colle, a ma grande surprise, a cote de mon visa :

"There should be a gap of at least two months between two visits to the country on a tourist visa. In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases registration would be required within 14 days of arrival"

Je comptais passer 6 mois a visiter l Inde mais j ai envie de passer mon dernier mois au Sri Lanka . Pour cela , je vais prendre un aller retour Channai - Colombo en avion du 26 juin au 15 juillet. Je possede mon billet retour AIR INDIA Delhi-Londres (puis vols discount vers la France) pour le 18 juillet 2010. Mon visa expire le 21.

En etant prudente , je prefere ne pas compter sur l assouplissement prevue de cette regle des deux mois . Et meme si elle avait lieu, il faudrait encore que la nouelle mesure soit retroactive.

Mon prebleme est donc double :

- le premier est le passage aux douanes en sol indien du retour du Sri lanka apres seulement 3 semaines et non 2 mois. Le scenario est tel : je me presente aux douanes de Chennai a mon retour du Sri Lanka le 15 juillet . Pour passer , je peux compter sur l amabilite du controleur ou montrer , comme bcp l ont fait sur ce forum , les fameuses lignes du FRRO :

'This includes foreigners holding Tourist Visa who after initial entry into India had gone out of the country largely on account of neighbourhood tourism related travel and are re-entering India within two months before their final exit from India. However, Immigration authorities in all Immigration Check Posts may allow such foreign nationals on Tourist Visa to make two or three entries into the country (need based) subject to production of an itinerary and supporting documentation (Ticket bookings).'

Il me suffit alors de montreer mon billet de train Chennai - Delhi le 15 juillet et mon billet de retour Delhi-londres (le seul que j ai en ma possession en ce moment meme) du 18 juillet.

- mais ce meme douanier peut me reprocher de ne pas m etre inscrite au FRRO a mon arrivee aen Inde. En effet, si vous lisez le tampon qui est sur mon passeport , il est ecrit 'In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases registration would be required within 14 days of arrival". Pensant restee en Inde pendant 6 mois, je ne me suis pas enregistree au FRRO a mon arrivee. Je peux toujours m inscrire , mais c est une tres ters longue demarche administrative d apres les echos de francais rencontres a Delhi et bien sur je dois payer une amende pour mon retard (30 dollars)

Alors ma question est elle :

pour ceux qui ont pu passer en montrant leur billet de retour en France : vous etiez vous inscrit au FRRO a votre arrivee en Inde? Pensez vous qu il est absolument necessaire de s inscrire au FRRO puis de demander une derogation de cette regle au FRRO? cette derniere solution serait souteuse en energie (l administration indienne n est pas la plus reactive qui soit) et m oblige aussi a acheter mes billets d avion pour le Sri Lanka en avance tout en ne sachant pas si j obtiendrai la derogation au final malgre l apport de piece justificatives (billets d avion aller retour inde sri lanka et inde - europe). dans ce cas , me diriez vous , si j ai le sbillets , autant tenter sans derogation... mais je n ai vraiment pas envie d etre refoulee a Chennai et de rater mon avion retour.

Mon cas differe des autres car j ai passe plusieurs mois en Inde avant de sortir du territoire, ca n est clairement pas qu un pays transit dans mon cas. Et le fait que ce fameux tampon soit imprime sur mon Passeport me perturbe.

Merci beaucoup pour vos reponses par avance

Laure
Open
BO
Bobergloune 16 years ago · Kikikoula
Où obtenir mon visa vietnamien au Cambodge?
Bonjour à tous,

Je serai au cambodge, siam reap, dans la semaine du 15 mars. Je me demandais à quel endroit je pourrais me faire faire mon visa pour le vietnam? J'arriverai au vietnam par avoin. Pouvez-vous m'aider.

