Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Wahrani20 17 years ago · Tamurtanagh
Problème de passeport pour aller en Algérie
Bonjour Je possède un passeport algérien. Lors d'un voyage avec mon véhicule il y a 3 ans, les douaniers m'ont validé l'entrée du véhicule mais pas la sortie du véhicule du sol algérien. Cet oubli a failli me causer des problemes l'an dernier et cette année car les douaniers ont voulu m'interdire la sortie du territoire algérien car ils ont pensé que le véhicule est resté en Algérie de manière illégale. Sachant que mon passeport est valable jusqu'au milieu de l'année prochaine, et que je compte repartir au pays , que me conseillez vous de faire ? - Y aller avec mon passeport et une fois sur place me rendre à la douane concernée pour que le passeport soit régularisé mais s'ils refusent, je serais embeté pour la sortie du pays. - Me faire un passeport francais sachant que j'ai la double nationalité, aurais je besoin d'un visa pour entrer en Algérie ? - Sachant que mon passeport expire mi 2010 et que mon voyage devrait s'effectuer vers janvier, pensez vous que je puisse demander au consulat un nouveau passeport sachant qu'il a déja été prorogé un fois et qu'en ayant un nouveau passeport, plus de probleme de cachet manquant. - Autre solution : déclarer la perte de mon passeport pour en avoir un nouveau mais je ne suis pas trop pour. Merci
Open
DI
DidierETmung 17 years ago · Farang61
Visa français pour ma femme thailandaise
Bonjour, je recherche une info en vue d'une demande de visa pour ma femme thaïlandaise (je suis français et nous nous sommes mariés à BKK il y a un peu plus d'un an). Actuellement elle vit et travaille en Thaïlande. Notre idée est qu'elle vienne en France pour 3 mois ou plus. Mais comme elle demandera son visa sans moi car je ne peux pas aller en Thaïlande l'aider, je souhaite que les formalités soient les moins compliquées possible sinon elle va galérer. Ma question est : est-ce qu'on peut avoir un visa long séjour ou une carte de séjour une fois arrivé en France avec un visa court séjour ? 😮
Open
MO
Molosse34 17 years ago · Nooden
Visa pour trente et un jours en Thaïlande?
bonjour à tous, 😉

je voulais savoir si on pouvait rester en thaîlande sans visa... pendant 30 jours ou 1 mois exemple: si je pars le 2 février et reviens le 3 mars févier comptant 28 jours!!! cela fait 29 jours

merci d'avance pour vos réponse 🙂
Open
IS
Isabelle1980 17 years ago · Ciégo
Voyager à Cuba sans réservation d'hôtel et habiter chez un Cubain?
Bonjour! Je suis fiancée à un Cubain depuis un an, sans être marié. Je veux passer un mois chez lui au mois de novembre. J'aimerais savoir s'il est obligatoire de prendre 2 nuits dans un hôtel comme le site du consulat le décrit et si j'ai besoin d'une carte touristique ou un permis quelquonque. J'ai déjà réservé mon vol pour un mois avec itraval2000, mais je ne sais pas si je suis en infraction. Car, sur le site du consulat Cubain, il est inscrit ... 2 nuits obligatoires (je dois les réserver du Canada? ou je peux une fois là-bas?) Est-ce que je peux les réserver durant mon séjour ou à l'arriévée. J'ai besoin de renseignement SVP le consulat ne répond pas au téléphone entre 9h et midi comme indiqué. MERCI BEAUCOUP de votre aide🙂
Open
TO
Tomaquin 17 years ago
Problème de visa au Brésil
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis dans une situation compliquée liée à un problème de Visa au Brésil. Je suis arrivé le 27 Août à Rio et en repartirai le 24 Decembre. A mon arrivée à Rio, il m a été donné 30 jours de présence sur le territoire Brésilien. A cause d´un retard lors d´une de mes correspondances, j´ai loupé le renouvellement de mon visa d´une journée et la Police Fédérale ne veut rien entendre, refusant de renouveler mon Visa. Je suis donc en illégalité sur le territoire brésilien depuis le 27 Septembre. Ceci étant posé, j´ai plusieurs questions pour les fins connaisseurs de l´admisitration brésilienne qui, je l´espère, sauront m´apporter une réponse.

1) Ais-je une chance de tomber sur des fonctionnaires plus conciliants lors d´une prochaine visite à la Police Fédérale? Autrement dit, puis-je espérer voir mon cas résolu et ma présence reconduite sur le territoire brésilien en toute légalité (moyennant, bien évidemment, le paiement d´une amende)?

2) A supposer que la Police Fédérale ne puisse entendre mon cas, j´envisage trois possibilités, parmi lesquelles : - Quitter le pays quelques jours en espérant voir mon visa reconduit de trois mois à mon retour. Mais j´ai un doute sur cette possibilité et depuis Rio, cela s´avérera (très) couteux. Ayant des amis à Buenos Aires, c´est une solution que j´envisage néanmoins. - Obtenir un Visa étudiant. Je vais en effet étudier à Rio pour trois mois. Dans un premier temps, je pensais me contenter du visa touristique, beaucoup moins couteux que le visa étudiant (autour de 200 euros au total). Depuis le Brésil, faire une demande de vis étudiant risque de s´avérer bien compliqué, qu´en pensez-vous? Par ailleurs, le visa est-il retroactif? En d´autres termes, pourra-t-il s´appliquer à la période déja effectuée sur le terrioire brésilien? - Rester en toute illégalité sur le territoire Brésilien pendant encore trois mois : ce qui me parait encore la solution la moins onéreuse (entre 700 et 850 Reals si j´ai bien compris) mais la moins sécurisante (3 moins d´illégalité, cela fait beaucoup...)

Merci par avance pour votre aide!

Antonin
Open
HY
Hyboo19 17 years ago · Tatra
Passeport français valide mais non biométrique: ok pour tous les pays?
Bonjour à tous,

je pars faire un tour du monde en mars, et j'ai un passeport valide jusqu'en 2013. Seulement voilà, c'est un passeport "ancien modèle", c'est à dire non biométrique, avec une photo cheveux lachés où je souris... Nous allons visiter les pays suivants : Thaïlande Vietnam Laos Cambodge Mongolie Chine Inde Népal Tibet Nouvelle Zélande Argentine Pérou Bolivie Chili

Cela pose-t-il problème? Je ne voudrais pas être recalée à une frontière à cause d'un passeport valide mais pas aux nouvelles normes.

Merci pour votre aide!! Claire
Open
GE
Gegers 17 years ago · Chicobrasil
Attestation de résidence au Brésil
Bonjour,

Je vis actuellement au Brésil et je suis hebergé chez mon amie brésilienne avec un visa touristique. Nous envisageons de nous marier au Brésil et j'ai besoin d'un attestation de résidence pour la publication des bancs au Consulat de France. Etant ici comme touriste, je n'ai pas de CPF, donc pas de facture pour le logement et plus de domicile en France. J'ai entendu dire qu'une déclaration d'hébergement pouvais être faite par mon ami au cartorio local. Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet ? Merci beaucoup.

Gérard
Open
PI
Pierre29233 17 years ago · Liloumoah
Papa divorcé emmène sa fille en vacance en Tunisie: formalités?
bonjour je veux partir avec ma fille de 8 ans en Tunisie pour une semaine et je dois réservez rapidement je pars en club marmara je suis divorcée, j ai l autorité parentale conjointe ma fille à une carte d identité OK mais pas de passeport et elle n est pas sur mon passeport j ai aussi le nouveau livret de famille avec ma fille dessus et le divorce et le jugement de divorce qui mentionne l'autorité conjointe. je précise être français et ma fille et sa mère aussi, je dis ça pour qu'il n'y ai pas de soupcon de vouloir sa fille d après ma mairie, pas besoin d'autorisation de sortie de territoire car je suis le père et une autorisation est uniquement si un des 2 parents n'est pas avec d'après le voyagiste , il faut une autorisation de la mère et vu les rapports que j'ai, c est impossible et d'après l'ambassade tunisienne à paris, il ne savent pas répondre, c'est suivant le zèle des douaniers. je suis bien ennuyé car j'ai peur de me faire refouler au départ et de perdre ce voyage pouvez vous m'aidez si vous êtes sûr et certain, par exemple si certain ont déjà eu ce cas c est urgent car pour la Toussaint merci
Open
CY
Cyrchou 17 years ago · Kadoudal
Entrer pour quatre-vingt-dix-huit jours en Malaisie sans visa?
bonjour, nous partons pour 98 jours en Malaisie, en Indonésie, et Timor oriental. pouvons-nous arriver en Malaisie sans aucuns visas ? sachant qu'on va rester une dizaines de jours en Malaisie et après faire une demande de visas 60 jours à KL pour l'indonésie. merci.
Open
CA
Capésius 17 years ago · Mchibou
Obtention du visa à la frontière Laos-Vietnam?
bonjour je serai au laos dans la période de mi février à mi avril 2010 je désire voyager par la route de luang prabang à dien bien phu en passant le poste de frontière aprés muang may (laos) qui se situe à tay trang (je ne suis pas sûr de ce nom) pour rejoindre dien bien phu (vietnam); quelqu'un sait il si le visa pour le vietnam est possible à obtenir à cet endroit de la frontière? merci par avance ps: quelqu'un sera t il dans le coin à cette période? cordialement patrice
Open
TH
ThomasR 17 years ago · Desivry
Rendez-vous à l'ambassade américaine à Paris
Hi everyone

Je suis actuellement aux US avec un VISA J1 qui prend fin debut Novembre 2009. J ai obtenu une prolongation d un an et je suis en regle sur le territoire americain avec le papier DS2019 jusqu a Novembre 2010.

Le hic c est que je souhaite rentrer a paris pour noel et donc if faut que je renouvelle mon VISA afin de pouvoir reentrer sur le territoire americain. Il faut donc que je prenne RDV avec l ambassade americaine mais j aimerais coordonner ce RDV justement au moment de Noel, quand je souhaite rentrer. Si je me souviens bien, quand on se connecte pour prendre RDV a l ambassade, on paye 15 euros et apres on a pas trop le choix de la date...

Des idees?

Merci d avance pour votre aide
Open
TO
Toms085 17 years ago
Visa de transit nécessaire en Chine?
envies de prendres un vol Frankfurt Main/Denpasar via Taipei(Taïwan) ou j'ai 3/4 heures de transit , ai je besoin d'un visa de transit? et China Airlines quelqu'un a déjà pris un vol avec?est ce une bonne compagnie? MERCI D' AVANCE
Open
MO
Morillons57 17 years ago · VaniManu
Formalité pour voyager avec son enfant aux États-Unis sans le père
Bonjour. Nous comptons nous rendre cet été aux Etats-Unis en famille recomposée : mes deux enfants d'une première union - qui ne portent pas le même nom que moi - mon autre fille et son père. Tout le monde dispose d'un passeport individuel. Ma question : faut-il une autorisation du père de mes deux aînés pour franchir la frontière ? Si oui, de quel type ? Il est question sur de nombreux sites de "lettre de consentement notariée" du parent qui n'accompagne pas. Si elle est nécessaire, faut-il la rédiger en anglais ? Combien coûte-t-elle en France ? Le livret de famille ne suffit-il pas ? Je précise que le père de mes enfants est tout prêt à m'aider dans les démarches mais nous ne savons pas si c'est nécessaire (officiellement non en tout cas : le passeport devrait suffire).

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème à ce sujet ? Notre agence de voyage nous a fait part de difficultés rencontrés par certains de ses clients. D'avance merci pour vos réponses.
Open
BR
Brozio99 17 years ago · Souperguigui
Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis?
Bonjour à toutes et à tous, petits et grands voyageurs de tous horizons. Je pars dans une semaine en turquie avec des turcs, et compte y rester 15 jours. Je dois ensuite rejoindre un ami libanais à Beyrouth et je me suis dit que je passerais par Damas, car il paraît que c'est magnifique et très agréable. Il y a juste un pb de base auquel je suis confronté. Je n'ai pas de visa syrien et je n'ai pas le tps de l'attendre (15/20 jours) à Paris car je pars la semaine prochaine. Or j'ai vu qu'il était très compliqué d'en obtenir un à la frontière.

Je voudrais donc savoir s'il existe une procédure pour un visa de passage (je ne reste que deux jours à damas), que je pourrai obtenir en turqui ou à la frontière. Si vous avez des éléments de réponse je vous remercie mille fois d'avance
Open
LA
Lashwana 17 years ago
Visa Schengen et voyage d'affaires en France
Bonjour à tous! Je voudrais dans les jours qui suivent aller rendre visite à mes soeurs qui sont en France.J'ai le visa depuis le mois d'avril, seulement c'est un visa "voyage d'affaires" et non "touristique".Ce visa je l'ai eu grace à un partenariat entre l'ambassade de france et la compagnie aérienne sénégal qui rencontre des difficultés en ce moment.C'est mon 5éme visa et je suis plusieurs fois allée en France(pour des raisons professionnelles et personnelles) sauf que pour mes autres visas il y avait marqué"non professionnel" pour dire que c'est un visa touristique.Mon inquiètude se situe au niveau de mon arrivée en france, à la police, j'ai peur qu'ils me demandent un justificatif prouvant que je viens en france pour un motif professionnel or là n'est plus le cas.Pensez vous qu'il soit possible d'entrer en france sans apporter ce justificatif? Je tiens à préciser que j'ai toujours le badge de l'ancienne compagnie car valable jusqu'en 2010, tout comme mon visa qui est valable jusqu'en avril 2010. Merci de me répondre.
Open
PH
Phaleap 17 years ago · Kutchy
Obtention d'un visa cambodgien à sa frontière avec le Laos?
Bonjour

mi novembre, je prévois d'entrer par le sud du LAOS au Cambodge pour rejoindre Stun Streng puis Banlung au RATANAKIRI.

Il semble possible d'obtenir ce visa au poste frontière, quelqu'un peut-il me le confirmer ainsi que les modalités. (les guides ne sont pas formels sur ce sujet).

Merci
Open
TH
Theincuboss 17 years ago
Un visa américain peut-il restreindre un voyage au Moyen-Orient?
Bonjour. Je suis tout nouveau sur ce forum. Je projette un voyage au Moyen-Orient qui débuterai par la Turquie, continuerai en Syrie, Liban, Jordanie, Égypte, Arabie Saoudite, Yémen, Iran pour essayer de pousser au Pakistan, l'Inde et l'Asie.

J'aurai aimer aller en Israël lors de ce périple, mais selon de nombreux voyageurs du forum, il n'est pas possible de rentrer dans un pays arabe après avoir voyagé en Israël. Le tampon Israélien sur le passeport ne plait à priori pas aux douaniers. Je me priverai donc d'Israël.

J'ai un visa américain sur mon passeport français. Vu que certains tampons et visas ne plaisent pas pour certaines frontières, je me demande si quelqu'un s'est déjà vu refuser le droit d'entrer dans un pays a cause de son visa américain. Est ce que cela pourrait jouer en ma défaveur pour l'entrée d'un quelconque pays du moyen-orient?

Je n'ai pas vu de discussion sur le sujet, peut-être parce que la réponse est évidente (ou parce que je suis passé à coté). Cependant, je préfère anticiper tous problèmes administratifs avant le départ.

Par avance merci.
Open
PA
Pascman 17 years ago · Sotofaye
Refus d'un visa français de trois mois
Les boules. Avec mon ami on a fait une demande de visa pour qu'il vienne en france pour 3 mois. Cela a été refusé, malgré ma situation saine et pour une demande de seulement 3 mois.

Deja le fait que le visa soit refusé c'est déja les boules , mais le pire c'est la non explication .

LE VISA EST REFUSÉ ET ON A PAS A VOUS DONNER LA RAISON. C 'EST L'AMBASSADE QUI VEUT PAS.

C'EST INSUPPORTABLE QUE CELA SE PASSE DANS UNE REPUBLIQUE ET UN ETAT DE DROIT COMME LA FRANCE.

C'EST UN CRI DE RAGE !!!!!!!! " NE PAS SAVOIR "
Open
CA
Calina 17 years ago · Seahawks069
Taxe de sortie à San Andres?
Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire quel est le montant de la taxe de départ pour cette destination? Se paie-t-elle en pesos ou US ? Merci
Open
YA
Yann76 17 years ago · Larsay
Visa vietnamien et meilleur lieu de passage Laos-Vietnam?
Bonjour, J'arrive à Bangkok et pars ensuite vers le Laos puis le Vietnam. J'ai compris que je pouvaios faire mon visa laosien à la frontière. Mais qu'en est il du visa vietnamien? Je devrais peute le faire faire dans une agence de voyge a Bangkok? Quel est le meilleur lieu de passage Laos/Vietnam? Merci pour vos conseils, Yann
Open
SA
Sab80 17 years ago · Mékong
Billet de continuation à Hong Kong et visa chinois
Bonjour !

Je débarque à Hong-Kong la semaine prochaine, avec un aller simple. De là, direction la Chine. J'ai besoin de précisions :

- Pour HK : j'ai lu qu'il fallait absolument présenter un billet de continuation. Est-ce que n'importe quel billet suffit, tant qu'on prouve qu'on sort de HK avant 90 jours ? Par ex, est-ce qu'un un billet de train pour la Chine ou un vol Bangkok - Kuala Lumpur feraient l'affaire ?

- pour la demande de visa chinois, est-ce que le fait de pas avoir de billet retour peut poser problème ? Ou est-ce que justement, le billet de continuation suffira ?

Merci beaucoup !

Sab
Open
TO
Toitoine 17 years ago · Farang61
Partir en Thaïlande sans visa?
salut, voila je pars en thailande mercredi 7 octobre jusqu' au 27 novembre, je n ai pas pris de visa car je vais sortir deux fois de thailande, une fois au laos et une fois au cambodge. j ai lu sur le forum que les compagnies pouvait refuser l accés a l avion, alors je flippe un peu, que faire?
Open
IC
Icababou 17 years ago · Milou2008
France: changement de nom pour une épouse étrangère (Pérou)?
Bonsoir, Mon épouse est péruvienne, nous avons un livret de famille français, devra-t-elle obligatoirement prendre mon nom une fois en France pour effectuer des démarches administratives, ouvrir un compte bancaire...? Doit elle modifier son passeport péruvien dans cette optique? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 741 of 1061 Next