Bonjour,
Je pars le 1er Novembre pour Dakar, via espagne, maroc, mauritanie et mali et je cherche des tuyaux en ce qui concerne les formalités pour vendre ma voiture (405 pas cher😉) au mali pour éviter de payer la taxe du sénégal. Après je retraverse le sénégal jusqu'à Dakar par mes propres moyens.
merci 🙂
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 22981–23010 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
J'aimerais amener mon piano à queue avec moi pour mon prochain voyage cet été.
Il n'y aura que deux jours de randonnées sur les trois semaines et je compte voyager en stop, de Paris à Moscou. Pouvez-vous me donner des conseils ?
Par ailleurs, quelles sont les formalités aux frontières de l'UE ? Lorsque on voyage en stop avec ce genre de bagages, j'en conviens relativement encombrant, les gens s'arrêtent-ils facilement sur les routes ?
Je vous remercie d'avance.
J'aimerais amener mon piano à queue avec moi pour mon prochain voyage cet été.
Il n'y aura que deux jours de randonnées sur les trois semaines et je compte voyager en stop, de Paris à Moscou. Pouvez-vous me donner des conseils ?
Par ailleurs, quelles sont les formalités aux frontières de l'UE ? Lorsque on voyage en stop avec ce genre de bagages, j'en conviens relativement encombrant, les gens s'arrêtent-ils facilement sur les routes ?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
je vais partir pour Beijing le 15 juillet. J'ai obtenu mon visa avec une lettre d'invitation d'une amie qui réside à Beijing et chez laquelle je comptait restai pendant mon séjour. Or, il s'avère que j'ai la possibilité de loger dans une famille pékinoise et cela serait excellent pour mon chinois parlé. Je pense donc aller loger dans cette autre famille. Or le problème est le suivant : puis-je aller m'enregistrer au poste de police le plus proche de cette famille ou je dois forcement loger chez la copine qui m'a fourni la lettre d'invitation? Sur mon visa il n'y a rien marqué, je crois donc de pouvoir aller au poste de police et m'enregistrer avec mon réel adresse, c'est à dire, la famille pékinoise. Est-ce que cet enregistrement est obligatoire pour tout touriste (j'ai un simple visa touriste pour trois mois).
Et si j'allais m'enregistrer au commissariat le plus proche de ma copine et après aller vivre chez la famille.. je crains de pouvoir créer des emmerdes à tout le monde...
des conseils ? merci bcp!
des conseils ? merci bcp!
Bonjour,
Voila je dois partir demain par bateau en Tunisie avec mon cousin et un ami à nous.
On vient de se rendre compte que celui ci ne possède pas de Passeport, or je sais que les touristes français n'ont pas besoin de passeport pour se rendre en Tunisie par le biais d'un Tour Operateur.
Est il possible qu'il soit considéré comme touriste si nous présentons un certificat d'hébergement à Marseille !? Je précise qu'on ne logera pas dans un hôtel. Donc pour résumé il se présentera avec sa carte d'identité, sa sortie de territoire et un certificat d'hébergement lui donnant peut être le statut de simple touriste.
J'attend vos avis. Merci
salut,
je prepare un voyage en sac à dos pour un an en amerique du sud et je n'arrive pas à élucider le mystère d'une assurance, assistance internationale, je sais que ma carte bleue me procure 3 mois de répis quant à ca mais après, pour les 9 mois restants, que conseillez vous??? je n'ai actuellement pas de mutuelle, est ce indispensable meme si je souscris à un assureur international??? notre caisse d'assurance ne peut elle pas suffire?? merci d'avance
lydiee🤪
bonjour,
je suis en ce moment au canada et je viens de me prendre un pv de 239$ pour exces de vitesse. Je pensais ne pas le payer puisque je rentre en france en septembre.
Il y a t-il un risque, si je reviens ici plus tard, que les douaniers a l'aeroport est acces a cette info et me demande de payer? Est-ce que quelqu'un a deja pris un pv au canada, pas payer, sortit et revenu au canada?
merci
je suis en ce moment au canada et je viens de me prendre un pv de 239$ pour exces de vitesse. Je pensais ne pas le payer puisque je rentre en france en septembre.
Il y a t-il un risque, si je reviens ici plus tard, que les douaniers a l'aeroport est acces a cette info et me demande de payer? Est-ce que quelqu'un a deja pris un pv au canada, pas payer, sortit et revenu au canada?
merci
Bonjour à tous,
Nous envisageons de relier la France au Mali via la Mauritanie, puis le Sénégal et enfin le Mali. Nos véhicules ont plus de 20 ans (voiture particulières 5 places). Est-il possible de traversée le Sénégal avec ce type de voiture et dans l'affirmative, quelles sont les modalités administratives pour les voitures? Durée de notre séjour au Sénégal entre 5 et 10 jours maxi
Merci de vos réponses, sachant que nous souhaitons bien sur rester dans la légalité!
Nous envisageons de relier la France au Mali via la Mauritanie, puis le Sénégal et enfin le Mali. Nos véhicules ont plus de 20 ans (voiture particulières 5 places). Est-il possible de traversée le Sénégal avec ce type de voiture et dans l'affirmative, quelles sont les modalités administratives pour les voitures? Durée de notre séjour au Sénégal entre 5 et 10 jours maxi
Merci de vos réponses, sachant que nous souhaitons bien sur rester dans la légalité!
Bonjour à toutes et tous,
nous avons une question concernant les Visas et notre itinéraire. Après quelques recherches sur le forum, nous pensons avoir tout compris mais quelques confirmations seraient les bienvenues, notamment pour la thaïlande qui possède un Visa gratuit depuis juin si j'ai bien lu ;-)
Voilà notre itinéraire : - Arrivée à Bangkok - Une semaine dans le Nord de la Thaïlande - Deux semaines au Cambodge - Trois semaines au Viet Nam - Deux semaines dans le Sud de la Thailande - Une semaine en Malaisie - Départ de Singapour
Pouvez-vous nous confirmer les demandes de Visas à faire ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que le Cambodge et le Viet Nam ?
Et question subsidiaire : faut-il mieux les prendre sur place ou depuis la France avant de partir ? (Celle-là je pense avoir trouvé les réponses déjà ;-))
Merci pour vos renseignements et votre temps !
Cam & Gregg
nous avons une question concernant les Visas et notre itinéraire. Après quelques recherches sur le forum, nous pensons avoir tout compris mais quelques confirmations seraient les bienvenues, notamment pour la thaïlande qui possède un Visa gratuit depuis juin si j'ai bien lu ;-)
Voilà notre itinéraire : - Arrivée à Bangkok - Une semaine dans le Nord de la Thaïlande - Deux semaines au Cambodge - Trois semaines au Viet Nam - Deux semaines dans le Sud de la Thailande - Une semaine en Malaisie - Départ de Singapour
Pouvez-vous nous confirmer les demandes de Visas à faire ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que le Cambodge et le Viet Nam ?
Et question subsidiaire : faut-il mieux les prendre sur place ou depuis la France avant de partir ? (Celle-là je pense avoir trouvé les réponses déjà ;-))
Merci pour vos renseignements et votre temps !
Cam & Gregg
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage dans le sud. Je suis divorcée depuis plusieurs années et j'ai la garde de mon ado. Cette dernière ne voit plus son père et j'ai bien peur qu'il refuse de signer la lettre d'autorisation. Que puis-je faire?
Merci
Quarantaine
Nous prévoyons un voyage dans le sud. Je suis divorcée depuis plusieurs années et j'ai la garde de mon ado. Cette dernière ne voit plus son père et j'ai bien peur qu'il refuse de signer la lettre d'autorisation. Que puis-je faire?
Merci
Quarantaine
Bjrs,
Voilà je viens d'apprendre que pour aller en Autriche mon bb de 8 mois doit avoir une pièce d'idientité, nous pensions qu'a cet âge le livret de famille suffisais.
Le blème c que nous parton jeudi et nous nous demandions si a la doune routière ils vont nous embêter sur ca.
Sachant que nous y allons en voiture c a 550km de chez nous.
Merci de vos réponses rapide.
En espérant que le livret leur suffiront.
Salut...😉..à tous
Dans le cadre de la préparation d'un voyage en vélo en diréction de la russie et biélorussie!!!
je suis preneur de conseils ..sur les formalités administratives..le visa.simple entrée moins de 30 jours .le voucher est 'il payant..la déclaration au autorités local..lors du pasage à la frontiére ....
merci de vos réponses!!!!!!!!!!😎
http://tattooman.blogsperso.orange.fr
Quelles sont les formalités exigées pour obtenir un visa d'entrer en singapour? Si l'on dispose son passport seulement, on peut y entrer? Informer-moi car singapour n'a pas d'ambassade dans mon pays.
N'y a t-il qu'à Manille qu'on puisse prolonger de 2 semaines un visa de 59 jours?
Bonjour,
J'ai été flaggé à la douane Américaine quand j'ai voulu entrer aux EU, je suis Francaise et mon visa exemption expire aujourd'hui.
Si je passe la frontière Canadienne, verront-ils que je suis restée plus de 3 mois aux EU ?
Serais-je flaggée pour ma prochaine visite aux EU ?
Merci, j'ai vraiment besoin de réponse.
Hello
J'aimerai aller en septembre à St Petersbourg (Russie) et comme je serai à Tallinn, je pense prendre le bus Eurolines qui fait Tallinn-St Petersbourg (23 euros l'aller), cependant, comme les formalités douanières sont un peu compliqués, j'aimerai savoir si qqun a déjà fait cela ou non ? ou peux me donner des renseignements sur ce qu'il faut faire et pas faire.... Peut on par exemple faire un visa en France et s'occuper de la résa d'hotel (puisque c'est obligatoire) avec tout ce que ca entraine d'ici et cela suffit ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes à la frontière ? Je pense voyager de nuit à l'aller, ainsi je ferai l'économie d'un hotel (lol). Le trajet est il safe ? les douaniers pas trop strictes au cas ou....
Bref si vous avez déjà fait ce trajet par route en bus, sachant que la ligne de train a été arreté, merci de me donner vos impressions et commentaires.
A bientot.
B.
J'aimerai aller en septembre à St Petersbourg (Russie) et comme je serai à Tallinn, je pense prendre le bus Eurolines qui fait Tallinn-St Petersbourg (23 euros l'aller), cependant, comme les formalités douanières sont un peu compliqués, j'aimerai savoir si qqun a déjà fait cela ou non ? ou peux me donner des renseignements sur ce qu'il faut faire et pas faire.... Peut on par exemple faire un visa en France et s'occuper de la résa d'hotel (puisque c'est obligatoire) avec tout ce que ca entraine d'ici et cela suffit ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes à la frontière ? Je pense voyager de nuit à l'aller, ainsi je ferai l'économie d'un hotel (lol). Le trajet est il safe ? les douaniers pas trop strictes au cas ou....
Bref si vous avez déjà fait ce trajet par route en bus, sachant que la ligne de train a été arreté, merci de me donner vos impressions et commentaires.
A bientot.
B.
Salut, nous eviseageons de visiter l'europe et une partie de l'afrique.Nous n'aurons donc plus de domicile en france mais pas de domicile à l'étranger car notre périple sera itinérant.La caisse de retraite de mon épouse indique qu'elle doit signaler tout changement d'adresse, comme vous l'avez compris cela nous semble difficile étant donné notre voyage iti.
Avez vous des expériences dans ce domaine et que nous conseillerez vous?
merci
merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si une personne parmi vous a déjà voyagé aux USA avec un passeport d'urgence? Savez vous si les autorités américaines font une différence avec les passeports "normaux", par exemple s'il faut avoir sur nous les pièces justificatives qui nous ont permis d'avoir ce passeport ou s'il faut remplir un formulaire spécial? Les US sont tellement stricts que je ne voudrais surtout pas êre refoulé pour un papier manquant... Merci d'avance de votre réponse!
J'aimerais savoir si une personne parmi vous a déjà voyagé aux USA avec un passeport d'urgence? Savez vous si les autorités américaines font une différence avec les passeports "normaux", par exemple s'il faut avoir sur nous les pièces justificatives qui nous ont permis d'avoir ce passeport ou s'il faut remplir un formulaire spécial? Les US sont tellement stricts que je ne voudrais surtout pas êre refoulé pour un papier manquant... Merci d'avance de votre réponse!
Bonjour je compte me rendre pour la 4e fois en Thailande et je souhaite prendre juste un billet aller
En effet, de la bas je compte acheter un billet retour ainsi qu un billet aller retour avec une date de depart identique car une amie voudrait venir passer des vacances en France
Sachant qu il me faut le billet aller retour pour sa demande de visa
Je voulais savoir s il est facile d avoir des billets pour mon cas sachant que je compte partir le 20 octobre et rentrer le 12 novembre
Deplus les tarifs sont ils interressant
Si qq un a eu le meme genre que moi, cela m aiderait ( obtention visa pour venir en France )
Merci a tous
Etant actuellement en préparation d'un TDM en famille (2 enfants 2 ans et demi et 6 ans au moment du départ), nous projetons de rester 3 mois en Indonésie, comment faire pour le visa, faut -il resortir du pays tout les 30 jours (avion , bateau ? ), pour se refaire faire un nouveau visa? Le prix du visa est-il le même pour les enfants?
Merci.
Bonjour à tous et toutes
Après avoir parcouru et reparcouru nombreux forums sur le net et avoir cherché des réponses à mes questions je me permets de vous exposer ma situation et de vous les poser.
- Résident au SENEGAL depuis octobre 2008, je suis propriétaiire d'un véhicule 4*4 de 2004, imatriculé en FRANCE, je suis entré au Sénégal le 06/10/09 sous carnet ATA valable un an. J'ai demandé au directeur des douanes à Dakar, si je pouvais faire sénégaliser mon véhicule du fait qu il etait entré sur le sénégal avant sa 5eme année. La réponse a été positive du fait que mon véhicule n'était pas ressorti du pays depuis.
La somme demandée pour le dédouaner étant de 4.6 Mf CFA m'a rebuté de le faire.
J'ai décidé d'essayer de vendre donc ce véhicule avant la date butoir du carnet ATA qui est au 15/09/09, s'il n est pas vendu avant cette date je remonterai le véhicule par la route jusqu en France, car me casser la tête avec un passe avant, non pas pour moi.
Mes questions sont tres simples ;
- Quelles sont les pièces à demander au nouvel acquéreur pour lui vendre ? - Quelles sont les pièces à fournir à l acquereur ? - Comment cela va t il se passer pour mon carnet ATA, car je pense que je vais devoir lui donner pour qu il puisse le faire dédouaner ? - Que dois je faire avec ma CCI en France concernant la non-restitution du carnet ATA ? - Faut il que je fasse un certificat de cession en 3 exemplaires pour, quand même prévenir ma préfecture en France de la vente de ce véhicule ? - Les formalités de vente sont elles les mêmes qu'en France ?
Voilà en espérant que mes propos ont été clairs, je ne demande qu'à avoir des réponses claires car entre ce que l'on lit et ce que l'on entend on se perd un peu
Merci à tous et toutes, j'attends vos commentaires.
PATRICK SILVESTRE
- Résident au SENEGAL depuis octobre 2008, je suis propriétaiire d'un véhicule 4*4 de 2004, imatriculé en FRANCE, je suis entré au Sénégal le 06/10/09 sous carnet ATA valable un an. J'ai demandé au directeur des douanes à Dakar, si je pouvais faire sénégaliser mon véhicule du fait qu il etait entré sur le sénégal avant sa 5eme année. La réponse a été positive du fait que mon véhicule n'était pas ressorti du pays depuis.
La somme demandée pour le dédouaner étant de 4.6 Mf CFA m'a rebuté de le faire.
J'ai décidé d'essayer de vendre donc ce véhicule avant la date butoir du carnet ATA qui est au 15/09/09, s'il n est pas vendu avant cette date je remonterai le véhicule par la route jusqu en France, car me casser la tête avec un passe avant, non pas pour moi.
Mes questions sont tres simples ;
- Quelles sont les pièces à demander au nouvel acquéreur pour lui vendre ? - Quelles sont les pièces à fournir à l acquereur ? - Comment cela va t il se passer pour mon carnet ATA, car je pense que je vais devoir lui donner pour qu il puisse le faire dédouaner ? - Que dois je faire avec ma CCI en France concernant la non-restitution du carnet ATA ? - Faut il que je fasse un certificat de cession en 3 exemplaires pour, quand même prévenir ma préfecture en France de la vente de ce véhicule ? - Les formalités de vente sont elles les mêmes qu'en France ?
Voilà en espérant que mes propos ont été clairs, je ne demande qu'à avoir des réponses claires car entre ce que l'on lit et ce que l'on entend on se perd un peu
Merci à tous et toutes, j'attends vos commentaires.
PATRICK SILVESTRE
Bonjour,
J'ai un billet pour les philippines du 25 juillet au 21 août avec la compagnie China Southern.. et je viens de découvrir qu'un visa était nécessaire pour les voyages de plus de 21 jours!!
C'est un peu la panique.. Y a t'il une solution pour obtenir ce visa dans le peu de temps qu'il me reste? Sinon, puis je règler ça une fois sur place?
Merci d'avance pour toute info!
matthieu
matthieu
Bonjour à tous,
Voilà après les réservations de notre vol pour la Tunisie, nous nous sommes rendus compte que notre passeport était périmé depuis quelques jours.
Est ce qu'il serait possible de demander une prolongation de la durée de validité du passeport ?
Ou serait-il possible de mettre ma fille sur le passeport de ma deuxième fille et prendre une carte d'identité pour moi ?
Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet 🙂
Bonjour,
Le visa 3 mois est de 40€ par personne. Soit 200€ pour nous 5.
Savez-vous combien coûte la prolongation du visa à Colombo et combien de temps cela prend-il ?
Je voulais savoir si pendant mon sejour au Mexique, pendant mes ballades et tout ça, je pouvais garder dans mon sac les photocopies de mon passeport, carte d'identité et laisser les originaux à l'hôtel, on sait jamais si je me fait voler mon sac..
Et aussi quand j'arriverai là-bas, y a t-il moins de commissions si j'echange mes billets euros contre des pesos ou est-ce que je paye plusss de commissions si je retire des pesos avec ma carte bancaire ou bien c'est pareil?
bonjour a tous je souhaite partir en tunisie avec ma voiture de fonction et je voudrai savoir quelles sont les papiers a emporter avec moi pour ne pas etre embeter a la douane francaise et tunisienne!
BANGKOK (thaivisa.com) -
Poursuivant ses efforts pour accélérer la remontée des voyages vers la Thaïlande et de l’industrie du tourisme, le gouvernement du Royaume de Thaïlande a accepté d’exempter la taxe sur les visas touristiques, à compter du 25 juin 2009 jusqu’en mars 2010.
Tous les étrangers qui feront une demande pour visa touristique aux ambassades ou consulats du Royaume de Thaïlande dans le monde entier seront exemptés de frais de visa touristique et ce à partir du 25 juin 2009 jusqu’en mars 2010.
Cet exemption n’est valable que pour les visas touristique à simple entrée.
- Ministère des Affaires étrangères, Bangkok 24-06-2009.
Comme à chaque fois pour ce genre d’exemption, se sont les frais qui sont exempts et non le visa en lui-même (dans le cas où il est requis).
Bonjour à toutes et tous,
j'ai effectué plusieurs voyages (4 ou 5) aux USA entre 1999 et 2001 depuis la France sans visa (bénéficiant du programme d'exemption). Ces voyages étaient très rapprochés, je ne rentrais en France que 10 à 30 jours à chaque fois. Mon but était de trouver du travail aux USA et j'espérais y rester quelques mois/années...J'y ai travaillé quelques semaines en toute illégalité et suis resté lors d'un séjour plus des 90 jours autorisés... Je n'ai pas eu de souci pour revenir en France après ce séjour "prolongé" ni même de problème lors de l'entrée suivante sur le sol US. Lors du dernier voyage, un agent de l'immigration a repéré mes allers/retours successifs et a "recherché" mon identité sur les ordinateurs: il s'est bien évidemment aperçu de mon séjour "prolongé"...Bilan: retour immédiat en France par le 1er avion (après que j'ai eu avoué avoir travaillé un peu sur le territoire) mais pas d'interdiction de séjour.
Aujourd'hui (2009), je souhaite me refaire un petit trip aux États-Unis (2 semaines avec ma family) J'ai le nouveau passeport biométrique (avec aucun timbre d'aucun pays). Ma question est: Dois-je mentir en répondant sur le papier dans l'avion (et sur le formulaire ESTA) que je n'ai jamais été refoulé ?! Dois-je dire la vérité ?! Auquel cas je pense avoir besoin d'un visa et peut-être aurai-je des difficultés à l'obtenir ?!
Merci de m'éclairer...
j'ai effectué plusieurs voyages (4 ou 5) aux USA entre 1999 et 2001 depuis la France sans visa (bénéficiant du programme d'exemption). Ces voyages étaient très rapprochés, je ne rentrais en France que 10 à 30 jours à chaque fois. Mon but était de trouver du travail aux USA et j'espérais y rester quelques mois/années...J'y ai travaillé quelques semaines en toute illégalité et suis resté lors d'un séjour plus des 90 jours autorisés... Je n'ai pas eu de souci pour revenir en France après ce séjour "prolongé" ni même de problème lors de l'entrée suivante sur le sol US. Lors du dernier voyage, un agent de l'immigration a repéré mes allers/retours successifs et a "recherché" mon identité sur les ordinateurs: il s'est bien évidemment aperçu de mon séjour "prolongé"...Bilan: retour immédiat en France par le 1er avion (après que j'ai eu avoué avoir travaillé un peu sur le territoire) mais pas d'interdiction de séjour.
Aujourd'hui (2009), je souhaite me refaire un petit trip aux États-Unis (2 semaines avec ma family) J'ai le nouveau passeport biométrique (avec aucun timbre d'aucun pays). Ma question est: Dois-je mentir en répondant sur le papier dans l'avion (et sur le formulaire ESTA) que je n'ai jamais été refoulé ?! Dois-je dire la vérité ?! Auquel cas je pense avoir besoin d'un visa et peut-être aurai-je des difficultés à l'obtenir ?!
Merci de m'éclairer...
Bonjour!
Je souhaiterais emmener mes deux petits-enfants en Tunisie pour deux semaines!
Outre l'autorisation de sortie de territoire établié par les parents et leur propre carte d'identité, quel document me faut il?
Merci par avance pour vos reponses!
Je souhaiterais emmener mes deux petits-enfants en Tunisie pour deux semaines!
Outre l'autorisation de sortie de territoire établié par les parents et leur propre carte d'identité, quel document me faut il?
Merci par avance pour vos reponses!
juste pour informations aux voyageurs français actuellement en Turquie et qui souhaitent rejoindre l'Iran....après de 2 semaines d'attente d'une demande effectuée à Erzurum juste au moment des problèmes diplomatiques entre Paris et Téhéran, nos 2 visas iranien ( couple voyageurs à vélo) demandé parfaitement correctement ont été refusé, sans aucun motif ( ne répondant pas quand on leur demandait si notre nationnalité était en cause), allégant au passage notre maigre bourse de 120 euros irrécupérable. nous partons donc vers la Géorgie.....
Bonjour,
nous sommes deux étudiants qui partons dans quelques mois pour une traversée de l'Afrique du Nord au Sud en voiture. Nous sommes à la recherche d'informations concernant le carnet de passage en douane? On trouve beaucoup d'info contradictoires là-dessus. Est-il obligatoire compte tenu de son prix? Peut-on l'acheter ailleurs qu'à l'Automobile Club?
Merci pour votre aide.
nous sommes deux étudiants qui partons dans quelques mois pour une traversée de l'Afrique du Nord au Sud en voiture. Nous sommes à la recherche d'informations concernant le carnet de passage en douane? On trouve beaucoup d'info contradictoires là-dessus. Est-il obligatoire compte tenu de son prix? Peut-on l'acheter ailleurs qu'à l'Automobile Club?
Merci pour votre aide.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek