🙂slt, je compte descendre prochainement sur dakar, via marocco ;mauritanie, mais j'aimerai bien essayer de vendre ma voiture en mauritanie, quelqun a t-il des infos, au sujet des papiers, visas ;prix, lieux de ventes ect ect, voila mercis pour vos infos, et bonne route a vous !😉
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 22171–22200 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous,
Je vais au Canada en juillet dans le cadre des PVT🙂, et je voudrais savoir que faire pour mon fiancé: de nationalité congolaise, il vient d'obtenir un visas court séjour pour la France. Peut il faire sa demande de visa canadien d'ici🤪? Merci d'avance
Je vais au Canada en juillet dans le cadre des PVT🙂, et je voudrais savoir que faire pour mon fiancé: de nationalité congolaise, il vient d'obtenir un visas court séjour pour la France. Peut il faire sa demande de visa canadien d'ici🤪? Merci d'avance
bonjour
nous souhaitons faire un voyage en egypte en nov dec avec un land 110 via la tunisie et la libye prevoyant de descendre par le desert blanc et les oasis , de rejoindre Abou Simbel puis la vallée du nil, la mer rouge, pour remonter vers suez el le caire ; nous connaissons deja la libye et les conditions de passage;
quelqu un peut il nous renseigner sur les conditions d entrée en egypte de voyage en voiture individuelle et de realisation de ce parcours?
merçi
je suis de nationalité française et je dois partir a Dubai... Le problème c 'est que mon passeport français ne sera jamais prêt, pour le départ(départ dernière minute) donc je n'ai que ma piece d'identité française et mon passeport algerien... SAVEZ VOUS COMMENT JDOI FAIRE OU LES DEMARCHE QUE JPEU FAIRE POUR VOYAGER AVC Sé PAPIER?
quelqu un a obtenu recemment un visa touriste une entree d une duree de sejour (pas la validite ) de 60 jours ou plus?
bonjour à tous...
une petite question concernant le visa pour l'inde, car je rencontre quelques difficultés techniques... Alors voilà le problème... je tente tant bien que mal d'organiser un voyage en Inde et à Bali avec une amie.. nous sommes jeunes, et c'est le premier voyage que nous organisons de bout en bout... Donc, petite mise en situation: nous sommes toutes les 2 françaises. je réside en suisse, et ma copine est en France. Pour la France, il parait qu'il faut aller à Paris en personne pour faire la demande de visa. Or, on m'a déjà dit sur ce site qu'il était possible de passer par Marseille (elle réside dans le sud de la France) j'ai donc appelé l'organisme qui s'occupe de faire le transfert des dossiers entre Marseille et Paris. Ce qui est avantageux est que ma copine peut y aller seule et prendre nos deux visas sans que j'aie à me déplacer en personne. Le hic c'est que le prix s'élève à 106 euros par personne, soit 56 euros de taxe... y aurait il un moyen plus économique pour obtenir nos visas ensemble, que ce soit moi qui aille les chercher a geneve ou autres, ou alors elle en France??
merci d'avance...
Ps: toutes vos recommandations, conseils de voyage, endroits à visiter sont les bienvenus!!!!!! =)
une petite question concernant le visa pour l'inde, car je rencontre quelques difficultés techniques... Alors voilà le problème... je tente tant bien que mal d'organiser un voyage en Inde et à Bali avec une amie.. nous sommes jeunes, et c'est le premier voyage que nous organisons de bout en bout... Donc, petite mise en situation: nous sommes toutes les 2 françaises. je réside en suisse, et ma copine est en France. Pour la France, il parait qu'il faut aller à Paris en personne pour faire la demande de visa. Or, on m'a déjà dit sur ce site qu'il était possible de passer par Marseille (elle réside dans le sud de la France) j'ai donc appelé l'organisme qui s'occupe de faire le transfert des dossiers entre Marseille et Paris. Ce qui est avantageux est que ma copine peut y aller seule et prendre nos deux visas sans que j'aie à me déplacer en personne. Le hic c'est que le prix s'élève à 106 euros par personne, soit 56 euros de taxe... y aurait il un moyen plus économique pour obtenir nos visas ensemble, que ce soit moi qui aille les chercher a geneve ou autres, ou alors elle en France??
merci d'avance...
