Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Enrico59 17 years ago · Nemo1001
Voyage en Chine: problème de visa pour arriver à Shanghai et repartir de Hong Kong?
Bonjour à tous,

Après avoir cherché un bon moment sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je fais appel à vous! J'ai l'intention de partir en Chine à la fin de l'été pour visiter le Guizhou et le Guangxi en venant de Shanghai et en repartant de Hong Kong (trois semaines). Je comptais aller prendre mes billets d'avion (Paris-Shg, HK-Paris) pour aller ensuite faire ma demande de visa mais j'ai tout à coup un doute: Lorsque je fais ma demande de visa, il me demande une photocopie de mes billets d'avion de manière à s'assurer que je prévois de quitter la Chine. Or mon billet de retour Hong Kong-Paris n'atteste pas que je vais quitter la Chine puisque HK a un statut spécial et est "indépendante". Pensez vous donc que je risque d'avoir un problème pour le visa? Vaut il mieux prendre un Guanghzou-Paris comme vol de retour? Merci d'avance!
Open
VI
Viator 17 years ago · Petn1917
Chine - Cambodge, Laos, Vietnam, Thailande - et retour en Chine: où faire le visa chinois?
Bonjour a tous.

Je suis actuellement en Mongolie ou j avais prevu de faire de la randonne durant deux mois. Toutefois, quinze jours dans la cambrousse, avec les chiens a demi sauvages qui me courent apres, les difficultes pour se ravitailler et le temps impossible m ont epuise, je ne peux plus avancer. Je voudrais aller ailleurs> C est la que les complications commencent.

Mon billet d avion retour n est que dans deux mois tres exactement, et je devrais partir de chine, ou je ne peux rester qu un mois avec mon visa. J aimerais rectifier le tir en allant des maintenant en Chine (le visa est valable un mois et la date darrivee qui ete exigee lors de la demande n y est pas inscrite) pour rejoindre tranquillement la Thaillande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam en train. Retourner ensuite en Chine pour prendre cet avion et visiter tranquillement ce qui ne l aura pas ete a allez. Il me faudra donc refaire un visa chinois dans un de ces quatre pays.

1) Ce projet de secours vous semble t il faisable? Ai je oublie un detail fatal?

2) Par quel pays est il le plus facile d entrer depuis le Chine, Laos ou Vietnam? Est il possible de faire sa demande de visa depuis cette frontiere, ou faut il le faire a Pekin?

3) Ou est il le plus facile de faire faire son visa chinois? Thailande, Cambodge, Laos ou Vietnam? Jai entendu dire que depuis les jeux olympiques cela pouvait parfois etre un vrai calvaire. Pour information j ai une invitation d un resident Chinois, le billet davion retour et des reservations d auberge de jeunesse qui p\concorderait parfaitement avec mon deuxieme passage en Chine. Est ce au il me faudra autre chose?

Voila. Je n avais pas du tout prevu ces pays dans mon voyage, et d y penser me donne un vertige fantastique, mais en meme temps je nai aucun projet tres precis une fois sur place. J attends donc vos conseils et votre experience pour m aider et me donne un peu de courage. Quelles sont les endroits a ne pas manquer, les bons plans (je nai pas un gros budget), les choses a eviter ?

Merci davance.
Open
MA
Marinu 17 years ago
Obtention du visa kirghize à l'aéroport de Bishkek?
C'est sûr si j'arrive à l'aeroport de bishkek sans visa je pourrais le faire sur place?C'est tellement compliqué entre le consulat à Paris qui demande une lettre d'invitation comme je n'en ai pas et j'en aurais pas surtout à 145 eur🤪s, la grosse arnaque.... bonne nuit et merci d'avance🙂
Open
ER
Eric49 17 years ago
Coordonnées de deux ambassades d'Iran au Pakistan?
Bonsoir à tout le monde,

Je suis à la recherche de coordonnées (ou lien internet vers celles ci) de deux ambassades :

L'ambassade d'Iran située à Keta

L'ambassade d'Iran située à Lahore

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Elise (femme de Eric49)
Open
ER
Eric49 17 years ago
Coordonnées de l'ambassade du Bangladesh à Calcutta
Re bonsoir

Je recherche les coordonnées de l'ambassade du Bangladesh qui est située à Calcutta. Coordonnées ou lien internet vers cette ambassade, comme vous voulez.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Elise (femme de Eric49)
Open
EV
Evvie 17 years ago
Myanmar: aller dans les villages accessibles aux touristes avec ou sans permis?
bonjour nous voulons retourner à l'automne au Myanmar, après avoir visité les sites incontournables, maintenant nous voudrions aller à kengtung (possible par la route pour les étrangers?), lashio, mu se, bhamo, myitkyina et mrauk u + une plage pour finir, en fait nous voudrions aller dans les villages accessibles aux touristes avec ou sans permis?qui a fait ces régions? est ce faisable en voiture classique ou seulement en jeep? y a t il un vol à meilleur prix que 750€: paris-bangkok-yangon? merci pour les suggestions😏
Open
NI
Nikky 17 years ago · Vivlavie
Le Canada impose maintenant des visas pour les ressortissants mexicains et tchèques
Dès cette nuit, les citoyens mexicains devront obtenir un visa au préalable avant de prendre un vol vers le Canada. Lire le communiqué:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2009/2009-07-13.asp

Et idem pour les ressortissants de la République Tchèque, qui en 2007 n'avaient plus besoin de visa pour entrer au Canada, mais qui devront de nouveau en obtenir un avant d'entreprendre tout voyage vers le Canada:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2009/2009-07-13a.asp
Open
CA
Cargocc 17 years ago · Nikky
Problème à la douane lors d'une escale aux États-Unis?
Mon conjoint a fait une folie dans sa jeunesse. Il a passé les douanes américaines et il y avait un "joint" de pot (canabis) dans l'auto. Les douaniers l'ont trouvés et il a été arrêté, il a plaidé coupable et payé l'amende. Il n'est jamais retourné aux USA depuis ce temps. Si j'achète un voyage au Mexique avec un escale aux USA, est-ce qu'il peut avoir des problèmes? Merci pour vos réponses.
Open
AM
Aminre4 17 years ago
Voyage à Hong Kong en octobre: nécessité du visa?
bonjour tou le mond ,

je suis marocain et je compt partir a hong kong en mois d'octobre , je suis deja aller en chine a shanghai et il ma falu une visa qui etai plutot simpl a obtenir mai pour aller du maroc a hong kong cet fois je sais pas si il demand la mem visa depui le consulat de chine ou c'est autre chose ...

jesper pouvoire avoire des infos sur ce sujet aussi , et aussi j'aimerai demander l'ade des gens qui sont deja parti a pekin pour faire la urail de chine commen on peu le faire et si il exist des circuit a faire la bas et commen s'organiser ...

merci a l'avance pour vos repense .
Open
EM
Emilie002 17 years ago
Modalités pour emmener un ordinateur portable en voyage? (urgent)
Bonsoir,

Je pars ce jeudi en voiture pour la Bosnie-Herzégovine (2 semaines) et je voulais me renseigner sur les modalités si je veux emmener mon ordinateur portable avec moi.

Y-a-t'il un problème aux frontières suivantes ?

Suisse-Italie Italie-Slovénie Slovénie-Croatie Croatie-Bosnie-Herzégovine

Merci d'avance de vos réponses. Emilie002
Open
NI
Nividic 17 years ago
Frontière Russie-Norvège
Je n'ai que très peu d'infos pour cette frontière. On aimerait rejoindre le Cap Nord à partir de Mourmansk, a priori à vélo, est-ce possible ?
Open
MG
MGMarrakech 17 years ago
Passage par Ceuta toujours d'actualité pour reconduire le visa touristique marocain?
Bonjour, Quelqu'un peut il me comfirmer que le seul fait de sortir du Maroc par Ceuta est toujours valable pour reconduire le visa touristique de 3 mois ? D'apres certains membres, les autorités Marocaines refusent maintenant! Rassurez moi car mon visa expire le 9/04? J'avais deja exploité une prolongation en fin d'année qui m'avait été accordée.... Merci pour vos réponses....!
Open
CA
Carambar74 17 years ago · Smile73
Durée de validité d'une autorisation d'entrée au Tibet?
bonjour, quelqu'un connais-t-il la durée de validité d'un permis d'entrer au tibet? on m'as dis 15 jour mais pas moyen de verrifier cette information. comme je par 6 semaine j'aimerai savoir comment faire pour prolonger cette autorisation si necessaire? et cela est il possible dans la pluspart des grande ville Tibetaine? merci de vos reponses
Open
CH
Christine71 17 years ago
Parent seul partant en Tunisie avec un mineur
JE CHERCHE, JE CHERCHE, JE CHERCHE MAIS JE N'Y ARRIVE PAS...J'AI BESOIN DE VOUS CHERS VOYAGEURS....

JE VEUX QUITTER LE CANADA POUR ALLER EN TUNISIE AVEC MA FILLE DE 15 ANS...ÉVENTUELLEMENT POUR Y VIVRE...

J'AI UN JUGEMENT DE LA COUR DU CANADA (QUÉBEC) ME DONNANT PLEINEMENT LA GARDE DE MA FILLE.

AIS-JE BESOIN DE L'AUTORISATION DE MON EX-CONJOINT POUR ENTRER EN TUNISIE AVEC MA FILLE ?

ET POUR LA SORTIR DU CANADA, AIS-JE BESOIN DE SON AUTORISATION ? JE PENSE QUE NON POUR LE CANADA MAIS PAS CERTAINE....

EN PASSANT MISE A PART UNE VISITE DERNIÈREMENT...IL A ABANDONNÉ NOTRE FILLE PENDANT 5 ANS...AUCUNE VISITE, AUCUNE CORRESPONDANCE, AUCUNE PRISE DE NOUVELLES....

POURRAIT-IL TOUT DE MÊME M'EMPÊCHER D'EMMENER MA FILLE EN VACANCES EN TUNISIE OU L'EMMENER VIVRE EN TUNISIE ?

MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ !

CHRISTINE
Open
SC
Schmoles 17 years ago
Avoir l'invitation nécessaire pour l'obtention du visa touristique en Russie?
Bonjour,

Même s'il y a déja plein d'infos à ce sujet sur ce forum, je n'arrive pas à trouver mon bonheur car mon cas est un peu spécifique.

Je fais cet été un voyage Paris-Moscou en avion puis Moscou-OulanBator en transsiberien. Mon billet de transsiberien a été acheté sur place par une amie russe.

Je ne suis donc pas passé par une agence, et je n'ai pas de nuit d'hotel en Russie.

Qui peut me fournir l'invitation (ou voucher) nécessaire à l'obtention du visa tourtistique (j'exclus le VISA privé car les démarches en Russie sont très longues et contraignantes)?

Merci d'avance...
Open
CA
Cassandraaa 17 years ago · AnnieQC35
Cuba avec quatre mineures et deux adultes sans lien de parenté?
Okay donc moi je vais à Cuba avec 4 amies mineure et 2 adultes de 28 et 30 ans. Nous n'avons aucun lien de parenté avec eux. Nous avons une lettre écrite avec la procédure demandée par le gouvernement signée par nos parents. Avons-nous besoin de d'autres papiers? Peut-être y a-t-il d'autres obligations de la part de Cuba?

Merci :)
Open
FA
Fakos17 17 years ago · Vivlazi
Formalités administratives pour partir à Bali?
Bonjour à tous,

étant donné que je suis un peu long à la détente, je voudrais avoir des confirmations...😛 En fait, je pars sur Bali début Aout et je voudrais des infos pour les formalités administratives afin d'être sur de ne rien oublier... Départ le 4 Aout sur Londres (de La Rochelle): nuit hotel sur place et départ 24h + tard...Formalités ? Départ le 5 aout de Londres pour Jakarta (arrivée le 6): Formalités ? Départ le 6 aout de Jakarta pour Denpasar: formalités ? Pour moi, il faut juste prendre un visa en arrivant sur Jakarta en prévoyant les 25 dollars mais je suis pas sur...

Merci à vous tous !
Open
TD
Tdm09 17 years ago · Neocomensis
Visas brésilien, argentin, chilien, bolivien et péruvien: billet de retour requis?
Bonjour,

Je voulais savoir si un billet de retour (ou de continuation du voyage) était requis pour le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou en entrant sans visa préalable par les frontières terrestres (à l'exception du Brésil).

Et qu'entendent-ils par billet de continuation du voyage ? Un billet de bateau Navimag) entre l'Argentine et le Chili suffit-il pour l'Argentine ?

Je compte atterrir à Sao Paulo et redécoller de Lima... Je n'aurai donc pas de billets d'avion entre ces deux destinations.

Séjour inférieur à trois mois pour chacun de ces pays.

Merci !
Open
CH
Chlouf 17 years ago · Philgbo
Prix du visa pour la Birmanie?
Quand je consulte les forums, certains parlent de visa a 25 € et quand je vais sur le site de l'ambassade de birmanie pour le visa ils annoncent 52€ C'est carrément du simple au double Qui pourrait me confirmer? Merci
Open
CA
Carpatjo 17 years ago · Piaffou17
Périple France-Turquie-Syrie-Jordanie en camping-car: carnet de passage en douane?
Bonsoir à toutes et à tous !

Nous partons cet automne pour un périple de quelques mois qui nous conduira en Jordanie via la Syrie, la Turquie

Il est précisé sur le GUIDE BLEU que le carnet de passage en douane est nécessaire pour passer la frontière syrienne

En ce qui concerne les visas, le guide précise que lesdits visas ont une durée de vie de 15 jours renouvelables (assez facilement en Jordanie)

Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci d'avance et bonne soirée !

Carpatjo
Open
NI
NinaCubana 17 years ago · Gigi1234
Demande de PRE depuis l'ambassade en France: quels délais?
Bonjour,

Mon mari cubain est arrivé en France avec un PVE, car il n'a pas fait son service militaire et au bureau de l'immigration ils lui avaient dit que s'il demande le PRE, il va falloir attendre entre 6 mois et un an pour avoir la libération du service militaire par le CDR.

Puisque mon mari a eu son visa très vite, on ne pouvait pas se permettre de demander le PRE si le délai est supérieur à 6 mois, donc il a demandé le PVE qu'il a eu en 3 semaines (le CDR a mit beaucoup de temps à donner son avis favorable justement à cause du service militaire).

Mon mari est arrivé fin octobre 2008 et il a demandé le PRE à l'ambassade début février 2009 (on a du attendre qu'il ait sa carte de résident).

Voilà maintenant 5 mois et demi que nous attendons.

J'ai vu sur divers forums que dans le cas d'un Cubain qui n'a pas fait son service militaire, le délai pour avoir le PRE peut être d'un an et demi, voire deux ans. La raison : la longue attente pour avoir la libération du service militaire donnée par le CDR puis approbation de celle-ci à La Havane.

1) Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans le même cas c'est à dire mariée à un Cubain de moins de 27 ans qui n'avait pas fait son service militaire ?

2) Dans ce cas là, votre conjoint a eu son PRE au bout de combien de temps ?

3) Question plus générale : sans parler du problème de service militaire, quel est le délai moyen pour avoir le PRE depuis l'ambassade ?

4) Si j'ai bien compris, le jour où le PRE sera accordé, il faudra payer les 40 euros multiplié par le nombre de mois d'attente ? Si on attend 10 mois, il faudra donc payer 400 euros en tout ?

5) L'ambassade m'a dit que s'il veut retourner à Cuba en vacances, il n 'a pas besoin de redemander un PVE, qu'il suffit juster de payer les mois concernés à l'ambassade avant son départ et dans ce cas là son PVE est conservé. Est-ce vrai ?

Cette année on n'a pas prévu d'aller à Cuba mais l'année prochaine si. En février 2010 ça fera un an qu'il aura demandé son PRE, et sérieusement je ne sais pas quoi faire si l'été prochain il ne l'a toujours pas car je ne pourrais pas payer les 40 euros par mois car ça dépassera les 800 euros...je suis loin d'être riche !
Open
SA
Sacà2àdos 17 years ago · C10
Refaire mon passeport gratuitement pour aller aux États-Unis?
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un coup de pouce pour faire refaire mon passeport gratuitement (émis entre oct 2005 et mars 2006) on me demande la preuve que je me rends aux Etats Unis.

Mais pour l'instant je n'ai pas encore réservé mon billet (voyage en septembre / octobre), et je ne veux pas prendre mon billet avant d'avoir eu mon paszseport, on ne sait jamais, les délais ... y a-t-il un hôtelier parmi vous qui peut m'aider ?

merci !
Open
PA
Pasfin 17 years ago · Crayousse
Apporter un ordinateur à Cuba?
Partout ont lit que les ordi, gps, dvd sont interdit a Cuba.Récemment sur le Voyage Forum j ai lu que quelqun avait apporter un ordi portable sans probleme de la part des autorités.Est ce que c est possible.
Open
DI
Dina26 17 years ago · 2bglad
Visa indien sans itinéraire fixe (billet de sortie)?
Bonjour,

Je prépare un voyage à travers l'Asie et il est prévu que je passe près de 5 mois en Inde (novembre à avril), après une première étape en Iran.

Après l'Inde je compte aller au Népal par voie terrestre (je souhaite éviter l'avion dans la mesure du possible).

Bref, pour faire sa demande de visa, il faut une réservation (train ou avion) qui garantit qu'on sort du pays à l'expiration du visa.

Quelle est la meilleure solution, sachant que je devrai certainement changer les détails de réservation, voire même l'annuler. En effet, je ne sais pas encore EXACTEMENT l'itinéraire que je voudrai prendre pour uitter l'inde.

Merci beaucoup d'avance!

Chloé

N.B. Je suis Suissesse.
Open

Recommended for you

Previous Page 768 of 1061 Next