Bonjour à tous,
J'envisage de faire un voyage de min. 2 mois en Russie. Pour cela un visa "touristique" ne suffit pas (valable seulement 29 jours) et il faut avoir un visa "business". En plus en Russie, il faut avoir une invitation pour espérer recevoir un visa.
Savez-vous comment on peut se procurer, pour pas trop cher, une invitation qui permet de recevoir ce visa business? Est-ce que qqn connait un bon plan?
Merci d'avance pour votre aide.
Estelle
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 21331–21360 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je viens d'acheter un vol Bruxelles Paris New York avec Air france. le trajet Bruxelles paris CDG se fait en train, mais j'enregistre avec Air france à Bruxelles, quelle ville d'embarquement dois je notifier sur la demande ESTA ( sachant que le vol arrivant à new York, arrivera de Paris, mais que j'aurais Enregistré à Bruxelles)
merci de votre réponse
Bonjour,
Nous prevoyons un sejour a Paris pour le mois de juillet. Nous avons trouve quelque chose d'interessant sur Expedia.Ca (agence) Le prix comprend avion et appart Hotel (Citadine paris Montparnasse) Le site nous mentionne qu'il peut y avoir une taxe locale a l'hotel Est-ce que quelqu'un pourrais nous mentionner le pourcentage de cette taxe, pour que la surprise ne soit pas trop grande
Merci de l'information
Nous prevoyons un sejour a Paris pour le mois de juillet. Nous avons trouve quelque chose d'interessant sur Expedia.Ca (agence) Le prix comprend avion et appart Hotel (Citadine paris Montparnasse) Le site nous mentionne qu'il peut y avoir une taxe locale a l'hotel Est-ce que quelqu'un pourrais nous mentionner le pourcentage de cette taxe, pour que la surprise ne soit pas trop grande
Merci de l'information
bonjour,
nous partons en juin prochain pour 3 mois en malaisie puis nous allons vers bali et lombok; savez vous s'il est possible de prendre le visa en malaisie ? Où ? pour quelle durée ? quel coût ? quels documents sont nécessaires ? Merci d'avance à tous😏
nous partons en juin prochain pour 3 mois en malaisie puis nous allons vers bali et lombok; savez vous s'il est possible de prendre le visa en malaisie ? Où ? pour quelle durée ? quel coût ? quels documents sont nécessaires ? Merci d'avance à tous😏
Bonjour à tous,
Petit problème de visa, il a expiré de quelques jours. Il y a une amende de 100 pesos pour visa expiré. Je voudrais savoir si peu importe le nombre de jours en situation illégale ou si je vais payer une certaine somme par jours expirés??
Merci de m'éclairer...
Chau
Petit problème de visa, il a expiré de quelques jours. Il y a une amende de 100 pesos pour visa expiré. Je voudrais savoir si peu importe le nombre de jours en situation illégale ou si je vais payer une certaine somme par jours expirés??
Merci de m'éclairer...
Chau
Bonjour, .mon beau-frére part le 21 janvier pour Ouadane🙂 avec d'autres personnes (4 véhicules) et il se demande s'il doit presenter une liste des choses qui sont dans le véhicule ou pas en plus du passeport et visa? Merci de me répondre rapidement si vous le savez.
Comment dois-je faire pour obtenir un visa russe de 3 mois pour traverser la Russie à vélo?
Est-ce envisageable ou pas?
Si c'est possible, quel budget faut-il compter pour obtenir le visa?
A quelle contrainte, serais-je soumis sachant que j'envisage de faire du cyclocamping + hébergement dans des hôtels ou des auberges de temps en temps?
Les visas mongol et kazakh sont-ils difficiles à obtenir?
Merci pour votre aide, et excusez-moi si mon intervention provoque "une redondance dans le forum".
bonjour a tous
un petit conseil pour les visa russie, j'aimerais savoir si parmi vous certain on utilisé les service de VALS, ALPHA SERVICE? ou d'autre organisme de visa , et leurs avis sur l'expérience avec tel ou tel organisme, car les prix varis quand même pas mal d'une agence a l'autre merci
un petit conseil pour les visa russie, j'aimerais savoir si parmi vous certain on utilisé les service de VALS, ALPHA SERVICE? ou d'autre organisme de visa , et leurs avis sur l'expérience avec tel ou tel organisme, car les prix varis quand même pas mal d'une agence a l'autre merci
Bonjour, je suis en long séjour en Espagne, mais ma CNI est périmée. Comment puis je la renouveler à partir de la bas. Par avance merci.
Hello forumeurs,
J ai un visa touriste thai et je souhaite refaire mes 2 mois supplementaires en thailande.
je me trouve actuellement au cambodge, siem reap et je sais pas ou aller pour qu on me fasse le tampon. Dois je aller a phnom phen dans l ambassade thailandaise ou le font ils a la frontiere??????
merci de me repondre rapidement..
Bon voyage a tous!
Djouz
J ai un visa touriste thai et je souhaite refaire mes 2 mois supplementaires en thailande.
je me trouve actuellement au cambodge, siem reap et je sais pas ou aller pour qu on me fasse le tampon. Dois je aller a phnom phen dans l ambassade thailandaise ou le font ils a la frontiere??????
merci de me repondre rapidement..
Bon voyage a tous!
Djouz
Bonjour, je désire remplir la demande ETSA afin de me rendre au état unis, on me demande le nom de famille, faut il mettre mon nom de jeune fille au mon nom d'épouse?
Merci pour vos réponse.
Bonjour Forumistes,
1) peut-on(passeport européen) avoir le visa Mali à l'arrivée à l'aéroport de Bamako sans problème?
2)peut-on faire le visa Mauritanie à Bamako? si oui:en combien de temps? documents à fournir? coût?
Ceci pour un retour en voiture Mali/Senegal/Mauritanie/Maroc...France
Merci pour vos infos récentes et vérifiées
Paul
Bonjour,
j'ai fait quelque recherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse qui tranche vraiment.
Un ami m'invite en thailande au mois d'avril, j'ai un passeport datant de fin 2006 ou début 2007 (je ne sais plus exactement) il n'est pas biométric, cela pose t-il un problème?
Dois-je refaire mon passeport malgré sa validité?
J'ai lu que pour moins de 30 jours il n'y avais pas besoin de visa, mais j'ai lu certaines choses sur une taxe de sortie (ou quelque chose dans le genre), pourriez vous m'éclairer?
Je vous remercie d'avance ! Et désolé si mes questions semblent idiotes...
j'ai fait quelque recherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse qui tranche vraiment.
Un ami m'invite en thailande au mois d'avril, j'ai un passeport datant de fin 2006 ou début 2007 (je ne sais plus exactement) il n'est pas biométric, cela pose t-il un problème?
Dois-je refaire mon passeport malgré sa validité?
J'ai lu que pour moins de 30 jours il n'y avais pas besoin de visa, mais j'ai lu certaines choses sur une taxe de sortie (ou quelque chose dans le genre), pourriez vous m'éclairer?
Je vous remercie d'avance ! Et désolé si mes questions semblent idiotes...
Bonsoir,
Lors de l'achat d'un ordinateur portable en Inde, doit on le déclarer à la douane? Quel serait le pourentage de la taxe?
Merci
Lors de l'achat d'un ordinateur portable en Inde, doit on le déclarer à la douane? Quel serait le pourentage de la taxe?
Merci
Bonjour! Est-il nécessaire pour les algériens de demander une visa pour se rendre au maroc?
merci!
Bonsoir,
Nous sommes en process d'immigration pour le Canada et l'ambassade nous demande des extraits de casier judiciaire pour chacun des pays dans lesquels nous avons sejourne. L'Algerie fait partie de ces pays, donc ma question est fort simple : quelqu'un saurait il quelle est la procedure afin de se procurer ce papier ? Nous sommes français, je ne sais pas si cette information peut etre importante, mais bon .....
Merci de m'eclairer.
Nous sommes en process d'immigration pour le Canada et l'ambassade nous demande des extraits de casier judiciaire pour chacun des pays dans lesquels nous avons sejourne. L'Algerie fait partie de ces pays, donc ma question est fort simple : quelqu'un saurait il quelle est la procedure afin de se procurer ce papier ? Nous sommes français, je ne sais pas si cette information peut etre importante, mais bon .....
Merci de m'eclairer.
Bonjour,
mon fils est arrivé en Inde pour 3 mois, il a le permis moto et il a envie d'acheter une royal enfield de collection (+ de 25 ans) et éventuellement de revenir en France avec en passant par le Pakistan et l'Iran, à votre avis est-ce possible? sinon il pense l'envoyer en France par bateau, avez-vous des conseils et quelles sont les contraintes pour l'immatriculer en France.
mon fils est arrivé en Inde pour 3 mois, il a le permis moto et il a envie d'acheter une royal enfield de collection (+ de 25 ans) et éventuellement de revenir en France avec en passant par le Pakistan et l'Iran, à votre avis est-ce possible? sinon il pense l'envoyer en France par bateau, avez-vous des conseils et quelles sont les contraintes pour l'immatriculer en France.
Bonjour a tous , peut on prolonger son visa touriste de 1 mois en visa de 3 mois a Douala au consulat ou a Yaoundé a l'ambassade ou est ce vraiment impossible je retourne au Cameroun a partir du 17 février 2010 (date du billet d'avion) et retour si possible le 16 avril 2010 idem date du billet d'avion qui correspond avec ces dates l'ambassade vas en tenir compte pour me faire un visa de 3 mois ou pas ? ou est ce toujours a sont appréciation .
( votre Excellence moi j'ai aimé le Cameroun merci )
merci .
Nous partons de Londres à Houston et de là par avion au Mexique.Nous remplissons donc notre formulaire ESTA (nos passeports sont ok).
Cela se corse au retour: nous comptons revenir aux USA par voie terrestre.Le formulaire ESTA sera-t-il valable?Va-t-on être refoulés ?
J'ai bien lu le site ESTA, mais notre cas n'y figure pas.
Cela se corse au retour: nous comptons revenir aux USA par voie terrestre.Le formulaire ESTA sera-t-il valable?Va-t-on être refoulés ?
J'ai bien lu le site ESTA, mais notre cas n'y figure pas.
bonjours je recherche des conseils pour vendre une voiture immatriculee en france et je suis resident au maroc c est une audi 80 td de 1990 en tres bon etat mais je n ais pas les moyen de la dedouaner je voudrais la vendre au maroc au mauritanie avez vous des conseils merci d avance.
je voulais juste vous dire, que depuis peu, il faut sortir 2 mois minimum du continent indien, avant de pouvoir y revenir. J avais un visa de 6 mois, entrees multiples. Suis partie le 22.12 de goa et comptais y retourner le 16.01 . Impossible. donc j ai du annuler mon vol.
Cette nouvelle loi date de decembre 09.🙁
venant de bangkok et voulant entrer au cambodge par avion quelles formalitees pour le visas sont a remplir?
a l'aeroport de Phnom Penh est-ce faisable dôbtenir un visa comme venant du vietnam sur siem reap'
merci de me renseigner
Bonjour!
Il y a une question qui me tracasse bcp...
Mon visa congolais est valide pdt 3 mois, du 11/01 au 11/04, ce qui signifie que je peux rentrer sur le territoire entre ces 2 dates et qu'une fois rentrée, je peux y rester 3 mois.
Or je pars le 5/02 et je reviens le 24/04. Donc je rentre bel et bien sur le territoire congolais entre les 2 dates indiquées, mais je ressors après!
Ce système me parait vraiment bizarre... car qui dit que, si je repars le 24/04, les gardes frontières qui liront "valide qu'au 11/04" me laisseront passer?
J'espère que c'est +/- clair...
Merci de m'éclairer à ce sujet...
PP
J'espère que c'est +/- clair...
Merci de m'éclairer à ce sujet...
PP
Bonjour, je souhaite effectuer un voyage à Vélo en Amerique du Nord. Le voyage se découperait en 3 étapes:
- 2 semaines environ en Alaska (Etats-Unis) puis - 10 semaines environ au Canada et ensuite - 9 semaines environ aux Etats-Unis.
Le temps total passer aux Etats-Unis serait d'environ 80 jours (donc moins que les 90 jours au-delà desquels il faut le visa B2), mais pour ce qui est des billets d'avions, il y aura 150 jours entre l'entrée en Alaska et la sortie du territoire par Los Angeles ou San Francisco... Est-ce que les 70 jours passer au Canada sont "déduits"?
Donc comment faut-il faire? Faut-il obtenir le visa B2 ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses!
- 2 semaines environ en Alaska (Etats-Unis) puis - 10 semaines environ au Canada et ensuite - 9 semaines environ aux Etats-Unis.
Le temps total passer aux Etats-Unis serait d'environ 80 jours (donc moins que les 90 jours au-delà desquels il faut le visa B2), mais pour ce qui est des billets d'avions, il y aura 150 jours entre l'entrée en Alaska et la sortie du territoire par Los Angeles ou San Francisco... Est-ce que les 70 jours passer au Canada sont "déduits"?
Donc comment faut-il faire? Faut-il obtenir le visa B2 ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Je compte partir en voyage "prolonger" d'ici 3 ou 4 mois, je pense rejoindre l'asie par l'espagne, Algerie, Libye, Egypte, Israel, le reste des pays jusqu'en inde n'est as encore determiné mais jaimerais visiter qqls pays d'asie de l'ouest (moyen orient), j'aimerai continuer (dans le desordre) par visiter le laos, l'inde, le cambodge, le nepal, la thailande, le vietnam, peut etre la chine...
Je sais c'est un peu confus, mais j'aimerai justement avoir des temoignages de personnes ayant fait plus ou moins le même parcours. Je me fais du soucis en ce qui concerne les visas, je sais pas comment proceder car si je fais les demandes de France ils seront périmé... L'autre probleme c'est pour l'Israel, comment faire pour aller dans ce pays et pourvoir aller par la suite dans les pays qui l'entoure?
J'éspere que qql 1 aura du temps pour m'éclairer, me conseiller et m'avertir de pb auxquels je n'ai pas pensé!
merci par avance.
Je compte partir en voyage "prolonger" d'ici 3 ou 4 mois, je pense rejoindre l'asie par l'espagne, Algerie, Libye, Egypte, Israel, le reste des pays jusqu'en inde n'est as encore determiné mais jaimerais visiter qqls pays d'asie de l'ouest (moyen orient), j'aimerai continuer (dans le desordre) par visiter le laos, l'inde, le cambodge, le nepal, la thailande, le vietnam, peut etre la chine...
Je sais c'est un peu confus, mais j'aimerai justement avoir des temoignages de personnes ayant fait plus ou moins le même parcours. Je me fais du soucis en ce qui concerne les visas, je sais pas comment proceder car si je fais les demandes de France ils seront périmé... L'autre probleme c'est pour l'Israel, comment faire pour aller dans ce pays et pourvoir aller par la suite dans les pays qui l'entoure?
J'éspere que qql 1 aura du temps pour m'éclairer, me conseiller et m'avertir de pb auxquels je n'ai pas pensé!
merci par avance.
Le Yemen annonce la suppression de l'octroi de visa aux etrangers aux aéroports.
Il faudra désormer obtenir son visa a l'ambassade du Yemen.
Il faudra désormer obtenir son visa a l'ambassade du Yemen.
Bonjour la communauté!
je souhaite me rendre a Vancouver en atterrissant à Seattle Airport (je n'ai pas trouvé de meilleurs tarifs avion), puis prendre un bus pour qui me ménera à Vancouver où en tant que PVTiste.
il me faut donc traverser la frontiere USA/Canada, ou du moins déja sortir de l'aéroport de Seattle.
Je me rends au Canada avec comme seul papier mon Permis Vacances TRavail (PVT), mon passeport et mon ESTA.
Ma question est : est-ce suffisant pour entrer au USA(via seattle airport) et en ressortir (a la frontiere avec vancouver), sachant que je n'ai pas de billet d'avion retour ( mon retour ne se faisant pas de toute facon des USA)???
ouf, j'espere que j'ai été assez clair pour que qqun puisse m'aider 😊!!
Merci par avance!! Sue84
je souhaite me rendre a Vancouver en atterrissant à Seattle Airport (je n'ai pas trouvé de meilleurs tarifs avion), puis prendre un bus pour qui me ménera à Vancouver où en tant que PVTiste.
il me faut donc traverser la frontiere USA/Canada, ou du moins déja sortir de l'aéroport de Seattle.
Je me rends au Canada avec comme seul papier mon Permis Vacances TRavail (PVT), mon passeport et mon ESTA.
Ma question est : est-ce suffisant pour entrer au USA(via seattle airport) et en ressortir (a la frontiere avec vancouver), sachant que je n'ai pas de billet d'avion retour ( mon retour ne se faisant pas de toute facon des USA)???
ouf, j'espere que j'ai été assez clair pour que qqun puisse m'aider 😊!!
Merci par avance!! Sue84
bonjour,
Cette année j'envisage de partir en Inde ou Vietnam au mois de Mars avec mon ami. Je suis hotesse de l'air et ai donc de bonne reduc sur les vols, mais pour les obtenir, je dois patienter au mieux 1 mois avant le vol et au pire 3 jours avant pour confirmation!!! Mon soucis concerne l'obtention de Visa. Nous vivons au Luxembourg, sommes de nationalité française, je dois donc faire ma demande à Paris!! Apparemment, il faut envoyer son passeport avec la demande ( dans mon cas demande par courrier) mais le problème est que je dois avoir mon passeport sur moi lors de mes vols au travail!! Bref, comment faire sinon pour obtenir un passeport dans les meilleur délai?? Au Luxembourg il y a un consulat Honoraire pour l'Inde mais rien pour le Vietnam. Quelqu'un aurait une solution? j'imagine en plus que le délai d'obtention peut être long....
Merci
Cette année j'envisage de partir en Inde ou Vietnam au mois de Mars avec mon ami. Je suis hotesse de l'air et ai donc de bonne reduc sur les vols, mais pour les obtenir, je dois patienter au mieux 1 mois avant le vol et au pire 3 jours avant pour confirmation!!! Mon soucis concerne l'obtention de Visa. Nous vivons au Luxembourg, sommes de nationalité française, je dois donc faire ma demande à Paris!! Apparemment, il faut envoyer son passeport avec la demande ( dans mon cas demande par courrier) mais le problème est que je dois avoir mon passeport sur moi lors de mes vols au travail!! Bref, comment faire sinon pour obtenir un passeport dans les meilleur délai?? Au Luxembourg il y a un consulat Honoraire pour l'Inde mais rien pour le Vietnam. Quelqu'un aurait une solution? j'imagine en plus que le délai d'obtention peut être long....
Merci
petite question ?? j'ai fouillé sur le site, j'ai lu et relu le document de maripierra et j'ai essayé mainte fois d'avoir la ligne a l'immigration, mais sans succes...alors ma question est : est ce que les papiers de mon mari doivent être légalisés ?? ( solteria, antecedente penales, nacimiento ) ? il me dit qu'Ils ont des problème avec la légalisation et que ceux qui on envoyé leurs papiers en juin dernier, ne les ont pas encore recu....les siens sont envoyés depuis novembre dernier...il devait les avoir pour le 1 fevrier mais....bon c'est toujours compliqué...alors tout ceux que je connais on fais légaliser leurs papiers, mais rien n'est spécifié dans aucun document...je parle des originaux, non de la traduction...
j'espere que qqn, qui a fais ces démarche récemment pourra m'éclairer..
merci
Bonjour
je me trouve avec ma copine au sri lanka depuis 1 mois et demi et notre visas expire le 13 avril.Seulement, nous voudrions passer le nouvel an sri lankais ici, le 13 et 14 avril et repartir le 15.
La question que l on se pose est, pour 3 jours d expiration de visas, y a t il un risque d avoir des problemes a la sortie du pays?
si quelqu un a deja entendu parler de ce cas de figure, merci de nous conseiller.
a bientot