Ps: toutes vos recommandations, conseils de voyage, endroits à visiter sont les bienvenus!!!!!! =)
Bonjour,
En voyage en famille à travers les Amériques pour 1 an, nous sommes arrivés à New York ce 21 août, puis entrés au Canada le 04 septembre pour à nouveau entrer aux USA ce week-end. Savez-vous si notre validité de passeport sur le territoire américain USA (fin le 19/11) peut être reporté du fait de notre séjour d'un mois et demi au Canada ? Car nous aimerions prolongé notre séjour aux USA.
Merci de vos réponses
Olisah🙂
Bonjour, 🙂
Quelqu'un connait il le meilleur moyen pour obtenir un visa touristique de 5 ans, à savoir le contenu de la lettre de motivation qui est demandée, chez VFS ils m'ont dit que si l'ambassade refuse, ils délivrent un visa de 6 mois, mais sans remboursement!!!
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je suis une française partant aux environs du 15 septembre pour 6 mois au Québec (ce sera considéré comme touriste. on peut donc y rester 6 mois).
Je ne suis pas encore sûre de la date de mon retour (début mars ou mi-mars) et j'aurai voulu savoir s'il fallait absolument montrer une preuve de retour pour pouvoir passer la frontière canadienne? Impossible d'avoir les renseignements nécessaires à l'ambassade, on nous redirige que vers des messages automatisés et aucune personne avec qui parler de vive voix...
Faut-il aussi prouver qu'on a les moyens suffisants pour y rester 6 mois?
encore une petite question: connaissez-vous des assurances pour être couvert comme il faut une fois là-bas (à des prix raisonnables aussi...)?
merci beaucoup d'avance!
Audrey
bonjour à tout le monde
je voudrais savoir si je paie une taxe à la douane algérienne pour une lave vaisselle avec facture à l'appuie et aussi à partir de quelle somme la marchandise est taxée .
merci d'avance pour vos réponses
je voudrais savoir si je paie une taxe à la douane algérienne pour une lave vaisselle avec facture à l'appuie et aussi à partir de quelle somme la marchandise est taxée .
merci d'avance pour vos réponses
bonjour, est-il possible pour un Français de rester un mois en thailande sans visa et de demander à bangkok ou ko samui une prolongation d'un mois ?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je pars au USA la semaine prochaine pour 89 jours pour les vacances en touriste mais l'été dernier j'ai reçu un visa F1 car je devais passer cette année à étudier aux usa mais pour raisons personnelle, j'ai envoyé un courrier à l'école pour annuler l'inscription puis je suis rentré ne France faire mes études. Donc cette été je retourne aux USA pour 3 mois mais en vacances chez un ami, mais il s'avère que je viens de réaliser que dans mon passeport j'ai toujours mon visa F1 qui n'a pas de mention annulé et je n'ai aucune preuve d'une annulation. Connaissez vous la démarche à suivre? Dois-je appeler mon université pour obtenir une conformation d'annulation et après aller à lambassade pour qu'on m'annule le visa? Combien de temps cela peut il prendre? Puis-je aller au consulat de Marseille pour annuler mon visa? Merci pour toutes vos réponses qui pourront m'éclairer un peu plus sur ce petit problème car je pars initialement le 21 Mai, donc très bientôt mais si il faut je peux déplacer ma date de départ. Merci!
🙂
Je pars au USA la semaine prochaine pour 89 jours pour les vacances en touriste mais l'été dernier j'ai reçu un visa F1 car je devais passer cette année à étudier aux usa mais pour raisons personnelle, j'ai envoyé un courrier à l'école pour annuler l'inscription puis je suis rentré ne France faire mes études. Donc cette été je retourne aux USA pour 3 mois mais en vacances chez un ami, mais il s'avère que je viens de réaliser que dans mon passeport j'ai toujours mon visa F1 qui n'a pas de mention annulé et je n'ai aucune preuve d'une annulation. Connaissez vous la démarche à suivre? Dois-je appeler mon université pour obtenir une conformation d'annulation et après aller à lambassade pour qu'on m'annule le visa? Combien de temps cela peut il prendre? Puis-je aller au consulat de Marseille pour annuler mon visa? Merci pour toutes vos réponses qui pourront m'éclairer un peu plus sur ce petit problème car je pars initialement le 21 Mai, donc très bientôt mais si il faut je peux déplacer ma date de départ. Merci!
🙂
bonsoir
je part pour l algerie en juin
mais cependant j ai du mal a remplir le formulaire de visa
a la rubrique en cas de transit et destination final
en sachant que je fais une escale a rome
que je suis ressortissant francais en belgike
alor je marque quoi
merci de m aider
et une otre question je viens d avoir mon passeport
quest ce kil veule dire par validite de 6mois
eclairer moi merci lola
voila j'aimerai partir aux etats unis chez une amie a ma mere qui abite a new york.alors j'aimerai connaitre les demarches que cette personne doit suivre pour m'envoyer une invitation(s'il doit y avoir un bureau ou elle doit deposé sa demande ou bien le service d'immigrations), vu qu'elle n'a jamais fait cela avant.
merci a tous
Bonjour à tous,
Je voulais avoir une confirmation... J'ai lu plusieurs choses concernant le visa pour le laos en arrivant à une frontière terrestre...
En fait nous devrions passer la frontière chine/laos (boten/bohan) le 1 janvier 10 !
Je voulais avoir confirmation que le visa coûte bien 30€ et est valable 1 mois ?
Savez-vous si le poste frontière sera ouvert (1er janvier....) ?
Merci
Je voulais avoir une confirmation... J'ai lu plusieurs choses concernant le visa pour le laos en arrivant à une frontière terrestre...
En fait nous devrions passer la frontière chine/laos (boten/bohan) le 1 janvier 10 !
Je voulais avoir confirmation que le visa coûte bien 30€ et est valable 1 mois ?
Savez-vous si le poste frontière sera ouvert (1er janvier....) ?
Merci
Bonjour à tous,
Je vous expose mon petit souci, je suis en ce moment en Indonésie et je compte bien y rester au moins 6 ou 7 mois, cependant je crois bien avoir égaré le permis internationnal que j'avais fait faire avant mon départ auprès de ma préfecture. Bien sûr j ai une photocopie dont je me sers pour ne pas me sentir complétement dans l'inégalité lorsque j'enfourche ma motobike :) Ma question est donc la suivante: peut on refaire un permis internationnal auprès de l'ambassade française, par exemple, ou auprès d'autres insitituions, lorsqu'on séjourne à l'étranger? J'ajouterai une autre question bonus 😄 : est ce que je risque quelque chose en conduisant avec la photocopie de mon permis?
Merci beaucoup de votre aide!
Je vous expose mon petit souci, je suis en ce moment en Indonésie et je compte bien y rester au moins 6 ou 7 mois, cependant je crois bien avoir égaré le permis internationnal que j'avais fait faire avant mon départ auprès de ma préfecture. Bien sûr j ai une photocopie dont je me sers pour ne pas me sentir complétement dans l'inégalité lorsque j'enfourche ma motobike :) Ma question est donc la suivante: peut on refaire un permis internationnal auprès de l'ambassade française, par exemple, ou auprès d'autres insitituions, lorsqu'on séjourne à l'étranger? J'ajouterai une autre question bonus 😄 : est ce que je risque quelque chose en conduisant avec la photocopie de mon permis?
Merci beaucoup de votre aide!
bonjour nous allons nous rendre en algerie avec mon mari et mon fils . Je souhaite savoir est il possible de le mettre sur mon passeport algerien sachant qu'il a sa carte d'identité francaise. Ce que je fais deja pour moi meme je pars avec mon passeport algerien et ma carte d'identité francaise. Mon fils a 9mois . Quels sont les documents a fournir au consulat pour le mettre sur mon passeport et quel en est le cout? Merci de vos reponse
bonjour a tous et a toutes
voila j'ai un petit soucis je suis francaise d'origine marocaine j'ai un passeport francais, ca fait maintenant 3 mois et 10 jours que je suis au maroc j'ai dépassé le délai ( 3 mois) car je me suis marié avec un marocain de la bas bref ma question est la suivante : quand je vais rentré en france, a la douane ( port de tanger) ils vont rien me dire vu que j'aurai dépassé les 3 mois et en sanchant que j'ai pas de carte nationale marocaine? ( j'ai carte d'identité francaise et passeport francais)
j'ai que l'acte de mariage marocain et mon acte de naissance qui indique le lieu de naissance de mes parent au maroc et aussi qu' en 2003 j'ai acquis a la nationalité francaise ( je suis né en france, mes parents sont né au maroc donc a ma naissance j'avais la nationalité marocaine )
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je ne comprend pas encore bien le fonctionnement mais bon...En fait j'aimerais savoir qu'est-ce qu'implique pour moi exactement un mariage avec un cubain ( je suis québécoise) suis-je responsable de lui ? pour combien de temps ? Mon but serait de me marier, sans vivre ensemble, lui la-bas et moi ici mais je vais le visiter quelques fois par année. Je ne tient pas à ce que ma famille ici sache que je suis mariée la-bas, en fait c'est plutôt un mariage symbolique que je recherche car il n'est pas question qu'il vienne vivre ici.
bonjour,
je prévois un voyage en corée mi-avril, et je souhaiterai passer 10 jours a pékin, et y aller par bateau depuis seoul. Est-ce que je pourrai prendre le visa chinois a seoul ? ou au port de depart ? ou au poste frontière ? je me demande si un AR en bateau "vaut" un AR en avion pour justifier qu'on va bien quitter la chine.
merci
je prévois un voyage en corée mi-avril, et je souhaiterai passer 10 jours a pékin, et y aller par bateau depuis seoul. Est-ce que je pourrai prendre le visa chinois a seoul ? ou au port de depart ? ou au poste frontière ? je me demande si un AR en bateau "vaut" un AR en avion pour justifier qu'on va bien quitter la chine.
merci
Bonjour,
J'ai perdu mon passeport, et donc visa business.
J'ai recuperé mon nouveau passeport tout beau tout neuf, mais evidement je n'ai plus de visa.
La procedure est d'aller à l'immigration payer un visa de sortie, puis sortir, puis payer de nouveau un visa business.
Mon soucis, est le cout et la perte de temps pour sortir du territoire quelques minutes pour y re entrer.
Phnom Penh est a des heures de n'importe quelle frontiere, et si je ne peut pas faire un retour le meme jour, je dois dormir ailleur!
Je ne suis pas encore allé a l'immigration recuperer un visa de sortie, donc plusieurs questions aux expats sur place:
1° Est il possible d'avoir un coup de main pour avoir sans quitter Phnom Penh un visa business sur mon passeport tout neuf?
2° Si 1° pas possible, si je paie le visa de sortie, est il possible d'obtenir de l'aide pour qu'a l'aeroport on me tamponne visa sortie et dans la foulée un visa entrée business, et m'evitez ainsi de perdre du temps?
3° Si jojo les bons tuyaux n'est pas sur ce forum, et que je suis obligé d'aller moi meme jusqu'a un frontiere, quelle frontiere me suggerez vous, en partant de Phnom Penh, en sachant que l'argent n'est pas mon soucis, mais plutot le temps.
Pour 1° et 2°, peutetre que certaines reponses ont plus leur place par message privé, merci vraiment d'avance!
Petite précision, si vous ne savez pas, ou si vous n'etes pas en mesure de m'aider, merci de ne pas répondre un truc bateau genre d'aller offrir des tournées d'Angkors dans les bars du Sisowath a tous les expats que je croise. Ceux que je frequente ne peuvent pas m'aider, j'ai déjà demandé biensur.
1° Est il possible d'avoir un coup de main pour avoir sans quitter Phnom Penh un visa business sur mon passeport tout neuf?
2° Si 1° pas possible, si je paie le visa de sortie, est il possible d'obtenir de l'aide pour qu'a l'aeroport on me tamponne visa sortie et dans la foulée un visa entrée business, et m'evitez ainsi de perdre du temps?
3° Si jojo les bons tuyaux n'est pas sur ce forum, et que je suis obligé d'aller moi meme jusqu'a un frontiere, quelle frontiere me suggerez vous, en partant de Phnom Penh, en sachant que l'argent n'est pas mon soucis, mais plutot le temps.
Pour 1° et 2°, peutetre que certaines reponses ont plus leur place par message privé, merci vraiment d'avance!
Petite précision, si vous ne savez pas, ou si vous n'etes pas en mesure de m'aider, merci de ne pas répondre un truc bateau genre d'aller offrir des tournées d'Angkors dans les bars du Sisowath a tous les expats que je croise. Ceux que je frequente ne peuvent pas m'aider, j'ai déjà demandé biensur.
Bonjour
tout est dans le titre, je me suis fait voler mon passeport, ainsi que ma carte leue,
je voulais savoir , dans l eventualite ou c est deja arrive a quelqu un ici, quelle est la procedure pour reobtenir un passeport ou du moins un papier d identite me permettant de continuer a voyager, et si il est possible de reobtenir un visa sans ressortir du pays...
merci d avance pour vos reponses (j essaie de joindre l ambassade depuis deux jours, par mail et telephone, pour l instant pas de reponses; j ai aussi un scan de ma carte d identite avec moi)
merci d avance pour vos reponses (j essaie de joindre l ambassade depuis deux jours, par mail et telephone, pour l instant pas de reponses; j ai aussi un scan de ma carte d identite avec moi)
Bonjour,
D'ici 10 jours, je pars pour l'australie avec vietnam airlines, au départ de paris, en passant par Ho Chi Minh Ville. J'y arrive vers 5h30 du matin pour repartir vers 21h00 le soir, je voudrais déjà savoir si je peux rester ds la zone de transit car je n'ai pas de visa me permettant de sortir de l'aeroport. Je n'ai pas pensé à l'éventualité du beosin d'un VISA mm pour le transit, hors, vu que je pars le jeudi 22 octobre qui vient, ca risque d'etre tendu si jamais j'ai besoin d'un VISA pour rester en transit à l'aeroport...
Aidez moiiiiiiiiiiii!
Erwann.
D'ici 10 jours, je pars pour l'australie avec vietnam airlines, au départ de paris, en passant par Ho Chi Minh Ville. J'y arrive vers 5h30 du matin pour repartir vers 21h00 le soir, je voudrais déjà savoir si je peux rester ds la zone de transit car je n'ai pas de visa me permettant de sortir de l'aeroport. Je n'ai pas pensé à l'éventualité du beosin d'un VISA mm pour le transit, hors, vu que je pars le jeudi 22 octobre qui vient, ca risque d'etre tendu si jamais j'ai besoin d'un VISA pour rester en transit à l'aeroport...
Aidez moiiiiiiiiiiii!
Erwann.
Bonjour, j'ai besoin de votre aide !!!
Je suis francaise vivant entre la france et la tunisie, je doit rentrer en france avec ma fille qui n'a que le passeport francais.
La douane va 't elle exigée le passeport tunisien, a savoir que l'an dernier apres 8 mois passe en tunisie il m'ont laisse repartir juste avec le passeport francais sans probleme, sera fera t'il jurisprudence?
