Bonjour, il n'y avait pas de catégorie pour ce type de question, alors je me suis dit que j'allais le poster ici!
J'ai songé peut-être a acheté une voiture d'occasion en France si il serait possible d'immatriculer tout en étant Canadien???
Je sais qu'il y a l'option achat-rachat, mais c'est cher la, si je compare a l'achat d'une voiture d'occasion autour de 5000Euro et si je la revend 10 semaines + tard avec 5000 kms de + au compteur, peut-être serais-je capable de récupérer un 4000Euro sans difficultés? Sa me semble pas trop cher 1000Euro moi!
J'aimerais savoir s'il est possible d'immatriculer le vehicule et pour les assurances comment fait-on?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 21301–21330 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Depuis plusieurs années, avec mon épouse nous, allons au Sénégal (Ndangane)e 3 semaines par an.
Évidemment, nous avons crée des liens d'amitié avec certaines personnes, et notre projet est de faire venir en France un Sénégalais pour une période de deux mois.
Or, malgré des dossiers complets , nous nous heurtons à un refus de visa et ceci sans aucune explication !!!
Nous avons tenté l'expérience à 2 reprises et chaque fois c'est : refusé
Étant donné le cout que cela représente , est ce que quelqu'un a connu ce genre de difficultés et peut m'aider dans ma démarche envers l'ambassade ?
Je vous remercie d'avance
Je voulais savoir si il n'y a pas d'inconvénient que mes dates de visa soient différentes de mes dates d'aller-retour ?
Je veux dire par là que, ma date de retour dépassera la date autorisée de mon visa business de 3 mois, car je compte à la fin de validité de mon visa de 3 mois, faire une demande de visa touriste de 1 mois....
Merci.
Je veux dire par là que, ma date de retour dépassera la date autorisée de mon visa business de 3 mois, car je compte à la fin de validité de mon visa de 3 mois, faire une demande de visa touriste de 1 mois....
Merci.
* de nationalité algérienne,
* résident en France avec Titre de Séjour de 10ans,
Quelqu'un aurait-il profiter du droit offert aux Algériens vivant en France d'exporter vers l'Algérie un véhicule neuf sans payer la TVA française ni la taxe d'importation algérienne? Merci à tous!😉
Quelqu'un aurait-il profiter du droit offert aux Algériens vivant en France d'exporter vers l'Algérie un véhicule neuf sans payer la TVA française ni la taxe d'importation algérienne? Merci à tous!😉
est il possible de louer une voiture à bali avec un permis français ou faut il un permis internationnal.
Je parts le 20 février et suivant la réponse il faut que je prévoit la demande dudit passeport. Merci
Nous sommes québécois et prévoyons visiter les Etats-Unis avec notre fifthwheel du début aout 2010 au 15 avril 2011. Certaines personnes nous disent qu'on ne peut pas le faire puisque la durée permise est de 183 jours maximum. Est-ce exact? Nous avons demandé notre exemption pour conserver notre ass.-maladie du Québec et le tout est déjà réglé. Quelles sont les démarches à faire pour voyager près de 9 mois aux États-Unis? Merci à ceux et celles qui pourront me répondre.😉
je souhaites passer mon permis B aux USA précisément à Miami ( je précise la ville puisque la législation n'est pas toujours la même d'un état à l'autre) .
que faire ? quelle procédure suivre ? que dois je fournir comme papier ? comment se déroule l'examen du code de la route et puis celui du permis ?
voilà j'ai pas mal de questions sans réponse. c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.
merci de votre aide
que faire ? quelle procédure suivre ? que dois je fournir comme papier ? comment se déroule l'examen du code de la route et puis celui du permis ?
voilà j'ai pas mal de questions sans réponse. c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.
merci de votre aide
OlA OlA!
aie aie aie! c'est un peu complique de renouveler son visa touristes pas les temps qui courent..
On me dit de retourner en France plutot que d'aller au Sri Lanka et au Nepal...
Alors je voudrais savoir si la Thailand etait un pays qui, sur, me renouvelerai mon visa touriste...
Le visa touriste de 6 mois est il le plus long que je puisse obtenir?
merci merci
merci merci
Bonjour , j'ai posté mais je sais pas ou et si mon post est bien arrivé alors si il y a un doublon veuiller m'en excuser c'est encore pour le visa car je ne possède ni fiche de salaire , (j'ai vendu ma STE dont j'étais gérant salarier ) suite a un problème de santé donc pas d'employeur a inscrire sur les documents demandé Je possède un (revenu) de handicap , un versement de la CPAM suite a mon problème de santé , et un des ASSEDIC comment faire ?
merci pour vos réponses.
J'aimerai SVP savoir:
Est ce que c'est possible de faire une extension d'un visa business (de 3 mois) sur place au Vietnam?
Arrivé à la fin de validité d'un visa business, est t'il possible de faire un visa tourisme d'un mois ?
Merci
Est ce que c'est possible de faire une extension d'un visa business (de 3 mois) sur place au Vietnam?
Arrivé à la fin de validité d'un visa business, est t'il possible de faire un visa tourisme d'un mois ?
Merci
Bonjour, je dois me rendre aus Etats-Unis, mais comme je ne parle pas bien l'anglais, j'aimerai me préparer aux questions éventuelles que le fonctionnaire à la frontière pourra me poser??? je sais simplement qu'il parle seulement l'anglais...... c'est pour cette raison que je suis un peu nerveuse, je voyage seule et personne ne pourra m'aider à comprendre et répondre à ma place!!!!! Merci pour votre aide.....
Bonjour,
l'ambassade de Mauritanie a Rabat delivre 3 types de visas : - 1 mois simple entree pour 340 dh - 2 mois double entree pour 510 dh - 3 mois entrees multiples pour 680 dh
Il vous faut une photocopie de votre passeport, notamment la page principale et la page avec l'adresse, c'est la derniere page pour les vieux passeports. Il faut aussi 2 photos d'identite. Comme vous allez laisser votre passeport, ne pas oublier de noter avant le numero de visa Marocain qui vous sera demande dans les hotels. La depose de la demande se fait entre 9h et 11h et on recupere le visa le lendemain a 15H.
Cordialement,
jijipe
l'ambassade de Mauritanie a Rabat delivre 3 types de visas : - 1 mois simple entree pour 340 dh - 2 mois double entree pour 510 dh - 3 mois entrees multiples pour 680 dh
Il vous faut une photocopie de votre passeport, notamment la page principale et la page avec l'adresse, c'est la derniere page pour les vieux passeports. Il faut aussi 2 photos d'identite. Comme vous allez laisser votre passeport, ne pas oublier de noter avant le numero de visa Marocain qui vous sera demande dans les hotels. La depose de la demande se fait entre 9h et 11h et on recupere le visa le lendemain a 15H.
Cordialement,
jijipe
Bonjour , apres 6 mois au Canada (tourisme) et apres etant parti 2 mois a New York peut-on revenir pour une autre période de 6 mois au Canada en tant que touriste ???
Merci d'avance
Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Bangkok, (parti a velo de Paris en 2008) et je suis alle ce matin a l'ambassade chinoise pour faire ma demande de visa. Je souhaite rallier Pekin a velo, pour cela j'aurai besoin de 2 mois minimum en Chine, 3 mois en prenant mon temps.
On m'a dit a l'ambassade: "pour ce type de voyage, il nous faut la lettre de l'agence de tourisme chinoise qui l'organise".
Or, aucune agence n'organise mon voyage...
Et tenter d'obtenir une telle lettre semble etre me lancer dans une mission bien compliquee.
Si je fais la demande a Bangkok pour un visa touriste classique (30jours) pensez vous que je pourrai obtenir a HongKong un nouveau visa sans probleme, qui me permettrait de rejoindre Pekin?
Ou au cas ou certains ont deja ete confronte a ce probleme (ce qui est certainement le cas...) voyez vous une solution pour obtenir un visa chinois de 3 mois?
Merci de votre aide,
Franck
Bonjour a tous,
je souhaiterais aller en Grece et rammener de l'huile d'olive pour moi et mes amis : Y-a-t-il une limitation quant à la quantité rammener ? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien ! Merci de me repondre !
je souhaiterais aller en Grece et rammener de l'huile d'olive pour moi et mes amis : Y-a-t-il une limitation quant à la quantité rammener ? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien ! Merci de me repondre !
Bonjour,
j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais j'ai quelques interrogations sur quelques points.
Lorsque l'on arrive aux USA en l'occurence pour nous ce sera a l'aéroport de San Francisco, y a t il des trucs a connaitre . Par exemple pour le passage au controle des papiers, y a t il une file a ne pas prendre ou au contraire a prendre pour les touristes?
J'ai lu qu'il y a vait une file pour les résidents américains?
A L'aller nous avons un vol direct mais au retour nous allons de Las Vegas a Salt Lake City puis Paris. A l'escale de Salt Lake City faut il normalement reprendre nos baguages et repasser un controle?
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez nous apporter.
j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais j'ai quelques interrogations sur quelques points.
Lorsque l'on arrive aux USA en l'occurence pour nous ce sera a l'aéroport de San Francisco, y a t il des trucs a connaitre . Par exemple pour le passage au controle des papiers, y a t il une file a ne pas prendre ou au contraire a prendre pour les touristes?
J'ai lu qu'il y a vait une file pour les résidents américains?
A L'aller nous avons un vol direct mais au retour nous allons de Las Vegas a Salt Lake City puis Paris. A l'escale de Salt Lake City faut il normalement reprendre nos baguages et repasser un controle?
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez nous apporter.
Bonjour,
Nous partons ma femme et moi pour la crosière Perles des Antilles en Février.
Pouvez-vous me confirmer qu'avec une carte d'identité on peut visiter tous les pays traversés ?
Merci
Nous partons ma femme et moi pour la crosière Perles des Antilles en Février.
Pouvez-vous me confirmer qu'avec une carte d'identité on peut visiter tous les pays traversés ?
Merci
Bonjour à tous
Besoin de vos éclaircissements...Né en 1973 (34 ans) en Algérie, je suis dorénavant de nationalité française... Je n'ai fait le service national ni en France ni en Algérie....
Je voudrais savoir quels risques j'encourais si je décidais d'aller en Algérie sans avoir fait l'armée, sans "carte Jaune"?? A mon age, peuvent ils me bloquer à la frontière?
Comment puis je faire pour y aller sans soucis? comment obtenir cette carter jaune??
J'ai appelé 2 consulats et mes interlocuteurs ne sont ni sympas ni compétent quant à la réponse qu'ils me donnent...Contradictoire en plus...
Merci de votre aide...
Besoin de vos éclaircissements...Né en 1973 (34 ans) en Algérie, je suis dorénavant de nationalité française... Je n'ai fait le service national ni en France ni en Algérie....
Je voudrais savoir quels risques j'encourais si je décidais d'aller en Algérie sans avoir fait l'armée, sans "carte Jaune"?? A mon age, peuvent ils me bloquer à la frontière?
Comment puis je faire pour y aller sans soucis? comment obtenir cette carter jaune??
J'ai appelé 2 consulats et mes interlocuteurs ne sont ni sympas ni compétent quant à la réponse qu'ils me donnent...Contradictoire en plus...
Merci de votre aide...
Bonjour,
Le divorce du (futur) mari de ma soeur est en cours en Algérie et apparemment cela risque de prendre un peu de temps.. Comme le divorce est en cours, savez-vous si elle peut se marier en France avant qu'il soit définitivement prononcé, ou son mari serait-il considéré alors comme bigame ?
Merci !
Le divorce du (futur) mari de ma soeur est en cours en Algérie et apparemment cela risque de prendre un peu de temps.. Comme le divorce est en cours, savez-vous si elle peut se marier en France avant qu'il soit définitivement prononcé, ou son mari serait-il considéré alors comme bigame ?
Merci !
Boujour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider, je cherche à savoir si je peux aller établir 3 visa tourisme pour la Thailande au Consulat de Marseille ( moi, ma compagne et notre enfant de 4 ans). Devons nous y aller tous les 3 , ou je peux y aller seul avec les documents nécessaires? Notre départ est dans une semaine et nous habitons Perpignan.
Merci pour vos réponses.😏
Bonjour, je suis française et je voudrais partir au Bénin. Cependant mon dernier échec en matière de visa me reste en travers de la gorge : 120 euros dépensés en vain pour l'Iran. Du coup cette fois je me renseigne pour le visa béninois avant de préparer mon voyage. Je pense que c'est beaucoup plus facile que pour l'Iran, mais au cas où je préfère être sûre.
est-ce que quelqu'un à dejà connu un refus pour le Bénin ?
merci
merci
Bonjour,
Je reçois à mon domicile parisien en Février prochain (2010) un ami japonais.
Fait-il lui faire une invitation de résidence chez moi?
si oui quel formulaire remplir?
Merci de me donner cette information au plus tôt
Bien ç
à vous
R
Bonjour, ns envisageons de partir au Kenya en décembre, mais certainement avec les enchères Nouvelles Frontières. Qui peut ns dire si cela prend beaucoup de temps pour obtenir un visa ou si, (sans des heures d'attente à l'arrivée) ns pouvons l'obtenir à l'arrivée. Sachant que quand on obtient un voyage aux enchères, c'est dans la semaine qui vient. Merci beaucoup pour votre aide.
Ma correspondante Russe souhaite venir en france. Elle n'a pas les moyens d'avancer l'argent et je ne souhaite pas envoyer de l'argent à l'étranger. Merci de me donner la procédure pour lui mettre à son nom et lui payer ses billets d'avion Moscou> Paris. L'identité du payeur ne sera pas celui du voyageur. D'autant plus que je pense acheter les billets dégriffés sur internet. Dois je me faire livrer les billets et lui les envoyer par la poste ? Ou Peut elle les retirer en Russie en présentant son passeport ou son visa ?😉
Autres questions moins importante: pour lui payer le train Russe de Kazan à Moscou ?
Merci !! car nous allons nous marier très certainement !! 🙂
🙂Bonjour a tous
j'ai besoin des lumiéres a ceux qui peuvent m'eclairer un peu, voila je doit me rendre a Palma de Majorque, je serai accompagné de ma niéce qui n'a que 12 ans donc je crois savoir qu'il me faudra une sortie de territoire . mais ma niéce porte une prothése chirugicale du genoux est ce que cela risque de faire "sonner" les portiques de securité, dois je en parler avant qu'elle ne le passe? montrer un certicificat medicale? certe pour partir ce sera en français ok mais au retour, font il lire un certificat ecrit en français?...je me stress sans doute trop mais j'avoue qu'elle a un peu peur de se passage au portique...quelqu'un peut t-il me raconter si ça lui es arriver et que faire...Merci de toute votre aide
Bonjour,
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum à propos des visas double entrée, de leur prolongation / renouvellement et des refus de monter à bord d'un avion si l'on ne dispose pas d'une preuve de sortie du territoire.
J'ai malgré tout encore qq questions (désolé si on y a déjà répondu 🤪) :
J'arriverai en Thailande par avion en provenance de Delhi (Jet Airways) avec un billet aller simple le 28 décembre 2009 et munis d'un visa "touriste double entrée" (soit 2 mois + prolongation 1 mois, sortie du pays, puis encore 2 mois + prolongation 1 mois : au total 6 mois et ensuite deuxième visa au Laos pour rester 6 mois de + en Thaïlande). Je n'ai pas de billet aller-retour car je resterai 1 an en Thaïlande.
J'ai lu que si je n'avais pas de billet (avion, train ou bus) de sortie du pays, la compagnie aérienne pouvait me refuser de monter à bord.
Je compte donc acheter un billet le moins cher possible pour n'importe quelle destination en dehors de la Thaïlande, billet que j'annule dès mon arrivée le 28/12 ?
Quelle date doit figurer sur ce billet de sortie du pays ? 2 mois de + que la date d'arrivée ou 3 mois de + (vu que je prolongerai le visa d'un mois) ?
Faut-il avoir ce billet lorsque je me présenterai à l'immigration pour prolonger le visa d'1 mois ?
Les mois de visa sont des mois de 30 jours ?
Merci pour vos réponses 😉
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum à propos des visas double entrée, de leur prolongation / renouvellement et des refus de monter à bord d'un avion si l'on ne dispose pas d'une preuve de sortie du territoire.
J'ai malgré tout encore qq questions (désolé si on y a déjà répondu 🤪) :
J'arriverai en Thailande par avion en provenance de Delhi (Jet Airways) avec un billet aller simple le 28 décembre 2009 et munis d'un visa "touriste double entrée" (soit 2 mois + prolongation 1 mois, sortie du pays, puis encore 2 mois + prolongation 1 mois : au total 6 mois et ensuite deuxième visa au Laos pour rester 6 mois de + en Thaïlande). Je n'ai pas de billet aller-retour car je resterai 1 an en Thaïlande.
J'ai lu que si je n'avais pas de billet (avion, train ou bus) de sortie du pays, la compagnie aérienne pouvait me refuser de monter à bord.
Je compte donc acheter un billet le moins cher possible pour n'importe quelle destination en dehors de la Thaïlande, billet que j'annule dès mon arrivée le 28/12 ?
Quelle date doit figurer sur ce billet de sortie du pays ? 2 mois de + que la date d'arrivée ou 3 mois de + (vu que je prolongerai le visa d'un mois) ?
Faut-il avoir ce billet lorsque je me présenterai à l'immigration pour prolonger le visa d'1 mois ?
Les mois de visa sont des mois de 30 jours ?
Merci pour vos réponses 😉
Bonjour tout le monde !
Petite question aux sujet des visas en thailande. On a deux visas touristiques double entrée qui vont arriver à expiration le 11 mars. On ne sortira du territoire que le 12 ce qui signifie un jour d overstay. Le 12 , on part une semaine au Vietnam. Ce qui fait qu'on va revenir sur le territoire thailandais le 20. Notre avion pour la France n'est que le 27 mars. La question est : est ce que le 20 à l'aeroport, la thailande va nous apposer le visa normal de 30 jours qu'a n'importe quel touriste en arrivant sur le territoire ou est ce que ce n'est pas possible en raison du double entrée qu'on aura utilisé avant?
Merci de vos réponses!
Petite question aux sujet des visas en thailande. On a deux visas touristiques double entrée qui vont arriver à expiration le 11 mars. On ne sortira du territoire que le 12 ce qui signifie un jour d overstay. Le 12 , on part une semaine au Vietnam. Ce qui fait qu'on va revenir sur le territoire thailandais le 20. Notre avion pour la France n'est que le 27 mars. La question est : est ce que le 20 à l'aeroport, la thailande va nous apposer le visa normal de 30 jours qu'a n'importe quel touriste en arrivant sur le territoire ou est ce que ce n'est pas possible en raison du double entrée qu'on aura utilisé avant?
Merci de vos réponses!
salut a tous,
je me rend sur koh tao pour plus d'1 mois (je passe mon IDC donc je vais rester 1mois et demi surement, et donc il me faut un visa pour 2mois pour ne pas avoir a ressortir pour rerentrer...)
comment je peux obtenir ça?
en france avant de partir c possible? ou?consulat ou je ne sais quoi?
ou alors je dois le faire sur place a koh tao ou bankok?
merci pour votre aide
Bonjour,
Je viens de recevoir mon billet électronique pour un vol Cusco/Lima sur Taca, réservé avec Traficoperu.
Tout semble o.k., mis à part une petite phrase que voici:
ENDORSEMENTS: Non ref/chng fee25usd plus fare diff/non end payable in usdollard only.
PAYMENT: Cash
J'ai lu sur ce site que la taxe pour un vol domestique est d'environ 6$ us. Et la taxe internationale +/-31$ us.
Alors que veut dire cette phrase ?
Pour mon billet, traficoperu m'a déjà chargé des frais d'administration: 84$ + taxes= 99$us + frais adm.de 20$us = 120$ us.
Quelqu'un sait ?? Merci à l'avance!
Julie
Je viens de recevoir mon billet électronique pour un vol Cusco/Lima sur Taca, réservé avec Traficoperu.
Tout semble o.k., mis à part une petite phrase que voici:
ENDORSEMENTS: Non ref/chng fee25usd plus fare diff/non end payable in usdollard only.
PAYMENT: Cash
J'ai lu sur ce site que la taxe pour un vol domestique est d'environ 6$ us. Et la taxe internationale +/-31$ us.
Alors que veut dire cette phrase ?
Pour mon billet, traficoperu m'a déjà chargé des frais d'administration: 84$ + taxes= 99$us + frais adm.de 20$us = 120$ us.
Quelqu'un sait ?? Merci à l'avance!
Julie
bonjour, je suis marié et mere d'un enfant français mais je dois aller au cameroun que dois je constituer comme dossier tout en sachant que je suis maman dcamerounaise d'un enfant français.me faut il toujour le certificat d'hebergement pour mon fils mineur ou alors que dois je faire.merci
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free