Merci

Bobergloune
Open
DI
Didou06y 16 years ago
Perte de papiers d'identité et vol avec Easyjet
bonjour a tous je viens vous faire part de ma mesaventure.J'ai perdu tout mes papiers d'identité y compris mon permis , ce qui revient a dire que je suis nu comme un ver😊 .J'ai fait les demarches necessaires aupres des organismes mais cela prend du temps et je n'aurai donc pas mes papiers a temps.J'ai donc téléphoné a EASYJET en leur contant mon histoire je leur ai stipulé que grace a mon employeur je pourrais fournir le jour du depart une photocopie de mon permis de conduire .Ils ne veulent rien savoir a part me dire de changer la date du vol😠(ce qui ne m'interesse pas bien sur) Quelqu'un pourrait'il me renseigner en sachant que le depart est le 20 mai, ça urge grave merci dans l'attente de vous lire cordialement🙂
Open
OR
Orelyb 16 years ago
Vol intérieur New York - Miami: formalités à l'arrivée?
Bonjour,

Savez-vous combien de temps prévoir entre l'heure d'arrivée supposée de l'avion à Miami Intl airport (14h en ce qui me concerne) et la possible sortie de l'aéroport (temps de passer les contrôles, récupérer les bagages...).

J'ai besoin de cela pour réserver une voiture de location...

Merci pour vos réponses 😉
Open
RA
Ratchpatates 16 years ago · Slasherfun
Apporter de la bière du Canada vers la France?
Bonjours a tous! Je voudrais amener un cadeau a un quel qu'un qui m'hébergera en France. Et puisque c'est un étudiant et que le sirop ne ce fais pas si rare par la bas je m'étais dis que je pouvais amener une grosse bière de micro brasserie home made Québec ( Style Unibroue ). Mais je ne vois nul part la quantité que je peu amener ou si j'ai tout simplement le droit de l'amener!

Par la même occasion amis Français si vous avez des recommandations d'alcools que vous avez aimer en voyage a Québec sa m'aiderais peut-être a bien choisir la sorte!
Open
MA
Martyn 16 years ago · Philcas
Preuve d'hébergement obligatoire en Côte d'Ivoire?
voila, je suis canadien et je prépare un voyage en C.I., ou plutot un retour, car j'y ait séjourné l'année dernière, donc ma question est la suivante, dois-je fournir une preuve de l endroit ou je doit loger ? Car l'année dernière on m'en demandait une, et cette année, sur le site de l ambassade de la C.I. au canada, on n en fais pas mention...donc je suis un peu perdu.....merci 😉
Open
CA
Caromai 16 years ago · Nikky
Deux transits aux États-Unis: formalités, temps et bagages?
Bonjour,

J'ai achete un vol PARIS - LA PAZ en BOLIVIE et je vais faire les vols suivants , le tout avec AMERICAN AIRLINES : - PARIS BOSTON - BOSTON MIAMI - MIAMI LA PAZ Il est prévu entre chacun des tronçons, 1h40. Comment cela va-t-il se passer au niveau des formalités, des bagages à BOSTON et à MIAMI. Le temps sera t-il suffisant ? Y a t-il un bon accompagnement ou des bonnes indications à BOSTON ? à MIAMI ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MI
Mich54 16 years ago · Ymages
Circuit à Bali à vélo: problèmes de douane?
Bonjour à tous,

Je pars faire un circuit à Bali en mars prochain à bicyclette. J'emporte mon vélo en avion depuis Paris. Pouvez-vous me dire si quelqu'un est déjà arrivé à Bali avec son vélo et si cela a posé problème à la douane. Il semblerait qu'il faille payer une taxe 'd'importation temporaire' remboursée au retour. Pouvez-vous m'en dire plus et si oui, à combien s'élèverait cette taxe?

Y a-t-il, d'après vous, d'autres choses importantes que je devrais savoir ?

Grand merci pour votre aide. 😉

Guy
Open
FA
Fanyta 16 years ago
Péruvien désirant obtenir un visa pour la France
Bonjour,

Mon compagnon est péruvien et souhaite venir me rejoindre en France quelques mois. le projet serait qu'il puisse étudier à l'université de ma ville et nous aimerions ensuite nous marier. Le problème est que les visas proposés pour étudier sont de 3 mois et les visas pour se marier sont, j'imagine, plus difficile à obtenir surtout s'il n'a jamais mis les pieds en France auparavant. Auriez vous des conseils à nous donner ? vaut il mieux demander un visa tourisme pour commencer et en demander un autre par la suite ? je suis un peu paummée dans toutes ces formalités .. merci de votre aide !!!
Open
SE
SebBangkok 16 years ago · Trashspam
Overstay en Thaïlande dû au volcan: à partir de quelle date payer?
Salut a tous !

Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Mon visa est terminer depuis le 19 avril, je devais rentrer en France le 20 avril mais a cause du volcan j'ai du changer la date pour le 6 mai donc depuis le 19 avril, je suis en overstay.

Ma question est a partir de quel date je dois payer les jours d'overstay, depuis le 20 avril ou a partir du 1er mai vu que apperement les jours d'overstay etaient gratuit jusqu'au 30 avril pour ceux bloques a cause du volcan.

Merci a vous pour vos reponses 😉
Open
RA
Raphael2202 16 years ago
Papiers volés ou périmés pour voyager en Italie!
Bonsoir à tous

J'ai besoin de vos avis concernant ma situation. Je pars dans 10 jours de Paris pour l'Italie (Venise) et voici les papiers dont je dispose :

- Un passeport périmé (avec un récépissé d'une demande de renouvellement daté du 17 mars 2010, mais j'ai peur que le nouveau passeport n'arrive pas dans les temps...)

- Une déclaration de vol de carte d'ID datée du 18 mars 2010

- Un permis de conduire daté de 2005 (je sais que ce n'est plus une pièce d'ID, mais sait-on jamais...)

- Un livret de famille avec mon certificat de naissance.

Est-ce que j'ai une chance de pouvoir prendre l'avion? J'ignore si l'espace Schengen peut aider ma situation.

Merci pour vos réponses, c'est vraiment important.
Open
TL
Tlemcen93 16 years ago · FDB
Aller en France pendant trente-sept jours avec un visa de trente jours?
Bonjour,

Je vis en Algérie et je souhaite aller rendre visite à ma fille en France. Je viens d'avoir un avis favorable pour le visa court séjour pour une durée de 30 jours.

En ce moment, je compare les prix des billets d'avion, y a une offre qui m'intéresse mais le séjour est de 37 jours!

Ma question est: puis-je aller en France pendant 37 jours avec un visa de 30 jours?

Cordialement,
Open
TH
Theblop 16 years ago
Visa de trois mois pour le Kazakhstan
Salut!

Je prepare un voyage a velo de France vers la Chine et je suis en pleine recherche de visas.

Existe-t-il des agences qui fournissent un visa affaires de 3 mois pour le Kazakhstan? action-visas ne fournissent pas la lettre d'invitation.

Merci pour vos conseils! Arnaud.
Open
DE
Desné 16 years ago · Tatra
Prendre l'avion pour l'Angleterre avec une carte d'identité périmée?
Je dois partir en Angleterre par avion le 18 mai avec mon èpouse. La carte d'Identité de mon épouse est en cours de validité, la mienne est périmée depuis deux ans . Risque-t-on des ennuis pour embarquer ? Précautions à prendre?(permis de conduire facture assurant le domicile est..) Le renouvellement de ma carte est en cours mais les délais d'obtention fait que la nouvelle carte risque d'arriver au delà du 18. merci😠
Open
AN
Andrea1981 16 years ago · Musulman
Voyager en Roumanie avec une carte d'identité non valide?
Bonjour,

Nous devons partir demain pour la roumanie et mon ami vient de se rendre compte que sa CNI n'est plus valide (oui je sais c'est un boulet!!!!) et bien sur il n'a pas de passeport.Bien en tendue le sejour n'est pas remboursable et nous ne pouvons pas le repousser. Existe il une solution pour partir comme même? Pouvons nous prendre le risque de partir malgré cette carte non valide , sachant que nous avons une escale a Munich??? Merci de me renseigner
Open
BU
Bulette44 16 years ago · Fayd
Visa pour entrer sur le territoire roumain (urgent)
Bonjour

j ai besoin de vos conseils, je vous explique la situation

avec mon mari, nous avions prevu de faire le voyage nantes roumanie em voiture pour rendre visite a sa soeur qui travaille la bas. avant de partir je m etais renseignee sur les conditions d entree sur le territoire roumain en appelant l ambassade de roumanie. etant francaise on me dit que je n ai simplement besoin de ma carte d identite, mon mari a un titre de sejour temporaire de 1 an , la dame me dit que c est ok pour lui tant que son titre de sejour est en cours de validite, donc tant mieux personne n a besoin de visa. nous voici donc partis et apres 3 jours de route, nous arrivons a nagylak, frontiere roumaine. La les ennuis commencent. la police des frontieres nous arretent pour un controle des papiers. Pour moi tout est ok, pour mon mari ca se corse. le policier nous dit que nous ne pouvons pa entrer en roumanie car son titre de sejour en france est que temporaire et qu il lui faut un titre de sejour de 5 ans en france , on lui explique qu en france ca n existe pas mais il veut rien entendre il nous dit de repartir en France. Apres un long dbat, il accepte de tampnner le passeport avec la mention transit dessus pour une duree de 5 jours.

Nous avions prevu de rester simplememt 10 jours ici, si mon mari reste avec ce tampon transit de 5 jours, que risque t il lors de notre retour en france amende? de combien? j ai lu qu on risquait la prison.......Mouais ca me parait un peu gros Si quelqu un a une idee...

on a appeler 3 ambassades roumaines en france, et on a eu 3 reponses differentes dont des je sais pas.....

merci par avance
Open
MA
Martimi 16 years ago · Tatra
Quel nom sur un billet d'avion pour un enfant de parents divorcés?
bonjour

Nous allons en voyage et il nous fut un passeportpour ma nièce dont les parents ont divorcé. Le rv pour le passeport est pirs mais lors de la reservation des billets d'avion il m'a fallu donner le nom de ma nièce. Or sur la carte d'identité qu'elle a, il y a écrit Nom : XXX et nom d'usage : xxx -yyy. Or à la centrale de réservation ils n'avaient jamais eu le cas et personne ne peut nous renseigner à la mairie. Nous souhaitons savoir quel nom figurera sur le passeport. Que pouvez vous me dire à ce sujet ? c'est urgent

merci pour la réponse
Open
PO
Pocami 16 years ago · Chocolat6
CNI pour entrer au Monténégro par la Croatie?
Bonjour, J'ai vu dans un post que le passeport est obligatoire pour la Serbie, que c'est un des derniers pays à demander cette pièce d'identité. Par contre de la Croatie au Montenegro : peut on passer avec une pièce d'identité ? J'ai lu sur différents sites que ce serait possible (une personne dit être passée avec la CNI, elle aurait seulement du remplir un papier à la frontière à l'allée et le fournir au retour). Si tel est votre cas, pouvez vous me dire si vous avez pu passer ? Je précise que nous ne voyageons pas avec un groupe.

Merci pour vos précisions. Mimi
Open
MA
Mark060 16 years ago · Salim37
Voyage avec un passeport algérien au Kosovo
Salut voila je suis un algérien je suis en France de puis 3 ans et je veux partir en Kosovo rejoindre une amie ma question est la suivante est ce que je peut me rendre en Kosovo avec un passeport algérien au j’ besoin d’ un visa ? Et d’après votre forum les algériens on pas besoin d’un visa vers Andorre, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Libye, Malaisie, Mauritanie, Slovénie, Syrie, Tunisie, Yémen, Yougoslavie est ce que elle est toujours valable au non ??? j’attend votre réponse avec patience est veiller accepter mes remercîments d’avance
Open
CA
Carolefont 16 years ago · Mvbergen
Visa de transit pour une escale à Moscou?
Je vais effectuer un voyage au kirghizistan cet été. Pour que le vol me revienne moins cher je fais : geneve moscou avec air france puis moscou bishkek avec aeroflot

Je dois rester en transit une nuit à l'aller et 5 heures au retour à moscou. N'ayant pas les même compagnies, je dois m'occuper de mes baggages et effectuer les réenregistrements Est-ce que quelqu'un c'est si il me faut un visa de transit (je ne souhaite pas sortir de l'aéroport cmais pour récupérer mes baggages il faut sortir de la zone de transit) merci
Open
DA
Dadoudoudou 16 years ago · Mvbergen
Visa russe nécessaire pour une escale à Moscou avec Aeroflot?
Bonjour à tous!

Je compte me rendre en Inde et au Népal cet été. Je viens d'acheter mon aller et mon retour avec Aeroflot; je suis donc obligé de passer par Moscou. On m'a dit qu'il fallait que je paie un visa russe juste pour faire ces deux escales de quelques heures! suis-je obligée??? est ce cher??? dois-je en prendre deux (un pour l'aller, et un pour le retour) sachant que mon voyage va durer un mois et demi???? Tout le coté administratif m'exaspère, je n'y comprends pas grand chose. Quelqu'un peut il m'aider, en m'expliquant clairement???? Merci d'avance
Open
RA
Rakates 16 years ago · Mvbergen
Vol France-Thaïlande avec un transit à Moscou: nécessité du visa Russe?
Bonjour à tous! Je vais partir en famille (avec 1 enfant et 1 bébé) en Thaïlande vendredi via moscou. je suis tellement stressée car en regardant sur l'internet, j'ai vu qu'on avait besoin d'un visa transit et sinon, sur le forum, il y a certains qui disent non! Pourriez-vous svp me confirmer ceux qui ont voyagé précédement si vraiment on a besoin ou pas, si oui, où pourrais-je le faire rapidement? actions visas? J'arrive pas à joindre le consulat de Russie! J'ai peur avec mes enfants de ne pas pouvoir partir!!! Je suis de nationalité malgache et ma famille française! Y a-t-il une différence pour cela? A l'aide!!!
Open
PO
Pokus 16 years ago · AnaMaria
Mise à jour sur la réglementation des assurances aux voyageurs à destination de Cuba
Je me permet de partir un autre fil pour mettre à jour les infos concernant la nouvelle réglementation aux voyageurs à destination de CUba.

Confirmé par Tourisme Cuba, les assurance seront fournies par Assistur dans toutes les aéroport à des prix variant entre 2 et 4CUC par jour, dépendant de la couverture.

Par contre, selon le communiqué, il me semblerait que le contrôle ne serait pas systématique - si mon espagnol n'est pas trop rouillé!. Compte tenu du fait que, selon leurs chiffres, 80% des visiteurs sont déjà couvert, ça expliquerait pourquoi ils seraient capable d'appliquer la règle sans foutre le bordel aux points d'entrée. En effet, pourquoi contrôler tout le monde si 80% passent le test! Un peu comme l'obligation d'avoir assez d'argent pour subvenir à ses besoins en entrant sur l'île - quelqu'un a déjà été contrôlé?

El viajero que al llegar al país sea objeto de control, deberá mostrar una póliza, certificado de seguro o tarjeta de asistencia de viaje, vigente durante su estancia en Cuba.

Donc, les visiteurs auront à montrer une preuve d'assurance SI ils sont contrôlés. Évidemment, tous les gusanos-américains (oups, pardon le lapsus!) seront contrôlés et auront à payer ladite assurance sur place avec Assistur. Ça confirmerait l'analyse de viajecuba comme quoi cette mesure vise principalement la diaspora.

Communiqué officiel et détails de la couverture Assistur
Open
MA
Maya90 16 years ago · Tassili
Demande de visa pour faire venir un Tunisien en France
bonjour a tous! j ai quelque question a poser sur les demande de visas. je suis francaise et mon conjoint tunisien. a l heure actuel il est en tunisie. nous souhaitons faire une demande de visa touristique pour qu il puisse venir en france assister a la naissance de notre fille. nous avons peur que cela nous soit refuse. si jamais sa devais etre le cas est ce que cela peux etre concidere comme une atteinte a la vie de famille...
Open
PI
Pierreyves25 16 years ago · Tatra
États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour
🙂 Bonjour à toutes et à tous, Cet été je vais me rendre aux Etats-Unis. J'ai plusieurs questions à vous soumettre : j'arrive à New-York le 28 Mai et je quitte les USA le 3 Octobre. Les 90 jours de visa touristes seront dépassés (passeport français) mais je compte me rendre au Canada à la moitié de mon séjour pour "remettre les compteurs à zéro". Cela posera t-il problème au service immigration à mon arrivée à New-York? Ma deuxième question est la suivante : je prévois de visiter New-York, Boston, Philadelphie, Cap code et je dispose de 20 jours pour le faire car ensuite je vais à Washington pour deux mois. Cela est-il réalisable? Combien de temps dans chaque ville/site? Que me conseiller vous comme autres visites sur la côte Est?

Merci de vos précieux conseils.

Pierre-Yves.
Open
NO
Noraberry 16 years ago · Nikky
Démarche et arguments pour obtenir un visa B2 pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

J'ai déjà passé 3 mois aux USA. Et je souhaite cette fois y rester plus longtemps. J'ai des amis là bas qui sont ok pour m'héberger et me nourrir le temps que je souhaite. Le but de ce voyage est de visiter et d'améliorer mon anglais puisque je souhaite à mon retour devenir prof bilingue en commerce.

J'ai donc 2 questions : - par quoi débuter pour faire sa demande de VISA B2 ? - quels sont les arguments que je peux apporter une fois l'entretien à l'ambassade ?

Merci beaucoup ...
Open

Recommended for you

Previous Page 684 of 1061 Next