je pars dans moins de 4 heure en Angleterre avec ma classe de seconde, ai-je besoin d'apporter la facture de mon ordinateur portable pour voyager avec?
Repondais vite et précisement svp, car je n'ai pu la facture et j'ai besoin de savoir, merci!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 23851–23880 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement ma situation. J'ai un passeport modèle Delphine valable pour aller au Canada et aux US. Comme pour beaucoup, ma photo est décollée en deux coins, donc par souci de sécurité, je vais soumettre une demande de nouveau passeport pour en obtenir un biométrique. Je pars au Canada puis aux US du 18 juin au 23 juillet, et j'allais prendre mes billets ce WE pour m'assurer d'avoir des tarifs intéressants, mais voilà que je découvre le programme d'échange de données entre l'Union Européenne et certains pays, dont le Canada et les US. Parmi ces données figurent le n° de passeport, lieu de délivrance, date d'expiration.
Voici donc ma question : si je réserve dès maintenant mes billets (Paris-Montréal puis NYC-Paris), et que par conséquent je renseigne mon n° de passeport actuel, étant donné que je partirai avec un nouveau passeport et DONC un nouveau n°, cela peut-il avoir un impact sur mon entrée sur le territoire canadien et US ? Je sais que le n° de passeport ne figure pas sur le billet d'avion donc pour ça c'est OK. Mais pour ce qui est de l'embarquement/arrivée aux douanes, si les données transmises par la compagnie aérienne ne correspondent pas à celles réelles ? Ou bien je me trompe complètement et ces informations sont juste transmises à titre d'information et de stockage, et non de contrôle en douane ?
Vos réponses m'aideraient beaucoup, surtout que je n'ai pas envie de payer des billets à des prix exorbitants... Merci d'avance !!!
Je vous expose rapidement ma situation. J'ai un passeport modèle Delphine valable pour aller au Canada et aux US. Comme pour beaucoup, ma photo est décollée en deux coins, donc par souci de sécurité, je vais soumettre une demande de nouveau passeport pour en obtenir un biométrique. Je pars au Canada puis aux US du 18 juin au 23 juillet, et j'allais prendre mes billets ce WE pour m'assurer d'avoir des tarifs intéressants, mais voilà que je découvre le programme d'échange de données entre l'Union Européenne et certains pays, dont le Canada et les US. Parmi ces données figurent le n° de passeport, lieu de délivrance, date d'expiration.
Voici donc ma question : si je réserve dès maintenant mes billets (Paris-Montréal puis NYC-Paris), et que par conséquent je renseigne mon n° de passeport actuel, étant donné que je partirai avec un nouveau passeport et DONC un nouveau n°, cela peut-il avoir un impact sur mon entrée sur le territoire canadien et US ? Je sais que le n° de passeport ne figure pas sur le billet d'avion donc pour ça c'est OK. Mais pour ce qui est de l'embarquement/arrivée aux douanes, si les données transmises par la compagnie aérienne ne correspondent pas à celles réelles ? Ou bien je me trompe complètement et ces informations sont juste transmises à titre d'information et de stockage, et non de contrôle en douane ?
Vos réponses m'aideraient beaucoup, surtout que je n'ai pas envie de payer des billets à des prix exorbitants... Merci d'avance !!!
Est-ce vraiment long(Une semaine)pour le visa indien à Katmandou, ils veulent un telex pour vérifier l'authenticité du passeport? En tant que voyageur en vélo, rassurez moi de me dire que je n'aurai pas besoin de justificatif de poursuite de voyage(Billet avion retour). Le visa est valable 6 mois depuis le jour de délivrance à l'ambassade, pour bénéficier d'une plus longue durée, il est plus judicieux de l'obtenir le plus près de l'arrivée dans le pays;C'est bien cela?
Salut;
je dois me rendre aux US prochainement et ai remplis le formulaire qui dispense d une demande de visa. Puis j ai recu un numero d acceptation.
Est ce tout ce qu il y a a faire ? J ai entendu dire qu il fallait aussi payer 45 dollards... Vrai ? A qui ?
a plus
Bruno🙂
je dois me rendre aux US prochainement et ai remplis le formulaire qui dispense d une demande de visa. Puis j ai recu un numero d acceptation.
Est ce tout ce qu il y a a faire ? J ai entendu dire qu il fallait aussi payer 45 dollards... Vrai ? A qui ?
a plus
Bruno🙂
bonjour je compte amener ma chienne avec moi en Australie dés le mois d'Aout je sais que les démarches sont compliqués mais je ne vais pas m'arrêter à ça...
je cherche donc quelqu'un qui aurait ou qui faut les démarches...
merci de vos réponses
Peut-on prendre son visas pour le Laos, pour passer une journée à Ventiane, directement à la frontière à Nong Khai, ou ailleurs comme à Tha Li ou autre depuis la Thaïlande ?
Bonjour
Nous sommes deux étudiants français actuellement au Bénin, et nous comptons rejoindre le Maroc en partant du Mali et en traversant la Mauritanie. Nous aimerions savoir quelles sont les modalités d'obtention du visa Mauritanien. Nous comptons voyager en bus. Peut on obtenir le visa à partir de la frontière Mali-Mauritannie et si oui à quel prix ? Toute informatoin concernant les liaisons en bus Bamako - Nouakchotte ainsi que Nouakchote - Maroc nous interesse.
Merci d'avance
Bertrand
POUR QUOI LES AMBASSADES NE FACILITE PAS L 'OBTENTION DE VISA POUR LES FAMILLES DES ÉTRANGERS RÉSIDENT EN FRANCE ?😎😎😎
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un a passé dernièrement la frontière terrestre entre la Turquie et l'Iran (ente les ville d'Erzurum et Khoy), j'ai besoins de renseignements concrets, formalités, carnet de passage en douane, visa "double entrée".
Merci à tous.
Bonjour a tous,
nous partons du 2 au 25 sept Delhi, le Rajasthan et serions tentés de faire 1 Ballade a Bangkok( 8 jrs) faut-il 1visa multiple pour revenir sur Delhi?et vaut-il mieux acheter en agence sur Delhi en Septembre....le vol ou bien maintenant en France et sur quelle compagnie pour les meilleurs tarifs......Merci a tous pour vos infos
Salut,
Ma fille de 14 ans va partir en angleterre avec une copine dans la famille. Elles vont prendre l'avion. La CNI suffit t-elle ou leur faut-il un passeport pour embarquer ? merci d'avance pour vos infos.... Caramel
Ma fille de 14 ans va partir en angleterre avec une copine dans la famille. Elles vont prendre l'avion. La CNI suffit t-elle ou leur faut-il un passeport pour embarquer ? merci d'avance pour vos infos.... Caramel
Bonjour,
Pourriez-vous me rassurer sur un point important, J’ai effectué une demande de Visa pour le Vietnam par l’intermédiaire de VISA-VIETNAM.ORG. Tout c’est parfaitement bien déroulé grâce aux nombreux conseils que j’ai trouvé sur le forum
Mon seul problème actuellement vient des dates indiquées sur le document officiel que j’ai reçu. En effet je comte arriver le 08/05 au matin et sur le document ils m’indiquent le 09/05. Pensez vous que je risque de ne pas pouvoir embarquer ou que je sois bloqué à mon arriver au VIETNAM lors de l’établissement du VISA.
Merci par avance pour vos réponses
Pourriez-vous me rassurer sur un point important, J’ai effectué une demande de Visa pour le Vietnam par l’intermédiaire de VISA-VIETNAM.ORG. Tout c’est parfaitement bien déroulé grâce aux nombreux conseils que j’ai trouvé sur le forum
Mon seul problème actuellement vient des dates indiquées sur le document officiel que j’ai reçu. En effet je comte arriver le 08/05 au matin et sur le document ils m’indiquent le 09/05. Pensez vous que je risque de ne pas pouvoir embarquer ou que je sois bloqué à mon arriver au VIETNAM lors de l’établissement du VISA.
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
nous preparons notre tour du monde, et nous nous posons quelques questions sur l'obtention du visa WH australien: combien de temps le prendre à l'avance pour une arrivée en australie de singapour début janvier faut il le prendre de france, maintenant?
ou faudra t il le prendre lors d'une précedente étape?pouvons nous l'acheter des aujourd'hui ou est il trop tot?
Merci FLO et ALICE
Merci FLO et ALICE
Bonjour!
je vais me rendre dès la fin du mois ( le 28 juin)aux etats unis à Atlanta ( état de Georgie ) pour 2 mois. Et j'ai entendu dire que je pouvais rouler la bas avec un simple passport( sans permi international). Est-ce que c'est vrai ??? et si oui, quel sont les papiers a présenter à la police en cas de controle ?
Merci d'avance,
sabOu
Merci d'avance,
sabOu
Bonjour,
Voila mon ami et moi partons demain pour la tunisie (nous sommes de bordeaux mais nous prenons l'avion à Lyon), nous sommes en voyage organisé.
Seulement voila, mon Ami c'est rendu compte que sa carte d'identité été périmé depuis à peine 2mois, et il n'a pas de passeport.
Ma premiere question : Est ce que nous sommes toujours controlé par la douane?
Ma deuxieme question :Avec différents justificatifs, tel que déclaration de cour en validité, pris à la mairie, son permis et meme je pense des factures, sa passera ?
j'ai vraiment besoin de savoir rapidement !!! c'est urgent !!!!!!!
Merci d'avance !!!!!!!
Aude
Bonjour,
Je vais à Bangkok avec Koweit airlines en juin et j'aurai une escale de 5h (de 18h30 à 23h30). je me demandais si je pouvais en profiter pour visiter un peu la ville. Si oui, le visa est-t-il délivré gratuitement? Combien de temps de visite je peux espérer pendant cette escale?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonjour,
Je possède un 4x4 en excellent état, de 1998 immatriculé en France et j'envisage de l'exporter au Sénégal pour mon usage personnel quand je suis là-bas.
Pensez-vous qu'il soit réaliste d'emmener le véhicule au Mali, de l'immatriculer au Mali et ensuite de l'emmener au Sénégal pour enfin l'immatriculer au Sénégal.
1- Est-ce possible ? 2- Est-ce l'unique façon d'emmener une voiture de + de 5 ans au Sénégal ? 3- Est-ce que le coût total ne risque pas d'être démesuré ?
bon we à tous.
1- Est-ce possible ? 2- Est-ce l'unique façon d'emmener une voiture de + de 5 ans au Sénégal ? 3- Est-ce que le coût total ne risque pas d'être démesuré ?
bon we à tous.
Bonjour,
nous souhaiterions partir deux semaines cet été et faire le trajet: moscou-st petersburg-helsinki. J'aimerais connaître les formalités à accomplir car j'ai entendu parler de visa. Faut-il l'avoir avant de réserver les billets d'avion car j'ai déjà vu des billets que je souhaiterais réserver. Est-il possible de le faire avant d'obtenir le visa?
Autre question: nous souhaiterions faire le trajet moscou-st petersburg et st petersburg-helsinki en train. Est-ce sûr et est-ce facile d'acheter les billets directement sur place là-bas?
Que pouvez-vous me conseiller au niveau hébergement? J'ai vu qu'à st petersburg les prix sont corrects donc on opterait plutôt pr l'hôtel mais pr moscou les prix semblent prohibitifs.
Voilà j'ai encore tout plein de questions😉 Merci déjà de vos réponses! Carojul
nous souhaiterions partir deux semaines cet été et faire le trajet: moscou-st petersburg-helsinki. J'aimerais connaître les formalités à accomplir car j'ai entendu parler de visa. Faut-il l'avoir avant de réserver les billets d'avion car j'ai déjà vu des billets que je souhaiterais réserver. Est-il possible de le faire avant d'obtenir le visa?
Autre question: nous souhaiterions faire le trajet moscou-st petersburg et st petersburg-helsinki en train. Est-ce sûr et est-ce facile d'acheter les billets directement sur place là-bas?
Que pouvez-vous me conseiller au niveau hébergement? J'ai vu qu'à st petersburg les prix sont corrects donc on opterait plutôt pr l'hôtel mais pr moscou les prix semblent prohibitifs.
Voilà j'ai encore tout plein de questions😉 Merci déjà de vos réponses! Carojul
je recherche sur internet le site qui me dirais ce qui est défendu d'apporter aux Etats-Unis en ce qui concerne la nourriture.Je pars pour 5 mois en camping car dans une semaine. Et bien sur j'apporte un peu de bouffe de chez-moi pour le trajet jusqu'en 😎 Floride. Je sais qu'ils sont tres 😠 pointilleux 😉 pour certaines viandes mais je ne me rappelle plus lesquelles et je ne veux pas de problème.Si vous avez ce renseignement j'en serais tres soulagée.
Bonjour,
actuellement au Vietnam ( hanoi merveilleux par ailleurs et pars demain pr un trip sur along dc je pourais pas répondre de suite!) J'ai crus comprendre qu'on pouvait obtenir son visa pour la chine à partir de l'ambassade de chine aussi bien au Vietnam qu'en Thailande. Quelqu'un l'a déjà fait ou peux confirmer?
Car ca m'éviterait à ce moment la de me rendre à Hong kong! Merci d'avance!
actuellement au Vietnam ( hanoi merveilleux par ailleurs et pars demain pr un trip sur along dc je pourais pas répondre de suite!) J'ai crus comprendre qu'on pouvait obtenir son visa pour la chine à partir de l'ambassade de chine aussi bien au Vietnam qu'en Thailande. Quelqu'un l'a déjà fait ou peux confirmer?
Car ca m'éviterait à ce moment la de me rendre à Hong kong! Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine au Laos, je passe par Bangkok (atterrissage à BGK + train direction Vientiane) et et je souhaite amener 1 bouteille de vin dans mon bagage en soute... je n'ai pas réussi à savoir si cela est possible ou si les douaniers Thai ou Lao risqueraient de me la prendre... qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des sites sur lesquels je peux vérifier l'info???
Merci par avance!😉
Je pars la semaine prochaine au Laos, je passe par Bangkok (atterrissage à BGK + train direction Vientiane) et et je souhaite amener 1 bouteille de vin dans mon bagage en soute... je n'ai pas réussi à savoir si cela est possible ou si les douaniers Thai ou Lao risqueraient de me la prendre... qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des sites sur lesquels je peux vérifier l'info???
Merci par avance!😉
J'ai une petite inquiétude, mon invitation/voucher russe indique que j'arrive à Moscou à l'hotel Cosmos (c'est ce que j'ai écrit sur le formulaire du visa). En réalité j'arriverai à Saint Petersbourg (j'ai changé d'idée en cours de route)... Y'a-t-il un risque quelconque de contrôle avec des embrouilles ?
Bonjour
Je compte descendre l'amerique du sud du venezuela a l'argentine...
J'ai un vol pour caracas en provenance de la Nouvelle Zelande debut Juin.
Mon billet de retour pour la France est en décembre au depart de Buenos Aires...
Je n'ai donc pas de billet de sortie du Venezuela dans la limite des 3 mois qu'offre le visa...
Mon billet Buenos Aires / Paris suffira t il a ce que je puisse atterir a Caracas ou aurais je des problemes a l'embarquement ?
J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problemes avec la douane pour les vols secs...
Merci de vos reponses
Bien a vous
Nicolas
Je compte descendre l'amerique du sud du venezuela a l'argentine...
J'ai un vol pour caracas en provenance de la Nouvelle Zelande debut Juin.
Mon billet de retour pour la France est en décembre au depart de Buenos Aires...
Je n'ai donc pas de billet de sortie du Venezuela dans la limite des 3 mois qu'offre le visa...
Mon billet Buenos Aires / Paris suffira t il a ce que je puisse atterir a Caracas ou aurais je des problemes a l'embarquement ?
J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problemes avec la douane pour les vols secs...
Merci de vos reponses
Bien a vous
Nicolas
Bonjour à tous,
Je vais faire un séjour au Japon avec un ami, et on souhaiterai louer une voiture pour faire Tokyo-Kyoto.
J'ai fais la demande de permis international, pensant que ca suffisais, et je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas !
Il faudrais donc une traduction certifiée, mais le problème est que je part 16 avril ! il me reste donc 10 jours, je n'aurais donc pas le temps de faire la demande par courier..
J'ai lu que l'on pouvais faire la demande surplace, mais j'aurais besoin de plus d'informations.
Où puis-je faire la demande ?
Es-ce que la traduction est faite tout de suite ? Sinon quels sont les délais ?
Faut-il prendre rendez-vous ?
Si vous avez d'autres conseils je suis prenneur.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais faire un séjour au Japon avec un ami, et on souhaiterai louer une voiture pour faire Tokyo-Kyoto.
J'ai fais la demande de permis international, pensant que ca suffisais, et je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas !
Il faudrais donc une traduction certifiée, mais le problème est que je part 16 avril ! il me reste donc 10 jours, je n'aurais donc pas le temps de faire la demande par courier..
J'ai lu que l'on pouvais faire la demande surplace, mais j'aurais besoin de plus d'informations.
Où puis-je faire la demande ?
Es-ce que la traduction est faite tout de suite ? Sinon quels sont les délais ?
Faut-il prendre rendez-vous ?
Si vous avez d'autres conseils je suis prenneur.
Merci beaucoup pour vos réponses.
bonjour,
je vole sur lufthansa le 21 septembre puis un retour le 6 octobre à destination de houston, sur le site de l'ambassade des Etats-Unis il est stipuler qu'il faut remplir le formulaire I-94W pour l'accord entre certains pays sur l'exemption de visa sur passeport biométrique que je viens de recevroir, mais en appelant la lufthansa il m'ont dit en tout cas la personne au téléphone qu'il ne le fournisser pas mais en commandant sur le site de la lufthansa il y a une collecte de donner sur la destination ou vous séjourner aux usa qui s'appelle le formulaire APIS, At'il la même valeur du formulaire I-94w ou non? si non ou me fournir ce document qui accompagne le passeport est est t'il obligatoire? à savoir que je pars de Francfort
merci d'avance
je vole sur lufthansa le 21 septembre puis un retour le 6 octobre à destination de houston, sur le site de l'ambassade des Etats-Unis il est stipuler qu'il faut remplir le formulaire I-94W pour l'accord entre certains pays sur l'exemption de visa sur passeport biométrique que je viens de recevroir, mais en appelant la lufthansa il m'ont dit en tout cas la personne au téléphone qu'il ne le fournisser pas mais en commandant sur le site de la lufthansa il y a une collecte de donner sur la destination ou vous séjourner aux usa qui s'appelle le formulaire APIS, At'il la même valeur du formulaire I-94w ou non? si non ou me fournir ce document qui accompagne le passeport est est t'il obligatoire? à savoir que je pars de Francfort
merci d'avance
Bonjour amis(es) voyageurs,
Nous planifions une voyage en Asie du Sud Est l'été prochain. En juillet, nous traverserons la frontière laossienne via la Thaïlande. J'ai lu que l'on pouvait acheter notre visa à la frontière et que l'on peut utiliser la monnaie thaïlandaise au Laos. Est-ce que ces informations sont exactes ?🤪
bonjour 😊
peut on ramener en france une grosse quantité de medicaments dont je taierais le nom
ces medicaments ne sont pas rembourser en france é coute tres chere !!!!
je projette de en ramener 100 boites, car elle sont moins chere en afrique
ya til un risque a ramener ca en france ????
je veus dire penalement !!!!!!
merci a tous
😎Petit cas d'école:Nous partons en Bulgarie via Autriche, Hongrie, Roumanie en voiture avec nos CNI.Jusque là, pas de problèmes puisque nous restons en EU(autant dire @home), comme nous séjournerons à 80 kms de la frontière turque, l'idée me chatouille d'aller rendre visite une journée chez nos amis ottomans.
Si nous pouvons passer la frontière avec notre CNI+visa à prendre sur place, il en est tout autre du véhicule qui dervait etre inscrit sur le passeport.
Le véhicule est à mon nom, mais je n'ai pas de passeport, par contre ma fille de 13 ans qui m'accompagne posséde un passeport en bonne et due forme.
Les Autorités Turques accepteraint-elles d'inscrire le véhicule sur ce document.
(🤪pitié eviter les réponses m'invitant à prendre un passeport...80 € pour une journée...)
Si nous pouvons passer la frontière avec notre CNI+visa à prendre sur place, il en est tout autre du véhicule qui dervait etre inscrit sur le passeport.
Le véhicule est à mon nom, mais je n'ai pas de passeport, par contre ma fille de 13 ans qui m'accompagne posséde un passeport en bonne et due forme.
Les Autorités Turques accepteraint-elles d'inscrire le véhicule sur ce document.
(🤪pitié eviter les réponses m'invitant à prendre un passeport...80 € pour une journée...)
Si un compatriote bemge est de passage, peut-il indiquer l'adresse exacte du consulat pour la demande de visa russe à bruelles? sur le site de l'ambassade, je vois qu'il y a une section consulaire (rue robert jones) et un centre d'infos de visa (rue du sceptre).
Mon interrogation principale concerne l'assurance voyage. J'ai consulté la liste sur le site de l'ambassade, mais ethias (chez qui j'ai déjà une assurance) n'est pas repris. Etant donné que je me rendrai en russie dans le cadre d'un voyage au long cours, je pensais prendre une assurance voyage globale chez AVi, Globe partner ou world escapade. Aucune de ces assurances ne figurent non plus sur la liste de l'ambassade russe de belgique. Pourtant il me semble avoir lu à plusieurs reprises sur des blogs que des français partaient en russie avec une assurance AVI..
Mon interrogation principale concerne l'assurance voyage. J'ai consulté la liste sur le site de l'ambassade, mais ethias (chez qui j'ai déjà une assurance) n'est pas repris. Etant donné que je me rendrai en russie dans le cadre d'un voyage au long cours, je pensais prendre une assurance voyage globale chez AVi, Globe partner ou world escapade. Aucune de ces assurances ne figurent non plus sur la liste de l'ambassade russe de belgique. Pourtant il me semble avoir lu à plusieurs reprises sur des blogs que des français partaient en russie avec une assurance AVI..
bonjour à tous et toutes😉
avec les nouveaux passeports biométriques mis en service ;si on posséde un passeport antécédent (encore valable) peut-on y rajouter son enfant (2 ans) ou faut-il lui établir un passeport individuel
merci
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions