Bonjour,
Nous partons en voyage avec un fourgon aménagé direction l'Inde en passant par l'Iran. Notre camion est entièrement graffé et nous nous demandons si cela poserait problème avec les autorités Iraniennes.
Nous vous mettons les photos de notre camion sachant que nous avons l'intention d'enlever les écritures sur le toit et de laisser les dessins (monstre, briques, villes, poule, tagg en entier...)
Si quelqu'un peut nous renseigner merci d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 22231–22260 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour chers voyageurs...
Problèmatik : partir aux US avec un aller simple...sachant qu'on kitte le pays 3 mois après en camion vers le Mexique.... Question : est-ce que ça va vraiment être un pb à l'aéroport? Si oui : comment le contourner ? sans prendre un retour...
merci chers travelers....
anne c
Problèmatik : partir aux US avec un aller simple...sachant qu'on kitte le pays 3 mois après en camion vers le Mexique.... Question : est-ce que ça va vraiment être un pb à l'aéroport? Si oui : comment le contourner ? sans prendre un retour...
merci chers travelers....
anne c
bonjour les amis,
Voila ma question. j ai fait la connaissance d un ami en thailande et j aimerai le faire venir en france pour 1 mois. je sais que l obtention du visa est tres dur.A ce sujet j ai vu que dans les pièces il faut le billet d avion aller retour à fournir avec la demande. Mais est ce que c est obligatoire car si la demande est refusée le billet d avion est perdu car souvent ils sont non modifiable et non remboursable si on veut avoir des prix interresant. est ce que quelqu un peu m eclairer a ce sujet? merci pour votre aide
Voila ma question. j ai fait la connaissance d un ami en thailande et j aimerai le faire venir en france pour 1 mois. je sais que l obtention du visa est tres dur.A ce sujet j ai vu que dans les pièces il faut le billet d avion aller retour à fournir avec la demande. Mais est ce que c est obligatoire car si la demande est refusée le billet d avion est perdu car souvent ils sont non modifiable et non remboursable si on veut avoir des prix interresant. est ce que quelqu un peu m eclairer a ce sujet? merci pour votre aide
Attention, l' Ambassade des Philippines à Bruxelles a récemment changé d'adresse :
PHILIPPINE EMBASSY-Belgium REGUS Belgium NV Regus Stephanie Square 65 Avenue, Louise Brussels 1050, Belgium E-mail: Brussels@philembassy.be or Brussels@gmail.com
( information de l' Ambassade de Belgique à Manille)
PHILIPPINE EMBASSY-Belgium REGUS Belgium NV Regus Stephanie Square 65 Avenue, Louise Brussels 1050, Belgium E-mail: Brussels@philembassy.be or Brussels@gmail.com
( information de l' Ambassade de Belgique à Manille)
Bonjour svp es possible qu'on puisse me renseigner sur le passeport ATA je ne sais pas dutotu ce que sa veux dire mais comme je dois partir au mali en voiture on ma dis qu'il est conseiller d'avoir le passeport ata pour la voiture que sa evite beaucoup de formalité administratif je ne sais pas du tout alors svp si vous avez des infos pouvez m'en parler .
merci beaucoup d'avance
Bonjour,
Je pars pendant 6 mois aux USA alors que je suis un traitement de diverses compléments alimentaires, j'aimerais emmener mon stock pour les 6 mois mais j'ai peur qu'on ne me les fasses jeter... voyant tous ces comprimés dans ma valise...
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez vécu cette expérience, merçi de m'informer :-)!
Eva.
Je pars pendant 6 mois aux USA alors que je suis un traitement de diverses compléments alimentaires, j'aimerais emmener mon stock pour les 6 mois mais j'ai peur qu'on ne me les fasses jeter... voyant tous ces comprimés dans ma valise...
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez vécu cette expérience, merçi de m'informer :-)!
Eva.
bonjour a tous voila mon souci mon beau frere et tunisien il vit en france avec une carte de sejour il et en france et vit en france depuis lage de 6 ans
il voudrait partir en thailande debut novembre est ce que son passeport tunisien et suffisent
pour voyager ou est ce quil lui faut un visa
si oui en combien de temp peut il l obtenir
a quel organisme faut il s adresser sachant que lon habite marseille merci a tous
je suis un malien mais présentement je suis en cote d'ivoire...je compte aller en Algérie mais je sais pas quel voix je dois emprunter.il y a pas de visa entre le Mali et Algérie mais je connais pas aussi la voix terrestre, par quelle compagnie de car ou de 4*4
Aidez-moi
Aidez-moi
Bonjour à tous,
Voilà je cherche à savoir si il est possible d'obtenir un visa touriste (minimum 2 mois) pour la thailande depuis la birmanie.
Merci à vous.
Voilà je cherche à savoir si il est possible d'obtenir un visa touriste (minimum 2 mois) pour la thailande depuis la birmanie.
Merci à vous.
Bonsoir à tous,
Je désir partir en voyage pour quelques jours vers une destination "paradisiaque" histoire de me relaxer et retrouver un peu ma joie de vivre. Etant de nationalité Tunisienne, je crois savoir qu'il n'y a pas besoin de visa pour un court séjour à Maurice et c'est déjà quelque chose. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec toute la paperasse et les démarche administratives, c'est vraiment pas le moment.
Alors pour commencer, j'ai regardé les prix ... Et oh la la, çà ne rigole pas. Aucun vol direct à partir de la Tunisie et le prix du billet est loin d'être accessible, 1000 euro au moins pour l'aller-retour avec escale à paris et là du coups, l'histoire du visa refait surface. je crois qu'il est indispensable pour la France même si ce n'est que pour une escale de quelques heures !!
y a -t- il moyen de trouver mieux sans visa ?
Je désir partir en voyage pour quelques jours vers une destination "paradisiaque" histoire de me relaxer et retrouver un peu ma joie de vivre. Etant de nationalité Tunisienne, je crois savoir qu'il n'y a pas besoin de visa pour un court séjour à Maurice et c'est déjà quelque chose. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec toute la paperasse et les démarche administratives, c'est vraiment pas le moment.
Alors pour commencer, j'ai regardé les prix ... Et oh la la, çà ne rigole pas. Aucun vol direct à partir de la Tunisie et le prix du billet est loin d'être accessible, 1000 euro au moins pour l'aller-retour avec escale à paris et là du coups, l'histoire du visa refait surface. je crois qu'il est indispensable pour la France même si ce n'est que pour une escale de quelques heures !!
y a -t- il moyen de trouver mieux sans visa ?
Bonjour
j'ai une visa shengen pour l'europe qui expirera dans une semaine,
puis-je visiter la suède temporairement sans que j'aille faire une demande de visa à leur consulat?
je sais que la visiter et ouvert pour les européen et non-europeen porteur de carte de séjour en europe
mais pour les porteur de visa shengen?? ont ils les memes droit?
merci de votre réponse
mais pour les porteur de visa shengen?? ont ils les memes droit?
merci de votre réponse
Bonjour,
Qui a demandé récemment un visa pour la Biélo? Je souhaite savoir si avec l'adresse d'une personne en Biélo cela permet d'obtenir les visas pour plusieurs personnes. Merci A+
Brigitte
Qui a demandé récemment un visa pour la Biélo? Je souhaite savoir si avec l'adresse d'une personne en Biélo cela permet d'obtenir les visas pour plusieurs personnes. Merci A+
Brigitte
Salut a tous!
Je suis actuellement en voyage en Asie du Sud Est! J'aimerais partir en australie dans quelque mois!
J'aurais aime savoir s'il etait possible en tant que francais de faire un visa Working Holiday a lambassade australienne de Kuala Lumpur ou sinon a celles de Jakarta ou Denpasar (si il y a bien sur).
Et si non savez vous combien de temps cela peut il prendre en se presentant directement a lambassade a Kuala ou Jakarta?
Merci davance pour vos reponses
John
Merci davance pour vos reponses
John
🙂
Bonjour tout le monde !!
Je demande votre avis car personne ne sait me répondre (secrétariat de mairie, agence de tourisme ...)
Nous partons aux USA en avril prochain pour les vacances de Pâques. Pour être SÛRS d'avoir nos passeports en temps et en heure 😏, j'ai déjà fait les démarches, et notamment pour ma fille qui aura 6 ans en mars ... Lors de mon passage en préfecture, comme elle a actuellement 5 ans, on ne lui a pas pris les empreintes puisque ça n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ...
Et voilà ma question :
Dois je m'attendre à quelques soucis à notre passage à l'immigration lors de notre arrivée ou départ puiqu'à ces dates là, elle aura effectivement 6 ans et pas d'empreintes sur le passeport ....😐 ?
Merci de vos lumières !!!!!!!!!
@+++++++++++
Je demande votre avis car personne ne sait me répondre (secrétariat de mairie, agence de tourisme ...)
Nous partons aux USA en avril prochain pour les vacances de Pâques. Pour être SÛRS d'avoir nos passeports en temps et en heure 😏, j'ai déjà fait les démarches, et notamment pour ma fille qui aura 6 ans en mars ... Lors de mon passage en préfecture, comme elle a actuellement 5 ans, on ne lui a pas pris les empreintes puisque ça n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ...
Et voilà ma question :
Dois je m'attendre à quelques soucis à notre passage à l'immigration lors de notre arrivée ou départ puiqu'à ces dates là, elle aura effectivement 6 ans et pas d'empreintes sur le passeport ....😐 ?
Merci de vos lumières !!!!!!!!!
@+++++++++++
Bonjour,
Ma compagne et moi voudrions aller à Bali. Pour moi pas de problème : visa on arrival
Mais ma compagne a un passeport israëlien. Ce passeport n'est pas reconnu en Indonésie. Le consulat d'Indonésie nous dit que les israëliens doivent donc obtenir, via une agence de voyages ayant une représentation locale, une autorisation du Ministère des Affaires Etrangères d'Indonésie faxée au consulat pour obtenir un document leur donnant le droit d'entrer sur le sol Indonésien. (ouf !! Est-ce que je suis clair ?) J'ai essayé plusieurs grandes enseignes et apparemment je ne suis pas tombé sur les bonnes personnes.
Ce document, est-ce un afidavit ? Est-ce réellement comme cela que je dois m'y prendre ? Que dois-je réellement faire, mes informations ayant été glanées de manière parcellaire ? Que me conseillez-vous ?
Cordialement, Matthieu.
Ma compagne et moi voudrions aller à Bali. Pour moi pas de problème : visa on arrival
Mais ma compagne a un passeport israëlien. Ce passeport n'est pas reconnu en Indonésie. Le consulat d'Indonésie nous dit que les israëliens doivent donc obtenir, via une agence de voyages ayant une représentation locale, une autorisation du Ministère des Affaires Etrangères d'Indonésie faxée au consulat pour obtenir un document leur donnant le droit d'entrer sur le sol Indonésien. (ouf !! Est-ce que je suis clair ?) J'ai essayé plusieurs grandes enseignes et apparemment je ne suis pas tombé sur les bonnes personnes.
Ce document, est-ce un afidavit ? Est-ce réellement comme cela que je dois m'y prendre ? Que dois-je réellement faire, mes informations ayant été glanées de manière parcellaire ? Que me conseillez-vous ?
Cordialement, Matthieu.
Bonjour,
apres de multiples recherches, je n'ai pas trouve de reponse.
Actuellement a Berlin ( encore 3 semaines), je voudrais faire une demande de visa russe (touriste - 29 jours - Russie - Transmandchourien a venir 🙂), mais il semblerait que cela ne soit pas possible pour les non-allemands, meme europeens, a moins d'avoir un titre de residence, si j'ai bien compris ( et j'hesite du coup a tenter ma chance ici de peur qu'ils ne me facturent des frais de traitement, tout en rejetant ma demande)
Quelqu'un confirme-t-il cela?
Sinon je serai a Prague une semaine - dix jours, puis je pensais m'arreter a Lviv puis Kiev, mais pas aussi longtemps a priori. La formalite serait-elle plus sure depuis Prague ou Kiev?
J'ai deja mon voucher, recu par email via une compagnie basee a londres.
D'avance merci pour vos temoignages et conseils!
apres de multiples recherches, je n'ai pas trouve de reponse.
Actuellement a Berlin ( encore 3 semaines), je voudrais faire une demande de visa russe (touriste - 29 jours - Russie - Transmandchourien a venir 🙂), mais il semblerait que cela ne soit pas possible pour les non-allemands, meme europeens, a moins d'avoir un titre de residence, si j'ai bien compris ( et j'hesite du coup a tenter ma chance ici de peur qu'ils ne me facturent des frais de traitement, tout en rejetant ma demande)
Quelqu'un confirme-t-il cela?
Sinon je serai a Prague une semaine - dix jours, puis je pensais m'arreter a Lviv puis Kiev, mais pas aussi longtemps a priori. La formalite serait-elle plus sure depuis Prague ou Kiev?
J'ai deja mon voucher, recu par email via une compagnie basee a londres.
D'avance merci pour vos temoignages et conseils!
bonjour je suis à la recherche de turcs ayant une double nationalité france turquie pour avoir quelques renseignements passeports
Peut on faire la carte touriste ("le visa") dans un consulat cubain hors de mon pays de résidence, par exemple à Lima au Peru ?
Merci
Merci
bonjour
allant prochainement en martinique.nous prevoyons d aller passer une journée a ste lucie en bateau.depuis la martinique.
certains disent;pas besoin de passeport pour une journée
la carte ditentitée suffit
qui dit la veritée ???????
le passeport coute actuellement 88 euros donc si on peut sans passer !!!!!!!!😉
Bonjour,
Je pars pour quelques mois en Asie du Sud est, avec une première escale d'un mois environ en Thailande avant d'aller au Laos, au cambodge... (retour quelques mois plus tard de Malaisie). Visa de 30 J gratuit et fourni à l'arrivée à l'aéroport à Bangkok, mais ma compagnie aérienne (Emirates) jointe par téléphone à ce sujet ne tolère aucun embarquement sans la fameuse preuve que l'on va bien quitter la Thailande moins de 30 jours après l'arrivée. Pour elle il faut un aller retour Thailande et rien d'autre. Au téléphone on m'a dit que j'allais être obligée d'acheter un 2e billet retour Bangkok-Paris sur place à Roissy avec les délais demandés (j'ai déjà un Kuala Paris 5 mois plus tard) à moins d'avoir fait ça avant ou d'avoir un visa autre que touristique. En insistant un peu avec la dame, pour toute autre preuve (visa d'un autre pays par exemple, réservation du bus pour passer la frontière...), ce sera à voir le jour du départ mais selon elle je prends des risques énormes (oui oui)... Je n'ai pas réussi à avoir d'autres informations. Je compte franchir la frontière par voie terrestre, en vélo quand c'est possible (je ne sais pas encore à quel poste je me présenterai), alors si je peux éviter l'avion au moins c'est pas mal (pour le budget aussi). Il y a de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum.
Quelques questions supplémentaires pour lesquelles je ne pense pas avoir trouvé de réponse sur le forum: - quelqu'un a-t-il rencontré le même obstacle avec cette compagnie (je sais que ça dépend des compagnies)? - peut-on "prouver" une sortie de territoire avec une demande de visa de 31 à 60 J pour la Thailande depuis Paris (à faire avant de partir, gratuit en ce moment jusqu'en mars donc largement plus économique que l'option achat du visa lao en France dont le coût est de 50 € au total)?
Merci par avance pour vos conseils!
Je pars pour quelques mois en Asie du Sud est, avec une première escale d'un mois environ en Thailande avant d'aller au Laos, au cambodge... (retour quelques mois plus tard de Malaisie). Visa de 30 J gratuit et fourni à l'arrivée à l'aéroport à Bangkok, mais ma compagnie aérienne (Emirates) jointe par téléphone à ce sujet ne tolère aucun embarquement sans la fameuse preuve que l'on va bien quitter la Thailande moins de 30 jours après l'arrivée. Pour elle il faut un aller retour Thailande et rien d'autre. Au téléphone on m'a dit que j'allais être obligée d'acheter un 2e billet retour Bangkok-Paris sur place à Roissy avec les délais demandés (j'ai déjà un Kuala Paris 5 mois plus tard) à moins d'avoir fait ça avant ou d'avoir un visa autre que touristique. En insistant un peu avec la dame, pour toute autre preuve (visa d'un autre pays par exemple, réservation du bus pour passer la frontière...), ce sera à voir le jour du départ mais selon elle je prends des risques énormes (oui oui)... Je n'ai pas réussi à avoir d'autres informations. Je compte franchir la frontière par voie terrestre, en vélo quand c'est possible (je ne sais pas encore à quel poste je me présenterai), alors si je peux éviter l'avion au moins c'est pas mal (pour le budget aussi). Il y a de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum.
Quelques questions supplémentaires pour lesquelles je ne pense pas avoir trouvé de réponse sur le forum: - quelqu'un a-t-il rencontré le même obstacle avec cette compagnie (je sais que ça dépend des compagnies)? - peut-on "prouver" une sortie de territoire avec une demande de visa de 31 à 60 J pour la Thailande depuis Paris (à faire avant de partir, gratuit en ce moment jusqu'en mars donc largement plus économique que l'option achat du visa lao en France dont le coût est de 50 € au total)?
Merci par avance pour vos conseils!
Bonjour à tous,
Je suis en touriste au canada, je voudrai bien savoir si je peux me faire rembourcer les taxes à l'aéroport avant de quitter le pays
Merci
Je suis en touriste au canada, je voudrai bien savoir si je peux me faire rembourcer les taxes à l'aéroport avant de quitter le pays
Merci
Bonjour à tous,
Mon petit trip de 8 mois approche à grands pas et je commence a m'occuper du côté administratif (le mauvais côté) de la chose.
Je parts avec mon amie pour un voyage de 8 mois en Asie et principalement en Asie du SE.
Le départ est début janvier prochain pour un vol aller simple Paris - Bangkok via Air Berlin. Je m'étais renseigné avant de prendre ce billet et a priori Air Berlin ne me posera pas de problème de visa pour embarquer sachant que je n'ai pas de billet retour (sensé être obligatoire pour le visa 30 jours). Pour l'arrivé sur place ce sera peut être plus compliqué et je compte pour cela prendre soit un billet de bus soit d'avion bidon via internet pour prouver que je quitterai la thailande dans les 30 jours.
Bref, tout ca pour en venir au problème des visas pendant le voyage.
Les pays que nous souhaitons parcourir sont (logiquement dans l'ordre chrono) : - Thailande - Laos - Cambodge - Vietnam - Re Thailande - Nepal - Inde - Indonésie
J'aurai souhaité avoir un retour d'expérience de voyageur pour être sur que je n'aurai aucune difficulté (dans le contexte actuel) a me proccurer les visas pour chaque pays soit via les ambassades quelques jours avant de changer de pays soit au postes frontières.
Merci d'avance M'dames et M'sieurs.
Mon petit trip de 8 mois approche à grands pas et je commence a m'occuper du côté administratif (le mauvais côté) de la chose.
Je parts avec mon amie pour un voyage de 8 mois en Asie et principalement en Asie du SE.
Le départ est début janvier prochain pour un vol aller simple Paris - Bangkok via Air Berlin. Je m'étais renseigné avant de prendre ce billet et a priori Air Berlin ne me posera pas de problème de visa pour embarquer sachant que je n'ai pas de billet retour (sensé être obligatoire pour le visa 30 jours). Pour l'arrivé sur place ce sera peut être plus compliqué et je compte pour cela prendre soit un billet de bus soit d'avion bidon via internet pour prouver que je quitterai la thailande dans les 30 jours.
Bref, tout ca pour en venir au problème des visas pendant le voyage.
Les pays que nous souhaitons parcourir sont (logiquement dans l'ordre chrono) : - Thailande - Laos - Cambodge - Vietnam - Re Thailande - Nepal - Inde - Indonésie
J'aurai souhaité avoir un retour d'expérience de voyageur pour être sur que je n'aurai aucune difficulté (dans le contexte actuel) a me proccurer les visas pour chaque pays soit via les ambassades quelques jours avant de changer de pays soit au postes frontières.
Merci d'avance M'dames et M'sieurs.
Mon pere etait marocain; ma mere allemande, j ai les 2 passeports, j ai un profil maghrebin et parle arabe, ma femme est thailandaise, on vit en Allemagne et je planifie un voyage au Sud Algerien puis au Maroc.
1.un visa algerien pour 30 jours c est exactement par exemple du 25 Octobre au 24 Novembre ou bien ils ecrivent visa valable a partir du 25 Octobre pour 30 jours et valable 3 mois? Selon mon experience certains pays donnent des visas avec exactement la date d entree et sortie 30 jours apres et d autres donnent 30 jours mais on peut choisir la date d entree pendant une periode de 3 mois
2. Est ce que la destination (exemple Tamanghasset)est mentionnee dans le visa?
3. Il me suffit de presenter mon passeport marocain a l entree en Algerie et je peux alors me deplacer librement dans le pays avec transports en publics non (?). Je pense soit entrer par le bateau Almeria Ghazaouet car c est le moins cher mais il faut que je trouve un avion pas cher d allemagne en espagne et arriver a almeria un mardi car ce bateau ne marche que les mardis (?) ou bien je rentre par la Tunisie par El Oued ou Tebessa (?) si je trouve un avion pas cher sur Tunisie et que on fasse visa tunisien pour ma femme. Sinon je verrais un avion de France (Mulhouse ou Strasbourg proches de l allemagne) en Algerie mais ca a l air plus cher.
4. Par contre pour ma femme on est obliges de faire un visa et la qu est ce qu on fait? Une idee serait d avoir une reservation dans un grand Hotel a Oran ou Alger (si vous connaissez un hotel vous pouvez me l ecrire ici ou en prive) qui permettrait d avoir un visa pour entrer en Algerie mais c est peut etre pas intelligent si on est controles dans les bus vers Tamanghasset. Bon donc mieux vaut avoir une reservation d hotel a Tamanghasset. la aussi vous pouvez me conseiller un hotel pour avoir le visa?. Et est ce que je peux obtenir une reservation d un camping ou petit hotel? car je pense plutot aller dans quelque chose de pas cher. Et je pensais une fois sur place a Tamanghasset voir quel tour faire et a quel prix et avec qui. Bon desole peut etre que ca semble un peu radin mais j essaie d economiser et je sais pas encore exactement quoi fair a Tamanghasset mais je veux au moins reussir a y arriver et voir des montagnes.
5. Donc quand il y a un controle dans un bus vers le sud le visa est controle mais est ce que la destination est marquee sur le visa ou il faut montrer a cote du visa une reservation d hotel? il faut aussi bien coordiner les dates de visa et d hotel pour que ca corresponde aux dates d entree en Algerie et de circulation vers le sud. Ou est ce que une fois que le visa est obtenu on peut refaire une reservation avec une date correspondant a la date d arrivee a Tamanghasset.
J espere que vous comprenez que c est pas mon but de faire quoi que ce soit de tordu ou a la limite illegal mais je veux bien me renseigner sur vos experiences avant de deposer une demande de visa
Bonjour à tous,
Je me suis renseigné sur la possibilité de prolongation de quelques jours du visa initial d'un mois auprès du consulat de Bordeaux et on m'a dit que c'était possible dans n'importe quelle région à condition de se rendre au service des étrangers de la préfecture (wilaya) où l'on se trouve. Est-ce vrai, quelqu'un peut-il me dire si c'est notamment possible à Tamanrasset, quelle sont les formalités et combien de temps cela prend-il ?
Merci d'avance.
James
Je me suis renseigné sur la possibilité de prolongation de quelques jours du visa initial d'un mois auprès du consulat de Bordeaux et on m'a dit que c'était possible dans n'importe quelle région à condition de se rendre au service des étrangers de la préfecture (wilaya) où l'on se trouve. Est-ce vrai, quelqu'un peut-il me dire si c'est notamment possible à Tamanrasset, quelle sont les formalités et combien de temps cela prend-il ?
Merci d'avance.
James
quel est le moyen le moins cher pour mettre de l'argent d'un compte francais sur un compte anglais merci
Bonjour,
je voulais savoir si j'avais besoin d'un visa pour aller au Etas-Unis en ayant un passeport qui a été fait en 2002
CORDIALEMENT Rochdi
Bonjour
En tour du monde, de retour en France via l´Afrique, je souhaite savoir s´il est possible d´obtenir son visa pour le Mali en venant du Burkina Faso et pour la Mauritanie en venant du Mali.
Merci d´avance
Bonjour,
Je suis actuellement en Inde. Mon tour du monde s'acheve, et je pense rentrer par le moyen orient. J'ai vu sur ce forum qu'on peut avoir un visa on arrival de 15 jours a Teheran. Cela me parait donc une chose quasi sure (normalement).
Voila mes questions. Je voudrais rejoindre la France, par la route si possible et donc d'Iran je souhaiterais rejoindre la Turquie. 1) est ce possible de rejoindre la turquie par la route depuis l'Iran? 2) comment faire pour le visa on arrival si je n'ai pas de billet aller retour?
Merci d'avance,
Je suis actuellement en Inde. Mon tour du monde s'acheve, et je pense rentrer par le moyen orient. J'ai vu sur ce forum qu'on peut avoir un visa on arrival de 15 jours a Teheran. Cela me parait donc une chose quasi sure (normalement).
Voila mes questions. Je voudrais rejoindre la France, par la route si possible et donc d'Iran je souhaiterais rejoindre la Turquie. 1) est ce possible de rejoindre la turquie par la route depuis l'Iran? 2) comment faire pour le visa on arrival si je n'ai pas de billet aller retour?
Merci d'avance,
Bonjour,
je suis française ainsi que mes 2 enfants qui ont un nom + prénom arabe (leur père est d'origine syrienne )
j'envisage dans quelques mois un 1er séjour aux usa avec mes enfants de 14 et 17 ans d'une semaine pour voir une cousine
le fait d'avoir des visas de syrie (je m'y rends tous les 2 ans voir ma belle famille) sur mon passeport et le leur posera-t-il un problème, des questions voire une interdiction de rentrer dans le pays ?
Merci de vos témoignages
Bien le bonsoir a tous!!!
Je pars a Tahiti fin nov je suis en pleine préparation du voyage j'ai une question concernant ce transit car sur ce forum et dans les blogs j'ai lu qu on pouvait sortir de l'aeropot.... A mon agence de voyage on dit le contraire..... Dc j'aimerais avoir votre version sachant que mon escale dure 11h ce qui est énorme!!!! Faire un petit tour a LA m'aurait fait passer le tps agreablement... merci a tous pour vos réponses Trés bonne soirée Sophie
ps:je change de compagnie entre LA et Papeete
Je pars a Tahiti fin nov je suis en pleine préparation du voyage j'ai une question concernant ce transit car sur ce forum et dans les blogs j'ai lu qu on pouvait sortir de l'aeropot.... A mon agence de voyage on dit le contraire..... Dc j'aimerais avoir votre version sachant que mon escale dure 11h ce qui est énorme!!!! Faire un petit tour a LA m'aurait fait passer le tps agreablement... merci a tous pour vos réponses Trés bonne soirée Sophie
ps:je change de compagnie entre LA et Papeete
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions