Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Beurn 17 years ago · Khalem
Concernant le visa pour le Canada
bonjour, je suis en préparation de mon premier voyage. je regarde donc les différents pays et les diifférents visa à obtenir. Une question me taraude ..... Lorsque je rentre au canada par exemple on me tamponne mon passeport pour 6 mois mais passez ce delai combien de temps dois je attendre pour redemander de rentrée au canada ??

Désolé de créer un nouveau sujet pour ma question mais je ne trouvais pas de mots clés correspondant à ma recherche..

Merci pour l'interet que vous porterais à ma questions

Bonne journée
Open
NI
Nini123 17 years ago · Slasherfun
Obtenir un visa américain F1 pour un étranger résident en France?
Bonjour,

Je suis étudiant chinois en france depuis 10 ans. Je souhaite aller faire 6 mois d'études d'anglais à Seattle, j'ai déjà l'inscription de ma fac aux US. Mais pour faire mon visa F1 est-ce que je dois rentrer dans mon pays ou l'ambassade des Etats-Unis en Chine peut-me le délivrer ?

Je vous remercie beaucoup pour votre forum et pour vos réponses 😉
Open
IL
Ilivic 17 years ago · Mékong
Où obtenir le visa indonésien de deux mois?
Bonjour,

Actuellement en Asie du Sud-Est, jaimerais passer plus dun mois en Indonesie sans etre oblige de faire le 'tour du poteau' (sortir et re-entrer immediatement pour un nouveau visa on arrival) ; savez-vous quelle ambassade indonesienne dans la peninsule indochinoise accorde ce visa de deux mois sans trop de difficultes? Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour...?

Davance merci pour vos retours!

Ilivic

PS le president indonesien avait annonce il y a un an ou deux 'lintroduction dun visa de quatre mois'... mirage?
Open
LE
Ledzep08 17 years ago · Gaston57
Entrer au Canada avec un casier judiciaire australien?
Bonjour mon copain est australien et il veut venir me voir au Canada. Il a une amende pour assault sur un policier il y a 9 ans et une amende pour possession de 2g de cannabis il y a 7 ans. Il n'a jamais été condamné pour ces délits, même pas une condamnation avec sursis, il n'a eu que des amendes et n'a jamais été prouvé coupable. Le problème c'est que je ne suis pas sûre qu'il ait payé ces amendes. S'il décide de tenter de passer la douane, (il n'a pas besoin de visa) peuvent-ils le refuser même si ça fait plus de 5 ans, et que avoir sur soi 2g de cannabis n"est pas considéré comme un crime au Canada ? Est-ce que les douaniers vérifient les casiers judiciaires, même s'il n'y a jamais eu de condamnation et que ce ne sont que des amendes ? Si les douaniers le refusent à l'aéroport, a-t-il une autre option pour entrer quand même au Canada ? merci beaucoup
Open
KR
Kréole 17 years ago · Phantom64
Taxe de douane pour envoyer un colis en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire s' il y a des taxes de douanes sur un colis envoyé par la famille contenant quelques confiseries, épicerie sèches, une bouteille d'alcool, et quelques cosmétiques /parfum? de france -> calédonie bien sur !

merci pour vos infos,

bonne journée,

K974
Open
JI
Jippe 17 years ago · Pierre77N
Namibie: obtention de permis pour certaines pistes du Nord?
bonjour, quelques pistes comme celle pour se rendre au village et camping d'Homeb(nord namib) demanderait un permis(selon guide Bradt)

qui peut me dire ou se procurer ce permis et savez-vous pourquoi? cette piste est-elle difficile y compris la partie qui descend sur Valwis Bay? Nous serons en 4X4.

merci JIPPE
Open
VI
Virg80 17 years ago · Djeh
Plusieurs aller-retour à partir de Bangkok: que faire pour les visas (Birmanie-Laos-Vietnam-Indonésie)?
Bonjour !!!

J'arrive à Bangkok le 21 janvier et je pars en Birmanie le 25 janvier pour 30 jours. Je dois absolument revenir par Bangkok mais je repars directement au Laos. Je repars ensuite au Vietnam mais reviens encore une fois a Bangkok au mois de mai.

En plus !! Je pars en Indonésie et dois revenir encore une fois a Bangkok.

Dois-je être au courant de formalités spécifiques concernant tout mes aller et retour ??

Merci !!!
Open
ZA
Zabeth 17 years ago · Catou72
Visas pour le Vietnam, Cambodge et Laos
Doit - on se procurer les 3 Visas avant de partir du Canada . Je pensais celui du Vietnam et les 2 autres sur place .

Y a - t - il des frais de sortie du pays au Cambodge et Laos ?

C est un voyage de 31 jours .
Open
13
13573 17 years ago · Costado
Besoin d'un visa pour séjourner en Indonésie ou Thaïlande?
Bonjour, Je vais en Australie au mois de Février pour 6 mois Ensuite je voudrai visiter l'indonésie et pourquoi pas les pays d'Asie du Sud Est J'ai donc pris un vol open avec singapour airlines qui m'autorise à faire une escale à Singapour Ensuite je compte prendre des low cost pour me ballader autour de Singapour. Ma question est : Est ce que j'aurai besoin d'un visa pour séjourner 2 mois (Indonésie asie du sud est: mon programme n'est pas encore définitif mais pourquoi pas 1 mois en Indonésie, 1 mois en Thailande)? Sinon Quelle durée maximum je peux rester en Indonésie sans visa? Quelle durée maximum je peux me ballader en Thailande sans visa?

Pour l'instant je suis seulement en possession d'un visa working Holiday et un passeport français. Merci beaucoup pour vos réponses, eloi
Open
TD
TDM0910 17 years ago · Tatra
Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport?
Si j'ai 2 nationalités et un passeport pour ces 2 nationalités, est-ce que je peux par exemple entrer la 1ère fois aux USA avec le passeport n° 1 pour 3 mois, ressortir au Canada, puis re rentrer aux USA avec le passerport n° 2 pour une nouvelle période de 3 mois ? Je pose cette question car pour les USA, tu es obligé de rentrer dans ton pays d'établissement pour remettre les compteurs à zéro.

Aussi est-ce que qqn sait si on peut passer par les USA en transit, si on a dépassé les 3 mois de séjour touristique et qu'on n'est pas entre temps rentré chez soi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NA
Nanguadeloup 17 years ago · Dalmace
Des nouvelles fraîches sur les visas mongol et russe et sur le train
En DIRECT d UB , des news fraiches pour l epineuse question des visas on the road.

Visa mongol en Chine: aucun probleme, ambassade de Mongolie, delai une journee si on a des sous...sinon c la semaine...ARRIVEZ avant l ouverture en busy season, ca se pousse au portillon, et le guichet ferme a 11h, monde ou pas. Ouverture a 8h30. LA BONNE NOUVELLE: il est visiblement possible de faire son visa RUSSE a PEKIN, pas de formalite particuliere si ce n est l habituel voucher et l attestation d assurance, des photos, des sous...delai de 2 jours...a verifier, mais je viens de rencontrer un couple de voyageurs qui l ont fait sans probleme... Visa russe a UB: comme conseille sur ce forum, bonne option sur LEGEND TOUR, situee sur Seoul AVENUE...le visa est un visa touristique, jusqu a 21 JOURS sur le territoire russe, et non pas un visa de transit, dixit l agence... Notez aussi qu il est facile de faire un visa chinois au Cambodge; aucun probleme pour en avoir un il y a un mois...mais les choses changeant vite, verifier les infos ci dessus dans les mois qui viennent.

TRAIN: a Pekin, on peut acheter ses billets pour UB au BEIJING INTERNATIONAL HOTEL. C a 5 mn a pied de la gare principale, bureau CITS 1 er etage. Pour ceux qui se posent la question du confort: hard sleeper tres confortable...prix aux alentours de 110 euros one way. Departs Lundi, Mardi, Mercredi

a UB: possibilite d acheter le billet pour IRKOUTSK a la gare. Option Legend TOUR: 75 dollars en seconde...Legend tour peut aussi booker les billets de IRKOUTSK a MOSCOU pour 375 dollars, n ayant aucune idee des prix en gare, je ne sais pas si c est interessant, mais l option existe pour ceux qui veulent booker a l avance... Voila, si d autres peuvent apporter leur pierre a l edifice sur cette question, vous etes les bienvenus, parce que les infos sont souvent contradictoires, meme dans les guides recents. Savez vous par exemple, si il est possible de faire un visa on arrival pour la Mongolie? info diffusee sur le dernier LP en anglais sur le Transib...

Voila, En tout cas, on est ravi d etre a Ub, un reve se realise...les paysages en train depuis Pekin etaient magnifiques, notamment la traversee du Gobi tot le matin... demain, depart pour les steppes. On vous racontera... Anne et Simon, enthousiastes... PS; je vous demande platement de m excuser pour l orthographe, les claviers etrangers, je m y fais pas...
Open
LE
Lesup 17 years ago · Thouz
Obtenir un visa de quatre-vingt-dix jours pour la Mongolie?
J'ai pour projet de partir en Mongolie pendant 3 mois cette été. Je trouve beaucoup d'informations différentes pour obtenir un VISA de 90 jours. Je me pose plusieurs question:

- Est il nécessaire d'avoir une invitation d'une entreprise ou d'une ONG ou une invitation d'un particulier suffit? - J'ai vu qu'il fallait un accord du Bureau de l’Immigration, de la Naturalisation et des Étrangers à Oulan Bator, quels sont les formalités pour l'obtenir? - Le site internet de l'ambassade de Mongolie dit qu'il faut que le futur employeur sollicite un permis de visa temporaire, cela veut dire qu'il faut forcément être employé?

Enfin ces formalités me paraissent un peu complexes, je serait très reconnaissant si quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux.

Antoine
Open
LE
Lebaroudeur 17 years ago · Capucine26
Visa pour le Vietnam du Canada
Bonjour à tous 🙂

Nouveau depuis aujourd'hui sur le forum, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les messages qui circulent ici. J'ai appris énormément de choses grâce à vous tous. Je n'ai pas pu lire tous les messages donc je m'excuse par avance si ma question a déjà été posée.

Avec ma copine, nous souhaiterions partir de Montréal au Vietnam, du 12 mars au 31 mars. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion dans le quartier chinois (En passant, ils ont vraiment des meilleurs prix que les agences trouvées sur le web). Avec le prix de notre billet d'avion, nous avons la possibilité de laisser notre passeport pour qu'il puisse s'occuper de notre visa. Ma question est la suivante : Est-ce raisonnable de leur laisser ou bien il vaudrait mieux que nous nous déplacions jusqu'à Ottawa pour le faire? J'ai pu lire aussi que nous pouvons faire une demande directement à une agence postée au Vietnam afin d'avoir notre visa en arrivant à l'aéroport une fois là-bas. Est-ce que cela comporte des risques? A quelle agence faudrait-il s'adresser? Pour finir, j'ai entendu dire que sur Montréal, il avait une place ou nous pouvons faire notre visa sans forcément aller à l'ambassade du Vietnam? Je ne sais pas si c'est " une info ou une intox " 😕 mais si quelqu'un connait cet endroit, je souhaiterais en savoir un peu plus.

Merci beaucoup et à très bientôt

Fred
Open
LA
Lafanny 17 years ago · Kola
Obtention du visa pour l'Inde à Paris
le visa indien est dorénavant délivré rue paradis à paris métro poissonnière et non plus à l'ambassade indienne dans le 16ème

faut se pointer avec 2 photos et photocopie du passeport

pour l'obtenir, il faut maintenant attendre 3 jours minimum 50 euros plus 18 de frais de dossier autrement possibilité de le faire en urgence, mais faut raquer 50 euros de plus soit 118 euros dont frais de dossier ... =la bonne blague !!!!
Open
SW
Swann60 17 years ago · Sebdread
Voyage Thaïlande-Laos: besoin d'un visa?
salut à tous ; nous allons en Thailande , 35 jours , au mois de fevrier ;mars. comme nous allons au Laos par voie terrestre une dizaine de jour; et rentrons de nouveau en Thailande; donc nous restons moins de 30 jour en tout .je pense que nous n'avons pas besoin de visa. simplement "prouver" en partant de France que nous allons sejourner au Laos; soit par un visa ;demander ici ;soit par une reservation d'hotel au Laos prouvant que nous y allons. c'est ce que l'office du tourisme à Paris m'as dit! mais est ce bien vrai? est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet.?
Open
AI
Aisling 17 years ago · Rolandbis
Obtention du visa vietnamien à Nanning en Chine?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est toujours possible d'avoir un visa vietnamien a Nanning, guangxi province, chine ? (ya pas de post recent sur le sujet). Si oui, combien de temps ca prend, le prix ? quels documents faut il ? quelle duree ? est ce vrai que la duree du visa part du jour ou il est tamponne ... ? bref toute info sur le visa VN a Nanning sera la bienvenue :-).
Open
MA
Madelo83 17 years ago · Ulysse54
Multiples passages Egypte - Jordanie
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine pour 15 jours à Taba(egypte) et pensons nous rendre plusieurs fois peut être à Aqaba (jORDANIE) pour la plongée, Petra etc..est il possible d'y aller très facilement et notre visa, certainement obtenu par notre tour operator , convient il ?

Est ce que les visites en israel, sont également possible avec notre passeport?

les locations de voitures en jordanie sont elles possibles , Merci d'avance pour votre aide 😉
Open
LE
Lestaque 17 years ago · ThierryAL
Thaïlande: embarquement par la compagnie aérienne sans visa
Nous comptons partir 3 mois en débutant par la Thailande puis Malaisie et si nous avons le temps Sumatra . Nous comptions faire notre visa à l'arrivée à Bangkok or je viens de lire dans le Routard ( oui je sais fiabilité des infos pas toujours garantie ) qu'on peut se faire refouler à l'embarquement par la compagnie aérienne si on n'a pas le visa correspondant à la durée entre les dates départ et retour . Bien sur je sais que le visa à l'arrivée est de 30 jours mais nous passerons en Malaisie avant ce délai . Quelqu'un a t'il déjà ( ou eu connaissance ) d'un refus d'embarquer un passager pour cette raison ???
Open
PH
Phil 17 years ago · Mvbergen
Visa nécessaire pour une escale à Moscou?
J'ai l'intention de me rendre en Ouzbekistan cet été pour effectuer une partie de la route la soie à vélo. J'ai trouvé un billet d'avion à un prix intéressant avec départ de Genève et une escale à Moscou et arrivée à Tachkent. Ce vol par la compagnie aeroflot m'oblige donc à une escale à Moscou. Dans ce cas un visa est il nécessaire. Merci pour votre aide...
Open
AN
Anargi 17 years ago · Ouzbek
Support au visa pour l'Ouzbékistan?
Bonjour,

Nous partons, en individuels , mon mari et moi, en août, 3 semaines en Ouzbékistan. Nous sommes Belges. Le site du ministère des Affaires étrangères nous indique que les documents nécessaires sont le passeport + le visa. Or le site de l'ambassade d'Ouzbékistan à Bruxelles indique qu'il faut un "support au visa" ( soit une espèce d'invitation") : je croyais que cette formalité n'était plus nécessaire. Un ami voyageur belge pourrait-il m'en dire plus ?
Open
JE
JeanTibo 17 years ago · Warden
Passage au Cambodge à la frontière de Chong Chom (Thaïlande)
Un nouveau poste frontiere serait ouvert au Sud de Surin (Thailande), pour traverser au Cambodge et aller a Siem Reap. Est-ce facile de se procurer le Visa a cette frontiere et quel transport serait le plus recommande pour une famille avec 2 enfants (9 et 10 ans) et beaucoup de bagages! Tout renseignement sera apprecie, et si vous avez des hebergements a nous recommander (pour 4 personnes), j'apprecierais infiniment.🙂
Open
BI
Binouchi 17 years ago · Bunnyboo
Escale à Miami: besoin du passeport biométrique suisse?
Bonjour,

Plein de questions vient à l'esprit.

Fin mars je pars pour le Belize et j'ai une escale à Miami, dois-je faire le nouveau passeport biométrique qui rentre en vigueur le 1er mars?

c'est juste une escale de 3h, dois-je quand même faire ce passeport biométrique? Est ce que l'ancien passeport avec la puce électronique suffit (il me couterai moins chère)?

J'ai le passeport juste avant la puce électronique il date de 2008 est-il valable pour cette cette escale avec un visa?

Vous savez ou je peux me renseigner? Merci Binouchi
Open
AL
Alex2306 17 years ago · Sergelaos
Comment faire venir une amie du Laos en France?
slt a tous j'aimerais faire venir mon amie du laos je ne sais pas trop comment faire pour les formalité.quel visa il lui faut, que dois je faire de mon coté et elle de son coté, quel argent il faut parce que il faut toujours de l'argent, combien de temps pour obtenir le visa, est ce que c'est long et compliqué.merci a tous pour votre aide
Open
CH
Chrisan 17 years ago · Sergelaos
Visa longue durée au Laos?
Bonjour,

Quel moyen de rester un an au Laos en famille sur le plan administratif ? J'ai vu que chaque journée supplémentaire en dehors du temps du visa touristique coutait 2€/jour. Est ce la seule solution ?

Merci
Open
MI
Micantu 17 years ago
Traversée en ambulance du Maroc, de la Mauritanie, du Mali et du Burkina Faso: problèmes aux douanes?
Bonjour,

Nous devons, au mois de février prochain, traverser la Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso avec 3 ambulances pour les emmener à Ouagadougou. J'aimerais savoir si cela ne pose pas trop de problèmes au niveau des douanes et de la traversée de ces pays d'être en ambulance. Y aurait-il des éléments à enlever, de manière à ce que cela ne fasse pas trop ambulance ? Nous devons déjà y faire des couchettes. Merci de bien vouloir me répondre.

A bientôt merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 713 of 1061 Next