Et comment faut t il faire pour avoir le passeport tunisen? car pour l'avoir il faut un acte de naissance tunisien, sue je n'ai pas car nous n'avons pas declare la petite en tunisie.
merci de m'aider car je dois rentrer debut decembre et je ne voudrias pas etre bloquee
bonsoir a tous,
je doit descendre de france en mauritanie en passant par le maroc d ici quelque semaine.
je descend en fourgon voir un amis qui aimerais que je lui amene quelque pneus et de l electromenagé
je voudrais savoir si je devrais payer de droit de douane au maroc?
et pour le vehicule y a t il des formalitées particuliere?
sachant que je vais voyager seul et queje n ais jamais quiter la france y a t il des pieges a evité?
merci 😉
bonjour ( bonsoir)
ma femme etant suisse et moi français elle a besoin de faire le passeport français pouvez vous me dire ce qu elle a besoin comme documents pour ce faire
merci ( je n arrive pas a trouver le bon forum ) merci de me re diriger
Bonjour,
Je désire voyager dans un tout-inclus avec ma famille (mon mari et deux enfants) en décembre. Notre premier choix est Cuba. Mes enfants et moi étant canadiens, nous auront nos passeports avec nous. Le problème? Mon mari n'a pas la nationalité canadienne. Il est présentement résident permanent. J'aimerais savoir ce qu'il doit faire et si sa situation pourrait lui entraîner quelques problèmes... Serait-il plus facile se rendre dans un autre pays? Cuba est-ce ok? Je ne veux pas qu'il ait de problèmes au départ ni à son retour au Canada.
Merci pour votre aide! 🙂
Pour nous Canadiens, est-il possible d'avoir notre visa directement à la frontière de la Mauritanie?
Merci
Nomades
Merci
Nomades
Bonjour à tous,
Je suis française et souhaite rejoindre mon fiançé suisse en suisse. Je souhaite travailler la-bas et louer un appartement avec mon copain. Nous pensons également à nous marier, seulement nous nous posons plusieurs questions: le fait de me marier à un suisse me donnera-t-il les même droits qu'aux suisses? par exemples, au niveau des impôts devrais-je payer les même impôts que les suisses ou serais-je encore considérée comme une étrangère?
La question se pose également du côté français, si un jour nous souhaitons nous installer en france, mon fiançé (et future mari) pourra-t-il bénéficier de tous les avantages réservés aux français ou européens? Par exemple, pourra-t-il voyager dans des pays dont l'accès n'est libre que pour les ressortissants de l'union européenne? Ou bien devra-t-il toujours se munir de visa??
Nous comprenons le fait que nous pourrons faire une demande de naturalisation définitive ou bout d'un certain nombre d'années de mariage, mais le fait de nous marier nous donne-t-il une "double nationalité provisoire"?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je suis française et souhaite rejoindre mon fiançé suisse en suisse. Je souhaite travailler la-bas et louer un appartement avec mon copain. Nous pensons également à nous marier, seulement nous nous posons plusieurs questions: le fait de me marier à un suisse me donnera-t-il les même droits qu'aux suisses? par exemples, au niveau des impôts devrais-je payer les même impôts que les suisses ou serais-je encore considérée comme une étrangère?
La question se pose également du côté français, si un jour nous souhaitons nous installer en france, mon fiançé (et future mari) pourra-t-il bénéficier de tous les avantages réservés aux français ou européens? Par exemple, pourra-t-il voyager dans des pays dont l'accès n'est libre que pour les ressortissants de l'union européenne? Ou bien devra-t-il toujours se munir de visa??
Nous comprenons le fait que nous pourrons faire une demande de naturalisation définitive ou bout d'un certain nombre d'années de mariage, mais le fait de nous marier nous donne-t-il une "double nationalité provisoire"?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonsoir, je suis nouveau sur ce site ! Je viens de m'inscrire car je suis très très inquiet pour mon départ en Egypte..
Voilà nous avons réservé la semaine dernière un voyage de 2 semaines en Egypte, nous sommes français mais le départ est de Belgique ! Seulement on nous a dit que les cartes d'identité doivent être valable 6 mois aprés le départ, en revanche, mes 2 enfants ont une carte d'identité valable jusqu'en décembre 2009 :'( soit 3-4 mois aprés le départ ! Nous nous sommes donc renseigner à la mairie pour faire le nécessaire mais il nous faut des extraits d'acte de naissance, nous attendons donc celui de ma fille née à Paris! Ensuite nous iront remplir les formulaires pour la nouvelle carte d'identité !
Seulement en mairie on nous dit que les délai sont de 1mois, 1 mois 1/2 nous attendons donc les actes de naissances pour pouvoir faire la démarche d'ici la fin de la semaine mais nous avons peur de ne pas avoir les cartes début août, pensez vous que nous pouvons faire passer la demande avec un motif d'urgence? lequel ? sinon pensez vous que les délai pour les passeport sont plus cours?? nous n'avons pas de passeport puisque nous voyageons beaucoup en europe du mois nous en avons 2 sur lesquelles sont nos enfant (qui ont maintenant 18 et 14 ans) mais ils sont pérmés depuis plusieurs années pensez vous qu'il serait possible de les renouveler?
Dans le pire des cas, si nous avons pas reçu les nouvelles cartes d'identité, pensez vous que nous pouvons tenter d'aller à l'aéroport en belgique avec celles actuelles qui ne sont valables que jusque décembre 2009?? les belges sont-ils intrensigeant là dessus, sur cette durée de validité de 6 mois?? comment faire ? Apparement sur le territoire Egyptien les autorités se fichent de la durée de validité tant que la cni est valable pendant le séjour mais comment faire pour pouvoir prendre l'avion de belgique?
En effet, nous avons appelé l'agence de voyage et ils nous ont dit qu'il était impossible d'annuler pour motif de formulaires, de plus nous voulons vraiment partir quelle solution? Merci d'avance de bien vouloir nous aider !
Voilà nous avons réservé la semaine dernière un voyage de 2 semaines en Egypte, nous sommes français mais le départ est de Belgique ! Seulement on nous a dit que les cartes d'identité doivent être valable 6 mois aprés le départ, en revanche, mes 2 enfants ont une carte d'identité valable jusqu'en décembre 2009 :'( soit 3-4 mois aprés le départ ! Nous nous sommes donc renseigner à la mairie pour faire le nécessaire mais il nous faut des extraits d'acte de naissance, nous attendons donc celui de ma fille née à Paris! Ensuite nous iront remplir les formulaires pour la nouvelle carte d'identité !
Seulement en mairie on nous dit que les délai sont de 1mois, 1 mois 1/2 nous attendons donc les actes de naissances pour pouvoir faire la démarche d'ici la fin de la semaine mais nous avons peur de ne pas avoir les cartes début août, pensez vous que nous pouvons faire passer la demande avec un motif d'urgence? lequel ? sinon pensez vous que les délai pour les passeport sont plus cours?? nous n'avons pas de passeport puisque nous voyageons beaucoup en europe du mois nous en avons 2 sur lesquelles sont nos enfant (qui ont maintenant 18 et 14 ans) mais ils sont pérmés depuis plusieurs années pensez vous qu'il serait possible de les renouveler?
Dans le pire des cas, si nous avons pas reçu les nouvelles cartes d'identité, pensez vous que nous pouvons tenter d'aller à l'aéroport en belgique avec celles actuelles qui ne sont valables que jusque décembre 2009?? les belges sont-ils intrensigeant là dessus, sur cette durée de validité de 6 mois?? comment faire ? Apparement sur le territoire Egyptien les autorités se fichent de la durée de validité tant que la cni est valable pendant le séjour mais comment faire pour pouvoir prendre l'avion de belgique?
En effet, nous avons appelé l'agence de voyage et ils nous ont dit qu'il était impossible d'annuler pour motif de formulaires, de plus nous voulons vraiment partir quelle solution? Merci d'avance de bien vouloir nous aider !
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek