Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ET
Etienne69003 17 years ago
Visa "longue durée" pour l'Asie du Sud-Est?
Bonjour a tous et a toute Je prepare un long voyage "d'etude" en septembre 2010. Titulaire d'un brevet d'etat d'educateur sportif et pratiquant d'art martiaux depuis assez jeune, je compte realiser un voyage d'apprentissage d'une durée de 4 ans, soit vers la Thailande, soit vers le Vietnam ...a savoir que la Thailande reste mon premier choix en la matiere. D'apres ce que j'ai pu en lire, pour obtenir des visas "longue durée " c'est assez compliqué, comment procéder dans le cadre précis ? Sachant que chaque eté, je compte revenir en france durant un mois environ, afin de revoir mes parents etc...c'est peut etre la solution pour "renouveller le visa", mais il est necessaire que le reste de l'année soit passé à l'ecole sur place. Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse .
Open
PH
Philippep 17 years ago · Mimit13
Modification ESTA pour les États-Unis
Bonjour

J ai fais mon formulaire ESTA, il y a 4 mois. Et je me suis rendu compteà 15 jours de partir, que j ai fais une erreure sur mon prénom un N de trop. Donc j ai refais une nouvelle demande de ESTA avec bien sur le meme numéro de passeport. Pensez vous que j aurai des problèmes pour partir ou sur place.

Merci
Open
HE
Hellokitty15 17 years ago · Jodepat
États-Unis: remplir le formulaire ESTA pour femme mariée?
Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir ma demande de formulaire ESTA pour mon départ le 5 septembre, et là une question toute bête se pose ... dans la case nom de famille, doit on mettre le nom de jeune fille, le nom de femme mariée, les deux (si les deux j'écris epouse en entier ) ?? Sachant que dans le point d'interrogation à côté de la case, il est dit de remplir comme sur mon passeport (soit nom de jeune fille ép nom de mariée)

Cela peut paraitre bête 😊 mais avec les américains si pointilleux, je prefere être prudente...

Merci d'avance !!!

@+
Open
BE
Bebouch 17 years ago · Michelzen
Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)?
bonjour, au quebec depuis 5 mois, mon visa touriste de 6 mois expire dans 1 moi et je souhaite rester 1 moi suplémentaire . en gros, départ prévu mi septembre et départ voulu mi octobre je me demande si il est vraiment nécessaire de faire toute les démarches administratives (extension de visa) pour un seul petit moi... je me demande quels risques je prend si je ne fais rien? pour l instant tout ce que j ai trouver comme réponse, c est : "Si vous restez au pays plus longtemps que ne le permet votre visa, vous perdrez votre statut de résident temporaire et pourriez être expulsé du Canada." (citoyenneté et immigration canada)

ca moi, ca me pause pas de problemes, mais y a t il une amande a payer lorsque l on quitte le teritoir ou une interdiction temporaire de revenir au québec (canada) ? bref si vous avez des renseignements a ce sujet, je serais tres contant que vous les partagiez avec moi, merci d avance
Open
TA
Taty1978 17 years ago · Sarinya
Visa touriste double entrée refusé à l'ambassade de Thaïlande à Kuala Lumpur...
bonjour,

tout est ds le titre ou presque,

je reviens aujourd'hui de l'ambassade de Thailande à Kuala Lumpur où un couple de français s'est vu refuser un visa touriste double entrée sous pretexte qu'ils n'avaient pas de billet d'avion, ou ticket de bus ou autre prouvant qu'ils quitteraient le pays, ils ont tenté des tas d'explication comme la prolongation à l'immigration, le fait de ne pas avoir réserver encore les billets de retour, un passage au laos, un passage a tachilek etc etc ...étrange...il y a un peu plus d'un an ce n'était pas le cas...quelqu'un a déjà entendu parlé de cela? c'est pareil pour toutes les ambassades??

ils sont donc reparti avec un visa 2 mois simple entrée...

il y a quelques mois j'ai également rencontré un couple de francais qui était bien embété, car madame avait un work permit et un NON-B, les enfants des visas étudiants et le mari ne pouvaient avoir qu'un visa de Tourist car l'ambassade lui a dit que c'était à l'homme de travailler et que le NON-O était pour les femmes!!!! véridique!!! que se passe t il???

bonne journée à tous.
Open
MA
Malekhoney 17 years ago · Vangaal
Les responsables consulaires des Etats-Unis
Bonjour, quelqu'un me dit pourquoi les agents ou les reponsables consulaires sont dure lors d'un entretien, personnelment j'ai passé 3 entretien au consulat américiane au maroc mais ils me refus de me donner un visa sejour sachant que mon dossier ne comport aucun erreur grave " complet " - j'ai une politique : chaque 3 ou 4 mois je fait une nouvel entretien est ce que c'est bien ou non???
Open
ST
Strummer 17 years ago · Tatra
Visa nécessaire avec un passeport Delphine pour les États-Unis?
bonjours a vous tous, je suis francais et j'ai un passeport DELPHINE ( date de création 24 avril 2004) j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un VISA ou non pour me rendre sur le territoire américain. J'ai essayer de me renseigné, apparemment il n'y a pas besoin de visa mais j'ai entendu parler d'une nouvelle loi datant du 1er juillet 2009 au sujet des visas.

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet ? merci
Open
JA
Jayromep75 17 years ago · Maruja46
Formalités américaines pour un voyage Houston-Cancun-Houston?
Bonjour a tous

Vendredi je prends le vol Paris Houston ou a l'aeroport de Houston je rejoins ma copine qui travaille dans cette ville (apres 5h de transit faut mieux prendre de la marge avec l'immigration). Nous partons alors tous les deux vers Cancun pour le week end et revenons a Houston le dimanche soir. La je reste toute la semaine a Houston.

Je ne voudrai pas trop merder avec l'immigration américaine (ils sont tellement pointilleux...). J'ai le bon passeport et possede ma declaration pre voyage ESTA en regle

Pouvez vous me confirmer que cela va se passer comme ceci - je rempli l' I94W (carte verte) en indiquant transit vers le mexique - je passe l'immigration américaine - je prends le bagage et me rends au départ international - je remets le coupon i94w au départ pour le mexique - dans l'avion du retour je remplis a nouveau un i94w en indiquant lieu de séjour Houston - je repasse l'immigration

Pouvez vous me confirmer que c'est bien ca et que je n'ai aucune démarche particuliere a faire au mexique

merci pour votre aide et votre reponse

Jerome
Open
SU
Superabdos 17 years ago · Tatra
Formalités douanières aller/retour aux États-Unis?
Bonjour !

Je pars aux USA le 7 aout pour 14 jours.

Après avoir lu pas mal d'informations sur les douanes, je voudrais seulement avoir une précision :

- quels aliments puis-je RAMENER des USA? (liquides?) car j'ai bien lu les consignes du transport de nourriture pour l'aller (on ne peut vraiment rien amener en cabine, pas même un paquet de biscuits?) mais je n'ai pas trouvé d'informations sur l'importation de nourriture (en petite quantité hein^^).

- d'après ce que j'ai lu, pas la peine de déclarer tous mes achats à la douane française du temps que j'enlève toutes les étiquettes sur les vêtements et j'évite de garder les emballages des produits électroniques. pouvez vous me le confirmer ?

Si vous avez d'autres conseils que j'ai pu louper je suis à l'écoute.

Merci pour les réponses !
Open
JE
Jeff974 17 years ago
Taxe de roulage pour chaque véhicule qui roule à Madagascar
Bonjour,

Je rentre d'un voyage à vélo à madagascar qui s'est très bien passé 🙂 si ce n'est quelques problèmes avec les autorités 😕, comme souvent malheureusement.

Lors de mon dernier voyage la police m'arrête "papier du véhicule SVP" ... j'avais pas sur moi 🙁. "... avez vous payé les taxes pour le vélo ?" après X minutes à poirreauter 🤪.

Après renseignements, il s'avère que chaque véhicule qui roule implique de payer une taxe de roulage qui équivaut à 3000 ariary par an à payer à la maire (environ un euro).

Deux possibiltés s'offre à vous lorsque vous étes pris au piège. Soit vous tentez le "cadeau" 😉 et vous avez des chances de repartir rapidement soit vous patientez et ça peut être long 😠. Le temps est leur moyen de pression ... pour ma part je discute et je prends patience.
Open
SJ
Sjeanmarc 17 years ago · Maximeg
Information pour se rendre au nord de l'Afghanistan (visa et autres)
Quelques infos pour ceux qui souhaitent se rendre au nord de l'Afghanistan (avec les réserves du site du Ministère des Affaires Etrangères) Visa au consulat afghan à Khorog : 50US$ en 2 heures ou 30US$ sous 3 jours - se munir d'une photo - pas besoin de LOI Autorisation pour la vallée de Wakhan : normalement à Faizabad (à la guesthouse Aria aria.gh@yahoo.com qui vient d'ouvrir, ils disent pouvoir l'obtenir dans la journée et peut être voudront vous vendre le véhicule avec...) - je l'ai eu directement à Ishkashim à la police des frontières sous forme d'une feuille A4 coupée en 2 et manuscrite sans tampon et cela a permis de passer les différents postes de contrôle (mais apparemment, il vaut mieux avoir quelqu'un qui connaît pour éviter de passer à Faizabad...). La partie entre Qala e Panja et Sarhad e Broghil est superbe : paysages, wakhanis... Points de contrôle dans le Wakhan : 1er à Kazideh, 2ème à Khandut et 3ème à Qala e Panja Guesthouses : nouvelle guesthouse à Faizabad dans la ville nouvelle - Aria Guesthouse à 25US$ avec petit déjeuner - L'Ariana Guesthouse de Kunduz est à 10US$ avec salle de bain (et eau courante) dans la chambre. Dans le Wakhan, une guesthouse à Sargaz : le village avec la vue sur le Baba Tangi est beau, il y a des bains chauds et propres pour se détendre après un trek et faire une petite boucle au pied du Baba Tangi en passant par les villages de Kezget et Kurut est superbe. Etat des routes Wakhan : petit à petit des ponts se construisent et le passage difficile avant Qala e Panja devrait être terminé cette année. Nous n'avons pas pu atteindre Sarhad e Broghil à cause des hautes eaux, 5km avant le village. La route reste globalement difficile avec environ 6h en 4*4 entre Ishkashim et Qala e Panja et idem entre Qala e Panja et Sarhad e Broghil. Des ponts se construisent entre les 2 rives entre Qala e Panja et Sarhad et Broghil. Etat des routes Ishkashim - Faizabad - Kunduz - Doushanbe : route en mauvais état entre Ishkashim et Faizabad, très belle sur la partie proche d'Ishkashim – des champs de pavot en cours de route. La route entre Faizabad et Keshem est en train d'être complètement refaite avec des travaux impressionnants. La partie Keshem – Kunduz et Kunduz – Frontière tadjik est parfaitement asphaltée. Passages frontière Afghanistan – Tadjikistan : à Shir Khan Bandar, le pont est opérationnel (ouverture à 9h du matin). C'est un peu la foire côté tadjik (camions de partout, poussière indescriptible). Passage facile à Ishkashim (fermé le dimanche - ouverture à 9h du matin). Frontière ouverte à Khorog vers le lac Shiva. Ils parlent d'ouvrir dans l'avenir un point de passage au niveau de Langar qui faciliterait grandement la visite de la partie entre Qala e Panja et Sarhad e Broghil (pas de date à ce jour). Internet : à Kunduz bâtiment Roshan près de principal rond point du centre. L'Aria Guesthouse à Faizabad le propose.Bon voyage pour ceux qui partent et prévoyez du temps pour la partie après Qala e Panja. Cela vaut la peine...
Open
SI
Siammarc 17 years ago · Partiv
Ré-entrer en Thaïlande: problème de visa?
Ma soeur vient nous rendre visite en octobre . Moins d'un mois donc elle n'a pas besoin de visa .

Mais , on va qq jours à Angkor .

Aura t'elle un problème de visa en revenant en Thaïlande ???

On traversera une frontière terrestre.

merci de vos réponses
Open
HO
Hokage 17 years ago
Obtenir un visa pour la Chine et Hong Kong depuis Montréal?
Bonjour,

Je vis à Montréal et j'aimerais me rendre en Chine et Hong Kong au début du mois de septembre. J'aimerais savoir comment et où obtenir un visa pour ces deux destinations et quels sont les délais? Est-il possible de les avoir à Montréal? Quelles sont les procédures? Merci de m'éclairer le plus explicitement possible.

Hokage
Open
AN
Antagier 17 years ago · Tatra
Passeport de novembre 2006 pour les Etats-Unis: visa ou pas?
Bonjour à tous,

J'ai un passeport daté du 9 novembre 2006 édité en Hérault et je voyage aux Etats-unis à l'hiver prochain. En parcourant les sites internet, je n'arrive pas à savoir si je dois avoir un VISA ou pas ??? Peut-être pouvez vous me renseigner ?

Cordialement
Open
PA
Pascal1405 17 years ago
Thaïlande-Laos-Cambodge-Vietnam: itinéraires, formalités, visas?
Bonjour tout le monde,

Je prépare un voyage autour du monde, qui commence par la Thailande. En fait j'aimerais visiter le Nord de la Thailande que je ne connais pas, et de là, passer la frontière au Laos, puis descendre vers le Cambodge et retourner ensuite à Bangkok ou je reprendrais l'avion pour Hong Kong(mais ça c'est une autre histoire 😛) Donc j'aimerais savoir les formalités pour traverser ces différents pays, les routes à suivres et les lieux intéressants ou s'arreter et les points de frontières ou passer sans difficulté

Mon départ pour Bangkok pour le nord je souhaite le faire avec un moyen de transport autre que l'avion...( Car, train) je suis ouvert au conseil je me suis donné 1 mois pour cette escale avec un budget de 30€ par jour

Depuis quelque temps je lis vos expériences sur voyage forum et je dois avouer que c'est très instructif. C'est pourquoi je me suis décidé à écrire persuadé que cela me permettra de préparer mon voyage au mieux.

J'attends vos conseils avec impatience merci d'avance à tous Pascal1405
Open
VA
Varelaj 17 years ago · 69bertille
Visa pour l'Inde: à quoi ça ressemble?
Bonjour,

je veux aller à Mumbai le temps d'un week end de 4 jours et je dois affronter la question du visa.

problème: plus une seule page tout à fait vierge sur mon passeport...

d'où ma question: à quoi ressemble le visa pour l'inde ? un tampon ou un énorme sticker qui occupe toute une page ?

si énorme sticker, peut-il être collé par dessus d'autres tampons ?

je sais, c'est débile comme problème mais en plus j'habite à Moscou et si je change de passeport, je vais devoir également changer l'enregistrement qui va avec... bref, la galère.

merci pour votre aide,

Julio
Open
MY
Myriam73 17 years ago · 69bertille
Demande de visa pour l'Inde en envoi groupé?
je dois envoyer ma demande de visa pour mon ami et moi meme lundi, savez vous si on peut faire un envoi grouper dans 1 seule envellope et un seul chèque? et si on peut faire l'envoi par lettre recommandé? merci de votre aide
Open
WA
Wannajok 17 years ago
Demande de prolongement de visa en Inde
Bonsoir,

Je voulais savoir si il y a des français ici qui ont fait une demande de visa (prolonegr leurs visa) en Inde. Si oui combien de jours avant la fin de notre visa faut t-il faire la demande? Est ce que ça prend beaucoup de temps?

Merci WJ
Open
BA
Baujue 17 years ago
Besoin d'autorisation pour le passage aux Etats-Unis?
Bonjour !

J'avais entendu dire il y a déjà plusieurs mois qu'à présent il fallait une autorisation du gouvernement américain pour tout passage aux Etats-Unis, et cela même si l'on restait moins de trois mois.... Est-ce que c'est vrai? Et si oui, ou dois-je en faire la demande?

Merci d'avance pour votre aide à ce sujet !
Open
LV
LVA 17 years ago · SOK1
Demande du visa K pour le Cambodge
slt je suis cambodgienne de nationalité française. sur vos conseils, je suis allé à l'ambassade pour demander le visa K elle m'a demandé si je parle la langue, j'ai répondu que je comprends un peu puis controle les doc et me dit de revenir la semaine prochaine pour récupérer le passeport. pouvez vous me dire si la suite sera facile surtout à la frontière cambodgienne quesqu'ils peuvent me poser comme question? combien faut il mettre dans le passeport pour le passage de frontière?
Open
DO
Doran 17 years ago · Raoulx
Annulation d'un vol si passeport non reçu?
Bonjour, J'aurais aimé savoir si on peut annuler un vol avec une assurance annulation prise par exemple sur opodo, pour cause de passeport non reçu?? Merci pour vos réponses!
Open
MO
Mougai 17 years ago · Rely23
Exemption de visa thailandais via la Birmanie?
Bonjour a tous

Voila, comme l annonce mon message je suis a la recherche d informations pour me refaire une exemption de visa 15 jours voie terrestre pour la Thailand. J ai deja eu les 30er jours en arrivant a l aeroport et 15 jours voie terrestre en revenant d un petit sejour au Laos. seulement je reparts a la fin du mois de BKK et j aurai besoin d une nouvelle exemption d ici la...

En cherchant un peu j ai pu voir que c etait possible par Mae Sot en passant une journee au marche de Myawadi, mais l info date un peu si quelqu un avait des nouvelles recentes pour cette option ca serai sympa. Autrement ces prochains jours je passerai par Sukhothai et Chiang Mai si d autre options s offrent a moi dans le coin je suis preneur de conseils!

Merci pour vos reponses!
Open
BE
Belkaa 17 years ago · Boudouking
Obtention d'un passeport algérien
bonjour a tous je suis tt nouveau sur le forum, j'aurais une petite question concernat la demande de passeport algerien: voila je suis née de pere francais et de mere algerienne née en france(oct.62) avec nationnalité algerienne mais qui a pris la nationnalité francaise l'or de son mariage avec mon pere, jaurais aimé savoir si de part cela je pouvais obtenir un passport algerien pour allez voir ma famille au bled cet éte. merci a tous de votre aide belka😛
Open
SI
Sistasita 17 years ago · LeSpartiate
Dossier ESTA pour les États-Unis
Bonjour à toutes et à tous,

Encore une question sur l'ESTA, je sais que c'est une conversation souvent exposée sur ce forum mais je ne pense pas que cette question à déjà été posé:Je pars à Montéal prochainement, et de là-bas je rejoins N-Y en bus ou en train je ne sais pas encore je verrai une fois sur place, mais après cela je ne retourne pas à Montreal pour rentrer su Paris, mais je reviens directemet à Paris par N-Y.( je sais que lorsque l'on rejoint les Etats-Unis par voie terrestre on a pas besoin de ce formulaire, mais dans ce cas présent ):

Question: Est-ce que mon aller-simple New-York-Paris m'oblige à remplir un formulaire ESTA car je serai tout de même au Etats-Unis, ou est-ce que du fait que je retourne dans mon pays "en Fance", j'en suis dispensée?

Merci pour vos réponses.
Open
KL
Klementiini 17 years ago · Nikky
Rallonger son séjour aux Etats-Unis?
Et oui ! le visa de touriste ne permettant de rester que trois mois aux usa, est-il possible de "rallonger son solde" avec un court séjour au Canada...

Si quelqu'un sait quelque chose là dessus, dites le moi ! j'aurais besoin de deux semaines de plus en fait rien de bien sorcier.

Merci !😉
Open
GL
Globetrot42 17 years ago · Rajeev
Passeport abimé: problème pour le visa indien?
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Inde en septembre, nous avons réservé les billets d'avions etc ... mon ami a commandé son visa. Moi je dois le faire la semaine prochaine, seulement il a pris l'eau et toutes les pages des visas ont des auréoles.

Toutes les autres informations sont lisibles, premiere page et couverture ok, photo ok ... mais j'ai entendu dire que l'Inde était très regardante pour la délivrance des visas.

Vous pensez que ca va être non ?

Est ce que qqn a déja rencontré ce genre de pbm ?

Je viens de me renseigner pour faire faire un autre passeport mais en été les délais sont très longs et je n'aurais pas le temps de le refaire !!

Merci pour vos réponses car j'appréhende !!!
Open
CH
Changgulu 17 years ago · Topbiketouch
Nouveau prix du visa kirghize
Le prix du visa kirghize à l'aéroport a doublé de prix passant à 70 USD. Ceci découle d'une décision du Ministère des Affaires Etrangères. L'effort au développement du tourisme serait plutôt d'instituer un visa gratuit et inter-régional. Alors on attend peut-être du changement pour bientôt.
Open
CO
Coccinelle11 17 years ago · Zelinasse
Visa J-1 pour les Etats-Unis: preuves de son attachement à la France?
Bonjour!

Une nouvelle fois je demande des infos pour mon visa J-1 et j'espère qu'il y aura des bonnes âmes pour m'aider.

Comme vous le savez, les autorités américaines demandent beaucoup de docs pour obtenir un visa, et parmi ces docs, il y a la ou les preuve(s) de notre attachement à notre pays.

Je vous explique ma situation: - ne suis pas étudiante (peut-être reprendre mes études après cette année aux USA mais difficile de prouver cela: ce n'est qu'une idée pour l'instant) - pas propriétaire - toute ma famille est en France mais est-ce une preuve suffisante???

J'ai déjà passé un an aux USA (il y a 3 ans) et lors de l'entretien, aucune question à ce sujet. Mais je préfère prévoir au cas où cette fois-ci... Pensez-vous que le fait d'être revenue en France après cette année magique chez l'oncle Sam est une preuve? C'est vrai que cela montre bien que j'ai respecté la loi...

Qu'en pensez-vous???

Si vous avez d'autres idées comme preuves d'attachement à soumettre, n'hésitez pas!

Merci encore!!

Tak care!

Coccinelle11
Open

Recommended for you

Previous Page 761 of 1061 Next