Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marionls 17 years ago
Visa touristique thai de 58 jours et extension?
Bonjour ,

J'aurai besoin d'un petit renseignement . En fait j'ai obtenue mon Visa Touristique pour la Thaïlande et donc il est de 58 jours , mais vue que je part 90 jours tout pile je vais devoir l'étendre de 30 jours , mais , au final cela va me faire 88 jours donc deux jours sans visa . J'ai entendu vaguement parler qu'on pouvait encore l'étendre de 10 jours maximum , est ce vrai ?

Merci . Marion.
Open
TI
Tidice 17 years ago · Carthago47
Prendre un harpon dans sa valise pour les Etats-Unis?
Bonjour à tous, je pars le 29 juin pour new york puis pour la floride. En floride, je vais retrouver une partie de ma famille dont mon oncle, amateur de pêche, comme moi même. Pratiquant la pêche au harpon en France, je voulais savoir si je pouvais prendre mon petit harpon ( 70cm environ) dans la valise, si ça ne craignait rien. De plus, puis-je prendre une bouteille de vin, ou du paté dans la soute sans aucun risque ? Merci à vous !
Open
VE
Vexred13 17 years ago · Milou2008
Passeport français: "production en cours"?
bonjour nous sommes le 1 juin 2009, j'ai fait une demande de passeport le 6 mai 2009, et depuis le 18 mai sur mon suivi internet il est marqué "en cour de production" je n'arrive pas a savoir quels sont les délais a peu près en cette période. j'ai réservé un voyage au japon avec mon fiancé pour le 12 juin!! lui a fait sa demande de passeport un jour avant moi et il a recu son passeport mardi dernier, je crois bien que la personne qui lui a fait passer son dossier a la mairie a demander qu'il soit trait" en priorité, mais moi on a rien demandé. j'ai appelé la préfecture et il m'ont dit que pour toute demande il faut voir avec la mairie. je suis donc un peu en stress, j'aimerai savoir la durée de la phase "production en cours" et savoir pour me rassurer que si mon dossier aurait été rejeté il n'y aurait pas marqué "production en cours" sur internet? une dernière question je voudrais savoir si le site internet de suivi de la production est mis a jour régulièrement? je vous remercie pour vos réponses. j'ai été trop bête de faire la demande si tard😕 mais on a décidé ce voyage un peu sur un coup de tête. j'espère la bas une demande en mariage ^^ ce serait le rêve 😇 j'attent vos réponses. merci 🤪
Open
HA
Hafs46 17 years ago · Khalfi
Visas pour un circuit Algérie-Liban par la route?
salt a tous du forum voyages, j'envisage un circuit par mon vehicule 4*2 le 17 juillet avec 2 amis de l'Algerie-tunis-egypte-jourdanie-syrie-liban et meme iténéraire de retour. ce qu'il me faut c'est des renseignement sur les conditions de passage, visas, endroits moin chére pour hebergement en egypte, en jourdanie et au liban. merci a tous et toute qui m'aident a se rensigné.
Open
PI
Pikatchoux 17 years ago · Mariepaule73
Visa pour la Russie depuis Oulan Bator?
Je suis en chine actuellement et je dois me rendre tres rapidement en Mongolie car le visa chinois expire le 05 juin 2009. Je n'arrive pas à savoir si ce sera facilement possible d'avoir un visa pour la russie depuis la capitale mongole, ulan bator. Je lis beaucoup de choses contradictoires sur ce forum. Qui pourrait me renseigner ? La suite du voyage se fait par voie terrestre avec un ami et si on ne peut pas obtenir de visa russe facilement, je me demande si je ne dois pas prendre directement un avion depuis la chine... Merci pour vos réponses qui je l'espère pourront me rassurer. Amicalement Kitou
Open
PO
Porzu 17 years ago · Nemo1001
Passeport forcément électronique pour les États-Unis?
Bonjour, j'ai fait faire mon passeport pour me rendre aux Etats-Unis 2 mois cet été, mais je n'ai pas précisé à la mairie qu'il fallait qu'il soit électronique puisque délivré après le 26 octobre 2006. Ma question est : est-il forcément électronique ( si c'est le cas, pourquoi l'ambassade précise que ceux délivrés après le 26 octobre 2006 doivent être électronique si il n'y a pas d'autres formats délivrés après cette date).

Par ailleurs, le formulaire ESTA est-il instantané ou il y a un délai pour avoir la "réponse"?

Merci beaucoup.
Open
PE
Pepita83 17 years ago · Carole44
Visa pour la Thaïlande gratuit jusqu'au 5 juin
bonjour, Si cela peut intéresser qq'un nous devions faire un visa touristique pour nous rendre en Thailande en famille cet été (32jours!!!) A notre (bonne!) surprise, les visas sont gratuits en ce moment, jusqu'au 5 juin!!! Le gars de l'ambassade (à Marseille) nous a expliquer que c'était pour inciter les touristes à se rendre en Thailande car aparamment il n'y a pas foule! Tant mieux pour nous!!
Open
LO
LouisLeKebz 17 years ago · Algil40
Canadien au Brésil sans visa: vos expériences?
bonjour je suis un canadien au bresil sans visa, experiences/conseils? Toutes anecdotes/pistes seraient apprecies, voici la situation brievement explique:

Rentre au bresil par l uruguay il y a 5 mois, sans visa, maintenant je veux retourner au canada, le hic cest qu il faut que je sorte du bresil pour prendre l avion ou cest beaucoup moins cher (voir Caracas(500$) ou bogota (550$) compare a Salvador/Rio(1400)) Alors voici mes interrogations/mes questions pour VOUS! lecteurs et personnes avec des experiences de vie(esperons dans cette region du monde et plus ou moins dans les memes circomstances) : Il y aurait-il moyen de sortir du Bresil pour la Colombie, Venezuela, Suriname, Guyanes sans se faire trop voir par les douanes bresiliennes et sans tomber face a face avec les guerillos? (haha) Rentrer de l Uruguay aura ete plutot facile...taxi...WOW!!!! les douanes hehe...mais bon sortir..je le sens moins!!!!! (bateau nord du bresil, plage des guyanes, suriname, trinindad?!?...je sais pas..bateau dans la jungle...dormir dans une caravane? couvert par un drap? hahah) Je m´adresse surtout au Canadiens ici, possibilite de faire un visa sans trop de trouble...au bresil apres 5 mois? le hic encore une fois cest que je suis au salvador..et rio..le bus..cest cher..cest long..je veux juste rentrer au Canada par Caracas ou Bogota..enfin par une connection aerienne qui ne coute pas les yeux de la tete

merci pour votre temps!!! je vous tiendrai au courant...si je suis sortit sans la prison!
Open
NA
Nabo 17 years ago · Amandiks
Obtention du formulaire pour le visa indien sur le site de VSF
première intervention pour moi sur le forum. Je le consulte depuis longtemps et j'ai fait aujourd'hui le pas de m'inscrire après m'être arraché les cheveux devant le site de VSF pour l'obtention du formulaire de visa. J'ai beau remplir toutes les cases... je n'arrive pas à valider pas ma demande. Suis-je totalement obtue ou carrément débile !!!! ????? Bref, j'ai besoin d'un coup de main.

Sinon l'effort en vaut la peine puisque nous( mes filles mon mari et moi) retournons en Inde pour la seconde fois !!
Open
DU
Dunche 17 years ago · Toto67
Obtenir un visa indien par correspondance?
BONJOUR je voudrais des infos sur les organismes pour obtenir mon visa par correspondance soit action visa ou home visa, 98 eur pour home visa, et 113 pour action, quel est l organisme le plus fiable, et rapide, merci a vous
Open
FL
Flo4 17 years ago · Fayd
Obtention du visa touristique par l'ambassade du Vietnam en France?
Bonjour, Je suis dans la démarche des visas; je viens de tél à l'ambassade; par courrier cela côute 60 € par personne+ frais d'envois; quel avantage de passer par action visas dont on entend parler et qui coûte 80€ + frais d'envoi? Quelqu'un a-t-il eu des soucis en passant directement par l'ambassade? Merci de vos réponses Flo4
Open
GU
Gustain 17 years ago · Eric49
Réservation d'hôtel pour le visa iranien
bonjour je m'appelle gus, je prévois de ralier la france à l'inde cet été. je compte passer par l'iran mais voilà pour le visa il nous demande d'avoir une réservation d'hotel, et je ne pense pas que les hotels où je compte loger ( mashhad hotel à téhéran; hotel amir kabir à espahan) peuvent me fournir un papier de réservation. c'est pas des hotels de luxe

est ce qu 'il est possible de réserver une nuit dans un hotel capable de m'envoyer une réservation et apres just dormir dans des hotels moins chers? comment vous avez fait pour obtenir ce papier, si vous l'avez obtenu?

merci bcp gus
Open
CL
Clode68 17 years ago
Passage de la frontière Chili-Argentine: formalités
bonjour

nous passerons la frontière chili/argentine avec une voiture de location il nous faut un formulaire établi par le loueur à présenter à la frontière le formulaire doit être traité bien avant notre départ (il passe par l'administration et ça prend au moins 10 jours) donc depuis la France il doit préciser les dates de passage à l'aller et au retour pour l'aller pas de problème pour le retour est-ce qu'il faut qu'on passe impérativement le jour J indiqué ?

merci
Open
TE
Texane 17 years ago · Coqvol
Formalités pour ramener en France une plante du Japon?
Bonjour à tous,

Voila pour vous raconter la petite histoire, je me suis laissée séduire, à l'aeroport d Okinawa (au japon^^), par une plante... un palétuvier exactement, c'est l'arbre des mangroves... Et du coup je me retrouve avec cette jolie petite plante à ramener en france mais je n ai aucune, mais alors aucune idée des procédures à suivre pour que tout se passe bien au niveau des douanes Japonaise et Française...

Effectivement j'ai deja ete faire un tour sur les sites : http://www.legifrance.gouv.fr - http://www.douane.gouv.fr/ - http://agriculture.gouv.fr/ mais rien de bien concluant!!!

Du coup je ne sais toujours pas reelement ce que je dois faire donc si qq avait qq infos ça serai vraiment le bienvenu ^^ car je repars dans 6 petits jours et franchement ça m ennuierai de devoir "l'abandonner" ici...

En tout cas merci d'avance pour vos reponses et votre aide...^^

melanie
Open
NE
Neogallia 17 years ago · Tatra
Perte de passeport en République Dominicaine (urgent)
bonsoir à tous, et voilà une des choses tant redoutée est arrivée : mon mari qui est parti depuis 15 jours bricoler à notre maison ne retrouve plus son passeport ! j'ai téléphoné à l'ambassade à Paris qui me renvoie de service en service et sur place mon mari a fait de même sans réponse non plus !! il reste encore 15 jours là bas et moi je le rejoins en milieu de semaine prochaine.. Et bien sûr il ne possède pas d'autre pièce d'identité ! Alors si vous avez des idées, contacts ou autre je prends

Merci à tous
Open
VI
Vilcoy 17 years ago
GPS à la douane américaine
Bonjour, j'ai parcouru pas mal des topics qui évoquent le GPS aux USA, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : J'envisage d'acheter un GPS aux états unis cet été, profitant du dollar très bas. Par contre, à quelle sauce vais-je être mangé par les douaniers, sachant qu'au retour : je fais Los Angeles - Londres puis Londres - Paris en Eurostar

Je ne vois pas trop où trouver l'information...

Merci !
Open
AN
Andrecarrier 17 years ago · Carolopez
Casa particular à Cuba et visa2
j'aimerais savoir si je possede un visa2 pour cuba afin de demeurer en visite chez un ami, si le meme visa est accepté pour demeurer chez un autre ami, ou bien il faut un autre visa
Open
AL
Alaingibert 17 years ago · Nemo1001
Carte d'identité périmée: délais sur le passeport français?
bonjour

mon cas est comme tant d'autre. ma carte d'identité est périmée. j'ai donc fait une demande de carte qui est parvenu à la sous prefecture et qui sera traité en urgence. demande parvenu vendredi 29 mai. dans le doute sur les delais j'ai fait une demande de passeport biometrique ce jour (le 30 mai)

ma question est simple, d'aprés ce que vous savez est ce que c'est jouable pour partir le 8 juillet ? j'angoisse à mort car en lisant les forum j'ai l'impression que c'est pas jouable de tenter de partir avec la carte d'identité périmée. de 6 mois. ça craint.
Open
VA
Valou1965 17 years ago
France: passeport bloqué à la fabrication
bonjour a tous mon passeport et celui de mon mari sont bloqués à douai a la fabrication a cause des photos la préf m' a expliqué que depuis qu'ils sont passés aux passeports biométriques ça cafouille et que 9 passeports sur 10 sont rejetés, est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous et quelle a été le résultat (je suis censée partir dans 4 jours) j' ai trop peur !!😊
Open
TH
THdave 17 years ago · RolandB
Où obtenir un visa pour Hong Kong à Bangkok?
Bonjour,

Je souhaite obtenir un visa pour aller à Hongkong depuis Bangkok, savez-vous si nous français avons besoin d'un visa pour aller dans cette ville ?

PS : J'ai utilisé l'outil recherche et je suis tombé sur un topic d'une personne demandant la même chose que moi et la seule chose qu'on lui a répondu c'était d'utiliser l'outil recherche, seulement voilà quand on l'utilise maintenant on tombe sur son topic à lui...

Merci.
Open
AN
Anne2663 17 years ago · Sigiriya69
Quels papiers pour le Monténégro?
Bonjour, Je vais surement partir au Monténégro cet été, et je ne sais pas quels papiers il faut posséder pour aller là bas. Quelqu'un sait il ce que l'on doit emmener comme papiers (passeport, carte d'identité, ...) pour cette destination ? Merci beaucoup !
Open
LE
Ledzep51 17 years ago · Chipougwen
Obtention de certains visas (iranien, indien, yémenite...) pour un tour du monde
Bonjour, je pars en Tour du Monde au mois de septembre, j'ai déjà reservé trois billets d'avion.

Premier vol : Paris - Istanbul, 2eme vol : Amman - Sanaa, 3eme vol : Sanaa - Dubai.

Suivant mon itinéraire je devrais traverser la Syrie, je demanderai mon visa au consulat syrien avant de partir de France car la date de validité du visa est suffisante (3 mois).

Est il possible d'avoir le visa yémenite a l'aeroport de Sanaa ? si non, est il possible de le faire en Jordanie, quel délai ?

Ensuite une fois à Dubai, je me rendrai au pays d'Oman, aux dernieres nouvelles, pas de disposition particuliere pour obtenir le visa, cela se fait au poste frontiere, validité un an. Pouvez vous me confirmer cette affirmation ?

Apres Oman, retour a Dubai où j'aimerais m'envoler pour l'Iran, en lisant plusieurs messages sur VF, je peux obtenir un visa pour 15 jours a l'aéroport, est il possible de le prolonger pour 15 jours de plus voir un mois de plus ? (grand pays :p)

De l'Iran je continuerai mon périple vers l'Inde, peut on faire un visa indien en Iran ? OU devrais je le prendre en France sachant qu'il s'ecoulera au moins 6 mois entre ma sortie de France et mon entrée en Inde.

compliqué ces dipositifs administratifs ... 🤪 pourtant je bosse la dedans ... 🤪

Ensuite je quitterai l'Inde et le Népal pour la Thailande ou je n'aurai pas de problemes pour obtenir le visa 🙂.

Avant d'acheter d'autres trajets aériens, merci de m'éclairer sur ces sujets !!!

antoine

je vous remercie d'avance.
Open
AS
Asiatb01 17 years ago · Tatra
Passeport français pour voyager aux États-Unis?
Bonjour, J'envisage de voyager aux États-Unis d'ici 1 mois pour un séjour touristique d'environ 2 semaines, pour cela j'aimerais avoir des infos sur les formalités d'entrée sur leur territoire qui sont variantes d'un site à un autre.

Je dispose d'un passeport français tout simple sans lecture optique délivré le 11 avril 2006 (donc après octobre 2005). De plus, j'ai contacté ma Mairie et ne sait pas me répondre et me précise que de toute manière ils n'ont pas encore les biométriques.

Dois-je changer mon passeport pour une lecture optique ? ou/et dois-je avoir un visa ? ou/et dois-je remplir le formulaire ESTA ?

Merci d'avance pour tous vos renseignements.
Open
TE
Tesma 17 years ago · Tatra
Obtenir un visa iranien depuis l'Arménie?
bonjour, je suis actuellement à Kars, en Turquie, je pense entrer en Géorgie, ensuite Arménie et continuer vers l'Iran. Pour le visa Iranien, est-il possible de l'obtenir à Yerevan, j'ai vu qu'il y a une ambassade, ou faut-il que je retourne à Erzurum. J'en profite pour demander comment fonctionne un visa préalable, j'ai toujours eu les visas aux frontières jusqu'à maintenant. Vu qu'il est pour 15 jours, il demarre le jour ou on passe la frontière, ou alors il faut courrir vite dès qu'on sort de l'ambassade ou on l'a obtenu ? merci de m'éclairer sur ces 2 points
Open
BA
Batû 17 years ago
Iran: souci avec le visa de tourisme à l'aéroport?
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce post fait doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les précédents messages.

Je compte partir en Iran 15 jours cet été, et je suis vraiment impatiente d'aller visiter ce pays! Cependant, en raison de ma grande faculté de planification et d'anticipation, je me vois contrainte de demander le visa de tourisme à l'aéroport, à l'entrée du pays. Or j'ai un petit souci :

J'arriverais le 27 juin à 23h15 heure locale... le problème est que je voudrais repartir le 12 juillet à 2h du matin.. Soit 16 jours après mon arrivée, et non pas 15! Mon idée était de traîner discrètement au moment de faire faire mon visa, pour passer la barrière fatidique des minuits et ainsi avoir un tampon du 28 juin... et donc avoir les 15 jours réglementaires et légaux jusqu'au 12 juillet. Deux questions se posent cependant à moi: Est-il possible de filouter de la sorte, de trainailler de manière à passer à l'office des visas à minuit passé? Les personnes de l'administration se basent-elles sur la date d'arrivée stipulée sur vos billets d'avion ou bien sur l'heure à laquelle vous êtes passé dans leur office pour délivrer le précieux sésame?

(et question subsidiaire : il faut des pièces particulières pour faire ce fameux visa?) (deuxième question subsidiaire 😊 : a quel point c'est simple et automatique de faire prolonger son visa sur place?)

J'espère vraiment que vous pourrez me répondre ...

Je vous remercie,

Batû.
Open

Recommended for you

Previous Page 783 of 1061 Next